Forum cheval
Le salon de discussion

Mère célibataire plus de RSA??

Sujet commencé par : lisanka - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisanka
Par lisanka : le 03/11/09 à 21:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 bonjour tout le monde,

je suis au bord de la panique la, il est tard et j'ai pas d'autres moyens pour l'instant de me renseigner alors je viens vous voir!
je suis allé a ma boite au lettre tout a l'heure et j'ai vu une lettre de la caf, et j'ai eu une sacrée surprise

En fait, je leur ai signalé il y a pas longtemps que j'avais repris des études (par correspondance), une femme m'a appelé pour me demandé depuis quand et elle m'a dit "ok alors on va revoir vos droits par rapport au rsa" et j'ai pas trop fait attention puisque:
-d'une: j'étais allé les voir directement et la femme ne m'a rien dit
-et de deux: j'ai deja été étudiante et j'avais quand meme les API a l'époque.

sauf que la dans la lettre que je viens de recevoir il me dise que j'ai plus le droit au rsa et qu'en plus je leur doit les 402 euros environ de rsa du mois d'octobre!!
La catastrophe il me reste 265 euros sachant que je suis en appartement seule avec ma fille et que 265euros pour faire le mois c'est impossible.
je suis donc allé sur le site de la caf pour faire le test et apparemment j'ai encore droit au rsa, j'ai revérifié sur le site officiel du rsa et c'est bon, sauf que l'année prochaine ma fille aura 3 ans et a ce moment la j'aurais plus rien sur et certain.

ma question est donc:
comment je faiiiiiiiiis???
Nan, en fait je voudrais savoir si j'ai droit ou pas au rsa la maintenant??
a partir de ces 3 ans est-ce que je vais devoir arreté mes études et me chercher du travail? (donc en gros plus aucunes aides??)

voila je suis dégoutée moi qui esperait pouvoir faire mon bts et au bout de 2 ans pouvoir chercher un bon boulot , je vais me retrouver a chercher du travail avec un bac stg dans une ville ou tout le monde cherche mais personne ne trouve!

si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait gentil...

merci

Messages 81 à 101, Page : 1 | 2 | 3

Par Melocean : le 05/11/09 à 11:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Y'a pas de sot métier certes, mais il faut qu'elle puisse faire garder sa petite aussi

Par topsail cory : le 05/11/09 à 11:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Tout à fait Melocean, pas facile de faire garder

Par stephy92 : le 05/11/09 à 16:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
peut être qu'avec des horaires décalés elle peut s'arranger avec son chéri et sa belle maman pour la petite.
Ca serait vraiment dommage d'abandonner tes études. 

Par pascale : le 05/11/09 à 16:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "ya pa sde sot métier"...non, certes, mais faut être réaliste.. qd on en fait pas d'études dés le début, ya peu de chance qu'on y revienne aprés, surtt avec un enfant....

dés qu'on bosse, on manque de temps et de motivation pour cehrcher ailleurs!

Par mon ptit fidji : le 05/11/09 à 17:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pascale.............ooooh que oui!!

Par lisanka : le 05/11/09 à 18:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 oui c'est ça, c'est ce que je me dis aussi! j'y suis alors autant que je finisse tout ça le plus vite possible.
C'est clair que si il le faut je ferais n'importe quel métier, je ne me permettrais pas de faire la difficile rien que pour ma fille! seulement autant tout tenter pour les études et si vraiment ça coince, se sera le chemin a prendre (avec bcp de regret tout de meme, parce que mon avenir et celui de ma fille en découle)

Pour ma fille j'ai eu une place a la crèche très facilement (je pensais pas que ça se passerait comme ça d'ailleurs) je la met le matin de 8h30 a 11h30 + le repas du midi la-bas le mercredi, pour pouvoir bosser mes cours plus tranquillement, et ils m'ont dit que pour mon stage si il fallait la laisser plus se serait possible. Et effectivement la dessus ma belle-mère et mon chéri peuvent m'aider

Du coup je vous tiens au courant demain, je vais deja avoir le rendez avec mon assistant social (c'est un monsieur je sais pas si on le dit comme ça ou si ça reste assistante sociale ^^)


merci pour tout vos messages!

Par lisanka : le 06/11/09 à 14:56:46

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 bonjour,
Je viens vous donner deux trois nouvelles!
J'ai donc vu monsieur l'assistant social ce matin et voila ce qui ressort de notre rendez-vous:
-nous allons tous les deux, chacun de notre coté, envoyer une lettre a la CAF afin de demander une remise de ma dette et par la meme occasion demander une dérogation pour que l'on m'accorde le RSA en raison de ma situation particulière

-si cela ne fonctionne pas il enverra un courrier au conseil général pour leur demander a eux aussi une dérogation

-en attendant il va faire une demande auprès de la commission de l'aide social a l'enfance pour que je puisse acheter de la nourriture pour ce mois-ci.

Donc je ne suis toujours sur de rien mais j'ai des pistes, ça se met en route et y'a plus qu'a attendre, serrer les fesses et les doigts et puis voila!

Pis sinon j'ai fait un euromillions pour ce soir (moi désespérée, nannnn ^^)

Par Amazon87 : le 06/11/09 à 15:42:52

Déconnecté
 j'espère que tes démarches vont porter leurs fruits, t'assures un max

Par taraa : le 06/11/09 à 17:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
+1 Amazon !!!

Question bête : as tu pensé aux formations par correspondance ?
J'ai connu des femmes qui cumulaient formation le soir et boulot la journée.
Je ne sais pas si cela serai possible pour toi...

En tout cas, encore une fois beaucoup de courage.

Par casimir : le 06/11/09 à 19:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 on va zonder pour que ça marche

parceque si dans ton cas tu a droit a rien c'est a désespéré du systéme

Par frip : le 06/11/09 à 19:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 tu es vraiment très courageuse!!

je zonde très très fort pour toi et ta puce

Par lisanka : le 06/11/09 à 21:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 taraa je suis par correspondance ^^
il est clair que je cumulerais un emploi si il le faut mais mes cours sont interessants sans pour autant etre faciles, travailler la journée et étudier le soir j'avoue que je serais dépassée!

merci pour vos messages ça me fait vraiment du bien de vous lire, et j'espère vraiment que tout ça marchera!! merci les forumeurs d'

Par taraa : le 06/11/09 à 21:04:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah j'avais pas compris, ça, dsl !



Par laska : le 06/11/09 à 21:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28945 messages

578 remerciements
Dire merci
 Contente de voir que l'AS a pu te remonter le moral! Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas
Tu gères vraiment très très bien, chapeau!

Par lisanka : le 09/12/09 à 11:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 bonjour tout le monde!

voila des nouvelles...
J'ai reçu ma réponse hier pour le rsa, la dérogation est accordée...mais que pour un an. Je ne pourrais pas en redemander une pour la deuxième année de mes études. Il faut que j'aille m'inscrire a Pôle emploi, c'est obligatoire si je veux que ma dérogation me soit bien accordée.

Alors je pensais faire mes 16semaines de stage cette année et les faire valider, comme ça j'aurais de l'expérience pour la recherche d'emploi ensuite. Mon cheri me dit de faire mes stages cette année et de continuer après en travaillant, sauf que je suis pas sur d'en trouver du tout (car aucun diplome) et en plus il faudrait que j'en trouve un sur toute l'année parce que sans emploi je tournerais a pas plus de 270euros par mois!
Ou alors je recherche un emploi la deuxième année et je me présente au bts sans avoir fait de 2ème année, la encore c'est pas simple parce que 2 épreuves portent sur mes stages, et elles regroupent des connaissances des 2 années, donc mes projets seraient incomplets.

La vraiment je sais plus trop quoi faire, je pense sérieusement a arréter ces études, la j'ai plus de solution. Si, il faudrait que je trouve une formation sur 1an voir moins pour avoir quand meme un bagage, mais je n'en connais pas, et encore moins dans mon coin.

Encore une fois dans l'impasse, dans le flou, je m'en fais pas, je finirais bien par trouver une solution, peu importe laquelle, mais en attendant, je serais jamais tranquille!! Ras le bol...

Par laska : le 09/12/09 à 11:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28945 messages

578 remerciements
Dire merci
 Bon, déjà, pour la dérogation, c'est bien...
Si tu fais tous tes stages cette année, ça joue pour l'expérience aussi

Par lisanka : le 09/12/09 à 11:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 oui laska je pense que je vais jouer la dessus, parce que si je fais pas au moins les stages, ben j'ai aucune expérience!

Par laska : le 09/12/09 à 11:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28945 messages

578 remerciements
Dire merci
 En tout cas, il ne faut pas que tu arrêtes tes études... Je pense que si tu fais tous tes stages, ça jouera en ta favauer et ça montrera ta motivation

Par lisanka : le 09/12/09 à 16:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 moai...

Par Ivoire... : le 09/12/09 à 16:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 euh là on parle de RSA mais toi tu n'a pas le droit à l'API ?

sinon bon courage ça a pas l'air d'etre simple
sinon autre solution pour la suite, un emploi ET une formation en cours du soir par ex financé par le pole emploi (style greta, etc...)

Par lisanka : le 09/12/09 à 16:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 ivoire l'api a été remplacé par le rsa justement
et puis sinon oui pour pole emploi je vais devoir m'y inscrire, alors je verrais ce qu'il me propose.
Mais je suis vraiment dégoutée, quand je regarde les offres d'emplois sur le net je me dis que c'est mort, je trouverais jamais rien! Avec un bac c'est foutu d'avance, alors qu'avec bac+2 il y a des tas d'offres!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval