Forum cheval
Le salon de discussion

Pour on contre l'allaitement?

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par salamb
Par emy50 : le 01/09/09 à 23:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
Après avoir parlée avec plusieurs mamans de différents âges, j'ai remarqué que bien souvent l'allaitement maternelle était "mal vu", c'est pas qu'on me le déconseille mais beaucoup disent qu'ils n'y a que beaucoup d'inconvénients..

En ce qui me concerne, je vais allaiter ma puce et se sera avec grand plaisir, j'espère pouvoir le faire le plus longtemps possible.

Et vous êtes vous pour ou contre?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 20:26:16

Déconnecté
Moi, ce qui me faisait halluciner, c'est qu'on me faisait littéralement ch**** avec çà, mais quand pendant les visites je demandais aux gens de sortir (ma pudeur!!!!), bah ils tiraient la tronche... J'ai même eu un "de mon temps, j'allais dans les WC pour pas faire sortir les visites!!!" auquel j'ai répondu que moi c'est différent, je suis une égoïste nombriliste incurable, et je m'en fiche que çà plaise pas vu que la seule personne qui compte, c'est moi

De toute façon, avoir un enfant, çà déclenche toujours de l'épidermisme, à tout moment de la grossesse et la suite. Pourquoi

Et en plus, de nos jours, on clâme le droit à pas être souriante à tout va, bah on s'en fout!!!! On a le droit au baby-blues, aux visites qui nous font ch**** et à être fatiguées, non mais!
Et allaiter ou pas, çà ne regarde que la maman, pendant qu'on y est on a qu'à nous faire un planning des naissances...

Par Dark : le 02/09/09 à 21:08:40

Déconnecté
 moi jai dela chance car deja niveau famille, ma mere , ma belle mere et mes 2 belles soeurs ont donné le bib . A la mater ils m ont demandé si je voulais allaiter jai dis , non et ca a etait fini ; puis quand anthony est né elles m ont demandé si je voulais faire la teté de bienvenu , jai dis " non merci" et elles m ont dit ok pas de probleme .

voila . donc moi jai été tranquil , et de toute façon personne n aurais jamais reussit a me faire allaiter contre mon gré .

Par Canaille : le 02/09/09 à 21:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
 Et si tu allaites plus de 6 mois tu es limite mére incestieuse
l'intolérance marche dans les deux sens malheureusement !

Pour résumer, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix concernant l'allaitement, chacune choisit selon ses principes et ses envies, et il faut juste respecter que le choix de la voisine ne soit pas toujours le notre !

Par mistral : le 02/09/09 à 21:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
caroline : tu as gardé quelle tété ? le matin ? le soir ?
ils sont passéen mixte quand ?
mon dernier à 6 mois, il se réveille encore 3 fois la nuit, je suis creuvé je me demande sic'est pas mon lait qui ne lui est plus assez nourissant ?

Par ninicoton : le 02/09/09 à 21:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
 Avant de lire les réponses, j'en ai une toute faite "de toute manière, concernant un nouveau-né, tu peux faire ce que tu veux, t'auras toujours des gens à redire"...

Par ninicoton : le 02/09/09 à 21:41:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
 Deux autres choses : il existe une manière d'allaiter sans tout déballer au grand public... Après pour celles que ça gène, ben il suffit de tourner le regard...

Par ailleurs, ce n'est pas l'allaitement qui abîme la poitrine... mais la grossesse...

Par ninicoton : le 02/09/09 à 21:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
 Par ailleurs, il vaut mieux une maman épanouie au bib, que malheureuse et allaitante.

Pour Ewen, j'ai allaité 2 mois et demi 100% puis deux mois et demi en mixte (bib en journée + tétées matin et soir).
J'avoue que les 7/8 tétées par jour, à un moment, ça m'a vraiment pesé... Dès que je suis passés en mixte, j'ai pu déléguer un peu (car j'avais d'autres soucis de santé), et ça a bien marché. Je regrette juste ne pas avoir compris rapidement que ses bibs, ils les aimait bien chauds (et je m'obstinais à lui faire à temp ambiante).
Il a pris entre 1 kg et 1,5 kg les 3 premiers mois... Limite on me disait de le mettre au régime.

De toute manière, faut partir du principe que tout "nouveau sujet" fait que les gens se sentent obligés de commenter à tout va...
Il faut juste, pour un bon allaitement, s'entourer de bons pros (et à la clinique, j'ai eu UNE très bonne puér, et une minable), et de copines/famille qui peuvent être là pour répondre à tes questions...

Par Anny : le 03/09/09 à 09:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
alors moi j'ai aussi allaité et je dois dire que j'ai trouvé ça très difficile au début.

J'ai voulu allaiter parce que c'est tout "naturellement naturelle". Toutes les femelles mammifères allaitent, je suis une mammifère alors j'allaite.

Je l'ai fait pour les bienfaits pour mon bébé. Son premier reflex à la naissance quand on le pose sur le ventre, c'est de chercher le sein.

Par contre, j'ai gonglé ! j'ai voulu abandonner après 3 jours d'allaitement, ça me faisait vraiment trop mal, j'ai eu une montée de lait impressionnante (85C en temps normal, 90B enceinte, et 100D du jour au lendemain avec la montée de lait ) Mes seins durs comme de la pierre, hyper douloureux, tétons archi abîmés, ils saignaient et me faisaient horriblement souffrir (je l'ai même dit, j'ai trouvé mon accouchement sans péri moins douloureux que le fait d'allaiter).

Puis je me suis ressaisit, avec l'aide du personnel de l'hopital, j'en ai bien discuté. Elles m'ont aidée à placer bébé de manière à ce qu'il prenne bien le sein, etc... Puis massage des seins sous l'eau chaude au moins 3 fois par jour pour décongétionner un peu. Enfin bref, il m'a bien fallu 1 mois, 1 mois et demi pour qu'enfin j'apprécie le fait d'allaiter.

J'ai toujours allaité seule, sans personne autour de moi. C'est un geste que je fais pour mon bébé mais ce n'est pas un geste que je trouve beau. Je n'ai jamais voulu que mon homme me prenne en photo en train d'allaiter. A l'hôpital, je faisais sortir les gens quand j'allaitais (déjà que ça me faisait souffrir, que le bébé est difficile à bien placer au début alors si en plus il y avait du monde autour ) . Quand j'allais chez des amis, je demandais si je pouvais aller dans une autre pièce.

Puis après, j'ai trouvé le fait d'allaiter hyper pratique ! La buvette est ouverte à toute heure. On allait faire les courses, pas de soucis, je nourrissais bébé dans la voiture puis on retournait directement après se promener. En vacances sur des petits chemins perdus au milieu de nul part, aucun soucis non plus. Et surtout : pas de biberon à nettoyer !

Donc voilà : j'ai bien souffert au début, j'ai pris sur moi mais j'ai allaité à 100% ma fille jusqu'à ses 7 mois. De 7 mois à 7 mois et demi, j'ai essayé de lui faire prendre le biberon avec mon lait tiré... difficile, n'ayant pas de tétine, elle avait du mal à vouloir d'un truc en plastique dans la bouche. 7 mois et demi, elle prenait des bib de mon lait. A 8 mois, j'ai commencé à introduire le lait maternisé. Le sevrage s'est fait sur 2 mois et demi. A 10 mois et demi, ma fille ne voulait plus de son unique tétée de la journée (le matin).

Voilà pour le pavé et pour mon expérience de maman allaitante




Message édité le 03/09/09 à 08:50

Par Anny : le 03/09/09 à 08:52:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
pour ce qui est du fait d'abimer la poitrine... moi je suis de l'avis de dire que oui l'allaitement abime la poitrine. Faut pas se leurer... mes soeurs n'ont pas allaité et elles ont une poitrine encore haute et ferme.

moi je suis passée progressivement d'un 85C à 90B en fin de grossesse. Si je n'avais pas allaité, tout aussi progressivement, ça aurait diminué petit à petit. Mais passer d'un 90B à un 100D en 1 nuit et garder ce 100D pendant 2 mois, là ça a tiré sur ma poitrine... Puis les réserves de graisses ont diminué en allaitant donc quand bébé est sevré, les seins sont comme des gants de toilettes (sans exagérer). Tout flasque et "vide". Et maintenant je suis à un 90A qui tombe et même le bonnet A est limite trop grand

Par nuf : le 03/09/09 à 08:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je m'y prends à l'avance mais si vous avez une idée pour moi au mois de mai juin
avec mes 13 jours de boulot
lundi et vendredi pdt 7 semaines je vais travailler normalement.... donc comment faire pour pas stoper allaitement , est ce que les 5 autres jours je peux faire allaitement normal 100 %, je fais comment ces deux jours la ?

Par aline13 : le 03/09/09 à 08:55:16

Déconnecté
il vaut mieux une maman épanouie au bib, que malheureuse et allaitante ninicoton entièrement d'accord avec toi...je ne voulais pas allaiter, je ne m'en sentais pas la force et je voulais que le papa participe...les sages-femmes de la maternité ont été tellement "lourdes" pour que j'allaite qu'il a fallu que je leur sorte cette réponse pour qu'elles se calment enfin :"je vous rappelle que, si je suis un mamifère, je ne suis néanmoins pas une vache". ça les a tellement choquées (et je le comprend ) qu'elles se sont enfin arrêtée de me harceler pour que j'allaite....

Par Anny : le 03/09/09 à 09:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
aline : moi de mon côté, je n'ai vraiment pas subi de pression du personnel de l'hôpital. Quand j'ai voulu arrêter d'allaiter au bout de 3 jours, elles m'ont dit que maintenant que ma montée de lait été là, il était trop tard et que j'aurai encore plus mal et risqué des abscès si je stoppais et elles ont été toujours dispo pour moi quand je les appelais pour placer mon bébé.

Elles ont été plusieurs à me dire qu'elle voyait tout de suite si une maman était prête ou non à allaiter. D'ailleurs la cousine de ma belle soeur, qui a accouché au même hôpital que moi, se posait la question de savoir si elle allait allaiter ou pas et le personnel lui a déconseillé. Il devait sûrement voir qu'elle n'était pas prête pour.

Par Anny : le 03/09/09 à 09:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
nuf : tu peux toujours donner les tétés du matin et du soir quand tu travailles et tirer ton lait (sur ton lieu de travail) pour éviter l'engorgement et la douleur dû au "trop plein". Et quand tu ne travailles pas, tu peux sans problème allaiter à 100%

Par nuf : le 03/09/09 à 09:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 je pourrais que le midi
pour les profs c'est pas facile
et départ le matin 7h avec le monde et retour mini 17h ou 18h30
on verra bien
d'ici la j'espère convaincre médecin de faire un arrêt ...
en plus génial le retour parmi les gamins pour si peu en fin d'année ...

Par mirza : le 03/09/09 à 09:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme Aline, à la mat j'ai senti une réprobation de la part des sages femmes (de la part de celles qui m'avait regardées de travers quand j'avais dit que c'était péridurale ou rien d'ailleurs ) mais en 10 ans les mentalités ont peut-être évolué, j'espère en tout cas.

Par salamb : le 03/09/09 à 09:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 Mon fils a eu 7 mois il y a 10 jours. J'ai repris le travail depuis mi-mai, et j'allaite toujours.... Je tire mon lait deux fois par jour (une fois le matin, une fois l'après-midi).

Autant je n'ai pas rencontré grand monde pour m'encourager dans l'allaitement surtout les débuts d'allaitement difficiles... autant maintenant les gens me félicitent que je continue d'allaiter. Et perso, je ne me gène pas, si je dois lui donner une tétée en public et bien il l'a. Et souvent, c'est un max de sourire que je rencontre

Je pense que le plus important c'est de bien vivre soi même l'allaitement. Si on le vit bien, le regard des autres change !

Par Loarghann : le 03/09/09 à 11:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
nuf, si tu es réellement motivée par l'allaitement, et surtout que tu ne stresses pas trop, car le stress fait baisser le lait, il n'y aura pas de problèmes !

Tu pourras allaiter sur l'heure de midi ? Parce que sinon tu prépares une "banque de lait" surgelé les jours ou tu ne travailles pas.

Quel age aura ton petit loup quand tu devras travailler ? Vers 4 mois, c'est quatre à cinq tétées par jour.

Moi qui ai un boulot 40h semaines avec 3 heures de trajet par jour je n'ai pas eu de souci, mais Ambre avait déjà 4 mois révolus quand j'ai repris, et Zaza six...

J'allaitais le matin avant d'aller déposer la petite chez la nounou, tirais mon lait à midi et le mettais au frigo au boulot, puis tirais mon lait à 4 heures et le mettait aussi au frigo au boulot, puis je rentrais chercher Ambre chez la nounou en emmenant mon lait dans un sac isotherme, je laissais le lait chez la nounou pour le lendemain le lundi, ou le congelait pour le lundi suivant le mardi et puis j'allaitais encore une à deux fois en soirée quand je revenais. Et le lundi matin, je déposais Ambre avec ses deux bibis congelés chez la nounou...

J'ai détesté tirer mon lait, mais ce n'est pas douloureux, juste chiant et glauque (surtout que je travaillais en clientèle, dans une entreprise lourde ou il n'y avait que des mecs, et que je n'avais évidemment pas de pièce à ma disposition pour m'y enfermer, donc je le faisais dans les toilettes).

Si tu n'as pas envie de tirer ton lait, tu peux aussi très bien mélanger lait en poudre avec tétées. Mais tirer son lait permet de soulager la poitrine aussi parce que les premières journées sans allaiter pendant plus de huit heures, ca tire vachement.

Il suffira de faire donner un premier bibi de ton lait par le papa ou une mamy ou autre une petite semaine avant que tu ne travailles.

Le truc, c'est surtout de ne pas se prendre la tete, et de faire ce qui te motives toi...

essaie de commencer à tirer ton lait vers six semaines pour donner le premier bibi à ce moment-là... Avant si tu le sens bien... Ca dépend comment tu sens ton allaitement, et ca c'est on ne peut plus variable...

Coralie

Par emy50 : le 03/09/09 à 13:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 c'est bon à savoir ça. Je ne savais pas que le lait maternelle se congelé... sa va simplifier ce que je projetais de faire, du coup je vais laisse ma puce au lait maternelle

Par Anny : le 03/09/09 à 13:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oui ça se congèle et ça se garde 6 mois congelé il me semble.

Par emy50 : le 03/09/09 à 13:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 ah c'est bien ça... enfin je pense pas qu'il restera 6 mois au congèle quand mêem

Par facettie : le 03/09/09 à 13:12:22

Déconnecté
 Coralie

Je suis admirative la, la question du bébé commence a titiller notre couple et je dois dire que je ne sais pas comment gerer boulot "loin" et plaisr de profiter de bebe une fois le congé mat fini. Je suis prete a entendre tout tes conseils par mp (car je veux pas polluer le post)

Par Loarghann : le 03/09/09 à 16:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
facettie, tu peux me poser toutes les questions que tu veux par mp, j'y répondrais avec plaisir...

Je n'ai pas eu de mal à le faire (sauf tirer mon lait, ca beurk), mais c'est parce que j'adore allaiter, et que je n'avais pas envie d'arreter...

Pour la deuxième, d'ailleurs, j'ai pris mon congé parental complet avant de reprendre le boulot, pour qu'elle aie six mois révolus et que je n'aie pas à tirer mon lait, car elle mangeait déjà du solide à midi et à 4 heures.

Maintenant tout ca n'est valable qu'à partir des 4 mois révolus du bébé... J'ai eu la chance de n'avoir à reprendre le boulot que quand Ambre n'était déjà plus qu'à 4 ou 5 tétées par jour... Je ne sais pas comment ca se passe quand bébé est moins agé...

Coralie

Par nuf : le 03/09/09 à 16:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 il ou elle aura 10 semaines quand je reprendrais le boulot enfin je vais demander pour commencer congés mater 3 sem plus tard si tout va bien donc 13 semaines seulement
il me restera donc 4 semaines soit 8 jours de travail.... avant la fin de mon contrat

ok donc je pourrais donner la tétée à 7h, tirer pendant 12h et à 16h30 avant de reprendre la route pour maison (et ne pas oublier le lait dans le frigo lol)

si j'ai du lait et que tout ou presque va bien hors de question de donner autre chose que mon lait

Par Loarghann : le 03/09/09 à 16:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
je te le souhaite, nuf, et je te souhaite de prendre gout à l'allaitement...

Pour que ca se passe bien, bien boire, essayer de dormir beaucoup, et ne pas se prendre la tete... Et normalement, tout roule !

Bon courage en tout cas !

Coralie

Par 59titefleur59 : le 03/09/09 à 18:23:05

Déconnecté
Je pense que çà dépend des maternités pour l'allaitement. Moi ils étaient à fond pour.

Alors ma fille ne prenait pas le sein? Ah non Madame, retirez cette téterelle, çà doit se faire le plus naturellement possible!!! Elle buvait pas? Allez, au bout de 3 jours à pas me croire, elles s'excitent et appellent la leache league, et là a commencé l'enfer... Et pourtant, je VOULAIS allaiter et j'avais du lait!!

Alors toutes les 2/3h, une nana qui venait stimuler ma fille: doigts dans la bouche, cuillères, pipettes, tout a été tenté... Et vas-y qu'on me tripote pour lui mettre sa bouche au bon endroit, sachant que je suis déjà bien pudique... Je disais bon sang, un tire-lait et un bib ou une téterelle toute simple, mais non, c'est pas naturel, c'est pas naturel!!!! Je te leur foutrais au c** leur naturel de m***** (excusez-moi mais là çà vient du coeur...).

A la fin, j'étais stressée rien qu'à les voir, j'ai dit stop, et j'ai continué car pression, pression, pression... Au bout du 7ème jour, dehors avec le tire-lait, çà a duré 15 jours d'acharnement, j'ai arrêté, je n'en pouvais plus!

Bah çà, jamais plus on me la fera (en même temps j'ai pas l'intention d'avoir d'autre enfant).
Mais la leache league, une collègue m'en a reparlé car ils faisaient un truc sur le langage des signes ou je ne sais quoi, j'ai dit niet!!! Or de question d'avoir à nouveau à faire avec ces extrêmistes.
 

Par C_cilia : le 03/09/09 à 18:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 ni pour, ni contre. Chacune doit se sentir libre de choisir et de prendre la décision comme elle le sent ^^

Perso je sais que je n'allaiterai pas. Je n'en ressens aucunement l'envie. Par contre j'ai très envie de me dire que je pourrai partager les tétées de la nuit avec mon mari grâce au bib

Et puis, je vois ma meilleure amie qui n'a aps voulu allaiter ses 2 petits bouts non plus. Les sages-femmes ont été cool, elles l'ont informée que selon elles l'allaitement maternel est mieux pour le bébé, mais qu'elles ne l'obligaient pas (encore heureux ) Du coup, le papa a pu profiter de nourir ses enfants dès la naissance et il a pu lui ausi se créer ce lien si particulier qui se fait pendant que l'on nourrit son enfant ! C'est exactement ça que je souhaite ! Un papa qui puisse s'impliquer et pas seulement pour l'habiller, lui donner le bain, le changer ou autre, mais pour tout ce qui fait la vie du bébé, y compris le biberon !

Bon par contre, je ne sais pas comment seront les sages-femmes le jour où je devrai accoucher, vu la propagande qui se fait actuellement sur l'allaitement... mais en tout cas, je ne trouve pas normal de se sentir forcée d'allaiter parce que c'est soit disant mieux (rien de prouvé...) pour l'enfant, ou parce que le regard de la famille est trop pressant ou jugeant.... Je sais déjà que le jour où je devrai annoncer que je n'allaiterai aps je vais me faire regarder de travers par ma belle-maman et ma belle-soeur, mais tant pis ^^ et puis ça leur passera vite quand je peur proposerai de donner le bib au petit nouveau né

Par Loarghann : le 03/09/09 à 19:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
La leache league, ce sont des extrémistes, et quand ca se passe pas bien, elles ne t'aident pas du tout, au contraire... Moi aussi on a essayé de ne pas me donner de téterelles... Ils ne me les ont données que la veille de mon départ de la mat à cause de ces extrémistes pour qui l'allaitement a toujours été une partie de plaisir... Elles n'ont pas vécu l'allaitement "enfer"... Hors, l'allaitement, ca peut être un enfer...

Je n'aurais jamais pu allaiter Ambre si on n'avait pas fini par me filer les teterelles.... Elles m'ont sauvé la vie. Par contre, je ne suis jamais parvenue à m'en passer, trop grande dépendance psychologique, trop persuadée que sans elles Ambre ne boirait jamais... J'ai allaité Ambre pendant 13 mois avec les téterelles, j'en avais un de ces stocks... et laver des téterelles, c'est hyper chiant !

Pour zaza, j'étais hyper crevassée, donc j'ai utilisé les téterelles aussi, mais en me mettant bien dans la tete que ce n'était que tant que j'avais des crevasses, et bien j'ai su m'en passer sans souci... Mais je savais que c'était chiant à laver

Comme quoi, il y a un énorme facteur psy dans l'allaitement, mais il faut laisser les mamans faire leur propres choix, point barre.

Une maman bien dans sa peau choisira toujours le meilleur pour son petit bout et elle, que ce soit bib, teterelle, tétée ou mixte. Et comme elle l'aura choisi elle-même, sans pression, tout ira bien...

C'est parce que j'ai vécu un enfer aux premières heures de mes filles pour les nourrir que je suis persuadée qu'il faut laisser le choix aux mamans. heureusement que j'étais une convaincue des bienfaits de l'allaitement, sinon au premier complément, j'aurais abandonné... Voir enfin mes filles repues et sereines alors qu'au sein elles crevaient la dalle parce queje n'avais pas encore eu ma montée de lait... Et ma toute petite Ambre qui avait une toute petite bouche et très peu de réflexe de succion parce qu'on ne me l'a mise au sein que 12 heures (oui oui 12 heures ! ) après ma césarienne !

Bon ces erreurs-là, c'est parce que c'était la première fois, je n'ai pas laissé faire avec zaza, j'ai exigé qu'on me la file en salle de réveil, hein, et ca n'a pas aidé ma montée de lait à arriver plus tot.... Mais bon...

Coralie

Par emy50 : le 03/09/09 à 19:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 Tout comme toi Coralie avant même que je me projette dans le futur avec un enfant, j'ai toujours admirée les mamans qui allaitées, et je me suis toujours dis que le jour ou je serais à mon tour maman se sera avec plaisir que j'allaiterais.

je trouve ça magique, les échange qu'il peu y avoir.

Par 59titefleur59 : le 03/09/09 à 19:36:05

Déconnecté
Pour moi, l'envie était là, le lait aussi. J'avais même pas mal, pas de montées douloureuses, pas de crevasses, rien...
Si ma fille avait pris le sein correctement (et si surtout elle n'avait pas eu de reflux qui lui faisait mal), çà serait passé comme une lettre à la poste. Avec le tire-lait çà roulait super, sauf qu'avec son reflux, elle réclamait du lait au moins toutes les heures (pour se soulager en fait), et çà de 6h du matin à 23h, sans parler des nuits aux urgences et les coliques, plus ma maladie qui a débuté, c'était plus possible de tenir.

Mais quand à la maternité, je disais que ma fille avait un comportement anormal et qu'on me soutenait mordicus que c'était moi qui stressait pour rien Et après on s'affole trop tard... Toujours trop tard. Ils sont incroyables dans les hôpitaux à jamais croire les gens quand ils sortent de l'habituel!!!!

Enfin bref, les futures mamans, faites comme bon vous semble et surtout, faites appels à des pros de la santé qui savent vous conseiller sans extrêmisme (parce que des fois, c'est dur, mais en même temps c'est des étapes "normales".

Par 59titefleur59 : le 03/09/09 à 19:37:38

Déconnecté
Ahh magique... Le peu de fois où çà a fonctionné, et notamment la toute première têtée Un moment merveilleux, je regrette vraiment que çà n'ait pas fonctionné pour nous.

Par emy50 : le 03/09/09 à 19:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 en parlant de pro, j'ai pris rendez vous avec une asso de ma ville, dont la plus part des participantes sont des sages femmes libérale, pour "apprendre" à allaiter en tout sérénité. J'ai rendez vous la semaine prochaine pour la première fois, je vais voir ce que ça donne

Par Loarghann : le 07/09/09 à 00:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Ah, oui la toute première tétée, avec zaza, ca a été mon instant magique... Avec Ambre elle a eu lieu trop tard, Ambre avait perdu beaucoup du réflexe de succion, donc c'était le stress, mais la première tétée de ma Zaza dans la salle de réveil

Coralie

Par emy50 : le 07/09/09 à 00:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
j'imagine que c'est un moment magique

Par asterias : le 07/09/09 à 00:57:58

Déconnecté
 Ma mère est sage-femme et elle défend vivement l'allaitement

Ca a des avantages considérables sur la santé et le système immunitaire du bébé, en plus de permettre des moments de tendresse entre la maman et le bébé.
Ca réduit nettement les problèmes d'allergies.
Nous sommes 4 (bientôt 5 ) frères et soeurs, aucun de nous n'a d'allergies excepté la classique au pollen , même si ce n'est pas une preuve..

Soi-disant les laits en poudre sont plus complets etc... Y a rien de mieux que le lait maternel , en plus le corps s'adapte aux besoins de l'enfant (aussi bien en quantité qu'en "composition", et on l'a toujours avec soi
Pas de risque non plus de ne pas en avoir assez (et souvent les mamans arrêtent car elle craignent de manquer de lait), car s'il en manque, le corps en produit plus !

Par emy50 : le 07/09/09 à 01:10:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 le corps humain est quand même drôlement bien fait, la femme peut produire une sacré quantité de lait si elle ne s'arrête pas en chemin.

La mère d'une petite que ma belle mère garde, l'a allaitée jusqu'à ses 2 ans, bien évidemment avec des aliments solides adapté à son âge. Elle n'est tombé malade que quand elle est entrée en école maternelle, du fait de la collectivité je pense

mais je suis pour à 100 % pour l'allaitement et je suis convaincue des biens faits que ça apporte


Par asterias : le 07/09/09 à 01:27:09

Déconnecté
 C'est sûr, c'est fascinant cette capacité à s'adapter aux besoins

Par carolinev : le 07/09/09 à 11:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
L'allaitement en lui même est fascinant

Par Mystic2 : le 07/09/09 à 11:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 j'ai été allaité et je suis allergique au pollen graminés, a toutes sortes de plantes d'ornement... aux plumes... ET aux piqures d'insectes

je suis très fragile coté immunité bref...
T'as raison asterias ca n'est donc pas une preuve

Par Loarghann : le 07/09/09 à 12:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
non ce n'est pas une preuve... mes deux louloutes ont été allaitées longtemps, et Ambre m'a fait deux bronchiolites sur sa première année, alors qu'elle était encore allaitée, et ma zaza a fait de l'eczema atopique, alors qu'elle était encore allaitée aussi....

Et les petiots d'une copine qui n'a pas voulu allaiter du tout et qui ont maintenant six et quatre ans n'ont jamais été malades...

Coralie

Par salamb : le 08/09/09 à 09:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 le problème des allergies, c'est qu'à la base on est tous allergique à tout, mais on est doté d'un seuil de tolérance plus ou moins faible.... vous pouvez durant des années ne pas être allergiques et paf tout d'un coup vous le devenez... ça a été mon cas par ex... à 28 ans déclenchament d'une allergie au cuir et au caoutchouc.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval