Forum cheval
Le salon de discussion

Chien destructeur, la solution ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par crazyofhorse : le 05/01/10 à 17:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
Douglas a toujours été un chien destructeur

Petit c'était une horreur puis il a finit par se calmer un peu ...

Bon ça reste quand même un chien avec lequel on ne peut rien laisser traîner mais on prend l'habitude de tout ranger ou de tout " cacher "

Sauf que depuis 15 jours, c'est à nouveau l'anarchie Il bouffe tout ce qu'il trouve donc ça peut aller d'une paire de chaussures à un meuble, en passant par les pieds du canapé ou de la table de salon

Je ne cache pas que mon père commence à perdre patience sachant qu'il a emménagé il y a quelques mois et que tout est neuf ...

Donc avis à tout ceux qui ont des chiens destructeurs, quelle a été votre solution pour enrayer ça ?





Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par maud : le 06/01/10 à 16:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
ah ouf, enfin quelqu'un qui pense a la cause du probleme

Je ne peux qu'etre d'accord avec vous !( zouille et pitch !)

Par Pitch : le 06/01/10 à 18:52:44

Déconnecté
 maud
On est souvent fautif du mauvais comportement de nos chiens dans 80% des cas
Parfois on commet des erreurs sans sans rendre compte, moi même c'est avec le temps que j'ai appris à ne pas faire certaines fautes Et j'en apprendrai sûrement encore !

Par dogun : le 06/01/10 à 19:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 pitch tu ne connais pas le weimar alors sans être méchant retourne à tes cavaliers et tes dogos, cotoie des weimars et on en reparle. Pour avoir asisté à plusieurs rassemblements et pour simplement connaître la race, les weimars sont tous fourrés dans les jambes de leurs maîtres , sa soeur se comporte exactement comme Cawa pourtant on ne connait pas leurs maîtres ni leur méthode d'éducation, voilà c'est des pots de colle faut l'intégrer... après bien sûr que n'importe quel chien peut être hyper attaché mais quand on prend un weimar on est sûr de pas y couper

Mon chien hyper attaché va très bien je te rassure, il va au panier si je lui demande parce que j'ai besoin d'air, si mon chien n'était pas épanoui, je ne pourrais le laisser 8h seul sereinement . C'est dans sa nature, il aime être avec son maître, c'est comme ça, que tu veuilles l'admettre ou non. J'estime avoir très bien élevé mon chien, je n'ai aucun pb avec alors je pense avoir fait ce qu'il fallait et savoir encore ce que je fais. Moi aussi j'ai eu le discours du chien à sa place patati patata, très bien, mais écoutez vos chiens, tous ne sont pas des dominants prêts à vous sautez à la gorge ou des angoissés parce que vous lui ferez une caresse avant de partir, ce sont des stéréotypes . Faut faire la part des choses. Mon chien que tu penses si mal élevé et/ou malheureux n'a jamais mordu un autre, c'est un distributeur de câlins, obéissant, qui ne fais jamais de bêtises et à qui je fais 100% confiance, que je mets en garde sans appréhension quand la personne va le sortir et qu'elle croisera un autre chien je sais qu'il ne fera rien, peut on en dire autant de tous les chiens à leur "place" ? Je le connais, je sais ce que je peux me permettre et ce que je ne peux pas (pas grand chose en réalité ).

Ce que je voulais dire c'est que pour moi la destruction est un syndrome de l'hyper attachement, je le nie pas, mais ça ne veut pas dire que Douglas détruit parce qu'il est, ça peut venir d'autre chose...

Par Zouille : le 06/01/10 à 19:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Pitch et maud

Dogun, je suis aussi d'accord avec toi.
La destruction est en effet un symptome de l'hyper attachement, mais ne veut pas dire que toute destruction est liée au même pb. Donc si crazy en sait plus sur le comportement de son chien, je serai intéressée pour ma part de connaître le pourquoi du comment (enfin si on arrive à le décoder du moins...).

Et pour ton magnifique Cawa, pour moi tu n'as pas un chien "hyper attaché" (je vois en ce terme la pathologie, la névrose en fait), mais plutôt un chien bien fidèle (du moins la définition que je me fais de ce mot "fidèle"et bien dans sa tête (la perfection canine pour moi quoi lol).

Et oui je suis d'accord dans le fait qu'il faut écouter son chien. Qu'un chien qui dort sur le canapé ou carrément sur le lit du maitre ne va pas forcément se transformer en chien hyper dominant. etc etc
C'est pour cela que j'écris tout à la fin de mon pavé qu'après ces quelques gestes de solution contre l'hyper attachement, le maitre et le chien retrouveront une certaine souplesse (et par souplesse j'entendais justement toute la relation maitre/chien qui ne sera jamais "mécanique" mais bel et bien un échange sentimentale qui sera unique).

Par Zouille : le 06/01/10 à 19:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 ps: je rajoute que ce que j'ai écris c'est seulement basé sur les quelques lectures que j'ai parcourues, et non sur du vécu...
Alors que l'expérience, y a que ça de vrai !

Par Mystic2 : le 06/01/10 à 19:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Comme j'ai la même que Cawa en version australienne et a poils ( ) je ne peux qu'approuver ses dires!

Là je ne vois nulle part de lien d'hyper attachement...
Un chien ne détruit pas forcément parce qu'il en est victime...

Par Zouille : le 06/01/10 à 19:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mystic, je surnomme justement Diego (mon ba) de canard Parce qu'il me suit partouuuuuuuuuut

Mais on a pas assez d'infos pour mieux cerner son mode de destruction !
Par exemple on sait pas si Crazy punit quand elle le prend en flagrant délit.
On ne sait pas si elle punit quand elle ne trouve que les preuves et que son toutou est déjà passé à autre chose (oui parce que y a pas mal de monde persuadé qu'un chien sait faire une relation de cause à effet même 3h après, tout ça parce qu'il a la tête du coupable).

Ni l'âge, même si c'est un D, il n'est peut-être pas à la lettre.
Ni depuis quand il recommence... J'ai cru voir parler de la perte d'un autre chien. Et ce qu'elle a fait pour essayer de régler le pb quand il était chiot. etc etc

Enfin voilà, faudrait que Crazy en dise plus

Par Mystic2 : le 06/01/10 à 19:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Zouille tout a fait pour ca que ca sert a rien de tirer des plans sur la comette on a rien sauf "il detruit" donc je dis Kennel lors des absences

Lilie me suit PARTOUT et cr'est ca que j'aime

Par tite lizou 723 : le 06/01/10 à 20:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accords avec zouille et pitch sur les attitudes à adopter en cas d'hyper attachement...et d'accords avec mystic et dogun sur le fait qu'une destruction n'est pas forcément du à un hyper attachement

MAIS...j'en reviens à athéna...je connais les chiens...ce soucis et les attitudes à avoir...et POURTANT...elle détruit encore et toujours si on la laisse à l'intérieur...alors que pourtant...c'est valeska qui est genre à nous suivre dans chaque pièce de la maison etc...après c'est effectivement athéna qui montre le plus "d'anxiété" lors de nos départs.

Seulement une fois de plus toutes les méthodes décrites ont été faites...elles m'ont même été données par les éducateurs au club canin quand je leur ai exposé le soucis...mais tout ça ça a été fait...et pourtant...elle détruit toujours si on l'enferme

Par Pitch : le 06/01/10 à 21:13:20

Déconnecté
 euh dogun un peu de calme STP, je t'ai pas agressé et je n'ai pas dit que ton chien allez devenir un monstre sanguinaire OU autre j'expliquais que bien souvent les chiens qui détruisent en l'absence du maître était du à de l'hyper attachement j'ai écrit nulle part que c'était absolument ça
Et j'ai juste dit qu'il ne fallait pas justement l'avoir tout le temps collé à tes basques comme tu l'écris car sa y contribuer .
Alors au lieu de t'exciter bêtement relis calmement ce que j'ai écrit .
Alors tes "retourne à tes cavaliers " tu peux te garder ce genre de phrase pour toi
Qu'en sais tu si je ne cotoie pas de braque de weimars, et si je n'en connais pas ?
J'en ai justement cotoyer 2 certes c'est pas "énorme" MAIS assez pour voir que les 2 n'étaient pas hyper attachés à leur maîtres au point que tu le décris !
Bref crazy
ah et j'oubliais aussi celui que soquette à garder cet été que j'ai rencontré qui pareil ne m'a pas paru du tout comme tu le décris

" Zouille tout a fait pour ca que ca sert a rien de tirer des plans sur la comette on a rien sauf "il detruit" donc je dis Kennel lors des absences"

Oui fin ça c'est un peu simplé et avoir un chien pour qu'il soit sans cesse en cage dès qu'on part franchement ... bof !
y'a forcément une explication à se comportement ou alors il détruit pour le "plaisir" ... après y'a des chiens qui sont naturellement destructeurs (comme athena je pense lizou)

***

Par Pitch : le 06/01/10 à 21:17:40

Déconnecté
 J'ai eu le soucis d'un ckc qui détruisait tout en l'absence de ses maîtres ,en discutant avec les maîtres de l'attitude et le comportement qu'il adoptait avec le chien on à résolu le pb assez rapidement .
Parfois on se fait certaines choses sans forcément sans rendre compte, des attitudes des manies que le chien va percevoir lui .
Bref ce que je dis c'est pas pour ennuyer qui que ce soit mais pour "aider" ...
Enfin bon comme ici tout est de suite mal interprété débrouillez vous , perso j'ai pas de soucis avec tout mes chiens, petits ou gros , sûrement un coup de chance

Par mihakeeper1 : le 06/01/10 à 21:54:50

Déconnecté
  Et ben Crazy,

tu vas t'amuser pour t'y retrouver dans ce post

Trêve de plaisanterie, n'oublions pas que chaque chien est unique, et qu'une méthode qui fonctionne avec un chien ne fonctionnera peut être pas avec un autre ! On ne parle pas d'ordinateurs où chaque formule engendre une réaction donnée (claire et précise). Et les éducateurs canins, c'est bien, mais ils ne sont pas non plus des magiciens ou des oracles qui possèdent toutes les réponses (d'ailleurs, posez la même question à différents éducateurs et vous aurez énormément de réponses différentes).

Ceci dit, Crazy, tu es celle qui connaît ton chien et c'est donc toi qui prendra les mesures que tu jugeras adaptées à celui-ci. En voici plusieurs possibles (ça fera peut être bondir certains, mais c'est pas grave, ça met un peu d'animation )

- La Vari : bien que je puisse comprendre ta réticence (j'avais la même réaction il y a de cela quelques années), il ne s'agit pas ici d'enfermer ton chien pour le punir mais de lui offrir un havre de paix et l'empêcher de stresser en ton absence. Et comme je me sens obligée de parler de causes, je suppose une situation de stress. Tu dis toi-même que Douglas s'était calmé jusqu'à ce que ça reprenne depuis peu. Si c'était vraiment de l'hyper attachement, je ne pense pas qu'il y aurait une cassure...

- La pièce que tu comptes aménager : C'est bien, mais si tu déménages à nouveau, tu te retrouveras peut être en face du même problème. Mieux vaut toujours penser à long terme. Mais sinon, pourquoi pas ? Après tout, c'est exactement le même principe que la kennel (espace réduit où le chien se sent chez lui et en sécurité)

-Les hormones apaisantes : souvent décriées mais ont fait leur preuve pour certains. Je suis loin d'en faire l'apologie car jamais tenté mais qui sait...

Voilà, maintenant, à toi de prendre ce qui te semble utile et de jeter ce qui te semble totalement inapproprié pour TON chien !

Par tite lizou 723 : le 06/01/10 à 22:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : c'est possible pour athéna...mais c'est vrai que j'ai du mal à me résigner à un "naturellement destructrice" surtout qu'elle n'a pas eut l'exemple de valeska...elle elle n'a jamais fait la moindre connerie

Bref j'avoue que tout le monde me parle d'anxiété...mais toutes les méthodes qu'on me donne ne fonctionnent pas et même si elle est plus anxieuse que valeska (qui elle est plus nerveuse mais se sont 2 choses différentes) elle n'a jamais subit de "traumatisme" comme la séparation brutale de la mère et de la portée etc...j'avoue ne pas comprendre ce point de son comportement ça reste un mystère pour moi

Mais bon on contourne le problème en les laissant dehors en notre absence...et en soit ça me va très bien elles préfèrent être dehors à jouer que dedans si c'est pour une longue durée...et dehors elles ont de quoi s'habriter

Mais bon pour avoir subit les destructions intences durant 1an...si pour X raisons (appart etc) elles ne pouvaient plus être dehors en notre absence...je tenterai le kennel mais bon là encore une fois pourquoi l'enfermer elle et pas valeska et pourquoi enfermet aussi valeska qui elle ne fait aps de conneries bref...la question se pose pas pour l'instant

Elles ont tout le loisir d'aller chercher des trucs dans les garages (cartons baches etc) et de les trimballer partout dans le terrain car à la belle saison nikel...mais l'hiver dehors elles se réchanffent en jouant...et parfois leurs jouets ne leurs suffisent pas aidées par ulane bien sur

Par mihakeeper1 : le 06/01/10 à 22:21:46

Déconnecté
 Tite Lizou,

je le répète haut et fort, la Vari (ou la "cage" n'est pas une punition pour le chien !

On le perçoit comme ça en tant qu'humain (c'est vrai que perso, je mettrais bien parfois mon homme en cage pour le punir ) mais ça permet en fait au chien de se sentir en sécurité.

Bon après, évidemment, il ne s'agit pas de larguer le chien dans la Vari en cas d'absence si on ne l'y a pas habitué non plus. Cela se fait en douceur et elle doit également être disponible lorsqu'on est présent. Elle remplace le panier, la couverture, bref le "Ta place".

Mais bon, les loulous dehors, c'est une chouette solution aussi (surtout quand ils sont deux) ^^

Par laska : le 06/01/10 à 22:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28975 messages

582 remerciements
Dire merci
 Tu sais Lizon, j'ai deux chiens et un kennel... Le kennel, c'est pour Eos car elle était dans une phase destructrice il y a quelques temps. Maintenant, ça va mieux mais je ne lui enlève pas car c'est son chez elle...
Socrate n'en a pas besoin donc il reste dehors...
Je n'ai jamais remarqué que ça les ait perturbé qu'il n'y ai qu'un seul kennel...

Par tite lizou 723 : le 06/01/10 à 22:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ca me rassure un peut ce que vous dites

Bon la question ne se pose pas...elles sont dehors en notre absences et sont 2 donc super pour elles

Mais bon si un jour on devait les ré enfermer...ça serait kennel...

Par Mystic2 : le 06/01/10 à 23:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 bah Pitch... je ne vois aucunement la difference entre laisser un chien seul sur un tapis ou dans une "cage".
Seul le chien il bouge pas... pour moi y a rien de simplet dans ce que je dis, c'est une solution.


Par Pitch : le 06/01/10 à 23:29:54

Déconnecté
 mihakeeper : je suis d'accord avec toi, à crazy de trouver dans tout nos conseils ce qui peut convenir à SON chien .
Certes chaque chiens est différent mais le comportement canin à la base est un peu identique , non ?
Pour le KENNEL je suis pas contre j'en utilise moi même, mais de là à les enfermer durant 7/8h d'affiler comme tu marquais plus haut mystic je trouve ça long 8h enfermé et il fait pipi quand ?
Puis si on peut trouver des solutions au problème sans forcément passer à la cage ça peut être bien , surtout dans le cas de crazy ou il y a bêtise MEME en sa présence !
Moi j'avoue que j'utilise mes cages vraiment peu sur la durée, c'est surtout pour les faire manger, quand ils ont les pattes mouillés pour pas qu'ils pourrissent tout , mais c'est 15mn max dedans ou au plus long la nuit pour éduquer les chiots
Mais bon passer je ne sais combien d'heures sans pouvoir bouger ...

Lizou : oui la solution que tu as actuellement est l'idéal, mais pour athena je pense à ça (pas taper je n'assure rien je demande ! lol) n'est ce pas dû des fois à une hyper-activité ?
Les chiens très nerveux ont souvent ce besoin de tout détruire ! et là ... malheureusement hormis les fatigués un MAX y'a pas grand chose à faire!
Je repense à sa parce que le dobermann mâle de mes parents est pareil ! il déchire tout (d'ailleurs invivable dans une maison !) et pourtant il à 7ans bientôt 8 (le 14/02 !!!) il a vu plusieurs éducateurs canins et idem ça n'a rien changé, il à vu 3 vétos, le dernier à dit à mes parents qu'il était hyper-actif et qu'il canalisait ses nerfs en rognant tout ! et que y'a rien à faire si ce n'est le faire dépenser énormément, lui laisser des batons à rogner (ce qu"il à ) mais par exemple rien que sa couverture pour dormir tu peux pas lui laisser, il la déchique sytématiquement ! il l'a que la nuit quand il DORT ! lol

en faite le weimars me fait penser un peu au dob, (pas taper un ! ) ce sont des chiens débordant d'énergie et qu'ils ont besoin d'extérioriser ...
D'ailleurs le dob est HYPER- collant aussi ! Pire que le CKC est en plus il n'a d'yeux que pour SON maître

Par Mystic2 : le 06/01/10 à 23:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 bah une nuit... c'est 8h après si le chien peut-être sorti en moins de temps c'est mieux je dis pas le contraire

Pour moi le kennel est un moyen extra d'apprendre la propreté et le calme a la maison, il est pas eternel dans la vie du chien en fait, c'est passager, mais oui là si il fait des conneries en presence de ses maitres, pour moi c'est plus le stress de sa maitresse qui est vehiculé et traduit par le chien
Et a mo avis tant que Crazy n'ira pas mieux, son chien continuera... avec ou sans nos conseils...

Par tite lizou 723 : le 06/01/10 à 23:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : en effet c'est pas bête du tout ce que tu dis mais non une fois dans la maison athéna est d'un calme olympien...elle roupille tout le temps là ou valeska ne dort que d'un oeil et va nous suivre si on change de pièce...athéna ne quitte pas son coussin et dort...donc pas d'hyper activitée dans son cas...sinon elle ne se poserait jamais...ce qui n'est pas du tout le cas...et même dehors...valeska étant plus nerveuse quand on les lache dehors seules (à deux athéna suit valeska) valeska va courrir partout comme une dératée là ou athéna va courrir et jouer mais sans excès et en restant toujours près de nous

Donc toujours pas de réponse à ma question elles est complexe cette chienne

Par OMBRE : le 06/01/10 à 23:49:19

Déconnecté
Dire merci
Bah voilà, à mon sens, toute la clé du problème est là
Douglas est une éponge

Donc, comme dit auparavant, le Kennel, ou la pièce avec accès au jardin, enfin bref une solution transitoire le temps que Crazy retrouve un peu de sérénité feront sûrement l'affaire

Par Pitch : le 07/01/10 à 00:01:12

Déconnecté
 nan une nuit chez moi c'est 6h max lol et pareil c'est vraiment pendant 1 mois ou 2 MAX après finit
"Et a mo avis tant que Crazy n'ira pas mieux, son chien continuera... avec ou sans nos conseils..."

oui si crazy ne va pas bien actuellement ça c'est certain que douglas le ressent !
Je sais pas si ça a déjà été dit y'a eu tellement d'interventions, mais il à toujours fait ça ou c'est récent? est ce depuis que ton état à toi à changé ?
arf pas facile de savoir comme ça à travers un écran ... j'espère en tout cas que ça va s'arranger

lizou : cherche + elle est folle

Par tite lizou 723 : le 07/01/10 à 00:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : ça me semble la raison la plus probable

Par dogun : le 07/01/10 à 18:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 lui laisser des batons à rogner -> faut pas trop laisser les chiens ronger des bâtons à cause des échardes, ça abîme les gencives entre autre .

bref, je te réponds quand même pitch, tu me dis bien dogun ... TOUT qu'il ne faut surtout pas faire justement, tu dis que tu préviens tes clients de comment faire etc etc, si j'ai envie que mon chien fasse partie de la famille comme un membre à part entière et que finalement force est de constater que ça lui réussit bien, je ne vois pas pk la liberté surveillée serait à bannir d'office. Encore une fois, faut digérer tout ce qu'on peut entendre de la part des éducateurs canins et des vétos. Je ne dis pas qu'ils ont tort mais les histoires de mâle alpha etc etc se basent sur des loups, nos chiens n'en sont pas, de là on peut quand même s'octroyer certaines libertés (sans se faire taxer de laxiste ou d'inconscient).

Exemple, quand je mets Cawa sur le dos il met les pattes arrières entre moi et lui, avant en cours d'éducation, il se débattait , pour les éducateurs Cawa ne correspondait pas au comportement attendu du chien qui se laisse faire gentiment et donc pour eux y avait un pb. Mais lequel ? Que mon chien ne se sentait simplement pas en sécurité ? Que mon chien voulait jouer ? Qu'il ne m'obéissait pas parce qu'il n'avait simplement pas envie parce que c'était un chiot survolté ? Non pour eux c'était un chien dominant en devenir à qui il fallait serrer la vis. Moi ça me saoule ce genre de discours parce qu'au final mon chien qui mettait ses pattes pour jouer me considère comme un "ami de meute", c'est peut être mieux que de me craindre (car les subordonnés craignent le dominant ) et je préfère qu'il m'écoute parce que ça lui plait ou qu'il est conditionné (je ne me leurre pas) plutôt que parce qu'il me craint. Mon chien n'est pas dominant. Pour anecdote, j'ai vu un monsieur mettre son rott' sur le dos, le chien s'est exécuté dans la seconde mais en grognant alors dans ce cas là qu'est ce qui prévaut pour dire que ce chien est dominant ou pas, clairement il l'était, pourtant il était sur le dos sagement

Je ne dis pas qu'il faut suivre ma manière de faire avec tous les chiens, je me garderait bien de conseiller mais la liberté d'expression de mon chien j'y tiens et la pensée unique m'hérisse le poil.

Par Jasmine : le 07/01/10 à 18:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Lizou : "Elles ont tout le loisir d'aller chercher des trucs dans les garages (cartons baches etc) et de les trimballer partout dans le terrain"
Ah toi aussi ton terrain ressemble à une décharge... ?


Quand vous dites qu'un chien de toute façon quand son maitre est pas là, il bouge pas, il dort... s'il dormait vraiment il ferait pas de betises non ? donc d'être enfermer ça doit bien les "démanger" un peu quand même non ?


Les notres sont dehors quand on n'est pas là, et ils (enfin, LA mienne surtout) détruisent bcp aussi (table de jardin, chaises, arbres, fleurs, parasol...) par contre les peu de fois où il sont restés dedans seuls en journée, ou la nuit, aucune bêtise

Et la mienne, sûr que c'est pas de l'hyper attachement, elle est plutôt indépendante ! Alors ça serait dû à quoi, et comment y remédier à votre avis

Par tite lizou 723 : le 07/01/10 à 18:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Je tu suis à 100% dogun

Dans la mesure ou on sait comment fonctionne un chien bien sur le proprio lambda ne peut je pense aps se laisser autant de liberté au risque que le chien prenne le dessus...

Faut juste connaitre le fonctionnement des chiens et SON chien...et après tout roule

Par pakret : le 07/01/10 à 21:49:36

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13222 messages

362 remerciements
Dire merci
j'ai de la chance : un hyper attaché qui ne détruit pas

Par contre perso je sais qu'en mon absence mon chien ne dors pas en permanence, il déménage ses jouets, surveille les cochons d'indes (je le sais parce que quand je rentre parfois il est assis devant la cage, au taquet), mange (libre service) etc...

Par pakret : le 07/01/10 à 21:55:21

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13222 messages

362 remerciements
Dire merci
 ah ben je rerépond, moi aussi je suis d'accord avec toi dogun

Bon perso depuis mon plus jeune âge j'ai des border collie, et on me dit tellement que ce sont des chiens particuliers que je ne sais pas si j'arriverais à dresser correctement un autre chien
Mais tout comme toi, je ne suis pas toujours convaincue par les explications sur la dominance et ce que se doit de faire un maître, donc j'agis au feeling

Par Pitch : le 07/01/10 à 22:04:01

Déconnecté
 Je suis pas contre le feeling pakret mais ça ne convient pas à tout le monde, il faut s'avoir garder un certain equilibre avec un chien .
Enfin bref chacun fait comme il le sent avec son chien, on en voit tellement dépasser par leur toutous ...

Par Mystic2 : le 07/01/10 à 22:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Quand vous dites qu'un chien de toute façon quand son maitre est pas là, il bouge pas, il dort... s'il
dormait vraiment il ferait pas de betises non ?


Bah justement il est la le soucis il detruit moi la mienne elle pionce, sur le lit...

Par dogun : le 07/01/10 à 23:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2005
11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 pitch c'est sûr il y a des gens dépassés par leur toutou mais faudrait analyser le début, l'ont-il bien choisi ? Comment a-t-il été élevé ? Les gens réfléchissent -ils un peu à ce qui se passe dans la tête de leur chien ?
L'exemple de la 1ère nuit. Toute personne censée, bien pensante dira qu' il faut que le chien dorme seul, il doit devenir indépendant. C'est sûr le chien doit pouvoir être seul sans angoisser mais on ne le fait pas de but en blanc et c'est pk, je ne suis pas contre le fait qu'un chiot de 2/3 mois dorme avec son maître avant de savoir rester seul déjà en journée. Vous vous rendez compte quel traumatisme il vit : il quitte sa mère, sa fratrie, arrive dans un foyer inconnu, on le laisse seul et il faudrait que ça se passe sans pleurs et sans bêtise...hérésie à mon sens. C'est ce genre d'apprentissage pour lequel il existe une pensée unique qui veut que ça se passe ainsi et pas autrement et qui peut traumatiser les chiens. J'ai fait comme ça, Cawa a dormi seul dès le début parce que c'était comme ça, et je me rends compte que finalement il existe d'autres vérités, qu'un chien équilibré à qui on prend le tps d'expliquer les choses, tout changement n'est pas forcément perçu comme insécurisant et synonyme de caprices de sa part.
Heureusement il a été sage comme une image, n'a pas chouiné ni rien. Idem pour le chien qui pleure quand on s'absente dans une autre pièce au début, faut ignorer son chien qui pleure toute sa détresse parce que pour lui être seul est insécurisant et en plus il a beau dire que ça ne va pas, personne ne vient le voir. Moi ça me pose question d'agir ainsi. Après, on dira oui mais moi j'ai fait comme ça et mon chien se porte bien, peut-être mais on peut quand même y réfléchir avant d'agir dans une voie discutable.

Faut pas oublier la sensibilité et la mémoire des chiens, Cawa a mis un peu de tps avant de pouvoir entrer dans la voiture sans qu'on le porte et sans qu'il tremble comme une feuille morte de peur d'une autre séparation . Tout souvenir traumatisant peut faire surgir des comportements anormaux par réminiscence.

Par crazyofhorse : le 07/01/10 à 23:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12985 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai effectivement oublié de le préciser dans le sujet initial mais il arrive à Douglas de détruire aussi en notre présence

Et il a été habitué dès bébé à rester seul ... Il était très destructeur, il l'a moins été, il a finit par se calmer et depuis peu, ça recommence

C'est aussi un chien que j'ai habitué à rester au panier même que je change de pièce, il a appris à rester dans son panier ...

Le vétérinaire m'a dit aussi que ça pouvait être lié aux hormones, vrai ou faux, j'en sais rien ...

Par Cha1 : le 08/01/10 à 12:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2229 messages

96 remerciements
Dire merci
 Je suis tout à fait d'accord avec Dogun sur l'éducation de son chien.
J'ai moi même une femelle braque de weimar de bientôt 6 ans et à lire les descriptions de Dogun, c'est une copie conforme du sien!
Quand je suis au salon, elle est dans son panier mais si je vais dormir, elle dort sur le fauteuil.
Elle déteste que je la mette sur le dos, ça n'empêche que c'est la plus gentille des chiennes, aussi bien avec les humains que les chiens et les chats.
Par contre, quand elle est excitée, bonjour les aboiements...

Quand je l'ai eu, j'étais dans un appartement sans porte, impossible de l'enfermer quelque part.
La 1° nuit, elle est venue dormir près de moi, je devrais même dire sur moi, sa tête dans ma nuque. Elle avait 7 frères et soeurs, elle avait besoin de ce contact.
La 2 ° nuit, je l'ai mise dans sa cage métallique contre mon lit, ma main à travers les barreaux puis, jour après jour, j'ai reculé la cage de 30 cm jusqu'à l'amener hors de ma chambre. Elle n'a jamais pleuré.

J'ai utilisé la cage quand je partais quelques heures et la nuit jusqu'à 1 an. Là, j'ai revendu la cage et elle ne détruit rien.
J'ai la chance d'avoir mon chien au travail avec moi ( j'ai attendu d'avoir ces conditions pour en prendre un), ce qui fait qu'on est ensemble 24h/24. Ca n'empêche pas qu'elle reste calmement seule quand je pars et que je peux la laisser chez mes parents ou des amis sans que ce soit la foire et des pleurs continus. Bien sûr, c'est la fête quand je reviens et je suis obligée de l'ignonrer pour qu'elle se calme mais quel bonheur de réellement vivre avec son chien.

Par contre, c'est une pile électrique même à 6 ans! Increvable!!
Si je ne marche pas au moins 15 km le dimanche + balades 3 fois par jour, elle grimpe aux murs! Par contre, au magasin, elle est d'un calme olympien!

Weimar Power!!

Par tite lizou 723 : le 11/01/10 à 20:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Intervention qui sert à rien...

Mais juste pour dire que à 7h se matin pour partir au taf j'ai pas eu le courage de mettre mes filles dehors

Il fesait nuit et froid...elles domaient paisiblement sur leur coussin...je me demandai si j'allais les laisser dans le salon...et puis non,nous sommes en colloc et il y a 3 des 4 canapés qui ne sont pas à moi...plus un pouf (pour ceux qui se souviennent de l'éclatage de pouf chez moi par athéna ) je me suis dis que je pouvais pas les laisser là...

Seulement quand je suis montée sans ma chambre m'habiller...elles sont venues et sont allées se coucher dans leurs panniers...et fait rarissime...quand je suis partie elles ne m'ont pas suivie alors résignées je les aient laissées dans ma chambre avec le chat...laissant un mot à un de mes collocs qui rentrait à 14h pour qu'il les sortent...

J'avais quand même peur de retrouver ma chambre en bagdad...sans matelas,ni oreillers ni couette...que des confettis...mais NON elles ont été sages comme des images et se sont contentées de monter dormir sur le lit

J'étais vraiment fière d'athéna (ben oui c'est pas valeska qui fait les conneries ) et même si je sais que c'est un coup de chance...ben c'est agréable

Par Pitch : le 12/01/10 à 13:12:21

Déconnecté
 lol cool ça tite lizou
arf ba oui par ce froid dehors "nue" j'aurai pas pu non + c'est pour ça que les miennes c'est manteau power ! avec ça je sais qu'elles ont supers chauds et elles sont biens, d'ailleurs elles ne cherchent pas à rentrer
Bon c'est bien athena fait des efforts !! lol Elle c'est ptet dit si j'suis sage maman nous gardera dans la chambre

Par 4patt : le 12/01/10 à 13:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Le vétérinaire m'a dit aussi que ça pouvait être lié aux hormones, vrai ou faux, j'en sais rien

oui moi j'y crois il entre dans une période asser bouleversante et les hormones peuvent amené a de la frustration qui fait que le chiens va agir d'une façon incongrue dans ton cas c'est la destruction


je suis tout a fait ok avec ce que dit dogun il y a des règles théoriques, et la pratique c'est autre chose, moi je suis asser contre laisser le chiot seule a gémir dans sont panier surtout s'il n'y a pas d'autre chien dans la maison pour être avec lui


Par Zouille : le 12/01/10 à 13:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Crazy, les hormones j'y crois. Mon toutou lorsqu'il est un peu excité a de suite le reflex de mordre quelque chose, et de le déchirer (mais heureusement il a une couverture spéciale pour ça )

Y a aussi des chiens qui détruisent tout par ennui.

Mais ton chien montre quand même un changement, puisqu'il avait l'air de s'être calmé... Donc les hormones possible, mais aussi avec d'autres choses (vous n'êtes pas dans un nouveau lieu ? Il n'y a pas eu la perte d'un chien ? Et toi, je crois avoir compris que tu n'étais pas très en forme ???Tout ça, ça peut rendre ton toutou sensible et il l'extériorise de la seule manière qu'il sait faire depuis petit...).


Par Zouille : le 12/01/10 à 13:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ai peut être mal lu, mais personne n'a parlé de laisser son chiot seul ?

Apprendre à un chien à être indépendant, ce n'est pas lui dire: bonjour/au-revoir, et qui plus est du jour au lendemain lorsqu'il a déjà la "perte" de sa mère....

J'ai dormi avec mon chiot, lui dans mon cou, jusqu'à ce qu'il réclame presque de lui même de dormir seul.

Je ne vois pas le rapport en fait avec Douglas ?

Par tite lizou 723 : le 12/01/10 à 14:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pitch : ben elles ont jamais montrées de signe de froid dehors...mais elles doivent pas avoir super chaud non plus quoi

Le matin elles jouent beaucoup pour se réchauffer donc je m'en fais pas pour elles...

Mais là à 7h le jours n'allait pas se lever avant 1h...et elles sont encore dans le cycle de sommeil...j'ai vraiment pas eut le coeur

Mais bon athéna a été sage donc bon...aucun regrets si ça se reproduit on verra si j'ai une chambre armagédon...ou pas

Par Pitch : le 12/01/10 à 15:04:34

Déconnecté
 lol la chambre armagédon j'imagine bien, si ça se produit un jour photo photo !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval