Forum cheval
Le salon de discussion

Je suis vraiment triste...

Sujet commencé par : dicadauroi - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par dicadauroi : le 04/01/10 à 22:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 je suis triste depuis 2 jours ...je ne pense qu'a elle...elle c une petite chienne mais pas n'importe laquelle...allez je vous raconte...

dimanche matin alors que je fesai mes ecuries, je vois debarquer un agriculteur de mon village,
celui la meme chez qui j'allais chercher mon chien au moment des chaleurs de sa chienne...mon chien un border collie , et la chienne une croisé labradorX am staff...
mr X debarque chez moi avec un grand sourire et une boule de poil magnifique> " et voila le fruit des amours d e nos chiens me dit il , elle a deux mois et je voulais vous la montrer ,, elle pars cet apre midi " j'apprend aussi qu'elle part chez un monsieur qui a deja eu 5 chiens tous refiler a son père parceque au bout de 2 mois ils n'en peux plus des betises...

et la c le coup de foudre, je tombe amoureuse de cette fifille , LA fille de mon chien...j'essaye de lui dire de me la laisser mais sans trop insister...elle est deja donnée...

je pleure bcp entre midi et deux...et vers 15h je l'appel pour lui expliquer que je veux vraiment cette petite chienne , que j'ai eu un coup de coeur ..." je ferai mon maximum pour vous la garder" voila ce qu'il me repond " je vous rappel ce soir pour vous dire"...

et depuis plus de nouvelle , la chienne a du partir et je suis vraiment triste...

ce qui m'enerve c'est qu'il n'est pas prevenu qd elle est née elle l'unique chiot de la portée...( les autres n'ont pas du survivre a la mise bas il ne les a pas retrouvés)...

voila la photo de ma louloutte qui dans ma tete avais deja sa place chez moi , et un nom...Effi...



Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Mystic2 : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 aicha c'est trop facile... vous pouvez pas surveiller? sterilisez et basta

Par topsail cory : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 chaussette, pas stériliser tout ce qui bouge, mais faire une selection.
Les croisés, j'en cotoie tous les jours, bénévole spa, mes parents ont un croisés border, quand tu vois dans quel état de stress il était parce qu'il a été battu...

Par LuneBleue : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Bref pour en revenir au cas:
contacte l'adoptant, explique lui ton coup de coeur, s'il est sympa il te la laisse, s'il veut pas, propose lui simplement de te tenir au courrant si un jour il s'en sépare pour que tu puisses la récuperer

Par Gishouw : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mystic malheureusement je suis d'accord avec pour avoir fait du bénévolat dans un refuge de ma région ... mais comme il s'agit d'un accident on ne peut pas lui parler d'une telle maniere.

Par lilibal : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10258 messages

155 remerciements
Dire merci
 
Non c'est le soucis de la reproduction SAUVAGE ou sans LOF!!! c'est ca mon soucis!


donc si elle était allé voir le monsieur et qu'ils avaient fait reproduire avec l'accord des deux sa t'aurait pas posé de soucis ?


SAUVAGE ou sans LOF

c'est pas plutôt avec ou sans lof ?

Par ze_kita : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
[Merci d 'en revenir au sujet de base et pas a une leçon de morale qui n' a pas vraiment lieu d'être dans un incident ]

Par Gishouw : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Euh vakiraa je croyais que tu étais censée te calmer

Par Mystic2 : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Gishouw... tous ou la majorité sont issus d'"un accident" il est là le soucis...
Pour chacun c'est pas grave mais l'océan n'est il pas fait de gouttes?

Par calamity jane : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 non 2 chiens pure race LOF, j'aurais pas non plus applaudi.
Parce que ça se réfléchit, suffit pas d'avoir des papiers pour que ça soit fun.
Suffit que le chien soit LOF médiocre ou LOF avec des tests bof en dysplasie pour assurer un avenir louche aux rejetons.

c'est pas tant le fait de vouloir un "bébé de son chien " que je condamne, même si je trouve que bien souvent ça n'est pas raisonné.
C'est la désinvolture de la chose, et des 2 côtés, le proprio de la chienne en tient une caisse aussi!

alors oui je gueule.
Je gueule pas forcément très souvent, mais là je suis avec mon chien (l'hyperactif) récupéré de cons qui l'ont cloitré dans un garage attaché à son collier étrangleur et dans sa merde pendant 2 ans parce qu'il était remuant, chien certainement acheté à des pseudo-éleveurs bidons, et qui à 9 ans est arthrosique comme un chien de 15 ans, avec des becs de perroquet sur toutes les vertèbres et 2 genoux au tas.

Je râle parce que moi je les aime ces bâtards et ces chiens de race "loupés" par des pseudo-éleveurs qui trouvent ça meugnon de faire reproduire pomponette pour qu'elle assume son rôle de mère, qui gardent les fruits d'une saillie accidentelle ou pensent intéressant de faire faire moult portées par an à des chiennes dans des caves.
plutôt que d'avoir des chiens de race LOF et bien sous tous rapports, je prends les moches, les malaimés, et j'essaie d'en faire quelque chose, et je crache au bassinet en essayant de calmer leur souffrances quand viennent des ennuis vétos qui n'auraient pas forcément lieu s'ils étaient bien nés.

Voilà.
J'en suis au 4 ème chien qui souffre parce qu'il a eu la malchance de venir au monde n'importe comment alors qu'il avait pas demandé, et ça me met hors de moi.
Et avant lui et les 3 autres, avant que je naisse, mes parents ont fait de même avec 2 ou 3 autres bestioles d'infortune.

Plus qu'une engueulade de Dicadauroi, c'est un coup de gueule général. Arrêtez de faire n'importe quoi et de produire du mal-être, de la souffrance, du hors-norme.

Par Gishouw : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai un loulou issu d'une saillie accidentelle, croisé westi (ortho ?) / bichon, le papa avait plein de soucis et donc mon chien en a aussi par conséquent.
Certe c'est énervant mais un accident c'est un accident.

Par vakiraa : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 oui dsl gishouw mdr
moi j"ai un chien qui a un beau pedigree et un autres completement croisé cochon dinde et voila ils ne sont pas fou, le pure race a plein de pb ( vu son passé =O ) et plein de pb de santé, la petite rien nikel elle ne pete pa de cable, ne perd pas ses poils, alors ke lautre si ...enfin voila mdr

Par Gishouw : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je pense CJ que ton énervement est justifié mais pas de la facon dont tu lui parle, je pense que personne ne mérite qu'on lui parle comme ca alors que c'est un incident !

Par calamity jane : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
volà pourquoi je fais "l'apologie du LOF".
On se casse le cul, dans toutes les espèces animales, à faire des races et à essayer de les sélectionner pour aller dans le sens du progrès, de l'élimination des problèmes physiques et mentaux.
Ce faisant, on a largement de quoi répondre à la demande d'animaux des gens.
Pourquoi conserver des saillies accidentelles, ou tout simplement vouloir continuer de faire reproduire?

Par calamity jane : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 Gishouw > j'ai râlé parce que quand on a du bon sens, l'intitulé ne devrait pas être "je suis triste parce que..." mais plutôt "c'est dingue comment puis-je réparer/que peut-on faire".
Pas un appitoiement mais une indignation.


Par vakiraa : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 elle voulait pas qu'on la juge, mais juste qu'on la rassure ...c'est tou, vous n'avez juste rien compris , jamais elle n'a demandé qu'on la juge sur le croisement voila je suis calme

Par idina : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
dire que j'ai acheté les miens ... issus comme le dit si bien calamity jane de portées répétées pour le pognon ... sur les deux, je me coltine un hyper-actif ...

Mais bon, je porte ma croix ... simplement, PLUS JAMAIS un chien non-LOF, et non issu d'un élevage SERIEUX ... non, plus jamais ...

Au passage, soi-disant saillie sauvage non voulue ... mon oeil, tous les ans ils nous en repondent des saillies accidentelles

Par aicha : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
1195 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mystic2: t'en fais pas pour lui il est très bien surveillé et ça n'arrivera plus d'aussi tôt. Mais un accident reste un accident, ça arrive on y peut rien, on peut pas faire marche arrière malheureusement faut assumer et c'est tout.


Par topsail cory : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 vous n'avez juste rien compris
si si

Par ze_kita : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 "j'ai râlé parce que quand on a du bon sens, l'intitulé ne devrait pas être "je suis triste parce que..." mais plutôt "c'est dingue comment puis-je réparer/que peut-on faire".
Pas un appitoiement mais une indignation."



Ben ...pas vraiment puisqu une solution est trouvée pour la chienne

Par Mystic2 : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 en ouvrant un poste on choisit de subir les avis des autres... c'est comme ca... dans tout.
Moi c'est même pas après elle que j'en ai mais après eux...
Et les pitt-bulls insultants aussi, ca j'aime pas

Par Gishouw : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est un contradictoire ... accidentelles et consrver ca va pas trop ensemble ... Je pense une fois de plus que son chien sera désormais sous haute surveillance de sa part.
Apres en ce qui concerne les autres, hélas il y en a tellement ...

Par Mystic2 : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 "malheureusement faut assumer et c'est tout."

ca oui! et c'est rare mais ca se voit...

Par vakiraa : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 non topsail la preuve , tu continu

Par vakiraa : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 le pit bull c'est moi ? chouette je suis une race donc vous aimer

Par topsail cory : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 non topsail la preuve , tu continu

Par ze_kita : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 [ bon ... STTTTOOOPPP

c'est assez clair là?]

Par topsail cory : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 c'est toi qui comprend rien
le cas présent est un exemple, le coup de gueule est général
je me demande si tu vas t'en sortir dans la vie

Par vakiraa : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 apres le post des chiens voici le poste des perroquet chouette ya tous le zoo

Par Gishouw : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Vakiraa Zeeeeeeeen

Moi je trouve ca bien d'en discuter, car certe il faut exposer nos opinions, chacun a ses convictions ...
Je pense que les choses peuvent etre tout aussi bien exposées mais de facon calme et posée !

Par vakiraa : le 04/01/10 à 21:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 je suis posée
topsail non, bon je mexplique :
la cas de depart :
une fille a fait une betise en laissant son chien OK bon sa on a tous compris comme cela été ecrit tout a lheure L'erreur est humaine, je ne connais personne qui na pa fait d'erreur dans sa vie OK.
2 : elle a craquer sur une petite chienne mais malheureusement elle va surement etre placé . OK juske la c'est bon ?
3 : elle veut juste qu'on lui dise comment trouver une solution pour avoir la chienne . POINT BARRE

Par Ladyparme : le 04/01/10 à 22:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Vakiraa, pour ne pas taper dans le HS sur le post des OI, je te vais te répondre ici. Un croisé à tout autant le droit d'être aimé qu'un LOF, car un chien reste un chien, là je suis entièrement d'accord. Mais pour en revenir au "on fait ce qu'on veut, croisons les races", je ne suis pas d'accord. Car faire reproduire n'importe quelle chienne avec n'importe quel chien peut entraîner la naissance de chiots présentant des tares. Des chiots au comportement douteux, des chiots avec une santé fragile. Et c'est là que ça devient dangereux, car ces chiens atterrissent ensuite dans des foyers. La reproduction ne devrait être réservée qu'aux professionnels pour cette raison : nous assurer de la santé et surtout du comportement de l'animal qui vivra sous notre toit. Il y a l'éducation qui peut entraîner le danger, mais c'est un autre sujet. Il faut également prendre en compte que les refuges sont en surnombre et que la plupart des chiens qui y résident sont des croisés ou non LOF. C'est comme ça, il y a des races, les gens les recherchent. Par contre, les prix seraient plus abordables, il y aurait sûrement moins de reproduction douteuse, mais c'est encore une autre histoire.
Quant à cette jeune femme qui vient vers vous les larmes à l'oeil, je pense qu'il serait sympa de ne pas continuer à lui cracher dessus. Un accident est très vite arrivé, par conséquent il n y a pas de quoi la juger de la sorte, ce n'est pas une saillie volontaire, bien qu'elle aurait pu être évitée je vous l'accorde. Et cracher de cette manière sur cette pauvre petite chienne qui n'a rien demandé, qui se retrouve simplement là par manque de surveillance des deux propriétaires des deux parents respectifs, c'est tout simplement dégueulasse. Un peu plus de compassion ne ferait certainement pas de mal.

Par marine30 : le 04/01/10 à 22:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
C'est vrai que Vakiraa c'est peut être un peu "énervé" mais je comprend son point de vu ,on dirait que quand le chien est "batard" il ne vaut rien mais c'est vrai que dans le monde de l'équitation il y a ce souci.

D'un coté c'est bien d'avoir les origines surtout pour éviter les tares ou les consanguins mais tous mes chats sont des chats de goutière ,mon ancien à vécu jusqu'à 17 ans et se n'est pas rare alors que chez les chats de race ils sont beaucoup plus fragiles et souvent ne vivent pas jusqu'à 17 ans (après il y a des exceptions à tout) bon là je parle de chats donc c'est peut être pas pareil mais la majorité des chiens que je connais sont "batards" ils n'ont aucun problème de santé ,sont sains ,alors que je connais des chiens de race hyper actif ,un peu fou

Après c'est sûr c'est aux propriétaires d'être responsables et ne pas faire reproduire n'importe comment

En tout cas j'espère que tu trouvera une solution dicadauroi

Par ze_kita : le 04/01/10 à 23:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 [Verrouillé puis déverrouillé Kita_modo ; en espérant, maintenant que certains esprits doivent être quelque peu apaisés, que la discussion puisse se recentrer sur le sujet initial ou a defaut ne pas prendre a parti l auteur du topic qui n est pas dans la configuration décriée]

Par lapatateuh : le 04/01/10 à 23:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 vraiment scandaleux certaines paroles, bien que compréhensible; un minimum de tact nécessaire!

Par Rivermist : le 04/01/10 à 23:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++++ vec ma ptite patate preferee.
Courage Dica

Par calamity jane : le 04/01/10 à 23:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 accessoirement, pour revenir au sujet : si la chienne a eu une portée, elle n'a pas eu qu'un seul chiot.
Un des autres chiots est peut-être disponible? il en a fait quoi des autres?

Par Rivermist : le 04/01/10 à 23:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah lis CJ, d apres ce qu il a dit cette chienne est la seule qu il a trouvee. Soit les utres sont morts, soit elle les a cches... bref.


Enfin juste prce que vous l avez fite chier a cause de son clebs pas castre, si elle veut le grder entier c est son droit... c est plutot a la chienne d etre operee car a mon avis si ce n est pas le chien de Dica qui la monte, ca sera un autre.
Donc gueulez tnt que vous voulez, meme si sur le fond je suis OK sur le pb des repro sauvages, agresser une forumeuse qui est LOIN d etre la cause de toute la misere animale du monde juste parce que son chien a sailli la chienne du voisin, c est d une connerie grave !
En plus elle etait prete a prendre la ptiote... pour moi c s appelle reparer... en qque sorte !

Par ze_kita : le 04/01/10 à 23:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 [River ce serait cool de ne pas remettre de l huile sur le feu avec des mots comme faire chier et connerie merci ]

Par idina : le 04/01/10 à 23:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
N'importe nawak rivermist, à partir du moment où la chienne est chez son propriétaire, c'est aux propriétaires de chiens non castrés à s'occuper de garder leurs clebs chez eux !

Non mais, je rêve là !

Par calamity jane : le 05/01/10 à 00:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 légalement parlant, un chien qui se tire de chez lui et va saillir une chienne qui est chez elle, c'est un chien en divagation.
donc le proprio du chien est le fautif et doit réparer.

moi si j'ai râlé c'est pas sur elle mais sur tout le monde, et sur le fait qu'on était "triste de pas avoir le bébé chien", alors qu'on devrait plutôt hurler à la mort que ce couillon de chien a réussi à se faire la malle pour saillir la 1ère chienne cenue, et que le couillon de maître de la chienne ne l'a pas faite avorter.

fin de la parenthèse.

effectivement, j'avais mal lu entre les lignes, c'est l'unique chiot, mea culpa.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval