Forum cheval
Le salon de discussion

L'élevage des petits anges ...

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan
Par Pitch : le 14/12/09 à 23:54:27

Déconnecté
 fêtaient ses 5 ans d'élevage aujourd'hui même !
C'est à la fois "peu" et à la fois déjà beaucoup ...
5 années que l'aventure à commencée avec ses joies, ses peines ,mais 5années avant tout de grand bonheur passés aux côtés de ma troupe de poilus.
Le bonheur de voir naître et participer aux mises bas, de voir grandir les petits , jouer avec eux et aussi le bonheur de rendre heureux des tas de personnes à qui l'on redonne le sourire , des liens se sont crées avec la plupart de mes clients , certains sont même devenu de véritables amis !
Moment difficile aussi qu'est l'élevage lorsque des "coup dur se produise" , genre Eiko qui avale une noisette pour ceux qui se souviennent ... , ou encore mise bas difficile (qui arrive plus fréquemment qu'on ne l'imagine, le ckc n'étant pas une race très facile à la reproduction) avec urgence en pleine nuit 2 fois sur 3 pour le plus grand bonheur de mes petits vétos préférés , chiot en faiblesse qu'il faut pouponner plus que d'autre, bref beaucoup de mauvais et de bons moments mais surtout une passion intense et fabuleuse et qui ne cesse de s'accroître au fils des ans ! Une complicité qui se crée entre mes petites canailles qui savent parfois bien me faire tourner en bourrique et me faire râler mais tellement de bons moments passés à leur côtés qui font qu'on en oublie les moments moins marrant [comme les pipis et cacas des petiots à tout va dans le salon car on n'a pas envie de se mouiller les pattounettes dans l'herbe mouillée du parc , ou encore les meubles rognées par les plus désinvoltes [non non Enjoy je ne pense presque pas à toi en écrivant ses quelques lignes ]
Une passion qui m'anime depuis 5ans "déjà", qui demande beaucoup d'investissements tant financier que personnel, mais qui malgré certaines contraintes [dur dur de pouvoir s'absenter de la maison et de partir en vacances ] me donnent énormément de plaisir .
Moi qui n'aimaient pas spécialement les p'tits nains je suis devenue une adepte de ces "gueules d'anges" et j'espère que tout ce travail qu'est l'élevage perdurera encore longtemps .
Le pilier des "petits anges", celle qui m'a donner le goût d'élever et qui m'a donner cette vocation et bien c'est ma doyenne CHIPIE, 7ans% , en retraite aujourd'hui après 4 belles portées (dont vitamine sa fille) et j'envisage de faire durer sa lignée encore bien longtemps car non seulement c'était une maman sensationnelle mais une maman d'une excellente santé et d'une robustesse à tout épreuve, aujourd'hui la miss est tjs indemne de tare cardiaque, ce qui à son âge et dans cette race est assez exceptionnel ! Même pas un souffle , rien! J'espère que son petit coeur restera solide le plus longtemps possible !
Après toutes ses belles paroles quelques photos prisent pour marquer cette date importante pour moi et ma troupe
***
il a fallu 95 clichés pour obtenir 4 photos correctes ... je ne vous cache pas qu'il a fallu s'armer de patience :




de gauche à droite :
Pepper, Blue et sa fille Enjoy,Anais, Vitamine et sa maman CHIPIE, et Eiko

***


Message édité le 14/12/09 à 23:56

Messages 81 à 104, Page : 1 | 2 | 3

Par licorne6966 : le 20/12/09 à 08:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 les photos pas du etre evidente

Par Fantômette : le 20/12/09 à 10:10:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
 je pense que ça a changer l'avis de bcp de monde sur le CKC de rencontrer la troupe de Pitch


Bon est ce qu'il y a tjs de la neige par chez toi Pitch??

Par Pitch : le 20/12/09 à 11:02:06

Déconnecté
 PORTO : Le CKC est le chien IDEAL pour la vie d'appart, et si je me suis mise à aimer un chien de petite race (car j'ai horreur de la plupart des petits chiens je préfère les gros moi à l'origine) c'est "de force" à l'origine car quand me suis installé dans mon "chez moi" c'était tout d'abord en apart de 9m2 avec ma petite chipie (ma doyenne dans mes bras sur la photo remise par licorne) du moment que tu le sors régulièrement y'a AUCUN soucis ! Ce sont pas des chiens hypers actifs ou nerveux, ils ont la patate mais sont à la fois calmes, ce qu'ils ont besoins surtout c'est d'être avec leur maître !
Pour EIKO non non ce n'est pas une particularité en faite c'est comme ENJOY sa coupine c'est parce que ce sont encore des chiots (7mois) et que leur poil commence seulement à poussé !

+1 GLUTE !

LICORNE : 95clichés pour 2 photos réussis

Fantochou : là ,on il ne neige plus pour le moment!
ça commence même à fondre ! ça devrait aller pour mardi non ???

Par Pitch : le 20/12/09 à 11:07:28

Déconnecté
 Pour Porto :

EIKO


Enjoy sa futur chérie (mais ils s'aiment déjà énormément!)




on voit le poil qui commence un peu à pousser partout






j'adore cette petite race non seulement ils sont beaux et élégant mais ils ont un super caractère en prime et ils sont ni hargneux ni con-con comme les bichons/shi tzu york et cie ...
ils me font un peu pensé au caractère du jack mais en moins barré

Le border aussi est chouette mais je trouve ça moins jolie et élégant que le CKC par contre ...
D'ailleurs j'ai une cliente qui est venue vendredi et qui me sort "il a quel âge le corniaud"
Surtout là pas épilé ça fait vraiment pas chien de race quoi ...

Par 100drine : le 20/12/09 à 11:14:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ohhh ils ont bien grandit ENJOY et EIKO...

Moi qui craquais bien sur Enjoy toute petite (la mini "Era"... Ben Eiko devient vraiment BEAU

Par Pitch : le 20/12/09 à 11:16:19

Déconnecté
 "je pense que ça a changer l'avis de bcp de monde sur le CKC de rencontrer la troupe de Pitch "

fantô : oui j'ai l'impression !
En tout cas tous ceux qui sont venues à la maison (pfff j'énumérerai pas y'a trop de monde ) ont tous été gaga avec eux
Mais bon on voit aussi bcp de CKC vraiment pas beaux (souvent des non lof ou des de mauvais élevages) et souvent obèse promené par des p'tits vieux Alors faut dire que là ça donne vraiment pas envie ! Un ckc mal typé c'est vraiment moche et souvent ils ont les yeux exorbités
D'ailleurs quand le véto m'en à parlé à l'époque j'en avais aussi cette image du gros chien à mémère pas sportif et laid puis en feuilletant les libres sur la race, en visitant les élevages me suis aperçu qu'il y avait 2 sortes de CKC .
Quand j'ai fait mes recherches pour CHIPIE j'ai bien fait attention ou je l'achetais et quand je me suis lancée dans l'élevage me suis jurée de ne faire que tu beaux chiens .
Bon c'est sûr le prix passe du simple au double ... 1500e le chien et 1000e une saillie d'un crack comme merlin ... bref c'est un investissement énorme surtout quand on commence avec rien ...
Faut y aller progressivement , économiser pas mal MAIS je ne regrette RIEN !
Moi c'est CE type de CKC le plus proche du standard qui me plait , j'élève pas "juste" pour produire et faire de l'argent mais avant tout parce que je suis folle "amoureuse" de cette race .
Le seul truc que je leur reproche s'est d'être têtu et de mal obéir, faut souvent se fâcher pour se faire comprendre car ils n'en font qu'à leur tête

Par Pitch : le 20/12/09 à 11:18:21

Déconnecté
 Coucou 100drine ! ouep t'as vu ça un peu mes bb comme ils deviennent des grands ! Ils vont d'ailleurs faire leur 1ere entrée en scène le 10janvier à l'expo de paris dog show (vincennes) j'ai hâteeeeeuuuu !
Je pense EIKO trèès prometteur, on verra si je me trompes ou pas
Si tu veux venir nous voir chez pas si t'es loin ou pas ?

Par porto31 : le 20/12/09 à 12:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah mais je vois que c'est un super chien d'appart!!
par contre quand tu parles de deux types de CKC qu'entents tu pas la!! parceque moi desfois je vois des photos de CKC qui ne me plaisent pas du tout (genre nez rattatinée etc) alors que des fois c'est WHOUAH!!(genre museau un ptit peu plus long, corps "athlétique"!!)
ah oui aussi peut tu m'expliquer ce qui concerne la race niveau "lof", concours etc!! parceque j'avoue que je m'y perd un peu!!

voila merci encore!!

Par Fantômette : le 20/12/09 à 18:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
 "Mais bon on voit aussi bcp de CKC vraiment pas beaux (souvent des non lof ou des de mauvais élevages) et souvent obèse promené par des p'tits vieux Alors faut dire que là ça donne vraiment pas envie ! Un ckc mal typé c'est vraiment moche et souvent ils ont les yeux exorbités"

mais c'est clair j'en ai encore vu un hier en ville , obèse avc des poils dans tout les sens qui ramassaient toutes les cochonneries


Pour mardi, j'espère que ça va se radoucir! ici les routes de campagnes sont encore très neigeuses
mais si chez toi ça roule bien pas de soucis

Par beeboylee : le 20/12/09 à 18:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 je pense que ça a changer l'avis de bcp de monde sur le CKC de rencontrer la troupe de Pitch "

Oui..

Par Pitch : le 21/12/09 à 09:49:49

Déconnecté
 PORTO : il faut savoir qu'il y a le CAVALIER king charles comme les miens donc et son COUSIN : le KING CHARLES qui est un croisement de CAVALIER-CARLIN à la base qui donne des nez renfrognés
Après en cavalier pur tu as différentes qualités et donc morpho + ou - joli en fonction du travail des éleveurs . En gros t'as celui qui produit pour produire peut importe la tronche du "truc" final si je puis dire et ceux passionnés qui cherche à faire naître de beau chien bien proche du standard, avec une jolie expression, de belles allures, ligne de dos (oui oui comme pour les chevaux) qui font des mariages réfléchies et pas avec le 1er chien du coin

Fanto: pour mardi tu vois si tu penses que c'est trop dangereux on déporte , tu reviendras sûrement au printemps ? c'est comme tu le sens, ne prends pas de risque .
Pffff nous on a pété notre 4*4 hier en allant rechercher ANAIS , qui au passage en avait rien à faire de nous revoir ça fait plaisir ! (elle est très indépendante, elle est née dans un graaand élevage ou les câlins sont pas la priorité no1 dommage car par contre leur chiens contre a chaque fois superbe , CF VICTOIRE ,EIKO )
laurent à laissé le 4*4 en position TOUT TERRAIN tout le long de la route et au retour sa à pété le transfert de pont
on a gagné notre journée, c'est une saillie qu'on n'oubliera pas
y'en a pour une fortune à faire réparer ça

Par EmeraudeElite : le 21/12/09 à 09:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 zut ma pauvre! c'est penible ces voitures!

Dis maintenant que tu m'as mis ça ds la tete, je me dis qu'un petit CKC ça serait pas mal, surtout que qd je fais du terrain ds le cadre de mon boulot je pourrais l'enmener avec moi...
ça coute combien ces animaux là?
réponds moi en MP si tu préfère!

Par Pitch : le 21/12/09 à 13:52:21

Déconnecté
 lol EE
Les prix vont de 1000 à 1200e et si non confirmable car monochide ou prognathe ou mal tâché : 800e .
Inscrit au lof, primo vacciné, vermifugé , parents contrôlé cardiaque chiot vendu avec son passeport et certificat de bonne santé

Par EmeraudeElite : le 21/12/09 à 14:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 va falloir que j'en parle au père noël.......

Par Maevan : le 21/12/09 à 15:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'aime bien tes chiens Pitch et je n'hésiterais pas à te renvoyer les gens intéressés par un CKC, mais personnellement j'aime pas beaucoup le coté sérieux de cette race. Ils me donnent l'impression qu'ils tirent la tronche .

Chose qui me frappe moins avec le Border. Maintenant, les tiens commencent à me conquérir .

Par porto31 : le 21/12/09 à 15:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 dit moi pitch tu est dans quelle région??

Par EmeraudeElite : le 21/12/09 à 15:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7459 messages

40 remerciements
Dire merci
 elle est en normandie a coté de deauville

Par Pitch : le 21/12/09 à 15:51:50

Déconnecté
 EE : lol ta montré mes monstres à ton homme ? ça s'trouve il va craquer

Maevan : lol nan mais là ils sont sérieux pour la photo mais en vrai ce sont des vrais petits clowns
c'est gentil en tout cas

youuuhouuu fantochou !! t'en es ou pour demain ?
c'est comment par chez toi ? ici fait tjs froid (entre -2 et 1 c aujourd'hui) et les routes sont encore verglacées le matin et en fin de journée .
Si tu viens il faudra pas que tu repartes trop tard pour pas te retrouver dans le verglas du soir
Et rester vigilante sur la route! Tu m'dis quoi dès que tu en sais plus

Par Pitch : le 21/12/09 à 16:08:24

Déconnecté
 EE à tout dit ! merci miss !

Par Pitch : le 21/12/09 à 16:21:48

Déconnecté
 ah et maevan par rapport à ce que tu disais sur leur "air pas content" en faite ce sont les tricolores qui ont souvent en effet un regard "dur" de par leur robe et leur expression est aussi plus dur .
D'ailleurs c'était ma couleur préférée à l'origine et maintenant je n'aime plus tellement
Ma couleur préférée c'est blenheim (roux/blanc) Noir feu ensuite et ruby.
D'ailleurs je ne fais quasiment plus de tricolore mais davantage de blenheim !
Bon je continuerai la lignée de CHIPIE car c'est une chienne exceptionnellement formidable en tout point (lignée,caractère , beauté malgré qu'elle soit "classique" elle donne ses qualités aux BB )du coup je garderai une fille de Vitamine dans 1 an ou 2 . et ainsi de suite ce qui me fera tjs une tricolore quand même mais avec pepper qui est blenheim dominant même avec une tricolore ça me donne plus de blenheim du coup !

Par Maevan : le 21/12/09 à 16:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ba tu vois je suis très curieuse de voir ton Eiko grand
Je trouve justement que lui a moins ce coté sérieux...

Par lilibal : le 21/12/09 à 17:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 moi mon prefere c'est eiko

Par Pitch : le 21/12/09 à 19:59:07

Déconnecté
 Maevan : va falloir patienter encore un peuu

lilibal

Par Maevan : le 22/12/09 à 14:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
patienter c'est dur !

Mais ça sera plus facile avec un bébé border...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval