Forum cheval
Le salon de discussion

Pour une place de parking

Sujet commencé par : buddis - Il y a 152 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par buddis : le 22/09/09 à 17:52:00

Déconnecté
 J'amène ma fille au judo. Je vois une place juste devant l'école de judo. je vais pour me garer.

Une voiture juste devant moi fais marche arrière et essaie aussi de se garer. Je me dis, elle m'a pas vue, je klaxonne pour dire "youhou, je suis la".

Une espèce d'échevelée sors la tete de sa fenetre et me dit "dis donc conna... j'étais la avant alors tu dégages ta bagnole pourrie"

heu... je sors de ma voiture, évidemment la rue est bouchée puisqu'on bloque le passage.

je vais la voir je lui dis "ho je vous ai pas tutoyé moi on se connait ? s'il ta plait ca marche mieux"

elle me dit pas question que je te dise s'il te plait tu dégages et c'est tout.

la d'un coup j'ai eu une montée de nerfs : je lui dit vazy descend de ta caisse, on va en discuter vazy, viens. Elle me dit ah bah non j'ai mes enfants, je me donne pas en spectacle. Bien sur, moi aussi j'ai ma fille.
- ah oué tu te chies en fait tes gamins c'est une belle excuse t'es une fiotte, descend de ta cassie !
Je vais pour ouvrir sa portière, elle avait fermé les loquets bien sur, donc elle se chiait vraiment dessus.

J'étais en rage, je me suis jamais vue comme ca ! J'en tremble encore !!! J'avais envie de lui péter le nez a travers sa vitre a cette conne ! Mais c'ets moi qui aurait eu des ennuis, alors il a bien fallu que je me retienne !

Du coup a ce moment, vu le bazar que ca faisait, le prof de judo est sorti et m'a dit "soyez plus intelligente, allez vous mettre un peu plus loin et puis c'est tout".

C'est moi qui ait été obligée de pousser ma voiture ! Moi qui était bien peinarde pour me poser 3 minutes devant l"école et déposer ma fille et rentrer préparer des cookies, a cause de cette pouffiasse ca a pris 20 minutes et j'arrive pas a me calmer.

Le pire, c'est elle qui a gagné !!! Pourquoi elle est pas descendue ?? pourquoi ? au moins ca m'aurait détendue !

Purée, je me calme pas, la, qu'es-ce que j'aurai du faire ??? j'ai noté la plaque et la marque de la voiture, mais je peux faire quoi avec ca ?? Ca sert a rien, le pire c'est ca : ca n'a servi a rien !

J'en ai plein de dos de cette région ou les gens se croient tout permis !! Ou le sport national c'est d'escroquer le fisc, les nordistes, les touristes, meme ses amis, et je vous parle pas des inconnus !!! J'en ai marre, marre marre !!! J'avais pas besoin de ca !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par csabrina : le 23/09/09 à 13:24:27

Déconnecté
Dire merci
 moi au choix, je ralentis, je mets les anti brouillard.


j'ai bien envie de piler, mais bon, j'ai trop peur pour ma voiture.

ca m'est arrivée un coup avec un camion qui me collait, j'etais avec une voiture qu'on m'avait pretée alors j'ai pas changé ma conduite, mais j'ai bien cru qu'il allait m'enquiller ce co**ard !

Par phoeb : le 23/09/09 à 13:29:04

Déconnecté
 csabrina: pour le coup des 4 voies, j'ai été stupéfiée en sortant de Paris sur 'autoroute...c'était l'heure de pointe...je suis restée sur la voie de droite ben je roulais plus vite les gens s'obstinaient à rouler sur la voie de gauche, devaient tous croire qu'à gauche ça roule le plus vite, alors ils allaient tous à gauche...

Par buddis : le 23/09/09 à 13:29:05

Déconnecté
 phoeb pareil, je ralentis , et je trouve ca encore plus jouissif quand je suis sur une voie unique

j'ai jamais eu d'accident (je touche du bois), jamais eu meme une prune pour stationnement genant, je respecte scrupuleusement le code de la route. J'ai du mal a me faire doubler par la droite mais ici c'est monnaie courante. Et quand je j'ai la priorité mais que le mec force pour me la griller je vais aps forcer aussi , j'ai pas envie de bousiller ma voiture, alors que mon homme par exemple, lui , il irait direct quitte a cartonner, pour montrer qu'il est dans son bon droit.

Bref...


csabrina : "elle est en train de se garer et toi tu klaxonnes parce que tu veux sa place" mais NON relis ! Elle allait me rentrer dedans (ce qui veut bien dire que j'étais déjà engagée ... mais c pas grave, elle faisait marche arrière, donc je considère qu'en effet elle était la avant).

Bon enfin c'est un dialogue de sourd, il n'en reste pas moins vrai que cette incivilité permanente au volant me donne envie de gerber des fois.

Par Desroses : le 23/09/09 à 13:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Hum des cons sur la route, j'en ai croisé un qui se pose...et il aurait pu causer un accident...a pepsi !

On était sur la route de retour dans la camionette qui tirait le van avec Pepsi dedans. La voiture devant nous n'avançait pas (genre 110 sur une route à 130) du coup, on dépasse (Autoroute) et on se remet sur la bonne voie. Sauf que ce crétin nous a redépassé...et a fait une queue de poisson en freinant brusquement.

Mon oncle n'a pas freiné
Je peux vous dire que le crétin a bondit en avant quand il a vu que la camionette n'allait pas ceder !

Pauvre pepsi quand même

Par phoeb : le 23/09/09 à 13:32:51

Déconnecté
 et je trouve ca encore plus jouissif quand je suis sur une voie unique

arf, moi j'en ai qui te collent...alors tu ralentis et quand ils peuvent doubler.......ben ils restent derrière

alors là, c'est la guerre, je pousse le vice a b ien boucher la vu dans les virages en me collant biens aux lignes, et quand ils pourraient doubler j'accélère


y'a aussi un truc que j'adore avec les pressés, quand tu arrives à un rond point tu t'arranges pour l'obliger à laisser passer une voiture entre vous 2 là c'est le pied

Par phoeb : le 23/09/09 à 13:34:17

Déconnecté
 desroses: y'a des vrais fils de pu** bravo à ton oncle en tout cas tout le monde aurait eu le réflexe de piler

Par csabrina : le 23/09/09 à 13:36:18

Déconnecté
Dire merci
 buddis : dans ce cas, ok, j'avais compris que tu avais klaxonné juste parce que toi, tu voulais la place

desroses : j'suis sure qu'il y a des gens que ca fait tripper d'imaginer que le cheval pourrait se casser la gueule dans le van
"attend, on va faire tomber le canasson, ca va etre trop drole, tu vas voir... "

Par csabrina : le 23/09/09 à 13:38:23

Déconnecté
Dire merci
 
arf, moi j'en ai qui te collent...alors tu ralentis et quand ils peuvent doubler.......ben ils restent derrière

l'autre jour ca m'est arrivée sur la voie rapide, j'etais a 110, un con me collait, y avait personne a gauche, mais non, il restait derriere moi

Par Desroses : le 23/09/09 à 13:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Oui, en plus au début du voyage, Pepsi était tombé deux fois dans le van, alors on voulait pas provoquer une troisième chute ! (C'était son deuxième voyage en van, du coup il était tellement stressé qu'il avait fait du crottin liquide, ce qui l'a fait glisser. A la deuxième chute, c'était parce qu'il n'avait pas encore l'habitude.)

Mais mon oncle ne se laisse pas impressionner, surtout que bon, avec un cheval, on rigole pas !

Par Quiche : le 23/09/09 à 13:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 "La voiture devant nous n'avançait pas (genre 110 sur une route à 130)"

Il avait peut-être juste un A aux fesses hein , moi aussi je roule à 110 sur l'autoroute

Par Yann22 : le 23/09/09 à 14:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Desroses: On était sur la route de retour dans la camionette qui tirait le van avec Pepsi dedans. La voiture devant nous n'avançait pas (genre 110 sur une route à 130) du coup, on dépasse (Autoroute) et on se remet sur la bonne voie. Sauf que ce crétin nous a redépassé...et a fait une queue de poisson en freinant brusquement.

Hum... camionette? PTRA certainement supérieur à 3500 kg. Tu n'avais légalement pas le droit de doubler.

Article R413-8 du code de la route:

La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :

1° 90 km/h sur les autoroutes ;

2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.

4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

Par fraise44 : le 23/09/09 à 14:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
yann j'en ai marre t'es trop fort

Fraise je suis dans le 34, mais la buddismobile est très reconnaissable

bon ben je me suis plantée je pensais pas à cette région la

nan mais y'a des interventions sur ce post mais QUELLE GROSSE MARAAAAAADE


j'ai trouvé pire que toi buddis
(pas tapé, boutade )

Par bilou78 : le 23/09/09 à 14:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
yann, toujours là quand on l'attend pas avec la bonne reference, j'adore

Par Desroses : le 23/09/09 à 14:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que c'était supérieur à 3500 C'était une camionette à vide qui suffisait juste à tirer le van avec le cheval. l'ensemble ne devait pas arriver à 3500

Par Yann22 : le 23/09/09 à 14:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
 C'était une camionette à vide

A vide ou à plein, on s'en fout. Si le PTRA de la carte grise dépasse les 3500 kg, c'est 90 km/h sur l'autoroute. Et avec une camionette, c'est quasi certain que c'est dans ce cas.

Perso, j'ai un Rav4. Le PTRA, c'est 4190 kg. Donc, c'est 80 sur route et 90 sur autoroute.

Par karine : le 23/09/09 à 15:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
d'ailleurs le 90 qu'est ce que c'est dur

Par Yann22 : le 23/09/09 à 15:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs le 90 qu'est ce que c'est dur

Sans compter le fait qu'à cette vitesse, on en surprend plus d'un mais c'est ainsi

Par pakret : le 23/09/09 à 15:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
 vous me faites rire : perso dans ce genre de situation, je m'énerve jamais

d'abord ca fait pas avancer le shmilblick, ca fait perdre du temps, on s'énerve pour rien et après on est stressé... Le top

Le contrôle de soi ca se travaille, c'est juste de la volonté... Quand quelqu'un me parle mal, m'insulte ou autre, je fais un grand sourire et réponds par quelque chose au contraire de très poli, ca énerve le "pas intelligent" d'en face.

Ex, dans la situation, j'aurais sans doute répondu à la dame : "veuillez accepter mes plus plates excuses je ne pensais pas que vous vouliez vous garer là et je m'étais engagée sans intention de vous nuire" sur ce je me casse et me gare 3 places plus loin, et sors de la voiture avec un grand sourire pendant que l'autre est comme deux ronds de flans et rumine dans sa caisse.

(méthode développée, testée et approuvée pendant ma prépa ou un prof me détestait et me pourrissait : il m'envoyait des mails le week end, et me convoquait en semaine pour me démonter, je répondais toujours avec un grand sourire "oui, vous avez tout à fait raison, c'est moi qui raisonne mal, etc..." jusqu'au jour où il a craqué devant tout le monde "j'en ai marre de ton air de nymphe sortie des eaux... blablabla"... il a eu l'air bien con et moi j'ai eu mon concours véto )

Par phoeb : le 23/09/09 à 15:48:37

Déconnecté
 Lien

Par Perrinette : le 23/09/09 à 19:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Pakret, mélange aps les torchons et les serviette stp
Comment oses tu te comparer à Buddis


Clairement, a moins d'vaoir les ragnagna, et d'vaoir eu une hyper mauvaise nouvelle, ça me fait plus maré qu'autre chose ... mais je préfèrerai me foutre des claque plutôt que d'aller menacer une mère devant ses gamins
s'ils sont jeune, ça ne m'étonerai pas que les gamins fassent qlq cauchemard durant deux trois jours ....


Tien, ça me rappelle le cas d'une dame qui a commencé a me prendre la tête car mon chien étai a côté de sa marre, et que donc, elle allai ataqué ses canards (selon son rainsonement)
en fait, mon chien venai juste de voir, et elle étai sagement assise a mes pieds, les canards étai dans l'eau, et elle, elle étai sèche ... mais non, elle aurai tout de me^me attaqué les canards ...
j'ai été très zen, elle énervé, je me suis foutu de sa gueule de A à Z, j'avai réponse à tout, et plus je lui répondai, plus elle étai furieuse, mais comme elle était en tord ...
ça volai super haut "otre chien de toute manière il n'a rien a foutre dans ma marre" "Pardon, vous n'acceptez pas qu'un chien ayant soif prenne un peu d'eau de la marre?" ... forcément, elle passai pour une con ...
Puis "de toute manière, votre chien, il doi être en laisse, c'ets la loi!"
"Madame, quand on scite la loi, il faut la connaitre, le chien doit être sous controle, et là, elle ne semble pas trop m'échaper" (elle étai docilement assise a mes pieds)

bref, j'ai bien ri . La pauvre micie semblai elle un peu agacé de voir tant de connerie, et la dame, par contre, elle a failli pété une durite

Par bilou78 : le 24/09/09 à 10:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
s'ils sont jeune, ça ne m'étonerai pas que les gamins fassent qlq cauchemard durant deux trois jours ....

faut arréter quand mêm, buddis n'est pas si terrifiante que ça

je pense que tu ne sais pas ce que c'est qu'un pétage de plomb, ça ne se contrôle pas

Par aikimy : le 24/09/09 à 11:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne m'énerve que trèèès rarement ... donc j'ai un peu de mal accepter ce genre de comportement mais je peux le comprendre.

Pour peu qu'on aie un caractère "explosif" et qu'on aie des soucis ou autres ... ça dégénère vite ! J'espère juste que Buddis s'en veut maintenant d'avoir réagi comme ça ... parce que de mon point de vue ce n'est pas acceptable non plus ... je ne rejoins pas l'avis de perrinette qui "condamne" Buddis ... je dis juste que ça peut arriver à tout le monde.

J'ai tendance à faire comme Pakret ... répondre toujours super poliment et d'une voix douce quand on m'agresse (jvous dis pas le contrôle de soi ! ).
J'ai travaillé chez un huissier de justice pendant 8 ans et je devais arriver à obtenir des plans de paiement mensuels avec des gens qui arrivaient et m'insultaient ... mes collègues me demandaient toujours comment je faisais pour rester toute calme et ne pas répliquer.
Répliquer en hurlant et en étant grossier c'est se mettre à leur niveau ... j'estime que je vaux mieux que ça donc je me contrôle.

Par Perrinette : le 24/09/09 à 22:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ha, je sai pas, qlq1 qui tente de rentrer dans une voiture our fraper la moman, et la moman obligé de senfermer dans la voiture, ça peu en mon sens être térifiant

l'humain est censé avoir un peu de controle .... sinon, il va voir un psy, il se soigne, il prend des cachou, surttout pour un sujet si puéril

ce que je condamne, c'est quelle ce cherche des excuse

Par phoeb : le 24/09/09 à 22:15:32

Déconnecté































Par ciriolla : le 24/09/09 à 22:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 faut pas enerver Buddis


Par harlendo : le 24/09/09 à 22:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2004
5772 messages
Dire merci
 looooooool! il y a des jours comme ca!

moi aujourd'hui c'était apres un conard de livreur de chronopost!
j'ai apelé tout de suite mon grand frere (a qui était destiné le paquet) et je lui ai dit, apelle les et pourri moi ce mec! je me suis baré en lui disant d'aller se faire foutre a ce pauvre con de livreur!

mon self control s'enfuit par moment ... heureusement que c'est plutot rare ... mdr

Par laska : le 24/09/09 à 23:13:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28939 messages

575 remerciements
Dire merci
 Lol Ciriolla!

Par sheytana : le 24/09/09 à 23:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
 

Par phoeb : le 24/09/09 à 23:51:13

Déconnecté
 


de jaune elle passe au vert

Par fraise44 : le 25/09/09 à 00:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci

Par keradeline : le 25/09/09 à 08:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Yann, tout dépand de la camionnette...

je tire mon van avec un utilitaire, rallongé de surcroit, et mon ptra est de 3t5.

Beaucoup d'utilitaires restent taré à 3t5, j'ai même envie de dire une majorité pour les véhicules qui ne sont pas dit "de chantier".

Les véhicules de plus de 12t transportant des matières dangereuses signalées comme telles doivent rouler encore moins vite avec une différence s'il possèdent l'abs ou non.

exemple : 60km/h sur route pour un porteur transportant des matières dangereuses signalées comme telles, mais 70km/h si ce même porteur possède l'abs...

Par Yann22 : le 25/09/09 à 09:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
Yann, tout dépand de la camionnette...

ouaip, je le sais... C'est pour ça que je parle des PTRA. Si ce dernier ne dépasse pas les 3500 kilos, parfait. Mais je parle bien du PTRA. PAS du PTAC...

Par Kat... : le 25/09/09 à 09:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
! Ouf, ben ça me rassure de vous lire PP, aikimi, et Pakret ! Parce que j'avais lu que la première page, et vu que tout le mondre trouvait ça normal, je commençais à me demander si c'est moi qui était bizarre...

Franchement monter au créneau comme ça pour... ben quand même pas grand chose, c'est sacrément dommage ! Quelle énergie gaspillée pour une bagatelle !

Le temps perdu à se prendre le bec, il aurait été plus utile à chercher une nouvelle place...

Pour ma part, quelqun qui m'agresse, je ne prend même pas la peine de répondre, je passe mon chemin, et en venir au main pour une place de parking... ben quand bien même ça fait suer sur le moment, et ça peut être la goutte d'eau, faut quand même relativiser !

Par keradeline : le 25/09/09 à 09:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui, Yann, je ne vois pas ou j'ai parlé de ptac ?

Kat : moi je ne parle même pas du sujet principal tellement il me passe au dessus ! Je trouve toute cette agitation y compris les réactions ridicules.. et pourtant y'en a 3 pages !

c'est peut être parce j'habite en campagne

Par Yann22 : le 25/09/09 à 09:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
oui, Yann, je ne vois pas ou j'ai parlé de ptac ?

Disons que le passage ci-desous pouvait le laisser penser:

Beaucoup d'utilitaires restent taré à 3t5

Alors je préfère être sûr. Maintenant, si tu me dis que sur ta carte grise, la camionette à un PTRA de 3500 kg, je veux bien te croire. Même si ça me surprend beaucoup.

Par keradeline : le 25/09/09 à 09:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon si tu veux je peux la photocopier, hein !

mais ayant passé récemment mes permis EB, C et EC, je crois que j'arrive à faire la différence entre ptac et ptra !

Par Kat... : le 25/09/09 à 09:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ben moi j'habite en village, je traverse une grande ville, et j'ai 3h30 de route tous les jours pour aller bosser, alors autant dire que si je perdais mon sang froid à chaque andouille qui me vole la priorité, me coupe la route, me fait une queue de poisson ou autre, je ne serai pas rendue ...


Par Yann22 : le 25/09/09 à 09:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20439 messages

734 remerciements
Dire merci
bon si tu veux je peux la photocopier, hein

Ca ne me sera pas utile

M'enfin c'est vrai que je suis surpris... Je suis allé sur le site de renault et j'ai configuré un Trafic Générique L1H1 2.0dCi 90... On me donne 1678 kg de poids à vide, 2770 kg de PTAC et 4770 kg de PTRA...

Par sheytana : le 25/09/09 à 12:45:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
Kat> J'sais pas si t'as bien lu, parce que Buddis est bien la première a trouver sa réaction débile et exagérée, mais un pétage de plomb....Ca se contrôle pas

Par Mystic2 : le 25/09/09 à 12:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 PP donne des lecons alors qu'elle dit a Pakret de "ne pas melanger les torchons et les serviettes"... c'est gonflé je trouve

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval