Forum cheval
Le salon de discussion

Régime

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par buddis
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 12/01/10 à 10:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
 Bon voilà ça fait longtemps que je sais que je dois faire un régime, j'ai 30 kilos à perdre, et vu mes soucis actuels de santé j'ai pas trop le choix.

Ce qu'il y a c'est que je suis gourmande et que j'aime manger. Mai là j'en suis au stade où je ne me supporte plus. Mais je ne suis pas prête à manger des sachets, ou des régimes super contraignants.

Je cherche plutôt à bien équilibrer mon alimentation, et à ce que ce soit sur la durée. Mais je ne sais pas sur quoi me baser pour les quantité et les divers aliment.

Est ce que vous avez des sites, des livres, des idées...
Je cherche juste à commencer.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par idina : le 12/01/10 à 10:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Le sujet est sensible, tu vas entendre tout et plus que ce que tu ne voudrai en faisant un topic sur ce sujet

Pour ma part, j'ai perdu 25 kg avec le régime Dukan, mais il est contraignant et limitatif ... par contre, on n'a pas faim ^^

C'est tellement personnel ce qu'on est prêt à sacrifier pour maigrir

Par kagnotte : le 12/01/10 à 10:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
 En fait je ne veux pas un truc contraignant, je cherche plutôt un équilibre alimentaire.
J'aimerais juste trouver les quantité, les familles d'aliments à associer...

J'aimerais vraiment y arriver mais je ne sais pas trop par où commencer.

Après il faut que je trouve quelques choses où je peux cuisiner pour toute la famille en même temps.

Par Roro : le 12/01/10 à 10:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 kagnotte,

Au Canada, par déprime, j'avais pris 15 kg (OK ce n'est pas les 30kg, mais le but reste le mêm)

j'ai fait Weightwatcher.

première semaine, régime sec, tu tiens le coup, dans la déprime de manger, la deuxième semaine, tu craques, résultat, au lieu d'avoir plaisir à manger, tu finis par bouffer, et ne plus t'arrêter. Dans la tête, c'est dur, et le plus, c'est frustrant.

j'ai testé le calcul des calories, une vraie connerie, miam, miam, tu finis par dévorer plus et le pire, te sentir coupable.

puis le dissocié, ça a marché, mais c'est compliqué et pas toujours facile à gérer.

ma "philosophie" qui a marché à long terme et qui me permet de maintenir mon poid actuel, que j'ai retrouvé, à savoir le poid de mes 16 ans.

manger fait partie des plaisirs de la vie, de la journée, et surtout une obligation.
pour se faire plaisir, il ne faut pas être coupable, mais manger ce que l'on veut, ce que l'on sent, ce que l'on désire, et se faire plaisir.

sauf que, au lieu de manger 2 parts de gâteau, n'en prend qu'une moitié d'abord, pour t'habituer à manger de moins grandes quantités.
pour que le plaisir soit là, il faut manger ...... lentement, très très lentement, et prendre plaisir à chaque bouchée, et non baffrer.
résultat, ton bout de chocolat (un carré), ta petite part de gâteau, tu la savoures, un plaisir, minus petit bout au bout de ta cuillière, et lentement, tu l'admires, tu la sens, tu la regardes, et tu la gouttes, au ralenti, avec une attente, tu la gardes dans la bouche, tu attends de bien sentir ce que tu manges, puis tu l'avales.
et tu recommences, et tâches de faire durer le plaisir le plus longtemps possible, voir même pendant une demi-heure, jusqu'à ce que ton corps ait dit à ton cerveau que tu es "satisfaite".
puis tu vas apprendre à manger plus lentement, avec satisfaction, à apprécier chaque bouchée, chaque aliment que tu manges, du plaisir total, et tu verras, tu finiras par manger moins, mais avec plaisir, et donc avec un peu d'exercice, selon tes possibilités, tu vas apprendre à aimer manger, à apprécier ce moment avec toi-même, à ressentir le plaisir et surtout à te satisfaire de petites quantités, mais suffisamment pour ne jamais être coupable ou encore ressentir de manque.

vas-y, ça marche.
avant je mangeais 2 assiettes en me bâffrant, aujourd'hui j'apprécie une demi-assiette, je la savoure, et je mange de tout ! sans me priver et avec satisfaction.

mon corps me dit ce dont il a besoin, et je le satisfais, c'est tout, en petite quantité, avec plaisir, et c'est toujours ..... mon plus grand plaisir.

écoute-toi et courage.

Par kagnotte : le 12/01/10 à 11:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
 Merci roro, là j'ai l'imprerssion effectivement de ne pas savoir quand j'ai plus faim et je mange vite. Les quantités sont aussi certainement trop importantes.

Il faut que j'arrive à me raisonner, et à apprendre à écouter mon estomac et pas ma gourmandise.

Ben oui 30 kilos c'est énorme à perdre. J'ai vu les photos prises au jour de l'an et j'avoue que ça m'a collé un coup au moral
J'espère vraiment y arriver, mais quand je vois ce que j'ai à perdre j'ai un peu peur.

Par calamity jane : le 12/01/10 à 11:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 déjà, je ne peux que top te conseiller, vu l'importante perte de poids que tu veux mener, d'aller voir un diététicien.
En effet, il pourra te prescrire déjà des analyses (type prise de sang) pour voir s'il y a des choses qui clochent, et comprendre ton métabolisme. Voir s'il n'y a pas des raisons hormonales aussi à tes problèmes de poids (thyroïde, etc.). C'est important car on ne fait pas le même régime si on a un problème hormonal, si on est diabétique, si on a du cholestérol, etc.

En fonction de ces données, il te proposera un régime adapté, avec un suivi pendant le régime ET la stabilisation.
IL pourra adapter ses conseils en fonction de tes écarts si tu en fais, de tes goûts alimentaires.

tu souhaites perdre pas mal de poids. Ma mère, qui est obèse, a fait des tonnes de régimes où elle a tout perdu pour tout reprendre.
La seule fois où ça avait marché pas trop mal, c'est en se faisant suivre par un diététicien.
Malheureusement, des facteurs psychologiques associés lui ont tout fait reprendre.

Ne pas oublier aussi qu'il peut y avoir des facteurs psychologiques à la prise de poids, et que voir un psy en même temps peut aider à résoudre pas mal de problèmes.

Par marlene446 : le 12/01/10 à 11:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 + 1 calamity jane

Je pense que le mieux est de te faire suivre par un diététicien mais attention certains peuvent aussi te donner des régimes contraignants.

Appelle en demandant :
- Combien il prend
- Quelle méthode il utilise (si il y a des produits laisse tomber tout de suite)

30Kg c'est beaucoup fixe toi 2 ans pour les perdre sinon tu les reprendra OBLIGATOIREMENT et surtout tu n'aura pas le temps de voir ton corps changer et tu pourrais mal le vivre.

Si vraiment tu ne veux pas aller voir une diététicienne le moins pire des régimes est effectivement Weight watchers même si je ne suis pas forcément d'accord sur tout.


Par kagnotte : le 12/01/10 à 11:47:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
Je suis suivi régulièrement en prise de sang vu mes ennuis de santé et mon traitement. L'obésité c'est un soucis héréditaire dans la famille en même temps.

Après le diététicien j'ai essayé et tellement déçu que pas envie d'y retourner.
Je ne cherche pas non plus à perdre ça en 3 mois, 1,5 ans à 2 ans me parait bien.

En fait j'aimerais avoir des idées sur les quantités d'aliment nécessaire pour un régime équilibré.

Là je pèse 92kg, et j'aimerais descendre à 65, pour me sentir bien en sachant que je mesure 1m66.

Par marlene446 : le 12/01/10 à 11:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 C'est fou j'entend plein de gens déçus par les diététiciens...

Juste pour savoir pourquoi as tu été déçue ?

Par kagnotte : le 12/01/10 à 11:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
 Ben à part des sachets protéïnés, ou alors vraiment rien manger où on perd vite, mais après il faut continuer à rien manger à vie, je peux pas.

J'aimerais juste trouver un équilibre alimentaire, que je puisse tenir un poid correct sur la durée.

Même si je perd 22 kilos je serais déjà contente même si un peu ronde.

Par clever : le 12/01/10 à 11:55:07

Déconnecté
 Courage ...

moi je viens de quitter mon mec : du coup j'ai maigri !!

mais ce n'est pas une solution !!! hi hi!

je ne peux rien te conseiller mais pour te soutenir dans ta démarche...

Par marlene446 : le 12/01/10 à 11:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Punaise une diét qui donne des sachets

Ca m'énerve au plus au point et si Aileen passe sur le post elle sera de mon avis grrrrrr


Par kagnotte : le 12/01/10 à 11:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
 Moi je veux juste pas mettre ma santé en dangé, et soulager mes articulations douloureuses

Après il faut que je trouve quelques choses sur la durée.

Par calamity jane : le 12/01/10 à 11:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça peut arriver : un collègue de mon homme qui était en très fort surpoids (50 kgs à perdre) avec des problèmes de santé a eu des sachets protéinés à perdre pour une "phase d'attaque" du régime, parce qu'il devait impérativement perdre rapidement du poids.
Après cette phase qui a du durer 3 mois mais qui a permis de soulager des problèmes de santé, il a réintroduit de la nourriture normale, et là il est en voie de stabilisation.
ça va lui prendre au moins 2 ans en tout!

Par Roro : le 12/01/10 à 12:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
beurk, les sachets protéïnés, j'ai testé, après 4 jours, j'étais à 2 doigts de dég..... à chaque prise.

kagnotte, vu tes soucis de santé, le fait que les médecins te suivent de toute façon, que tu as probablement ta dose de médicament pour tenir, donc déjà ton corps emmagasine pas mal de truc.

vu que tu veux sur la durée, il faut y aller progressivement, et prendre l'habitude.

vaut mieux perdre un petit kg par mois, plutôt que 10kg en étant contente et reprendre direct en yoyo le double après.


Par kagnotte : le 12/01/10 à 12:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
 Au oui les traitement qui dérègle tout j'en ai

Après je ne suis pas pressé non plus, je veux vraiment que ça dure dans le temps, mais les régimes contraignant je peux pas.

Par Roro : le 12/01/10 à 12:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors fais-toi plaisir, et tu peux perdre en te faisant plaisir.

après, la tête, si plaisir y est, elle suivra.

courage.

Par kagnotte : le 12/01/10 à 14:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
 Merci.

Pour le moment j'ai plutôt le moral, pleins de projets...
J'avoue qu'être ronde ne me gêne pas si ça reste dans les bonnes limites, mais là je les ai dépassé les bornes des limites

En même temps dès que je prend un traitement qui est sensé faire grossir même 1% de la population, et bien je fais toujours partie de ce 1%

Mais là j'aimerais vraiment me sentir un peu plus agréable à regarder, même si je sais que la taille mannequin n'est pas pour moi, il y a quand même mieux. C'est vrai que j'ai horreur qu'on me prenne en photos pour justement ne pas voir les dégâts, mais mon homme a pas pû s'empêcher
En même temps je me rends bien compte des dégâts et que c'est vraiment pas joli-joli.

Alors il faut que j'arrive à me mettre un coup de pied au fesses et que je me secoue, mais je ne veux pas faire n'importe quoi non plus.

Par 59titefleur59 : le 12/01/10 à 19:46:14

Déconnecté
Purée, moi j'ai le problème inverse Kagnotte...
Là çà va les fêtes m'ont fait prendre pas mal de poids mais à un moment... Un désastre entre le manque d'appétit et les nausées.

Niveau régime, Weight (ou un régime de diét), c'est ce que je préfère mais faut tenir et sur le long terme j'en doute si on ne participe pas aux réunions. J'ai perdu 7kg en 3 mois avec celui-là, après ma grossesse, mais je perds aussi facilement.

Sinon pour une alimentation équilibrée, je te conseille la lecture du livre (encore ) "La meilleure façon de manger", de l'équipe du site "lanutrition.fr".
C'est complet, et il y a un tableau avec les portions (pas l'éternel calcul de calories imbuvable).
Bon l'auteur n'est pas pro recommandations officielles, mais çà reste raisonnable, aucune éviction ni draconnage.
Un livre très intéressant, basé sur le calcul de l'index glycémique, l'équilibre acido-basique, etc...

Et après ce dont je t'ai parlé... Réflexion, réflexion

Par kagnotte : le 12/01/10 à 19:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
 Ben là j'ai décidé pour commencer de peser mes aliments, et ensuite de cuisiner mes aliment sans matière grasse.

J'essai 1 mois et je vois ce que ça donne.

Mais je vais lire ce livre avec grand intêret

Après sans laitage je n'y arrive pas


Par 59titefleur59 : le 12/01/10 à 19:53:00

Déconnecté
C'est pas sans laitages le livre de lanutrition (il préconise 0 à 2 maxi mais bon, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, enfin tu liras l'ensemble de sa réflexion car il dit pas çà cash sans une bonne argumentation, çà risque de te chambouller).

L'autre truc dont je t'ai parlé, c'est encore autre chose et là c'est une autre réflexion.

Par kagnotte : le 12/01/10 à 19:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
 Avant mon traitement j'avais perdu 18 kilos que j'arrivais à maintenir, mais j'en ai reppris 12 depuis la cortisone et le reste.
De toute façon j'ai un métabolisme pas top et j'ai tendance à compenser avec la nouriture en plus.

Là j'ai décider de tenir un journal de mes repas, et une courbe de poids avec une pesée par semaine.
Et ensuite je vise environ 2 à 2,5 kilos par mois.

Je pense que ça reste dans le raisonable.

Par 59titefleur59 : le 12/01/10 à 19:56:40

Déconnecté
Je ne sais pas si c'est une bonne idée de virer les graisses à tout prix. Les mauvaises graisses, oui.

Garder un minimum par jour, mais une huile de très bonne qualité (genre huile d'olive pour le chaud, et colza pour le froid). Avec une alimentation équilibrée, les matières grasses en quantité raisonnables ne sont absolument pas un problème et indispensables (2 CàS par jour pour moi, je fais moitié-moitié huile d'olive et autre huile).

Par 59titefleur59 : le 12/01/10 à 19:58:53

Déconnecté
Je trouve que c'est bien de tenir un journal.
Et surtout... Une habitude à la fois, tout en même temps c'est parfois difficile quand on a pris de très mauvaises habitudes!

Par kagnotte : le 13/01/10 à 09:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
 Non je n'élimine pas les matière grasse totalement, je m'autorise une cuillère à soupe maxi par repas, donc 2 par jour, c'est ce que mon généraliste m'a conseillé.

Après le journal ça me permet de me motiver et de voir ce qui se passe. Et puis d'écrire ce qu'on a manger ça aide à se rendre compte des quantités qu'on mange et c'est plus parlant.

Maintenant mon gros soucis c'est les quantité, j'en suis consciente, je mange beaucoup trop au repas, mais je ne grignotte pas. Donc là je pèse mes repas. Je vais essayer comme ça sur 1 mois et voir comment ça me réussit.

Par 59titefleur59 : le 13/01/10 à 10:16:40

Déconnecté
Je pense qu'un régime IG çà pourrait te convenir, si tu es une grande mangeuse. Enfin je te laisse découvrir par toi-même le livre que je t'ai conseillé, ils en parlent en long et en large (ils ont aussi fait un second livre sur un régime IG, mais je peux pas t'en parler de celui-là, je ne l'ai pas encore lu).

Après çà doit vraiment dépendre des courants, car quand j'étais étudiante, en cours de diét, la prof disait que calculer l'IG c'était pour les diabétiques, pas pour le reste.

Par kagnotte : le 13/01/10 à 10:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
Je vais me trouver ce bouquin et étudier le cas, c'est vrai qu'il faut que je me documente vraiment sur la nutrition, c'est important de savoir vers quoi se diriger pour ne pas faire n'importe quoi.

En faites quand je me raisonne et que j'écoutes ma faim, j'arrive à réduire les quantités, mais j'ai un métabolisme où il faut que je mange vraiment pas grand chose pour ne pas grossir.

Donc là je vais déjà essayer me fixant des quantités raisonables, et adapter pour quand même me sentir bien.

J'ai vraiment envie de me sentir à l'aise dans mon corps, et pour le moment ce n'est pas vraiment le cas.


Par kagnotte : le 13/01/10 à 10:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
 Je viens de regarder le régime IG et je ne suis pas sure que ça me convienne complètement, j'ai un soucis de tryglycérides et si j'ai bien compris c'est une transformation des sucres en graisse, donc je crois qu'il faut que je lilmite ce type d'aliments.

En plus en ce moment mon foie avec le métho c'est pas la joie, je sais pas si je vais pour continuer, j'ai quelques trucs au dessus de la norme et à chaque prise de sang c'est plus elevé.

Par kagnotte : le 13/01/10 à 11:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
 Ah oui et une chose importante aussi je vais suivre les conseils de roro sur bien mastiquer, prendre mon temps et manger lentement.

Par 59titefleur59 : le 13/01/10 à 11:19:36

Déconnecté
Le régime IG, c'est choisir en priorité les aliments les moins "sucrant". Cà ne peut que te faire du bien, au contraire, si tu as un soucis de triglycérides. Donc en gros, tu as des listes d'aliments de tous les jours (pas des biscuits ou autres m*****, on parle bien de fruits, de légumes, etc...). Tu choisis en priorité les "moins sucrants", ce qui te permet de manger de bonnes quantité en ayant une alimentation bien équilibrée et surtout riche de vrais choses importantes (vitamines, minéraux...).

Pour tes enzymes hépatiques, tu as raison de prendre çà très au sérieux, préserves-toi pour après. Parce que si tu flingues ton foie, çà va être chaud pour te traiter par la suite, même avec de bêtes anti-douleurs classiques.
Chez certaines personnes, rien à faire, on ne peut pas agir dessus. Par contre si tu as une alimentation déséquilibrée, bah là si çà tombe en remettant çà en ordre, çà ira comme sur des roulettes et c'est pas le traitement qui est à mettre en cause (mais tout l'ensemble alimentation et traitement qui en rajoute une louche).




Par kagnotte : le 13/01/10 à 11:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
 Oui c'est ce que m'a dit mon rhumato, d'équilibrer mon alimentation pour que mon foie n'ai pas trop de boulot, parce que le traitement en rajoute déjà.

Ensuite j'ai mal aux genoux et au chevilles, et pour lui une perte de poids ne pourra que soulager mes articulations.

Par kagnotte : le 13/01/10 à 11:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
Je fais des recherches sur internet sur le régime IG et effectivement ça me parait pas mal, je vais bien étudier et essayer de me faire des menus équilibrés.

Par ciriolla : le 13/01/10 à 16:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je viens m'inscrire car je me decide a faire nefin quelque chose pour mon poid,

j'ai toujours ete ronde mais la je me supporte meme plus...
depuis que je suis en menage avec Olivier j'ai pris beaucoup de poid, car c'est monsieur qui fait a manger, et me fait a amnger comme pour lui

le soucis c'est qu'il ne prend pas un gramme alors que moi sucuer des cailloux me fait grossir

hier je me suis fait me repas de mon coté, il en est presque vexé mais je n'ai pas le choix
c'etait plus simple quand j'etais celibataire

pour vous situez mon gabarit


pour le moment je vais commencer par arreter le grignotage d'apres repas (mon cheri sorte chips, bonbon, curly comme dessert) et arrete les portion made in olivier trop grosse , trop grasse

et si cela ne me permet pas de decoller un minimun je ferrai pour voir un medecin meme si la derniere fois cela ne m'avait pas reussi

Par doli : le 13/01/10 à 16:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2008
23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 je vous souhaite bon courage les filles pour votre regime

Par kagnotte : le 13/01/10 à 16:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
 ciriolla bon courage, il faut qu'on y arrive.
Il faut se gendarmer, mais je pense que c'est aussi un question de santé.

Pour le gabarit on doit en être à peu de chose près dans la même gamme. Alors tu te veux perdre conbien et tu te donnes combien de temps?

Par ciriolla : le 13/01/10 à 16:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'estime avoir 30kg a perdre minimun pour le temps
bah cela prendra le temps qu'il faut

pour comparatif
moi a mes tout debut avec Olivier, je dois avoir bien 20 kg de moin


deja si je retrouve ce poid je serai deja contente

Par kagnotte : le 13/01/10 à 17:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
 Oui moi c'est pareil 30 à perdre, mais 20 ce serai déjà bien.

Par ciriolla : le 13/01/10 à 17:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 bref, il y a du boulot

Par kagnotte : le 13/01/10 à 17:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35307 messages

497 remerciements
Dire merci
 Oh oui mais quand il faut il faut.

Par ciriolla : le 13/01/10 à 17:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 c'est sur

mais je me suporte vraiment plus,

j'ai pas ete gaté niveau genes familliale j'ai pas pris du bon coté....
ma soeur est elle du genre a ne pas grossir non plus, d'ailleur petite le medecin de famille avait meme demandé a ma mere si je volais pas les repas de ma soeur, euh non c'est plutot l'inverse

Par buddis : le 14/01/10 à 07:45:28

Déconnecté
coucou les filles. Moi j'ai pris 8 kilos suite a mon sevrage tabagique.

Aujourd'hui pour 1.72m, je fais 79 kilos, et je pesais 71 en aout dernier.

J'ai tenté deux trois trucs, régime soupe, décue moi aussi par une diet, j'ai tenté la chrono, ca marche pas mieux, les gelules a la c..n, et la je vais faire confiance a marlene. la semaine prochaine on fait un bilan.

J'avais 10 kilos de trop avant ca me genait pas, mais l'a j'en ai presque 20 c'est pas cool.

Le seul truc qui avait vraiment fonctionné après mon accouchement et après mon 1er sevrage loupé, c'était le Dukan. Mais je suis incapable de refaire un vrai Dukan.

Faut dire que je suis chez moi toute la journée et je m'ennuie. Donc avant je fumais, aujourd'hui je grignote, et pas que du bon.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 177) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval