Forum cheval
Le salon de discussion

L'élevage des petits anges ...

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hermione75
Par Pitch : le 14/12/09 à 23:54:27

Déconnecté
 fêtaient ses 5 ans d'élevage aujourd'hui même !
C'est à la fois "peu" et à la fois déjà beaucoup ...
5 années que l'aventure à commencée avec ses joies, ses peines ,mais 5années avant tout de grand bonheur passés aux côtés de ma troupe de poilus.
Le bonheur de voir naître et participer aux mises bas, de voir grandir les petits , jouer avec eux et aussi le bonheur de rendre heureux des tas de personnes à qui l'on redonne le sourire , des liens se sont crées avec la plupart de mes clients , certains sont même devenu de véritables amis !
Moment difficile aussi qu'est l'élevage lorsque des "coup dur se produise" , genre Eiko qui avale une noisette pour ceux qui se souviennent ... , ou encore mise bas difficile (qui arrive plus fréquemment qu'on ne l'imagine, le ckc n'étant pas une race très facile à la reproduction) avec urgence en pleine nuit 2 fois sur 3 pour le plus grand bonheur de mes petits vétos préférés , chiot en faiblesse qu'il faut pouponner plus que d'autre, bref beaucoup de mauvais et de bons moments mais surtout une passion intense et fabuleuse et qui ne cesse de s'accroître au fils des ans ! Une complicité qui se crée entre mes petites canailles qui savent parfois bien me faire tourner en bourrique et me faire râler mais tellement de bons moments passés à leur côtés qui font qu'on en oublie les moments moins marrant [comme les pipis et cacas des petiots à tout va dans le salon car on n'a pas envie de se mouiller les pattounettes dans l'herbe mouillée du parc , ou encore les meubles rognées par les plus désinvoltes [non non Enjoy je ne pense presque pas à toi en écrivant ses quelques lignes ]
Une passion qui m'anime depuis 5ans "déjà", qui demande beaucoup d'investissements tant financier que personnel, mais qui malgré certaines contraintes [dur dur de pouvoir s'absenter de la maison et de partir en vacances ] me donnent énormément de plaisir .
Moi qui n'aimaient pas spécialement les p'tits nains je suis devenue une adepte de ces "gueules d'anges" et j'espère que tout ce travail qu'est l'élevage perdurera encore longtemps .
Le pilier des "petits anges", celle qui m'a donner le goût d'élever et qui m'a donner cette vocation et bien c'est ma doyenne CHIPIE, 7ans% , en retraite aujourd'hui après 4 belles portées (dont vitamine sa fille) et j'envisage de faire durer sa lignée encore bien longtemps car non seulement c'était une maman sensationnelle mais une maman d'une excellente santé et d'une robustesse à tout épreuve, aujourd'hui la miss est tjs indemne de tare cardiaque, ce qui à son âge et dans cette race est assez exceptionnel ! Même pas un souffle , rien! J'espère que son petit coeur restera solide le plus longtemps possible !
Après toutes ses belles paroles quelques photos prisent pour marquer cette date importante pour moi et ma troupe
***
il a fallu 95 clichés pour obtenir 4 photos correctes ... je ne vous cache pas qu'il a fallu s'armer de patience :




de gauche à droite :
Pepper, Blue et sa fille Enjoy,Anais, Vitamine et sa maman CHIPIE, et Eiko

***


Message édité le 14/12/09 à 23:56

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par al : le 14/12/09 à 23:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
roooo ces bouilles à bisous


jpensais pas que j'aimerais les CKC, mais depuis que j'ai rencontré les tiens.... je gagatise!

Par Pitch : le 15/12/09 à 00:00:21

Déconnecté
 les "essais" :

c'est pas moi qu'il faut regarder


Chipie et ses 2 filles vitamine (chez moi) et Vanille à ma TOUTE première cliente et amie désormais issues toutes 2 de notre toute première portée de 5 chiots ! qui par la même occas fêtent leur 5ans !


Chipie-Vitamine- Vanille

Vitamine qui m'a en plus fait la joie à maintes reprises d'être qualifiées 3e/2eme excellente en speciale de race ET à obtenue un RCACS (récompense suprême en expo) pour une première portée avoir déjà de tel résultat c'est encourageant !


***

Par idina : le 15/12/09 à 00:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
 

J'adore la bouille d'Eiko !

Par Pitch : le 15/12/09 à 00:07:36

Déconnecté
 Al :

Pour fêter ça ce soir on a fait un petit repas avec "papi mamie" [comment ça je suis gaga ]
ou "tout" était permis , comme manger "à table" [ce qui est formellement interdit d'habitude ]
Bien oui sans eux l'élevage ne serait RIEN et ce qui l'en est aujourd'hui c'est bien grâce à eux !
Ils méritent bien leur heure de gloire de temps en temps !

apéro pour tous ils n'en reviennent pas à tel point que les yeux sont en mode "hors orbite"




câlins avec "mamie"


le gâteau


et une photo d'une bonne partie de la troupe à table


vitamine et chipie pensent passer incognito en se cachant derrière les flûtes à champagne

voilà pour cette petite "fête" d'élevage

j'ai quelques photos en vrac à vous mettre de mes fripouilles

Par Pitch : le 15/12/09 à 00:11:37

Déconnecté
 merci idina
Eiko fera sa 1ere expo le 10janvier au paris dog show, mais il me semble être très prometteur ... on verra

Eiko à la plage , avec le soleil c'est agréable malgré le froid .


Pepper- Eiko et enjoy sa s'éclatent dur !


Eiko pose ... il est temps de commencer son book


Enjoy-blue qui à déjà bien grandit, 6mois% aujourd'hui et le poil poussssse


***

Par Pitch : le 15/12/09 à 00:14:35

Déconnecté
 ***


ses 2 là sont toujours ensemble ! futur couple déjà bien soudé !


Enjoy porte bien son nom toujours gaie et enjouée


les 2 complices ; enjoy 6mois% et Eiko 7mois


Elle prend de plus en plus la bouille de sa maman en plus fripouille !


***

Par clever : le 15/12/09 à 00:16:12

Déconnecté
 trop mignon !

Par Pitch : le 15/12/09 à 00:19:14

Déconnecté
 Pepper


Birdie le "frère" de vanille (appartient à la même personne que vanille)


Puis dans un autre registre mes 2 guérrières (qui recommencent à se crêper le chignon grrrrr) avec leur manteau d'hiver car avec le peu de poil qu'elles ont de se temps elles auraient trop froid dehors !


Val tess


ah et ça c'est VOLTAIRE KING le papa d'enjoy-blue qui est paru dans le calendrier 2010 de royal canin


voilà

Et demain j'ai les 1an d'arrivé de Sibélius dans ma vie à fêter Le mois de décembre est remplie de jour festif

Par Pitch : le 15/12/09 à 00:19:31

Déconnecté
 Merciii clever !

Par glute : le 15/12/09 à 06:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Félicitation Vanessa !


Par ryder : le 15/12/09 à 07:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
498 messages

3 remerciements
Dire merci
 sont trop chou
Bon anniversaire pour les 5 ans et longue vie à tous

Par MOUNIA : le 15/12/09 à 07:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ils sont tous magnifiques moi j'adore la couleur blanc et marron

Longue vie à ton élevage

Par OceanxIndien : le 15/12/09 à 07:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7359 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bonne anniversaire !!! Suis pas habituellement fan des cavalier king charles, et des petites races en general, mais la on fond literalement

Par emilie100787 : le 15/12/09 à 08:03:24

Déconnecté
 qu'ils sont beaux !!

Par Jasmine : le 15/12/09 à 08:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Super toutes ces photos j'adore la 2ème "essai", où ils te regardent tous

Trop belles les doguettes avec leurs manteaux elles sont dehors H24 ? Et elles gardent leurs manteaux sur le dos ? (je veux dire, elles essayent pas de l'enlever, le bouffer... ?? )
Les miens en ce moment sont dehors la journée (quand on est pas là), mais le soir ils sont dedans avec nous, et la nuit au garage... jpense pas qu'ils mourraient de froid dehors (ils ont la niche avec plein de paille, et à 2 ils se tiennent chaud... quand ils en sortent ils sont tous chaud ) mais bon ça me fait mal au coeur de les mettre dehors le soir alors garage

Par beeboylee : le 15/12/09 à 08:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 je detestais ces chiens... jusqu'à ce que j aille chercher Enzo




chez Pitch pour maman..

Heu..c'est intelligent, trognon, charmant delicieux , trop coquin, gentil, adorable, vif, sympathique , enjoué etc etc etc .

Mes parents veulent pas nous le rendre..

Par Pitch : le 15/12/09 à 09:03:10

Déconnecté
 Merrciii tout le monde
j'espère aussi que cette aventure durera encore longtemps
jasmine: oui les dogos sont dehors 24/24 je les avais rentrer en octobre mais d'une te quiero n'arrêtait pas de faire ses besoins dans la maison
puis elles se rechamaillent
ben avec leur manteau elles n'ont pas froid du tout, sans elles se les géleraient en revanche! On est a -5 ici


Par Pitch : le 15/12/09 à 09:09:21

Déconnecté
 Bee: t'as description est juste parfaite!!
Bé le CKC est un des rares petits chiens avec le border que j'aime parce qu'ils ne sont ni hargneux , ni cucul comme certaines races que je ne citerai pas pour blesser personne.
C'est un CHIEN, vif , actif et debrouillard a condition bien sur de pas les gagatiser.car c'est sur si on est niennien avec et qu'on les "abrutis" ils deviennent cucul la praline
Sinon oui c'est un chien TRES intelligent

Par Jasmine : le 15/12/09 à 09:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ok les miens, en théorie ils devraient être dehors H24, mais bon Dali est tellement mieux collée contre le radiateur

Par contre à mon avis chez moi les couvertures leur tiendraient pas longtemps sur le dos

Ici aussi il fait froid... on a de la neige, donc il fait au moins (enfin au plus !!) 0°, mais quand ils sortent de la niche ils sont tout chauds (mais ils se font pas prier pour rentrer quand même )

Par facettie : le 15/12/09 à 09:42:24

Déconnecté
 bon anniversaire et longue vie a ton elevage, tes chiens sont tous superbes

Par juligi : le 15/12/09 à 09:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2005
9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon anniversaire

J'suis vraiment pas fan des CKC dans le sens où c'est pas mon "gabarit" de chien, mais j'avoue qu'Eiko et Enjoy, sont vraiment choupinous ça va faire un beau mariage ça dis donc !

Dis, t'as eu où les couvertures de tes dogos ? parce que bon, Perone, malgrès ses poils, c'est une cul gelée.. donc je me dis que ça pourrait être pas mal ça..

Par Chou : le 15/12/09 à 09:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 oh! trop mignon ! j'adore les 1ere photos alignées
bon anniversaire

Par mistral : le 15/12/09 à 10:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
 Bravo pour tout ça et quelle persévérance !
moi c'est Eiko que je préfère

Par glute : le 15/12/09 à 10:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 @Juligi : chez padd surement
Lien

Par Pitch : le 15/12/09 à 12:00:04

Déconnecté
 Jasmine : je leur laisse les couvertures 24/24 comme les chevaux en faite et non elles n'y touchent pas mais elles ne sont pas "dévastatrices" de nature, elles n'ont JAMAIS rien dégradées
Je préfère leur laisser 24/24 que risquer un chaud et froid
Ben elles aussi surtout val tess préférerait rentrer mais bon après c'est tout un cirque pour sortir faire les besoins, elles veulent pas se bouger le c** alors j'en ai un peu marre de ramasser leur fiente dans le salon
Donc du coup ben c'est dehoooorrrs
Te quiero elle avant que je l'ai soit pendant 5ans à TOUJOURS vécue dehors donc bon elle est habituée, elle est indépendante et du moment qu'elle à un bon coussin pour dormir elle est contente

Merci julie ouuuu tu sais tu verrais ma troupe en vrai je parie cher que tu craquerais comme tout ceux qui sont passés chez moi et qui me disait auparavant ici même sur ce forum "moi t'façon j'aime pas les p'tits chiens, pis les ckc beuurrrkk beuurrkkk beurrrk
Bee en est une preuve vivante d'ailleurs
puis moi même d'ailleurs , puis en + au final je leur trouve pleins d'avantage aux p'tits chiens c'est pas encombrant , sa s'portent sous le bras et sa s'emmènent partout facilement et sa mange peu , de nos jours un c'est un plus l'économie
Bon l'seul truc c'est que sa garde rien
Oui bien vu GLUTE ! j'ai en effet eu les couvertures chez PADD, 28e la couverture c'est vraiment pas cher et elles sont supers chaudes et solides !
Livrées rapidement en + ! elles sont arrivées pile attend pour le froid de ce début de semaine !
Quand tu vois qu'a truffaut pour le même prix t'as une taille small
Là c'est de la couverture rustique toute simple mais on en demande pas plus

merciii chou mistral et facettie !

Pour Eiko j'ai hâte de faire notre première expo mais je pense qu'il va promettre ce petiot ...
il est super expressif ,masculin mais tout en gardant un regard doux, des grands yeux pas globuleux, une belle construction d'ensemble et un roux très vif avec des nuances tant recherchées
Je vais essayer de le faire primer un maximum ...
Le seul truc chez lui c'est son caractère ! un capricieux phénoménal ! il pique des crises comme un gosse Si on le dérange quand il dort (genre la tv trop forte) il râle ! véridique !
Ou bien s'il n'est pas content, ne veut pas marcher en laisse il HURLE comme ci on le frappait
Là en ce moment je lui apprend à défiler, à tenir la statique et à marcher façon chien de concours ... ben comme il comprend pas trop ce que je lui veux et que ça le soûle , il hurle
Mais le comble c'est que quand il est arrivé à la maison il ne connaissait pas les câlins , ça c'est le seul défaut de son élevage , chiots et reproducteurs MAGNIFIQUES (anais vient de là aussi et c'est une perle) MAIS pas manipulés tellement, pour les soins mais pas de moments câlins plus que ça ... et bien quand on le portait, qu'on le serrait contre nous, qu'on l'embrassait ... il hurlait du coup on l'a bourré de câlins un max (ouf petit c'est récupérable) et maintenant il réclame sans arrêt les câlins et pleurniche pour qu'on le prenne !


Message édité le 15/12/09 à 12:02

Par Rivermist : le 15/12/09 à 12:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah j'ai râté la journée d'hier pour les pile 5 ans !


Mais, félicitations quand même avec un jour de retard , bon anniversaire, et encore bcp de "réussite" si je puis dire, et surtout d'amour et de joies pour toi et toute ta troupe... car je sais bien que c est ce qui t'importe bien plus qu'une quelconque réussite.


Bravo encore et longue vie à ton élevage !


Message édité le 15/12/09 à 12:58

Par cyberds : le 15/12/09 à 12:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bon anniversaire et félicitation pour la beauté de tes chiens et surtout pour ce qui crève les yeux : l'amour et l'attention que tu leur portes !!!

Par Loustix : le 15/12/09 à 13:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Eiko est mignon...

Par dangou : le 15/12/09 à 13:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 bon un peu a la bourre comme d'hab mais je te souhaite un bon annif d'élevage, félicitations et bonne continuation

Par oreliii : le 15/12/09 à 13:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 vive les cockers





Par siriusnat : le 15/12/09 à 13:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Joyeux annif a ton elevage !

( dis , on aura le droit aussi d'avoir des photos de ton beau Sibelius ?steuplait !!! )

Par Fantômette : le 15/12/09 à 14:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 Enjoy elle est vraiment jolie !

bon anniversaire en tout cas

et moi je suis super fan de tes deux "grosses"

Par Pitch : le 15/12/09 à 16:12:04

Déconnecté
 river: en même temps j'ai fait mon post hyper tard à 6mn près le lendemain du jour J alors ... t'es excusée , je sais que la nuit y'en a qui dorme
Merci en tout cas ! Oui ce qui compte surtout c'est le bonheur de mes p'tits anges et aussi celui de mes clients

Merci beaucoup cyberds ça me fait plaisir
Loustix : Eiko semble faire l'unanimité
Merci dangou, siriusnat et fantochou : d'ailleurs toi faut que tu me dises quand tu pourrais passer voir la troupe, tu n'as pas encore fait connaissance avec Enjoy et Eiko et le petit pepper tout BB que tu avais vu à l'époque est devenu un grand monsieur ! Puis bon faut aussi que tu fasses connaissance avec le cousin de quiator c'est la moindre des choses
Si le temps persiste à la frâiche avec un peu de chance il sera propre en plus
Je sais plu si tu as mon nouveau no ?
Ahhhh les grosses elles font bcp d'adepte !!
Et alors le dogo n'est pas dans ta liste potentiel de futur compagnon


oreliiiii

Par Rivermist : le 15/12/09 à 16:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha oui Eikooooo

Par Pitch : le 15/12/09 à 16:14:28

Déconnecté
 ah oui et j'ai oublié de dire puisque BEE à présenter son p'tit ENZO , c'est le petit fils de notre doyenne CHIPIE et donc le fils de VITAMINE-PEPPER

Par Fantômette : le 15/12/09 à 16:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
 non j'ai pas ton nouveau numéro Pitch!!

tu es dispo qd la semaine prochaine?


Pr le Dogo, j'adore! mais je préfère un chien vraiment sportif enfin je n'en suis pas encore là! j'ai encore le tps de changer 15 fois d'avis


Par 100drine : le 15/12/09 à 16:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bravo et félicitations pour ton bel élevage....

Vraiment j'admire ce que tu fais pour tes chiens et tes chiots...
J'ai vu en direct live comme ça se passe à Pitchland et crois moi je te laissais les yeux fermés Era parce que tu gères vraiment bien tout ce petit monde !!!

La photo avec tout les CKC est vraiment terrible J'imagine que ça n'a pas été facile comme tu le dis !!!

Bref tes loulous sont vraiment bien chez toi et je me répète vraiment j'ADMIRE comme tu arrives à gérer et organiser tout ça
Vraiment contente que tu puisse vivre chaque jour ta passion !!!

Les belles balades sur la plage que tu leur offres régulièrement... c'est TOP

J'espère revenir à Pitchland pour les beaux jours revoir la troupe (je pense à ceux qui grandissent et seront à taille "adulte" ou presque !!)
Je viendrais évidement avec ma tringle à rideaux...
Un coucou aussi à tes proches "humains" (laurent, tes parents...etc)

Au fait Pitch et Sibé? comment ils vont? (photos possible?)

Par 100drine : le 15/12/09 à 16:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben je voulais juste rajouter en "petit" chien qui est tout comme un gros mais pas aussi "speed" que le Jack (qu'on voit partout d'ailleurs)
Le border (je me trompe pas Pitch?) franchement depuis que je connais un peu mieux et que j'ai vu Dolce celle de Pitch... c'est TOP comme chien...
Petit mais endurant (pour les cavaliers c'est important ce point), poil dur, pas ultra speed non plus pour rien... et j'adore leur tronche de PAPI...
Bref si un jour je m'oriente vers une race de chien plus petit je n'hésiterais pas je pense...

Par 100drine : le 15/12/09 à 16:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci aussi pour tout tes conseils et d'avoir partager tes expériences sur les chiens... Tu es vraiment passionnée mais pas non plus "gaga" (parce que des éleveurs de chiens "gagas" et qui ne font pas une vraie éducation à leurs chiots ça existe)

Bref j'aime bien l'éducation douce et ferme que tu fais régner chez toi

Si seulement j'avais 5% de ton tact pour éduquer ma chienne je pense que ça m'aiderait (bon elle écoute mais elle est assez vive et des fois ça déborde...)
(heureusement que je ne suis pas tombée sur un molosse... bref on en avait parlé)

Merci encore et pleins de bonnes choses

Par Hermione75 : le 15/12/09 à 16:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 j'avoue j'associe ckc avec chien de mémé
c'est pas ma faute : les seuls que j'ai vu c'était des personnes âgées qui en avait et les chiens étaient peureux, trop gâtés bref ...

En tout cas , bon anniversaire à ton élevage !
on te souhaite toute la réussite du monde pour tes expos et futurs chiots !

J'avais juste une tite question : qu'est ce qu'il faut comme diplome ou formation pour être éleveuse pro, Pitch ? Tu t'es installée "comme ça" ou tu avais une expérience/ formation derrière ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval