Forum cheval
Le salon de discussion

Mère célibataire plus de RSA??

Sujet commencé par : lisanka - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon ptit fidji
Par lisanka : le 03/11/09 à 21:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 bonjour tout le monde,

je suis au bord de la panique la, il est tard et j'ai pas d'autres moyens pour l'instant de me renseigner alors je viens vous voir!
je suis allé a ma boite au lettre tout a l'heure et j'ai vu une lettre de la caf, et j'ai eu une sacrée surprise

En fait, je leur ai signalé il y a pas longtemps que j'avais repris des études (par correspondance), une femme m'a appelé pour me demandé depuis quand et elle m'a dit "ok alors on va revoir vos droits par rapport au rsa" et j'ai pas trop fait attention puisque:
-d'une: j'étais allé les voir directement et la femme ne m'a rien dit
-et de deux: j'ai deja été étudiante et j'avais quand meme les API a l'époque.

sauf que la dans la lettre que je viens de recevoir il me dise que j'ai plus le droit au rsa et qu'en plus je leur doit les 402 euros environ de rsa du mois d'octobre!!
La catastrophe il me reste 265 euros sachant que je suis en appartement seule avec ma fille et que 265euros pour faire le mois c'est impossible.
je suis donc allé sur le site de la caf pour faire le test et apparemment j'ai encore droit au rsa, j'ai revérifié sur le site officiel du rsa et c'est bon, sauf que l'année prochaine ma fille aura 3 ans et a ce moment la j'aurais plus rien sur et certain.

ma question est donc:
comment je faiiiiiiiiis???
Nan, en fait je voudrais savoir si j'ai droit ou pas au rsa la maintenant??
a partir de ces 3 ans est-ce que je vais devoir arreté mes études et me chercher du travail? (donc en gros plus aucunes aides??)

voila je suis dégoutée moi qui esperait pouvoir faire mon bts et au bout de 2 ans pouvoir chercher un bon boulot , je vais me retrouver a chercher du travail avec un bac stg dans une ville ou tout le monde cherche mais personne ne trouve!

si quelqu'un pouvait m'éclairer se serait gentil...

merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 15:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 lisanka
bon courage
mais tu auras quand meme des aides de la caf
alloction fam
+une aide si le papa ne te donne pas de pension(alloc soutien familiale)
+apl

apres c'est insignifiant je sais
mais si tes etudes sont par correspondance tu peux trouver un petit taf a coté?

et tu peux avoir aussi des aides pour faire garder ta pitchoune puisqu'elle a moins de 3ans c'est super interressant

moi j'avais mis la derniere en halte garderie (assoc de quartier) je payais 9centimes de l'heure

Par vertige08 : le 04/11/09 à 15:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
 émilie, je pense sur un post comme celui çi, ta réponse est assez malvenue...
Pense un peu à la galère de Lisanka...

Par emilie100787 : le 04/11/09 à 15:35:21

Déconnecté
No comment

Par pascale : le 04/11/09 à 15:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "bah ouai ..... et j'assume "

j'ai presque envie de te demander d'aller assumer sur un autre post!

elle a quel âge ta file lisanka, maintenant?

pour noel, ne t'inquiète pas, les jeunes enfants se contente svt d'un p'tit truc, contrairement aux plus vieux gatés...
Et elle en fera ss doute pas une maladie non plus...

Pour le reste.. un "cas" comme le tien a pê droit a des aides spécifiques de sa ville?

en attendant, tu peux tjs chercher ds les emplois à fort turn over, telle caissière... certaines enseignes mettent en place des "pôles".
Un même pole de caissière comprends des seniors, des étudiants et des mères de famille, chacun ayant ses propres contraintes d'horaires, afin d'arranger tt le monde en couvrant toutes les plages horaires..

Par stephy92 : le 04/11/09 à 17:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
je sais pas comment tu t'es retrouvée dans cette galère (très jeune mère célibataire sans boulot et sans famille) mais j'espère que tu vas trouver une solution  

Par taraa : le 04/11/09 à 20:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20381 messages

128 remerciements
Dire merci
Vraiment Emilie je m'excuse d'être directe mais tu es odieuse et d'un profond égoïsme.

Je te souhaite beaucoup de courage Lisanka.

Par Maevan : le 04/11/09 à 20:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Bon courage Lisanka ! Tiens nous au courant !


Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 20:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui dis nous..
bon courage pour ta puce et toi

Par Amazon87 : le 04/11/09 à 20:44:09

Déconnecté
 emilie j'avais trouvé ton post sur les SDF plus que limite, mais là


Par Navis : le 04/11/09 à 20:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 emilie j'avais trouvé ton post sur les SDF plus que limite, mais là
+1 et +1 avc les autres remarques aussi...

Bref, Lisanka, décidément, on va demander à la roue de tourner pr passer te voir hein
j'espère que ça va s'arranger pr toi ! bon courage !

Par topsail cory : le 04/11/09 à 21:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Courage et j'espère sincèrement que tout va s'arranger pour toi.


Emilie no comment en effet

Par csabrina : le 04/11/09 à 21:44:15

Déconnecté
Dire merci
 lisanka : si tu n'as plus droit au rsa, c'est parce que tu as acquis le statut étudiant, donc logiquement, avec ce statut, tu peux prétendre aux bourses.

les bourses se calculent sur les revenus de tes parents (ta situation est speciale, surement que ce sera tes revenus dans ce cas ), sur la distance de ton domicile et de ton lieu d'étude (si tu fais par corres, j'espere que ca ne coupe pas le droit aux bourses, c'est ce dont j'ai peur, mais si au crous ils te l'ont pas dit, c'est que ca doite tre bon) , du fait que tu aies des enfants ou non (la, ce sera a ton avantage, ca te fait gagner un point ou deux, je sais pu).
Avec les bourses, tu pourras cumuler les apl, qui sont plus avantageuses pour les boursiers.

Bourses + apl, ca donne deja une belle aide (les bourses, ca va de 150 à 450-500euros (je ne connais pas le plafond exact, perso, je suis a l'avant dernier echelon, et je touche 433euros par mois, mais c'est 9mois par année scolaire).

Par csabrina : le 04/11/09 à 21:50:38

Déconnecté
Dire merci
 sinon, sur le fait de profiter des apl quand on y a droit meme si on en a pas spécialement besoin, je suis ok avec emilie.

par contre, ca me choque aussi de voir que tu te plains de ne pas avoir de bourse alors que tu t'en sors franchement bien sans


Perso, j'ai droit a bcp de bourses, alors ok, j'ai un cheval, je monte en club, mais ce n'est pas mes bourses qui paient ca, je bosse a coté pour ca, mais ca me viendrait pas a l'idée de dire que les bourses sont pas assez élevées, car les bourses me permettent de vivre modestement (ma bourse paie mes frais de 1ere nécessité uniquement).

Par contre, si j'avais pas de bourse, meme en bossant, je m'en sortirais difficilement, ou alors sans cheval et sans equitation

Par topsail cory : le 04/11/09 à 22:04:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
 Les dossiers de bourses ca met du temps à aboutir?

Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 22:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense pas que ça soit vraiment la periode

Par Navis : le 04/11/09 à 22:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ça dépend du coin pê.

j'ai tjrs eu un mini bourse qui m'aidait bien qd j'étais étudiante en fac, je l'avais dès novembre, mon dossier était clos en septembre.

je suis tjrs étudiante en école, mon dossier ne m'est tjrs pas revenu...aucune réponse et je crois que cette fois ci je vais finir mes études sans aucune aide

Par Bryce : le 04/11/09 à 22:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Les bourses faut les pousser pour les avoir, à la base je n'étais pas éligible, je les ai convaincus, maintenant ça fait 2 mois que je les appelle toutes les semaines, et au moins 10 fois que j'envoie les mêmes papiers pour finir mon dossier ...
Des fois je me demande si ils bossent réellement là bas ...

Par Navis : le 04/11/09 à 22:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 je sais pas cmt tu fais Bryce, pr les convaincre ?


Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 22:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 il a fait ds bisouxxxx

Par Bryce : le 04/11/09 à 22:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
J'ai du faire un gros dossier pour montrer que je pouvais pas vivre avec les moyens que j'avais si je continuais mes études

Par Navis : le 04/11/09 à 22:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ptdr mon ptit fidji (jvais t'appeler juste fidjy jcrois c trop long !!)


bin j'aimerai bien faire la même chose, parce que je vis avc 30€ par moi depuis le mois de septembre...j'ai envie de dire merci papa/maman de me sauver la vie à 21 ans, alors que pdt 4 ans ils ne déboursaient plus rien pr moi, j'étais complètement autonome, et là ...l'horreur ..

Par lisanka : le 04/11/09 à 22:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 bryce c'est clair que la bourse ça me fait un peu peur, parce que rien que pour avoir quelqu'un ce matin c'était galère, d'une le premier numero repondait pas jusqu'a ce qu'une fille me reponde et derrière j'entend "a mais m*rde ils nous entendent la" donc en gros elles avaient pas envie de repondre, ensuite elle m'envoi sur un numero j'attend et ça sonne occupé, je la rappelle elle me donne un numero que j'ai appelé une demi heure et personne a repondu, et je l'ai harcelé une dernière fois pour finalement avoir un type que j'avais l'air de faire ch*er. Et puis me reposer sur la bourse je trouve pas ça très...rassurant.
travailler oui sauf que j'ai des contraintes pas vraiment négligeable:
- j'ai pas de permis
-je dois faire 2 mois de stage cette année (bon ça c'est a moi de faire mon business et de gérer comme il faut quoi)

sinon pascale ma fille a eu 2 ans le 1er octobre

Ca m'énerve de rien pouvoir faire la pour l'instant, j'attend vendredi deja, et puis j'attend de recevoir ce dossier de bourse, et après il faut attendre les reponses pour etre fixé c'est trop long!
je tourne ce problème dans tous les sens, je suis perdue et démoralisée

Quand j'ai su ça je me suis dit tout de suite que j'allais travailler vous voyez, et puis mon cheri et ma belle mère m'ont dit nan nan ils peuvent pas te laisser comme ça sans rien, ils ont chercher des solutions, mais la vraie solution ne serait-ce pas justement de chercher un travail une bonne fois pour toute et qui vivra verra?
Le fait de vouloir trouver absolument une solution pour bénéficier du rsa ou de la bourse me fait sentir comme une profiteuse, pourtant je suis honnete c'est surtout pour pouvoir faire "tranquillement" ce bts, je veux certainement pas en profiter encore des années! mais bon...

La je crois que je vais dodoter, parce que toute seule comme ça chez moi ça me fou le cafard, la nuit porte conseil comme on dit!

en tout cas merci a tous et toutes pour vos réponses, vos messages de soutiens m'aide meme si je vous connais pas du tout ^^ et les messages plus "techniques" m'aide aussi beaucoup!!

merci merci merci!!

Par laska : le 04/11/09 à 23:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28987 messages

583 remerciements
Dire merci
 Allze, courage! Prends rdv avec une As et tu vas t'en sortir!
C'est très bien d'avoir repris tes études, même si ça demande une organisation du tonnerre! Et ne t'en fais pas, tu ne profites pas du tt du système

Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 23:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais ton cheri il peut pas t'aider??
parceque là t'es tte seule ma belle et que tt seul c'est chaud!
en tout cas tiens le coup pour toi pour ta puce...tu vas voir ;tu m'as l'air d'avoir la tete sur les epaules tu vas t'en sortir!
tu es de ou??parceque si tu veux je peux te filer des trucs pur ta fille(jouets fringues...)

Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 23:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 navis...
apl moi comme tu veux

Par lisanka : le 04/11/09 à 23:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 laska c'est fait, j'ai un rendez vous pour vendredi matin

pour mon cheri il m'aide deja en étant avec moi et en me soutenant, après il peut pas faire grand chose! pour ce mois-ci je lui ai dit que j'étais trop juste et que je serais forcément dans le rouge, il m'a dit qu'il m'aiderait parce qu'il a travaillé un mois dans une boulangerie et qu'il a quelques euros de coté, mais ça m'embete et sa mère aussi est la, elle me considère comme sa fille et adore ma puce elle me donne toujours de la nourriture, genre une promo "un acheté un gratuit" elle va me donner le deuxième, sauf que elle roule pas du tout sur l'or alors ça me gène aussi qu'elle essaye autant de m'aider!

et puis sinon mon petit fidji je suis en saone et loire mais t'en fait pas pour l'instant je suis pas encore en totale galère, j'ai encore un petit peu d'espoir ^^

je crois que j'ai juste besoin de me remettre du "choc", ça m'est tombé dessus comme ça, je m'y attendais tellement pas que j'essaye de régler ce problème en faisant le max que je puisse faire, mais je me sens en retrait, dans ma tete je suis ailleurs. Bon vous en faites pas si vous comprenez pas c'est normal et puis je vais pas déprimer, je vais me ressaisir, il le faut bien!

Par ashtraygirl : le 04/11/09 à 23:29:10

Déconnecté
Lisanka,  le crous peut te débloquer une aide d'urgence

Bryce: le crous, sont parfois lents: la communication entre les bureaux passe très mal. faut vraiment se déplacer pour arranger les choses

Par Bryce : le 04/11/09 à 23:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Ouais faut se déplacer, mais bon je fais mes études à Lille, et mes bourses dépendent du Crous de Paris, donc ...

Par ashtraygirl : le 04/11/09 à 23:34:27

Déconnecté
 arf, pas facile.
moi tu me dira, j'ai toujours pas reçu les miennes, mon crous est dans ma ville mais j'ai cours tous les jours, donc pas moyen d'y aller

Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 23:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 bryce je te prete drakhar pour aller a paris?

Par Bryce : le 04/11/09 à 23:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Chiche

Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 23:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 me chauffe pas
aumoins ça fera classe pour réclamer ta bourse!

Par Bryce : le 04/11/09 à 23:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
Ouais je serais sure d'être remarqué là haut moins ...

je ferais le Paris Drakhar

Par mon ptit fidji : le 04/11/09 à 23:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 
mdrrrr
t'es trop marrant!!!
vas faire le jamel commedy club au passage!

Par Bryce : le 05/11/09 à 00:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2006
15786 messages
Dire merci
On va pas trop fatiguer Drakhar non plus, je veux te le rendre entier moi

Par csabrina : le 05/11/09 à 00:27:27

Déconnecté
Dire merci
 moi mon crous, c'est pas (trop) la galere.
j'ai eu ma bourse d'octobre, et celle de novembre va arriver si ce n'est deja le cas.

Les erreurs dans mon dossiers, c'etait plus du fait qu'on est mal informé de ce qu'il faut donner en plus ou pas quand on est fille de divorcés pour qu'ils prennent pas en compte les deux foyers fiscaux.

et je sais pas vous, mais a nancy, y a deux portes au crous : l'une ou on attend 1h, et l'autre (qui se fait plus discrete) ou y a une secretaire qui est toujours dispo !

et les numeros, c'est pareil : un numero ou c'est vraiment la galere pour reussir a les joindre, et un autre ou ca repond tout de suite !


Message édité le 05/11/09 à 00:20

Par ashtraygirl : le 05/11/09 à 00:31:47

Déconnecté
 => pareil à rennes Csabrina
là je suis à celui de nantes, mais mes bourses dépendant du ministère de la culture et non de l'éduc nationale... ça bug grave
A Nantes ils avaient aussi réussi à refiler mon logement à quelqu'un d'autre. j'arrive pour emménager "ah désolée votre logement a été attribué a une autre personne. par contre fin novembre/décembre, il y a toujours des départs, on vous recontactera"

Par karine : le 05/11/09 à 07:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 Courage Lisanka, je suis persuadée que tu vas t'en sortir... déjà quand tu es tombée enceinte tu as gérée comme une chef...
tu es quelqu'un plein de ressources et c'est une sacrée chance dans la vie... je change pas d'objectif continue tes études, ça va être un peu dur mais tu trouveras j'en suis sûre ... quelqu'un peut garder ta fille dans la journée?

Par Luna74 : le 05/11/09 à 09:20:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 J'ai pas le permis, un diplôme qui sert a rien si il est pas accompagné d'un CAP et j'ai trouvé du boulot, je fais certes beaucoup de ménage mais au moins je gagne ma vie

Par mon ptit fidji : le 05/11/09 à 11:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
il n'y a pas de sot metier
et avec cette periode de"crise" de brun ..on a pas le choix
et le menage ..faut bien que quelqu'un le fasse

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval