Forum cheval
Le salon de discussion

Les extrêmistes bio

Sujet commencé par : westhani - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par westhani : le 19/10/09 à 14:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 en cherchant des infos sur la nutrition des chevaux, je suis tombée sur ça :Lien

Et je suis carrément sidérée

En gros, pour ceux qui ont la flème de lire, pasteur était un fou profiteur qui nous a bien entubé, les vaccins sont la cause de tous nos mots parceque les microbes c'est bien.....

Ce qui m'enerve vraiment c'est que le vocabulaire est mal utilisé en plus, car microbe ne veut rien dire, un microbe est une bactérie pathogène, tout l monde sait bien que les bactéries ont une utilité, mais certaines sont dangereuses....pourquoi le nier ?

Ils sont fous ou quoi ?


Message édité le 19/10/09 à 14:23

Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par Loarghann : le 21/10/09 à 17:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Pour moi ce sont les courses le casse-tete. J'ai droit à une heure de courses par semaine, plus le marché pour les légumes...

avec ca, dur dur de courir les magasins pour trouver tous les produits dont j'ai besoin...

Pourtant, je consomme bio tant que je trouve bio (poulets, fruits et légumes au marché, je trouve) mais tout ce qui est un peu trop "exotique" (comme les différentes graines à germer par exemple), je n'ai pas le temps de courir les magasins pour les trouver....

Eilhya, j'adore ta conception de la bouffe, tu bosses par correspondance ?

Parce que je pèse dans les 92 kilos maintenant, mais je sais que c'est effectivement parce que je compense en bouffe (une vraie grosse crasse (paquet de chips par exemple) tous les soirs, quand j'ai enfin un peu de temps pour moi...) mon mal etre....

Coralie

Par eilhya : le 21/10/09 à 19:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2017
57 messages

4 remerciements
Dire merci
 non je bosse en milieu hospitalier, on gère un service obésité avec ma collègue, en plus des patients de l'hôpital.

moi c'est pareil j'essaie dans la mesure du possible de consommer bio, je mange de la viande maxi une fois par jour (pour avoir mes protéines), j'essaie de manger du poisson souvent mais j'avoue je ne suis pas fan. Du coup je mange en collation des biscuits protéinés, comme ça j'ai ce qui faut en protéines, et je me fais plaisir en mangeant un biscuit au chocolat avec peu de sucres. Ca ne m'empêche pas de me faire plaisir quand je le souhaite, mais j'essaie aussi de cuisiner sans matière grasse, de manger des fruits et des légumes, de consommer des légumes secs...

mais oui, tant que l'alimentation sert d'antidépresseur naturel, ça ne sert à rien de faire "un régime" ; même une alimentation hyperéquilibrée quand ça ne va pas, eh bien ça ne sert pas à grand chose car les grignotages de compensation risquent d'être encore plus nombreux et plus importants.

Conclusion : soigner d'abord la tête

si je dis ça, c'est parce que on en est à 200 patients obèses quasiment en 2 ans, donc on a eu tout type de profil... et à chaque fois, ceux qui ont tenu sur la durée sont ceux qui ont réglé leurs problèmes ou qui ont appris à s'accepter tels qu'ils sont qui ont pu continuer à perdre du poids naturellement chez eux, et de manière progressive.

Par 59titefleur59 : le 21/10/09 à 19:49:02

Déconnecté
Keystar, je te rejoints totalement concernant le travail. L'activité physique c'est super important. Après les asiatiques donnent du rendement, mais comment? C'est une question que je me pose, car ils ont quand même une culture et un sens de l'équilibre de l'être dans son entier qui n'est pas le cas chez nous.

Car rendement a été une politique chez nous (taylorisme, etc), mais avec quels dégâts.

Clair qu'on est ce qu'on mange! Et un mode alimentaire adapté, même avec des trucs "pas nets", c'est le mieux.

Pour les protéines aussi, il y a le magique quinoa, une "céréale" magique je trouve.
Et pour varier, franchement, très facile avec les fruits et légumes de saison. Pour m'aider, je m'aide d'un tableau des fruits et légumes de saison, et je varie à chaque fois. J'essaye de trouver des recettes pour tout: en soupe, en purée, en "gratin" (à ma façon car moi c'est évidemment particulier), en soufflé, à la vapeur pour les jours où j'ai pas envie. Cà permet de goûter à tout et d'éduquer son goût.
Quand je choisits des recettes, je les prends simples à faire, sans 36000 ingrédients, çà décourage.

La viande pas obligé chaque jour, 4 fois par semaine selon certains auteurs, c'est bien, en alternance avec poisson et oeuf, mais toujours une fois par jour maxi.

Pour les huiles, moi, je varie aussi pour les omégas. Car souvent on a le tord... De plus en prendre, alors que c'est essentiel. Déjà pour le goût, une huile de bonne qualité çà change tout un plat, et pour aider le transit aussi (car on mange pas bien quand on est dérangé, mine de rien!).
Chez moi c'est huile d'olive pour la cuisson, et huile de colza ou d'arachides pour le cru.
Et quand on se met à varier divers type de vinaigres avec diverses salades: MIAM!!!

C'est une ancienne fainéasse de la cuisine, qui faisait jamais de sport, et pro malbouffe qui vous parle (et si vous saviez à quel point ).

Par westhani : le 22/10/09 à 01:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
enfin, quand je vois chez les chevaux les différences de prise de poids et d'appétit, je me dis que chez les humains ca doit être pareil...non ?

Par keystar : le 22/10/09 à 10:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

les femmes mangent trop!

Par 59titefleur59 : le 22/10/09 à 10:48:53

Déconnecté
Bien entendu! Mais quand tu te mets à manger correctement, ton organisme s'autorégule.

Exemple typique, c'était mon cas...
Grossir en mangeant pas grand chose. Plusieurs erreurs:
-diminuer la fréquence des repas=diminution du métabolisme: cercle viscieux, moins je mange, moins je dépense et en plus je m'épuise avec les carences
-habitude de manger sucré à cause de deux problèmes: le fait que les plats et biscuits préparés soient composés de beaucoup de sucre et de sel (qui appellent à en consommer davantage pour des raisons métaboliques), le fait de grignoter car pic hypoglycémique qui suit l'hyperglycémie exagérée (donc on a une surdose de sucres rapides, l'organisme compense, après pic hypoglycémique et paf cercle viscieux).

J'ai réussit à trouver mon équilibre en commençant par travailler sur l'index glycémique (ce qui permet de se gaver sans grossir).
Au début c'est dur, mais en se préparant des recettes sympas (exemple, une salade composée c'est non seulement excellent quand on y met ce qu'on aime, mais çà permet d'avoir un plat complet)... Après on prend l'habitude, et on mange à sa faim sans soucis. Le tout avec un peu d'exercice physique (pas besoin de faire un marathon, une fois des abdos par semaine et un peu de marche quotidienne suffisent! La marche c'est vite vu).

Avant çà, j'étais une personne qui grossissait facilement. Bah oui, un biscuit çà coûte cher pour le peu qu'on a mangé! Autre erreur, les associations: manger du pain et des pommes de terre, la quiche suivie d'une viande donc 2x des protéines, etc...

C'est plein de petites choses, et je crois que trouver son équilibre c'est aussi prendre le temps de réfléchir et d'organiser son alimentation au départ (après tout devient habitude). Ne pas trop en faire au départ, une chose à la fois, et respecter des dérapages pour le moral (quoi que on peut manger super bon, sain, me concernant c'est mon cas). Puis intégrer la famille (me concernant mon mari adore notre nouvelle façon de manger, pourtant lui la nourriture bien grasse, il connait lol On a trouvé plein de compromis car on est pareils lol).

(je pense que je vais devenir coatch en hygiène de vie ).

Par beeboylee : le 22/10/09 à 10:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 A mon avis y'a deux trucs:
On n'est pas tous egaux niveau métabolisme, c'est clair .
On n'est pas toujours conscient de ce qu'on avale. J ai une collegue franchement trop ronde qui se plaint sans arret de son exces pondéral en disant qu elle ne mange rien .. c'est pas faux aux repas où elle chipotte. Mais elle chipotte sytématiquement du paté et des frites là où elle pourrait le faire avec des carottes rapées et du poisson et, par ailleurs elle a tendance à grignoter pas mal entre les repas..
et pourtant elle est persuadée de ne "rien "manger..

Par 59titefleur59 : le 22/10/09 à 10:51:39

Déconnecté
Non, non, non, les femmes ne mangent pas trop, elles mangent mal

Par 59titefleur59 : le 22/10/09 à 10:53:46

Déconnecté
Beeboylee, c'est exactement çà!
C'est un travail perso à faire de toute façon, chaque situation est différente, mais la majorité du temps ce sont de mauvaises habitudes ou la méconnaissance qui entraînent tout le basard.
Et après pour tout changer, faut non seulement une prise de conscience, mais aussi le vouloir.

Par keystar : le 22/10/09 à 10:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Les femmes mangent trop OU elles travaillent pas assez!

Par Loarghann : le 22/10/09 à 11:01:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
En fait il n'y a pas que le fait de savoir que faire... j'ai consulté trois fois des diététiciennes dans ma vie, et j'ai compris le principe d'une alimentation équilibrée, je ne commets pas d'erreurs du genre de celles que tu cites (pain avec patates ou pates, quiche avec viande ou poisson...). je pense que je sais ce qu'il faut que je fasse pour maigrir, je l'ai d'ailleurs déjà fait deux fois avec succès, mais ca me bouffe une telle énergie de le faire (courses tous les deux jours pour avoir du frais, temps de cuisine plus long car légumes à nettoyer et appréter...) et ca me demande une telle volonté d'arreter les crasses, pour l'instant j'y arrive pas....

Je sais pourtant bien que je suis en train de me ruiner la santé. et pourtant, ma santé à moi est plutot bonne au départ (grace à l'alimentation recue de mes parents, pratiquement alimentation autarcique puisque papa cultivait un immense potager et maman faisait son pain, il n'y a que les protéines qui ne venaient pas de chez nous...).

Du coup, je fais super gaffe à ce que je donne à mes filles, mais elles ne mangent que 3 jorus semaine avec moi, le reste du temps c'est la garderie ou ma belle-mère qui les nourrit...

Coralie

Par 59titefleur59 : le 22/10/09 à 11:03:55

Déconnecté
Ouais, enfin bon, çà c'est les paroles de machos
Mais pour travailler son bien-être, faut aussi travailler son idéal de la femme parfaite... Parce que bon, les bimbos des magazines, çà va un peu, mais ce n'est absolument pas la réalité (en plus certaines sont d'un vulgaire tssssssss ).

Par 59titefleur59 : le 22/10/09 à 11:08:42

Déconnecté
Je ne fais pas mes courses tous les deux jours, c'est infaisable. Par contre j'ai trouvé un commerce de proximité, une sorte de supermarché du frais, et j'y vais une fois semaine. C'est pas l'idéal, mais les fruits et légumes tiennent le coup et sont super bons. C'est un de mes compromis sinon c'est pas possible.

Pour l'épluchage et la cuisine, mon mari participe, on fait tout ensembles.

Je fais aussi de quoi manger en plus grande quantité, et je congèle une partie pour le midi avec ma fille ou les jours où je suis fatiguée car çà prévient pas les baisses d'état.
C'est mes petits trucs à moi.

Par keystar : le 22/10/09 à 11:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

comme la chanson de souchon: j'veux du cuir, pas du......

Par westhani : le 22/10/09 à 12:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Dans ma journée je réfléchi toujours à ce que j'ai mangé pour être sur d'avoir mangé un peu de tout, mais ce qui est certain c'est que je mange tous les jours quelques biscuits ou du chocolat, ce sont les seuls plaisir alimentaires que j'ai vraiment.....

J'ai connu les régimes strict quand j'étais ado et ce qui est sur c'est que même après 3 mois, l'envie de manger du chocolat ne s'éteint pas, par contre, la salade, on en a ras le bol.....
S'empecher de manger telle ou telle chose c'est frustrant, alors ma foie j'ai trouvé un bon compromis, je ne parle jamais de faire attention à mon poids mais de faire attention à manger tous ce dont mon corps a besoin et ca marche beaucoup mieux car je n'ai aucune frustration. Je ne fais mes courses qu'une fois par semaine donc si j'ai acheté une tablette de chocolat et que je l'ai bouffé en 1 journée, bah tant pis, j'en ai plus!

Par 59titefleur59 : le 22/10/09 à 12:28:31

Déconnecté
C'est dingue çà comme manger sainement peut être vu comme forcément quelque chose de rébarbatif ou comme un régime amaigrissant ou manger des salades tous les jours. Non, absolument pas si tu penses bien tes menus, une alimentation çà se réfléchis et rien n'est interdit si on a des limites définies et des connaissances (comme çà, on compense les excès).

Comment se fait-il que j'arrive à manger sans gluten, sans laitages, super varié, équilibré la plupart du temps, en me faisant plaisir?

Pour situer un peu le genre de personne que j'étais avant mes intolérances, jamais je ne cuisinais, mais alors jamais... Tous les régimes à la mode, à une période, j'ai fait, et entre c'était lâchage... Suivi de régime strict, jeûn, etc... J'ai bien tenté des périodes sans régime... Et même en mangeant peu en quantités... Je grossissais invariablement. Toujours l'impression de manger pareil et de me priver quand je faisais gaffe. Je passe toutes les erreurs alimentaires que je faisais même en faisant gaffe, mais c'était impressionnant.

Aujourd'hui, je mange équilibré, sans même regarder aux quantités (sauf les protéines), je mange tous les jours du chocolat (noir évidemment avec mes intolérances), des biscuits spéciaux (faits maison ou du commerce)... Et je me régale! Je suis pas une fan de passer ma vie dans la cuisine, j'y passe maxi 15 mn par jour, sauf les jours de grande motivation où je fais des plats éllaborés, parfois je fais mes biscuits moi-même. Jamais je ne mange pareil d'une semaine à l'autre. Le seul truc où je me casse la tête, c'est faire germer mes graines (5mn par jour maxi) et fabriquer mon lait végétal par économie (2mn vaisselle incluse grâce à mon soyabella).

Et en plus du reste, j'ai une maladie qui m'épuise, avec des traitements qui me claquent 3 jours par semaine (et quand çà va pas, j'ai en plus des nausées H24 pendant 2 jours). Et j'y arrive, simplement.
Cà parait fou, mais c'est possible! 1 réfléchir et se documenter sinon c'est pas la peine 2 organiser la chose, mais avant tout oser et vouloir tenter!

J'ai réussit à convaincre mon ouvrier fan de la cuisine de maman, c'est dire (sans même le pousser ni rien lui demander à part me laisser faire ce que je veux pour moi lol)

Par laska : le 22/10/09 à 15:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28914 messages

569 remerciements
Dire merci
 Ca m'interesse vraiment ce que tu dis... tu as lu quels ouvrages?
Mais tu dois avoir un grand congélateur?
Et ton zhom est converti lui aussi?

Par 59titefleur59 : le 22/10/09 à 16:50:44

Déconnecté
J'ai un minuscule congélo en haut de mon frigo!
Mon homme est converti, oui. Attention, ce que je dis, c'est mon vécu, j'ai fait pas mal de recherches et beaucoup travaillé sur moi-même pour mettre çà en place! En gros faut te coller un coup de pied aux fesses et persévérer quand tu en as marre (te demander pourquoi tu as repris tes sales manies car çà reviendra forcément).

Sinon comme livre, celui que je trouve complet, actuel et pertinent, c'est "la meilleure façon de manger", qui a été écrit par l'équipe de lanutrition.fr (purée avec La Cense en prime on va croire que je suis une commerciale ).
Sinon si tu es pro-recommandations officielles, il y a ce modèle partout sur le net.

Par 59titefleur59 : le 22/10/09 à 16:58:07

Déconnecté
Oups j'oubliais. Mon homme me suit à 200% car depuis on mange super varié (lui il mange aussi du fromage une fois par jour et rajoute parfois du pain). Au départ c'était niet, mais depuis que j'ai ajouté la cuisine au wok... Par contre il se casse pas la tête plus que çà, c'est moi qui organise le bazard, mais il adore notre nouvelle façon de manger.
En revanche c'est difficile pour l'instant de faire des plats végétariens, j'aimerais en intégrer (pas devenir végétarienne, j'entend bien) mais mon mari n'est pas tenté.

Sinon on a vachement dévié, pour finir j'ai vu le site . J'ai pas les connaissances pour en juger. Par contre je trouve çà un peu space, pour des pros-naturels, de donner du grain. Si quelqu'un sait m'éclairer? Et pour les vermifuges, je n'y connais pas assez pour dire c'est bien ou pas. Concernant les vaccins, faut pas exagérer quand même, je pense, c'est surtout la problématique des adjuvants qui me donne à réfléchir, pas le reste.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval