Forum cheval
Le salon de discussion

Peur de l'echec... et je vais echouer ...

Sujet commencé par : onlyme - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par onlyme
Par onlyme : le 23/09/09 à 21:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
cher 1chevaliens et 1chevaliennes!

je creer un poste (en francais) alors que je devrais etre en train de reviser (en anglais)...

je suis en train de prendre des examens pour devenir expert comptable... j'ai toujours été nul en math ... (certe les maths ne sont qu'une partie de la comptabilité, mais il faut avoir des bases... ! - je les ai, certes... mais de justesse ..!)

je passe ces exams en anglais (forcement je suis en angleterre ...) et meme si je suis anglaise a la base, j'ai fait toute ma scolarité en France.. je sais tenir une conversation, m'exprimer autant a l'ecrit qu'a l'oral, mais je ne suis pas une pro des mots... mon vocabulaire est familier/courant, mais je peine avec le langage soutenu et les termes specifiques...

mon boulot paie pour que je passe ses exams, donc le patron me met un peu la pression, meme si les collegues sont 100% avec moi.. !

j'ai tout reussi jusqu'ici - brevet avec des notes assez elevés, bac avec mention, permis de conduire du premier coup, j'ai trouvée LE boulot (vraiment... j'ADORE MON BOULOT ! lol) j'ai un cheval exceptionnel que j'ai acheté debourré mais pas dressé, et qui est devenu un super petit cheval ...

bref, jusqu'ici j'ai eu beaucoup de chance et j'ai bien reussi ma vie...

mais ces exams (surtout les deux premiers...) vont etre une catastrophe...
je revise pourtant, mais rien ne rentre...
en cours j'ai eu des notes vraiment pas terrible...ma moyenne est d'environ 40% pour "audit" (je ne connais pas l'equivalant en francais) et de 35% pour la comtabilité ... et il me faut 55% dans les deux matieres pour passer....


simplement un petit poste pour dire que je vois le premier grand echec de ma vie arriver... (enfin .. LES premiers grands echecs, car me connaissant je vais louper les deux matieres !!)

quel etait votre premier echec, et comment avez vous reagi...?

la vie est dure... mais "advienne que pourra"... !


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par fraise44 : le 23/09/09 à 21:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
mé noooooooooon dis pas çaaaaaaaaaa
aller accroche toi!!!!!!!

ben moi j'ai pas encore vécu d'échec je touche du bois et de la peau de singe

Par onlyme : le 23/09/09 à 21:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 fraise - si seulement tu avais raison ! (mais je suis realiste, non pas idealiste ... lol)

tu as enormement de chance de ne pas avoir vecu l'echec, et j'espere que ca ne t'arrivera pas avant un bon eptit bout de temps ... !!!!! (une vie sans echec, que rever de mieux ! )

Par lilibal : le 23/09/09 à 21:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
moi non plus j'ai jamais connu d'echecs niveau études  

si rien ne rentre, c'est pê que tu as besoin de temps libre, pê que tu revise trop !

Par onlyme : le 23/09/09 à 21:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
toi non plus pas d'echec niveau etude.. !? eh bien... bande d'intelligente !!!!

non je ne revise pas trop ... je revise pendant environ 2heure, avec 5/10 minutes de pause tous les 3/4d'heure environ ...

notre tuteur nous a prevenu des le debut : pour passer cette exam il faut soit etre tres chanceux, soit reviser un minimum de 4heures par jours...

pendant les cours je revisais 5heures par jour, et maintenant (plus de cours, retour au boulot) je revise environ 2heures par jours ... j'ai plus que 5 jours pour reviser pour "audit", puis j'aurais 7 jours pour reviser pour la compta ...

je croise les doigts serieux, je ne peux pas me permettre de les louper, car je devrait rembourser ma compagnie... et je n'ai pas cette argent...!


Message édité le 23/09/09 à 21:45

Par fraise44 : le 23/09/09 à 22:01:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
en même temps nous ne sommes certainement pas au même niveau pour les études
on peut pas comparer

je suis sûre que dans mon cas tu auras encore plus réussi que moi vu ce que tu cites comme réussites plus haut

Par naiki31 : le 23/09/09 à 22:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai jamais rien foutu en cours. pour le bac et le BTS, j'ai toujours révisé tout juste 2 jours avant, j'avais pas la moyenne en cours. (j'avais des capacités, mais je glandais rien !) et bien j'ai tout eu, et pas de justesse !

Tant que tu te donnes a fond le jour J ... !

en tout cas je pour toi

Par Loustix : le 23/09/09 à 22:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Allez hop hop hop !

Par onlyme : le 23/09/09 à 22:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 fraise: mes resultat plus haut etait de la chance, car tout comme naiki, je n'ai jamais vraiment fais grand chose en cours... (j'etait celle assise au fond de la classe qui s'occupait plus de ce qu'elle pourrait faire comme exercice avec son cheval apres les cours que des cours... )

naiki tout comme toi j'etais une glandu !!
c'est justement ca qui me demoralise ! je revise a fond pour la premiere fois, et j'y arrive encore moins bien... !!!!

Loustix t'inquiete pas, ma nourriture est dans le four, je mange, puis je revise... hehe (il est deja 9h ... je m'etais dis qu'a 8h30 je commencais a bosser... tampis... )

Par sheytana : le 23/09/09 à 22:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Courage, moi aussi j'ai passé mon année en anglais (encore un point commun )

Et au début, je parlais trèèèèès mal, et trèèèès peu, mais c'est venu très vite

Et aujourd'hui j'ai eu mon diplôme


Par onlyme : le 23/09/09 à 22:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 hey sheyt', ENCORE un point commun ....

l'anglais en lui meme ne me fait pas peur...(j'ai parlé anglais toute ma vie plus ou moins, et je vis ici depuis bientot 10 mois ) ce sont les etudes en anglais qui m'effrait !!!

bravo en tout ca Sheyt', n'oublie pas de zonder pour moi lundi ... et lundi d'apres !!!

Par sheytana : le 23/09/09 à 22:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Oui mais moi j'te parles bien d'études en anglais

Dans les domaines de l'aéronautique, du spatial, de l'automobile, et j'en passe et des meilleures

Donc c'est possible

Bon courage va

Par loloka06 : le 23/09/09 à 22:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
 Et bien bo courage! je touche du bois pour toi! et d ela peau de singe!

Par onlyme : le 23/09/09 à 23:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
loloka, merci
(au faite, au passage: nous sommes (enfin plutot "nous etions" vue que je ne vie plus en France) dans plus ou moins le meme departement - je faisais assez regulierement des concour hippiques dans ton lycée )

Par Glorfindel : le 23/09/09 à 23:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 he bien je
moi aussi j'ai jamais vraiment trimé pour m'en sortir en cour mais j'ai tout reussi, de justesse parfois, mais c'est le resultat qui compte!
et pis tant pis si t'y arrive pas
ce que je deteste chez mon copain; des qu'il a raté, il ne recommence pas, moi j'ai raté 4fois le code et deux fois le permis mais je l'ai eu et qui sait que ca me sert
alors te decourage pas quoiqu'il arrive

Par onlyme : le 23/09/09 à 23:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
Glorfindel
merci beaucoup, je vais faire mon maximum pour l'avoir du premier coup.. et si je me loupe et bien ... j'essaierais une deuxieme fois ... et si je me loupe encore... je n'ai plus qu'a tenter autre chose... ! (seulement le droit de se louper deux sur le meme sujet avec cet exam... apres t'es inderdit de le passer pendant plusieurs annees....)

je garde le moral, pour l'instant...

je vous tiens au courant mardi (oui ... on a les resultat des le lendemain matin ... sympa.. ! )

Par Glorfindel : le 24/09/09 à 00:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 COOL
gardes cet etat d'esprit
on est de tout coeur avec toi

Par electre : le 24/09/09 à 14:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 Moi j'ai fait un master de finance en allemagne (donc les exams en allemand) alors je compatis !! a la base ca devait etre deux semestres (un an) mais j'ai planté une matiere au S2 (une seule!) et comme il n'y avait pas de rattrapages, j'ai du repiquer un semestre (donc 4 mois de glande a 3h de cours par semaine) je l'ai vecu comme un echec et j'ai pleuré pendant 5 bonnes minutes, pas apres je m'en suis remise

c'est qu'un exam, c'est pas ta vie ! si tu le reussis tant mieux mais si tu ne l'as pas bin tu n'evolueras pas cette annee, mais tu reessayeras l'an prochain !

je compatis j'avais aussi des cours de compta (IAS, IFRS) et d'audit et bin beuuuuuuuurk

Par laska : le 24/09/09 à 14:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Je suis dans le même cas que toi... jusqu'à il y a deux ans, j'ai tout réussi (brevet, bac, deux licences et un master avec mention, sous-a à Normale...)mais il y a deux ans, j'ai juste foiré une UE de mon master deux et du coup, j'ai juste eu une pauvre mention AB.
Depuis, j'ai peur de l'échec et ça me freine...
Je dois passer l'agreg depuis deux ans, je m'y prépare sérieusement et au dernier momnet, je n'y vais pas : logique imparable : si j'y vais pas, j'échoue pas

Par Mariee : le 24/09/09 à 18:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2005
2880 messages

24 remerciements
Dire merci
 hey miss !!
je viens faire un petit tour sur le forum et je te vois en pleine déprime ! Mais non faut pas !

Tu l'as dit plus haut, tu as toujours tout réussi, à la fin de ces 3 années tu pourras être très fière d'avoir réussi ce cours et être la plus jeune expert-comptable de l'ile ! héhé !
Tu as même réussi à trouver une solution pour Nep, pourtant au départ tu pensais devoir le vendre!
Rien n'est impossible!

Je pense fort à toi !

... Au fait, j'ai rêvé encore à Nep hier soir... au lieu de sa cagoule bleue, il en avait une rose flash... ! lol va comprendre ce rêve !

Par onlyme : le 24/09/09 à 21:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
electre
rah, tu comprend ma douleur alors (tu as aussi fait compta et audit ... ISA, IAS, etc etc ... c'est bien sympathique.... et un super remede pour les insomniacs.. !

laska

c'est mon soucis aussi .. j'ai aussi la mentalité "si je ne prend pas cet exam au moins je suis sur de ne pas le louper..!"
le bac je n'avais pas le choix, il me le fallait... et puis je ne pouvais pas refuser de passer tous les exams a venir pour devenir expert comptable, car c'est une chance qui ne se produira peut-etre qu'une seule fois dans ma vie...!

Mariee
non je ne deprime pas, enfin pas encore...
oui je sais bien, rien n'est impossible quand on le veux vraiment... mais la je vais tout droit dans le mur... c'est sur.. ! (meme si je ne loupe pas mon audit, je vais louper ma compta, j'en suis persuadé
etre la plus jeune expert comptable de l'ile, ca serait vraiment super... mais bon ... DURE !

et tu a encore revé de Nep ? looool, le pauvre, il avait l'air gay en plus dans ton reve, mon petit dada, son egaux va en prendre un coup
pleins de bisous a toi !

Par arno29300 : le 24/09/09 à 21:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2007
4668 messages

1 remerciements
Dire merci
 La vie est faite d'échecs ! C ce qui permet de rebondir

Maintenant, tant quue tu n'es pas "recalée", c pas perdu !

Par onlyme : le 24/09/09 à 21:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 non c'est pas encore perdu c'est vrai ...


















pas encore !!


Par krésus : le 24/09/09 à 21:36:38

Déconnecté
 oula pas de panique (je dis ça mais il m'arrive la même chose presque )
Déjà pour commencer je trouve que tu te débrouilles super bien en français, je ne savais même pas que tu étais anglaise... Tu ecris limite mieux que moi

Ensuite els échèc ca fait partie de la vie et tout le mnde a eu un echec au moins une fois dans sa vie!

Je prends mon exemple perso, j'ai toujours tout reussi niveau études et boulot, j'ai eu tous mes examens haut la main, j'ai même reussi le concours de prof des écoles (très bien classée) en l'ayant passé toute seule... Mais là pour la 1ere fois je suis confrontée à des difficultés (dur dur d'etre prof) et ça me fait peur! Mais c'est la vie!!! Dis toi que ta vie ne s'arrete pas là, tu as toujours moyen de te rattraper
allez courage!!

Par onlyme : le 24/09/09 à 22:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
kresus oui je suis anglaise (deux parents anglais, née ici dans une ile anglo-normande) mais j'ai plus ou moins vecu toute ma vie en France (ont a déménagé quand j'avais 2ans 1/2

je me doute bien qu'on est tous un jour ou l'autre confronté a des dificultés, a des echecs... mais plus tard c'est, mieux c'est !

je prefere de loin me lancer dans la compta que d'etre prof des ecoles... ca c'est clair que je n'ai pas le niveau (ni la patience... ) donc bravo a toi !!!

mais c'est juste que... si je me loupe... je n'ai que le droit a deux echecs, puis je ne peux plus le repasser (je ne sais plus si c'est plus du tout du tout, ou pas le droit de le passer pendant 5ans..) et puis aussi, si je me loupe, je dois payer moi meme pour mes ratrappages... (une petite idee - en tout les cours + les exams coute pendant 3ans coute 35,000£ - environ 40,000€ - a notre compagnie ... je ne connais pas le prix d'un seul exam ...je crois que c'est 250£ - environ 300€ - mais c'est deja enorme... et j'ai deja mon loyer, mes factures, mon cheval, ma voiture etc etc a payer... donc je n'ai pas l'argent tout simplement...)

Par electre : le 25/09/09 à 09:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 tu en as besoin a tout prix de cet exam ?

passe le une fois. tu as revisé tu es prete.

si ca cafouille alors tu aviseras (le repasser ou non) mais ca sert a rien de deprimer pour un exam !

J'ai oublié de te dire: j'ai aussi passé le GMAT ! (la pire horreur ma vie !!!) ....... je l'ai passé (enfin tenté ) 4 fois lol ! il me fallait 550 et mon meilleur score etait 520, bin j'ai fait autre chose apres lol j'en suis pas morte


Par krésus : le 25/09/09 à 10:03:00

Déconnecté
 et il n'y a rien d'autre que tu puisse passer comme exam???

Par siriusnat : le 25/09/09 à 14:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour ma part , tout le contraire de vous : j'ai toujours tout foiré !

Je suis allé jusqu'en Terminale L , mais je n'ai ni mon brevet ( loupé a 0.10....Alors que maintenant pour ca ils te le donnent ) ni mon bac ( suffisait d'avoir 6 en philo et on m'a laissé mon 5 aux rattrappages ) . J'ai eu mon code au bout de la 4eme fois !

J'ai tenté a plusieurs reprises de repasser mon BAC mais a chaque fois il y avait un truc qui faisait que ce n'etait pas possible : le CNED qui oublie mon inscription , l'academie qui m'envoit une lettre le 30 Decembre pour renvoyer des papiers pour le dossier avant le 28 Decembre ( Ah oui c'est ballot hein ! ) etc...

En fait , je suis un vrai chat noir des exams !

Et " O grand miracle " j'ai quand meme un boulot ( jusqu'a quand ? No idea ! ) , le meme cheri depuis plus de 7 ans et ma pouliche depuis 2 ans !

Si ma vie personnelle marche , j'aimerai qu'il en soit de meme pour le reste !

Par laska : le 25/09/09 à 14:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
  j'ai aussi la mentalité "si je ne prend pas cet exam au moins je suis sur de ne pas le louper..!"
Oui, alors je tiens à préciser que c'est pas du tout la bonne solution (mais bon, plus facile à dire qu'à faire )
Courage!

Par onlyme : le 26/09/09 à 00:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 electre - oui j'ai besoin de cet exam... enfin, si je ne le passe pas je ne perd pas mon boulot mais j'aimerais bien evoluer... - et que mes connaissances et mon salaire evolue avec

sympa le coup du 520 au lieu de 550 ... la haine...

et si je ne reussi pas dans la compta et bien .... je ne sais pas ce que je ferais ici comme boulot (de l'administration ? pas tellement mon truc... )

Kresus
etant sur une ile ou 80% de son economie est basé sur la finance - paradis taxe fiscale - et 20% sur le tourisme... je peux passer soit mon exam de compta (je suis parti sur le plus dure direct... j'aurais peut-etre du tenter e plus simple d'abord... ) soit l'administration, soit je me converti dans le tourisme .. mais ca ne me tente pas plus que ca...

siriusnat
ah oui sympa... "la roue tourne" comme dirait l'autre, un jour ca marchera !!!
perso moi j'ai de a chance (oui car on peut appeler ca de la chance...!!!!) dans mes exams jusqu'ici, mais pas tellement dans ma vie sentimentale ... (enfin tu me dira je ne fais rien pour que ca s'arrange, j'aime mon celiba' )

laska oui... beaucoup plus facil a dire qu'a faire effectivement


sinon pour les nouvelles, ce matin j'ai eu un test d'audit blanc... il faut 55% pour passer. a mon premier test blanc fait la semaine derniere j'ai eu 35%, aujourd'hui j'aii eu 45% ... il faut que je gere pour gagner encore au moins 10% avant lundi !!!!!!!!!!!!!!! le pire c'est que j'ai mis des reponses cons, et j'aurais du avoir 50% si j'avais fais plus attention ..
mes collegues me soutiennent enormement, un collegue m'a proposé de m'aider ce weekend si j'en ai besoin (enfin le connaissant il essai plutot de "m'attraper dans ses filets" plutot que de vraiment m'aider mais bon .. ) et une autre collegue aussi m'a proposé son aide - les deux sont des expert comptable... donc je pense faire appel a eux ce weekend

et sinon mon planning de ce weekend - bibliotheque demain matin pour reviser avec les gens de ma classe, puis je vais m'occuper de mon equidé, puis retour au revision ... et dimanche ? pareil ...


zondez pour moi lundi entre 14h et 16hr, j'en aurais besoin !!!!! : :


Message édité le 26/09/09 à 00:18

Par siriusnat : le 26/09/09 à 01:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 " siriusnat ah oui sympa... "la roue tourne" comme dirait l'autre, un jour ca marchera !!!
perso moi j'ai de a chance (oui car on peut appeler ca de la chance...!!!!) dans mes exams jusqu'ici, mais pas tellement dans ma vie sentimentale ... (enfin tu me dira je ne fais rien pour que ca s'arrange, j'aime mon celiba' ) "

La roue tourne , ca j'en suis convaincue .Mais je pense quand meme que l'on ne peut malheureusement pas tout avoir dans la vie ; sinon ca serait " Mickeyland " !^^

En tout cas , je croise les doigts pour ton exam !

Par onlyme : le 26/09/09 à 01:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
Mais je pense quand meme que l'on ne peut malheureusement pas tout avoir dans la vie ; sinon ca serait " Mickeyland " !^^



oui j'avoue... mais bon l'espoir fait vivre !

En tout cas , je croise les doigts pour ton exam !

merci !!!

Par onlyme : le 29/09/09 à 14:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 eh bien voila, resultat ce matin ....


j'ai eu 52% ..... et il nous faut 55% pour passer ...


bref, Jess has failed her audit exam ... gutted.... !!!

Par Maevan : le 29/09/09 à 14:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 ah merde

Par laska : le 29/09/09 à 14:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28955 messages

579 remerciements
Dire merci
 Zut!

Par FrivoleII : le 29/09/09 à 14:54:46

Déconnecté
 Oh merd*

Par siriusnat : le 29/09/09 à 20:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Arf zut !

Y a moyen d'avoir un rattrappage ?

Par buddis : le 29/09/09 à 20:32:02

Déconnecté
 bah c pas grave. Enfin si sans doute mais, tu apprends beaucoup plus avec un échec et crois moi chuis spécialiste :

- etudes franchement limites
- 1er investissement immobilier de merde
- 1er boulot minable
- pas su aider mon père
- un changement de région ultra décevant
- 2 liquidations judiciaires en 3 ans
- 3 chevaux en l'espace de ces 3 ans (alors ca !)
- que de mauvaises décisions depuis...

sans compter les plantades diverses et variées dans tous les domaines, et les plats qui brulent dans le four... le pire, j'ai souvent entrainé mes proches avec moi dans mes gamelles.

Mais bon on ne mesure pas la valeur d'un homme au nombre de ses victoires, mais au nombre de fois ou il s'est relevé

On se relève ! et on garde le moral ! demain est un autre jour !

Par onlyme : le 29/09/09 à 20:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 oui je suis bien d'accord, ca n'est pas la fin du monde, et loin de la ...

mais audit c'est plus simple que la compta.. et lundi prochain j'ai mon exam de compta... bref.. ca va etre pitoyable ...

siriusnat
si si, il y a un ratrappage ... mais ca, c'est moi qui le paye (c'est ma compagnie qui paye pour mes etudes) ... et c'est 300euros...

je suis limite tous les mois niveau argent, et ce mois ci je prevoyais de venir en france voir tout le monde, car ILS ME MANQUENT mes francais.. et avec cet echec, je vais devoir repousser ces vacances jusqu'en janvier ou fevrier ... ca fais 8mois que je n'ai pas pris de vacances, et 9 mois depuis la derniere fois ou j'etais en france...

bref... degoutée ..

Par buddis : le 29/09/09 à 21:04:22

Déconnecté
 tu es homesick ? (c'est comme ca qu'ils m'appelaient que j'étais a Watford, toute déprimée)

Par onlyme : le 29/09/09 à 21:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 non je ne suis pas homesick .. tout le monde de manque, oui ca c'est clair, mais je ne peux pas me plaindre de ma vie ici .. je suis consciente de la chance que j'ai ... mais j'ai besoin de rentrer "a la maison" (chez ma mere) pendant une semaine, et revoir tout le monde...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval