Forum cheval
Le salon de discussion

Aux pros de la déco !

Sujet commencé par : Dillys - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Dillys : le 16/12/09 à 15:05:01

Déconnecté
 Salut à tous !

Bon c’est mon premier post sur 1cheval.com, même si je le suis depuis longtemps, et je préférais le faire sur un sujet plutôt léger, dans le sens où mon histoire avec mes chevaux est très douloureuse en ce moment avec des séparations et autre joyeusetés…

Du coup, place à la futilité ( ou pas )

Alors voilà, je vous explique mon petit souci tellement pas futile du tout : la déco de ma chambre !

En fait, je réintègre pour quelques temps (my god, j’espère que ça va pas se compter en années !) le domicile familiale et donc ma chambre qu’a la base je ne retrouvais que les week ends. Bon, pour les weekends, franchement, on s’en fout de la déco mais là…

Bref, je voudrais trouver une couleur pour mes murs, mon couvre lit, mes rideaux, ma porte et sans doute mes étagères « suédoises ».

Voici donc mes exigences :
Une chambre hyper claire, lumineuse (parce que j’ai déjà donné dans le sombre, et l’été ça passe, mais alors l’hiver…), chaleureuse, aux couleurs ensoleillées, pas agressive, reposante…

Mes « contraintes » :
J’ai 1 grosse armoire, un bureau, une petite table en bois qui penche plus vers le foncé sans l’être vraiment (ouais je suis très claire ! hahah le jeu de mots pourri ), un plancher parquet idem assez foncé de même que mes rebords de fenêtre.

Niveau déco, je suis hyper hétéroclite, pas de style (je me réserve ça pour quand j’aurais mon appart à moi qui ne sera pas un truc uniquement pour les études). C’est une déco « historique » dans le sens où c’est des coups de cœur, des souvenirs qui se sont accumulés : des trucs asiatiques, irlandais, anglais, beaucoup de trucs africains que j’ai ramenés de voyages, énormément de cartes anciennes du monde, des trucs vintages… le tout dans des tons, bah, heu, de tout : beaucoup de orange, de prune et de chocolat, du beige / jaunie. Biensûr, je vais faire un tri, mais je voudrais mettre un peu de tout, pas faire une sélection selon un style, même si ça doit faire hurler les décorateurs, parce que c’est ça mon style à moi, totalement hétéroclite !

J’avais pensé à faire les murs blanc en ajoutant quelques stickers colorés, laisser les étagères suédoises couleur bois très clair, peindre ma porte en foncé de la même couleur que le parquet, un couvre lit et des rideaux soit vert pomme/chocolat (mais peur que ce soit terne ou foncé ), soit jaune orangé… mais je sais pas…

Ah oui, faut aussi savoir que ma chambre est toute minus et que tout est assez entassé (style on voit pas trop trop trop les murs hein )


Des idées ?


Et désolée pour le pavé...


Messages 81 à 112, Page : 1 | 2 | 3

Par Dillys : le 29/12/09 à 12:39:45

Déconnecté
 Ah mince, Voltaire, désolée, je n'avais pas vu que avais répondu à ma question...

Pour Ikea, c'est une bonne idée, a laquelle je ne pense JAMAIS car c'est toujours tout une quête, pas tout près, un vrai voyage quoi

Bon sinon, quelques photos des travaux bien avancés, peintures et sols refaits, bon y'a encore pas les meubles, les étagères sont en cours de construction, le linge de lit à laver et j'ai toujours pas d'idée de rideaux
Mais voilà le début :








Bon, mon appareil photo est de sale qualité, il fait des tâches sur les photos et je suis nulle en photos, mais voilà l'idée quoi....

Par Baxesme : le 29/12/09 à 14:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
 Mp si tu veux

Par Rivermist : le 29/12/09 à 15:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaa symp>
Je me suis pas connectee ces derniers temps et suis plus dans ma campagne>

Mis j aime bcp le resultat.

Par contre tu devrais peinde en blanc le cadre de ta fenetre

Par Voltaire : le 29/12/09 à 15:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est sympa

Pour les cadres de fenêtre, j'ai le même problème dans TOUTE ma maison, malheureusement. Toutes mes fenêtres sont en bois vernis foncé comme ça, et j'ai pas le courage de tout poncer et de repeindre, d'autant plus que j'ai une baie vitrée.


Message édité le 29/12/09 à 15:16

Par Dillys : le 29/12/09 à 15:25:11

Déconnecté
 Merci !! J'adore aussi !

Je viens de mettre quelques autres meubles, faut dire que le pin rend super bien avec mon sol !

Je prendrais encore quelques photos... je vous les mettrai ce soir.

Bon pour les étagères, faudra un peu de temps, y'a eu des blessés pendant le montage.

Ouais, les fenêtres... j'ai interdiction formelle de el padre d'y toucher... donc bah, ça restera comme ça... Lol Voltaire, j'imagine le boulot ! (quelque part, la décision paternelle me rend la vie plus facile

Mais c'est vraiment con, j'aime ma chambre sans beaucoup de meuble, on respire, mais je suis obligée de rajouter 3 étagères pour tout mon bordel et c'est dommage (une d'angle chocolat comme le mur, une au dessus du bureau, et une à côté de l'armoire). Bon comme elles seront en hauteur, je serais ptet moins oppressée. Mais bon, tant qu'elles sont pas faites, je profite de cet espace, de ces murs calmes, et je suis troooop bien

Heuu oui, Baxesme, mp si tu veux

Par Voltaire : le 29/12/09 à 15:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Le truc pour les fenêtres chez moi, c'est que si j'en fait une, je dois les faire toutes, et ma maison est sur 2 étages. Donc c'est vraiment pas la priorité du moment, on a déjà suffisamment de travaux en retard

Par Dillys : le 30/12/09 à 14:19:37

Déconnecté
  Voltaire
C'est sûr on va pas s'en rajouter hein ! (moi j'ai qu'une chambre et ça me suffit bien !)


Je reviens avec des questions :
Je viens de fabriquer 2 grosses étagère de 1m X 0.5m en mélaminé blanc pour ranger mon bordel. Bon pour l'instant, pas de porte, de rideaux, ni de cache, rien. C'est prévu, mais plus tard, et ça demande encore réflexion...
Bref, ces étagères, j'en ai mis une de chaque côté de l'armoire. Et je viens de me rendre compte d'un truc : le mélaminé blanc, c'est super moche.

Donc ma première idée était de faire une housse blanc/chocolat, mais... j'hésite.

Seconde idée, les peindre de la même couleur que l'armoire, en pin teinté miel MAIS ça ne rendra pas forcément bien puisque pas de rainures ou de noeuds puisque pas du vrai bois.

Troisième idée, puisqu'ils sont sur un mur crème, les peindre en crème sauf la tablette du dessus qui pourrait être chocolat.

Je suis preneuse de vos idées, avis et suggestions...

M'en serais bien passée de ces étagères, mais trop de bordel pour ma si petite armoire...
Photos des horreurs qui arrivent dès que ce sera chargé.

Par Dillys : le 30/12/09 à 14:28:43

Déconnecté
 

Par Voltaire : le 30/12/09 à 14:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Ouais, c'est pas gégé comme rendu. Je dirais de les peindre en crème.

Par mayelle38 : le 30/12/09 à 14:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 pareio, les peindre en crème... mais peut etre ne pas les disposer de chaque coté de l'armoire... peut etre sur le mur marron, ca ressortira plus, et l'une à coté de l'autre...

Par electraztar : le 30/12/09 à 14:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 oui les peindre en crème entièrement pour qu'elles "disparaissent" c'est une bonne idée.

Par Dillys : le 30/12/09 à 15:13:07

Déconnecté
 Ouais je suis de votre avis, les peindre en crème, ça va être la solution, ptet pas miracle, mais pas loin !

Du coup, a votre avis, je peins aussi les tablettes du dessus en crème ou je les fait couleur du mur chocolat ?

Pour les emplacements différents, vu comment est agencée ma mini chambre, ça va être dur. En mettre une sur le mur chocolat, pas possible, pas de place et y'a une prise juste là où je pourrais ptetre. Quant à les mettre côte a côte, je trouve ça moyen, ça me fait mettre l'armoire soit trop près de la porte (ça ferait un peu bizarre quand tu rentre quoi), soit trop près du mur chocolat et j'aime pas trop (pis y'a aussi la fameuse prise)...

Par mayelle38 : le 30/12/09 à 15:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 en fait, j'ai moi meme deux étagères du meme style (à la différence pret qu'elles font 2m de haut!!) et au départ, j'étais partie sur le meme principe que toi: une de chaque coté (de mon clic clac) et pis ca me plaisait pas donc j'ai tout bougé et je les ai mise l'une contre l'autre à coté de ma fenêtre et je préfère : ca me fait comme une grande bibliothèque au final... je sais pas si je suis claire là....!

Par Voltaire : le 30/12/09 à 15:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je peindrais plutôt tout en crème. pour la disposition, c'est vrai que c'est pas facile de se représenter la pièce, mais j'avoue ne pas voir de solution miracle

Par Dillys : le 30/12/09 à 15:38:49

Déconnecté
 Oui Mayelle, je vois ce que tu veux dire... c'est juste pas possible dans mon cas à cause de l'armoire.
J'avais hésité a en faire un seul mais plus haut, mais je n'aime pas les meubles haut, ça m'étouffe (mais ça aurait résolu le problème de disposition).
Tant pis, je reste sur cette dispo pour l'instant, faute de mieux.

Pour la peinture, j'hésite vraiment Voltaire. Parce que y'a quand même beaucoup de crème dans ma chambre et qu'au final, la tablette qui tranche bien, ça rappellerait le mur chocolat qui tranche bien sur ceux crèmes. En plus, mon crème est vraiment très clair, pas sûr que ça change grand chose par rapport au blanc de maintenant.
D'un autre coté, le tout crème avec un rideau/porte chocolat, ça peut le faire aussi.

Bon bah, j'hésite encore ! Je suis la reine de l'hésitage pour des questions existentielles

Par Voltaire : le 30/12/09 à 15:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Ben sur ta photo, on voit quand même bien la différence entre le crème du mur et le blanc de tes étagères. C'est comme tu le sens, c'est juste que je n'aime pas les meubles bicolores, mais c'est purement subjectif.

Tu y tiens particulièrement à cette armoire?

Par Voltaire : le 30/12/09 à 15:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Au pire pour la peinture, tu peux faire tout en crème, et si tu n'aimes pas, tu repasse une couche de marron là où tu veux

Par Rivermist : le 30/12/09 à 16:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 comme Voltaire

Par Voltaire : le 30/12/09 à 16:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Salut ma River, prête pour ton nouvel an avec Ed?

Par Dillys : le 30/12/09 à 16:26:44

Déconnecté
 Alors ouais cette armoire j'y tiens beaucoup ! j'avais un temps envisagée de la peindre mais en fait, c'est hors de question, c'est sentimental, je peux pas ni la refaire, ni la jeter.
Tu demande ça parce que tu avais une idée ? (mode cherche des idées de partout )

Pour la peinture :
Tu as raison, je vais tout faire en crème, voir ce que ça donne et mettre une couche de marron dessus si je ne trouve pas ça cool. Parce que, n'en ayant jamais eu, je sais pas trop ce que ça pourrait rendre du bicolore... ni si j'aimerai !

Donc a tester !

Et... merci pour les conseils

Par Rivermist : le 30/12/09 à 16:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heyyy )
Oui prete... et en train de recup du decalage.. j ai jamai autant dormi.


Dillys, de mniere generale tiens toi a des choses simples et uniformes

Par Dillys : le 05/01/10 à 12:16:54

Déconnecté
 Me revoilà ! pour des news intéressantes (ou pas )

Bon, les travaux ont bien avancés, je trouve.
Bon (bis), comme c'est la première fois de ma vie que je fais des trucs de mes 10 doigts genre peinture ou couture... ben y'a des défauts absolument partout !
Mais, on va dire qu'il faut une première fois a tout et que, de toute façon, c'est moi qui vit dedans

Du coup, j'ai peint mes affreuses étagères ( ) en crème, même si ça ne se voit pas beaucoup car la fermeture devant en tissu est chocolat (j'ai un temps envisagé du crème, mais pas trouvé de tissu "coup de coeur" pour le faire)
J'ai intégré des touches de vert et de la verdure (j'espère que mes plantes vont pas crever, je ne suis pas non plus douée en botanique )
J'ai enfin craqué pour des rideaux, crèmes et blanc du coup.

Pour ce qui reste à faire :
- finir mon étagère d'angle au dessus de mon lit, la peindre en crème (finalement, je ne me vois pas avec du foncé au dessus de ma tête, donc exit l'idée peindre en choco.) J'espère que ça ne fera pas trop de crème quoi.
- faire les embrases des rideaux chocolat : rien trouvé dans le commerce à part un genre de corde, que j'aime moyen en fait.
- rajouter, dans quelques mois, années, quand je me serai lassée des murs vides (mais siii calmes) ma déco, qui pour l'instant est remisée.

Voilou !

En tout cas, c'est dingue comme le fait d'orienter différemment ses meubles et de trouver des couleurs qui conviennent peuvent tout changer ! Je me sens super bien dans ma chambre, elle me calme, je dors mieux, j'arrive à me concentrer pour travailler (alors que je n'ai jamais travaillé dans ma chambre de ma vie !). Bref, merci pour vos conseils. Je suis super contente (et du coup, j'envisage le retour au domicile paternel avec moins d'appréhension !)

Photos :















Désolée, je me suis lâchée sur les photos...

Par mayelle38 : le 05/01/10 à 13:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 perso j'adore!
ca rend super bien et c'est clair que ca n'a rien à voir avec l'original!!!!
Félicitations!!!

Par mayelle38 : le 05/01/10 à 13:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
 ah mince on peut plus éditer
bref, et j'ai les meme petites coupelles dans ma chambre mais turquoise et chocolat du coup!!!

Par Rivermist : le 05/01/10 à 13:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah tu as reussi ta mission c est bsolument rvissant. Les ptits rideux cche etageres sont top (je pensais justement ce mtin qu il m en faut pour le bureau de mon cheri).

Honnetement j dore le rendu.


Trouve de jolies choses pour le mur de ton lit mtnt, dans ces tons, de belles photos de nature vec du vert par ex... en tout cas les bougies etc tout est prfaitement bien choisi

Par Rivermist : le 05/01/10 à 13:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et au final tes meubles en bois naturel c est tres bien... j imaginais pas le creme des murs clairs aussi "blanc" donc la teinte miel des meubles rechauffe, c est vraiment tres joli

Par Rivermist : le 05/01/10 à 13:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et aussi je vois comme tu dis que tu as remise ta vieille deco et surement bcp d objets que tu ne pouvi pas placer.

C est une tres bonne chose... et ca meme sans foncer dans le Feng Shui tete baissee, rien que reorganiser un espace en le rangeant, et en l allegeant du "bazard" c est Feng Shui et ca permet a l energie positive le "chi" de circuler dans ta piece.

A mon avis tu verras de nouvelles opportunites dns t vie, et peut etre que tu n auras pas le temps de te lasser des tes murs et que tu demenageras



Par Voltaire : le 05/01/10 à 14:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
C'est tip top Dillys! La pièce est métamorphosée

Par Rivermist : le 05/01/10 à 14:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 arfff je relis et je constate que ce clavier est tjrs aussi chiant donc les lettres manquantes c est normal

Par electraztar : le 05/01/10 à 14:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-09-2006
1988 messages
Dire merci
 C'est joli et reposant ! L'idéal pour une chambre !

Par Dillys : le 05/01/10 à 18:05:16

Déconnecté
 Merci à toutes !

Contente de pas être la seule à qui ça plaît

Mayelle, vive Casa pour la déco

Ouais la pièce est vraiment métamorphosée et si vous saviez comme je m'y sens bien ! On se fout de ma tête chez moi quand je dis que je suis mieux maintenant... Rhaaaa, c'est parce qu'ils ont pas eu THE révélation !

Oui, River, je retiens 2 choses essentielles : alléger et harmoniser !
Bon je n'y connais rien en Feng shui et je plane ptêt mais effectivement, c'est hyper fugitif comme sensation, mais j'ai l'impression que "ça" circule mieux...
" Ca " je sais pas trop ce que c'est par contre ....
Faudrait peut-être, par curiosité, que je me renseigne un peu sur le Feng shui. Tu aurais des livres, faciles d'accès (ou mieux, des sites) à me conseiller ?

En tout cas, c'est vrai que mon crème met en valeur mes meubles en pin. Je détestais leur couleur avant et là, je trouve qu'effectivement ils réchauffent l'atmosphère avec leur miel doré...

Pour les tableaux, par contre, je suis pas près d'en accrocher, je suis en mode "vide" en ce moment, je trouve que rien n'est plus calme que mon grand mur crème.
D'ailleurs, avec ma future étagère d'angle au dessus de mon lit, je crains vachement pour la lourdeur, l'encombrement... Bon déjà, peinte en crème, elle fera moins lourde, se fondra plus dans le mur... Je l'aurai bien jartée celle là, mais j'en ai absolument besoin pour mes bouquins et ma collection de cactus (oui oui, des cactus, je suis dingue des cactus mais ils sont dans mon appart en ce moment)
Bref, on verra ce que ça donnera quand elle sera finie et ce que je pourrai faire pour ne pas qu'elle me gâche ma chambre...

Merci encore pour vos conseils avisés, je suis trop contente au moins pour ça

Quand aux opportunités River, qui vivra verra mais qui sait...

Par Rivermist : le 05/01/10 à 18:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  pour les tableaux oui prends ton temps, j ai ecrit ca avant de lire que tu devais fixer ton etager d angle lol



Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval