Forum cheval
Le salon de discussion

L'élevage des petits anges ...

Sujet commencé par : Pitch - Il y a 104 réponses à ce sujet, dernière réponse par glute
Par Pitch : le 14/12/09 à 23:54:27

Déconnecté
 fêtaient ses 5 ans d'élevage aujourd'hui même !
C'est à la fois "peu" et à la fois déjà beaucoup ...
5 années que l'aventure à commencée avec ses joies, ses peines ,mais 5années avant tout de grand bonheur passés aux côtés de ma troupe de poilus.
Le bonheur de voir naître et participer aux mises bas, de voir grandir les petits , jouer avec eux et aussi le bonheur de rendre heureux des tas de personnes à qui l'on redonne le sourire , des liens se sont crées avec la plupart de mes clients , certains sont même devenu de véritables amis !
Moment difficile aussi qu'est l'élevage lorsque des "coup dur se produise" , genre Eiko qui avale une noisette pour ceux qui se souviennent ... , ou encore mise bas difficile (qui arrive plus fréquemment qu'on ne l'imagine, le ckc n'étant pas une race très facile à la reproduction) avec urgence en pleine nuit 2 fois sur 3 pour le plus grand bonheur de mes petits vétos préférés , chiot en faiblesse qu'il faut pouponner plus que d'autre, bref beaucoup de mauvais et de bons moments mais surtout une passion intense et fabuleuse et qui ne cesse de s'accroître au fils des ans ! Une complicité qui se crée entre mes petites canailles qui savent parfois bien me faire tourner en bourrique et me faire râler mais tellement de bons moments passés à leur côtés qui font qu'on en oublie les moments moins marrant [comme les pipis et cacas des petiots à tout va dans le salon car on n'a pas envie de se mouiller les pattounettes dans l'herbe mouillée du parc , ou encore les meubles rognées par les plus désinvoltes [non non Enjoy je ne pense presque pas à toi en écrivant ses quelques lignes ]
Une passion qui m'anime depuis 5ans "déjà", qui demande beaucoup d'investissements tant financier que personnel, mais qui malgré certaines contraintes [dur dur de pouvoir s'absenter de la maison et de partir en vacances ] me donnent énormément de plaisir .
Moi qui n'aimaient pas spécialement les p'tits nains je suis devenue une adepte de ces "gueules d'anges" et j'espère que tout ce travail qu'est l'élevage perdurera encore longtemps .
Le pilier des "petits anges", celle qui m'a donner le goût d'élever et qui m'a donner cette vocation et bien c'est ma doyenne CHIPIE, 7ans% , en retraite aujourd'hui après 4 belles portées (dont vitamine sa fille) et j'envisage de faire durer sa lignée encore bien longtemps car non seulement c'était une maman sensationnelle mais une maman d'une excellente santé et d'une robustesse à tout épreuve, aujourd'hui la miss est tjs indemne de tare cardiaque, ce qui à son âge et dans cette race est assez exceptionnel ! Même pas un souffle , rien! J'espère que son petit coeur restera solide le plus longtemps possible !
Après toutes ses belles paroles quelques photos prisent pour marquer cette date importante pour moi et ma troupe
***
il a fallu 95 clichés pour obtenir 4 photos correctes ... je ne vous cache pas qu'il a fallu s'armer de patience :




de gauche à droite :
Pepper, Blue et sa fille Enjoy,Anais, Vitamine et sa maman CHIPIE, et Eiko

***


Message édité le 14/12/09 à 23:56

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Pitch : le 15/12/09 à 18:41:36

Déconnecté
 Fantochou : je t'envoie un SMS comme ça tu auras mon no
La semaine prochaine je suis dispo à peu près tout les jours, sauf le 25 sans rire et le samedi .
ça t'arrangerai quand toi ? bon j'ai aussi anais qui part à la saillie dans la manche demain qu'il faudra que je récupère un après midi ... .
Tu passerais la journée ? tu manges avec nous le midi ?


lol merci 100drine pour tout ses compliments
Oui c'est vrai que tu as eu l'occasion plus d'une fois de voir un peu comment ça se déroule à "pitchland" et oui avec une telle meute de chien il faut de l'organisation et aussi de la discipline c'est clair ... sinon ça peut vite partir en live car à plusieurs forcément les chiens s'excitent plus et se sentent plus fort ...
Ben disons que je suis un peu gaga dans le sens ou j'aime mes animaux c'est clair MAIS dans une mesure TRES raisonnable pas dans la débilité quoi Et je fais la part des choses entre les chouchoutés et aussi leur gardés leur place de chiens. un juste équilibre qu'il est important d'avoir .
Oui oui c'est bien le BORDER terrier , oui ça c'est aussi une chouette race et vraiment idéal pour les cavaliers dans le sens ou contrairement au ckc ils sont bcp plus endurant du fait qu'ils sont fait pour suivre les chevaux (chiens de chasse à coeur) et puis ils n'ont pas l'inconvénient du poil qui ramasse tout et qui se salit
Enfin 2 races bien différentes mais que j'adore toutes les 2 !
de rien sandrine ! je suis contente d'avoir pu te dépanner pour Era et te donner quelques conseils .
c'est qu'on s'y est attachée à ta nenette ! T'as eu du bol de tombée sur une si chouette chienne !
Puis tu le sais vous revenez QUAND vous voulez, même si tu veux passer plusieurs jours, vraiment ce sera avec PLAISIR !

***

Par Pitch : le 15/12/09 à 19:05:39

Déconnecté
 " j'avoue j'associe ckc avec chien de mémé"

Beaucoup de personne on cet apriori alors que c'est loin d'être des chiens de personnes âgées , c'est LE chien qui va à tout le monde et d'ailleurs dans ma clientèle j'ai vraiment de tout les âges du jeune couple , au famille de moyen âge !
ils ont certes une apparence de chien de salon mais faut pas oubliez que ce sont des chiens de CHASSE comme les setters et qu'ils ont le même type de caractère à la base : aventurier, peur de rien , têtu MAIS ce sont les gens qui les rendent "cucul" en les couvant comme des petits BB à sa mémère
Les miens sont tous indépendants, débrouillard , vif et sportif ! Bon c'est vrai il adore les câlins et se jettent dans les bras des gens mais bon ça c'est parce qu'ils sont habitués à beaucoup recevoir et mes DOGOS sont pareils c'est pas une question de race , de taille ...
Merci pour tes encouragements !

En faite j'ai commencé "comme ça" en amateur enfin en parallèle avec l'aide d'une éleveuse avec qui je travaille tjs d'ailleurs car elle a de très bons chiens et une expérience de 20ans ... qui m'a montré comment se passe une saillie, qui m'a aidé par téléphone car on habite à 1h30 l'une de l'autre pour ma première mise bas, je me suis aussi beaucoup documenté, puis enfin pour passer pro j'ai fait un stage de 3 jours donnant accès au certificat de capacité
Et ensuite reste la demande auprès de la préfecture qui valide ou non le certificat, ddsv pour s'installer en fonction du nombre de chiens , chambre de l'agriculture . . .



Par epona : le 15/12/09 à 19:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Eiko est sublime

Par Hermione75 : le 15/12/09 à 19:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 des chiens de chasse ? alors là tu me cloues le bec ! je ne savais pas du tout !

ils étaient destinés à chasser quoi au départ ?
Clair que ceux que je connais qui ont ces chiens les surprotègent : et un coup de bébé par ici et un coup de mon loulou par là ... ils sont pas éduqués du tout et ça m'éneeeeerve

merci pour toutes ces précisions ! naivement je penais qu'il fallait faire un bts de je ne sais quoi pour pouvoir être éleveur pro, un peu comme pour les chevaux ( btsa équin je crois ? je sais pu )

Par laska : le 15/12/09 à 20:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28970 messages

581 remerciements
Dire merci
 Féliciations et bonne continuation à vous tous!

Par 100drine : le 15/12/09 à 21:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est vrai que je ne vois que d'avantages au Border terrier (voilà merci pour le nom exact...) au niveau taille, endurant et entretien
En race de "petit" chien celui ci me plairait vraiment...
Sinon physiquement je suis très MOLOSSE et dobermann... mais me connaissant et en ayant vraiment discuté avec toi ben ça m'attire mais chez les autres...
Sinon en "grands chien" je suis très chiens de chasse (setter, épagneuls, braques...) mais je crois que ça me vient de mon enfance... dans le Loir et cher avec ma famille de chasseurs et les visites des chateaux avec les meutes ça m'a vraiment marqué je crois

Bref merci vraiment pour ton acceuil et pour tes propositions et je reviendrais... (comme je te dis la MER je ne l'ai toujours pas fait avec les juments) Faudrait qu'on s'organise ça tout dépendra si j'entre en formation ou pas en février d'ailleurs

J'ai toujours la photos "Dalton" avec Era, Enjoy, et Blue

Par beeboylee : le 15/12/09 à 22:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bon c'est vrai il adore les câlins et se jettent dans les bras des gens mais bon ça c'est parce qu'ils sont habitués à beaucoup recevoir et mes DOGOS sont pareils c'est pas une question de race , de taille ...
Je confirme..
et j ajoute qu'Enzo etant trop craquant mais pas à nous maintenant, on songe serieusement avec lHomme à s'en acheter un rien que pour nous


Message édité le 15/12/09 à 22:07

Par Jasmine : le 16/12/09 à 08:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour casser le cliché CKC = canapé, j'en connais un qui nous suit en ballade à cheval de 3h aux 3 allures

Par Pitch : le 16/12/09 à 10:17:01

Déconnecté
 hermione : et voui ! chasseur de petits gibiers .
ben c'est sûr qu'avec sa fourrure on a du mal à l'imaginer chasseur enfin remarque pas pire que le setter ... et ils ont l'instinct très chasseur et on tendance à courser oiseau,lapins s'ils en rencontrent .
J'ai une chienne notamment qui l'instinct TRES prononcé et qu'on a du mal à garder en liberté fasse aux mouettes
bé non pas besoin de BTS du tout !

merci laska !

100drine : tu es en tout cas la bienvenue quand tu veux , et par la suite j'aurai même des box en plus si besoin est et un pré à dispo un peu plus bas de chez moi !

ahh ben Bee tu es bienvenue quand tu veux à la maison un , puis c'est toujours plus rassurant de les voir partir chez des gens qu'on connaient ne seresse qu'un peu !
Cet aprem j'emmène ANAIS à la saillie (avec le papa de vitamine , multi champion Elite A, tu sais le blenheim que je t'avais envoyé en photo , le grand père d'enzo quoi) et donc prochaine portée prévue pour mi février, et là c'est sûr je me garde une femelle Bon le prix des chiots sera par contre plus élevé car j'ai déjà 1000e rien que de saillie et jusqu'à présent Anais ne fait que 2chiots ! Si elle pouvait m'en faire un peu plus ça sera bien !!! lol enfin surtout une fifille quoi !!

Jasmine : 3h ! ah oué carrément !
Mon mâle pepper m'a déjà suivi sur 1h30 mais par contre il haletait et s'éssoufflait vite, bon il avait à peine 1an l'an dernier, peut être un peu jeune

Par Jasmine : le 16/12/09 à 13:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui oui 3h et aux 3 allures ! Bon, quand on galopait, il arrivait 5 min après, mais il était pas essouflé, rien ! Dali à la fin marchait tranquille, alors que lui continuait à vadrouiller de partout autour de nous costaud le p'tit loulou !! (bon, par contre, les maitres sont "cools" de le laisser vadrouiller comme ça, il pourait bien se faire écraser ou même voler )

Par Pitch : le 16/12/09 à 21:01:50

Déconnecté
 Faut prendre des photossss jasmine

Par Hermione75 : le 16/12/09 à 21:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 n'empeche ! ça fait du bien d'avoir un éclairage neuf sur la race ! je commence à les voir d'un autre oeil perso

ça donne presque envie de venir te rendre visite Pitch pour voir la smala en live

Par Stelou80 : le 16/12/09 à 22:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
323 messages
Dire merci
 Superbe j'adore !

Je suis tjs tes posts sans intervenir mais voir les belles photos =) lol

Et Eiko, j'ai appelé mon chat comme ça aussi lol

Je te souhaite de pouvoir continuer encore longtemps !!!

Par Pitch : le 16/12/09 à 23:00:52

Déconnecté
 Ben faut viendre hermione!

Mercii stelou !


Bon ça y'est anais est partie voir le prince charmant
je vous mettrai une photo demain

Par Pitch : le 17/12/09 à 10:30:19

Déconnecté
 Bon chose promis chose dû !

Anais partie rejoindre ...


Un enchanteur (dit Merlin)mutli ch- Elite A


qui j'espère vont me faire une superbe portée !
Avec une trèèès belle fifille pour moi

Elle a été saillie hier, elle était contente comme tout
Elle sera resaillie vendredi , dimanche et ?

Par EmeraudeElite : le 17/12/09 à 10:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci
 les CKC c'etait deja les seuls petits chiens qui me plaisaient mais les tiens ils me plaisent encore plus!!!!!

Par Jasmine : le 17/12/09 à 10:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
J'aime pas trop la tête de Merlin Anais est bcp plus jolie en fait c'est les yeux, elle a des yeux genre "le chat de Shrek", je craque, alors que Merlin a des yeux trop "sérieux"

Par tite lizou 723 : le 17/12/09 à 11:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Raaa bon anniversaire à l'élevage

Bon comme toujours une préférence pour les nenettes noire et feu

Et les 2 nenettes blanches...moi y a pas j'adore fait ch*** qu'elles se re bastonne j'éspère que ça va leur passer

Déjà que j'avais adorée val tess quand je l'avais vu...tek je suis sur que j'aurais tout autant aimée

Par contre je suis mdrrr avec leur couvertures façon chevaux les petites délicates les miennes sont sous la neige là et même pas froid

Par Pitch : le 17/12/09 à 14:03:26

Déconnecté
 Tiens coucou Elite !! Comment vas tu depuis le temps? Et ton p'tit gars ??
contente que cette race te plaise alors à quand un p'tit CKC il jouerait bien en + avec le fiston!! ils adorent les enfants!

Par Blueamazone7 : le 17/12/09 à 15:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2005
3186 messages

2 remerciements
Dire merci
 
Hou là là... pas le temps de tout lire... juste visionné les photos rapidement !

Coucou Pitch et toute ta troupe...
Ma 'tite préférée : Blue. Trop trop adorable, niveau caractère...
Et le petit Eiko... mimi aussi.

Par Pitch : le 17/12/09 à 15:18:42

Déconnecté
 jASMINE : oui sur la photo il fait très sérieux, mais niveau beauté ce chien est une pure bombe, il faut le voir en vrai , il est tout simplement PARFAIT et produit à merveille !

Merci lizou
Oui c'est galère qu'elles se crêpent le chignon comme ça mais bon je pense que pour maintenant qu'elles sont dans le nez ça restera à vie .
Enfin bon on gère et puis le jour ou sa finira mal ma foi ... j'ai toute essayée et après hormis les isolée 24/24 y'a pas de solution miracle, val tess ne changera jamais son caractère , alors ben on prend des précautions en séparant quand on peut pas surveiller lors de trop longues absences et la nuit puis ma fois si ça tient comme ça
Ben c'est quand même des chiens d'argentine pas le même climat qu'en normandie ... et puis elles vivent quand même 24/24 dehors avec -8 la nuit je pense pas qu'avec si peu de poil tes nenettes suporteraient bien longtemps
Toi elles sont au chaud et ne sortent que pour courir donc n'ont pas froid . Avant quand elles vivaient dedans elles n'en n'avaient pas non plu , ni même pour sortir dehors par tout temps, là c'est différents leur niche est dehors sans isolation

Coucou Blue !

merci !

Par soquette123 : le 17/12/09 à 15:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 BON ANNIV a ton élevage!!!


Par soquette123 : le 17/12/09 à 15:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Je craque toujours autant pour Enjoy

Par Pitch : le 17/12/09 à 17:32:41

Déconnecté
 Merci soquette!

Par tite lizou 723 : le 17/12/09 à 18:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Haa oki elles y sont aussi la nuit...en effet...là je comprends mieux je crois que moi je laisserai même pas les miennes...c'est MOI qui serais chochotte et aurais froid pour elles

Ben moi elles sont dehors quand on est au taf donc ça peut être toute la journée avec un hangard dehors pour s'abriter

Ce que j'aime pas c'est que athéna passe se temps devant la cheminée...alors le chaud/froid quand elle va dehors bonjour mais bon elle a encore jamais été malade

J'éspère en tout cas que ça va leur passer leur chamailleries...t'avais réussit à calmer le truc j'éspère que ça va vite revenir

Par Pitch : le 17/12/09 à 21:37:15

Déconnecté
 Ben c'est aussi pour être sûr qu'elles aient bien chaud que j'ai préférée leur en acheter un que de les imaginer se cailler dehors h24 ...
Pour leur chamaillerie je pense que ça sera par vague, ça s'en va et sa revient quoi

Par Hermione75 : le 17/12/09 à 21:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 hé ben moi c'est pepper qui me fait fondre

il a un museau plus long que les autres - ce qui doit pê être un "handicap" pour les expos vu le standard de la race, mais je le trouve trop trop beau ! et j'espère que tu feras pleins de petits en l'utilisant comme étalon

Pour viendre .. beh pk pas ? tu es d'où rappelle moi ?

Par Pitch : le 17/12/09 à 23:22:25

Déconnecté
 hermione: il à le nez un chouilla plus long oui .
Ben handicap oui et non tout dépend des juges, certains préfèrent d'autres pas .
Oui oui je vais encore l'utiliser en saillie mais je varie de temps en temps pour ne pas faire toujours les mêmes portées
il type bcp ses BB en plus, j'ai encore reçu des photos d'un de ses fils d'il y a presque un an , on dirait son sosie quoi et les autres idem !
Je suis de deauville pas très loin de paris

Par Jasmine : le 18/12/09 à 08:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Pareil que Lizou c'est moi qui ai froid pour eux, donc je les rentre parce que jsuis pas sûre qu'il fasse bcp moins froid au garage (grand, pas isolé) que dans la niche (abrité du vent et plus confiné, donc ils se réchauffent à 2) mais en même temps jveux pas les faire dormir dans la maison pour les mettre dehors le matin, ça ferait un trop gros chaud-froid

La journée ils sont dehors, et ils ont pas l'air d'avoir trop froid... mais ils se font pas prier pour rentrer quand j'arrive (par contre Dali se fait bien prier pour ressortir, même 5 minutes pour pisser )

Mais bon, la couverture à mon avis ils la garderaient pas sur le dos bien longtemps... ils passent trop leur temps à se battre (en jeu)

Par EmeraudeElite : le 18/12/09 à 10:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci
 ça va bien! si tu veux voir des photos j'en ai mis plein dans le post des mamans 2009

Franchement j'aimerai bien un CKC mais mon mari n'aime pas du tout les chiens.....
c'est dommage j'adore ces chiens

Par Pitch : le 18/12/09 à 11:09:34

Déconnecté
 ah ba moi Val tess aime trop être à l'intérieur , te quiero elle a tjs vécue dehors avant d'être chez moi, soit pendant 5 ans donc elle est habituée .
Mais bon elles me pourrissent trop la maison et en + elles se disputent donc
A côté de ça ce matin je remonte Te quiero au parc retrouvée Val tess et elles étaient trop contente de se retrouver j'y comprends rien ...
Fin je pense qu'elles s'aiment et qu'en même temps elles veulent dominer et du coup ben ça fait des étincelles par moment . C'est chiant comme situation

Ah oué EE ! Ton mari aime pas les chiens
Purée j'ai du mal à comprendre les gens qui n'aiment pas ça c'est tellement mignon ! Mon beau frère est pareil et d'ailleurs ça à déjà fait des étincelles aussi entre nous à cause de ça car quand j'ai le malheur de venir avec un de mes CKC chez lui il est pas aimable ni avec moi ni avec le chien et il à pourtant 2 CKC car ma soeur adore ça

Par EmeraudeElite : le 18/12/09 à 12:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7483 messages

40 remerciements
Dire merci
 heureusement Pitch c'est pas à ce point tu peux venir à la maison avec il ne lui dira rien au contraire il jouera meme avec mais il n'en veut pas a la maison....

Par tite lizou 723 : le 18/12/09 à 14:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Jasmine : ro pour le chaud/froid tu sais athéna passe son temps couchée devant la cheminée (même nous on tient pas tellement ça chauffe) et après elle va dehors faire pipi,elle a jamais été malade...j'aime pas ça...mais bon elle le fait alors donc juste avec la température de la maison pas de risques

Par contre comme toi la couverture tiendrait pas longtemps

Pitch : tu sais avec les 2 miennes j'ai la même situation...elles s'adorent mais des fois ça part (comme hier pendant mes photos sous la neige) mais l'avantage c'est que je peux les laisser "régler leurs comptes" car déjà c'est pas souvent...et elles ne se font jamais de mal au final mais chez moi la situation est la même

Par Jasmine : le 18/12/09 à 14:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui mais "juste la température de la maison", pour Dali, c'est la température en étant collée sur le radiateur hein

Mais j'avais déjà lu qqpart que les chiens arrivaient bien à réguler les différences de t° justement, pas comme nous...
Les tiennes, en étant dedans souvent, elles arrivent quand même à faire assez de poil pour pas avoir froid la journée dehors ?

Par Pitch : le 18/12/09 à 14:13:01

Déconnecté
 lol Bon ça va alors EE

Lizou : oui je sais que desfois toi c'est un peu tendu aussi mais par contre voilà elles ne se sont jamais vraiment blessée en faite ?
Bon moi elles sont pas au point de se haîr au point de ne plus pouvoir se voir car je peux les laisser en contact et même ensemble et ça passe mais je comprends pas pourquoi enfin si le côté "je veux dominer " elles se niake comme ça "par moment" ...
C'est chiant comme situation ... et moi le truc c'est qu'elles se blessent quoi . Jusqu'à présent c'était tjs te quiero qui prenait, mais cette fois ça m'a étonnée c'est Val Tess Alors est- ce du au faite que j'ai retournée la hierarchie en faisant passer Tek avant ? j'imagine que oui .
Enfin bon on se débrouille comme ça pis ma fois on verra bien . Te quiero commence à veillir de plus en plus (8ans en juin) et je vois elle à de + en + de mal à "arquer" ...
Mais pour sûr plus tard je ne veux plus de chien dominant ça me fatigue cette pesanteur qui règne en permanence

Par tite lizou 723 : le 18/12/09 à 14:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Jasmine : quand on avait pas de cheminée...on avait des radiateur surélevés du sol..et bien athéna se mettait les 4 fers en l'air sous le radiateur pour y coller son ventre

Mais oui elles font assez de poils bon cette année c'est dur c'est pour ça que je fais plus attention car l'hiver est arrivé si vite qu'elles ont pas eut le temps d'en faire...donc je les laisse un peut moins dehors...mais quand même pour que justement elles en fasse

Pitch : il est possible qu'avec l'age en effet tek en ait ras le bol des sollicitations de tess et que du coup elle se rebiffe plus...mais c'est sur c'est pas facile à gérer...moi ça va par ce que elles se chamailles souvent (pour du jeux souvent) mais ça rale 2sec c'est tout...et quand elles règlent vraiment leurs compte c'est tout les 6mois et elles se font jamais de mal...jamais une goutte de sang donc pour moi c'est pas chiant...

Mais je sais ce que c'est et à quel point c'est chiant vu qu'on a ce soucis avec ulane mais celà dit en passant elle a eut un bon recadrage de 15j par ces maitres ou c'était à la baguette et bien depuis plus AUCUN soucis...c'est redevenu calme comme avant voir même mieux vu que maintenant elle obéït mieux

Par stephy92 : le 18/12/09 à 15:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
ça y'est je vois enfin les photos
la couleur que je préfère c'est qd même le noir et feu
Franchement j'aimais pas du tout ces chiens, mais la rencontre avec Pitch et sa troupe m'a fait changer d'avis
Ca n'empêche que si je prends un chien ça sera qd même un plus de 35 kg lol  

Par Pitch : le 18/12/09 à 20:22:57

Déconnecté
 LIZOU : ben moi aussi quand elles règles leur compte sa dur 5sd sauf que moi vu leur machoire ça fait des dégats sans trop de gravité jusqu'a présent juste un "trou" et une gonfle suivie d'une inflammation ...
Ben question recadrage comme on disait avec mon véto (qui me connait bien et c'est comment j'éduque mes chiens) y'a RIEN à recadrer chez elles ... c'est ça justement le "soucis" c'est que si encore ça venait d'une erreur d'éducation de ma part on pourrait résoudre le pb et tout serait arrangé mais en l'occurrence c'est que là tout est nickel, elles sont aux ordres , on une vie "de chiens" et pas de peluches gagatisées si tu vois se que je veux dire donc voilà là ça vient de elles 2 et du caractère à la con de Val tess .


Stephy oui on en avait parlé me souvient qu'en tu étais venue que tu me disais pas aimé et qu'en l'occurence tu craquais complétement, notamment sur VICTOIRE


Par porto31 : le 20/12/09 à 01:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
 cc!!
j'aimerai savoir si tu pouvait me repondre a quelque questions concernant le CKC!!
en fait c'est l'une des seul race de petit chien que j'adore!!!
en fait j'ai l'impression que Eiko (que je trouve trop beau au passage!!) a des reilles plus courtes!! est ce un caractere de la race ou pas?

ausii j'aimerais savoir si un CKC pourrait vivre dans un appart de 220 metres carrés avec une terrasse de 50m carré!!
voila merci d'avance et bisoux a ta troupe!!

Par glute : le 20/12/09 à 08:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 sympa l'appart il fait le double de ma maison et même plus.
Pour ce qui est de la non présence d'un jardin, ce qui compte c'est que tu sortes ton chien régulièrement et que tu répondes à ses besoins de dépense physique.
Le jardin est un plus mais n'est pas une solution car bien souvent les gens se contentent d'ouvrir la porte à leurs chiens sans les promener et c'est là que les fugues peuvent commencer

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval