Forum cheval
Le salon de discussion

Peur de l'echec... et je vais echouer ...

Sujet commencé par : onlyme - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par onlyme
Par onlyme : le 23/09/09 à 21:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
cher 1chevaliens et 1chevaliennes!

je creer un poste (en francais) alors que je devrais etre en train de reviser (en anglais)...

je suis en train de prendre des examens pour devenir expert comptable... j'ai toujours été nul en math ... (certe les maths ne sont qu'une partie de la comptabilité, mais il faut avoir des bases... ! - je les ai, certes... mais de justesse ..!)

je passe ces exams en anglais (forcement je suis en angleterre ...) et meme si je suis anglaise a la base, j'ai fait toute ma scolarité en France.. je sais tenir une conversation, m'exprimer autant a l'ecrit qu'a l'oral, mais je ne suis pas une pro des mots... mon vocabulaire est familier/courant, mais je peine avec le langage soutenu et les termes specifiques...

mon boulot paie pour que je passe ses exams, donc le patron me met un peu la pression, meme si les collegues sont 100% avec moi.. !

j'ai tout reussi jusqu'ici - brevet avec des notes assez elevés, bac avec mention, permis de conduire du premier coup, j'ai trouvée LE boulot (vraiment... j'ADORE MON BOULOT ! lol) j'ai un cheval exceptionnel que j'ai acheté debourré mais pas dressé, et qui est devenu un super petit cheval ...

bref, jusqu'ici j'ai eu beaucoup de chance et j'ai bien reussi ma vie...

mais ces exams (surtout les deux premiers...) vont etre une catastrophe...
je revise pourtant, mais rien ne rentre...
en cours j'ai eu des notes vraiment pas terrible...ma moyenne est d'environ 40% pour "audit" (je ne connais pas l'equivalant en francais) et de 35% pour la comtabilité ... et il me faut 55% dans les deux matieres pour passer....


simplement un petit poste pour dire que je vois le premier grand echec de ma vie arriver... (enfin .. LES premiers grands echecs, car me connaissant je vais louper les deux matieres !!)

quel etait votre premier echec, et comment avez vous reagi...?

la vie est dure... mais "advienne que pourra"... !


Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Nel.geneve : le 29/09/09 à 21:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 dis voir only...tu serais pas en train de baisser les bras?? me souviens de quand t'as passé le bac (j'passais ma matu en meme temps )
Ben resultat des courses on l'a eu toutes les deux...apres toi t'es partie en angleterre,moi en suisse allemande...alors comme j'ai reussi (contre toute attente et apres un an de galère grave) mon année, tu vas me fairele plaisir de reussir aussi!!! nanméo!sinon je prends le train et je viens moi meme te faire avaler tes cours avec du suisse allemand en prime!!!




naaaan j'rigole!! mais j'étais dans la meme situation que toi, les seuls pré évaaluations qu'on avait eue, j'avais lamentablement planté...mon mois entre les cours et les exas, j'l'ai passé a la biblio de 8h30 du mat a 17-18h30 avec pause de 1h a midi, et des pauses toutes les heures (bon, des fois ct juste aller aux toilettes, ma pause) mais j'avais trooooooop les jetons!!tellement peur de rater, une horreur! apres j'ai reussi, mais j'ai eu aussi super peur de rater mon permis (que j'ai passé cet été) la aussi j'ai reussi du premier coup, mais non de ** j'pourrai pas avoir de la chance toute ma vie, et ya bien un moment ou j'vais me planter, ca peut pas etre autrement!
Alors bon, tout ca pour te dire que je compatis...

Par onlyme : le 29/09/09 à 21:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
merci enormement Nel

oui oui je me souviens bien de nos epreuves qu'on passé en meme temps
c'estait commique d'ailleur, quelle bande de glandu qu'on etait !

bravo !!! c'est genial si tu as tout reussi !!!!!!!

et oui tu a raison, je baisse les bras... mais je t'assure que je n'y arrive pas...

PS: tu n'est pas obligée d'utiliser l'excuse du "je vais te faire manger tes bouquins" pour venir me rendre visite !
le port de l'ile t'es entierement ouvert !! (et les portes de mon chez moi aussi biensure )

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval