Forum cheval
Le salon de discussion

Chien destructeur, la solution ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 05/01/10 à 17:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Douglas a toujours été un chien destructeur

Petit c'était une horreur puis il a finit par se calmer un peu ...

Bon ça reste quand même un chien avec lequel on ne peut rien laisser traîner mais on prend l'habitude de tout ranger ou de tout " cacher "

Sauf que depuis 15 jours, c'est à nouveau l'anarchie Il bouffe tout ce qu'il trouve donc ça peut aller d'une paire de chaussures à un meuble, en passant par les pieds du canapé ou de la table de salon

Je ne cache pas que mon père commence à perdre patience sachant qu'il a emménagé il y a quelques mois et que tout est neuf ...

Donc avis à tout ceux qui ont des chiens destructeurs, quelle a été votre solution pour enrayer ça ?





Messages 121 à 127, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par tite lizou 723 : le 12/01/10 à 20:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : parle aps de malheur

Je sais que à partir du moment ou il fait nuit elle ne fait de conneries nulle part mais de jour rien n'est jamais garantit

Entre l'envie de la tuer et celle de prendre des photos...pour la chienne vaudra mieux les photos

Par Jasmine : le 13/01/10 à 08:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Lizou : "elles ont été sages comme des images et se sont contentées de monter dormir sur le lit"
La soirée mousse a été annulée alors ???

Par dogun : le 13/01/10 à 11:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
zouille, les réflexions sur l'apprentissage de la solitude viennent de l'échange sur l'hyperattachement, on a dévié sur l'éducation...ça n'a pas forcément de rapport avec Douglas mais on peut encore écrire nos témoignages . Toi peut être n'as-tu pas dit qu'il fallait laisser le chiot seul pleurer mais ça se lit, ça se dit, ça s'enseigne dans le milieu canin/véto...

Par tite lizou 723 : le 13/01/10 à 11:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Jasmine : oui...à mon plus grand soulagement sadique va

Par Pitch : le 13/01/10 à 15:48:42

Déconnecté
 "'il fallait laisser le chiot seul pleurer mais ça se lit, ça se dit, ça s'enseigne dans le milieu canin/véto... "

Ben tout dépend comment c'est fait ...

La première nuit quand le chiot change d'environnement, quitte sa fraterie, son élevage clairement NON !
Perso je conseille tjs à mes clients de garder le chiot au moins quelques nuits avec eux pour qu'il ne soit pas traumatisé par un changement radical !
Je fais de même avec un nouveau chiot arrivé chez moi .
En revanche une fois le chiot bien adapté à sa nouvelle maison, là je commence à l'habituer à dormir SEUL et s'il pleure je vais me lever une fois, le faire recoucher à son panier en le grondant un peu, 2ème fois idem , 3ème fois on l'ignore et généralement ils comprennent très vite
j'ai fait ça avec tout mes 1ers chiots et aucun n'est traumatisés.
Bon maintenant vu qu'ils sont nombreux les nouveaux arrivés ne sont jamais seuls de toute façon Mais je prend TJS le nouveau les 1ers jours dans la chambre car ayant été son 1er rapport en quittant sa famille c'est sur MOI qu'il se rassure pas sur les autres chiens qui l'effraie un peu à venir à 10 autours lui sentir le cucul

Par Gracioso : le 13/01/10 à 16:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai pas tout lu hein, ça part dans un long débat là...

Mais Crazy, juste pour dire que ma chienne Eléa était destructrice également... Toute petite je pense que c'est parce qu'elle restait seule avec mon autre chien, et qu'elle n'avait pas compris que c'était interdit. Puis la fin des études pour moi, avec mon ami on emménage ensemble tout en cherchant du boulot, donc on était beaucoup à la maison, et on avait du temps pour Eléa. Quand on était là tout allait bien, dès qu'on tournait le dos... conneries !! Et mon ami la disputait assez fort, contre mon gré, puisque je pense que la chienne ne faisait pas le lien. On a fini par l'attacher pendant qu'on partait (jamais plus d'une demie journée), elle était "confinée" à son tapis et un peu d'espace autour, comme un kenel sans les murs quoi !
Ensuite mon ami a trouvé du boulot, et j'ai arrêté d'attacher la chienne quand je devais m'absenter, et là les bêtises ont cessé définitivement... je pense qu'elle bouffait des trucs parce qu'elle pensait se faire disputer à notre retour et que ça l'angoissait. En arrêtant de la punir, et en lui faisant comprendre où était SON espace, elle a arrêté de s'angoisser, et maintenant nickel... j'ai trouvé du boulot aussi, je réhabite avec mon ami, et la chienne a définitivement arrêté les conneries, du coup c'est calins pour les deux chiens quand on rentre, c'est à la fois pour fêter les retrouvailles et pour récompenser d'avoir été sage pendant notre absence.
Donc comme Mystic le dit, je pense qu'un kenel ça serait pas mal du tout

Par crazyofhorse : le 13/01/10 à 16:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12980 messages

100 remerciements
Dire merci
Plutôt que de le savoir enfermé entre guillemet dans une cage, j'ai pris l'option de le laisser dans la chaufferie lors de mes absences ...

Il a un grand panier en plastique avec un gros coussin dedans et des jouets, et en plus de ça, je laisse la porte ouverte donc il sort donc quand il en a envie sachant que mon terrain est clos

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval