Forum cheval
Le salon de discussion

Régime

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 12/01/10 à 10:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 Bon voilà ça fait longtemps que je sais que je dois faire un régime, j'ai 30 kilos à perdre, et vu mes soucis actuels de santé j'ai pas trop le choix.

Ce qu'il y a c'est que je suis gourmande et que j'aime manger. Mai là j'en suis au stade où je ne me supporte plus. Mais je ne suis pas prête à manger des sachets, ou des régimes super contraignants.

Je cherche plutôt à bien équilibrer mon alimentation, et à ce que ce soit sur la durée. Mais je ne sais pas sur quoi me baser pour les quantité et les divers aliment.

Est ce que vous avez des sites, des livres, des idées...
Je cherche juste à commencer.

Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par marlene446 : le 21/01/10 à 11:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Effectivement - 1Kg en 2 jours c'est trop une bonne perte de poids doit être de l'ordre de 10 à 15Kg par an donc non par privation

Par buddis : le 21/01/10 à 11:27:01

Déconnecté
 Maody, me suis pesée ce matin : -2 kg ! c'est cool, le dukan ca va vite au début. Bon je pense que demain y'aura moins que ca, mais c pas grave, et grace a ta recette de galette j'ai vraiment l'impression de manger du pain, chuis contente. J'avais essayé de la faire en suivant le bouquin mais j'avais trouvé ca dégueu... Plus que 7 kilos pour moi. Je me donne 5 semaines. imc actuel 26.37, objectif 24, raisonnable, comme en juillet dernier.

Polache : le sport j'adore ca, mais pour le moment je peux rien faire, j'ai le dos en vrac, c'est aussi du au surpoids. Mais sinon en temps normal, je fais du VTT (3 heures par semaine) et je monte. Mais pas en ce moment. De toute facon les carrières sont impraticables.


Par buddis : le 21/01/10 à 11:28:41

Déconnecté
 oui ca fait beaucoup mais ce premier ou des deux premiers kilos partent très vite, ensuite la perte de poids se stabilise vite de l'ordre de 100 à 300g par jour selon les gens, et avec ce fichu palier qui parfois dure plus de deux semaines !

Par aline13 : le 21/01/10 à 11:35:50

Déconnecté
 pas lu du tout les réponses au dessus....

perso, je suis allée voir une nutritionniste qui ne m'a rien interdit de façon formelle...mais qui m'oblige à noter TOUT ce que je mange, ainsi que les quantités et le nombre de calories (si je les connais) sur un cahier...

Ben...c'est tellement ch*ant à faire (si tu t'y tiens hein ) que du coup, je mange beauuuuucoup moins qu'avant (où je mangeais tout et n'importe quoi en quantités phénoménales...) et...je perds du poids (1,3 kg la première semaine)...et autre avantage, en me relisant, je me rends compte que je mangeais de façon très déséquilibrée avant...du coup, petit à petit, je rééquilibre mon alimentation et je me remets au sport (très important de se bouger au moins 1/2h 3/4h par jour )

Bon ça ne fait que 15 jours que je fais ça mais pour l'instant, ça me convient plutôt pas mal....

Je pense que pour la quantité de poids qu'on a à perdre (toi 30 kg d'après ce que tu dis et moi à peu près pareil ), le suivi est plus qu'important, ne serait ce que pour le moral...

courage ! On va y arriver !


Message édité le 21/01/10 à 11:40

Par kagnotte : le 21/01/10 à 21:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35210 messages

492 remerciements
Dire merci
 J'ai été voir ma généraliste et elle m'a donné une adresse d'une bonne diététicienne d'après elle.

Je vais tenter, j'ai besoin d'un suivi. J'aimerais vraiment y arriver, déjà pour mes enfants, je me dois de leur montrer l'exemple, ils sont malheureusement comme moi on tendance au surpoids

Il faut que j'arrive a leur donner de bonnes habitudes alimentaires.

Par marlene446 : le 21/01/10 à 21:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Super tu nous dira ce qu'elle ta dit alors...

Et bon courage pour ce nouveau départ

Par 59titefleur59 : le 22/01/10 à 05:26:36

Déconnecté
Surtout dis à la dame de quoi tu souffres avant d'y aller parce que c'est pas simple...

Par buddis : le 22/01/10 à 07:46:56

Déconnecté
 ouahhhh, j'ai fait 3 jours sans aucun écart (heu non j'ai mangé de la salade verte hier soir).


Ayé j'en ai déjà marre

Par contre, re ayé, premier palier ! J'en ai pour... au moins 10 jours avant que ca descende a nouveau.

Par ciriolla : le 24/01/10 à 08:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 J'ai remis des piles a ma balance et en deux semaine j'ai perdu environ 2,5kg


j'ai surper contente,

pour l'instant je deprime pas le plus dur c'est rappele a mon cheri que non je ne mange plus de bonbon apres le repas du soir, ni de chips

je n'ai fait qu'un ecart, un matin j'ai pas resisté a acheté un pain au chocolat,

Par buddis : le 25/01/10 à 07:41:11

Déconnecté
 voila une semaine, j'ai perdu 2.3kg, mais hier j'ai fait un groooos écart, j'étais invité a l'anniversaire d'une copine de ma fille et on m'a servi de la buche a la chataigne, j'ai pas pu résister ...

Bref, hier avant l'accident j'étais a -2.6kg

chuis contente, on m'a dit que ca se voyait que j'avais reperdu !

Par ciriolla : le 25/01/10 à 11:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est sure que les soiree au resto dur de tenir le regime, trop de tentation et pas forcement envie de faire la rabat de service


dans mon cas aussi les choses evolue aussi

ce matin ma balance m'a fait hyper plaisir

elle ma donné un nombre a 2 chiffre


oui je suis passe en dessus des 100kg

allez plus de 30 kg

Par 59titefleur59 : le 25/01/10 à 12:03:43

Déconnecté
Vous imaginez la torture pour moi, quand je vais au resto (ni gluten, ni aucun produit laitier ou dérivé!).

Par ciriolla : le 25/01/10 à 12:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 il te reste quoi?

la salade

Par 59titefleur59 : le 25/01/10 à 12:10:43

Déconnecté
Même pas, car les 3/4 sont cuisinées avec des sauces qui contiennent du gluten (vont pas s'amuser à me mettre des épices fraîches et à me moudre le poivre ).
Du coup je limite les écarts et après bah je les paye!

(par contre j'ai jamais pu résister à une part de gâteau ou de la raclette pfffffffff).

Par buddis : le 26/01/10 à 07:51:41

Déconnecté
 bon bilan de la première semaine en incluant ce vilain écart : -2.3 kg

EN espérant la meme chose pour la semaine 2 parce qu'après je dois entrer en stabilisation...

Aujourd'hui je fais une journée blanche, je mange que des truc blancs : blanc do'euf, poisson, laitages, du blanc quoi...

il faut que je casse ce fichu palier !

Par buddis : le 26/01/10 à 07:51:54

Déconnecté
 et ciriolla : BRAVO !!

Par maody : le 26/01/10 à 08:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
  j'ai été invitée trois fois cette semaine!!!

donc je reprends tout a zero!!!!


bravo buddis et ciriolla!!!tenez bon!!!

Par ciriolla : le 26/01/10 à 17:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 merci beaucoup

c'est pas facile en ce moment, j'ai de grosse fringale avec envie de chocolat

mais pour l'instant je tiens le coup et reste avec ma compote de pomme

Par buddis : le 27/01/10 à 09:39:32

Déconnecté
 ayé 3 kilos de partis !! trop contente !

Maody, je suis en phase PL, et j'ai fait connaissance avec le crumble rhubarbe ! non seulement ca change (y'en a marre des yaourts) mais en plus c'est booOOon ! et zéro sucre, zéro gras (parce que la rhubarbe on peut pas dire que ca s oit riche en sucre... )

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval