Forum cheval
Le salon de discussion

Pour on contre l'allaitement?

Sujet commencé par : emy50 - Il y a 122 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par emy50 : le 01/09/09 à 23:51:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
Après avoir parlée avec plusieurs mamans de différents âges, j'ai remarqué que bien souvent l'allaitement maternelle était "mal vu", c'est pas qu'on me le déconseille mais beaucoup disent qu'ils n'y a que beaucoup d'inconvénients..

En ce qui me concerne, je vais allaiter ma puce et se sera avec grand plaisir, j'espère pouvoir le faire le plus longtemps possible.

Et vous êtes vous pour ou contre?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lilibal : le 01/09/09 à 23:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 pourquoi certaine sont contre??
perso, même si j'ai pas un grand avis sur la question, je pense que ça ne peux que faire du bien au bebe, surtout le premier lait

Par emy50 : le 01/09/09 à 23:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 les contres que j'ai:
Sevrage trop dur, crevasse, gerçures ect...

Par lilibal : le 01/09/09 à 23:58:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 ah ça c'est sur que du côté de la maman ...

Par emy50 : le 01/09/09 à 23:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 je suis tout à fait de ton avis

je pense que pour la majeur partie qui sont contre, elles doivent avoir eu ces petits désagréments

Par lilibal : le 02/09/09 à 00:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
Mais bon, d'un autre côté privé son enfant du lait maternel pour eviter ça ; ouais ....  

Par Val Kenzack : le 02/09/09 à 00:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 Chacun fait comme il veut, c'est sûr que si on ne le sent pas, il ne faut pas se forcer.

J'ai allaité mes 2 enfants, pas très longtemps, 3 mois environ, avec la reprise du boulot je n'avais plus de lait. Jamais eu de crevasses, sevrage sans souci.

Par didie43 : le 02/09/09 à 00:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4358 messages

48 remerciements
Dire merci
déjà pour ou contre l'allaitement... déjà ça m'interpelle, ne pas vouloir allaiter ok (c'st un choix personnel), mais absolument contre, je vois pas comment on pourrai l'être.

pour moi, je me suis pas spécialement posée la question, c'était naturel, je devais nourrir ma fille.
rien de meilleur pour le bébé, le lait maternel est parfaitement adapté au besoin du bébé... et il n'y a pas que les avantages nutritifs, c'est un besoin physiologique... je m'étalerai pas non plus.

des inconvénients : oui ça peut faire mal, dans mon cas (qui est trèèèès rare),j'ai eu pas mal de problèmes, pas très agréables non plus les fuites au début, mais bon il y a des coussinets qui existent et ça fait très bien... d'autres inconvénients là tout de suite j'en vois plus

autres avantages : pas besoin de se lever, prendre les pieds dans les chaises en pleines nuit pour faire les bib, pas de soucis pour du lait pas adapté (intolérance....), et puis c'est gratos ! , pas besoin de trainer tout le matos a chaque sortie (boite de lait, bib, chauffe bib....)

et le vrai bonheur, d'avoir son bébé tout contre soi, si paisible.. pour moi c'était une continuité de la grossesse, ça a fait perdurer notre lien, c'est si beau, incomparable...
c'est une bien belle aventure qui a durée 18 mois !
une continu

Par nuf : le 02/09/09 à 08:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pareil je me suis meme pas posée la question
si je peux j'allaiterai et au maximum
contact avec la mère, lait naturel gratuit, adapté à l'enfant
pas un truc en caoutchouc dans la bouche et pas de lait reconstitué
on verra bien
pis dans la nature les animaux ne se posent pas la question...

Par licorne6966 : le 02/09/09 à 08:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 pourrrrrrrrrrrrrr et pour eviter les crevasses il faut pas que le bébé machouille ou s endorme sans teter et bien essuyer le mamelon

Par NINO : le 02/09/09 à 08:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
j'ai allaiter mon premier et vais faire pareil pour le deuxième ..

gercures connait pas !!
par contre oui pour la sevrage ce fut dur pour moi j'ia pleurer le soir ou j'ai pris le médoc pour me couper le lait et le lendemain j'allais pas trop bien mais je vais tout de m^me recommencer pour mon deuxième ...

des avantages pour l'allaitement il y en a ..


tu peux aller n'importe ou tu as toujours le biberon avec toi puisque c'est toi qui fourni !
toujours à bonne température
ton enfant profite de tes anti corps pour s'immuniser
et niveau prix , ça reviens beaucoup moins cher


mais bon ensuite c'est un choix de chacun ...et il faut le respecter,c'est tout




Par kali7 : le 02/09/09 à 08:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Salut Emy, ça va bien ?

Pour l'allaitement, ds certaines situations, il est déconseillé que la mère allaite, pour la santé du nourrisson, vu que la mère peut lui transmettre autre chose que son lait..
Ex : si la mère prend un traitement médical régulier, vaut mieux demander à son médecin s'il y a pas un risque..

Pareil évidemment pour les mamans qui boivent un peu trop d'alcool ou se droguent.. 

Par NINO : le 02/09/09 à 08:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
++ kali ce sont des cas exceptionnels bien sur et là on n'y peut rien !!
enfin pour l'alcool il faut vouloir aussi arrêter pour son bébé mais c'est un autre débat ..

mais il est vrai que pour des raisons autre on est contraint de ne opuvoir allaiter !

Par karine : le 02/09/09 à 08:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 pour i-ou contre est un faux problème envie ou pas envie!
j'ai allaité 19 mois...sans soucis ni de sevrage ni de crevasses... nickel

Par Dark : le 02/09/09 à 09:14:44

Déconnecté
 oui cest pas etre pour ou contre cest une question d envis .

moi jai donné le bib , car l allaitement ca me. je sais pas comment dire .... ca m attire pas du tout .

jai donc donné le bib ,et ma fois mon fils sen est pas porté plus mal . on a aussi tissé un lien car de toutes façon on dit allaiter ca crée un liens spécial , moi je suis pas tout a fait d accord avec ca ; pour moi cest le fait de le nourrir qui crée un liens .

de plus le papa peu aussi crée se lien en donnant le bib aussi .

jai jamais eu aucun inconvenient a donner le bib , meme a l exterieur .

Par calamity jane : le 02/09/09 à 09:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 dans les avantages il y a aussi des diminutions de risques de cancer du sein, de ce que j'ai compris.

je pense qu'on ne peut pas se faire d'avis sans avoir essayé. Bon, le problème, c'est que si on essaie, ça fait une montée de lait du coup, mais comment savoir à l'avance?
J'ai une amie qui vient d'accoucher et ne veut pas allaiter, je trouve ça dommage qu'elle n'ait pas essayé à la maternité, alors qu'elle était entourée, pour voir comment ça pouvait se passer.

Après, on peut aussi ne pas allaiter à tous les biberons, je pense que ça doit être possible de faire "moitié-moitié" (quoiqu'avec les montées de lait, pas forcément). Ma collègue a eu 3 gosses, tous les 3 allaités, elle se tirait le lait poru faire les biberons pour les nounous si je me souviens bien.

Par Luna74 : le 02/09/09 à 09:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Moi je ne suis pas contre, après chacun ses avis.

L'allaitement c'est un moment privilégié avec son enfant.

Moi je sais pas trop, si je peux faire faire sein et bib (de mon lait) se sera le top, je voudrais aussi que le papa participe a ça et j'aimerais éviter de donner le sein en publique, ça me générais vraiment et si je le donne se ne sera pas plus de 3 mois (puisque je compte rebosser).

On a un maman a la crèche qui allaite toujours son petit de 2 ans et je peux vous dire qu'il en est accros, la séparation se passe très très mal et le soir quand elle arrive il pleure pour qu'elle lui donne le sein et elle le donne dans la cour de la crèche, ça peut pas attendre

Par casimir : le 02/09/09 à 09:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est une question de choix de la maman , voir du couple ..
les laits maternisé sont trés bien actuellement

par expérience c'est pratique quand le bb est petit , je connait pas de biberon prét plus rapidement

mais la question pour ou contre me parait un peut "débile" c'est vraiment un choix perso

CJ> quand tu mixte BB préfére rapidemnt le biberon bien moins fatiguant
en plus moins tu tire moins maman produit de lait donc le mixte c'est si tu veut pourvoir sevrer du sein maternel rapidement
il y a 20 ans a la maternité les mamans qui voulaient allaiter était considéré comme des extra terrestre

Par Canaille : le 02/09/09 à 09:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je comprend qu'on puisse être Pour, ça semble naturel, mais Contre, là je ne vois pas !
Sinon j'ai plutot l'impression que ce sont les mamans qui ne veulent pas allaiter qui sont mal vues moi...

Moi je ne pense pas allaiter, comme Dark, je le "sens" pas, c'est comme ça, je ne pourrais pas l'expliquer, et allaiter "pour faire bien" à contre coeur n'est à mon sens pas une solution. Après je n'exclus pas d'essayer une fois que j'aurais ma fille dans mes bras, je peux très bien changer d'avis à la dernière minute, une naissance c'est tellement fort qu'on ne peut pas avoir comment on va réagir je pense

C'est une question très personnelle, un peu du même genre que "peut on continuer à monter à cheval en étant enceinte ?", le tout est de choisir et de vivre bien sa décision, même si dans l'entourage ça choque certaines personnes.

Il ne me viendrait pas à l'idée de mal "juger" une maman qui veut allaiter longtemps, c'est sa vie, son plaisir, et j'attends en échange la même tolérance en sens inverse.

Par mon ptit fidji : le 02/09/09 à 09:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour!!!
(voir mes filles!!)
par contre mes seins
mais bon ce n'est pas grave mes enfants sont plus imprtant qu l'esthetisme!!!

Par manue57 : le 02/09/09 à 09:43:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi je ne sais pas j'essayerais au moins le temps d ela mat pour qu'il ai le colostrum et cie et apres non je veux pas etre une vache a lait ou alors je le tire et lui odnne en bib comme cela papa peut aussi participer,,,,,

De plus je reprendrais le boulot alors bebe aura 2,5 mois dur dur

Par clarie : le 02/09/09 à 10:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2004
2339 messages
Dire merci
 Je ne suis pas contre, de toute façon chaque choix est respectable, je ne pense pas qu'il y ait un choix mieux qu'un autre.
Je suis peut etre encore "jeune" pour avoir un avis objectif, car je ne m'imagine pas du tout encore avoir un enfant, mais l'allaitement me "dégoute", je ne sais pas trop comment l'expliquer. Je n'arrive pas du tout à m'imaginer allaiter un enfant...
En plus j'ai l'impression que ça représente une grosse contrainte, il faut que la mère soit toujours là et disponible, donc ça doit forcément poser problème avec une activité professionnelle et le père ne peut jamais participer à ce moment, qui est quand même très important car ça permet de créer des liens...

Par rhine : le 02/09/09 à 10:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2006
3673 messages
Dire merci
 j'allaiterai, mais je ne suis ni pour ni contre... j'ai envie, c'est tout!

avantage inconvénient, ça dépend de chaque vécu personnel.

Par miss crickette : le 02/09/09 à 10:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 pour ou contre est un faut débat. C'est principalement une envie ou non d'allaiter.

Perso pas encore d'enfant mais je ne me voit aps allaiter.
Apres quand je serais face a mon bébé peut etre changerai je d'avis....

Par EmeraudeElite : le 02/09/09 à 10:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7481 messages

40 remerciements
Dire merci
 pour ma part j'ai allaiter jusqu'a 3 mois
le gros avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de setriliser tt est pret tt de suite (la nuit c'est un gros avantage) le bébé n'a que tres rarement des coliques, c'est le lait le plus adapté pour lui
pour ma part je n'ai jamais eu de crevasses ni de gercure
pour moi le seul inconvenient c'est qu'il n'y a que toi qui peut donner le bibi bien qu'il m'est arrivé de tirer mon lait pour pouvoir m'absenter
et niveau sevrage je n'ai eu aucun pb

Par beeboylee : le 02/09/09 à 10:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
  J avais pas envie du tout. Je l ai pas fait .. , ce qui m'a permis de mettre papa au taf illico, de garder de jolis seins, de manger plein de piment, de reboire de l alcool et de pouvoir me tirer quand je voulais en laissant bébé(s) à qui en voulait..
Mes deux momes n'ont pas été plus malades que d autres et moi j'ai pas pété les plombs..

Par mirza : le 02/09/09 à 10:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme Canaille, tout pareil. Je n'ai pas allaité parce que je ne le sentais pas, ni physiquement ni au niveau de la contrainte par rapport à la disponibilité (je voulais que le papa file un coup de main en fait ) mais à la mat j'ai senti le regard réprobateur des sages femmes. Effectivement ce sont plutôt celles qui n'allaitent pas qui sont regardées de travers par les pros

Par Loarghann : le 02/09/09 à 10:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Comme le disent beaucoup de gens, le débat n'est pas dans le pour ou contre, le débat est plutot dans le envie ou pas envie...

Ce que perso je trouve hyper capital ici, c'est que la maman puisse avoir le choix, et qu'elle ne soit jamais mal vue, ce qui n'est que rarement le cas... Les mamans qui font le choix de ne pas allaiter sont mal vues car pas assez maternelles, ou pas capables de donner un peu de leur personne, et les mamans qui allaitent sont mal vues car esclaves, maso, voire même désaxées psychologiquement quand elles allaitent trop longtemps...

Il y a du pour et du contre dans les deux méthodes... J'ai allaité ma première jusuq'à ses 13 mois, c'est elle qui a décroché. Ma seconde a 11 mois passés et elle est toujours au sein, et n'est pas prete de décrocher... Quand je la récupère à la crèche ou chez ma belle-mère elle hurle jusqu'à ce qu'elle ait eu le sein. Quand c'est son papa qui vient la rechercher elle ne dit rien...

J'en ai bavé pour installer l'allaitement les deux fois. La première fois, je n'étais pas assez rensignée, j'avais lu pelin de choses, mais nulle part on m'avait dit que ca pouvait être un enfer. je pensais que le vouloir serait suffisant pour y arriver. j'ai eu deux césariennes. Les erreurs de la première, je ne les ai pas reproduite avec la deuxième, mais malgré cela, je n'ai eu ma montée de lait que très tard, quatre jours après l'accouchement, par césarienne les deux fois. Je trouve plus dur d'allaiter que de mettre au monde, malgré mes césariennes...

On peut allaiter en mixte et ne pas avoir de perte de lait, j'ai une amie qui le fait pour l'instant. Sa petite avait un souci de santé (kyste de sept centimètres de long qui comprimait l'estomac) à la naissance, l'allaitement a été très difficile aussi pour elle... Elle allaite encore en mixte maintenant, et la petite a 5 mois maintenant...

les pour l'allaitement : pratique, surtout quand on bouge, rapide, ce qu'il y a de mieux pour le bébé, très fusionel et agréable une fois l'allaitement bien installé (ca peut prendre plusieurs mois avant que ca ne soit bien installé, à partir de trois mois chez moi ca roulait, mais avant, galère, surtout les premières semaines...), et puis il n'y a rien de mieux pour calmer un bébé monstre...

les contre : tu deviens l'esclave de ton mome, sauf si tu aimes et parviens à tirer ton lait, ce que j'ai fait pour la première, mais tellement détesté que je ne l'ai jamais fait pour la deuxième... Il faut avoir le temps de le faire (pouvoir être en congé pendant au moins les trois premiers mois de vie de nos bouts de chou), le top étant de reprendre le boulot au moins six mois après la naissance pour pouvoir remplacer les tétées de la journée par la bouffe solide, et ne pas devoir tirer son lait. La poitrine s'affaisse, les crevasses ca fait horriblement mal, et même en prenant toutes les précautions possibles et imaginables, il y a des fois ou tu ne peux les éviter, les engorgements, la montée de lait, le fait de devoir dormir avec un soutien-gorge pour pas en mettre partout, monsieur qui doit attendre pour jouer avec sans s'en mettre partout aussi, remontée de la libido et reprise de la fertilité plus tardive, et j'en passe...

Dans certains cas, il faut vraiment une volonté de fer pour allaiter. Je comprend franchement les mères qui refusent même d'essayer...

Coralie

Par 59titefleur59 : le 02/09/09 à 10:55:26

Déconnecté
Et beh, quand je pense à la pression qu'on m'a fait pour allaiter à tout prix!!!!

Entre les collègues, la famille, ...

Et ma fille qui voulait pas prendre le sein alors ils m'ont appelé la leache legue, ils étaient là du matin au soir avec les pupu à essayer à tout prix de faire têter ma fille, bonjour le stress, l'intimité et j'en passe!!!!

Résultat je suis rentrée avec un tire-lait, au moins 15 têtées par jour car ma fille faisait du reflux, tout à stériliser, et quand j'ai arrêté... Et beh malheur la mère indigne qui va rendre sa fille malade et j'en passe!!!

Pour ma part je suis pour à 200% quand c'est le choix de la maman, sinon contre quand c'est en se faisant forcer la main (pour ma part entre le suivi de grossesse et la naissance, j'en ai soupé de l'allaitement maternel absolument).

Par pascale : le 02/09/09 à 11:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'avais pas spécialement envie, je l'ai fait 5 semaines "histoire de".. en me disant que c'était surement bon pour elle.... mais franchement, ça m'a grave gonflé!

de tte façon reprenant le boulot à peine 2 mois et demi aprés l'accouchement, j'avais pas envie de me prendre la tête....

Par naiki31 : le 02/09/09 à 11:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi je suis pour ! et les inconveniants, a part ne pas pouvoir la laisser une apres-midi par exemple, j'en vois pas ! justement, ya pas a préparer le bib en pleine nuit, le faire chauffer, a emmener ces préparations partout ....

la j'ai une fille de 1 mois, je l'allaite, tout se passe bien. Les premiers jours j'ai eu des crevasses, mais on m'a conseillé une creme, NICKEL !!!!
Elle a l'ai de bien apprécier, puisqu'elle a pris deja 1.5 kg et 7 cm !! (soit 350 gramme par semaine tout de meme !!)

Par Mystic2 : le 02/09/09 à 11:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas d'enfants mais je me suis beaucoup posé cette question et c'est tout vue:
Je n'allaiterais pas... pour la raison principale qui est que je n'en ai aucune envie, pas envie d'allaiter partout et n'importe quand, pas envie que l'enfant soit uniquement dependant de moi y a le père aussi (me parlez pas du tire lait hein )...
Ca peut choquer comme de voir des femmes seins a l'air n'importe où me choque...

secondo, je travaille dans des laboratoires avec des doses radio active donc bon... les toxines on sait toutes où elles se mettent et par où elles partent

Par mistral : le 02/09/09 à 11:43:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
didie et Karine : vous avez allaité vachement longtemps !
les difficultés c'est au début 1 à 2 mois après ca roule et purée que c'est pratique !

alors les beaux seins LOL ils vont tomber de tt façon et puis il n'y a pas que les seins dans la vie
et puis si tu veux faire une sortie l'aprem et bein c'est biberon pour celui qui le garde

le pire c'est ceux qui regrette de ne pas l'avoir fait

le sevrage chacun voit quand, l'allaitement ca fatigue la maman

c'est les féministes qui sont contre LOL ?

Par mistral : le 02/09/09 à 11:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
ah ouais ceux que ca choque de voir une femme qui allaite
on s'en fou un peu du regard des autres
j'ai du en choquer beaucoup alors en allaitant au resto, au parc enfin bref dans plein d'endroits public en vacances ....

Par mirza : le 02/09/09 à 11:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est les féministes qui sont contre LOL ?

Mistral pourquoi tu écris ça? Chacune fait comme elle le sent ou comme elle peut, point barre.
Quand au fait de regretter de ne pas l'avoir fait, je ne vois aucune raison.

Par beeboylee : le 02/09/09 à 11:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben non, ils tombent pas. et comme d autres, me depoitrailler n importe où, bof.
L essentiel est qu'il ny ait AUCUNE pression ni d un coté ni de lautre..
perso persone n a essayé de me convaincre que , et de toute façon z'avaient pas interet

Par EmeraudeElite : le 02/09/09 à 11:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7481 messages

40 remerciements
Dire merci
 de tte facon c'est un choix personnel
y'a 3/4 ans j'etais contre et une fois enceinte j'etais pour....
faut faire comme on le sent et sur la durée qui nous est possible

Par KERSO : le 02/09/09 à 11:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Y'a pas à être pour ou contre.

C'était un choix de ma part d'allaiter mon bouchon. Mais j'ai tenu que 4 jours
Je m'en suis beaucoup voulu de n'avoir pas pu tenir. Mais vraiment c'était trop douloureux. Je redoutais la tétée, et quand il avait faim, je le mettais au sein, je me mettais à pleurer de douleur et j'attrapais des impatience dans les jambes.

Les sages femmes étaient vraiment sympas et m'ont dit de ne pas hésiter à les appeler pour chaque mise au sein. Mais en revanche, quand j'ai craqué et que je leur ai dit que je ne souhaitais pas poursuivre, certaines m'ont un peu mis la pression (c'est peut être pour ça que je m'en suis voulu).
Une seule m'a dit en tête à tête : "C'est pas grave et c'est votre choix". Elle m'a réconfortée.
C'est vrai qu'aujourd'hui, je me dit que c'est pas grave, et mon bouchon est en pleine forme, jamais malade. Il a eu quelques problèmes digestifs au début, mais après avoir trouvé le lait qui lui convenait, tout est rentré dans l'ordre.

Je dis :
- si tu eux le faire, essaye (si c'est concluant tant mieux, sinon, y'a pas mort d'homme)
- si tu veux pas le faire, n'insiste pas. Le moment de donner à manger doit être un moment super à partager tous les deux (toi et le bébé), donc ...

Par Loarghann : le 02/09/09 à 11:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Ce qui est difficile c'est la pression, mais de toute manière la pression, y'en a toujours...

et puis, ne pas avoir le choix de pouvoir allaiter, comme dans le cas de mystic, par exemple, car on travaille dans des environnements peu seins (warf !)...

Coralie

Par Mystic2 : le 02/09/09 à 11:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas feministe du tout.... c'est juste que je n'en ai pas envie...
Après certaines se cachent un peu pour allaiter au sein et ma foi elle ne me derangent pas...

chacun fait comme il veut feministe ou pas...

Par beeboylee : le 02/09/09 à 11:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 warf

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval