Forum cheval
Le salon de discussion

Règne des posts uniques sur le forum Photos

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Pommekitty : le 19/12/09 à 09:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quand les posts uniques ont commencé à apparaitre sur le forum photos, je me suis dit que c'était une bonne chose, que les pages seraient moins chargées si on voulait chercher un post en particulier. J'en ai moi même fait un ou deux "semi-uniques".

Mais là, à l'usage, je commence à trouver ça bien embêtant en fait.

J'ai moins de temps pour passer sur le forum, participer aux discussion ou même juste suivre mes chevaux habituels. Je fais un peu le fantôme.

Aujourd'hui, premier jour des vacances, -8 dehors et de la neige qui tombe. Je me suis donc dis que j'allais attendre une ou deux heures avant d'aller voir les chevaux et de partir en balade. Armée de bonnes résolutions, j'avais décidé de rattrapper mon retard pour les chevaux que je suivais et aussi de découvrir d'autres chevaux et forumeurs que je ne connais pas encore.

Seulement voilà, quand on tombe sur la première page, on voit des sujets avec des centaines voire des milliers de posts. C'est très décourageant et ne donne pas envie de se lancer dans une nouvelle aventure. Quand il y a un sujet "inconnu", s'il y a déjà 200 posts ou plus dessus, je sais que je ne vais pas cliquer dessus. Et quand j'ai manqué 50, 100 posts ou plus sur un sujet que je suis, je sais aussi que je n'aurais pas souvent le temps de tout rattrapper et des fois je préfère ne pas essayer.

Je préfère finalement l'ancien système où nous faisions un nouveau post dès que nous avions une nouvelle série de photos. Ca permettait de découvrir de nouveaux chevaux facilement et de suivre des "épisodes" par-ci par là des chevaux déjà connus. Il y avait des abus avec des fois plusieurs posts de la même personne dans la journée mais ça fonctionnait plutôt bien en fait.

Il y d'autres personnes dans mon cas? ou bien c'est juste moi qui fait la grognon dans mon coin?

En tout cas, j'ai pris la décision d'ouvrir un sujet différent à chaque nouvelle série de photos.

Messages 81 à 95, Page : 1 | 2 | 3

Par Fantômette : le 24/12/09 à 10:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
 Cow Boy



Par lonestarranchcowboy : le 24/12/09 à 10:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 par contre j'ai pas loupé l'épisode

Tano fait caca
ou l'autre, Touille fait pipi
ou aussi zyzy et sa br**** matinale.

c'est qu'il y en a pout tout plublic


bon vous me direz que c'est toujours du même auteur, mais c'est sympa ces feuilletons

Par sheytana : le 24/12/09 à 12:23:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
 Tano fait caca
ou l'autre, Touille fait pipi
ou aussi zyzy et sa br**** matinale.

c'est qu'il y en a pout tout plublic
----> Ahhh ben voilà qui prouve l'avantage des posts uniques!

T'imagines si tu avais raté ça, t'aurais pas pu suivre la suite, t'aurais été largué

Par Pommekitty : le 24/12/09 à 14:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  Les titres de posts qui tuent!

Clair qu'il y a des excès pour les deux systèmes.

Après, mois je voyais plus un système avec un nouveau post par semaine maxi, voire même un toutes les deux semaines (ou tous les mois pour les largués comme moi! ) qui rassemble les meilleures photos. Il ne faut pas abuser des bonnes choses

Cowboy, ah, je savais bien que tu avais une botte secrète


Par Nenya : le 24/12/09 à 14:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 L'avantage des posts uniques, c'est que ça permet de voir l'évolution du couple.

Puis y a des posts uniques où y a pas des milliers de réponses hors sujet ( je ne viserai personne ).

Par lady140984 : le 24/12/09 à 15:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
Pareil au début j' essayais de suivre, mais trop dur, en 3h ya déjà 4 pages qui s' ajoutent, faut les faire défiler une par une pour mettre la main sur une photo.
Résultat je passe plus de temps à la recherche qu' a regarder des photos.

Sans être chiante, certain post ressemble plus à des tchat qu' a des sujets.


Et comme les poste fil rouge sont toujours en tête d' affiche, quand je vais sur le forum, je vois qu' eux, alors je zappe.
Et puis ben les petits nouveaux, les petits anciens, et les autres, aux postent qui atteigne péniblement les 10 réponses, du coup je les zappent aussi.

Et tellement persuadé que si j' en faisait un, je serais noyer dans la masse en trois seconde, ben du coup j' en fais pas non plus. ( bien que je pense pas que ca intéresse grand monde )

Alors j' y vais vraiment, mais alors vraiment de temps en temps, quand je vois un titre qui me parle, je clique, si sur la premiere page ya trois photo, et que du texte les 5 pages suivantes, je zappe.

C'est dommage tout ça...

Par soquette123 : le 24/12/09 à 16:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Moi aussi j'ai de + en + de mal avec les posts uniques, [d'ailleurs, j'ai abandonné le mien ]

Mais eb fait, y'a un systeme de post unique qui marche pas trop mal je trouve.

C'est LE post unique qui n'est remonté QUE quand il y a une SEANCE photo particulière [ex: celui de Saby ou Bluesky par exemple!] un évènement importants ou autres...

Au moins, on suit tout "l'important" depuis le début, il y a juste l'essentiel, et du coup, pas de photos " X met l'oreille droite en avant, X a manger de l'herbe etc..."

Donc soit ya cette solution, soit la solution de faire un ptit post de temps en temps!

Dans les 2 cas, il n'empeche pas d'avoir un blog a coté par exemple qui retrace tout (et on ne perds pas de temps car le temps qu'on passe en moins sur le fofo, c'est celui utilisé pour faire le blog!)

Par Nenya : le 24/12/09 à 19:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Soquette, je préfère aussi ces posts uniques. Pour le moment le mien est comme ça, et j'aime bien revoir les photos du début (souvenirs souvenirs )

Celui de Saby, de Navis par exemple, etc...

Par Navis : le 24/12/09 à 20:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè bah le mien on voit plus du tout les photo du début c'est nul

je vais en refaire un
loool

Par Nenya : le 24/12/09 à 20:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Loooooool!

Par lonestarranchcowboy : le 24/12/09 à 21:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 des milliers de réponses hors sujet ( je ne viserai personne

ah bon, ça existe vraiment,, non je crois que c'est un mythe


Par cyberds : le 25/12/09 à 00:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 des milliers de réponses hors sujet ( je ne viserai personne
tiens tiens ! j'ai mon idée mais c'est ce qui fait son charme

Par DiegoMulot : le 25/12/09 à 20:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Perso du moment que je reconnais un pseudo interessant , j'y cours.....
Je commence à connaitre les ceusses qui ont de zoulies photos de cowboys à nous montrer....

Dommage d'ailleurs que ça ne reste pas sur le fofo western, ça éviterait de s'éparpiller....

Par juligi : le 27/12/09 à 21:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai pas tout lu (ce post est bien trop long, et y a même pas de photos lol )

Non moi j'aime bien avoir un post unique, ça évite d'avoir à reexpliquer l'essentiel à chaque nouveau post (genre c'est une anglo, tel age, tel truc, etc.. ) là au moins, si ça interesse quelqu'un, y a une intro
Et puis moi mon post il remonte quasi que quand il y a de nouvelles photos d'ailleurs j'ai pas une seule page sans photos je crois..

Par lapatateuh : le 27/12/09 à 22:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les posts différents pour raconter une étape différente cest énervant aussi!
Un nouveau tour, un nouvel exo, un nouveau ....
Bref non ca m'agasse!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval