Forum cheval
Le salon de discussion

Les extrêmistes bio

Sujet commencé par : westhani - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par westhani : le 19/10/09 à 14:31:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 en cherchant des infos sur la nutrition des chevaux, je suis tombée sur ça :Lien

Et je suis carrément sidérée

En gros, pour ceux qui ont la flème de lire, pasteur était un fou profiteur qui nous a bien entubé, les vaccins sont la cause de tous nos mots parceque les microbes c'est bien.....

Ce qui m'enerve vraiment c'est que le vocabulaire est mal utilisé en plus, car microbe ne veut rien dire, un microbe est une bactérie pathogène, tout l monde sait bien que les bactéries ont une utilité, mais certaines sont dangereuses....pourquoi le nier ?

Ils sont fous ou quoi ?


Message édité le 19/10/09 à 14:23

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Sylvain_Bretagne : le 19/10/09 à 14:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 fou avec un s s'il te plaît

Par westhani : le 19/10/09 à 14:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 sylvain :

Par Sylvain_Bretagne : le 19/10/09 à 14:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 le lien ne marche pô

Par BW : le 19/10/09 à 14:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
ton lien marche pas chez moi

Par Sylvain_Bretagne : le 19/10/09 à 14:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
ça, c'est un coup des extrémistes bio

Par westhani : le 19/10/09 à 14:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah mince alors en lien ca marche pas
le titre c'est "le cheval holistique", vous tapez ça dans google et vous tomberez dessus!

Par Sylvain_Bretagne : le 19/10/09 à 14:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 holistique ?

Par westhani : le 19/10/09 à 14:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah ouai, je trouve pas ça très approprié après avoir cherché la définition dans le dico, mais bon, je ne suis pas une pro en vocabulaire alors je m'abstiendrais de tout commentaire la-dessus, pas envie de dire des bêtises!

Par Sylvain_Bretagne : le 19/10/09 à 14:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça me fait penser à une secte ce truc

Par westhani : le 19/10/09 à 14:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi qui aime la logique et comprendre le pourquoi du comment je trouve ce texte complètement
Il faut survoler au moin toute la page car plusieurs chose sont abordés

Par Sylvain_Bretagne : le 19/10/09 à 14:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 ça me fait penser au discours d'illuminées d'une secte qui ont mis les pieds dans le domaine équin de par chez moi

Par westhani : le 19/10/09 à 14:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'aimerais savoir ce que vous en pensez avec une argumentation, si vous adhérez ou pas...

Par Sylvain_Bretagne : le 19/10/09 à 14:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
4799 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je reste classique avec mes gros... J'adhère pô

Par Canaille : le 19/10/09 à 15:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Pas besoin de lire ça pour te dire ce que j'en pense : c'est des malades !!!

Par westhani : le 19/10/09 à 15:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je savais que certaines personnes critiquaient les vaccins et tout, mais je ne savais pas que ca avait pris de telles proportions!

Par 59titefleur59 : le 19/10/09 à 15:49:34

Déconnecté
Je n'ai pas accès au lien.

Donc sans savoir... Attention aussi à ne pas juger à l'emporte-pièce (ceci dit je ne sais pas ce qu'il y avait sur ce blog).

Actuellement il y a des courants qui passent pour extrêmistes, et quand on prend la peine de décortiquer, se renseigner, etc... On peut tomber sur les fesses.
Je suis pas pour le pro-bio-sain à tout prix, mais attention aussi, les industriels (et c'est valable dans le domaine de la pharmaceutique) ne nous veulent pas du bien, mais notre argent... Et l'Etat a son parti pris aussi

Par Loarghann : le 19/10/09 à 15:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
petite fleur dans le blog, on parle de nourriture vivante, des dégats que font les vermifuges sur la qualité des fumiers que l'ont voudrait utiliser en culture bio, des dangers des vaccins et de crudivorisme version cheval.

Ce sont des belges, et même si je trouve aussi qu'ils vont loin, j'admire, puisqu'apparemment leurs chevaux pètent la forme....

Coralie

Par 59titefleur59 : le 19/10/09 à 16:06:00

Déconnecté
Rhaa dommage que je n'arrive pas à m'y connecter.
Je ne connais pas cet aspect chez le cheval, je ne peux vraiment pas en juger.

En revanche, concernant les humains, je suis déjà tombée des nus plusieurs fois, après évidemment faut faire le tri dans les infos.
Mais se méfier de l'extrêmisme comme de la pensée commune, je pense que les gens doivent s'informer et se faire leur opinion.

Par Loarghann : le 19/10/09 à 16:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
+10 000 petite fleur !

Coralie, en plein débat de l'utilité voire de la nocivité du vaccin contre la grippe saisonnière ou pas avec pas mal de gens...

Par 59titefleur59 : le 19/10/09 à 16:16:07

Déconnecté
Aff... Je suis tiraillée avec çà... En temps normal je n'aurais pas pris le risque de le faire.
Là médecin et rhumato qui me pressent car mes défenses sont loin d'être au top... Et moi au milieu qui me dit et si je le fais, que va-t'il se passer? Si je le fais pas... Aïe... Je suis dans le doute le plus total.

Par Loarghann : le 19/10/09 à 16:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
la femme d'un de mes collègues est infirmière en cardio et pneumo. Elle a fait la grippe, mais n'a pas été testée pour savoir si c'était la saisonière ou l'autre. Elle n'a été mise en écartement que deux jours. Les médecins ne doivent pas être si inquiets que ca...

moi aussi ca me prend la tete.... quand on nous priera de faire vacciner nos gosses, je suis vraiment pas sure de vouloir le faire... Mais en même temps si parce que je ne les ai pas fait vacciner je participe à sa propagation... En plus, j'ai lu des tonnes de trucs pas rassurants à propos du vaccin... Et je ne suis déjà pas pour les vaccins de la grippe saisonnière...

Coralie, c'est tellement difficile d'avoir des infos fiables...

Par Voltaire : le 19/10/09 à 16:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Je bosse dans la génétique, et plus spécialement dans la microbio, et l'article, en plus d'avoir 10 ans d'âge, est assez lol

La grippe, ils en font tout un foin. Je l'ai eu il n'y a pas longtemps, je suis restée au chaud pendant 4-5 jours et tout va bien. Je ne me ferai pas vacciner contre la grippe A, pas confiance dans ce vaccin...

Par 4patt : le 19/10/09 à 17:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Lien


j'ai pas envie de lire trop la flemme et puis j'en pense rien dailleur pour des pro naturelle il devraient savoir que les céréales ne sont pas du tout la base de l'alimentation équine donc ben sa commence mal......


Message édité le 19/10/09 à 16:54

Par 59titefleur59 : le 19/10/09 à 17:55:46

Déconnecté
Le soucis, me concernant, c'est que rhumato et médecin me pressent, à raison, parce que je suis soignante et qu'en plus j'ai une maladie auto-immune non stabilisée, un traitement qui me baisse mes défenses immunitaires, etc
Mais... les risques du vaccin et surtout des adjuvants... Non merci... Je pense que j'en ai assez avec ce que j'ai pour pas en rajouter. Mais toute cette pression... J'ai tout aussi vite développé une saleté qui risque de dégénérer, et là à côté on me demande de faire 3 vaccins à la suite... J'ai peur.

Voltaire, tu as raison avec tes 10 ans d'âge, et j'irais même plus loin au risque de choquer tant pis... Et si nos belles évolutions n'ont pas été de si belles révolutions que çà? Certains parlent de carrément revenir à un mode de vie dit ancestral, et quand on regarde des exemples comme Okinawa, çà donne un peu à réfléchir.
Certes on a plus les maladies du "manque d'hygiène". A côté de çà, diabète, maladies cardio-vasculaires, auto-immunes de plus en plus, les allergies, sans parler de toutes les pathologies respiratoires... Qui sont le lot de nos pays industrialisés...

Je me dis, mais çà n'engage que moi et moi seule, et si il y avait des compromis? Mais pour certaines raisons, je ne suis pas très neutre, juste que ma santé est aléatoire selon... Si je me tiens ou pas devant mon assiette. Fait étrange... Pas tant que çà quand je me suis mise à décortiquer les étiquettes et les modes de fabrication de ce que je mange. Etc, etc...

Ceci dit sans avoir lu le blog, je reprécise

Par 59titefleur59 : le 19/10/09 à 17:58:38

Déconnecté
Merci 4patt!!

Sinon j'oubliais encore un truc

Pourquoi la vaccination de masse???

J'ai bien mon idée sur la question

Par 4patt : le 19/10/09 à 19:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Pourquoi la vaccination de masse???

je sais pas

enfin moi j'ai rien contre ces extrêmes vu que j'en connais une et je peux vous dire qu'a 60 pige elle est plus vigoureuse que tout les autres qui suivent des traitement médicamenteux a fortiori sa laisse a réfléchir..........

ce qui m'énèrve dans la médecine c'est le besoin d'en faire trop en france ,
je prend le cas des animaux les vaccins sont conçu de façon a se qu'ils soient efficace durant 3 a 5 ans alors pourquoi en france on vaccine tout les ans ????

les vermifuges y a 5 ans en arrière le protocole était de 2 vermifuges par an et aujourd'hui tout les jeunes véto sont briffé par les labo qu'il faut en faire 4 ????

nous consommateur sommes clairement complètement manipulé par les industries médicales et alimentaire c'est clair et net alors je comprend parfaitement qu'une espèce "d'extrémisme" si on peut appeler ça comme ça voit le jour et de façon de plus en plus importante
après a nous de prendre se dont on a besoin la ou on en a besoin, mais rejeté leur idées et explication tout en bloc c'est être extrémiste soit même finalement

Par casimirus : le 19/10/09 à 21:04:56

Déconnecté
 encore un qui a fumé des herbes trop bios

Par SDE : le 19/10/09 à 21:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 une de mes copines a lu un bouquin où l'auteur disait que la vit C peut soigner n'importe quelle maladie, même si on est à l'article de la mort (injections massives)

je lui ai dit que cela marche très bien chez les cochons d'inde : quand on ne sait plus quoi faire, hop ! une bonne dose de Vit C, le rongeur pète la forme, il revit... Le chant du cygne, pendant 24 ou 48 heures, jusqu'à ce que sa triste destinée le ratrappe... Et qu'il meure quand même...

Donc même si ce n'est pas vraiment vrai ce n'est pas tout à fait faux non plus (pour peu qu'on se base sur les statistiques des 24h après l'injection) hihi

Par ninidogskin : le 20/10/09 à 10:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 Titefleur j'ai entendu a la radio qu'un vaccin etait prévu sans adjuvent pour les gens qui ont des problemes immunitaires, transplantés etc...

Par frederic62 : le 20/10/09 à 10:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Tien ça me fait penser à mon nouveau voisin ça il est crudivore, bio vis sans électricité dans un vieux mobil home sans aucun confort mini (toilette) Donc là il ce léve tard et va se coucher tôt puisque sans lumière ...

Son discourt c'est je fait comme mon ancêtre "cromagnon" je ne mange que des aliments crus etc etc ...

J'ai rien contre mais là je pense que j'ai affaire à un extrémiste.

Il fait un petit jardin où il cultive de façon "naturelle" des légumes mais il ne récolte rien car entre le mildiou sur les tomates, les courgettes ... et les lapins qui lui mangent la salade... ainsi que mon cher voisin céréalier qui projette des pesticides à moins de 50 cm du jardin il est donc obligé d'aller acheter ses aliments.




Message édité le 20/10/09 à 10:45

Par westhani : le 20/10/09 à 13:41:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah celui qui a ce blog on sait qu' il a au moin internet et donc l'électricité, il est grillé

Par 59titefleur59 : le 20/10/09 à 15:27:16

Déconnecté
Bah l'électricité, là... Il bosse cet homme?

Je savais pas pour la vitamine C. Je sais que certains auteurs pensent que les doses "recommandées" sont trop limites (leur norme est en surdosage par rapport aux recommandations). Je n'ai pas encore eu de quoi me faire une opinion, certains vont plus loin et disent qu'il faut se complémenter à l'année (cause fruits et légumes dénaturés, çà se tient quand on lit l'argumentaire mais j'ai pas encore confronté, etc).

Pour le vaccin sans adjuvant, j'en sais rien, c'est pas celui qu'on me propose. Mais çà se serait déjà un compromis plus acceptable, me concernant.

Par LuneBleue : le 20/10/09 à 16:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il faut se préserver autant que possible sans pour autant en faire une obsession, perso j'évite juste de prendre le train et le bus en ce moment jusqu'à ce que ça s etasse pour la grippe (comme j'ai tendance a chopper tout ce qui traine a cause d'un soucis d'anémie très prononcé).
Par contre le vaccin c'est hors de question. J'en ai parlé avec pas mal de médecins, en si peu de temps on ne sait absolument pas les effets secondaires qu'il peut entrainer, d'autant que tous les "cobayes" ne l'ont pas bien supporté meme si ça reste moindre, ils disent qu'ils réajusteront au fur et a mesure, mais bon, voila quoi, 2 cobayes foireux sur une centaine ça parait peu, mais a l'échelle du monde ça peut faire beaucoup. En tout cas j'ai pas confiance, comme le vaccins controversé sur une certaine hépatite, mes parents a l'époque avaient refusé le vaccin et je regrette pas du tout.

Je me doppe a la vitamine C et grosse consommation de fruits et légumes, si on est bien vitaminé et minéralisé, y'a déjà moins de risque de chopper tout ce qui traine et au pire, ça permet de mieux combattre

Par frederic62 : le 20/10/09 à 16:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Bah l'électricité, là... Il bosse cet homme?

Apparemment non.



Par LuneBleue : le 20/10/09 à 16:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Frederic: je suis en formation de naturopathie donc grosse partie médecine générale et diététique / nutrition, le régime dit "ancestral" est en effet celui qui convient le mieux a l'homme les aliments naturels crus non transformés sont les plus appropriés aux besoins réels de notre organisme.
Nous avons un gros chapitre là dessus, sur les avantages et les inconvénients. Avantages pour la santé: quasi 100% inconvénients aucun, mais très difficile à mettre en place dans nos sociétés occidentales par manque de temps, d'argent, etc.

Donc parler d'extremisme parce que qqn se donne les moyens de vivre en accord avec sa nature véritable je trouve ça un peu poussé aussi je trouverai au contraire admirable que les gens reviennent à un mode de vie en adéquation avec leurs besoins réels, car une alimentation "ancestrale" est très bénéfique et écarte pas mal de risques de cancer et autres maladies bénines ou malignes.

Par LuneBleue : le 20/10/09 à 16:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 notre organisme tolère les aliments transformés et cuits mais il n'en a ni le besoin ni les réelles capacités de digestion et d'assimilation. En petite quantité cela n'a que peu d'effet néfastes, mais si ça devient une alimentation quotidienne il y a danger à terme (cancer et autres infections, chroniques puis lésionnelles).

On s'étonne de qqn qui mange naturel? Mais nourrirait-on nos chiens de chocolat, grattins à la creme, pizza, biscuits, etc? Je ne pense pas, sinon on les rendrait bien malade les pauvres...

Ca me sidère toujorus autant de voir qu'on trouve ça abhérent de donner qqc de pas naturel a un animal mais que chez l'homme, ce soit l'inverse qui choque.

Par frederic62 : le 20/10/09 à 16:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Donc parler d'extremisme parce que qqn se donne les moyens de vivre en accord avec sa nature véritable je trouve ça un peu poussé aussi

je ne parlais aucunement de sa façon de s'alimenter car pour moi chacun est libre de son choix, mais de sa façon de vivre : mobil-home sans électricité ni aucune hygiène puisque pas de salle de bain ni de wc...

De plus manger de la viande cru désolé mais pas pour moi ça ... une bonne entrecôte ou une côte à l'os grillé avec des frittes rien de meilleur ...



Message édité le 20/10/09 à 16:05

Par LuneBleue : le 20/10/09 à 16:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2008
1779 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lol en soit ça ne me choque pas non plus mon grand père a vécu comme ça des années par "principe" (avant de rencontrer qqn) au final ça reste naturel, s'il mange naturel donc très sainement, il est bourré de vitamines et son organisme est plus résistant, ec qui compense facilement avec le manque d'hygiène qui pourrait l'exposer à des microbes ou autres saloperies.
C'est là qu'on voit qu'on est bien des animaux, on peut tout a fait vivre sans notre confort / hygiène quotidienne mais la phase de transition peut s'avérer difficile c'est sur

Par 59titefleur59 : le 20/10/09 à 16:15:31

Déconnecté
Lunebleue, tu fais quoi comme formation de naturopathie?
Tu sais si il existe des formations correctes en cours à distance?
Des lectures à me conseiller?

Car pour ma culture perso, j'aimerais me former dans ce domaine.

Par frederic62 : le 20/10/09 à 16:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 s'il mange naturel donc très sainement, il est bourré de vitamines et son organisme est plus résistant,

Alors ça c'est pas gagné car quand je le vois il passe plus de temps assis, accroupis ou allongé qu'a faire autre chose de son temps bon c'est vrais que le matin je suis pas là c'est peut être là qu'il bosse



Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval