Forum cheval
Le salon de discussion

Régime soupe ou special K?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par hamille
Par goodnightmoon : le 04/01/10 à 16:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bonjour bonjour,

Bon suite a certains soucis de santé ,il s'avère qu'il faut que je revois totalement mon alimentation.
En même temps c'est pas plus mal ,j'ai 10 bon kilos a perdre ,donc les mc do 3 fois par semaine et le reste du temps a base de pizza ,et de japonais ,c'est fini

Il faut que je degraisse rapidement .
Bon mon médecin m'a dit de manger "équilibré" mais j'avoue que je sais pas faire

En fait ,il faut que j'ai un régime précis ,ou on me dise quoi manger a telle heure etc..

Je suis une indisciplinée de la bouffe ,et le seul régime que j'ai tenu c'est Dukan (pourtant hyper strict)? J'ai perdu 17 kilos ,il y a 2 ans et je les ai pas repris (bon si 2 kilos ,mais vu comment je mange ,c'est plus que normal)
Je suis incapable de reprendre Dukan ,c'est simple ,je peux même plus voir un boite de thon en photo

Du coup j'hésitais entre le régime special K ,et le régime soupe..
Je m'explique :
-je ne dejeune pas le matin depuis que j'ai plus de dent de lait donc c pas un repas a prendre en compte.
Par contre je grignote a 10h (pas bien)

Du coup je pensais faire

-fruit à 10h
-repas de midi ,normal mais léger
-repas du soir (soit soupe ,soit special K)

Qu'en pensez vous??

Qui a deja fait un régime du genre?
Ont-ils fonctionné???

Merci beaucoup

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 04/01/10 à 16:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 nan mais.. franchement "régime spécial K"... en écrivant ça, tu te rends bien compte que ce n'est PAS une bonne façon de procéder non? c'est un truc PUBLICITAIRE!

manger équilibré, ça veut dire fruits, légumes, féculent, fibres, à chaque repas midi et soir, en quantité normale et ss groignoter entre le srepas!

Par aline13 : le 04/01/10 à 16:56:52

Déconnecté
 +1 avec pascale...et si tu as peur de ne pas y arriver, vas voir une diététicienne qui pourra t'aider dans l'élaboration de tes repas et/ou un nutritionniste...

perso, c'est ce que je vais faire

Par goodnightmoon : le 04/01/10 à 16:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Pascale ,je sais bien que c'est hyper publicitaire ,mais apparemment il fonctionne bien.

Après moi ça me parait pas aberrant de diner avec des céréales ,si le repas de midi est "équilibré" et complet.
Enfin ça me choque pas plus que de manger une soupe

Par Gipsy44 : le 04/01/10 à 16:57:41

Déconnecté
Spéciale K est plus gras et sucrés que les autres céréales... Chercher l'erreur...

Par goodnightmoon : le 04/01/10 à 16:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Disons que j'ai pas eu une super expérience dieteticienne...
J'étais allée en voir une a une époque ou vraiment je n'étais pas bien du tout dans ma peau (ado).
J'avais besoin de son aide et elle m'a juste dit que j'avais pas besoin de perdre de poid.

Par Mystic2 : le 04/01/10 à 16:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 oui il fonctionne y en a bien mieux dans cette même idée... le regime "RIEN BOUFFER"

Quand t'arrêtes ce super regime tu reprends 3 fois plus que ce que tu as perdu!!
Arrêtez de croire au miracle, perdre du poids de manière saine et durable ca se merite c'est pas en bouffant 2 bolles de cereales par jour qu'on reussit...

Par vallon63 : le 04/01/10 à 17:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Si tu veux manger avec des céréales prend autre chose ... regarde bien les paquets ..

Sinon mon père (pour des raisons assez compliquées ...) Ne mange plus que des céréales le soir. Ben déjà avant il était pas bien gros mais là ...
Enfin c'est juste pour dire qu'en effet ça fait plus maigrir que grossir, au moins sur lui. Mais lui mange correctement le matin, le midi ça dépend c'est parfois sandwich quand même et le soir ben des céréales (quaker oats pour pas citer) et beaucoup de fruits !

Par ashtraygirl : le 04/01/10 à 17:06:04

Déconnecté
 moi non plus j'ai pas une bonne expérience de la diététicienne...
toutefois, dans le genre "régime facile sans se priver", tu as ma méthode weight watchers. c'est un système de points. chaque aliment=un nombre de points, et tu consommes un certain nombre de points par jour. tu "gagnes" des points si tu fais du sport, etc etc...

Par goodnightmoon : le 04/01/10 à 17:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 weight watcher ,j'y ai pensé ,mais ça m'embete de payer pour un régime..
Et puis franchement je suis pas du tout tenter par les réunions...
et puis ww ,faut peser ,non??

Par Mystic2 : le 04/01/10 à 17:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 Dans de nombreux regimes il faut peser

Par goodnightmoon : le 04/01/10 à 17:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Mystic ,je sais ce que vous allez penser ,mais alors peser ,franchement ça me saoule

Dukan ,l'avantage ,c'est que ct très simple :

protéines et légumes

Par ca6 : le 04/01/10 à 17:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2005
3973 messages

40 remerciements
Dire merci
Oui, weight watchers te permet au moins de manger (équilibré ou pas, ça dépend quand même de toi mais ils t'influencent beaucoup avec leurs points). Le problème comme disent les autres c'est que si tu fais le régime soupe ou céréales, au bout d'un moment t'en auras marre (tu le dis toi-même avec le thon...) et tu reprendras (à défaut de prendre des kilos, une alimentation n'importe comment.) Weight watchers te donne une façon de manger, plus qu'un régime. Selon les points accordés, tu restes stable ou tu perds.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que ton médecin te préconise de manger équilibré et toi, tu parles de soupe ou de spécial K, ce qui correspond à un régime (??). Quel est ton objectif : être en bonne santé ou perdre du poids ? (les 2 sont bien entendus compatibles, hein, mais quel est vraiment ta question dans ce post??)

Par ca6 : le 04/01/10 à 17:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2005
3973 messages

40 remerciements
Dire merci
Je n'avais pas lu les derniers messages, pour ww, rien ne t'oblige à aller en réunion !! Et puis, tu peux ne pas peser mais c'est plus approximatif. Exemple: au lieu de peser 100gr de pâtes, tu prends 3 cuillères à soupe remplies de pâtes, ça "marche" aussi...

Par ashtraygirl : le 04/01/10 à 17:15:57

Déconnecté
  ahhhhhhhh mais tu t'en fous des réunions touça touça
(quoiqueu, quand tu perds plein de kg, WW t'offre des porte clefs LOL )

suffit d'avoir un ou 2 bouquins de recettes, ou se s'en faire photocopier et tu comptes les points
les recettes sont pas dégueu, toute la famille peut en profiter sans avoir l'impression d'être au régime

Par goodnightmoon : le 04/01/10 à 17:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oui WW online me tentait bien ...
Enfin pour être plus précise ,il faut que je mange équilibré ,et par la même occasion j'ai 10 kilos a perdre..Donc j'aimerai les perdre

Le gros soucis ,c'est que je ne cuisine pas ..
Je vis chez mes parents ,et la cuisine c'est my mother only ...
J'ai pas le droit de l'approcher
Donc en gros ,faut que je mange ,ce que ma mère cuisine (bon en général ,ça va elle cuisine a peu pres équilibré)
Là ou c'est plus compliqué ,c'est le midi .
Pas de resto d'entreprise ,j'ai le choix entre le grec ,le japonais ,le mc do ou le carrefour market.
Mais nous n'avons qu'un pauvre micro onde donc souvent je prend des plats cuisinés (bon je sais qu'il y en a des ww)

C'est surtout CE gros soucis qui m'empeche de faire pas mal de régime..

Donc c pour ça que je partais sur le régime special K ou soupe ,pas besoin de cuisiner.

Par viedemerde : le 04/01/10 à 17:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2009
915 messages
Dire merci
 renseignes toi sur la chrono nutrition, je le fais depuis 4 mois environ et on a un forum où on se soutient toutes et tous
si tu veux des renseignements, n'hésites pas à m'envoyer un mp !
avec la chrono pas besoin de cuisiner

Par goodnightmoon : le 04/01/10 à 17:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 viedemerde ,ma copine de régime a fait ce régime et a priori ,ça n'a pas super bien fonctionné sur elle (enfin en même temps aucun régime ne fonctionne sur elle )
Je veux bien plus d'infos en mp

Merci

Par manue57 : le 04/01/10 à 17:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Special K super gras et sucrée laisse tomber mange plutot une soupe le soir et une pomme

Par ca6 : le 04/01/10 à 17:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2005
3973 messages

40 remerciements
Dire merci
WW, tu calcules les points de ce que tu manges alors si manges un sandwich à 15 points par exemple le midi et que tu as droit à 22 points par jour, bah à toi de gérer sur le reste des repas!!

En ce moment, je suis en stage et je n'ai pas l'occasion de rentrer à midi, ben j'me suis acheté un plat cuisiné en regardant un peu les infos nutritionnelles, il ne me "coûte" que 4 points ! (poisson avec légumes et patates à la crème, tu vois!)

Le truc, c'est que si tu n'as pas la volonté de "changer", ça on ne peut rien y faire.

Par goodnightmoon : le 04/01/10 à 17:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 sisi j'ai vraiment envie de changer..
Mais là malheureusement je suis pas totalement decisionnaire de mon alimentation

et tu crois que si je mange QUE des produits Weight Watcher ,ça le fait???

Vu qu'ils ont une gamme assez étendu quand même ??

Par manue57 : le 04/01/10 à 17:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Pour le midi tu peux pas te preparer un truc la veille?si ta mere ne veux pas que tu touche sa cuisine demande lui a elle,,,,

Par ca6 : le 04/01/10 à 17:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2005
3973 messages

40 remerciements
Dire merci
Non !! Que des produits WW, ça reviendra super cher et perso j'arrive à me faire des repas bien plus équilibrés que leurs plats tout-faits ! (qui restent des plats tout faits avec ce que ça comporte comme conchonneries! ) Tu peux en prendre de temps en temps quand tu n'as rien d'autre bien sûr mais ne pas en abuser! Tu sais ce que je prends aussi comme "plat tout fait" quand je n'ai rien d'autre: les plats pour bébé, là au moins ils ne rajoutent pas des kgs de graisse mais pareil ça reste exceptionnel. Le mieux (niveau santé aussi) ce sera toujours de cuisiner des petites choses toi-même ou avec ta maman.

Par goodnightmoon : le 04/01/10 à 17:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ba le pire c'est que j'adore cuisiner
Bon vais essayer d'en parler un peu avec elle...

Par contre j'ai lu vite fait sur le régime WW que des fois ct compliqué de compter les points
(par exemple quand on connait pas la composition exacte de ce que l'on mange)

Par ashtraygirl : le 04/01/10 à 17:36:33

Déconnecté
 en fait, les produits tout fais WW ça existe mais ça coute cher^^
leurs recettes valent bien la peine. tu peux toujours les proposer à ta maman. jte promets, c'est copieux (hummmm le hachis camargais )

quand je rentrerai chez mes parents, je pourrai te scanner les docs WW si tu veux

Par manue57 : le 04/01/10 à 17:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Tu te prepare de sti plats style pomme de terre grillées sans graisse avec courgette au curry et viande grillé avec un fruit,,,juste en ffaisant cela j'en ai predue 7 bon repris depuis,,,

Par goodnightmoon : le 04/01/10 à 17:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 ah ba écoute ,oui je veux bien...
De ttes façons ,je vais reflechir parceque ça a un cout quand même le régime WW ,mais ça faisait un moment que ça me tentait ,alors si vous me dites que ça fonctionne vraiment bien ,pourquoi pas

Par ashtraygirl : le 04/01/10 à 17:44:04

Déconnecté
 bin ça coute pas plus cher que de manger "normalement" en fait. d'ailleurs, tu manges tout a fait "normalement", c'est juste que tu comptes tes points

Par Princessjulie : le 04/01/10 à 17:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
J'ai fais le régime spécial K l'été dernier , j'ai finit tout simplement écoeurée par ces mer*es...

Par lilibal : le 04/01/10 à 18:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
 ma voisine fait le truc ww, sa a trop bien marché, mnt elle mange comme sa sans faire de regime, et tout la famille s'y est mis.

Par goodnightmoon : le 04/01/10 à 18:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je parlais de l'abonnement

Bon je vais continuer a me renseigner demain !
Je vais en parler avec ma maman ,voir si elle est prete a faire quelques efforts pour sa fifille

Par buddis : le 04/01/10 à 20:26:53

Déconnecté
 viens de faire le regime soupe.

Outre que je sois dégoutée a vie de la soupe, j'ai perdu 3 kg que j'ai déjà repris avec le jour de l'an... pas cool.

Par lady140984 : le 04/01/10 à 20:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Le regime special K c'est vraiment pas top. Plus un coup de marketing que quelques choses de réellement equilibré !

Si tu manges mal, tu as pas besoin de regime, mais plutot d' apprendre à t' alimenter correctement.

Par idina : le 04/01/10 à 21:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Enfin, le "régime soupe" c'est quoi ???

Parce qu'à la maison, c'est comme ça, je fais soupe un soir sur deux ... j'ai jamais considéré qu'on était au régime

Mais comme les enfants n'aiment pas les légumes, j'ai décidé qu'ainsi, sans que j'ai à me battre (chance, ils aiment la soupe !), ils en consommeraient ^^
Et je précise, aucun féculent dans la soupe, uniquement des légumes ... et de l'eau

Par taraa : le 04/01/10 à 21:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Les pommes de terre sont des féculents mais il en faut un minimum dans l'alimentation donc surtout ne pas les supprimer !

Remplacer par un peu de courgette, c'est pas mal.

Par buddis : le 04/01/10 à 21:24:04

Déconnecté
 idina, c'est soupe a volonté pendant 7 jours, avec que des fruits le 1er jour, que des legumes le deuxième, que des fruits et legumes le 3eme , des bananes le 4eme, du riz le 5 eme, ds tomates le 6 eme et de la viande le 7eme un truc comme ca.

Ultra hard, ultra fatiguant, et ... éphémère helas.

Par hamille : le 04/01/10 à 21:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
Une alimentation équilibrée déjà c'est quoi pour toi??
Parce qu'il n'y a pas que le repas qui compte ! il y a aussi le type d'aliment que tu mange et à quel moment...!

Ma soeur à fait appel à un diététicien qui lui a dit que l'on pouvait manger de tout MAIS dans une certaine quantité (ça on s'en doute..) mais aussi à certain moment de la journée...
En gros pour elle c'était :
MATIN : tout ce qu'elle veut dont le fromage qu'elle adorre et des trucs gras (sardine, maquereau,...) qui lui font envie, mais aussi un fruit minimum! Le petit déjeuner est LE repas de la journée, c'est une hérésie de faire un régime en le délaissant! Comment veux tu que ton corps ne stocke pas si tu le fait bosser "à vide" et que tu le gave avant une période de repos (la nuit)

MIDI: viande ou poisson, féculent et autre légume cuit ou cru (à volonter), laitage 0% avec une cuillère de confiture ou de sucre ou un fruit

SOIR : légume ou soupe uniquement mais PAS de féculent ni de viande ou poisson avec un laitage ou un fruit.

Si petite fain entre, privilégier un fruit avec un grand verre d'eau et si une activité sportive est prévu en fin de journée ou que l'on mange tard un petit sandwich au jambon blanc (avec margarine ou mieux sans rien!)

Avec ca, elle a quand même perdue 10 Kilo en 4 mois sans sensation de privation! Avec ça grossesse elle à repris seuleument 2 kilos et les a déjà perdus!!
D'ailleurs une petit adaptation de ce régime pendant sa seconde grossesse lui a permis de ne prendre que 8 kilos (bébé de 3,450 kg à la naisance tout de même!)... alors que pour son premier elle en avait pris le double!

En bref, il te faut un suivi!!, si tu as déjà des problèmes de santé, il faut simplement que tu te fasse aiguiller et que tu prennes ton alimentation au sérieux et en main!

Et puis décider de faire un régime c'est bien jolie, mais il faut l'assumer et faire les efforts d'organisation qui en découle ...
Se préparer à manger la veille au soir pour le midi, dire à maman qu'on l'aime mais que la cuisine se n'est pas son domaine réserver,... manger le matin (soit se lever 10 minutes plus tot!:levi...!!

BREF BON COURAGE!


Par taraa : le 04/01/10 à 21:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Oh la la, vous me faites peur à lire vos régimes... c'est totalement déséquilibré.
Pas étonnant que tu ai été fatiguée, Buddis !

Si vous voulez remplacer un repas par de la soupe, mettez un blanc d'oeuf dedans (protéines), un peu de fromage blanc 0% et de la levure de bière.

Un fruit pour terminer et voilà.

Je crois que le plus important est de se munir d'un tableau de calorie des aliments et de choisir les moins caloriques en fonction de tes gouts.
Si en plus tu aimes cuisiner, il y a moyen de te faire plaisir à moindre calories.

Par goodnightmoon : le 04/01/10 à 21:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Merci les filles
en fait je pensais juste remplacer le repas du soir par une soupe ,pas tous les repas...

Hamille ,j'aime bien ton idée mais ce que tu dis pour moi c'est pas manger équilibré ,c'est faire un régime ,je crois pas que je pourrai manger aussi "peu" ad vitam eternam
Taraa ,ouais bon je lache l'affaire special K ,je vais plutôt suivre le régime de diététicienne de ma copine
Bon sinon ,si vous avez un vrai bon diet a me conseiller dans les yvelines ,je suis preneuse

Par taraa : le 04/01/10 à 21:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Bah écoute, moi j'ai fait appel à une diet endocrinologue (j'ai des pb de thyroïde, d'où l'effet "ballon"
J'ai très vite laissé tomber.

Je n'avais besoin de personne pour savoir que les rillettes c'était calorique et que le poisson cuit à l'eau c'était mieux !
Elle m'a saoulée, j'ai préféré continuer seule.

Je m'étais achetée un bouquin de cuisine ww et à un moment sur le forum il y avait un post avec de supers recettes light.

Par hamille : le 04/01/10 à 21:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2005
1830 messages

22 remerciements
Dire merci
 A non non non, ce n'est pas un régime à proprement parler... C'est juste une alimentation qui est en accord avec nos rythmes de vie!!!
En plus, mais je ne l'ai pas spécifié peut être, mais les légumes sont A VOLONTER et je peux te dire que ma frangine, grosse mangeuse, compulsive par dessus le marché, n'a plus eu d'envie de dévorage en règle lorsqu'elle à commencer à manger comme ca... même elle ni coryait pas!! Après son diététicien lui a bien dit que ce n'était pas parce qu'elle faisait un gros écart par semaine que c'était catastrophique (sauf peut être le premier mois) car son corp étant "habitué" à ses apports qui lui convienne (pas de stress de mal bouffe), il ne stockerait pas outre mesure au moment des "gros repas"!!

En gros le but c'est de manger "lourd" le matin en début d'activité, "moyennement" le midi et "léger" le soir surtout si tu as peu d'activité entre le repas et le coucher!
Par exemple, si tu mange tôt et qu'ensuite tu te "bouge" (repassage (debout!), ménage, vaisselle, bain des enfant, sport,...) tu peux introduire un peu de viande ou du poisson voir un oeuf!

Je t'assure que ca vaut le coup d'en parler à quelqu'un!
Le but est d'arriver chez le diet en disant je veux réaprendre à bien manger et accessoirement par la suite perdre une dizaine de kilos! et non d'arriver chez lui en disant que tu veut perdre 10 kilo quoi qu'il t'en coute!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval