Forum cheval
Le salon de discussion

Les rodéos et leurs dérives...

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
Par mihakeeper1 : le 15/12/09 à 20:47:25

Déconnecté
 Bon, m'étais dit que je ne voulais pas mettre ce genre de vidéos ici mais finalement, si ça peut faire circuler l'info, pourquoi pas.

Même si de plus en plus d'organisations respecteuses des droits des animaux émergent, certains "évènements" barbares persistent encore et toujours au Etats-Unis (et pas que là malheureusement). Pourquoi ? Selon eux, pour garder leur "culture" et montrer ce qu'est un vrai cow-boy.

Hors, tout le monde sait qu'un vrai cow-boy n'agirait jamais ainsi avec son bétail et surtout pas avec ses chevaux !!!

Jugez par vous-mêmes (et âmes sensibles s'abstenir !!!) :

Lien

Lien

Bref, je supporte SHARK à 100% (ils sont pacifistes et se "contentent" de filmer les infractions et entreprendre les actions nécessaires )

Me reste plus maintenant qu'à me sevrer du Coca mais pas certaine que j'en sois capable...

Messages 81 à 115, Page : 1 | 2 | 3

Par Hermione75 : le 17/12/09 à 20:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Je reprend l'intervention de picaflor qui était très censée :

que proposez vous comme solution ?

on va repartir là dessus

Donc moi pour le rodeo , je propose, comme mihakeeper , de faire un compromis avec les traditions :

faire passer le chrono au second plan et regarder l'état physique d'un veau avant d'attribuer les points . Si un veau est étourdi : sanction dans les points . L'attraper doit être propre avant tout !

Par isapre01 : le 17/12/09 à 20:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 et encore un post qui va partir en vrille

Par Hermione75 : le 17/12/09 à 20:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Il va pas partir il l'est déjà en vrille

mais pour une personne, il y en a 4 ou 5 autres qui participent à un vrai débat , donc nouvelle page, recentrons le débat et laissons l'eau couler sous les ponts

Par lisis : le 17/12/09 à 20:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
T'es juste hallucinante comme fille

tu compares des choses incomparables avec des arguments faux, et quand on te met le nez dans ton caca, tu joues la provocation ("lisis présidente", franchement c'était du haut niveau !), et comme je te fais remarquer que bon, ça serait mieux de répondre par des arguments construits, tu nous la joues : "parlons d'autre chose"

ça reviendra un jour sur le tapis la corrida de toute façon, potasses un peu d'ici-là

et arrête ta petite provoc, ça c'est juste ridicule. Oui oui, c'était un vrai débat, ça implique de parler AUSSI avec des gens qui ne sont pas d'accord avec nous et qui nous contredisent

Par maud : le 17/12/09 à 20:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
+1 lisis

Je maintiens ce que je dis sur les elevages... tu sais pourquoi ? parce qu'un animal pas bien entretenus ou stressé ou autre produira soit - de lait soit - de viande. Et puis une vache au pré, coute - cher qu'une vache a l'etable alors tu te doutes bien que les eleveurs sortent les vaches des le printemps !!

Par mihakeeper1 : le 17/12/09 à 20:27:51

Déconnecté
 Bon,

le post à la base a été créé pour parler des dérives du rodéo, pas pour incendier les gens sur leurs opinions personnelles...

Concernant ceci

"et enfin picaflor a posé une question très censée et concrète " que proposez vous comme solution ? "
mihakeeper a devancé cette question, j'ai apporuvé et préciser . Toi tu fais quoi ?
" je suis contre la corrida ET contre le rodeo ET contre l'abattage industriel "
ouaaaaah ça ! ça , fait avancer le schmilblick purée !"

je te répondrai en MP Hermione et ceci pour ne pas alimenter cette gueguerre bien inutile, vu que je suis persuadée que chacun ici condamne la violence gratuite à l'égard des animaux (ou des êtres humains, cela va sans dire).

Et j'aimerais, si possible, qu'on se recentre à nouveau sur le sujet de base sans se lancer des piques personnelles pour montrer qu'on manie l'ironie avec brio.

Voili,voilou, je pense que c'est tout ce que je voulais dire (pour le moment).

PS : ah non, restons zen, c'est bientôt Noël (et celui qui nous tourne ce post en un débat sur le foie gras ici, je le canarde... Quel jeu de mot dbile, je vous l'avoue )

Par maud : le 17/12/09 à 20:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
a notre niveau on ne peut rien faire ! Il n'y a que les autorités qui puissent interdir ce genre de pratique non ? Et si on veut respecter l'animal tel que, ba ce ce qu'il faut c'est interdir la mise a mort mais en + interdir ce qu'il y'a avant... Mettre un bloc de mousse sur le garrot du taureau et piquer dedans ?

M'enfin jsuis sur que ce "sport" est vieux comme le monde, jamais ca ne sera interdit.........

Par Hermione75 : le 17/12/09 à 20:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 lisis : que réponds-tu à cette question centrale du débat ( puisque tu es là, participe )

que proposez vous comme solution ?


pour le reste ... y a qu'à lire les pages précédentes pour se faire une idée du caractère "hallucinant"




Message édité le 17/12/09 à 20:39

Par lisis : le 17/12/09 à 20:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Solution à quoi ? au rodéo ?
c'est pas franchement de notre ressort.
Déjà il faut commencer par boycotter ce genre de spectacles... Pour le reste, c'est aux américains et canadiens de se positionner, nous on peut juste donner notre avis là-dessus.

pour le reste, la solution elle est entre les mains des autorités compétentes, qui n'agiront que s'il y a suffisamment de monde pour faire pression derrière. C'est le poids électoral qui compte. Donc, signer les pétitions quand elles circulent, faire pression sur les élus pour qu'ils se positionnent clairement s'il s'agit de quelque chose qui se passe chez nous.

et puis faire attention à ce qu'on achète, préférer manger moins de viande mais acheter de la viande aussi labellisée que possible.

tout ça ce ne sont que des marchés. ça n'existe que parce qu'il y a des gens qui payent. on a un pouvoir en tant que consommateur.

Quant à ta dernière petite phrase, oui, je pense que chacun a sa petite idée là-dessus, lol !
Oui, je suis quelqu'un de passionné, mais j'aime bien avoir une argumentation en face, même si je ne suis pas d'accord avec. Je suis comme ça, faudra t'y faire.


Message édité le 17/12/09 à 20:51

Par Hermione75 : le 17/12/09 à 20:48:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 oui mais les autorités sont sensibles à l'opinion publique maud
en essayant de comprendre les enjeux économiques ( comme le dit lesdéfées ) , les motivations traditionelles et le reste, on peut déjà trouver un compromis entre tout ça pour améliorer la condition animale et diminuer la souffrance .
Arrêter ce genre de spectacle sera illusoire à mon avis

Par mon ptit fidji : le 17/12/09 à 20:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 +100000000000lisis


de toutes façons ce n'est pas un combat singulier
lisis vs hermione75


juste pour moi il faut ouvrir les yeux du monde sur les souffrances inutiles...là voilà ça en fait partie..

corridas/rodeos/combats d'animaux/mutilations...la liste est longue

et encore on ne parle pas des injutices humaines..

juste une personne eclairée c'est une goutte d'eau mais ça vaut la peine

apres y en a qui merite de rester dans l'ignorance

Par lisis : le 17/12/09 à 20:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Arrêter ce genre de spectacle sera illusoire à mon avis

pourquoi illusoire ? à un moment faut prendre des décisions hein, c'est pour ça qu'ils sont élus.
si on en était encore à trancher des têtes sur la place publique, devant des enfants, on ne discuterait même pas des "spectacles" où des animaux sont maltraités.

Par Hermione75 : le 17/12/09 à 20:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 mais heu j'ai jamais voulu que ce soit un lisis vs hermione
je pense que j'ai été assez nuancée tout le long sauf mes 2 derniers messages de la page 2 où j'en avais ras la casquette .

sérieux je sais pas ... y a qu'à lire la page précedente et voir que quand j'ai été blessante volontairement je l'ai tout de suite admis et précisé que c'était en réponse à une somme de remarques franchement méprisantes . Alors je veux bien qu'on me reproche des trucs mais faudrait voir aussi l'ensemble de la conversation .

Bref ...

Par mihakeeper1 : le 17/12/09 à 20:54:53

Déconnecté
 Je me récapèpète,

plus d'attaques personnelles (ou ma première action sera de contacter un modo pour verrouiller le post).

Tain, on est des adultes ici, et nous avons la même opinion générale... Arrêtez de réagir comme des gamins !

Il est tout à faire possible de partager ses opinions sans tenter de diminuer la personne qui offre un autre point de vue.

Sur ce, je ne suis pas pour faire supprimer les rodéos, mais bien pour des changements des règles (et la surveillance pour le respect de celles-ci).

Par Hermione75 : le 17/12/09 à 20:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 tout à fait lisis !!

aller je vais répondre ça ...

c'est simple : suffit d'interdire !
discutez bien

Par lisis : le 17/12/09 à 21:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben oui, interdire ça existe, et c'est utile.
quand tu élis ton député c'est pour qu'il légifère, qu'il se prononce pour ou contre quelque chose. c'est l'essence même de la démocratie. Le reste pour moi c'est du blabla.
Après on peut discuter des modalités, trouver des compensations s'il y a lieu, et ça ça se fait en concertation avec les personnes directement concernées.

Mais user de sa citoyenneté, c'est aussi, et j'ai envie de dire surtout, se prononcer.

De toute façon en France le cadre légal existe déjà : les maltraitances et sévices infligés aux animaux sont (théoriquement) punis par la loi. Après faut appliquer.

et éduquer les enfants, etc...

Par lisis : le 17/12/09 à 21:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Là on parle quand même de "spectacles", de loisirs, d'événements que les gens vont voir par plaisir, pas par nécessité. Y'a rien de vital à maintenir ça quand c'est contraire à la loi.

Alors si on n'est pas capable de prendre des décisions claires pour des trucs qui ne sont pas d'une importance vitale, comment on va faire sur les sujets pour lesquels il y a un véritable enjeu ???

Par mon ptit fidji : le 17/12/09 à 21:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 hermionece n'est pas une attaque contre toi..

c'est juste que je ne comprend pas trop ton point de vue...
tu te dis anti corridas et rodeos..ok
alors pourquoi leurs trouver des escuses

Par mon ptit fidji : le 17/12/09 à 21:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
mihakeeper 


"tain" t'es enervée??
au moins j'ai rigolé 1fois sur ce post!

Par lisis : le 17/12/09 à 21:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Après je ne connais pas assez le rodéo pour en parler vraiment. Apparemment (je me répète mais tant pis) il existe aussi des rodéos où les choses se font de manière correcte.

Mais pour la corrida c'est clair : je suis pour interdire !

Mais bon, légiférer, ça ne veut pas toujours dire interdire non plus, faut pas se tromper sur mon propos. ça veut dire poser un cadre, et surtout, des principes !

Par mihakeeper1 : le 17/12/09 à 21:20:04

Déconnecté
MPF,

voui, z'étais énervée (ça m'arrive pas souvent mais bon... )
Je vais me permettre de répondre pour Hermione (avec qui je me suis expliquée en MP... une façon très utile de ne pas polluer un post au cas où ça pourrait donner des idées à certains ) car je pense qu'elle ne reviendra pas.

Elle n'a pas défendu mais expliqué jusqu'ici (parfois un peu trop agressivement, je le concède ^^) et s'est fait l'avocat du diable.
Parce que dire c'est bien ou c'est mal n'est pas le but de ce post.
Si je l'ai créé, c'est pour informer sur certaines dérives et l'asso postant les vidéos n'est pas non plus contre tous les rodéos mais contre ceux où ces abus sont commis.

Voilà, si je me trompette (c'est pour Fidji ), on me contredira


Par mon ptit fidji : le 17/12/09 à 21:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 
2fois!!!


de toutes façons tu as bien fait de proposer ce sujet

moi j'ai mis la video de Shark sur mon facebook

Par Hermione75 : le 17/12/09 à 22:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 si je reviens juste pour un petit truc , c'est que j'ai posté 2 msg agressifs ... contre une séries de propos méprisants de la part de lisis . Donc passer pour la méchante ça va quoi ! Surtout que le reste de mes messages étaient ouverts et argumentés , j'apprécie pas des masses qu'on stigmatise sur "mon" agressivité parceque j'ai pas un avis tranché et intransigeant sur la question , mais bref passons .

je ne trouve des excuses ni au rodeo, ni à la corrida j'essaye de voir les choses dans leur ensemble . C'est ça être ouvert et trouver des solutions concrêtes .
si j'avais été pro corrida , est ce que cela justifiait de me prendre dans les dents plusieurs fois de manière hautaine qu'il fallait que je me renseigne avant de parler, que j'ouvre un dico et j'en passe ? . ET ce , simplement parceque je nuancais ? je ne crois pas .
déçue, déçue, déçue que des propos nuancés s'en prennent plein la tête , de passer pour la méchante . Non je chiale pas , mais sérieux ça me prend la tête .

donc sur ce, je vous laisse pcq je m'épuise sur ce post ( sincèrement ) . Et j'espère que ceux qui auront le courage de lire le post, se rendront compte que jamais je n'ai été agressive gratuitement .



Message édité le 17/12/09 à 22:11


Message édité le 17/12/09 à 22:18


Message édité le 17/12/09 à 22:23

Par isapre01 : le 18/12/09 à 07:05:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 ben aller je vais en rajouter une couche

ça peut être beau aussi
le travail, la finesse, la souplesse, la réactivité, le semblant de facilité, etc .....

Lien

bon d'accord il y a le toro qui se fait planter mais admirer un peu le cheval, l'art ....

sur ce je vous laisse

Par mon ptit fidji : le 18/12/09 à 07:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 beau?????
parceque le cheval fait des figures de haute ecole??!!


moi le sang je ne trouve pas ça beau...
le cheval qui risque sa vie et qui flippe non plus...

[le travail, la finesse, la souplesse, la réactivité, le semblant de facilité, etc .....
/i]


dans d'autres conditions

Par lilibal : le 18/12/09 à 07:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 +1 mon petit fidgi,
le cheval il a juste la trouille. et en plus, a mon avis, ça doit pas être genial pour ces jambes ces "belles" acrobatie .

Par isapre01 : le 18/12/09 à 12:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 dans d'autres conditions

non mais je suis MDR oui c'est vrai que ce qu'on voit actuellement en haut niveau c'est juste superbe

laisser moi rire

c'est très bien de militer pour des causes nobles, je plussoie mais au lieu de polémiquer sur ce que font nos voisins auquel on en connait ni le mode de vie, ni la culture ....

on ferait mieux de balayer devant sa porte





Message édité le 18/12/09 à 12:30

Par mihakeeper1 : le 18/12/09 à 12:39:14

Déconnecté
 Isapre,

je viens justement de nettoyer devant ma porte (la neige qui verglasse, dangereux pour les piètons ça )

Plus sérieusement, chacun vit avec sa propre conscience. La mienne est loin d'être nickel mais cela ne m'empêche pas de condamner également certains abus à l'autre bout de la planète.

Si on ne pouvait s'occuper que de soi et de ses voisins et ne pas se mêler (à notre petit niveau) de ce qui se passe autre part (d'ailleurs c'est quoi ce qui est permis de s'intéresser : sa rue, son quartier, sa ville, sa province, son pays, son continent ???), je ne pense pas que beaucoup de choses bougeraient. Je pense que même à des milliers de kilomètres, j'ai quand même le droit de dire, par exemple, que je suis contre l'excision (sans, bien entendu, porter de jugements... mais s'informer et informer est quand même l'essentiel non ?)


Par isapre01 : le 18/12/09 à 12:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 j'ai jamais dit que j'étais contre les causes militantes qui se passe outre la frontière et bien au contraire même

je suis contre le rodéo, contre beaucoup d'autres choses aussi... mais c'est comme ça l'humain est cruel et certainement pas qu'a l'étranger je me suis mal exprimer désolé

c'est très bien de dire qu'on est contre ceci ou cela et de défendre sa cause mais quand on laisse son propre voisin de palier battre son chien, la c'est lamentable et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres ......



Message édité le 18/12/09 à 12:54

Par mon ptit fidji : le 18/12/09 à 13:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne comprend pas le rapport avec le chien(deja mes voisins n'ont pas de chien )

non mais je ne parlais pas dressage de haut niveau puisque je n'adherepas aux R.A et cheval soumis avec la langue bleue

je te disais oui le cheval est magnifique mais je ne peux regarder sa beauté sachan ou elle s'execute...

et je suis desolée si on doit accepter la souffrance par manque de connaissances culturelles

je n'accepte pas non plus les combats de chevaux en chine pourtant tout que je connais de la chine c'est ..les nems

Par isapre01 : le 18/12/09 à 18:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
a croire que les français sont super cultivés  

et moi perso je ne m'aviserai pas de me mettre face à un toro dans un endroit clos avec un cheval qui a peur

le rapport avec le chien ça veut dire qu'il faudrait peut être regarder ce que nous bons français faisons avant de se permettre de critiquer des cultures que nous ne connaissons pas
car en france aussi il y en a des débats à argumenté


sur ce le sujet principal est le rodeo et non la tauromachie donc je laisse le débat se continuer sur le rodeo







Message édité le 18/12/09 à 18:33

Par mon ptit fidji : le 18/12/09 à 19:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 a croire que les français sont super cultivés

fas attention de ne pas devenir blessante

pour l'histoire du chien tu l'as pris au 1er degres???

et avant de traiter les gens d'incultes tu devrais apprendre à les connaitre


Par isapre01 : le 18/12/09 à 19:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
21483 messages
Dire merci
 je n'ai traiter personne d'incultes

on a du mal se comprendre
quand à ma remarque sur les français c'est plutôt pour ne faut pas faire une généralité sur tout

je suis française et en France aussi il y a aussi des animaux mal traités, sous alimenté .....donc c'est pour cela que je disais qu'il vaut mieux balayer devant sa porte....

ça sert a rien de se lancer des pics constamment dans une discussion qui n'en sera que stérile





Message édité le 18/12/09 à 19:19

Par mon ptit fidji : le 18/12/09 à 19:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai pas balancé de pics juste repondu a tes messages
alors desolée si tu ne cherchais pas a etre blessante mais c'est ce que j'ai cru...


pour les animaux en france ne t'en fais pas j'y suis tout autant sensible
sinon mon f4 avec 3enfants ne logerait pas 2chiens et 2chats made in spa..
et mon cheval ne serait pas un gros dadou reccupéré à15ans qui allait mal finir


quand je defend une cause c'est pas juste pour faire bien sur le fofo..jy crois

Par mon ptit fidji : le 18/12/09 à 19:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bref c'est la periode du papa noel
faut pas se prendre la tete

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval