Forum cheval
Le salon de discussion

Les rodéos et leurs dérives...

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud
Par mihakeeper1 : le 15/12/09 à 20:47:25

Déconnecté
 Bon, m'étais dit que je ne voulais pas mettre ce genre de vidéos ici mais finalement, si ça peut faire circuler l'info, pourquoi pas.

Même si de plus en plus d'organisations respecteuses des droits des animaux émergent, certains "évènements" barbares persistent encore et toujours au Etats-Unis (et pas que là malheureusement). Pourquoi ? Selon eux, pour garder leur "culture" et montrer ce qu'est un vrai cow-boy.

Hors, tout le monde sait qu'un vrai cow-boy n'agirait jamais ainsi avec son bétail et surtout pas avec ses chevaux !!!

Jugez par vous-mêmes (et âmes sensibles s'abstenir !!!) :

Lien

Lien

Bref, je supporte SHARK à 100% (ils sont pacifistes et se "contentent" de filmer les infractions et entreprendre les actions nécessaires )

Me reste plus maintenant qu'à me sevrer du Coca mais pas certaine que j'en sois capable...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par lancelot62 : le 15/12/09 à 20:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Pas le courage de regarder
Il se passe quoi?

Par manou78 : le 15/12/09 à 20:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2005
1713 messages
Dire merci
 C'est hard le cheval qui se jette sur les barrières... et l'autre sur trois pattes... enfin tout est hard..

Par mihakeeper1 : le 15/12/09 à 20:56:57

Déconnecté
 Lancelot,

la vidéo commence avec le responsable de SHARK qui explique que le communiqué officiel du "Cheyenne Frontier Days" (un des pires évènements des States) fait état de seulement 7 animaux ayant reçu des soins vétérinaires.

S'en suit des images de chevaux et veaux blessés (et pas qu'un peu, certains à l'agonie, d'autres avec patte(s) cassée(s) ) pour montrer que, comme à leur habitude, les officiels ont menti...


Par picaflor : le 15/12/09 à 21:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 oui, plutôt explicite ces vidéo

Par lilibal : le 15/12/09 à 21:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 je connaissais pas les rodeos, je croyais que sa se faisait avec des taureaux. mais le principe de garder la culture, je penssais a ça par rapport au corrida (je souhaite pas faire debat) parce que justement mes parents sont allé voir une corrida et enfait, si on y reflichi, personne ne se permettrair de faire subir ça a un chien (lui planté des epines entre les omoplates) et pourtaznt c'est toléré. je vois des corridas a la télé depuis que je suis toute petite et enfait, c'est un peu la mm chose que le rodéo au fond (pas la même fin) mais c'est tous les deux un "duel " (pas egal mais bon)pour montrer que l'homme est la creature la plus "forte" (et la plus stupide occasionellement ) et en fin de co!m te, je trouve que sa se rapproche

Par K.Zel : le 15/12/09 à 21:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12604 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout. P*tain de cowboys à deux balles

Par mihakeeper1 : le 15/12/09 à 21:09:56

Déconnecté
 Lilibal,

ils militent aussi contre les corridas (moi aussi d'ailleurs).
Quand on sait que même les Maasai ne tuent plus les lions (rites de passage à l'âge adulte pour les garçons) mais les protègent (car eux ont compris l'enjeu de la protection et du respect des animaux).
Et encore, chez eux, la lutte était d'égal à égal !

Et puis, vouloir faire croire aux gens que les taureaux utilisés (dans les rodéos cette fois) sont des tueurs nés

Lien

Oulalah, mais qu'ils sont dangereux et agressifs...

Par CaroDadou : le 15/12/09 à 21:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 On a la même chose chez nous avec les corridas. On préserve cela sous prétexte d'une tradition et d'un "art" comme disent ceux qui défendent ces pratiques.

Comme aux EU eux aussi disent que c'est un "art" sous couvert de tradition.

Cette putain de tradition au nom de quoi on conserve tant de conneries bien cachées, de douleurs, d'actes intolérables...

La tradition c'est comme l'honneur, ça a fait des millions de morts mais ça n'a jamais préservé quoi que ce soit.

Par lancelot62 : le 15/12/09 à 21:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2007
4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Mihakeeper1, merci pour le résumé

Euh, vais pas parler, je vais m'enerver et ça va partir en cacahuete, donc chut

Par manou78 : le 15/12/09 à 21:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2005
1713 messages
Dire merci
 Et au fait, je me suis toujours posée la question à savoir qu'est ce qui faisait que les chevaux de rodéos lèvent le cul comme ça? Ils ne sont pas sauvages à ce point? Je vois des sangles qui passent au niveau du fourreau... ce serait ça ?

Par K.Zel : le 15/12/09 à 21:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12604 messages

852 remerciements
Dire merci
 tout à fait d'accord avec CaroDadou, nan mais franchement, torturer un animal QUELQU'IL SOIT au nom de la tradition, de l'art, de la "beauté" du geste c'est totalement surréaliste.
Comment l'homm, qui s'estime un animal intelligent, supérieur, peut-il "contempler", faire et laisser faire de telles ignominies ? Je ne comprends pas.

Par lilibal : le 15/12/09 à 21:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 
ptin, pauvre bete avec cette ceinture sur les *****


enfin la corrida j'en ai vu une fois en vrai, sans mise a mort c'était plutot "rigolo" puisque enfait il y avait un homme habille en fou du roi et qui sautait par dessu le taureau et après le taureau est rentrè d'ou il venait.

mais la corrida avec mise a mort, sa doit être chaud, mon père est parti en disant, c'est un combat d'égal a égal, c'est un beau spectacle ... (il est espagnol) et il est revenu en disant c'est vraiment degeulasse que se soit pas interdit, c'est une honte ... et ma mère en pleurant ... je comprend pas les gens qui soutiennet sa au nom des "valeurs d'un pays"

Par sosso : le 15/12/09 à 21:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2005
671 messages

2 remerciements
Dire merci
 wouahou ,
belle image des cow boys, dommage, mais ya des cons partout et lire putain de cowboy de merde, ca fait froid dans le dos pour des gens qui essaient de developper le western !

Quoiqu'il en soit, je ne cautionne evidemment pas cette video , mais le rodéo peut egalement etre tres bien fait ( sans animaux meurtris ) . montrer des horreurs n'aide pas .

Par Quiche : le 15/12/09 à 21:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Manou78 les sangles sont serrées plus que nécessairement, surtout celle de derrière

Par manou78 : le 15/12/09 à 21:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2005
1713 messages
Dire merci
 Ok merci Quiche

Par Quiche : le 15/12/09 à 21:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Lilibal mon père a fait pareil, il allait voir des corridas étant jeune (il vient du pays basque) et a arrêté plus ou moins pour moi et mes frères je crois...

Par Quiche : le 15/12/09 à 21:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 J'espère ne pas avoir dit de bêtise hein, mais je crois que c'est ça!

Par Hermione75 : le 15/12/09 à 21:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Et puis, vouloir faire croire aux gens que les taureaux utilisés (dans les rodéos cette fois) sont des tueurs nés


clair ! l'image de la bête ; ça me fait trop penser aux reportages animaliers sur les grands prédateurs où tu vois le lion chasser sur fond de musique bien flippante ... n'importe quoi

Par contre - bon moi non plus je ne veux pas faire de débat , mais en ce qui concerne la corrida , les taureaux dans l'arène sont élevés en élevage extensif pendant toute leur vie ; ok ils sont abattus à combat inégal , mais il faut savoir que leur agressivité naturelle ( et ne pas comprendre ça comme "tueur né", ça c'est du sensationnalisme ) , leur permet à priori de ne pas ressentir les coups comme nous nous les imaginons ; comme quand vous êtes biiien énervés et que vs vs prenez un coup par la suite : vs le sentez pas pareil que si vous étiez pénard .
Je dis pas que je suis pour les corridas, mais si on parle de ne pas torturer les animaux, dites moi quelle vache qui va à l'abattoir peut se narguer d'avoir eu une vie en troupeau, en pleine nature ?
sans parler des conditions d'abattage ...


Par mihakeeper1 : le 15/12/09 à 21:24:08

Déconnecté
 Manou,

la sangle est une chose, en effet ! Mais ce qui les fait vraiment "bucker", c'est le choc electrique envoyé par les types cachés derrière les barrières. Si tu regardes d'autres vidéos, tu les verras assez clairement (même si ils tentent de plus en plus de les dissimuler, ils sont pas très doués les cocos). De plus, cela se fait parfois sous le nez des commissaires (qui eux, sont aveugles... et muets)

Sosso,

un vrai cow-boy ne se définit pas comme tel
Il s'en f... lui du cirque, il s'occupe de son bétail et de ses chevaux, et le reste, c'est pas ses affaires.
Les pseudo cow-boy de ces "shows" à deux balles n'ont rien à voir. Sur cela, on est bien d'accord.

D'ailleurs, voici de vrais cow-boys (ou ranchers ^^) :

Lien

La différence se fait assez facilement.

Et montrer des horreurs aide. Plusieurs sponsors se sont retirés et les gens prennent petit à petit conscience des abus et de la cruauté de ces évènements.

Des rodéos respecteux : oui, il y en a. Mais soyons réalistes, ce sont de plus petits évènements et ils ne sont pas la majorité !

Par lapatateuh : le 15/12/09 à 21:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Bon appétit!
Scandaleux!

Par Rivermist : le 15/12/09 à 21:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je connais le pb et je peux pas regarder ces vidéos...


arfff

Par lilibal : le 15/12/09 à 21:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 hermione, une bete a l'abatoir se prend un coup, ou se fait egorger ou je ne sais pas quoi la, la bete perd son sang doucement, dans le stress des cris de la foule, elle perd son sang, et quand elle est bien affaibli par les petites éppés qu'on lui a mis enfin, on lui porte le coup final qui abregera ces souffrances .

Par mihakeeper1 : le 15/12/09 à 21:41:24

Déconnecté
 Je ne suis pas végétarienne donc, oui, je porte sur ma conscience le poids des souffrances des animaux dans les abattoirs...
J'en suis consciente et je l'ai accepté.

Mais je ne peux comparer qu'une bête quelle qu'elle soit soit tuée uniquement pour le ... "plaisir".
Je ne peux pas comprendre, c'est tout (et puis, mon père et moi vouons un amour sans faille pour les taureaux aussi. Je les trouve magnifique )

Par lilibal : le 15/12/09 à 21:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 moi non plus je ne suis pas vegetarienne . mais comme toi, je pense qu'il y a une difference entre un animal que l'on tue et un que l'on fait souffrir pour le "spectacle "

Par maud : le 15/12/09 à 22:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
leur permet à priori de ne pas ressentir les coups comme nous nous les imaginons ; 

hermione j'aimerais savoir d'ou du sort ca ? Il a été scientifiquement prouvé que les animaux ressentent la douleur !!!

Fin bref, jsuis pas hyper sensible, voir un animal abbatu ( en video en tout cas) a l'abattoir ne me fais rien, mais la j'imagine la souffrance de ces pauvres betes... Pff mais que faire ?? on arrive meme pas a interdir la corrida dans notre pays alors ...


Par lilibal : le 15/12/09 à 22:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 maud, ce qu'hermione disait, c'est que sous le coup de la "colére" on ressent moins la douleur. donc selon elle (enfin je crois) un taureau qui charge ressentirai moins la douleur que si tu lui piquait la peua quand il était tranquile au box

Par mon ptit fidji : le 15/12/09 à 22:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pfffffffffffffffffffffffff spectacle desolant
la connerie humaine dans toute sa splendeur

mihakeeper1
peux tu me donner par mp des info sur shark
deja la derniere fois sur le post de coca j'avais fait des recherches mais rien trouvé

Par Hermione75 : le 15/12/09 à 22:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 ( ps je fais pas l'apologie du végétarisme non plus hein )

OK , mais dans l'absolu, bête tuée pour la conso humaine ou bête tuée pour le spectacle humain, quelle différence pour elle ?
ce qui me dérange en fait dans ce genre de débat - et je dis ça, c'est général hein, c'est pas contre vous dans ce topic, mais c'est pcq ça revient souvent , c'est qu'on pousse des ho et des haa en voyant ces tristes videos , et on s'insurge contre ces pratiques, mais nous dans notre quotidien, ne sommes nous pas aussi barbares que ces traditionnalistes ?
Voilà où je veux en venir ....

Comme le disait mihakeeper très justement, les Massai ne tuent plus les lions - alors que leurs pratiques en elle même n'étaient pas aussi inégales que celles que l'ont fait actuellement dans les corridas ou autre ; ben voilà ! mais "nous" on s'insurge des traditions des autres , mais au final l'abattage de masse et industriel sans compter les conditions d'élevage font, à mon avis, bien plus de mal à un taureau que de se faire abattre dans une arène après une TB vie dehors
car lilibal , si une bête à l'abattoir se prend une décharge électrique c'est souvent après un transport, des modes d'élevage qui sont tout aussi stressant qu'une mise à mort dans l'arène sauf que le stress, la vache d'élevage elle l'a connue toute sa vie

Par Hermione75 : le 15/12/09 à 22:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 maud, pas besoin d'écrire scientifiquement pour appuyer des propos : suffit d'un peu de bon sens pour remarquer que les animaux ressentent la douleur

je disais juste que comme pour nous, quand tu es énervé - ce qui est le cas des taureaux, tu ressens moins la douleur que si tu étais frappée sans adrénaline

Par lilibal : le 15/12/09 à 22:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 est on sur que les taureaux de corrida sont elevé dans des grandes prairie vertes ?


Par Hermione75 : le 15/12/09 à 22:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
dans des manades oui

Par lilibal : le 15/12/09 à 22:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 manades

Par Hermione75 : le 15/12/09 à 22:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Lien


Par mihakeeper1 : le 15/12/09 à 22:42:35

Déconnecté
 Hermione,

d'accord avec ton analyse mais je milite également (à très petite échelle mais bon, c'est déjà ça) pour le respect des animaux d'élevages (contre les élevages batteries, pour une amélioration du transport et du respect des règles d'abattage dans les abattoirs).

Maintenant, soyons clair, faire un rodéo ok mais :

- on élimine le calf roping (ou alors, on empêche au minimum le "busting", le fait de tirer la corde dans l'autre sens pour le faire tomber)
- on fait passer le chrono au second plan et on juge plutôt sur le respect de l'animal
- Etc etc

Mais ça, ça ne leur plait pas car le "show" ne serait pas le même.

Et une corrida sans mise à mort, je serais bien la première à vouloir voir ça (parce que là, il y a du courage !)

M'enfin bon... il y a des limites à définir, je pense que sur ce point, nous sommes tous d'accord

Par lilibal : le 15/12/09 à 22:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
merci !

Par Hermione75 : le 15/12/09 à 22:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 en fait ce que je supporte pas avec le rodeo - et c'est contradictoire, je l'avoue , c'est que les animaux ne sont pas destinés à être tués ! en somme c'est un "jeu" cruel ; quand je vois des veaux trainés avec la corde sur plusieurs mètres par un animal de 400 kg plus lourd que lui, ça me fait mal sérieux !

la corrida, on est face à un taureau - ok jeune souvent, mais qui a toutes les forces inhérentes à sa race . Le torréador prend quand même beaucoup plus de risques surtout qu'il est face à un animal qui est clairement en attaque vis à vis de lui - attaque déclenchée par l'énervement et l'envirronnement clos, dc pas naturel on est ok, mais c'est quand même différent je trouve . Il y a des règles ...
Le rodeo de spectacle est bien loin de ce que les cowboys des ranch pouvaient faire chez eux : je doute sincèrement qu'un éleveur prenne le risque de tuer un de ses veaux en voulant aller "vite" pour le rattraper à des fins de marquage par ex ...
Bref , la performance, encore et toujours ... stupide dérive selon moi

Par lilibal : le 15/12/09 à 22:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10260 messages

156 remerciements
Dire merci
 Le torréador prend quand même beaucoup plus de risques

mais l'issue est toujours la même ! ce n'est pas un combat egal dans le sens ou l'on pourrrait dire par exemple tu met 1 torréador +1 taureau si le taureau tue, il retourne en pature , et dans se cas le torero est mort, soit il se fait tué et voila . avec pas de chevaux, juste 1 toréro contre 1 taureau+ une éppée ! la il y a les chevaux, puis enfet, le torreador vient un peu a la "fin du jeu" une fois qu'il est sur de gagner, pour planter son couteau ...

Par Hermione75 : le 15/12/09 à 22:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 on fait passer le chrono au second plan et on juge plutôt sur le respect de l'animal

+1 ! en + c'est comme je le disais, bcq plus proche d'une pratique sportive d'une tradition américaine
on ne peut pas se permettre en attrapant des veaux pour les marquer ( but 1er du lasso ) de les tuer par étranglement . Ce qui cause ces horreurs c'est bien la tendance dégueu de l'humain qui tend toujours vers la performance, la performance, la performance

la performance de quoi ???
gagner 10s grand max et alors ? Tu as étourdi un veau , c'est pas super rentable hein !

sinon pour ces spectacles , ben moi je suis ok ; mais comme tu le dis très justement, dans le respect de ce que ces pratiques étaient ! Et pas dans une dérive sportive stupide .

Par Hermione75 : le 15/12/09 à 23:01:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 oui lilibal , mais où est le risque pour un ouvrier des abattoirs par ex ? ( je reprend ma comparaison faite plus haut ) ; le "combat" ou l'issue de la chose est encore plus inégale .
La corrida cest une mise à mort . Donc oui le taureau va être tué à la fin . Ce n'est pas juste un spectacle .
Mais au moins aura t'il pu mourir en se défendant dignement - et les bons torréadors ( mais je sais pas si ça s'appelle comme ça pour ceux qui montent à cheval ) ont un vrai respect du taureau : j'ai vu qq videos de torréadors qui, lorsque le taureau agonise, restent à côté de lui pour ses derniers souffles . je sais bien que ça change pas grand chose en soi, mais je trouve ça moins froid qu'un abattage "classique" ... même si effectivement c'est plus sensationnel oui .

et dans se cas le torero est mort, soit il se fait tué et voila .
avoue quand même que c'est idéaliste comme vision des choses Qui laissera un homme se faire tuer par une bête devant des centaines de spectateurs , ce n'est pas les jeux romains
de même , à l'issue du combat, si le taureau survit et tue l'homme, il n'en ressort pas indemne lui même et a souvent de graves blessures . Dans tous les cas il va mourir aussi


Message édité le 15/12/09 à 23:03

Par maud : le 15/12/09 à 23:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
et les bons torréadors ( mais je sais pas si ça s'appelle comme ça pour ceux qui montent à cheval ) ont un vrai respect du taureau : j'ai vu qq videos de torréadors qui, lorsque le taureau agonise, restent à côté de lui pour ses derniers souffles  

Le vrai respect de l'animal ne serait pas d'attendre a coté de lui qu'il se vide de son sang, mais plutot de l'abattre pour eviter qu'il agonise. non?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval