Forum cheval
Le salon de discussion

C'est l'aïd...

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
Par CaroDadou : le 27/11/09 à 12:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Je ne veux pas d'un post à polémique, loin de là

Je pense juste qu'aujourd'hui c'est l'aïd, la "fête" du sacrifice du mouton... Comme tous les ans.

Je le sais juste via Facebook où les messages à propos de ça et les photos en tout genre affluent de la part de mes collègues musulmans. Cette fête autours du sacrifice du mouton, j'ai toujours eu du mal à la comprendre surtout quand je lis à la pelle depuis hier soir ce genre de truc :

"Demain ça va être sa fête au mouton!" et encore, ça, c'est soft. Faut-il se réjouir et s'amuser du fait qu'on égorge un mouton? Je ne sais pas, mais chaque année ça me retourne...
Ce n'est pas la religion en elle-même qui me dérange, c'est on dirait cette dérision et ce plaisir que certains expriment à imaginer une tuerie pareille...

Je me suis peut-être, et même surement mal exprimée sur ce que je pensais, après moi le politiquement correct je m'en tape, je suis contre toute religion

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par aline13 : le 30/11/09 à 14:26:14

Déconnecté
 +1 puissance l'infinie avec sheyt'....

Par Rivermist : le 30/11/09 à 14:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben sur le post j'ai surtout vu reprocher aux gens d'abattre chez eux et gnagnagna, chose que personnellement, j'ai jamais vu ni entendu faire

heu ca c est quand meme le principl reproche des assoc envers les autorites musulmnes de France.

Y a des enquetes et pas mal de videos qui prouvent mlheureusement que c est la verite.


Par sheytana : le 30/11/09 à 14:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
River> Oui, mais j'ai l'impression que y'a de grosses confusions de tout en fait ...

Ca ça n'a pas forcément à voir avec le fait d'être musulman ou pas, y'a plein de catholiques qui le font dans les campagnes, mais bizarrement y'a pas de vidéos sur eux

En fait, j'ai surtout l'impression que les gens confondent problèmes sociaux et de religion en fait tu vois....


Par salsababy : le 30/11/09 à 14:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
se qu'on reproche c'est les méthodes d'abattage : qu'on ne connait que par ce que les médias veulent bien nous en dire...m'enfin moi je dis ça, je dis rien hein..

des méthodes d'abattage pour l'aid y'en a pas des masses. ça se résume à 2 choses : une contention + un égorgement

donc dans les abattoirs temporaires, pas aussi bien équipés que les abattoirs pérennes, on trouve un système de berce où le mouton est maintenu à l'envers et voilà.

ce qui fait la différence c'est le savoir-faire du sacrificateur et l'aiguisage du couteau!


Par 59titefleur59 : le 30/11/09 à 15:50:37

Déconnecté
Après effectivement, on peut pas fermer les yeux sur tout sous prétexte que... Et l'abbatage rituel, on avait vu l'exemple avec Charal, c'était pas joli-joli.

Mais prendre le temps de la réflexion...
Il y a des choses choquantes culturellement dans d'autres pays qui ne le sont pas ici et vice versa, religion ou pas. Elles ont toutes un sens et une histoire.

Par sheytana : le 30/11/09 à 15:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
TiteFleur> Ah ben tout à fait, d'ailleurs si des gens sont suppris à abattre chez eux, alors que c'est illégal, c'est tout à fait normal...C'est quand même le minimum de respecter la loi quoi

C'est pas 'les Français doivent respecter la loi de France' et les autres font ce qu'ils veulent

Par 59titefleur59 : le 30/11/09 à 15:59:23

Déconnecté
Exact!
La loi est la loi! Après n'étant pas dans la tête d'une personne qui doit s'acclimater à un pays/une culture différente, je me garderais bien d'en juger. Cà doit être lourd à porter parfois.

On voit cet exemple rien qu'avec les personnes âgées catholiques, celles qui ont vécu et pratiqué... Dur de leur faire entendre qu'aujourd'hui on peut avoir des enfants hors mariage, etc... Alors que c'est d'un banal!

Par sheytana : le 30/11/09 à 16:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
 les personnes âgées catholiques, celles qui ont vécu et pratiqué... Dur de leur faire entendre qu'aujourd'hui on peut avoir des enfants hors mariage, etc...----> Ouais, alors ça ça me fait doucement rire quant à l'hypocrisie des soit disant religieux, mais c'est un autre débat

Par 59titefleur59 : le 30/11/09 à 16:11:33

Déconnecté
Sheyt: Pas tout le monde, je t'assures, et je pensais comme toi il y a pas si longtemps. J'en ai un bel exemple dans ma famille, ma grand-mère, que j'admire d'être une aussi bonne personne. Pourtant la vie ne l'a vraiment pas épargnée, et elle donne encore...

Par sheytana : le 30/11/09 à 16:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142294 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oui ma grand-mère aussi est comme ça et je fais pas de généralité, mais on va dire que dans mon entourage proche, j'ai des soi-disant religieux catholiques, intolérants et fanatiques au possible, qui font pire dans la vie que de parfaits athées, mais s'imagine quand même supérieur de par leur religion

Par mon ptit fidji : le 30/11/09 à 20:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 je confirme
dans mon entourage tous quasi tous les musulmans egorgent chez eux ou dans la famille ou chez des amis...
comme je disais autour de moi tous les moutons ont été bien traité(ceux que j'ai vu)

sinon pour les reportages
alors soit c'est encore une manipulation mediatique(car il ne faut pas se mentir les medias sont anti-musulmans)
soi c'est un reportage qui n'a rien a voir sur les chiites.(y a pleins de sang mais c'est le leur)...
bref je n'ai jamais vu les rues rouges de sang au moment de l'aid(ni au maroc ni en algerie)

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval