Forum cheval
Le salon de discussion

Régime soupe ou special K?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par goodnightmoon : le 04/01/10 à 16:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bonjour bonjour,

Bon suite a certains soucis de santé ,il s'avère qu'il faut que je revois totalement mon alimentation.
En même temps c'est pas plus mal ,j'ai 10 bon kilos a perdre ,donc les mc do 3 fois par semaine et le reste du temps a base de pizza ,et de japonais ,c'est fini

Il faut que je degraisse rapidement .
Bon mon médecin m'a dit de manger "équilibré" mais j'avoue que je sais pas faire

En fait ,il faut que j'ai un régime précis ,ou on me dise quoi manger a telle heure etc..

Je suis une indisciplinée de la bouffe ,et le seul régime que j'ai tenu c'est Dukan (pourtant hyper strict)? J'ai perdu 17 kilos ,il y a 2 ans et je les ai pas repris (bon si 2 kilos ,mais vu comment je mange ,c'est plus que normal)
Je suis incapable de reprendre Dukan ,c'est simple ,je peux même plus voir un boite de thon en photo

Du coup j'hésitais entre le régime special K ,et le régime soupe..
Je m'explique :
-je ne dejeune pas le matin depuis que j'ai plus de dent de lait donc c pas un repas a prendre en compte.
Par contre je grignote a 10h (pas bien)

Du coup je pensais faire

-fruit à 10h
-repas de midi ,normal mais léger
-repas du soir (soit soupe ,soit special K)

Qu'en pensez vous??

Qui a deja fait un régime du genre?
Ont-ils fonctionné???

Merci beaucoup

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par taraa : le 04/01/10 à 21:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
 ce n'était pas parce qu'elle faisait un gros écart par semaine que c'était catastrophique

+10000 à une condition : faire une exception que l'on va apprécier.
Se faire plaisir et ne pas culpabiliser parce que pour le moral, c'est indispensable.

Par hamille : le 04/01/10 à 22:07:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 tout à fait!!!

Par Hermione75 : le 05/01/10 à 19:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 les special K , si tu compares avec des céréales "normales" tu as une différence de kcal ... mais ridicule !!!

je rejoins les autres : que de la pub

Par K.Zel : le 06/01/10 à 12:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12565 messages

850 remerciements
Dire merci
 Une soupe, ça peut être vachement gras dans les trucs tout préparé, en plus ça casse les fibres.
Mieux vaut manger une vraie assiette de légumes avec une petite tranche de pain complet.

quant aux spécial K, ahem ! tout a été dit, d'autant plus qu'elles sont loin d'être diététiques

Par Luna74 : le 06/01/10 à 13:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 C'est du foutage de yeule ce régime spéciale K, les frosties qui sont bien plus sucré au gout sont moins calorique que les spéciale K donc faut bien voir

Il faut éliminer les graisses et les grignotages et surtout prendre un petit déjeuner, tu peux pas faire un régime sans manger le matin, il faut aussi éviter la viande rouge (plus grasse que la blanche) .

J'ai fait un régime a base de protéine sur 2 semaines.

2 oeuf, cereals/lait le matin
Midi, pates ou riz (cuit a l'eau) avec viande blanche et un peu de légumes.
Le soir c'était légumes ou soupe, poisson ou 2 œufs
En cas de faim c'était un yaourt ou un pomme mais que a 10h et 16h sinon c'était un verre d'eau.

j'ai perdu 3kg en 2 semaines, mais j'étais dans un état, fallait voir, j'avais éliminer du jour au lendemain les graisse et le sucre et ça a été radicale maintenant je le fais moins strict, je m'accorde un dessert et un petit morceaux de chocolat de temps en temps et le matin plus jamais d'œufs, selon ce que je mange le matin, je fais attention aux autre repas, par exemple ce matin 'ai manger des biscottes et du nutella et bien a midi je me suis fait carotte râpé et jambon, parce que c'est sure que en mangeant du nutella ce matin et une tartiflette a midi, c'est pas comme ça que e risque de faire attention

Par SISSI70 : le 06/01/10 à 13:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
 Moi je fais Weight Watcher, ils n'appellent plus ça un régime mais manger équilibré. Effectivement si on regarde le programme c'est exactement comment tout le monde devrait manger. On a le droit à tout mais il faut changer sa façon de s'alimenter.

bon moi mon problème c'est le grignotage, là c'est plutot coté tête qu'il faut voir

Par marlene446 : le 06/01/10 à 14:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 J'ai pas eu le temps de tout lire mais je suis diététicienne alors si tu as besoin d'un coup de main envoi moi un MP parce que tous ces régimes que je vois dans les magazines et autres spécial K me dégoute...

Comment peut on faire croire des choses pareils aux gens... ??? !!!!

AUCUN REGIME ne fonctionne sur le long terme sans conséquence sur l'organisme dû à une privation, il faut trouver SON rythme de vie c'est à dire pas celui du voisin qui n'a pas le même corps...
En gros moi ma première consult dure 1h pour faire quelque chose qui claque vraiment avec les habitudes de la personne....

Par marlene446 : le 06/01/10 à 14:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 qui CALQUE et pas claque pardon

Et WW je ne suis pas contre mais toutes mes patientes qui en viennent ne savent pas forcément manger, elles sont un peu paumées lorsqu'on leur enlève les points... c'est ce qui s'appelle fidéliser la clientèle !

Par thebiche : le 06/01/10 à 14:09:43

Déconnecté
moi si j'étais toi je ne cherche pas à faire régime mais plutôt rééquilibrer l'alimentation.

C'est ce que je suis entrain d'ESSAYER de faire

Donc j'essaye d'appliquer les recommandations à ma "réalité de vie" :

Au moins deux fruits par jour ET un potage ou bien une dose de légumes. L'histoire des 5 fruits et légumes par jour ... perso j'y arrive pas manque d'organisation mais quand je rentre le soir j'ai pas non plus envie de passer 2 heures à cuisiner.

Je fais deux repas avec du pain, et un repas chaud (midi ou soir). Ce serait mieux de le faire à midi mais bon manger un bon repas au soir avec mon compagnon ça fait plaisir.

J'évite tout ce qui est plat préparé et surtout exit les boissons sucrées et les grignotages entre les repas, sauf les fruits.

Si j'ai pas le temps, je me permets les légumes congelés (mais pas les tout préparés) à cuisiner soi même.

Et la meilleur façon de ne pas être tentée .. c'est de ne rien avoir a grignoter. Donc fin 2009 j'ai terminé toutes les cochonneries de mes armoires sans racheter.

Par tylia : le 06/01/10 à 14:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 good, j'ai pas bien compris. tu veux manger une soupe le soir alors qu'apparemment ta mère cuisine équilibré le soir.
Ton problème vient plus du midi, non?

je fais pas régime mais le midi, si j'ai pas de reste de la veille, je m'achète des plats déjà tout fait, c'est pas si cher que ca et ca reste moins gras et plus équilibré que le Mac do

Par Luna74 : le 06/01/10 à 14:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Les plats tout prêt ok, mais attention, parfois ils contiennent beaucoup de sel...et parfois même pour certain du sucre


Et manger Mac do peut etre équilibré ... si si, un sandwich basic (viande et pain) + une salade, ça fait un repas un peu mieux équilibré sauf si on rajoute les frites grasse et les boissons plein de sucre mais faut éviter d'en manger tous les 2 jours quand même, sinon les faire soit même c'est aussi bon et on sait ce qu'il y a dedant, nous c'est ce qu'on fait maintenant .

Par marlene446 : le 06/01/10 à 14:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Un sandwich préparé soit même pour le midi avec du pain complet, des protéines, quelques crudités, peu de sauce et 1 fruit pour compléter le tout peut êtes intégré dans une alimentation équilibrée...

+ 1 Luna au Mco ce sont essentiellement les sodas, les frites et les nuggets qui font prendre du poids, le hamburgueur est encore le moins pire !

Par thebiche : le 06/01/10 à 14:51:07

Déconnecté
marlene, toi qui est diététicienne, un besoin incontrôlable de coca ou de chocolat (sucré) tu penses que ça peut venir du fait d'un mauvais équilibre alimentaire?

Du genre un besoin à me faire monter dans ma voiture pour aller m'acheter du chocolat. Et une impossibilité de ne pas terminer une tablette de 200 g dans la journée?

Par marlene446 : le 06/01/10 à 14:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Cela peut venir d'un besoin alimentaire, j'ai déjà résolu des crises de boulimie en rééquilibrant l'alimentation après je ne te connais pas assez il y a quand même régulièrement un soucis psychologique derrière, un manque....

Par thebiche : le 06/01/10 à 15:04:40

Déconnecté
J'essaye de prendre des bonnes résolutions pour 2010 donc depuis lundi je n'ai plus touché ni coca ni chocolat, mais ce manque

Et je sais que si je n'y touche pas pendant plusieurs jours, le manque va me passer mais si j'y touche une fois c'est foutu.

Oui clairement je pense que ça doit être psychologique et simplement parce que j'aime ca. Mais le truc bizard moi c'est QUE chocolat et coca pour le sucré. Bonbons, galettes et compagnie ça ne fait pas du tout envie.

J'ai maximum 5 kg en trop que j'essaye de perdre en réorganisant mes habitudes.

Par MOUNIA : le 06/01/10 à 15:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Alors moi j'ai eu ma période hyperboulimique la bouffe c'était ma drogue

D'abord il faut te faire aider par une pro on t'a proposé une aide fais le.

Mon expérience perso :
Il faut comprendre pourquoi on est désorganisée dans la façon de manger il faut comprendre pour amorcer un déclic.

Faire un bilan sanguin me semble bien avant de commencer et bannir ses pseudos régimes publicitaires.

Une diététicienne peut te suivre et adapter à tes besoins psysiologiques parce que ton toi est déjà important avant de changer radicalement des habitudes.

Moi j'ai été suivi par une diététicienne qui m'a appris aussi à lire les étiquettes sur les produits et déjouer les pièges des industriels.

J'ai perdu 8 kilos sans fatigue et j'ai repris le sport je bouge je bois de l'eau du thé je bannis les sucres et j'avais retrouvé un rythme de sommeil.

Bon courage

Par marlene446 : le 06/01/10 à 16:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Merci pour les dièt Mounia parce que déjà 2 personnes disaient qu'elles avaient été déçues alors que les diététiciennes donnent généralement une alimentation bien équilibrée et non pas des régimes farfelus...


Par CathyB : le 06/01/10 à 17:18:14

Déconnecté
 Mouais...
Moi, je referai des régimes quand on aura inventé la bouffe en tube.
Je suis une phobique de la cuisine. Rien que l'idée d'y passer plus de 2 minutes me déprime.
Du coup, j'ai tout essayé...hyperprotéiné, special K, les soupes en boite, WW, Montignac... Rien ne fonctionne.
Je tiens une semaine, et je fuis la cuisine en courant en ayant perdu à peine 500g... en comptant large.

J'attends avec impatience le bienfaiteur de l'humanité qui permettra de presser un tube pour avoir ces fichus fruits et légumes (que je déteste, c'est immangeable !).
En attendant, je laisse tomber, je garde mes kilos, ça tient chaud l'hiver.
Ma bonne résolution de l'année 2010 : ne plus faire de régimes, à bas la torture !

Par marlene446 : le 06/01/10 à 17:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Cathy : 500g en 1 semaine avec une alimentation équilibrée C'EST BIEN !!!

C'est bien pour ça que la plupart des régimes ne marche pas parce que tout le monde croit qu'il faut rien manger pendant 2 mois perdre 3Kg par semaine et repartir sur son train-train après....

NON, NON et NON

On ne fait pas un régime on retrouve un équilibre de vie en adaptant son alimentation au kilos que l'on veut perdre et surtout aux kilos qu'il est POSSIBLE de perdre, tout le monde ne peut pas avoir la taille mannequin c'est injuste mais c'est comme ça en revanche presque tout le monde peut avoir un poids dit normal...

Exemple pour 1m60 le poids dit correct d'un point de vue médical c'est 57Kg et non pas 50Kg comme beaucoup de gens le pense et jusqu'à 64Kg le patient n'est pas en surpoids !

Mes patientes perdent maximum 2 Kg par mois c'est la différence entre crever de faim toute la journée et tenir 1 semaine pour perdre 5Kg et manger normalement en tenant sur le long terme !

Par CathyB : le 06/01/10 à 18:31:25

Déconnecté
 J'ai bien compris tout ça Marlène. On te le rabache dans tous les régimes un peu "sérieux"... Seulement ça nécessite beaucoup trop d'efforts pour un résultat insignifiant, alors ça décourage.
Je n'aime pas manger. C'est une injustice profonde, je grossis quand même.
Je ne mange jamais des trucs gras, je ne les digère pas. Je ne mange jamais MacDo ou des sandwichs, je n'aime pas ça. Je ne bois pas de boissons sucrées ou de sodas. Je ne grignote jamais en dehors des repas (y'a rien à manger au bureau et les week-ends, je suis occupée dehors). Je ne bois pas non plus... Je fais 2 repas par jour, avec plutot des légumes (que je n'aime pas). Je ne mange pas de patisseries, je n'aime pas ça. Souvent, je zappe le dessert pour gagner du temps. Je fais 1/2heure de marche par jour pour aller bosser et du sport le week-end.. Et malgré ça, je stagne avec une IMC trop haute...
Comme tu dis, on est pas toutes faites pour être mannequins (heureusement d'ailleurs)... alors le mieux, si on a pas de soucis de santé, c'est bien de s'accepter comme on est... ronde et fière de l'être, tant que ça ne m'empêche pas de monter à cheval...

Par buddis : le 06/01/10 à 20:14:07

Déconnecté
 cathyB j'aime ta philosophie !


j'aimerais avoir la meme


depuis que j'ai arreté de fumer en aout dernier, j'ai pris 6 kilos. je n'arrive pas a m'en débarrasser.

Or je ne rentre plus dans mes vetements, rien ne me va, j'ai plus confiance en moi, je m'aime plus mais alors plus DU TOUT, et pour me remonter le moral, je me tape une bonne boite de ferreros... cercle vicieux alors que maintenant, a 5 mois, de sevrage, je n'ai plus d'envies de grignotage ni rien.

J'ai tenté de voir une diet, elle m'a fait faire 5 jours quasi que du végétal pour donner le départ, c'etait bien, j'ai reperdu 3 kilos et puis, le drame : noel et le jour de l'an.

Blam : ca a pas loupé meme en faisant hyper gaffe bah chuis revenue au point de départ ; 1.71m pour 77 kilos contre 72 kilos y'a 5 mois (et c'était très bien pour moi).

J'arrive meme plus a monter (bon ca caille aussi... lol). Chuis plus motivée a rien, c'est affreux.

Par marlene446 : le 06/01/10 à 23:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Déjà pour moi 5 jours de végétal ce n'est toujours pas un bon régime...

Cathy : c'est ce que je dit à mes patientes il faut faire un minimum d'effort pour perdre du poids et surtout il faut manger pour maigrir... Moins tu donne à manger à ton corps plus il va stocker les minuscules excès en pensant à la période de "famine" à venir !
Toutes mes patientes sortent en me disant qu'elles auront beaucoup trop à manger et toutes perdent du poids

Par goodnightmoon : le 06/01/10 à 23:53:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 En fait ,j'ai besoin d'avoir un régime hyper encadré parceque je sais pas me controler vis a vis de la bouffe

Si on me dis pas exactement au mot pres ce que je dois manger ,alors je tiens pas la route.

Je suis une ancienne boulimique (même si je sais ,qu'il faudrait pas grand chose pour que j'y retourne gaiement)

Du coup ,voila la bouffe ,c'est très conflictuel ,soit c'est hyper cadré avec des quantités ,des interdits clairs et nets ,soit c'est du grand n'importe quoi

Par SISSI70 : le 07/01/10 à 07:28:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
 Marlène, pourtant chez WW on nous dit quoi manger tous les jours, qu'il faut manger de tout c'est à peu près ça :
-300g de légumes
-200 g de fruits
-3 portions de lipide (huile ou beurre, portion c'est une cuillère à café)
-des féculents à chaque repas (minimum 100 g) et que les féculents ça empêchent d'avoir faim
-des protéines, préférer la viande blanche ou le poisson à chaque repas.
- 3 laitages

le problème des gens qui arrêtent WW et même les bonnes résolutions prises chez une diététicienne, c'est de remanger comme avant sans faire attention. Il faut toujours faire attention comment on mange ça ne veut pas dire arrêter de se faire des petits plaisirs, mais éviter de se resservir par ex, manger plus de légumes (c'est plus facile de cuire des pates ou du riz je sais), éviter sur plusieurs jours les repas caloriques, comme pizza, humburger, manger moins de fromage (préférer le fromage blanc) , plats préparés...
Bon un truc que je ne fais pas aussi c'est bouger, bouger, bouger


Par buddis : le 07/01/10 à 07:46:20

Déconnecté
 oui mais je prends mon exemple : manger des legumes, moi, berk... donc je dois les cuisiner


Poireaux : je les fait en fondue, donc moutarde, vin blanc et une touche de crème

Chou fleur et brocolis : en gratin avec bechamel bien sur (lait écrémé et margarine mais bon béchamel quand meme)

carottes et tomates : cuites je peux pas, alors je mange crues en .. vinaigrette !

etc etc etc... donc oui je mange des legumes, et parfois meme beaucoup de legumes dans la semaine. Pour les fruits, probleme : je sais pas m'arreter : si je tape une grappe de raisin, vais en prendre une deuxième. pareil pour l'ananas, comme je le prépare en salade (vu qu'ils ont pas de gout en ce moment) je mange facilement l'ananas entier dans la journée si je fais pas attention.

Après je grignote en préparant a manger (surimi, olives, parfois saucisson, un petit verre de blanc...)

Pis bouger quand il fait -2 dehors, brrrr! lol !

T'es dans quelle région Marlene ? tu acceptes les consultations a distance ? (normalement payées bien sur), je fais pas confiance aux gens dans mon coin (ca va finir par se savoir)


Par SISSI70 : le 07/01/10 à 07:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
 tu vois Buddis, tu sais déjà ce qui ne va pas. Faut pas grignoter en faisant à manger. Les légumes tu peux les accommoder mais peut etre différemment, en allégeant ta vinaigrette, en utilisant de la crème moins grasse (15%). Pour les fruits ben par toi-même tu dois savoir t'arreter.Tout est dans la tête malheureusement, moi c'est les gateaux que j'ai du mal d'arrêter

Par marlene446 : le 07/01/10 à 10:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Buddis MP je ne suis pas là pour faire ma pub

Sisi il n'est pas plus facile de faire cuire des pâtes que des légumes...
Par exemple les produits congelés NATURES sont d'exellente qualité, j'ai toujours dans mon congel un paquet de dépannage que ce soit haricots verts, champignons... ect tu met chauffer de l'eau que tu verse des pâtes dedans ou tes légumes conglés c'est exactement pareil SAUF que l'on préfère manger des féculents que des légumes après il y a quand mm moyen de les assaisonner

Par CathyB : le 07/01/10 à 11:15:54

Déconnecté
 Je sais tout ça par coeur Marlène. Ca fait 43 ans qu'on me dit que je suis trop grosse, je commence à tout savoir sur le sujet... Hélas, ça n'est pas si simple.
Je ne peux pas manger "beaucoup", je suis très vite à satiété. Quelques bouchées suffisent. Je ne suis pas gourmande. Quand j'ai fait WW, j'ai cru que j'allais étouffé sous des nourritures inutiles et superflues... Déjà, si je petit-déjeune, je n'ai plus faim pour le reste de la journée, quand j'arrive à garder mon petit déjeuner dans l'estomac. En général, si je mange le matin, c'est retour direct chez jacob... A midi, si je mange entrée, plat, dessert, je dors tout l'après midi. Et le soir, c'est au grand max un plat chaud... Je dois avoir un petit estomac. Alors déjà à la base, 3 repas par jour, c'est ingérable. J'ai mal au bide, je me sens ballonnée...
Bref, pas grave. Je garde mes kilos. Ils ont toujours été là, et je ne m'en porte pas plus mal... Il suffit d'éviter les magazines féminins débiles et les boutiques de fringues frustrantes.
Bon courage Buddis, mais dis toi bien que tu as bien d'autres charmes pour les autres qu'une taille faite au tour et des hanches fines... Tout ça n'est pas bien important.

Par goodnightmoon : le 07/01/10 à 11:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Le soucis c'est quand on vit mal ses kilos superflus et là c mon cas
j'en ai marre d'être grosse ,je veux pas être toute mince ,juste moins grosse en fait

Par marlene446 : le 07/01/10 à 12:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 CathyB : c'est sur que là je parle en général et que certaines personnes ont de grosses difficultées à s'alimenter...
Mais dit toi bien qu'il existe une solution pour chacun qu'il faut juste trouver le bon pro qui t'aide après si tu vis bien avec tes kilos c'est évident que ça ne sert à rien de se prendre la tête c'est ce que je me tue à répéter toute la journée notamment à des jeunes filles qui se croit en surpoids...

Je ne suis pas ultra-mince parce que cela ne m'intéresse pas juste normal donc des fois je leur pose la question quel poids penser vous que je fait ?
Et souvent elle me répondent en dessous de ce que je fait vraiment et je précise que j'insiste pour qu'elle ne me donne pas une réponse pour me faire plaisir...

Finalement elle se rendent compte qu'elle ne se voit pas telles qu'elles sont

Par marlene446 : le 07/01/10 à 12:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Good : dans ce cas là si tu en as marre c'est le moment, renseigne toi autour de chez toi il y a forcément des professionnelles compétent vers chez toi pour te booster au début comme visiblement tu as besoin d'être encadré...

Je te conseille de plutot rencontrer une diététicienne, désavantage on est pas remboursé, avantage 2 ans d'études exclusivement sur la nutrition en général une alimentation naturelle et équilibrée sinon part en courant / par rapport à un nutritionniste avantage tu es remboursé d'une PARTIE donc tu paye quand même un peu, désavantage tu peux tomber sur le médecin au top pour 10 % des cas et sur de nombreux médecins qui ont fait une mini formation d'1 mois pour pouvoir se faire de l'argent et alors là en gle place aux régimes restrictifs

Par buddis : le 07/01/10 à 13:21:38

Déconnecté
 marlene, c noté ! Ok pour un contact il me faut une autre avis de toute facon, la j'en ai maaareuuuh lol

Cathy, comme dit goodnightmoon, veux juste etre moins grosse. Quand je fais 1.71m pou 72 kilos, on peuit pas dire que j'ai la ligne, mais je m'habille en 42 parfois 40 selon la coupe, mon visage est plus fin et je suis plus souple, bref, je me sens mieux, meme si j'ai encore entre 6 et 10 kg de trop. M'en fiche.

mais LA en ce moment, c pas possible. Mais j'essaie d'en rire. Bon en attendant, je fume plus et ca c'est cool !

Par MOUNIA : le 07/01/10 à 13:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 marlene446 : j'avais pas vu que tu étais diététicienne.

Perso je trouve que s'entourer de professionnelles pour retrouver une hygiène de vie c'est indispensable car ne maigrit pas qui veut, et surtout en faisant n'importe quoi.

Un bon régime c'est l'équilibrer selon ses besoins, bouger, respecter en générale une bonne hygiène de vie et surtout ne pas comparer une personne à une autre.

Moi je mesure 161 cm à 64 kg je suis super mal à 57 c'est limite mon poids de référence est 58 kg

Et puis surtout ne surtout pas se comparer aux photos des filles dans les magasines elles sont retouchées

Par idina : le 07/01/10 à 13:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ça alors, cathyB, mon alter-ego !!!!!!!!

Je suis EXACTEMENT dans le même cas de figure que toi, j'ai un tout petit appétit, je n'ai jamais pu ingurgiter les quantités qu'ils veulent nous faire bouffer lors d'un régime ...

Bon, à côté, je sais que je mange mal ... mais c'est bête, le midi, j'ai la dale en préparant à manger, je prends un morceau de pain (seul, sans rien hein), ben c'est foutu, je ne mange plus, plus faim

Par CathyB : le 07/01/10 à 17:21:37

Déconnecté
 Le problème des pros, c'est qu'ils ne travaillent pas gratuitement et sont très rares à la campagne ! .
Quand il y en aura de disponibles et abordables dans ma campagne profonde, on verra. C'est un truc pour les gens des villes ça... Dans mon village, y'a même pas un toubib.
Pour trouver quelqu'un de compétent j'ai au moins 30 bornes à faire, plus le retour... Je n'ai absolument pas le temps en bossant de 8h à 20h pour ce genre de fantaisies non remboursées. On verra p'te à la retraite, si j'y arrive un jour.
Buddis, je fais 1m58 et 68 kilos. Ca ne m'empêche pas de rentrer dans du 42. Je fais beaucoup de sport, ça aide.
Courage, si tu es motivée, tu vas y arriver.... Comme dis Marlène, on est tous des cas particuliers.
C'est bien ce que je reproche aux régimes que j'ai pu suivre. Ils te disent "c'est comme ça". Sur les forum, les nanas sont parfois complètement embrigadées et tu te fais huer quand tu oses proférer la moindre critique. Bref, très peu pour moi... je garde mes kilos, mon franc parler, et mon indépendance d'esprit... Pour le reste, j'espère que celles qui veulent maigrir vont y arriver, mais profitez aussi un peu de la vie sans passer votre temps devant le miroir... enfin, j'étais comme vous quand j'étais plus jeune... l'avantage de vieillir sans doute !

Par aileen : le 07/01/10 à 18:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
193 messages
Dire merci
 oh une autre diététicienne !!!
Je suis diététicienne depuis bientôt 4 ans (depuis 2 ans dans un service de Rééducation nutritionnelle pour les obèses), et je suis entièrement d'accord avec Marlène

A bas les régimes !!
Il y a des blondes, des brunes, des rousses... des grandes, des petites... des yeux bleus, verts, marrons... le nez comme si comme ça etc...
bref, il faut de tout pour faire un monde !!
Déjà apprendre à s'accepter, ça sera bien mieux que de faire des régimes à la con !
Si votre alimentation est "affreuse", il suffit de faire quelques efforts pour rééquilibrer et adapter à vos habitudes, à vos goûts etc...
Si votre alimentation est équilibrée, que vous ne mangez pas trop mal etc... au lieu de vous acharner à vouloir perdre du poids, essayez plutôt de vous accepter. Il n'y a pas que le poids dans la vie...

Les femmes ont aussi une tendance à grossir plus facilement que les hommes. C'est la nature qui veut ça ; parce que les femmes sont "prévues" pour procréer, et elles doivent être capables de stocker "pour 2", que ce soit pendant la grossesse ou pendant l'allaitement.

Si votre poids vous pose problème, essayez d'aller au moins une fois voir une diététicienne (essayez de vous renseigner autour de vous au lieu de prendre le premier numéro que vous trouvez, c'est comme dans toutes les professions, dans les diététiciennes il y a de tout ! )
Au moins la diet pourra vous aiguiller, vous expliquer ce qui ne va pas, vous former à l'alimentation équilibrée etc...

et oui, évitez les nutritionnistes, pour certains il n'y connaissent strictement rien concernant les aliments, beaucoup se basent sur des trucs appris il y a plus de 20 ans et n'ont pas remis leurs connaissances à jour... et la plupart du temps, ils vont vous claquer une alimentation type, à 1600kcal ou je ne sais quoi qui ne vous correspond pas du tout...

Par marlene446 : le 07/01/10 à 20:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Aileen : cool une dièt ben écoute j'ai ça tout le temps avec mes patients ils me disent je veux un régime à 1200 Kcal et quand je leur dit que je ne sais pas ce que ça veut dire et que l'on ne travaille plus comme ça depuis 10 ans ils me regardent avec des yeux

C'est pourtant bien vrai les "gros" ont le droit de mangé et les diabétiques ont le droit de manger du sucre... toute chose évolue

Par goodnightmoon : le 07/01/10 à 20:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ba si vous avez un diet a me conseiller ds le 78 pas trop loin de versailles ,je suis preneuse

Par marlene446 : le 07/01/10 à 21:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Désolé Good je suis dans le Rhône donc aucune idée

En revanche demande autour de toi peut être que certain ont déjà été en voir et si vraiment tu ne trouve pas appelle...
Demande :
- le prix !
- la méthode qu'elle utilise, si elle te parle de produits demi-tour et passe à la suivante..
- l'obligation du suivi: idem si elle te dit obligation de faire 6 consults

Par 59titefleur59 : le 07/01/10 à 21:42:32

Déconnecté
Ahhh MERCI LES DIET!!!!!
Je ne suis pas diét mais je m'intéresse de près à la nutrition, et je suis à 200% d'accord avec vos dires!

Sauf
Le nutritionniste.
Alors dans le sens où quand la personne a un problème de santé en parallèle qui sort un peu du cadre habituel de la malbouffe, c'est extrêmement compliqué pour une diét de bien prendre en charge.
Je dis çà, parce que j'ai consulté une diét pour équilibrer mon alimentation sans gluten et sans laitages parce que j'ai des intolérances... Qu'en plus j'étais sous cortisone à dose importante avec des bilans désastreux avec une polyarthrite rhumatoïde...
Je vous raconte pas la masse d'idioties que j'ai entendu ce jour-là et la consultation suivante... Le résultat c'est que la diét l'a reconnu elle-même, elle pouvait pas m'aider et m'a renvoyé vers des associations de malades.

Mais sinon en-dehors de çà, j'aurais juste envie de mettre un bémol car il y a aussi les diéts qui vendent du commercial pour des sociétés de produits en tout genre, çà on en voit souvent aussi...
Et que... Faut ouvrir l'oeil quand même un peu.

Mais à part çà, j'étais une fana de régime, jeûnes et autres truc de fêlés quand j'étais ado, et je faisais yo-yo (poids normal à maigreur)... Bah depuis que j'ai accepté mon reflet dans la glace et de manger fractionné, ma balance n'a jamais été aussi sympas en mangeant pas mal, très bon... Et la forme avec! (sauf en ce moment l'après-fêtes ).

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval