Forum cheval
Le salon de discussion

Règne des posts uniques sur le forum Photos

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 95 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par Pommekitty : le 19/12/09 à 09:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Quand les posts uniques ont commencé à apparaitre sur le forum photos, je me suis dit que c'était une bonne chose, que les pages seraient moins chargées si on voulait chercher un post en particulier. J'en ai moi même fait un ou deux "semi-uniques".

Mais là, à l'usage, je commence à trouver ça bien embêtant en fait.

J'ai moins de temps pour passer sur le forum, participer aux discussion ou même juste suivre mes chevaux habituels. Je fais un peu le fantôme.

Aujourd'hui, premier jour des vacances, -8 dehors et de la neige qui tombe. Je me suis donc dis que j'allais attendre une ou deux heures avant d'aller voir les chevaux et de partir en balade. Armée de bonnes résolutions, j'avais décidé de rattrapper mon retard pour les chevaux que je suivais et aussi de découvrir d'autres chevaux et forumeurs que je ne connais pas encore.

Seulement voilà, quand on tombe sur la première page, on voit des sujets avec des centaines voire des milliers de posts. C'est très décourageant et ne donne pas envie de se lancer dans une nouvelle aventure. Quand il y a un sujet "inconnu", s'il y a déjà 200 posts ou plus dessus, je sais que je ne vais pas cliquer dessus. Et quand j'ai manqué 50, 100 posts ou plus sur un sujet que je suis, je sais aussi que je n'aurais pas souvent le temps de tout rattrapper et des fois je préfère ne pas essayer.

Je préfère finalement l'ancien système où nous faisions un nouveau post dès que nous avions une nouvelle série de photos. Ca permettait de découvrir de nouveaux chevaux facilement et de suivre des "épisodes" par-ci par là des chevaux déjà connus. Il y avait des abus avec des fois plusieurs posts de la même personne dans la journée mais ça fonctionnait plutôt bien en fait.

Il y d'autres personnes dans mon cas? ou bien c'est juste moi qui fait la grognon dans mon coin?

En tout cas, j'ai pris la décision d'ouvrir un sujet différent à chaque nouvelle série de photos.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par lapatateuh : le 19/12/09 à 09:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi je préfère suivre une histoire de A à Z du cheval, qu'à chaque fois crée un nouveau post!

Par sheytana : le 19/12/09 à 09:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
Moi j'aime bien les posts uniques, sinon on a vite fais de rater un épisode ....

Moi je m'abonne carrément aux posts, et je suis d'abord ceux auxquels je suis abonnés, et quand j'ai du temps, je découvre d'autres...

Mais quand la personne fait à chaque fois un nouveau post, à moins qu'elle me prévienne ben je le rate

Pour mon post j'ai carrément fait un système de sommaire pour ceux qui prennent en cours : ils peuvent regarder les nouvelles et aller directement voir les photos de ce qui les intéressent...

Par contre, je fais un nouveau post pour les rencontres inter-forum etc...

Par Pommekitty : le 19/12/09 à 10:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je sais que je n'aurias pas le temps de suivre tous le posts auxquels je voudrais m'abonner

Je suis vraiment une quiche de l'organisation

Ces mammouths de posts uniques ne sont pas pour moi. Je pense sérieusement à arrêter de venir sur le forum photos et juste me concentrer sur le général, discussion, western et rando. Moins de choses à faire et plus de temps pour bien en profiter.

Par goodnightmoon : le 19/12/09 à 10:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai totalement abandonné le forum photo
Il est devenu illisible au possible et ce sont toujours les mêmes que l'on y voit donc j'y vais jamais (sauf ennui intense mais je lache vite l'affaire)

Par chris : le 19/12/09 à 10:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les soap me gavent aussi, c'est en partie pourquoi je ne fréquente pour ainsi dire pas le fofo photos
De temps en temps je l'ouvre et je tombe sur une première page avec les mêmes titres depuis des années >> ZAP
Ce serait pas mal de faire un fofo phtos "fleuve" et un autre "anecdotes", m'enfin weby et okom ont d'autres matous à molester, pis c'est pas bien grave...

Par sheytana : le 19/12/09 à 10:07:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
Pommekitty> Moi je lis pas tous les posts auxquels je suis abonnée en détail, je lis juste ce qui m'intéresse et puis c'est tout

Par Pitch : le 19/12/09 à 10:11:12

Déconnecté
 Idem j'ai arrêté de suivre les posts uniques, ça devenaient impossible a suivre et comme je viens bien moins sur le forum. Bref je compatis

Par Pommekitty : le 19/12/09 à 10:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ce serait pas mal de faire un fofo phtos "fleuve" et un autre "anecdotes", m'enfin weby et okom ont d'autres matous à molester, pis c'est pas bien grave...

Tiens, ça me fait penser à un autre forum où ils font ça. Il y a une section qui s'appelle "Votre Cheval, dites-nous tout sur lui" et les gens peuvent suivre l'histoire de A à Z avec des photos aussi. Et puis il y a le forum photos normal avec des posts ponctuels.

Mais le forum photos est un peu à l'agonie car les gens ne savent plus trop où poster. Je pense qu'à la base le forum "Votre cheval" était fait pour tenir une sorte de journal avec une ou deux photos par ci par là mais quand on s'est mis à poster trop de photos dessus, ça a fait double emploi avec le forum photos

Goodnightmoon, oui, illisible c'est bien le mot pour les gens toujoursà la traine comme moi

Sheyt, oui mais moi j'ai du mal à faire le tri même pour ça. Si je m'abonne c'est que ça m'intéresse de A à Z. Donc j'ai du mal à faire une sélection d'une sélection si tu vois ce quej e veux dire

Par Pommekitty : le 19/12/09 à 10:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai posté trop vite.

Je me sens moins seule grâce à vous Pitch et Goodnightmoon

Par sheytana : le 19/12/09 à 10:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
 Sheyt, oui mais moi j'ai du mal à faire le tri même pour ça. Si je m'abonne c'est que ça m'intéresse de A à Z. Donc j'ai du mal à faire une sélection d'une sélection si tu vois ce quej e veux dire---> Ben moi j'ai aucun mal

Je feuillette les pages depuis ma dernière lecture :
- Je regarde les photos ainsi que leurs commentaires, ça donne une bonne indication sur ce qui se passe
- Si y'a un pavé de la personne qui tiens le post, je survole et lis en détail si ça m'intéresse
- Je survole les réponses courtes des personnes : si y'a des ou des ou même des et des "ahhh génial" tu sais qu'il s'est passé un truc

Et voilà, post bouclé en 10 minutes GRAAAAAND maximum (en général 2 ou 3 )

Par goodnightmoon : le 19/12/09 à 10:22:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Ba en plus si des fois ,j'essaie (je rappelle dans les moments d'ennuie intense) ,souvent on voit des jolies croix a la place des photos (pour ceux qui sont anciens et y'en a la dose) et quand je vais en première page ,ce sont TOUJOURS les mêmes posts que l'on voit..
Du coup ce sont pour la plupart des chevaux que l'on connait..
Les gens qui présentent des nouveaux chevaux en général ont 1 ou 2 réponses et le post tombe dans les abimes du forum ,du coup c'est même pas interessant

Et même si on a envie de voir un cheval ,de suivre un truc ,c'est déprimant de voir 123 pages donc du coup ,ba je m'en passe

Par ze_kita : le 19/12/09 à 10:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et ben moi j'ai arrêter d'alimenter mon post unique , trop pas le temps ou la flemme de rattraper le retard que j y ai pris

Donc justement j étais perplexe avec l arrivée de ma petite nouvelle, repasser sur les post photos ponctuels ou remonter mes manches et rattraper mon retard , l avantage du post unique etant de pouvoir suivre , creuser l histoire et surtout sauvegarder les photos , les post les plus anciens une fois plus alimentés disparaissant (et là si weby voit ça il me tue , encourager au blindage du serveur je vais être radiée lol)
De plus j ai plusieurs chevaux, pas au meme endroit et pour mon retraité par exemple on peut pas dire qu il y ait de quoi alimenter des topics sympa or j aime bien parler de lui aussi puisqu il est omnipresent dans mes pensées , donc il profiterait un peu de l actualité de ma jument de compet pour apparaitre en guest star sur 1cheval


Mais ce systeme de post unique a effectivement ce cet aspect a double tranchant de s adresser aux habitués et on perds en ouverture et reactivité

Bref dilemme dilemme

Par Pommekitty : le 19/12/09 à 10:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Oui mais là comme tu dis, on survole. Du coup on ne suit plus vraiment un cheval, c'est comme quand on picore dans un paquet de chips à l'apéro. Je préfère faire moins de choses bien que beaucoup mais trop superficiellement.

Les images sans le contenu ça fait du bien aux yeux et au moral des fois mais rien que ça, il faut passer du temps à les chercher car tout le monde ne dit pas en quel page sont les dernières photos.

On a tous nos méthodes différentes quand on visite le forum je pense. Surtout que nous n'en attendons pas forcément les mêmes choses en fait.

Moi je suis là depuis 2005 et j'ai tout juste 2000 posts et tu en as près de 50000 depuis 2007. Tu es la reine du surfing sur le forum


Message édité le 19/12/09 à 10:30

Par Pommekitty : le 19/12/09 à 10:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Les gens qui présentent des nouveaux chevaux en général ont 1 ou 2 réponses et le post tombe dans les abimes du forum ,du coup c'est même pas interessant



+1. On étouffe un peu nos petits nouveaux et on doit aussi les décourager je pense.


Mais ce systeme de post unique a effectivement ce cet aspect a double tranchant de s adresser aux habitués et on perds en ouverture et reactivité

Bref dilemme dilemme


Dilemme oui! Il y a de bons côtés aux posts uniques mais aussi des inconvénients que je n'arrive plus à gérer.

Par sheytana : le 19/12/09 à 10:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
Ben je survole pas vraiment, puisque comme ça je suis au courant de toutes les nouvelles en général

Mais c'est clair que par exemple, les commentaires des autres personnes, ou les délires etc, je suis de temps en temps mais pas tout le temps non plus, c'est quand même a mes yeux nettement moins important

Enfin tout dépend du post

Bon le mien j'suis quand même obligée de tout lire, mais j'avoue que des fois j'ai du mal (Notamment aux lancements en général )

On a tous nos méthodes différentes quand on visite le forum je pense. Surtout que nous n'en attendons pas forcément les mêmes choses en fait.---> Tout à fait, l'essentiel est que chacun y trouve son compte, et je trouve que c'est un peu le cas sur ce forum, y'a de tout

Moi je suis là depuis 2005 et j'ai tout juste 2000 posts et tu en as près de 50000 depuis 2007. Tu es la reine du surfing sur le forum--->
Ouais c'est vrai que je parle beaucoup

Par 4patt : le 19/12/09 à 10:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 idem j'ai presque arreté le fofo photo déja parce que :

les gros post que je suivais j'en ai perdu le fil j'avoue
et aussi parce que je trouve dommage beaucoup de post plus "jeune" passent a la trappe au profit des anciens
les anciens refont de temps en temps(1 a 2 fois par ans) de nouveau post pour mettre "exactement" les mêmes images qu'il y avait sur celui d'avant donc je voyais franchement pas l'utilité
y a trop a suivre c'est trop enquiquinant

je suivais ton post justement sheyt et complètement largué j'ai finit par rendre les armes si je venais pas 3 jours y avait déja une 10 ene de page en plus s'était catastrophique

les deux seules post que je suis, c'est les post a thèmes justement
les futures mamans 2010
les mamans 2010

je trouve sa simpa parce qu'on a des nouvelles d'un peu tout le monde en un seul post c'est hyper agréable

Par sheytana : le 19/12/09 à 10:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
+1. On étouffe un peu nos petits nouveaux et on doit aussi les décourager je pense.
---> Je sais pas, a mon avis ça dépend surtout du petit nouveau en question

Mais c'est vrai que j'en vois souvent me dire "Ah mais c'est pas juste toi t'as des réponses et pas moi", pour ma part en général quand y'a un "ptit nouveau" qui m'intéresse, j'essaie de suivre aussi de la même façon

Par lilibal : le 19/12/09 à 10:32:11

En ligne

Inscrit le :
19-10-2008
10250 messages

155 remerciements
Dire merci
 euuuuh, je debarque, mais c'est quoi les posts unique, je suis allé dans le fofo photos (j'y vais jamais) et j'ai rien vu de changer

Par ze_kita : le 19/12/09 à 10:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 ce qu'on appelle posts unique c'est les post qui sont réalimentés régulièrement par leurs auteurs a chaque nouvelle série de photos ou chaque news plutôt que d 'en créer un nouveau

Par chris : le 19/12/09 à 10:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ben non, y'a rien de changé

Par sheytana : le 19/12/09 à 10:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
 je suivais ton post justement sheyt et complètement largué j'ai finit par rendre les armes si je venais pas 3 jours y avait déja une 10 ene de page en plus s'était catastrophique ---->
Ah mais je comprend tout à fait
Comme je disais plus haut, même moi j'ai du mal parfois, quand j'ai du boulot, à lire TOUUUUUS les commentaires, et à faire une réponse par personne etc...

Après comme je disais, j'essaie de faire tous les efforts possibles pour permettre une visite simple, mais bon, je comprend ceux qui lâchent l'affaire

Par ze_kita : le 19/12/09 à 10:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'avoue que même moi qui suis une assidue , j ai du abandonner la lecture régulière du forum photo depuis bientôt 2 ans, comme d autre il faut vraiment que je m ennuie pour mettre le nez dedans (ptetre aussi pour ça que j en oubliais d alimenter le mien de post ) ou qu'un titre en tête de gondole m interpelle particulierement (ex Oro), et même arrêter de lire des posts que j aimais particulièrement car trop vite larguée

Par maud : le 19/12/09 à 10:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
tout a fait ok avec vous !!!

il y'en a quelques uns qui monopolise le forum photo et c'est bien embetant...
les nouveaux posts ne font en general pas long feux...
j'y vais aussi tres rarement pour cette raison

Par Pommekitty : le 19/12/09 à 10:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Sheyt la tatcheuse

J'ai eu envie de poster ce message tout à l'heure à cause de l'épisode neigeux qui frappe la France. Ca a été la goutte d'eau.

J'adore voir des photos de chevaux dans la neige et des paysages tout blancs.

Avec le système de posts uniques, je n'ai aucun moyen de savoir qui a posté des photos de "neige". Il faut que je clique au hasard, que je farfouille dans les posts etc....

On ne sait pas trop ce qui s'y trâme dans ces gros posts. Le titre n'annonce pas la couleur en quelque sorte.

Un titre du genre "XXXX mon SF dans la neige", je clique direct.

Un titre du genre "XXXX mon SF adoré" avec 400 posts au compteur, je m'en vais en courant maintenant. Trop vague ,trop fourre-tout, trop long.

J'ai besoin de savoir dès le titre du post ce que je vais trouver dedans pour que je puisse faire ma sélection.

EDIT: je sais qu'il y a un post sur les animaux dans la neige sur le forum discussion mais ce n'est pas pareil qu'un vrai post avec une série d'une vingtaine de photos d'un même cheval avec des légendes rigolottes en dessous.


Message édité le 19/12/09 à 10:54

Par sheytana : le 19/12/09 à 10:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
  y'a un post "vos chevaux dans la neige" sur le FG et "vos animaux dans la neige" sur le discussion

Par Pommekitty : le 19/12/09 à 10:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
  lol, oui, j'ai édité mon post en même temps que tu écrivais le tiens

Par ze_kita : le 19/12/09 à 10:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 ah ben tiens je m'en vais glisser le "vos chevaux dans la neige " au bon endroit NA

Par sheytana : le 19/12/09 à 10:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
Tricheuse


Par ze_kita : le 19/12/09 à 10:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci


quoi j'ai été sympa je l ai remonté au passage

Par Desroses : le 19/12/09 à 10:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'aime bien les post-unique, ça permet de ne pas trop s'éparpiller et de suivre de façon linéaire l'évolution des chevaux !

Par Jasmine : le 19/12/09 à 10:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Pareil, j'ai abandonné le fofo photo pour ça je le lis que très rarement et j'ai complètement abandonné deposter mes propres photos en "petits posts ponctuels" car passer 1h pour faire un post, avoir 3 pauvres réponses et le voir couler au bout de 2 jours

Avec les posts ponctuels, on pouvait AUSSI suivre l'histoire d'un cheval, si on a raté un épisode suffit de fair une recherche sur le pseudo du forumeur pour retrouver ses derniers posts...

Par ze_kita : le 19/12/09 à 11:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Oui enfait je crois que je vais renouer avec les topics ponctuels et mettre les liens des anciens pour ceux que ça interesse

Par Pommekitty : le 19/12/09 à 11:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 On va créér la ligue des posts ponctuels

C'est une bonne idée de mettre des liens directs quand on fait un nouveau post.

Bon, moi je file. Il neige toujours autant que tout à l'heure mais à ce rythme là, je ne sortirais jamais de la maison si j'attends encore. Déjà là j'ai 15 cms de neige à enlever de ma voiture alors j'ai pas envie d'en avoir 20 dans une heure.

Je prends l'apn et mon parapluie au cas où, on en sait jamais!


Par ze_kita : le 19/12/09 à 11:17:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ah oui miss condamnée a nous faire un topic ponctuel a ton retour

Par Fantômette : le 19/12/09 à 11:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 j'aime bcp les posts unique!

déjà pr moi perso, faire un post unique me permettait de suivre l'évolution de mon travail, le fait de l'écrire m'aidait bcp! ça me faisait une sorte de débriefing!

ça permet de voir l'évolution du cheval, le travail etc...

MAIS!

je suis d'accord, on peut pas tout suivre tout le tps, je suis souvent perdu sur d'autres posts (surtout celui de shey ) mais bon du coup je reprend là et au pire je lui demande de répéter et toc!

et j'ai fermé le mien car ça demande qd même pas mal de tps et puis plus l'envie non plus pr diverses raisons!

voilà!

dc je suis pour les posts uniques et les posts ponctuels
j'aime tout le monde

Par mirza : le 19/12/09 à 11:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec ceux qui disent que c'est inconfortable et décourageant pour les ptits nouveaux. Je n'y vais qu'en cas d'ennui intense sur les autres fofos ou quand je suis une histoire qui m'intéresse. Je rate pas mal d'épisodes, les pages mettent longtemps à charger. Bref, pas le top
Et ce n'est plus un forum photos en fait, c'est la vie qu quotidien de certains chevaux, avec des photos.
Mais ce n'est pas grave, je zappe

Par ze_kita : le 19/12/09 à 11:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17757 messages

28 remerciements
Dire merci
 Bien sur ce n est pas grave en soi, m force est de constater que de plus en plus de monde en fait autant donc au final le forum s'appauvrit

Par lutine88 : le 19/12/09 à 12:00:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
 Moi aussi, je suis contre les posts uniques !! Enfin, j'en suis quelques uns silencieusement mais ça fait trop de lecture, des fois pour rien, sachant qu'il n'y a pas forcément de photos en 3 ou 4 pages tellement que ça papote !

Je suis juste abonnée au post des Futures mamans 2010, car il est sympa pour suivre l'évolution des juments et avoir de bons conseils Sinon, ce qui me décourage, c'est de toujours voir les mêmes titres en haut de l'affiche.
Je ne suis qu'à 1200 messages en 4 ans
J'aime bien, les posts ponctuels, voir un shooting photo en particulier et tout, c'est sympa, on sait de quoi il s'agit, etc...

Par sheytana : le 19/12/09 à 12:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
 Avec les posts ponctuels, on pouvait AUSSI suivre l'histoire d'un cheval, si on a raté un épisode suffit de fair une recherche sur le pseudo du forumeur pour retrouver ses derniers posts...---> Alors là je suis PTDRRRR!

Fais donc une recherche avec mon pseudo, tu vas voir si c'est rapide pour retrouver tous mes posts

Par sheytana : le 19/12/09 à 12:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142429 messages

2200 remerciements
Dire merci
PTDR Fanto, ça m'étonne pas que tu aimes tout le monde tiens, t'es à voile et à vapeur

Non blague à part c'est un peu mon cas aussi, mais je suis moins perdues sur les gros posts que sur les posts ponctuels c'est clair

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval