Forum cheval
Le salon de discussion

Aux pros de la déco !

Sujet commencé par : Dillys - Il y a 112 réponses à ce sujet, dernière réponse par Voltaire
Par Dillys : le 16/12/09 à 15:05:01

Déconnecté
 Salut à tous !

Bon c’est mon premier post sur 1cheval.com, même si je le suis depuis longtemps, et je préférais le faire sur un sujet plutôt léger, dans le sens où mon histoire avec mes chevaux est très douloureuse en ce moment avec des séparations et autre joyeusetés…

Du coup, place à la futilité ( ou pas )

Alors voilà, je vous explique mon petit souci tellement pas futile du tout : la déco de ma chambre !

En fait, je réintègre pour quelques temps (my god, j’espère que ça va pas se compter en années !) le domicile familiale et donc ma chambre qu’a la base je ne retrouvais que les week ends. Bon, pour les weekends, franchement, on s’en fout de la déco mais là…

Bref, je voudrais trouver une couleur pour mes murs, mon couvre lit, mes rideaux, ma porte et sans doute mes étagères « suédoises ».

Voici donc mes exigences :
Une chambre hyper claire, lumineuse (parce que j’ai déjà donné dans le sombre, et l’été ça passe, mais alors l’hiver…), chaleureuse, aux couleurs ensoleillées, pas agressive, reposante…

Mes « contraintes » :
J’ai 1 grosse armoire, un bureau, une petite table en bois qui penche plus vers le foncé sans l’être vraiment (ouais je suis très claire ! hahah le jeu de mots pourri ), un plancher parquet idem assez foncé de même que mes rebords de fenêtre.

Niveau déco, je suis hyper hétéroclite, pas de style (je me réserve ça pour quand j’aurais mon appart à moi qui ne sera pas un truc uniquement pour les études). C’est une déco « historique » dans le sens où c’est des coups de cœur, des souvenirs qui se sont accumulés : des trucs asiatiques, irlandais, anglais, beaucoup de trucs africains que j’ai ramenés de voyages, énormément de cartes anciennes du monde, des trucs vintages… le tout dans des tons, bah, heu, de tout : beaucoup de orange, de prune et de chocolat, du beige / jaunie. Biensûr, je vais faire un tri, mais je voudrais mettre un peu de tout, pas faire une sélection selon un style, même si ça doit faire hurler les décorateurs, parce que c’est ça mon style à moi, totalement hétéroclite !

J’avais pensé à faire les murs blanc en ajoutant quelques stickers colorés, laisser les étagères suédoises couleur bois très clair, peindre ma porte en foncé de la même couleur que le parquet, un couvre lit et des rideaux soit vert pomme/chocolat (mais peur que ce soit terne ou foncé ), soit jaune orangé… mais je sais pas…

Ah oui, faut aussi savoir que ma chambre est toute minus et que tout est assez entassé (style on voit pas trop trop trop les murs hein )


Des idées ?


Et désolée pour le pavé...


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Rivermist : le 17/12/09 à 14:35:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mattt ! Chéri m attend on a vu une maison... et elle est top... dès que j'y suis on décide



Par Voltaire : le 17/12/09 à 14:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Trop cool! C'est quel genre de maison? 

Par Rivermist : le 17/12/09 à 14:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heuuuu américaine !lol

Je rigole...

Une jolie maison avec son tit jardin (pour les deux zouaves)

Par Quiche : le 17/12/09 à 17:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Hééé je suis là, pour le lit dans le coin j'allais te le conseiller!! Moi j'ai toujours fait ça, je supporte d'avoir le lit au milieu de la pièce, ça bouffe une place monstre et la chambre à l'air toute petite!

C'est joli sur la simulation en tous cas!

Par Dillys : le 17/12/09 à 18:18:25

Déconnecté
 Bon, eh bien, je crois que je vais partir sur ça !

Merci à tous pour vos conseils avisés (et oui, je vais pousser l'armoire pour plus de place...)

Merci merci merci de m'avoir bien aiguillée surtout pour ce truc des couleurs, j'y connaissais strictement rien !


Je vous mettrais des photos quand ce sera terminé... Bon, pas pour tout de suite hein et je vous tiendrai au courant des travaux...

Par contre, question : peinture mate, brillante ou satinée ? c'est quoi le mieux ? (oui j'y connais encore riiiiien aux peintures )

Par Rivermist : le 17/12/09 à 18:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 satiné

ou brillant, j'aime pas dutout le mat au toucher et au visuel

et j ai tjrs pas fait de photos de mes couleurs ici, aujourd hui c était mes loulous les stars des photos;.. sous la neige... demain je ferai ma chambre lol

Par Dillys : le 17/12/09 à 18:29:44

Déconnecté
 Oh oui ! Mets nous ta chambre !




Brillant, j'aurais peur que ça fasse effet plastifié... vais voir pour le satiné


Dites... quelqu'un saurait où trouver de la teinture marron glacé ou des rideaux de cette couleur pas trop cher ? sur le net ou autre magasin.... parce que j'en ai fait pas mal cette aprem et j'ai juste trouvé le couvre lit, blanc et marron glacé, trop beau !

Par Rivermist : le 17/12/09 à 18:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah rideau marrons sur mur marron ????

remarque pkoi pas...

Mes rideaux ici sont marron chocolats, pas chers et en soldes de la redoute


Sinon chez Gifi ou casa ils ont des trucs sympas et pas chers


casashops.com

Par Dillys : le 17/12/09 à 18:45:24

Déconnecté
 Ben je veux mettre des rideaux marrons glacé sur du chocolat chaud en fait... ça reste dans les mêmes tons mais ça fait quand même un contraste. Non ?

Et en fait, chocolat, c'est simple à trouver mais marron glacé


Message édité le 17/12/09 à 18:48

Par Rivermist : le 17/12/09 à 18:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien


tu peux chercher dans les autres thèmes

Ils ont plein de trucs et des ptits coussins pas chers pour ton lit

Par Dillys : le 17/12/09 à 19:19:20

Déconnecté
 En faite, je crois que je suis une neuneu...
J'ai acheté cet aprem un couvre lit, qui pour moi est marron glacé... sauf que je viens de voir que sur la boîte, c'est taupe/blanc...
Ca serait beaucoup plus simple pour moi si c'était vraiment du taupe... parce que j'ai vu pleins de rideaux taupe !
Les photos chargent que je vous montre...

Par contre, les pros des couleurs : murs crèmes et 1 mur chocolat avec des rideaux et un couvre lit taupe, ça irait ? chocolat et taupe ?
Ca ressemblerait quand même vachement à ma simulation non?

Et pourtant je vois bien mais faire la différence, des fois c'est dur !


Message édité le 17/12/09 à 19:17


Message édité le 17/12/09 à 19:21

Par Rivermist : le 17/12/09 à 19:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 t inquiètes chocolat et taupe ça va trèèèès bien ensemble.

Tant que tu restes dans une même famille de couleurs, y a peu de chances que ça soit moche

Donc si tu mets des rideaux taupes sur ton mur chocolat, ça sera très joli .. et tu peux choisir des embrasses de rideaux qui iront bien avec ce que tu auras choisi... soit chocolat un peu brillant pour un rappel du mur, et tu mets deux ou trois ptits coussins chocolat sur ton ensemble de lit par exemple



Message édité le 17/12/09 à 19:26

Par Dillys : le 17/12/09 à 19:30:18

Déconnecté
 Ouuuuf ! Tu me rassure ! Bon bah, ce sera taupe, bien plus simple a trouver alors (pis bon vu que j'ai déjà le couvre-lit )

Pour les embrases j'hésitais à les faire blanches pour rappeler le lit qui est blanc/taupe et effectivement, acheter des coussins chocolat à mettre sur le lit pour rappeler le mur... T'en pense quoi ?

(ouais désolée, j'aime bien avoir des avis sur tout les petits détails )

Mais... tout ça, ça ira toujours avec ma déco couleur chaude orange/rouge ?

Par Rivermist : le 17/12/09 à 20:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 le truc c est un mu chocolat et rideau taupes... blanc ca rajoute une troisème couleur de façon pas assez importante. Alors soit tu as prévu qques objets blancs sur ce mur, soit tu devrais choisir tes embrasses couleur chocolat


Message édité le 17/12/09 à 20:11

Par Dillys : le 17/12/09 à 19:40:33

Déconnecté
 Ok, ça me va aussi les embrases chocolat

Merci miss River pour tes conseils


Par Dillys : le 21/12/09 à 13:25:04

Déconnecté
 Re coucou à tous !

Me revoilà pour de nouveaux conseils couleurs...


Bon, pour l'instant, chambre vidée, tapisserie arrachée et murs poncés, on a pas chômés !





J'ai montré ma simulation en page 1 à ma famille, et, eux, ils trouvent ça super fade... Du coup, ça me remet le doute... et donc je revient pour des conseils car moi, les mélanges de couleurs, c'est pas mon fort !




J'ai quelques impératifs dont je suis sûre :


- MES TROIS MURS CREMES :








- MON LINGE DE LIT blanc/taupe bizarre (un peu grisâtre, je retrouve cette couleur nulle part, c'est plus crème de marron, marron glacé, bref la misère)








- UN MUR MARRON CHOCOLAT :


Au départ je partais sur du chocolat "chaud", rougeâtre, pas trop foncé, un peu ce genre là :






Le tout avec des rideaux soit taupe (mais je n'ai trouvé que taupe un peu "kaki" et j'aime pas trop) soit chocolat très foncé...







MA NOUVELLE IDEE, qui me plaît plus, ce serait un mur chocolat très foncé (selon ma famille, ça fait moins fade) mais

- d'une j'ai peur que ça fonce la chambre :







- de deux, cette histoire de rideaux... quelle couleur ? Plus clairs sans aucuns doute, non ? Et je ne trouve pas de rideaux assortis à mon linge de lit, ça gêne ? Si je les prends taupe "kaki", ça peut le faire ?





J'ai fait une simulation, pas une chambre, mais avec ces couleurs : murs chocolat très foncé, canapé couleur de mon lit (crème de marron), rideaux taupe kaki (en sachant qu'il manque le pin naturel et du blanc auquel je tiens beaucoup et biensur, le crème):







Des rideaux plus clairs, ça serait ptet mieux non ? J'aurais quoi comme option de couleur en sachant que je ne trouve pas mon crème de marron de mon lit, snifff ?







Please, quelqu'un pour conseils ou tout simplement avis perso ? Vous en pensez quoi ? Je sais que je dois décider seule, que ce doit être mes goûts, mais bon, des avis sont toujours bon à prendre...






Message édité le 21/12/09 à 13:21


Message édité le 21/12/09 à 13:24


Message édité le 21/12/09 à 13:27

Par Rivermist : le 21/12/09 à 13:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah ej vois pas la différence trop avec le premier choix... chocolat c est chocolat...

Pour moi c est vraiment très similaire.


T as regardé chez Casa pour tes rideaux... ils ont ces couleurs eux.


Par Dillys : le 21/12/09 à 13:32:23

Déconnecté
 Ouais en fait River, c'est parce que dans mon premier choix je voulais un marron plus clair et plus "rouge" pour le mur.... donc plus vraiment chocolat...

Mais là je part sur du chocolat bien plus foncé et plus froid....

C'est cette histoire de rideaux qui m'embête en faite... Déjà parce que pas assortis au linge de lit et ensuite, bah, j'ai fait casa, la redoute, mondial tissu, laurent tissu... ils ont que du taupe kaki (que je trouve fade personnellement), du grisâtre, ou du genre écru...


Mea culpa, je suis ultra pénible xD


Message édité le 21/12/09 à 13:34


Message édité le 21/12/09 à 13:35

Par Rivermist : le 21/12/09 à 13:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah seul choix tu achètes des draps en extra... et tu les coupes pour en faire des rideaux


et je préfère donc le 2e chocolat

Par Dillys : le 21/12/09 à 15:21:35

Déconnecté
 Merci River de prendre le temps de me répondre à chaque fois !
Ma famille, elle, en peut plus

Je repars sur mes rideaux...
Pour reprendre le même tissu, pas possible, ce n'est pas de l'uni et en plus introuvable, y'avait que les parures au magasin....


Par contre j'ai pensé à un truc... du vert très clair, très très tendre et juste du voilage pour de la légèreté...

Lien
(le amande douce par exemple)


Bon, je crois que tu m'as dit que c'était très énergisant, non ?

Le truc, c'est que ça irait avec tout : mon crème, mon chocolat, mon blanc, mon taupe bizarre... pour les touches ailleurs dans la chambre, ça pourrait être un coussin vert au milieu de deux chocolat sur le lit, une plante, une bougie déco, un petit napperon...

T'en pense quoi au niveau assortiments de couleurs et énergie ?

Bon, le truc, si on compte tous les bois différents, ça commence à faire beaucoup de couleur...

Par Rivermist : le 21/12/09 à 15:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 du vert tendre c est bien sur tous les plans... pour l'énergie, sur le dynamisme, puis ça va très bien avec le chocolat... et si tu ajoutes sur ton lits 3 ou 5 ptits coussins verts (d'un vert identique ou proche) bah ça sera ravissant.

tes plantes vertes trouveront aussi une jolie place... honnêtement je suis sure que le résultat sera trèèès chouette.

Pat contre faut que tu penses que tes meubles vont rester couleur bois miel, et que si tu accroches tes photos et tableaux, ils ne sont pas dutout dans le tons choisis pour tes murs, rideau et draps;
En même temps tes meubles seont le long des murs crèmes pour les gros donc ça devrait aller.

Donc autre possibilité aussi des rideaux crèmes.

Par Mystic2 : le 21/12/09 à 15:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 le linge de lit on le change ca rentre poas du tout en jeu...

Par Voltaire : le 21/12/09 à 15:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je préfère le deuxième chocolat.
Pour les rideaux, je partirai sur du clair (bon c'est ce que j'ai fait chez moi en fait , sur les murs taupe)
Blanc / crème.

Par Voltaire : le 21/12/09 à 15:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
En linge de lit, récemment j'ai acheté ça à la compagnie du blanc:

Elle existe aussi en chocolat

Et aussi en crème et en blanc


Message édité le 21/12/09 à 15:43

Par Rivermist : le 21/12/09 à 15:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mystic, si ça entre en jeu...


AU fur et à mseure si elle renouvelle avec des parures assorties à sa chambre.

Puis suffi qu'elle prenne un beau par dessus ou jeté de lit pour commencer



Mat, j'aimmeee bcp !

Par Dillys : le 21/12/09 à 15:45:26

Déconnecté
 Ouf, un truc qui m'emballe vraiment pour les rideaux, parce que j'avoue que tout le reste me paraissait terne et fade !
En plus j'aime beaucoup le vert tendre (par petites touches par contre)
La crème aussi était une option, mais je trouvais que ça faisait trop de crème... mais si je ne trouve pas de vert E-XA-CTE-MENT comme je le veux, je me tournerais vers le crème.


Oui c'est vrai que ma déco va pas aller super bien, mais je vais me débarrasser de pas mal de trucs (genre quelques trucs oranges). Par contre, y'a des choses auxquels je tiens, notamment un cadre orange et un rouge, je me dis que ça donnera des couleurs chaudes a la pièce... Ça ne jurera vraiment qu'avec le vert parce qu'avec le crème et le choco, ça peut à peu près passer, mais le vert ne sera qu'en petites touches...
Mais c'est vrai que j'y tiens à ma déco, même si je vais faire un sacré tri, alléger un max ! Tans pis ma chambre ne sera pas parfaitement homogène mais c'est important aussi les souvenirs et autres trucs ramassés pendant la vie...

Par Rivermist : le 21/12/09 à 15:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah place tes objets de couleurs chaudes sur le mur opposé au vert.

Après en général pour une question d'uniformité on évite plus de 4 couleurs dans une chambre... si au pire sur 4 3 devraient être de la même familles : par exemple, marron chocolat, écru, taupe, etune touche orangée, ou verte, ou bleue...


Evident que si tu tapes un vert tendre avec de flashi orange juste à côté... ça va être moche

Par Mystic2 : le 21/12/09 à 15:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 mystic, si ça entre en jeu...

Pour moi pas du tout... justement... tu fais ta pièce et après tu choisis tes parures....

Par Dillys : le 21/12/09 à 15:52:12

Déconnecté
 Oupss, beaucoup de monde a répondu pendant que je tapais mon message !

Mystic, en fait, pour moi, c'est important, ça se change, certes, mais ça restera dans les mêmes tons... ou plus ou moins les mêmes. Parce que là aujourd'hui j'adore mon taupe bizarre mais dans quelques temps j'envisagerai ceux posté par Voltaire pour changer un peu... ou dans ce genre là.

Très beaux d'ailleurs Voltaire, en plus, ça à l'air de meilleur qualité que mon truc bizarre... Quand j'en aurais marre du mien et que le compte en banque aura amorti les peintures...
Pour les rideaux, oui, avec ce chocolat là, ça sera plus clair, mais a part le vert tendre ou le crème, rien ne m'a emballée... Les taupes chez moi ont une couleur plus kaki que je n'aime pas du tout... (je précise que c'est juste chez moi parce que sur le site de peinture, j'adore le taupe )

Par Dillys : le 21/12/09 à 15:59:46

Déconnecté
 Oui, River, c'est que je comptais faire, tout placer sur le mur crème, sauf mon cadre crème/veilli/jauni. Je vais éviter de placer le vert et orange côte à côte. De toute façon, y'aura pas grand chose...

C'est vrai que ça va faire beaucoup de couleur :

- Couleur bois : pin naturel, chêne (le sol), truc ultra clair (étagère d'angle)

- les naturels : taupe bizarre, blanc, chocolat, crème

- les verts : vert tendre en petite touche

- les rouges : rouge et orange en VRAIMENT petites touche


Bon, j'essaye de me rassurer toute seule, y'a bien moyen d'harmoniser tout ça ?


Mystic, oui, tu as raison, mais j'ai craqué sur cette parure, je fais toujours tout a l'envers , du coup, elle entre en ligne de compte...

Par Rivermist : le 21/12/09 à 18:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol Mystic bah oui


Là elle a choisi sa peinture, et elle a sélectionné une première parure... et elle s est rendu compte après qu'elle trouvait pas de rideaus assortis lol

Pas grave pour les prochains ça sera plus facile

Par Dillys : le 21/12/09 à 19:24:57

Déconnecté


C'est vrai que je fais toujours les choses à l'envers
Le pire c'est que c'est toujours comme ça, parce que j'ai pas la patiente d'attendre que tout soit choisi ou fini...
Et a chaque fois je me dis qu'on ne m'y reprendra plus... tu parles
Mais oui, la prochaine fois, ça sera plus facile


Pis si faut zapper la parure... zappons la


Mais là, je trouve qu'on a un bon compromis

Par Rivermist : le 21/12/09 à 19:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan elle est cool ta parrure

Par Dillys : le 21/12/09 à 23:01:03

Déconnecté
 Bon je refait ma pénible-qui-change-d'avis-comme-de-chemise...

SI j'opte pour des rideaux crèmes, aurais-je un moyen d'introduire quelques petites touches de vert ? genre, je sais pas, des coussins, un tapis ? mais ça va faire moche si y'en a nulle part ailleurs ? juste des plantes ? un napperon, de la petite déco (mais y'a déjà mes cadres aux couleurs chaudes). Donc possible ou pas ?
Parce que c'est vrai que le vert est vachement dynamisant et rafraîchissant...

Bref, j'hésite à fond...

De toute façon, la décision finale sera prise quand la chambre sera peinte et aménagée, histoire de visualiser un peu mieux dans le contexte...
Mais bon, faut que je me fasse une idée quand même de ce qui est possible ou pas.

PS: Voltaire, tu as trouvé où tes rideaux blanc/crème ?

Par Rivermist : le 21/12/09 à 23:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah oui... rideaux crèmes, embrasses marron chocolat... et pour tes accessoires tu introduis ce que tu veux : vert, rouge, turquoise....

Par Dillys : le 21/12/09 à 23:12:24

Déconnecté
 Pinaise, cool comme tu réponds vite

Je me demandais si aux niveaux accessoires justement ça allait pas faire moche des tons si différents... comme tu me conseillais plutôt d'harmoniser un max...


Message édité le 21/12/09 à 23:15

Par Dillys : le 21/12/09 à 23:11:58

Déconnecté
Et d'ailleurs, les photos de ta chambre  

Par Rivermist : le 21/12/09 à 23:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heuuu pas les 3 couleurs en même temps hein...

sinon ma chambre ptêtre demain lol jsuis presseuse lol et jétais assez occupée dans la jorunée...

Mais donc toi, si tu fais tes rideaux crèmes ça ira bien

Et pour les accessoires, ne te rue pas sur les choses hein... y a pas le feu... attends de voir des objets qui te plaisent et en fonction du premier tu choisiras le reste...


Moi tout à commencé à cause d'une gros fauteuil (une bergère) bleu turquoise... magnifique...


Les murs sont blancs, mes rideaux marrons chocolat avec embrasses écru.
Meubles coté fenêtre et rideau écru style osier peint.

Par dessus de lit marron chocolat et de ce coté là mes tables de chevet et une commode en bois (couleur entre merisier et accajou) et de l autre coté du lit ce fauteuil .

Et j ai ajouté du bleu turquoise sur mon lit, avec un jeté de lit écru et blanc, des coussins ecru et turquoise, un vase turquoise sur la cheminée, des photophiores turquoise... voilà...

Et un tapis avec des touches de turquoise.

Donc en gros 4 couleurs.

3 de la même famille, et le turquoise.

Par Dillys : le 21/12/09 à 23:37:11

Déconnecté
 Ok, hâte de voir ça alors ! Ca à l'air super beau comme je me l'imagine !


Ouais ben pour mes couleurs, ouais je vais voir déjà quand ce sera peint et aménagé quelles couleurs de rideaux s'imposera à moi, parce que même si j'aime prévoir un minimum, je sais que le choix me sautera aux yeux le moment venu.
Et si c'est crème, faudra que je m'arrange pour introduire un peu de vert d'une façon ou d'une autre en l'alliant à mes cadres de couleurs chaudes (surtout qu'en fait, j'en ai qu'UN SEUL de orange, petit en plus, y'en a un choco/crème et un autre aux tons rouges/bordeaux)
Mais comme tu dis, je vais attendre que je me fasse à ma nouvelle chambre, que les objets me tombent dessus et j'aviserai.


Bon, ben le prochain rdv, c'est pour admirer ta chambre !

Par Voltaire : le 22/12/09 à 08:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Mes rideaux, je les ai payés 3 francs 6 sous à Ikea, et je les ai refaits à la bonne dimension.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval