Forum cheval
Le salon de discussion

Les fins de mois !

Sujet commencé par : facettie - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par facettie : le 15/09/09 à 22:53:53

Déconnecté
 coucou

bon loin de moi l'idée de vouloir tout savoir sur votre gestion de l'argent. Mais je vous savoir comment vous boucler vos fins de mois.

Large ? juste ?

Perso nous c'est juste juste et pourtant on ne fait pas de folie.

On a de quoi pour payer notre maison, les courses et les factures mais ensuite on a plus de quoi "s'amuser", prevoir de la marge etc....

Donc voila je pense que bcp sont dans ma situation mais vos temoignages, vos astuces, vos conseils sont les bienvenus

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par elphe : le 16/09/09 à 10:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
moi c'est zhomme qui fait les comptes car le comble c'est qu'il est conseiller financier
idem pour moi sauf qu'il n'est pas conseiller financier!

Par jessnois : le 16/09/09 à 10:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
pour avoir une bonne vue de mes finances, je tiens un fichier Excel avec toutes les dépenses du moi (pas le liquide mais le compte) et fin du moi je calcule le total des dépenses mensuelles normales et extras (plaisir). en plus le fichier Excel, simplement en reprenant l'année précédent à la même période, ça me permet de voir les dépenses exceptionnelles qui vont tomber un peu à l'avance (Taxes, assurances, ...)

Je fais ça depuis 3 ans et là on peut vraiment voir l'influence de l'évolution du cout de la vie.

Et je classe en 3 type de cout "le normal mensuel" "loisires, plaisir" et "exceptionnel (taxes, ...)"


Message édité le 16/09/09 à 10:43

Par elphe : le 16/09/09 à 11:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 idem pour le fichier excel, on s'est un petit programme bien sympathique!

Par facettie : le 16/09/09 à 11:02:16

Déconnecté
 idem exel

Par elphe : le 16/09/09 à 11:04:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Sur ça on peut le dire : excel est ton ami!

Par jessnois : le 16/09/09 à 11:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
Excel est ton ami ... ou pas si tu n'est pas d'accord avec le résultat des calculs. Y'a même moyen d'afficher automatiquement les montants négatifs en rouge

Par elphe : le 16/09/09 à 11:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Un ami s'est fait pour ça aussi...

Par stephy92 : le 16/09/09 à 11:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42478 messages

485 remerciements
Dire merci
en gros je me débrouille pour pas dépenser plus que ce que je gagne. Qd je veux faire de gros achats (genre une selle), j'essaie de vendre des trucs par ailleurs pour le financer en grande partie.
J'essaie de me garder un petit budget voyage/vacances car mes amis et ma famille sont répartis un peu partout en France et dans le monde... 
Mais mon salaire - mes frais fixes de toute façon c'est pas loin de 0... à la fin de l'année j'ai rien économisé, mais je suis pas à découvert non plus...
Après tout je me fais suffisamment ch*** à bosser pour gagner ma vie que j'en profite... et puis j'ai jamais ambitionné d'être la plus riche du cimetière l'argent c'est fait pour être dépensé

Par kagnotte : le 16/09/09 à 11:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35193 messages

492 remerciements
Dire merci
Nous c'est juste, et là hier j'ai fais les courses pour habiller les enfants, et oui sa grandit ces bêtes là, et la fin de mois va être plus dure

Mais bon je me pleinds pas, on a une maison, le cheval, et on se fait plaisir un minimum.

Par facettie : le 16/09/09 à 11:31:35

Déconnecté
 Stephy c'est sur

Par NINO : le 16/09/09 à 11:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
c'est sur largent ne sert à rien une fois dans la tombe : si juste a faire des embrouille pour les suivant !!

nous on met de l'argent de coté plus pour le cas ou et les études des enfants .. on ne sais jamais ..on se fait de temps en temps des extra mais pas tout le temps .. cet année on n'est pas partie (en plus enceinte pas trop de voiture) mais l'année prochaine pourquoi pas .. même si on ne part pas tout les ans je fait une journée plage avec mon fils au moins pour que pour lui ça soit des vacances qu'il change de paysages et être avec nous mais cette année impossible donc voilà avec le boulot et les rénovation tout bref on a choisi .. et donc pas de vacances juste entre nous à la maison et on a été au bord d'un étang pour se faire plaisir !!!
on a changer d'aire une journée et on était bien surtout que le lendemain on ne travaillais pas !!

Par jessnois : le 16/09/09 à 11:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
moi je fais la guerre aux dépenses, non pas pour être riche quand on m'enterra, mais à ce stade, la seule chose qui me ferait plaisir ce sont des belles installations pour mes chevaux. Donc ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça me motive à faire attention.

Par Jesss13 : le 16/09/09 à 12:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Mes comptes je les ai pas fait depuis que j'ai déménagé (mai)
Et pourtant j'aurai bien aimé pckon a dû acheter pas mal de trucs pour l'appart ! mais mon ordi a planté la veille du déménagement et je faisais tout sur excel et l'idée de le faire sur papiers ne m'avait m pas traversé l'esprit !
Du coup j'ai pas pu recup mes dossiers ordi completement mort, dc j'ai plus aucune trace de mes comptes ...
Et depuis mai j'ai essayé de refaire mais sans succès ! surtt qu'en interim jsuis payée au 12 et j'arrive pas a bien suivre c'est galère lol
Mais bon si jveux un dadou va falloir que jles fasses au compte gouttes

Par thunderhead : le 16/09/09 à 12:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
Je suis cmem facettie, j'évite d'avoir du liquide sur moi sinon il part immédiatement (comme elle je me dit c'est plus sur mon compte donc c pareil  ). Les fins de mois sont pas toujours simples c'est clair... mais il faut dire que j'ai beaucoup d'animaux donc c'est plutôt coûteux... les mois où il n'y a pas de soucis, je peux mettre un peu de sous de côté, mais les mois ou j'ai des frais vétos... là c'est galère....

Par facettie : le 16/09/09 à 12:13:37

Déconnecté
 idem thunder bon je relativise : on a une maison, chacun une voiture, un taf. J'ai ma juju bref je suis consciente de ce que j'ai

Par 4patt : le 16/09/09 à 12:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
alors nous on a un compte commun ou l'on y met exactement la même somme chaque mois sa paie les frais de la maison les assurances

tout ce qui nous reste après c'est pour nous bon en ce moment c'est juste parce que les impôts sont tomber alors on est bon pour se serrer les miches durant 3 mois

c'est asser rare que l'on soit a découvert, je ne fais pas trop de folie a part 1 livre par ci par la
pour la jument j'achète 1 truc par mois uniquement ça évite de trop dépensé pour des trucs que l'on a pas forcément besoins

Par facettie : le 16/09/09 à 12:24:14

Déconnecté
 cet année pour les impot j'ai eu de la chance j'ai recu une prime pour l'emploi et donc zero impot. l'occaz de tout mettre de coté

Par frip : le 16/09/09 à 13:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
773 messages
Dire merci
 comme facettie pour l'argent en liquide

moi je cumule les petits boulots (je vit encore chez mes parents) le temps de finir mes études, mais avec ma ponette, ma furette et une nouvelle ponette qui arrive je galère souvent. en plus en juillet j'ai eu une grosse galère financière, ma paye de juin à mis 15jours à arriver au lieu de 5, mais j'avais quand même des frais (ben oui les bestioles ça mange) mes parents étaient en vacances il a bien fallut que je mange (bon j'avoue j'ai pas mangé grand chose du coup ) mais je me suis retrouvé à découvert et interdi banquaire en 10jours, ma banque ne voulait rien entendre, au final mon chèque est tombé et je suis allé voir mon conseiller avec et il a levé l'interdit banquaire.
mais du coup j'ai payé des pénalités (énormes) et là encore je suis à découverts. mais je cumule deux boulots et la paye de la fin du mois est attendue avec impatience! en plus ma mère va me donner un peu d'argent fin septembre


donc les fins de mois, je dirais qu'avant le cafouillage de cet été je m'en sortais et que depuis juillet je termine le mois à découvert. heureusement ce cauchemar se termine dans deux semaines

Par Ivoire... : le 16/09/09 à 13:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 pour nous aussi les fins de mois sont difficile d'ailleurs pas seulement les fins de mois mais simplement des mois entier parfois sont durs durs.... mais c'est le fait de ne pas être salariés (ni cheri, ni moi) qui fait que ... et depuis qq mois entre les travaux de la maison, et le peu de boulot qui se présente bah....
m'enfin aller on aura des jours meilleurs, enfin j'espère

Par 59titefleur59 : le 16/09/09 à 15:42:21

Déconnecté
Je ne me plaints pas. On a pas mal de loisirs, j'arrive à mettre un peu de côté et à épargner un peu.
Mais pour 2 bons salaires qui travaillent ensembles, avec un petit loyer (enfin pour ma région) et une seule enfant... Bah je plaints les personnes qui ont des salaires au SMIC... Cà doit être vraiment très difficile.

Mon frère vit tout seul, sa copine l'aide parfois car il se retrouve dans la m***** au moindre truc. Il dépense rien, il a juste une voiture comme "luxe", vit dans un tout petit appart, a un emploi au SMIC où il arrive à faire plus... En faisant plein d'heures sup. Et il mange tous les week-end chez mes parents, ne s'achète rien, rien, rien... Il fini ric-rac...

Ma soeur idem. Son copain est militaire (et il part 6 mois par an sur le terrain donc a des primes), a une voiture, un petit appart, s'achète de temps en temps des fringues bon marché, c'est son seul loisir... Elle a repris des études tellement ils galéraient avec son salaire de secrétaire, en mettant tout en commun... Là c'est encore pire, le temps des pâtes, sa voiture a eu un pète...

Elle est dure la vie en ce moment pour ceux qui démarrent ou n'ont pas de bol.

Par manue57 : le 16/09/09 à 16:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je pense que la meme galere pour tous le monde,,,nous ne finissons jamais ds le rouge on veut pas donc si on peut pas ben j'achette pas,,bon je ne suis pas a plaindre je suis proprietaire d emon duplex,j'ai deux chevaux en pension,chacun un cdi,,maintenant que je suis enceinte j'essaie de mettre un peux plus de coté 45 euros sur livret A et idem sur le PEL cela fais tjrs cela,,,pour les pannes nous avons une grosse enveloppe,,,alors quand je vois des amis avec un SMIC pour deux et avec enfant la cata quoi

Par emy50 : le 16/09/09 à 16:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 en ce moment pour nous c'est un peu rik rak, car changement d'appartement dans l'urgence, bébé qui arrive bientôt et moi qui suit en congé mater.

donc je dirais que la oui pour le coup on ne peu pas se permettre de folie, sinon quand pas d'imprévu ou de faux frais on vit plutôt bien sans pour autant faire de dépense totalement folle et hors de prix mais bien sur pas d'amusements comme quand on était chez papa maman

Par elphe : le 16/09/09 à 16:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 C'est pas marrant car j'ai l'impression de bosser pour payer... je suis qd même obliger de faire des heures sup pour arrondir les fins de mois...

Par facettie : le 16/09/09 à 17:00:07

Déconnecté
 elphe idem les seules moi ou je peux me permettre de me faire un peu plaisr sont ceux ou j'ai fais des HSUP

Par plante41 : le 16/09/09 à 17:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 T'as de la chance Elphe, toi tu peux faire des heures supp...

Par elphe : le 16/09/09 à 17:02:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
T'as de la chance Elphe, toi tu peux faire des heures supp...
Oui je le reconnais mais c'est pas le boulot de mes rêves... mais bon c'est mieux que rien!

Par manue57 : le 16/09/09 à 17:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 nous les heurees sont pas payées mais recuperées quand on peux donc jamais les joies de l'hopital

Par aikimy : le 16/09/09 à 17:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Nous on a pas trop à se plaindre ... moi j'ai un salaire "raisonnable" et mon copain bosse au luxembourg et a donc un salaire plus que "confortable".

On peut se permettre un resto de temps en temps et on est pas fans de vacances, on préfère vivre bien toute l'année que se serrer pour se permettre de partir.

Ici on vient de recevoir une regularisation d'électricité de 800 € et le précompte immobilier plus tôt que d'habitude ... 600 €.

On y arrive mais on fait vraiment aucune folie pour le moment !

En dehors de ça on est conscients de notre chance de pouvoir avoir notre maison, nos chiens, chats, chevaux, motos etc .... c'est juste que je suis une stressée du porte-monnaie donc j'ai toujours peur de "la tuile supplémentaire qui ne devait pas arriver".

Par siriusnat : le 16/09/09 à 17:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour ma part , j'ai la chance de pouvoir vivre encore chez mes parents mais je leur donne quelquechose bien sur ( meme si c'est pas enorme ) .
Je suis contractuelle en milieu hospitalier depuis 3 ans ( je fais aussi bien ASH qu'agent administratif etc ... ) .Actuellement je fais de l'administration mais je vais retourner au bloc operatoire pour m'occupper des salles ; j'aurai bien voulue travailler les week-ends car 1 ) j'ai pas d'enfant , 2)Ca fait toujours plus ...

Je gagne actuellement entre 1100 et 1200 ( on va dire 1150 ) , je depense :
-Ma jument = environ 400 euros/mois : assurance veto 34 euros 94 epin je prefere car je me vois mal sortir d'un coup 3000 euros pour une eventuel operation de chais po quoi ... ), 322 euros la pension ( pension 222 euros + 100 euros le debourrage ) , le marechal 48 euros tous les deux mois !

-150 euros le peu que je donne a mes parents...
-100 euros de deplacements par mois , car tous les week-ends je vais voir monsieur ( ca fait 7 ans qu'on est ensemble , mais comme maintenant il habite loin ... ) .

-Le self du boulot : car en fait manger au self c'est aussi cher que faire chez soit ( j'ai testé ) environ 50 euros .

-Mes cours du CNED 300 euros + 100 euros de frais d'inscription a la fac ; avant je payais un peu par mois mais maintenant j'essais de payer tout d'un coup comme ca je suis tranquille !

En general je ne depense pas grand chose mais c'est vrai que par moment c'est pas toujours evident ; mon permis acutellement me coute tres cher ( bon on va dire que je ne suis pas tres douée non plus , j'ai 45 heures...Mais 35 euros la leçons ca douille bien ! ) .

Cea dit , je ne vais pas me plaindre ; pour eviter de trop depenser ( surtout que bientot Monsieur et moi allons vivre ensemble ) j'ai 165 euros qui partent de coté tous les mois : oui je sais , c'est un peu fou mais c'est un choix et j'evite d'etre tentée a les depenser !

En gros j'en ai pour 900 euros-1000 euros /mois en comptant tout ca ....

Par siriusnat : le 16/09/09 à 17:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Manue : " nous les heurees sont pas payées mais recuperées quand on peux donc jamais les joies de l'hopital "
Huhu mon hopital a ete sympa avec moi ; ils m'ont payés au mois de Mars dernier mes 62 heures en trop de l'année d'avant en heures supp ! ( soit environ 700 euros , bah ca fait plaisir quand meme...Pour la peine c'est partie sur le PEL !^^ ) . Sans oublier que j'avais encore des heures en trop et que celles la je les ai reccupperé : y eu un mois ou j'ai bossé euh ... 7 jours !

Mais mes journées de libres , je les ai passé en interim ....

Par manue57 : le 16/09/09 à 17:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 houla nous si on compte les depenses

820 euros de credit,,,,
80 euors d'electricité c mensualisé
48 euros de telephonne
53 euros d'assurance appart et voiture
210 euros de pensions
50euros impots
40 euros internet et cie

1301 euros et j'ai pas rajoutée l'essence environ 80euros/mois 1380,,,de sortie d'argent fxe et en prelevement cela fais deja une somme tu rajoute 200 euros de cours 1580,,,,quand on a tous payée ils nous reste 1620 euros pour les imprevus les grosses factures car le reste pas mensualisé,la taxe d'habitation et fonciere,les charges bon une fois/ans,,,,,un peux de sous de cotés chacun en et voila quoi il y a plus rien

Par karine : le 16/09/09 à 17:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
manu .. faut manger quand même

Par manue57 : le 16/09/09 à 17:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 mais j'ai mis 200 euros de cours,,j'ai oubliée le "e"

Par fraise44 : le 16/09/09 à 17:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Ici on vient de recevoir une regularisation € d'électricité de 800 € "
bienvenue au club icemy nous 900€

"nos chiens, chats, chevaux, motos etc"
huhu


Par Nenya : le 16/09/09 à 18:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Nous on a un salaire pour deux, un appart en location, un cheval, et on s'en sort en se faisant plaisir.

Par flavietossenou : le 16/09/09 à 19:05:18

Déconnecté
 ba moi suis toute seule avec ma fille de 6mois donc c est pas toujours evident mais je m en sors pas trop mal!!!!
apres c est clair que pour ma fille je lui fait a manger "maison" c ets bien meilleur et surtout beaucoup plus economique!
ja rrive a me faire plaisir a acheter des truc a ma fille j ai mes bestioles chats chien lapins et ma juju qui arrive debut octobre!
je bosse en resto mais bon j economise la nounou car c est mes parents qui la garde heureusement car sinon la je serais grave dans la mouise si je devais payer une nounou vu mes horaires

Par csabrina : le 16/09/09 à 19:51:10

Déconnecté
Dire merci
 Moi en ce moment, j'ai tendance a me lacher, faut que je fasse gaffe, surtout que maintenant, j'ai un cheval a entretenir et que j'ai changé de logement, c'est un peu plus cher.
Mais bon, depuis que je suis ado que je mets de coté des que j'ai des sous, mes jobs d'été me servent a me faire quelques plaisirs mais j'en epargne une bonne partie aussi donc j'ai de quoi faire face si besoin.

Mais bon, a coté de ca, je dépense pas mal en gazole, je prends des cours de dada qui me coutent environ 60euros par mois, si je mets ardent en pension, ca me fera 80euros par mois à sortir en plus.
Bref, si je mets ardent en pension, je serai surement obligee de plonger dans mes economies, ou alors d'arreter de monter.
Mais bon, dans l'ensemble, j'ai aps a me plaindre, et mes parents non plus car je suis quasiment indépendante, je leur coute pas tres cher (le telephone et l'assurance voiture, que j'ai fait baisser de 300euros cette année : pour les memes garanties, en changeant d'assurance, on passe de 720 à 450euros!)

Par 59titefleur59 : le 16/09/09 à 20:12:56

Déconnecté
Fraise, je suis de ton avis, faut cibler les priorités.
Après, pour beaucoup, la vie est dure, faut pas se leurrer.
Quelqu'un qui vit seul en bave, deux revenus modestes ont du mal aussi aujourd'hui. Et en plus, beaucoup n'ont même plus de sécurité d'emploi, etc...

Par csabrina : le 16/09/09 à 20:27:48

Déconnecté
Dire merci
 titefleur : c'est ca le pb, et avec le prix de l'immobilier, devenir proprio quand on est smicard et qu'on est seul, c'est de plus en plus dur

C'est pour ca que je me dis que j'ai plutot interet a continuer mes etudes si je veux pouvoir avoir une vie un minimum confortable, et encore, c'est pas dit

Par 59titefleur59 : le 17/09/09 à 01:50:14

Déconnecté
Dans mon coin, pour être proprio tout seul, faut avoir un sacré gros salaire... (ou alors pas être regardante sur l'endroit, l'état voire te contenter d'un petit appart dans un quartier pas chicos...).
A 2 bons salaires on s'est passés de jardin et de garage pour rester dans ma ville, qui n'est pourtant pas une des plus chères, loin de là... C'était çà, ou partir loin, ou s'acheter un taudis avec des gros travaux ou aller dans une ville "bas prix".

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval