Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis vraiment triste...

Sujet commencé par : dicadauroi - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par dicadauroi : le 04/01/10 à 22:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 je suis triste depuis 2 jours ...je ne pense qu'a elle...elle c une petite chienne mais pas n'importe laquelle...allez je vous raconte...

dimanche matin alors que je fesai mes ecuries, je vois debarquer un agriculteur de mon village,
celui la meme chez qui j'allais chercher mon chien au moment des chaleurs de sa chienne...mon chien un border collie , et la chienne une croisé labradorX am staff...
mr X debarque chez moi avec un grand sourire et une boule de poil magnifique> " et voila le fruit des amours d e nos chiens me dit il , elle a deux mois et je voulais vous la montrer ,, elle pars cet apre midi " j'apprend aussi qu'elle part chez un monsieur qui a deja eu 5 chiens tous refiler a son père parceque au bout de 2 mois ils n'en peux plus des betises...

et la c le coup de foudre, je tombe amoureuse de cette fifille , LA fille de mon chien...j'essaye de lui dire de me la laisser mais sans trop insister...elle est deja donnée...

je pleure bcp entre midi et deux...et vers 15h je l'appel pour lui expliquer que je veux vraiment cette petite chienne , que j'ai eu un coup de coeur ..." je ferai mon maximum pour vous la garder" voila ce qu'il me repond " je vous rappel ce soir pour vous dire"...

et depuis plus de nouvelle , la chienne a du partir et je suis vraiment triste...

ce qui m'enerve c'est qu'il n'est pas prevenu qd elle est née elle l'unique chiot de la portée...( les autres n'ont pas du survivre a la mise bas il ne les a pas retrouvés)...

voila la photo de ma louloutte qui dans ma tete avais deja sa place chez moi , et un nom...Effi...



Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Ladyparme : le 05/01/10 à 00:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Dans tous les cas, elle a vraiment une super bouille, j'aime beaucoup. J'espère qu'il y aura moyen d'arranger ça.

Marine, je plussoie, mes croisés se sont avérés moins fragiles et sont restés à mes côtés plus longtemps que mes chiens de race, mais il y a quand même moins de risques de faire saillir une chienne saine et au comportement "garanti" avec un mâle tout aussi bien dans ses pattes que de croiser une chienne X avec un chien Y. Mais tout ça reste bien entendu aléatoire, car on ne sait jamais sur on va tomber au final.
J'ai récupéré un dogue allemand lors de ses 3 mois, de père très sympa mais de mère complètement barge, elle a été jusqu'à tué leur berger allemand (ce que j'ai su plus tard). Ils ont ramené la doguette chez eux, l'ont laissé avec le mâle par mégarde et puis ben, une portée de non lof a pointé son nez. Et bien j'ai dû m'en séparer trois mois plus tard car c'était sa mère tout craché, vraiment pas bien dans sa tête le toutou. Et à son âge il m'arrivait déjà à la taille, plus de 45 kilos. Le cadet qui à l'époque avait 5 ans en garde d'ailleurs une trace à vie sur le visage (heureusement bénin), et je précise que le gamin n'était pas seul avec le chien. Il s'est rebiffé du jour au lendemain. On a fait appel à un éducateur mais vu l'état mental du chien nous a conseillé de ne pas foutre notre fric là dedans car pas de résultat au final. Pour moi, laissons les pros faire leur boulot.

Par Quiche : le 05/01/10 à 00:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Elle est trop belle en tout cas roooh ...

Par idina : le 05/01/10 à 08:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est toujours n'importe quoi Rivermist, d'où tu tiens qu'il est plus "courant" de stériliser une chienne que de couper les c*uilles d'un mâle ???

Bien sûr que les propriétaires de femelles le font fréquemment ... bien souvent, même si ce n'est pas l'unique raison, pour palier l'irresponsabilité des propriétaires de mâles !

Sans parler du fait que l'opération d'un mâle génère beaucoup moins de suites opératoires que de stériliser une femelle en lui découpant le bide ...

Et je parle là, en tant que propriétaire de mâles ...

Par jessnois : le 05/01/10 à 08:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
elle est facile la critique, quand on voit la tournure que certains postes prennent, on en arrive a devoir mettre d'avance tous les CONTRES arguments pour ne pas se faire lyncher.

Ça peut arriver à n'importe un chien qui s'échappe.

Par idina : le 05/01/10 à 08:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas une raison pour renvoyer la responsabilité sur le propriétaire de la femelle, elle est facile celle-là ... on assume quand on a un mâle non castré, on ne va pas dire que c'est au propriétaire d'une femelle CHEZ LUI, de veiller à ce que les chiens divagants ne lui sautent pas dessus

Par jessnois : le 05/01/10 à 08:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
la chienne de ma maman a été prise ... au travers du grillage par le mâle du voisin ... on ne s'y est jamais attendu a celle là une femelle teckel par ... un chien policier.




Par Luna74 : le 05/01/10 à 09:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Pour les femelles, il est plus prudent de les faire stériliser pour éviter plein de problème (mammites, cancer ...) qui peuvent lui être fatale donc oui le cout de l'opération est plus chère que pour un mâle, oui l'opération est plus importante mais pour sa santé c'est mieux.

Ensuite je le redis sur ce poste mais quand est ce que les chien croisé devront automatiquement être castré/stérilisé pour ne pas reproduire par la suite il n'y aura que comme ça que toutes ces conneries humaine s'arrêteront .

Y en a marre que ce soit toujours les même qui ramasse les pots cassé, j'ai rien contre toi dicadauroi, un chien qui fugue sa arrive a tout le monde et tu voulais récupérer la petite qui aurait été heureuse mais là ou va elle tomber? elle va finir dans la rue, avec un clochard? a la spa ? ... quand ce mec en voudra plus .

A ceux qui ne comprenne pas qu'un chien croisé et recroisé ne devrait pas reproduire aller faire un simple tour sur le site de RESCUE et regarder ce que la connerie humaine fait, tous ces chiens malheureux, abandonné, mutilé, mal traité ... tout ça pour de l'égoïsme .

Les gens arrêterait la connerie de la repro a la n'importe nawak il y aurait beaucoup moins de malheureux a 4 pattes .

Moi aussi je rêve d'un chien lof, don je connaitrais son passé et ses parents et surtout SANS problème de comportement, mais voilà jusqu'à présent je m'y suis refusé parce qu'il y a trop de chien croisé qui sont malheureux .

J'arrête là, ça m'énerve, la repro devrait rester entre les mains de gens qui s'y connaissent et qui sélectionnent les parents .

Aller je vais promener mon chien croisé cul et chemise que j'ai récupéré don je ne connais pas le passé car son propio l'a caché et a jamais voulu rien dire et sur lequel on a fait un boulot monstre pour en faire le chien qu'il est aujourd'hui.

Par casimir : le 05/01/10 à 09:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pour les males il est prudent de stériliser pour éviter les fugues, avec tous les risques d'accident qui vont avec et les pb de prostate

c'est pas encore assez rentré dans les meurs ..

mais le jours ou ça le seras ça videras bien les refuges de tous les petits "non désirés" qui ont une vie de merde car les proprio de males n'assume pas

+++ avec luna74 sur la connerie humaine

Par marie12687 : le 05/01/10 à 09:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 c'est pas encore assez rentré dans les meurs ..

Et aussi dans le budget des propriétaires malheureusement

mais le jours ou ça le seras ça videras bien les refuges de tous les petits "non désirés" qui ont une vie de merde car les proprio de males n'assume pas

Ne pas oublier les proprios de femelles qui ne sont pas exempt de les faire stériliser aussi

Par jessnois : le 05/01/10 à 09:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Même interdire les croisements n'est pas un gage de sécurité pour les chiens.

Ma maman a récupéré GRATUITEMENT trois chiens un caniche, un CKC pure race et un petit chien comme toutes les stars ont mais dont je ne sais plus le nom (un truc qui coute dans les 1200 euros ...) ...

Et je ne compte pas les autres qu'elle a refusé.

Y'a des gens que même le prix d'achat du chien ne fait pas réfléchir !!! A aucun des deux n'avait plus de deux ans. Des chiens adorables sans aucun vice et propres. Allez comprendre ce qui passe dans la tête des gens.

Moi je n'ai pas de chien, je travail à temps plein, ce n'est pas l'envie qui manque.

On m'a proposé un petit spincher à donner, encore un chien acheté dans les 1000 euros. Je craquerais bien quand je l'ai dans les bras mais je ne le ferais pas.

Je ne le prend pas car je sais que la personne qui l'a récupéré dans le but de bien le placer gratuitement va prendre le temps de lui trouver une bonne famille.

Par dicadauroi : le 05/01/10 à 09:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
alors pour me defendre> mon chien ne divague jamais c arriver 1 fois...je m'en suis rendu compte de suite ( mon chien est toujorus dans mes pattes) , et j'ai été le chercher , je me doutai de l'endroit ou il étai etant donné que la chienne était deja venu chez moi plusieur fois...


et mon but était d'assumer cette petite chienne et de lui assurer un avenir rose afin de reparer cet incident( sterilisation, vaccination, vermifuge regulier et pucage amour egalement)...j'ai eu un coup de coeur ( ce qui est un +) , et ca m'attriste parceque d'apres ce que j'en sais elle ne va pas forcement etre heureuse chez son nouveau propriétaire qui je le repete a deja refiler a son père 5 chiens...

mon chien LOF c un cado... vous ne connaissais pas ma vie chez moi ya bcp de rescapé felins et de chevaux récupérer dans des états lamentable et remis a neuf... alors oui j'aurai voulu offrir a cette petite chienne qui n'a rien demander un bonne vie...

d'autant plus que la mère ce n'est pas la première fois qu'elle se fait prendre par un chien du village...c con c tombé sur le mien...

mais je suis d'accord sur le fait que ya tellement d'animaux malheureux a cause de ce genre de connerie...


Par casimir : le 05/01/10 à 10:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 marie12687> le truc c'est que les propriétaire de femelle sont plus directement impacté c'est pour ça d'ailleur que les femelles sont plus facilement stérilisée

ceci dis ont est d'accord pour qu'il y est une portée de croisée porte et fenêtre il faut de proprio irresponsable a 50/50

jessnois> c'est sur qu'il y a aussi des chien de races abandonnée , mais la proportion est moindre je crois

ps: j'adore les batards, croisés et autre chien et chat improbable mais je pense que si il y en avait moins
Il y aurait moins de malheureux aussi

Par Maevan : le 05/01/10 à 10:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Après au pire s'il la refile au bout de deux mois, tu as sans doute une chance de pouvoir la récupérer à ce moment là !

Bonne chance

Par dicadauroi : le 05/01/10 à 10:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 maevan> j'espère que si il n'en veux plus il me la refileron...parceque je ne veux pas qu'elle soit malheureuse

Par mon ptit fidji : le 05/01/10 à 10:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est dingue ce forum..
faut toujours voir le mal partout...
je suis outrée par certains propos
et je trouve ça en dessous de tout d'en fouttre plein la gueule a dicadauroi

mais merde les donneuses de leçons vous devez etre exemplaires dans la vie!!!

j'en ai marre de lire des propos blessants pour rien et de se faire traiter de bisounours si on s'extasie devant une ptite bouille

bah ouais les portées pas voulues ça existe(mes 2 chiens en sont issus)et les maitres n'etaient pas des depravés inconscients

je trouve ça incroyable que certains n'osent plus poster de peur de se faire casser...

allez balancer vos frustrations sur des cibles qui le mérittent


on est là pour echanger ....

Par jessnois : le 05/01/10 à 10:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
c'est sur qu'il y a aussi des chien de races abandonnée , mais la proportion est moindre je crois

oui c'est certain mais j'arrive quand même pas à comprendre comment on peut mettre dans les 1000 euros pour un chien et l'abandonner à 3 mois parce ça fait pipi caca et ça mange les fauteuils.

Par chaussette586 : le 05/01/10 à 10:28:49

Déconnecté
 +1 mon ptit fidji

franchement dicadauroi, j'espere que tu va récupérer cette petite boule de poil que je trouve magnifique !!!

aller courage

Par nomade : le 05/01/10 à 11:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 c'est pas encore assez rentré dans les meurs ..

Et aussi dans le budget des propriétaires malheureusement


en mettant un peu de sous de cotés pendant quelques mois,la castration est vite payée....c'est ce que ferait un proprio responsable si son chien n'est pas voué à la repro.surtout que stériliser un male,ça coute carrément moins cher que pour une femelle.

sur discovery real time,il y avait une emission anglaise,où une dame réeduquait les chiens à problème ça s'apellait "c'est le chien ou moi".
plusieurs fois,elle a proposé à des proprios de faire castrer leur male.réponse des maitres "je ne veux pas lui faire car je n'aimerai pas qu'on me le fasse à moi" .....

ma tante a un lab,qui passe son temps à se sauver pour aller saillir les chiennes chez elles.du coup,ma tante l'attache à la chaine.je lui ai dit de le castrer sa réponse "c'est pas naturel"......oui c'est vrai que c'est très naturel pour un chien d'être attaché le restant de sa vie




un accident,ça peut arriver,mais dans ce cas,on fait marcher les assurances et on fait avorter la chienne.si le proprio de la lice ne veut pas,alors à lui la responsabilité des chiots.

dicadauroi: je ne sais pas si tu y a pensé,mais en filant un petit bifton au mec,vu qu'il n'a pas vraiment l'air de bien s'occuper des chiens qu'on lui donne,peut être qu'il te la laisserait?

Par dicadauroi : le 05/01/10 à 11:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 nomade> dans mon cas mon chien est normalement destiné a la repro...sauf que la je manque de temps( creation entreprise , bcp de boulot); mais si je ne trouve toujours pas le temps cette année de le faire confirmer bah je le ferai castrer...ma philosiphie c comme avec les chevaux si on ne le fais pas reproduire alors on castre...

pour la petite je pense que cette semaine je vais aller voir l'agri pour lui demander ou elle est partie...et essayerde contacter le gars pour lui dire que je suis la si il n'en veux plus...( sans le vexer non plus lol les gens aime pas trop qu'on vienne leru dire qu'ilne seront pas de bon maitre...psychologie psychologie)

Par Assimilee : le 05/01/10 à 14:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Heu j'ai pas tout lu... Mais c'est quoi cette philosophie ou il faudrait castrer tous les chiens sans papier??
Le mien est un pur batard SPA et je n'ai aucune envie de le faire castrer (il faut dire qu'il ne fuge pas pour aller draguer les demoiselles). et d'ailleurs la question s'est déjà posée de le faire reproduir!

Et oui il est beau il est sympa et tout le monde ne veut pas du LOF consanguin!

dsl Dicadauroi pour la pollution mais ca m'énerve ce genre de comportement!

Par Mystic2 : le 05/01/10 à 15:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Assimilee je comprends pas ton "temoignage" tu reviens mettre de l'huile sur le feu? Deja les SPA si elles placaient toutes des chiens castrés et des chiennes sterilisées y aurait moins d'ennuis...

Voilà en fait, quand je lis des trucs comme ca je me dis qu'on se bat contre des moulins a vent...

Sur ce si vous voulez un debat creez un post sinon je repecte la demande de Kita.

Par clemence : le 05/01/10 à 15:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Le truc qui me choque c'est quand on parle de budget pour la castration/stérélisation
qd on prend un chien ou un chat d'ailleurs c'est en réfléchissant plus loin et en pensant a ce type de dépense non?

Par mon ptit fidji : le 05/01/10 à 15:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 clemence
quand on prend un chien on ne peut pas forcement savoir ce qui va se passer dans notre vie apres..

quand je suis allée a la spa avec mon amie pour qu'elle adopte un chien,je n'en voulais pas et la dame a l'acceuil me dit
"de pire en pire un petit chiot a été abandoné à 3semaines dans un cimetière....blalabla..vous voulez le voir???
-moi ui.......roooh l'est tout petit!!!
la dame:il ne fera pas plus de 5kilos adulte..vous le voulez??


j'avais deja un chien en apart..
je l'ai pris quand meme j'ai craqué

peu de temps apres je me suis retrouvé dans une merde pas possible sans argent ..

mon chiot a eu un accident j'ai du payer 300euros de véto...ce qui a envinimé ma situation...

mais je suis quand meme contente de lui avoir offert une nouvelle vie meme si c'est un batard et meme si j'ai pas une situation finncière tres sympa..

Par clemence : le 05/01/10 à 16:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 On ne sait pas toujours de quoi la vie sera faite mais je trouve que lorsque on prend un animal et que l'on sait que l'on doit faire stéréliser,castrer,on ne tombe pas sur son cul en voyant les tarifs des vétos,on se renseigne avant

Par Mystic2 : le 05/01/10 à 16:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 je suis tout a fait d'accord avec Clemence, la sterilisation c'est a INCLURE dans le budget initial de l'achat du chien...
Après un accident, ca... c'est autre chose.

Mais je pense que vous avez mal interprèté nos dires a topsail, CJ et moi, un batard ou un LOF ca reste un CHIEN... pour moi il n'y a aucune difference si ce n'est qu'un bon LOF il est là parce que des gens y ont travaillé, il est le resultat d'un travail bon (le reste j'en parle pas) de selection... il est placé le plus souvent avec le plus grand des serieux, ce qui n'est pas le cas de la majorité des croisements...

Par marie12687 : le 05/01/10 à 16:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Ce qui serait bien c'est qu'il y ait un partenariat entre les vétos et les éleveurs.

Par exemple tu vas acheter ton chien chez l'éleveur et bien tu as un coupon pour aller faire stériliser ton animal si tu le souhaites gratuitement ou moitié prix.

Par Mystic2 : le 05/01/10 à 16:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 heu... les veto ont deja passé ces accords avec des assos donc c'est bien, faut pas non plus qu'ils taffent pour peanut

Par dicadauroi : le 05/01/10 à 16:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 assimelee> tu vrux le faire reproduire donc c normal que tu ne la castre pas... mais qq qui a un chien qui toute sa vie va etre tittillé par ses hormones sans i avoir le droit je pense qu'il fau le faire castrer...apres chacun son opinion...

moi je sais que le mien je me done encore un an pour le faire confirmer et apres si j'ai toujours pas trouver le temps bah je le fais couic...

Par Mystic2 : le 05/01/10 à 16:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 personne peut le confirmer pour toi?

Par marie12687 : le 05/01/10 à 16:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 heu... les veto ont deja passé ces accords avec des assos donc c'est bien, faut pas non plus qu'ils taffent pour peanut

Non en fait le prix d'achat du chien comprend la stérilisation donc une partie est payée par l'éleveur et l'autre par le particulier (par exemple hein...)

Par marie12687 : le 05/01/10 à 16:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Et puis bon je pense que les vétos ne vivent pas que des stérilisations. Après il faut voir à long terme les "bénéfices" que ça peut engendrer au niveau des refuges

Par dicadauroi : le 05/01/10 à 16:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 si faudrai que je vois avec son eleveuse... mais c pareil elle a du boulot avec ses brebis et ses propres chiens...

Par Mystic2 : le 05/01/10 à 16:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Ah ouai mais donc le prix du chien augmentera parce que l'eleveur paiera la moitié de la sterilisation, donc on passera de 800 a 1200€ en moyenne.

Une portée LOF inclue beaucoup de frais

Par Mystic2 : le 05/01/10 à 16:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 dicadauroi, un chien de plus confirmé c'est un bon point pour l'elevage, demande lui de le presenter a une nationale d'elevage

Par dicadauroi : le 05/01/10 à 16:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 le problème mystic c que la confirmation border se fait sur mouton...le mien connais les bases ramener le troupeau vers moi mais pas bcp plus...il faudrai que je puisse l'emmener regulièrement pour le faire travailler et lui apprendre d'autre chose ou le confier a mon eleveuse pendant une ou 2 semaines pour qu'elle le travaille et me le fasse confirmer...
et j'ai qq reticence a m'en separer meme pour qq tem... lol
donc je pense que cet été je vais essayai de me liberer pour pouvoir l'emmener tous les soir au troupeau...

Par Mystic2 : le 05/01/10 à 16:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 non c'est le CANT qui joue pour la confirmation, en aucun cas le chien ne doit savoir mener le troupeau, le CANT c'est le certificat d'Aptitude Naturelle au Troupeau ce qui signifie qu'on regarde l'instinct de berger de ton chien.

ou alors j'ai raté un truc...

Par dicadauroi : le 05/01/10 à 16:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 ok bon alors c bon l'instinct il l'a...lol
parceque j'ai regardé sur internet et il dise qu'il y a une epreuve libre> montrer ce que le chien sait faire

Par Mystic2 : le 05/01/10 à 16:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 tiens regarde:

En France, le Border est la seule race dont l'examen de confirmation comprend un test d'aptitude au travail. Ce test, très simple, n'a rien d'une épreuve de travail puisque on n'y juge pas la réalisation d'un exercice.

Donc tu peux y aller tranquille

Par dicadauroi : le 05/01/10 à 16:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 ha bah c cool reste plus qu'a trouver une confirmation et le temps pour l'i emmener...

Par Mystic2 : le 05/01/10 à 16:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 wala ca te prendra une journée et basta

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval