Forum cheval
Le salon de discussion

Règne des posts uniques sur le forum Photos

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par Pommekitty : le 19/12/09 à 09:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quand les posts uniques ont commencé à apparaitre sur le forum photos, je me suis dit que c'était une bonne chose, que les pages seraient moins chargées si on voulait chercher un post en particulier. J'en ai moi même fait un ou deux "semi-uniques".

Mais là, à l'usage, je commence à trouver ça bien embêtant en fait.

J'ai moins de temps pour passer sur le forum, participer aux discussion ou même juste suivre mes chevaux habituels. Je fais un peu le fantôme.

Aujourd'hui, premier jour des vacances, -8 dehors et de la neige qui tombe. Je me suis donc dis que j'allais attendre une ou deux heures avant d'aller voir les chevaux et de partir en balade. Armée de bonnes résolutions, j'avais décidé de rattrapper mon retard pour les chevaux que je suivais et aussi de découvrir d'autres chevaux et forumeurs que je ne connais pas encore.

Seulement voilà, quand on tombe sur la première page, on voit des sujets avec des centaines voire des milliers de posts. C'est très décourageant et ne donne pas envie de se lancer dans une nouvelle aventure. Quand il y a un sujet "inconnu", s'il y a déjà 200 posts ou plus dessus, je sais que je ne vais pas cliquer dessus. Et quand j'ai manqué 50, 100 posts ou plus sur un sujet que je suis, je sais aussi que je n'aurais pas souvent le temps de tout rattrapper et des fois je préfère ne pas essayer.

Je préfère finalement l'ancien système où nous faisions un nouveau post dès que nous avions une nouvelle série de photos. Ca permettait de découvrir de nouveaux chevaux facilement et de suivre des "épisodes" par-ci par là des chevaux déjà connus. Il y avait des abus avec des fois plusieurs posts de la même personne dans la journée mais ça fonctionnait plutôt bien en fait.

Il y d'autres personnes dans mon cas? ou bien c'est juste moi qui fait la grognon dans mon coin?

En tout cas, j'ai pris la décision d'ouvrir un sujet différent à chaque nouvelle série de photos.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par cyberds : le 19/12/09 à 12:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je signe aussi pour la ligue des posts ponctuels !!! il y a bien longtemps, il y avait UN post fleuve ( à 6 chiffres ! ) c'était le post de Lonestarranchcowboy (l'ancien) ... c'était une curiosité, on y parlait texan et français indifféremment et il était plein de jolis smileys !!! puis il s'est perdu dans une refonte complète ...
je suis donc pour les post ponctuels sur le fofo photos avec des titres qui font envie sauf le post de lonestar qui doit rester fleuve, c'est son charme !

Par Rivermist : le 19/12/09 à 12:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'men tape lol


Y a certains posts je sais qu'ils sont uniques donc si je veux suivre le cheval bah je sais où chercher... et j'aime aussi les ponctuels donc je zieute... genre emeline qui nous fait des updates sympa avec ses deux loustics...


Voilà pour mon intervention inutile lol

Par dilou : le 19/12/09 à 12:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37735 messages

810 remerciements
Dire merci
 Entièrement d'accord avec tout ce qu'écrit Pommekitty !
Je ne mets plus les pieds sur le forum photo sauf lorsqu'une "copine de forum" met ses photos.. donc autre dérive, c'est qu'on finit par se retrouver entre potes sur les topics et que les nouveaux (ou les pas populaires) n'ont pas de visites.

Par cyberds : le 19/12/09 à 13:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui, Dilou a raison, on a tendance à se retrouver entre copains/copines sur les même post
et sur le forum discussion, il y a aussi des posts récurrents ! quand je vois remonter régulièrement "Mickaël Jackson" est mort'' à chaque fois j'ai un bref instant de stupeur (nan! pas possible!"

Par epona : le 19/12/09 à 13:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Idem j'ai abbandonné le forum photo sur lequel j'était très souvent.

Je preferais l'ancien systeme aussi, dans le cas ou on est rarement sur l'ordinateur, et bah c'est foutu..

En plus, les petits posts des forumeurs qui viennent moins sont écrasé par les diaines de forumeurs plus "connus"..

Par goodnightmoon : le 19/12/09 à 13:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 C'est bien pour ça que je ne met plus de photos sur le forum photo d'ailleurs

Non avant j'y passais souvent ,j'aimais bien voir de jolies photos ,mais là il faut faire passer outre les tonnes de pages ou y'a rien de bien interessant (genre justement les discussions entre copines) pour tomber sur 1 photo!
Donc oui ça m'interesse plus

En même temps ,je le vis bien ,je suis pas encore en dépression pour cause de manque de forum photo

Par mirza : le 19/12/09 à 13:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon le "copinage" c'est un autre problème. Comme on ne peut pas participer à tous les posts qui nous intéressent, sauf à être à plein temps sur le fofo, on va soit sur les titres qui nous interpellent soit vers les forumeurs avec qui on a le plus d'atomes crochus. En ce moment j'ouvre une page quand j'ai 5 mn donc je "trie" forcément. Là c'est le titre qui m'a interpellée mais si c'est une "copine" j'irai plus volontiers voir, ce qui ne veut pas dire que d'autres posts ou d'autres gens ne sont pas intéressants, bien au contraire... (à plus tard, je file donc )


Message édité le 19/12/09 à 13:57

Par al : le 19/12/09 à 13:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
moi j'ai tenté UNE fois de faire un post sur vicky...mais meme moi ça m'a très vite saoulé

et j'ai une flemme pas possible quand il s'agit de se taper 20 pages pour relire l'histoire de qqn, quand on a zapé un épisode....

donc ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à préférer les posts ponctuels

Par tite lizou 723 : le 19/12/09 à 14:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien les post fleuves...car je suis ceux de mes "habitués"...et quand j'ai un peut de temps je vais regarder les autres que j'aime bien...genre celui de sheyt...et comme elle fait à chaque début de page un petit mot en disant ce qu'il y a à la page d'avant c'est facile de s'y retrouver ... plus facile en tout cas que de rechercher avec les pseudos

Par contre j'avoue que du coup je regarde quasi jamais les posts nouveaux

Par Amazon87 : le 19/12/09 à 22:16:18

Déconnecté
 ah moi je fais des posts ponctuels, y'en a plusieurs sur Arès sur le forum photos

je savais pas qu'il fallait pas

Par atala : le 19/12/09 à 22:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Perso dans le forum photos je lit que le topic de Sheyt' (j'y passe plusieurs fois par jour mais sans poster ) et après je regarde les noms des chevaux qui m'intéresse,pis si sa a l'air bien,je vait voir,sinon j'vait sur un autre forum

Par clever : le 19/12/09 à 22:30:31

Déconnecté
 bah c'est vrai que ce post est bizarre ... pour se faire une place faut s'accrocher !

Par atala : le 19/12/09 à 22:32:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 Ouai c'est sa en fait,il se passe trop de choses d'un coup alors on perd l'histoire et tout,pis c'est la galère

Par al : le 19/12/09 à 22:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mouais, j'avoue que l'idée de me "faire une place" sur un forum m'est plus ou moins égale....
quoique ça m'énerve un peu sur le nouveau forum alsacien où je suis, de me prendre dans la tronche: mais qu'est ce que t'y connais, d'abord, toi, la ptite nouvelle? moi jsuis palefrenier, jm'y connais en alimentation des chevaux, MOI!

loin de moi l'idée de dénigrer sa profession, hein, mais disons qu'ici, jme prends pas des trucs comme ça dénigrants dans la gueule...ou seulement de java, mais bon, c'est java, quoi

Par Amazon87 : le 19/12/09 à 22:37:02

Déconnecté
 al

c'est vrai que tant qu'on est pas un minimum "connu" on est pas pris au sérieux

Par atala : le 19/12/09 à 22:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
 j'confirme

Par epona : le 19/12/09 à 22:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Ouaip, pas faux
Ou agé, ça marche aussi

Par atala : le 19/12/09 à 22:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
  Moi j'suis jeune et plutot nouvelle,le top quoi


Allez bonne nuit les gens

Par al : le 20/12/09 à 20:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
encore un exemple à l'instant
j'ai osé rétorquer à un fana d'aloé véra (son slogan, c'est "l'aloé véra, une plante qui soigne toujours, et guérit souvent", vous voyez le genre), qui assurait que l'aloé véra soignait durablement les chevaux atteinte de dermites, notamment la dermite estivale.
donc je lui ai dit que pour moi, c'était impossible de prétendre guérir une allergie, puisque la DERE est un état allergique du cheval.
j'ai eu droit à un assez pompeux: et vous faites vos études dans quel domaine?

mais y'en a marre, quoi

Par atala : le 20/12/09 à 20:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2008
2942 messages
Dire merci
  ralala les gens

Par Navis : le 20/12/09 à 20:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai pensé exactement comme toi l'autre soir PommeKitty !

parce que je me suis dis la même chose, que justement à cause de ça j'allais plus vrt voir les posts photos, parce qu'il y avait bcp de blabla, même les chevaux d'amis, j'y passais presque pas, parce que pas forcément le tps tt les soirs.

bref moi aussi je me suis dis que c'était bien qd on avait plus de posts ponctuels, mais là ils n'ont plus vrt de succès

Par al : le 20/12/09 à 20:44:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
comme tu dis navis, j'ai tenté hier d'en créer un, parce que j'avais un sujet rigolo à traiter, mais il n'intéresse pas grand monde...tant pis

Par Navis : le 20/12/09 à 20:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 si tu l'as créer moi j'y vais si tu veux jss forte pr faire remonter des posts à n'importe quel moment de la journée (si tu paie bien évidemment...)

Par epna : le 20/12/09 à 20:46:21

Déconnecté
Moi je sais que j'ai arreté d'alimenter le mien.. car ça prend trop de temps..... je trouve que les personnes qui arrivent à alimenter leur post unique de façon régulière sont courageuses...

Moi je pense faire plus un post de temps en temps.. pour les trucs qui sortent vraiment de l'ordinaire... et encore.. ça prend du temps.. lol

Par Navis : le 20/12/09 à 20:47:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 nonmais c'est vrai, j'ai répondu sans lire les autres réponses (pr changer ) et là je lis un peu, et je vois que bcp pensent au "repère" et c'est vrai il y a certains posts qui deviennent un repère de copines, et c'est bien aussi, ça évite de polluer en faisant mille posts par semaine.

mais ça c'est bien ds le forum discu, ou général comme avc les "S" les "M" ou jsais pas trop quoi encore, il y a un post pr les ibériques, pr les PS, dc ça c'est good je trouve.

mais ds le forum photo, ça manque de jeunes posts tout récent, et en plus ft l'avouer que du coup avc ce genre de posts et bien bcp moins de personnes vt voir.
Moi je sais par exemple qui visite mon post, ce st tjrs les mêmes personnes, et jss sûre que des gens qui avt auraient pê cliquer sur un de mes posts, ni vont plus du tout pr les mêmes raisons cités plus haut.

Par lilibal : le 20/12/09 à 21:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10252 messages

155 remerciements
Dire merci
 navis, +1 mi j'y vais jamais parce que les gens ont "leur discussion" donc si t'arrive pas au debut du post sa fait un peu coucou c'est moi, vous parlez de quoi?? donc après on comprend rien !

Par Apolina : le 20/12/09 à 21:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2006
958 messages
Dire merci
Pareil, les posts à rallonge avec 10pages de papotages perso (on ne connait pas qui est truc ni bidule donc on ne comprends rien), j'abandonne !

C'est également toujours les mêmes posts en tête, les autres coulent.... Le mien doit être loin, faut que je le remonte tiens...

Par loulamiss : le 20/12/09 à 22:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2005
1403 messages
Dire merci
 Idem, les posts uniques je ne suis absolument pas fan.
Le seul que je suive c'est celui de Navis.
Quand je vois qu'il y a déjà des taaaaas de pages et de posts de forumeurs "réguliers" bah même si à tout hasard je clique sur le post ( très rare, j'aime vrmt pas les posts uniques ) bah j'suis vrmt pas tentée d'écrire un petit qqchose.
J'me sentirais trop comme un cheveu sur la soupe ^^

Il y a de moins en moins de petits posts ponctuels et je trouve ça très dommage.
Et puis finalement ça n'empêche pas de suivre l'évolution des chevaux que l'on aime bien ! Il suffit de demander des nouvelles sur chaque petit post.
Et puis la nouveauté, c'est chouette ! Et au moins pas besoin d'avoir suivi toutes les 8 ou 10 pages précédentes pour comprendre qqch.

Par Navis : le 20/12/09 à 22:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Le seul que je suive c'est celui de Navis.

purée jss flattée je te comptais même pas ds mes habituées tu vois hihihi

prtant le mien je l'innonde pas svt, on y dit plutôt des conneries...

Par Pommekitty : le 23/12/09 à 21:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis partie monter à cheval l'autre jour et du coup j'ai oublié de revenir ici

Résolution pour la nouvelle année: Revenir aux posts ponctuels.

Je ne vais pas avoir de mal à la tenir, je pense. Aujourd'hui une forumeuse a fait remonter un ancien post à moi car elle n'arrivait pas à me joindre en mp et j'ai vu qu'il y avait plus de 800 messages Même moi je n'ai pas envie de m'y replonger dedans.

On pourrait mettre un signe distinctif pour revendiquer notre statut "ponctuel" et indépendant: "PP" devant chaque titre de post pour Post Ponctuel.

Bon, trêve de rigolade, je vais aller éditer des photos de ma balade d'aujourd'hui moi

Par Navis : le 23/12/09 à 21:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah alors PK (tu veux des surnoms en initials ? en voici en voila ! PommeKitty )

on fait un post et on l'oublie !
ec'est mal parti tt ça


bon si tu fais un...PP, j'irai dessus

moi jss pas encore prête à abandonner mon PR (post régulier ), parce que j'ai de mauvais souvenirs de mes PP où j'avais 12 réponses....et ça m'agaçait

là j'ai tjrs que 12 réponses, mais de coupines, et accumulées ça me fait doucement plaisir

Par Pommekitty : le 23/12/09 à 21:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Navis, mdr tes mots à initiales Pk, PP, PR....

Purée, maintenant que j'y pense, PP ça veut dire 'Prof Principal' dans mon jargon. Va de retro. Pas de lien avec le boulot sur le forum C'est détente ici. Il faut trouver d'autres initiales.... PI? Post Indépendant?

Oui, je suis la championne des oublis. Je n'arrive pas à tenir mes posts à jour de toute façon

Bon, en fait je ne suis même pas allée éditer mes photos mais j'ai zoné sur le forum discussion en faisant une recherche avec mon pseudo pour voir si je n'avais pas d'autres posts auxquels j'aurais oublié de répondre et je viens d'en déterrer deux en 5 minutes. Ca en dit long sur le nombe de posts en souffrance qu'il doit encore y avoir

Par Navis : le 23/12/09 à 22:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 chez moi PP veut dire tellement de choses
prout poignant
paranormal pig
poisson parlant

bref ...il y en a, autant dire qu'il vaut mieux préciser de quoi on parle si on veut se faire comprendre !


PI ça fait trop genre on est seul sur notre post...c'est triste

PO post occasionnal, à ne pas confondre avec papier ortie..


quant à tes posts oubliés ! c'est très mauvais ça, très très mauvais !! je n'aimerai pas trop si j'étais à la place de tes posts...

Par lonestarranchcowboy : le 23/12/09 à 23:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 JE DECOUVRE TON TOPIC POMME

et que lis-je en premier

Cyberds (tout en haut de la page)

et je dis Merci Cyberds tu peux pas imaginer les bons souvenirs que tu fais remonter à ma mémoire et les bons moments passés virtuellement avec mes amis et ma famille texans.

bon maintenant je vais prendre le topic depuis le début, msi juste pour dire qu'avant je faisais un topic par cheval et tout le monde en avait marre de jongler d'un topic à l'autre. Pour ça que j'ai tout groupé dans le même.

L'avantage des courts topics, c'est comme les séries télévisées. On a un début et une fin. Les longs topics, on oublie le début mais finalement, les débuts ont ils tellement d'importance ?


PP non ce serait bien de trouver autre chose, c'est l'abréviation d'une foromeuse

Par lonestarranchcowboy : le 23/12/09 à 23:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 et voila tout lu
c'est impressionnant le nombre de foromeuses qui ont écrit qu'ils avaient quitté le forum photos parce que c'était laborieux.

Pour ma part, quand je prends un topic en route, je refais quelques pages en arrière pour situer l'action et si ça me branche je suis depuis mon arrivée et j'admire les photos. Si je ne comprends pas parce que je n'ai pas pris au début, je demande des explications, c'est sympa de participer et convivial. Ce qui serait pareil avec un PP puisque on ne va pas à chaque fois tout répéter.

Bref pour moi c'est comme feuilleter des magazines, on zieute les photos pour le plaisir et on lis les commentaires si on est intéressé.
Par contre les textes hyper longs, même sur un petit topic, pour moi c'est pénible ....bien oui j'ai cassé mes lunettes

Par Pommekitty : le 23/12/09 à 23:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Navis, ah, c'est que, la plupart du temps, ce ne sont même pas mes posts que j'oublie mais les posts des autres auxquels je participe. C'est encore pire dans un sens

PO: papier ortie--> mdr


Cowboy; ben moi j'ai même pas l'excuse des lunettes cassées

Je faisais comme toi: lire une ou deux pages en arrière et puis hop, un commentaire. Mais, même ça, ça passe plus pour moi. Sur ton topic je sais que je vais trouver un petit menu à chaque nouvelle page pour dire où aller voir mais sur la plupart il n'y a rien et il peut y avoir 4 pages de blabla sans photos.

Aussi, quand j'arrive comme un cheveux sur la soupe après avoir "lâché" le topic pendant plusieurs semaines (voire plusieurs mois ), je n'ose pas trop laisser un commentaire au milieu des discussions qui vont bon train entre habitués et du coup en fait ben je regarde les photos sans poster.

Toi tu as été le pionnier de tout ça dis donc, t'es rôdé maintenant Moi je usis complètement larguée

Par lonestarranchcowboy : le 23/12/09 à 23:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Pomme c'est surtout que je suis retraité et que j'ai beaucoup de temps à accorder aux forums

Ca aide bien quand même.

Par tata : le 23/12/09 à 23:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec vous, surtout quand on entretiens laborieusement un post unique sans y voir de nouvelles têtes ^^.
Mais c'est vrai que ca fait un peu "peur" d'affronter un post énorme, on sait jamais trop quoi dire...
Perso je post dans un post que je connais pas si il y a vraiment de jolies photos, ou un magnifique cheval (c'est ce que je recherche dans le forum photos, m'en mettre plein les yeux), mais d'un autre côté je rate surement pleins de jolies histoires...


BREF, d'un coté je suis POUR les post unique car ca permet de pas être noyés de post genre "Prince au galop", "Prince dans la neige" ou encore "Prince a fait caca"...

Mais je suis CONTRE car comme dit plus haut, se sont souvent des repères à certains groupes de personnes qui parlent entre elles, et on a pas forcément envie d'y participer...

Sinon le compromis serait de continuer les post unique pour ceux que ca intéresse et de temps en temps faire un nouveau post pour une série de photos qui sort du lot (mais ca a déja été dit je pense ^^)


Message édité le 23/12/09 à 23:48

Par lonestarranchcowboy : le 23/12/09 à 23:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
tata

ou encore "Prince a fait caca"...

flute je l'ai loupé ce topic


Par caracol : le 24/12/09 à 01:21:13

Déconnecté
 moi javoue qu'il ya les post "poulinou suspens" en effet un repere de copine, et on a un peu de mal a accepter les nouveaux, d'ailleurs bizarrement yen a plus...
mais on parle de tt et de rien, pas spécialement des chevaux même si on met qqls photos.


perso les post a 12 000 éponses, je les lis plus jv dessus vite fait, mais ça me gave jarrive pas a suivre, et devoir rattrapper 4pages de réponses tt les soirs pour piger ce qui s'est passé dans la journée ça me soule....
du coup je les suis plus...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval