Forum cheval
Le salon de discussion

Les fins de mois !

Sujet commencé par : facettie - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par NINO
Par facettie : le 15/09/09 à 22:53:53

Déconnecté
 coucou

bon loin de moi l'idée de vouloir tout savoir sur votre gestion de l'argent. Mais je vous savoir comment vous boucler vos fins de mois.

Large ? juste ?

Perso nous c'est juste juste et pourtant on ne fait pas de folie.

On a de quoi pour payer notre maison, les courses et les factures mais ensuite on a plus de quoi "s'amuser", prevoir de la marge etc....

Donc voila je pense que bcp sont dans ma situation mais vos temoignages, vos astuces, vos conseils sont les bienvenus

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par hooky74 : le 15/09/09 à 23:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben on boucle pas toujours facilement, on s'arrange pour avoir deux ou trois petits sous de côté qui servent à combler les trous!
disons qu'on va pas se plaindre non plus dans le sens ou on se fait bien des plaisirs (cheval, moto, vacances) donc en même temps on sait d'où viennent nos découverts

Par facettie : le 15/09/09 à 23:13:14

Déconnecté
 ben je n'ai pas a me plaindre mon homme et moi mettons une partie de notre salaire en commun et l'autre partie pour nos frais perso.

Chacun de notre coté ca va fin je ne fais aucune ou presque folie (si on retire ma juju qui est une grande folie mais que j'ai depuis 11 ans et l'idee de m'en separer m'arrache les trippes)

C'est notre compte commun qui est plus dur a gerer et je sais que j'aurais du mal a apporter plus

Par Amazon87 : le 15/09/09 à 23:15:53

Déconnecté
 moi ça dépend, y'a des mois je suis large, mais parfois surprise je suis dans le rouge

pourtant j'ai pas l'impression de faire de folies, mais l'accumulation de petits trucs fit que au final quand on additionne le tout ça fait mal


Par Navis : le 15/09/09 à 23:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 putain d'argent !!

Par Amazon87 : le 15/09/09 à 23:30:39

Déconnecté
 c'est clair

la je suis obligée de mettre mon gros en pension, 80 euros de plus par mois a sortir, donc du coup j'ai restreint mon budget clopes, je fume des roulées maintenant

bah n'empêche ça me fait économiser le prix de la pension

Par Navis : le 15/09/09 à 23:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 rho ouè moi les clopes à mon goût c'est pas une excuse.

j'en connais, qui, s'ils cessaient de fumer, auraient 200€ de plus à la fin du mois !!
je comprend qu'on soit addict, mais justement c'est une drogue, c'est aussi un choix à la base, dc pas vrt une dépense nécessaire.
c'est au même titre que les passions, folies et tout ds ce cas, mais c'est un choix de préférer dépenser là dedans qu'ailleurs.

Par Navis : le 15/09/09 à 23:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 et pr ne pas dire que jss une crétine qui critique les fumeurs, je le suis, fumeuse, mais je n'ai pas fumé depuis juillet parce que je n'ai pas de sous à mettre ds un, deux, trois paquets de cigarettes.

Par Amazon87 : le 15/09/09 à 23:36:04

Déconnecté
 oui tu as parfaitement raison!

c'est pour ça que je restreins ce budget là, puis j'avoue que c'est indécent de dépenser 100 ou 150 euros pour ça tous les mois

quand on fait le calcul ça donne a réfléchir

donc pas de regret a faire des économies de ce côté là

Par Navis : le 15/09/09 à 23:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 c'est clair que ça aide à réfléchir les maths

Mais je conçois aussi que certains ne puissent pas arrêter aussi facilement que ça.
j'ai commençée assez jeune, j'ai dc pas tjrs eu les sous pr, jss resté parfois de longs mois sans fumer ou juste en piquant à droite à gauche très rarement, dc je sais que j'arrête qd je veux.


Mais rien que si c'est 100€, en essayant de voir ce qu'on peut acheter de plus avc ces 100e là je peux te dire que déjà ça fait vrt réfléchir.
le mieux c'est pas juste d'y penser, c'est de le faire, ou de l'écrire ds un premier tps.
faut se fixer un objectif, même si c'est juste 50 € de clopes en moins ds le mois, juste une fois pr voir le résultat et cmt ça t'aide.


parce que vrt c'est une dépense bien inutile ds notre pays aujourd'hui, surtout qu'elles n'ont pas finis d'augmenter...

Par Amazon87 : le 15/09/09 à 23:49:23

Déconnecté
 ben moi de passer des paquets de clopes au tabac a rouler ça me fait économiser facile 80 euros / mois, voir plus donc ça paye la pension du cheval...

le mieux serait d'arrêter c'est sûr mais j'y arrive pas

Par Navis : le 15/09/09 à 23:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bah déjà une économie de 80 e je trouve ça bien plaisant qd même, tu dois être assez contente, c'est tjrs ça de pris, surtout si ça sert à quelque chose que tu n'aurai pas pu payer sans
t'arrêtera qd tu pourra

Par Amazon87 : le 15/09/09 à 23:53:58

Déconnecté
 ben disons que je me retrouve sans terrain, donc la pension c'est une dépense qui était pas du tout prévue dans mon budget

et comme mon cheval est hyper important pour moi ben si je dois me priver pour quelque chose autant que ça soit les clopes

puais ouais quand même sacrée économie

quand j'ai calculé je me suis dit "bah merde ça me paye la pension du gros"

puis en plus je fume moins car la faut les rouler, c'est plus chiant que de juste les sortir du paquet

Par tite lizou 723 : le 16/09/09 à 00:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Elles sont durs les fins de mois...surtout quand elles commancent le 10


Par fraise44 : le 16/09/09 à 00:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
lizou ça c'est vrai

pour nous les fins de mois ça dépend des fois... des fois c'est bon des fois c'est moins
bon...

Par facettie : le 16/09/09 à 09:14:17

Déconnecté
 nous on est jamais dans le rouge critique (max -50 euros) mais jamais non plus tres large pourtant on ne fume pas, on fait nos courses chez Aldi, on sors pas bcp ......bref quand je regarde ce qu'on a je me dis qiu'on a quand meme de la chance mais voila je stresse chaque mois

Par fraise44 : le 16/09/09 à 09:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
pas plus de -50! tu gères!

nous on arrête pas de craquer, on va au ciné minimum 5 fois par mois, nous avons quand même 4 motos à entretenir, 2 chevaux et 2 voitures... nous n'avons pas des salaires énormes, je suis apprentie alors je vous dis pas au niveau des courses on se fait plèz et pour les fringues aussi.
après ça on paye pas de loyer ni de pension pour les loulous.

mais on s'en sort quand même, je sais pas comment on fait

même si en fin de mois il y a souvent un petit découvert, mais plutôt dû aux pélévements qui sont effectués avant que la paye ne tombe

mais là mon ami est au chômage donc on restreint un peu tout ça, obligé
mais ça va revenir, j'espère


Par facettie : le 16/09/09 à 09:28:26

Déconnecté
 ben tu vois meme - 50 ca me fait paniquer parce que je pense toujours a l'imprevu et ca me donne la sensation qu'on pourra pas faire face. J'essai de relativiser en me disant que bon on a un peu de coter (pas grand chose) mais voila je suis une stressé des sous

Par plante41 : le 16/09/09 à 09:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
Mouarff moi c'est comme Tite lizou, difficile à partir de milieu du mois  
Alors je dépense juste ce qu'il faut, j'évite de regarder mon compte (si si ), je regarde juste quand la paie est tombée et je me fais peur
Je dois avoir une banque cool aussi!! Enfin je fais ce que je peux, l'argent je ne le trouve pas sur un arbre
Heureusement que j'ai mon homme qui me pousse au cul, et on a acheté une maison, donc là va vraiment falloir faire attention!!!

Par jessnois : le 16/09/09 à 09:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
moi j'évite le liquide dans le porte monnaie, comme ça j'évite les petits achats inutiles. Psychologiquement, payer avec ma carte bancaire me réfrène. Et jusque maintenant j'ai tenu bon pour ne pas avoir une carte VISA, ça limite déjà pas mal les possibilités d'achat sur le net. Si je fini dans le "rouge" (je veux dire si je dépense plus que mon salaire), c'est plutôt des achats compulsifs.

Par fraise44 : le 16/09/09 à 10:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
ben tu vois meme - 50 ca me fait paniquer parce que je pense toujours a l'imprevu et ca me donne la sensation qu'on pourra pas faire face. J'essai de relativiser en me disant que bon on a un peu de coter (pas grand chose) mais voila je suis une stressé des sous

j'allais dire en lisant ton message, pour ne pas penser à l'imprévu il faut mettre de côté suffisement pour avoir l'esprit tranquille mais tu as répondu avant

stressée des sous, tout mon contraire

Par facettie : le 16/09/09 à 10:07:18

Déconnecté
 lol on met de coté un peu moi j'arrive a mettre 30 euros mini par mois donc peu et quand j'ai plus ben en fin de mois je met ce qui me reste sur mon epargne. A nous deux pour le moment on doit avoir 2000/2500 euros gd max donc a mon sens pas bien lourde en cas de vrai pepin

Par Jesss13 : le 16/09/09 à 10:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Nous ça va pour le moment à 2 c'est tjs plus facile ! pour les sorties j'ai les tickets restos et lui les tickets cinés par nos entreprises dc sa réduit un peu les frais !
Apres on fait pas trop de folies, maintenant on est bien installé on a plus de meubles a acheter dc ça va on essaye d'economiser un max chaque mois !
Là mon chéri se fait un crédit voiture il a pas trop le choix mais je pense que ses fins de mois seront moins facile ! on a un compte commun où on met la m somme (et ça va pr le moment on a la caf sa aide vachement !) et apres c'est chacun pr ses loisirs !
J'ai ds l'idée de m'acheter un cheval je connais une pension sympa mais alors 270€ par mois je sais pas si ça va le faire pr ma mini paye ! enfin là je suis en intérim dc ça va la paye est bonne, mais en CDI (normalement pr bientot) jme ferait 1000€ ça fera juste !
J'ai un chien et un cochon d'inde sa me coute pas grd chose ! on a pas d'enfants ! les courses pareil je fais au moins cher !

Par elphe : le 16/09/09 à 10:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Ben avec mon chéri, on marche comme Facettie, on mets chacun une certaine somme en commun pour les frais de la maison et le reste pour nos frais perso en sachant que ça va faire 2 mois que je ne suis plus à découvert après presque 2 ans de galère.

Donc ça m'a appris à faire TRES attention à ce que j'achète et bien le calculer...

Si pas trop d'imprévus, je vais arriver à mettre mini 100€ de côté et je vais essayer d'avoir un butin de 1000€ de côté en cas de grosses merd*s

Par plante41 : le 16/09/09 à 10:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 Jessnois : moi c'est tout le contraire! J'essaie d'avoir du liquide, ça m'évite de trop dépenser, car tu vois les billets partir, et là tu te dis oupsss
Alors qu'avec la carte, tu ne vois rien, c'est beaucoup plus piégeux je trouve!!

Par facettie : le 16/09/09 à 10:19:45

Déconnecté
 ben je ne suis pas une depensiere mais j'avoue me faire plaisr de temp en temps alors c'est pas des achtas monstrueux mais j'en ai marre de culpabiliser quand je fais une petite depense superficielle et j'en ai marre aussi de ne pas pouvoir depenser mon argent pour le plaisir. Bon si j'ai ma jument c'est mon plus grand plaisir mais comme je le disais je ne peux pas et ne veux pas m'en separer tant que je peux subvenir a ses besoin en fait je la considère hors budget

Alala dure réalité je le sais bien

Par plante41 : le 16/09/09 à 10:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ahh Elphe, ça me rassure de te lire, car je suis dans la même situation que tu as été! Ca fait des années que je me traine mon découvert, mais je commence à en voir la fin!! Vivement la délivrance
Et idem, on va fonctionner aussi avec un compte commun pour les dépenses concernant la maison, et le reste sur nos comptes perso..

Par facettie : le 16/09/09 à 10:20:59

Déconnecté
 plante 41 moi c'est l'inverse car le liquide j'ai la sensation que de toute facon il n'est plus sur mon compte donc autant s'en debarrasser lol donc jamais de liquide sur moi

Par elphe : le 16/09/09 à 10:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Ahh Elphe, ça me rassure de te lire, car je suis dans la même situation que tu as été! Ca fait des années que je me traine mon découvert, mais je commence à en voir la fin!! Vivement la délivrance
Si tu savais comme on se sent mieux et plus léger de plus avoir ce puta*n de découvert et de se dire : "Enfin, j'en sort"!
Mais comme je disais, par contre, j'ai appris à être "Picsou" maintenant!

Par plante41 : le 16/09/09 à 10:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ah c'est bizarre ça Facettie, je ne vois pas du tout ça comme ça!
Je sais que la mère de mon homme fonctionne comme moi aussi (elle a été très dépensière). Elle retire du liquide, comme ça elle ne dépense que ce qu'elle a.
Perso, je n'y arrive pas trop, à partir d'une certaine somme, je sors direct la carte bancaire

Par facettie : le 16/09/09 à 10:25:58

Déconnecté
 plante je suis blonde aussi cherche pas

Par plante41 : le 16/09/09 à 10:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ben oui, j'imagine Elphe qu'on doit se sentir soulagé!
Bon déjà, j'ai réussi à réduire mon découvert, maintenant, me reste plus qu'à ne plus l'avoir du tout, au moins finir à 0 mais pas en négatif!
On verra bien d'ici la fin de l'année, parcequ'avec la maison, ça va pas être évident, surtout qu'on met la juju dans le "jardin" donc achat de cloture, abri

Par elphe : le 16/09/09 à 10:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 J'ai essayé les 2 facons liquide et pas liquide et j'en suis arrivée au même point...

Maintenant je fais mes comptes 1fois / semaine et comme ça je sais exactement à l'euro près ce que j'ai et je fais mes dépenses en fonction...

Par plante41 : le 16/09/09 à 10:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2007
4944 messages

63 remerciements
Dire merci
 Facettie, moi aussi je ne suis pas loin de la blondeur
Non mais chacun sa vision, du moment que ça fonctionne

Par facettie : le 16/09/09 à 10:28:52

Déconnecté
 oui lol de toute facon je sors ma carte bleue le moins possible en dehors des depenses courantes : essence, bouffe

Par facettie : le 16/09/09 à 10:29:29

Déconnecté
 elph moi c'est zhomme qui fait les comptes car le comble c'est qu'il est conseiller financier

Par miss maria : le 16/09/09 à 10:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
Elles sont durs les fins de mois...surtout quand elles commancent le 10 

j'allais mettre exactement la même phrase



Par Mystic2 : le 16/09/09 à 10:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16787 messages

369 remerciements
Dire merci
 Pour moi enfin nous c'est super chaud... Mais on remonte difficilement lentement mais surement!

Mais m'en fous parce que ma paie va augmenter en fonction de mes années d'ancienneté et donc pour le moment on en chie mais plus pour trop longtemps

Par jessnois : le 16/09/09 à 10:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
  plante 41 moi c'est l'inverse car le liquide j'ai la sensation que de toute facon il n'est plus sur mon compte donc autant s'en debarrasser lol donc jamais de liquide sur moi

Exactement la même chose pour moi avec la carte je ne le fais pas car je sais que mes extraits de compte me le rappelleront pour un bon moment encore ... et des fois le liquide je dois réfléchir a deux fois en me demandant ou il est parti le problème du liquide avec moi c'est que ce sont des petites sommes très souvent.

Tandis que si je dois sortir une somme de mon compte en banque, je vais y réfléchir à deux fois mais dans ce cas ce sont souvent des grosses sommes. Quoi que maintenant ça commence à aller. Quand je veux acheter un truc, je pense à mes armoires pleines et ça me réfrène, le plus souvent c'est des trucs inutiles genre DVD, deco, ...

Quand je pense comme j'étais radin quand j'ai commencé à bosser. Je me rappellerais toujours mon "premier" achat "plaisir" un peu démesuré avec mon premier salaire. C'était un bougeoir pour 100 euros à l'époque, j'ai mis longtemps à le digérer. Et j'étais passée 100 fois devant le magasin à le regarder.


Message édité le 16/09/09 à 10:33

Par facettie : le 16/09/09 à 10:40:28

Déconnecté
fenec ......


Message édité le 16/09/09 à 10:31

Par NINO : le 16/09/09 à 10:46:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
nous ça va .. les deux salaires tombe bien et on place de l'argent pour qu'il rapporte et si coup dur on pioche dedans .. l'argent placer = intéret donc un petit plus mais bon moi pas de cheval ...juste des enfants !

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval