Forum cheval
Le salon de discussion

Divorce des parents

Sujet commencé par : exor - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par exor : le 12/09/09 à 21:23:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
j ai appris jeudi le divorce de mes parents... je suis un peu perdue a vrai dire, et la toute a l heure j apprend que la maison va etre expertiser mardi... j y ai vecu toute mon enfance , ca me fait un choc!

enfin en fait je suis effondré, j ai l impression d avoir 12 ans, j ai pas envie de plus passer les fetes avec mes parents réuni et tout et tout.. et ce qui me rend malade c est que j aimerais etre avec eux , la en ce moment, mais c est pas possible, j habite loin et je travaille demain

D'un coup une page se tourne, ca me fout le bourdon!

Messages 1 à 14, Page : 1

Par taraa : le 12/09/09 à 21:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Les miens ont divorcé en s'étripant après 30 ans de mariage (j'avais... 30 ans)

J'avoue que ça m'a bien secouée quand je l'ai appris, surtout que mon père me l'a jeté à la figure alors que vraiment je ne me serai jamais attendu à ça.
Après, il fallait arbitrer, ça ramène à la réalité.

La mise en vente de la maison, je l'ai aussi ressenti comme une vraie déchirure.
Je n'y vivais plus depuis longtemps mais c'était un repère.
En plus, j'ai su que les nouveaux proprio avaient tout cassé.
Tout le théâtre de mon enfance est définitivement détruit.
Je comprend bien ce que tu ressent, c'est pas facile.

Par natousultan : le 12/09/09 à 21:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
 pff ben vi ,c'est qu'ils on voulus te protéger un max , et le plus longtemps possible ca te fait un choc donc c'est qu'ils on beaucoup pris sur eux pour pas te gacher la vie ,
ou du moin le plus tard possible!)..............pense a eux !!!!..............(qu'ils puisse vivre leur vies chacun comme ils l'entendent ) Ils t'aime et tu aura ta place des deux cotés !! souvent les parents reste pour leurs enfants meme quand ca ne va plus entre eux !!!!

Par Nel.geneve : le 12/09/09 à 21:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ca fout le choc c'est clair...mais ca finit par s'estomper, tu verras! apres tu profiteras dechaque moment avec chacun d'eux, sans (trop) te poser de question. Je m'etends pas parce que je suis lancéepour aller me coucher, mais je comprends ton desarroi (enfin, je l'imagine) et je compatis!

Par stephy92 : le 12/09/09 à 21:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
les miens ont divorcé après 35 ans de mariage, j'avais 30 ans également... ça m'a fait bizzare mais qq part ça ne m'a pas surprise tant que ça...

"l'erreur" qu'ils ont faite je pense c'est de tout axer autour des enfants, mon frère et moi... et le jour où on a volé de nos propres ailes ils se sont aperçus que finalement ils n'avaient plus grand chose en commun....

La vente de la maison ça m'a pas fait gd chose étant donné qu'on déménageait régulièrement...

Maintenant le plus dur c'est de gérer les noel où les séjour chez les uns et les autres sans froisser personne... 

En même temps ils avaient 55 ans et encore la moitié de leur vie devant eux, c'est certainement la meilleure décision... à prendre avant d'en arriver à se jeter des assiettes à travers la figure.. au moins là ils sont en plus ou moins bons termes....

Par exor : le 13/09/09 à 08:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
le fait qu il divorce je suis pour, ca fait trés logntemps que ca va plus! mais n empeche que ca me fout la frousse...

Ma mere gagne bien sa vie, mais mon pere a ouvert sa boite et est un total desastre.. il ne peut pas arreter car pas de quoi rembourser les pret, etc... bref il est dans la merde et endetter, j ai peur que de gerer en plus le divorce il parte vraiment mal!
Je m inquiete beaucoup pour lui...

Par OZiris : le 13/09/09 à 09:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je compatis, mon père a décide de se barrer en début d'année, et comme vous j'ai l'impression qu'une fois les enfants partis, il a voulu changer de vie

Sauf que ma mère elle a pas travaillé comme elle aurai voulu pour élever ses enfants, elle est loin de gagner sa vie alors que mon père il est plutôt aisé on va dire... Et bien ça a été très dur de ramasser ma mère à la petite cuillère car elle a vu sa vie s'effondrer, et faut pas compter sur le paternel

On peut rien faire nous les enfants, mais quand j'entends que c'est à cause de nous qu'il a pas divorcé avant je me dit que c'est une belle con**rie, car refaire sa vie à 35 ou 40 ans c'est quand même plus facile qu'a 55

Par FrivoleII : le 13/09/09 à 12:16:01

Déconnecté
 Les miens ont divorcés, j'avais 1o-11 ans, mon père nous a viré de la maison pour une autre nana.(qui était la mère de la meilleure amie à ma soeur) ...


Message édité le 13/09/09 à 12:06

Par mumu44 : le 13/09/09 à 12:35:55

Déconnecté
 comme je te comprends Exor.

Mon père a trouvé une nana et a dégagé ma mère qui ne travaillait pas pr le suivre dans ses mutations (il est gendarme).

On s'est retrouvées toutes les deux en logement social et ma mère ne retrouve pas de boulot. Elle a 56 ans.

Si j'ai un conseil à te donner Exor, c'est de ne pas te mêler de leurs affaires. Je sais que c hyper difficile parce que tu les aimes mais c'est le mieux pr toi.

Je me suis trop occupée de ma mère et résultat, j'ai craqué il y a trois mois et je suis en dépression.

Il faut les laisser gérer entre eux sinon ils te feront du mal sans le vouloir.

Par exor : le 13/09/09 à 13:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 pfffffiouuuu dur toutes vos histoires!

mon pere toute a l heure "je t ai acheté ca pour quand tu viendra a la maison" bah oui m'enfin yaura plus de "maison" mais je crois qu il sait meme pas que ma mere fait expertiser!

Par casimir : le 13/09/09 à 13:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 même si il expéertise l'un des deux pourras peut être concervé la maison

je te le souhaite et a eux aussi que ça se passe le mieux possible

Par virg1488 : le 14/09/09 à 11:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2009
9 messages
Dire merci
 coucou!moi ossi mes parent sont divorcés! c sur sa fai mal mai tu perd ocun de tes parend!moi ma mére nou a laché, c sur jorai aimer avoir enc les 2 ojourdui mais c la vie!jsui dsl pour toi!

Par kefiretlome : le 14/09/09 à 12:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
 + 1 casimir.
L'expertise, ce n'est pas forcément pour vendre la maison, c'est pour évaluer le patrimoine à partager.
Après, peut-être que l'un des deux va vouloir la garder.
Et si ce n'est pas possible car cela reviendrait trop cher à celui qui "reste", et bien, ce ne sont que des murs. C'est bien aussi de changer de maison (aussi bien pour l'un que pour l'autre) pour pouvoir mieux tourner la page.
Ce qui fait la maison, c'est ce qu'on met dedans. J'ai souvent déménagé, mais j'ai passé toute ma jeunesse dans la maison que mes parents avaient fait construire. A 25 ans, ils ont décidé de s'installer plus au sud, et ils l'ont vendue. ça m'a fait bizarre, au début, mais ils ont déménagé mes affaires et celles de ma seour, et les ont mises dans la nouvelle maison, et finalement, après coup, je me rend compte que ça ne m'a pas gênée plus que ça : j'avais déjà ma propre vie à côté, on n'y va que de temps en temps, alors, là ou ailleurs, du moment que chaque parent se sent bien dans son nouveau logement, c'est l'essentiel.

Par Quiche : le 14/09/09 à 12:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 C'est marrant parce que je me demandais justement si c'était normal qu'à mon âge je sois aussi touchée par les engueulades de mes parents....

Ils ne divorcent pas mais je pense qu'une fois que mon dernier frère (qui a 13 ans) sera parti de la maison ils ne resteront plus beaucoup ensemble.

Ils essayent tant bien que mal de se rafistoler depuis deux-trois ans mais ils ne se supportent plus, ma mère m'a déjà dit ils y a un an que s'il n'y avait pas mon dernier ptit frère elle serait déjà partie, et ça m'a déchiré quand elle m'a dit ça...

J'espère de tout coeur qu'il arriveront de nouveau à s'entendre mais pour le moment c'est mal parti... ils essayent mais ça ne mène à rien j'ai l'impression

Bon courage en tout cas

Par riverjap : le 14/09/09 à 13:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pense que pour ma part ça va finir par arriver ma mère espèrer pour cette année mais on va voir quand on pourra ... ce qui me fais le plus de peines c'est la maison ... je me vois pas vivre ailleurs, j'ai tout vécut içi et ce sera dur de ce dire que des étrangers vont y construire des choses à leur tour. Surtout que je l'avoue on a une grosse maison avec du terrain enfin tranquille quoi mais c'était la maison de mon grand père donc on a rien payé.

Enfin on verra bien mais c'est vrai que ça fait se poser des questions mais d'un côté je me dis que perdre une maison c'est enfin gagné ma liberté ... mais j'ai pas la même vision des choses puisque si ma mère divorcera ce sera à cause de mon père qui est un connard fini donc pas les mêmes répêrcussions 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval