Forum cheval
Le salon de discussion

Aux pros de la déco !

Sujet commencé par : Dillys - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par Voltaire
Par Dillys : le 16/12/09 à 15:05:01

Déconnecté
 Salut à tous !

Bon c’est mon premier post sur 1cheval.com, même si je le suis depuis longtemps, et je préférais le faire sur un sujet plutôt léger, dans le sens où mon histoire avec mes chevaux est très douloureuse en ce moment avec des séparations et autre joyeusetés…

Du coup, place à la futilité ( ou pas )

Alors voilà, je vous explique mon petit souci tellement pas futile du tout : la déco de ma chambre !

En fait, je réintègre pour quelques temps (my god, j’espère que ça va pas se compter en années !) le domicile familiale et donc ma chambre qu’a la base je ne retrouvais que les week ends. Bon, pour les weekends, franchement, on s’en fout de la déco mais là…

Bref, je voudrais trouver une couleur pour mes murs, mon couvre lit, mes rideaux, ma porte et sans doute mes étagères « suédoises ».

Voici donc mes exigences :
Une chambre hyper claire, lumineuse (parce que j’ai déjà donné dans le sombre, et l’été ça passe, mais alors l’hiver…), chaleureuse, aux couleurs ensoleillées, pas agressive, reposante…

Mes « contraintes » :
J’ai 1 grosse armoire, un bureau, une petite table en bois qui penche plus vers le foncé sans l’être vraiment (ouais je suis très claire ! hahah le jeu de mots pourri ), un plancher parquet idem assez foncé de même que mes rebords de fenêtre.

Niveau déco, je suis hyper hétéroclite, pas de style (je me réserve ça pour quand j’aurais mon appart à moi qui ne sera pas un truc uniquement pour les études). C’est une déco « historique » dans le sens où c’est des coups de cœur, des souvenirs qui se sont accumulés : des trucs asiatiques, irlandais, anglais, beaucoup de trucs africains que j’ai ramenés de voyages, énormément de cartes anciennes du monde, des trucs vintages… le tout dans des tons, bah, heu, de tout : beaucoup de orange, de prune et de chocolat, du beige / jaunie. Biensûr, je vais faire un tri, mais je voudrais mettre un peu de tout, pas faire une sélection selon un style, même si ça doit faire hurler les décorateurs, parce que c’est ça mon style à moi, totalement hétéroclite !

J’avais pensé à faire les murs blanc en ajoutant quelques stickers colorés, laisser les étagères suédoises couleur bois très clair, peindre ma porte en foncé de la même couleur que le parquet, un couvre lit et des rideaux soit vert pomme/chocolat (mais peur que ce soit terne ou foncé ), soit jaune orangé… mais je sais pas…

Ah oui, faut aussi savoir que ma chambre est toute minus et que tout est assez entassé (style on voit pas trop trop trop les murs hein )


Des idées ?


Et désolée pour le pavé...


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Voltaire : le 16/12/09 à 15:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Déjà, bienvenue chez les fous...euh je veux dire bienvenue sur le forum

Tu aurais une photo de la pièce?

Par Dillys : le 16/12/09 à 15:25:46

Déconnecté
 Héhé, merci pour le bienvenu ! Ca fais plais' de me retrouver avec d'autres fous !

Pour les photos, alors faut que je les prennes, que je trouve comment les héberger et tout ça, pis je les posterai... Faudra juste savoir que y'aura juste le quart de la déco (qui est encore dans mon ancien appart), qu'il va manquer le parquet... et que les meubles ne seront pas placés de la même façon. Mais les meubles seront les mêmes et au pire, je scannerai les plans de la position future des meubles que j'ai fait...

Par Rivermist : le 16/12/09 à 15:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai mets nous une photo de la pièce et des meubles en question !


sachant bien que si tu veux et si ils ne sont pas des antiquités de grande valeur pour leur travail du bois, tu peux les repeindre...


Par mayelle38 : le 16/12/09 à 15:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2231 messages

58 remerciements
Dire merci
 bienvenu
alors mon conseil (je m'improvise pro de la déco!)
fais trois murs blancs et le mur où il y a ta fenetre de couleur (chez moi c'est turquoise mais j'ai cru comprendre que tu penchais plus pour du jaune ou qqch dans ce gout là...). pour la porte, perso je la ferai blanche aussi, car si ta pièce est petite, de la faire plus foncée, ca rique d'écraser...
après reste à accorder ton couvre lit à ton mur. pour les rideaux, tu peux faire une chambre bicolore: chez moi c'est turquoise et chocolat pour les rideaux. le couvre lit et les descentes de lit sont turquoises et j'ai quelques objets chocolat pour rapeller les rideaux...
voilà! bon courage!

Par Voltaire : le 16/12/09 à 15:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Tiens, en parlant de fous, voilà la folle normande (cela dit, c'est elle qui pourra le mieux te conseiller, en adepte du feng shui).

J'ai repeins des pièces chez moi récemment, j'ai fait crème et taupe, c'est canon.

Par Dillys : le 16/12/09 à 15:54:46

Déconnecté
 Bon alors, les photos sont prises, elles sont absolument .... affreuses !! Non seulement prises à la walou, c'est mal rangé, et ma pièce est vraiment affreuse... J'ai encore ma vieille tapisserie de quand j'avais 12 ans ! J'ai trop honte

Mais bon, je vais être courageuse et les poster quand même... plus tard, genre fin d'aprem, parce que là, ça va être short pour le temps !

River, oui je sais que je peux les repeindre, mais je ne comptais pas me lancer dans de la grande déco et de grands chantiers (c'est déjà bien assez le mur et le sol) et j'avoue que j'aime la couleur bois... Des idées de couleur, toi qui t'y connaîs ?

Mayelle, c'est une super idée de ne faire qu'un seul mur de couleur ! C'est vrai que j'avais pensé au murs jaunes mais 4, ça faisait vraiment trop, et 2, j'aimais moyen... en plus en ne faisant qu'un seul mur de couleur, ça me permets de choisir d'autres couleur sans perdre de la luminosité puisque les autres seront blanc... A réfléchir donc !

Voltaire, j'adore ces couleurs, Feng shui en plus, mais j'avoue que j'aurais vraiment peur que ce soit un peu terne et tristounet l'hiver... non ?

Par Voltaire : le 16/12/09 à 15:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Non, c'est hyper lumineux, mais pas facile à expliquer lol
Grosso modo, c'est ma salle à manger à gauche et mon salon à droite, le fenêtres sont à droite dans le salon, et la salle à manger donne sur ma cuisine qui a une grande baie vitrée. J'ai fait les 4 longs murs (horizontaux sur le schéma) en crème, et les 2 autres en taupe. J'ai acheté de la peinture Tollens, elle est tip top.

________________ __________________
| |
| |
| |
| |
_________________ __________________

Par Voltaire : le 16/12/09 à 16:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Mon dessin marche pas bien , mon mur de droite est venu se rapprocher de celui de gauche

Par Rivermist : le 16/12/09 à 16:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 LOL Voltaire, la folle normande...

Si tu comptes garder une couleur bois (et quand tu dis sombre ça veut dire ? pin foncé ou type wengé niveau couleur ?)

Parce que si tes meubles donnent sur du chocolat, bah tu as l'option turquoi que j'adore et qui a été cité plus haut, ou bien marron et crème, beige taupe.

Bref je te conseille de laisser tes murs blanc, si ils le sont et d'uniformiser le reste... avec des tons chauds.

si ta chambre est déjà petite, garder des murs blancs permettra de rééquilibrer sinon tu vas être étouffée.

Avec tes meubles marrons foncé accessoirise. Si tu aimes le vert pome, ça rend superbe avec les tons chocolat aussi.
Tu peux aller jusqu à 3 couleurs dont deux de la même famille par exemple meubles marrons foncés donc linge de lit dans les beiges/marron et la touche de vert ou bleu ou rouge/bordeau, ambre, avec des ptits coussins, des bougies et photophores, ou sur tes rideaux (j'arrive plus à me souvenir le nom de ces trucs pour les attacher), un vase etc.

Par Rivermist : le 16/12/09 à 16:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Feng shui n est pas triste dutout... tu peux par exemple si tu aimes les couleurs telles que le jaune, opter pour un jaune pâle dans ta chambre... seulement les couleur comme celle ci peuve exciter alors que le lieu chambre à coucher est censé e^tre un lieu de relaxation.


OUI Voltaire, j'ai développé ma connaissance Feng Shui puisque chéri et moi recherchons notre future maison

Par Rivermist : le 16/12/09 à 16:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mat faudra nous mettre des photos... de chez toi !

Par Quiche : le 16/12/09 à 16:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Bienvenue!!!

Alors déjà River la pro du maquillage et de la décoration feng-shui est là, tu es entre de bonnes mains!!!

Moi je suis pas très forte en déco, mais ma chambre est petite aussi et j'ai peint les murs en jeune-beige, c'est tout clair, presque blanc, mais plus chaud que si c 'était blanc

Par Dillys : le 16/12/09 à 19:08:35

Déconnecté
 Tssss je n'ai aucune idée de comment mettre une photo... ni comment l'héberger, ni comment la poster... Je cherche !



River, en fait, mes meubles ne sont pas si foncés que ça, sinon, effectivement, j'aurai adoré peindre genre le cadre de la porte de mon armoire en vert pomme...
Non, là, c'est plutôt du pin foncé. Quelle couleur irait avec pour le customisé un peu ? Je pensais au bleu turquoise ?


Quiche, ta chambre est comme j'avais choisi de faire au départ, parce que je voulais une ambiance chaude, douillette... Le souci c'est que je voulais du pep's aussi et je trouvais ça pas assez stimulant. Du coup, je m'étais rabattue sur du blanc "vif" mais c'est pas chaud du tout...





Pffff, tout ça pour une chambre !

Par Dillys : le 16/12/09 à 20:37:28

Déconnecté
 Hé hé, j'ai trouvé comment mettre des photos... Vous allez pouvoir voir le carnage que peut faire différentes modes de couleurs chez une nana qui s'en ai toujours foutu de la déco... Arf, j'ai honte !


Ma chambre vite fait :
Le mur "A" quand on rentre (donc la porte est sur ce mur, tout à gauche).
En face, le mur "B" avec la fenêtre au milieu.
Le mur a droite est le mur "C"
Celui a gauche est le "D"
C'est un carré parfait.

Ok, les horribles photos :

- Vue depuis la porte sur le mur C et une partie du mur B :


- Vue depuis le mur C sur le mur D et une mini partie sur le B :


- Vue sur le mur D et un peu sur le mur A et la porte :


- vue sur le mur A :

Par Dillys : le 16/12/09 à 20:52:47

Déconnecté
 Voilà le carnage !

Donc virer le vert, je n'en peux plus depuis 15 ans!!
Mettre des couleurs claires et chaudes avec du punch.

Pour les meubles, je voulais mettre le schéma de mon idée de placement mais l'hébergeur a pas voulu de mon dessin...

Donc mon idée, c'est ça :

- Mettre mon lit entre les 2 étagères Ikea, avec une grande "planche" qui les relierai au dessus de la tête de lit pour faire étagère, sur le mur C.

- Mettre mon bureau et ma table d'ordi (et changer d'écran ) le long du mur D, avec, accrochée au plafond, ma petite étagère qui est à côté de mon lit en ce moment.

- Laisser mon armoire sur le mur A mais la décaler vers la porte pour pouvoir faire une extension (manque de place pour toutes les fringues...)


Voilà, voilà, désolée pour cette avalanche de détails... C'était pour que vous puissiez situer quoi...




Aller, je donne mon idée couleur du moment :
du jaune pâle / crême sur les 3 murs sauf mur de la fenêtre, qui lui serait en turquoise pour le pep's. Peinture des étagères Ikéa en pin foncé pour harmoniser avec les autres meubles, et customisation de l'armoire et autres meubles avec des touches de turquoise, et heu, ben, même genre pour le lit et les rideaux...
Ca va bien ensemble jaune/ crême et turquoise ? Ca peut le faire ? Ca va pas rapetisser la chambre ces couleurs ?

Enfin je suis en pleine interrogation, donc ouverte a toutes les idées !

Et merci pour vos bons conseils

Par Rivermist : le 16/12/09 à 20:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Arfffff alors déjà, je pense que tu te sentirais miux si tu ne voyais pas tous ces livres et paperasse donc dans un premier temps éliminer du "bazard" ou bien l'organiser et le rendre inapparent... mais ça vient après à la rigueur.


Sinon avec des meuble en pin naturel comme ça, c est mon gout perso je trouve que plus les couleurs des murs seront neutre mieux ça sera...
Ma chambre chez mes parents est avec des meubles de cette teinte.

Donc j'ai tendance à rester sur des basique comme t as dit Voltaire, ou vraiment la seule autre couleur serait un jaune pâle.

Attention encore une foi c'est peu recommandé dans une chambre à coucher... à la limite sur le mur où tu décideras de placer ton bureau...


Pour ton bureau aussi, si tu dois y travailler souvent, vois dans quelle position tu es la plus à l'aise, face à quel mur tu arrives le plus à te concentrer.
5niveau Feng Shui il se trouve que pour moi la direction de mon bureau correspond donc si tu veux donnes moi ta date de naissance on fera un essai).

Ensuite récp des meubles :

2meubles biblio haut
1 meuble bibio moins haut et sans fond,
1 ptite table ordi
1 bureau et
1 armoire


Sans voir ta chambre pas facile, mais je pense quand même qu'elle est trop surchargée... je sais pas ton ressenti.

Mais bon pour en revenir simplement aux couleurs voilà pour les peintures des murs, et linge de lit tout fonctionnera si tu optes pour des murs blancs ou écru, taupe,

si tu optes pour un mur jaune ou plusieurs, alors linge de lit blanc, des touches de vert en bibelot et en ptits coussins (mais attention c est bourré d'énergie et très printanier, tu risques de ne pas te sentir reposée avec de tels tons).

Donc au final j'te conseille vu ce que tu as l'air d'aimer, des murs dans un genre de taupe ou marron glacé et de décorer ta chambre ensuite avec des tons chauds, marrons chocola, bordeaux, mordorés, rouilles...

Rien ne t'empêchera alors au printemps d'apporter de nouvelles couleurs en déco comme du turquoise, du vert pomme ou du jaune flashi ou des blancs purs

Par Rivermist : le 16/12/09 à 21:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors pour les couleurs...


Crème et tuquoise oui ça va bien, mais il te faudra du marron pour réchauffer car le turquoise tu verras, même par touche laisse une sacrée empreinte... mais le résultat est toujours une bonne surprise...
Si tu respectes l'alliance marron et crème et que le turquoise est la touche.




Par contre peindre tes meubles en turquoise... alors vu la surface de meubles que tu as je te conseille pas.
Ou alors tu les fais blancs et les bordures, les poignées ? Ou si tu sais faire une jolie patine... ?

Nos meubles avec mon chéri sont turquoise patinés, ça fait discret mais ça rend super sur du blanc... pas sur du crème et surtout pas avec un mur turquoise.

je sais pas trop quoi te conseiller, mais une chambre comme la tienne, que tu définis de pas grande, tu devrais justement chercher à uniformiser au maximum.
Une continuité avec la couleur des murs, une continuité avec la couleur des meubles et accessoiriser.




Par Dillys : le 16/12/09 à 21:18:42

Déconnecté
 Ah ça oui River ! Ma chambre est trop surchargée que ce soit en terme de bazar, papier, babioles ou en terme de meuble... Mais j'avoue que là, faire autrement je vois pas...
Mais, ouais je me sens agressée quand je rentre dans ma chambre...

Du coup, l'idée de couleurs pep's genre turquoise, beeeen... oui, ça va donner du pep's, mais voilà quoi...

L'ennui avec moi, c'est que je suis très sensible à la lumière que dégage une chambre et je déprime très vite dans une chambre pas lumineuse, terne ou avec des couleurs froides (d'ailleurs je voulais compenser mon vert froid avec mes rouges, oranges....) ... Et j'ai l'impression qu'en Feng shui, ça sera froid comme ambiance...




Edit : Mince, tu as répondu entre temps !

Alors si je comprends bien, le turquoise ok mais en petite quantité.... genre le mur de la fenêtre, ça irait ? ou ça fait trop ? tu aurais une idée où le mettre ?
Et mes 3 autres murs jaunes/crême irait ou juste crême ?

Quand je parlais de repeindre les meubles, c'était juste une touche, du style l'encadrement de le porte de l'armoire... Mais tant qu'a faire, j'avoue que je préfèrerais ne pas toucher aux meubles sauf les étagères Ikea que je veux uniformiser avec le reste...

Par contre, le marron, ça me gène un peu parce que c'est trop foncé... et tu aurais une idée où le mettre ?

Désolée, je te mets beaucoup à contribution... mais tu as l'air d'être de si bon conseil !


Message édité le 16/12/09 à 21:21

Par Rivermist : le 16/12/09 à 21:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hum va voir les différents styles et dis moi lequel tu préfères... au moins comme ça je pigerai vraiment te gouts

http://www.zarahome.com/shop/fr/fr/zara-home/category/LIT/45852/-1/0
Lien

Par Rivermist : le 16/12/09 à 21:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Feng shui c est plus complexe que ce que les gens croient... certaines chambres peuvent être violettes ou roses ou rouge... ça dépend de plein de trucs.


Mais là t'es dans une optique déco, pas forcément Feng shui.
ceci dit les couleurs que je t'ai visé plus haut, dans les bruns, mordorés, c est pas froid dutout, au contraire.


Par Rivermist : le 16/12/09 à 21:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok je viens de lire pour tes meubles...

Alors déjà pin naturel et bord bleu turquoise, chacun ses goûts... moi perso ça me choque lol

Honne^tement ta chambre il en faut pas bcp pour que tu t'y sentes bien crois moi...
Si tu aimes les tons vifs et que tu veux garder tes meubles en pin, le jaune pâle sera un bon deal... avec des accessoires blanc tu verras c est reposant, et tu peux faire entrer des galets et de la verdure sans que ça choque...

mais ça c est vraiment secondaire, je pense que t as surtout besoin de changer la dispo de tes meubles... si tu pouvais faire un dessin rapide que tu prends en photo et tu nous le postes lol

en plaçant tes meubles histoire de savoir la place restante

Par Dillys : le 16/12/09 à 21:33:17

Déconnecté
 Oui je me doute que c'est plus compliqué que ça ! C'est vrai que je ne connais pas du tout... Je vois juste le truc des couleurs simpliflié...
Brun mordoré, huuum, faudrait que je voye ça... tu as des exemples?

Alors je suis allée voir ton lien et... heu... y'a pas grand chose qui me plaise bien... Déjà le linge de lit blanc, je n'aime pas trop ... Ceux ethnic serait plus mon style mais là le 1er m'agresse et le second les couleurs me soulent (j'ai plus ou moins ca dans ma chambre, sauf le blanc) mais sinon j'aime bien le ethnic II...
Le country est ce qui me plaît le plus, quoiqu'un peu terne en couleur et beurk le couvre lit a carreaux...

Rhaaaa désolée d'être aussi compliquée !

Par Dillys : le 16/12/09 à 21:40:18

Déconnecté
 Ouais, non, réflexion faite, je ne touche pas aux meubles...

Pour le dessin, j'avais essayé mais l'hébergeur ne veut pas l'accepter... Du coup j'avais essayer d'expliquer la future disposition dans mon message de 20h 52... Je vais réessayer mais bon, je promets rien...

C'est vrai qu'il en faut peu pour que je m'y sente bien mais là, je te jure, ca m'agresse...
La verdure, c'est prévu, j'ai pleins de plantes qui m'attendent dans mon appart...

Par Dillys : le 16/12/09 à 21:53:52

Déconnecté
 

Voilà ce que je voudrais faire...
A = armoire
AA = agrandissement armoire (oui mon bordel ne rentre plus (et moi qui veut alléger, tu parles :cry
E = étagère dont la plus petite en vrai bois suspendu au dessus de la table
J'ai l'intention de "relier" les deux étagères Ikea au dessus de mon lit pour pouvoir faire une grande étagère...

Ma ça fait surchargé tout ça... mais je sais pas comment y décharger...

Par Rivermist : le 16/12/09 à 22:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que ta dispo est bien et l une des seules qui peut convenir.

Ou bien faire ton coin bureau sur le coté à la place de l'armoire et mettre l'armoire et ton coin fringue face à ton lit


je réfléchis, à dautres dispos

Par Dillys : le 16/12/09 à 22:50:09

Déconnecté
 Bon, mon plan là haut, ça va pas être possible, le lit sera trop au milieu, j'aurais presque plus la place de passer entre les meubles... Faut que je trouve autre chose...

En attendant, si d'autres idées sont là, hésitez pas hein

Et merci de me lire


Edit : J'avais encore pas vu ton message River... C'est vrai que la dispo me plaisait trop comme ça, mais je pense que si je passe a peine entre les meubles, ça risque d'être oppressant... Du coup, voir si je peux coller le lit contre un mur, car c'est ce qui prends le plus de place... même si j'aime pas trop !

Mais merci encore River !


Message édité le 16/12/09 à 22:52

Par Voltaire : le 17/12/09 à 09:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je rejoins les idées sur les couleurs. Si c'était moi, je ne mettrai ni turquoise ni quoi que ce soit de flashy pour la peinture, parce que je crois que je m'en lasserai.
Et bleu turquoise + meubles en pin j'ai un doute. Si tu veux de la couleur, tu pourras toujours le faire avec des accessoires. J'ai pris quelques photos des pièces que j'ai refaites hier, mais comme il faisait assez sombre ça ne rendait pas terrible.

En tous cas tu as l'air d'être dans une situation pas facile, de retourner chez tes parents et tout ça, alors je te souhaite beaucoup de courage, même si tu sembles déjà être sur la bonne pente!

Par Dillys : le 17/12/09 à 10:10:36

Déconnecté
 Merci beaucoup Voltaire !

C'est vrai que ça paraît futile de se focaliser a ce point là sur de la déco, mais au moins, tant que j'y pense, je ne pense pas au reste ^^

Bah c'est pas si difficile que ça en faite de retourner chez mes parents, mon père est hyper tranquille, il est pas stricte et exige pas grand chose de nous... Va juste falloir que je me réhabitue au voisinage de mes encombrants frères et à faire à manger pour 4 (et le ménage qui va avec ).
En plus je me sens super bien dans ma maison a la campagne (sauf les trajets qui vont être trèèèèès long pour aller en cours), y'a juste ma chambre qui m'insupporte quoi.
C'est vraiment bizarre d'ailleurs d'ailleurs parce que mon appart avec juste des murs blanc, du bois clair et un sol foncé, je m'y sens trop bien, alors que rien n'est accordé, c'est des meubles de récup'...

Oup's punaise le racontage de vie !


Dommage pour tes photos, j'aurais bien aimé voir ce que ça donnait. Aller, hop, au boulot

Pour en revenir aux couleurs, oui si je mets du turquoise, ce sera vraiment une toute petite touche, style un stickers sur le mur... Et encore c'est a voir la couleur du mur.
C'est juste parce que ce matin, je me vois faire 3 murs crèmes et 1 marron chaud genre mordoré (River m'a convaincu, mais j'ai peur que ça fasse foncé ? ) du côté de la fenêtre. Donc turquoise, ptet pour casser un peu ce marron.


Message édité le 17/12/09 à 10:13

Par Voltaire : le 17/12/09 à 10:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Les couleurs que j'ai choisies, c'est Muscade (taupe quoi) et Tea Time (crème) chez Tollens.
Je mets une photo, désolée pour le brin mais on est en plein travaux

Par Dillys : le 17/12/09 à 11:21:29

Déconnecté
 Rhooo zut je vois pas la photo

Par Rivermist : le 17/12/09 à 11:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oulalalaaa moi je conseille quand même pas de faire un mur de couleur différente si tu ne peut pas accorder toute ta chambre derrière.


Tu vas vraiment t'en lasser...


Vu tes cadres, lampes, photos qui sont déjà dans des tons chauds,je te garantis que ça risquerait de faire too much.

Mais en même temps moi je suis trèèèès sensible à l'uniformité, c'est peut e^tre pas ton cas et je veux pas t'influencer, dans tes goûts perso et que tu regrettes.



Par Dillys : le 17/12/09 à 12:36:56

Déconnecté
 Ben en fait River, moi je n'aime pas les murs tous de la même couleur, c'est là que ça me lasse...

J'ai fait un genre de simulation sur le site de D*l*x V*lent*ne et ça ne rend pas mal du tout :

3 murs coquille d'oeuf (crème hyper lumineux), 1 mur chocolat (couleur chaude et pas trop foncée ), des rideaux et couvre-lit marron glacés, ma déco orange/rouge/chocolat avec mes cadres et ma lampe (qui est encore dans mon ancien appart)

La simulation, ça donne ça : (bon, faut imaginer, hein, ma chambre est pas du tout comme ça)



Bon, par contre, est ce que ça ira avec du pin naturel ?

Et les couleurs, vous en pensez quoi?

Par Voltaire : le 17/12/09 à 13:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je remets la photo, en sachant que la pièce est beaucoup plus claire

Par Rivermist : le 17/12/09 à 13:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mat elle a l air chouette la maison !!!!!


Dillys, effectivement ça rend bien... si tu accordes le reste... mais bon ça ira pas trop mal avec tes meubles, et tes tableaux couleurs chaudes...

Honne^tement ça rend plutot bien sur la photo...



Par Dillys : le 17/12/09 à 13:56:22

Déconnecté
 


Ouaiiiiis !!
On tient le bon bout cette fois !
Oui, les couleurs me plaisent trop et avec ma déco aux couleurs chaudes, ça devrait le faire...

Voltaire, effectivement, c'est super joli


Message édité le 17/12/09 à 13:58

Par Dillys : le 17/12/09 à 13:55:35

Déconnecté
 Bon, les couleurs trouvées, j'ai encore un autre souci, et une fois ça réglé, je ne vous embête plus, c'est promis !



Le disposition de mes meubles...
Ca me désespère, c'est si lourd...



Du coup, j'ai trouvé un moyen de virer les 2 étagères Ikea trop moche qu'il aurait fallu repeindre en plus; et peut-être même de virer ma table d'ordi en changeant d'écran ( un plat ) et en planquant l'unité centrale sous le bureau.




Du coup mon plan donnerait ça :





Ca me gêne un peu de coller le lit contre le mur, mais ça fait un gain de place énorme...

Et pour l'étagère de coin en hauteur, je suis en train de construire ce genre de truc :

http://images02.olx.fr/ui/1/24/73/10272173_1.jpg

(Ce n'est pas ma photo, j'espère que l'auteur, que je ne connaîs pas, ne m'en voudra pas ^^)




Des avis pour tout ces emplacements de la part des connaisseurs ?




Message édité le 17/12/09 à 13:58

Par Rivermist : le 17/12/09 à 14:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu devrais coller ton armoire et l agrandissement au mur.... ça fera un plus joli espace.

par contre une étage au dessus du lit n est pas dutout recommandé... mais pur feng shui ça par contre.... ça entraine chez certains des troubles du sommeil dus à un sentiment d insécurité...


après certains s en tapent peut e^tre...

Par Rivermist : le 17/12/09 à 14:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais tu vires ta table ordi donc aussi ?



Par Voltaire : le 17/12/09 à 14:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Merci les filles

Ton deuxième plan parait mieux que le premier, il y plus d'espace pour circuler. Je pousserai peut-être l'armoire et l'agrandissement dans le coin pour avoir bien de l'espace en entrant dans la pièce et ne pas me sentir écrasée.

Là on dort dans une autre chambre en attendant, mais il nous reste encore pas mal de boulot à faire dans la pièce qui deviendra vraiment notre chambre



Message édité le 17/12/09 à 14:22

Par Voltaire : le 17/12/09 à 14:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
 

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval