Forum cheval
Le salon de discussion

1 mois de relation : enceinte !!!

Sujet commencé par : marinaagen - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagen
Par marinaagen : le 31/07/09 à 20:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 Ben voila, j'ai rencontré un homme il y a 1 mois et demi, on est tombé amoureux tres vite, je ne prenais plus la pilule car j'étais séparée depuis quelques mois, et hop au premier ou 2eme rapport, enceinte !
Bon, pour couronner le tout, ne m'en etant pa rendue compte evidemment, j'ai pris la pilule par dessus durant 3 semaines

Jusqu'a ce que je me rende compte (y a 2 jours), que j'avais des symptomes bizarres qui me rappelaient etrangement quelque chose !

Ce matin, test bel et bien positif

J'ai 35 ans, deja 2 enfants de 11 et 12 ans d'un premier mariage, je ne comptais pas en avoir d'autre.
Mon copain par contre a 31 ans, et pas d'enfants, il en voulait... nous en avons discuter des le debut car je ne voulais pas qu'il perde son temps et se fasse des idees si on devait rester ensemble : je lui ai clairement dit que je n'en voulais plus et je lui ai demander d'y reflechir car je ne voulais pas qu'il regrette un jour. Il m'a dit qu'apres mure reflexion, si ca durait entre nous, il se contenterai des miens

Alors moi, au bout de seulement 1 mois, j'ai un petit bout de lui de mon ventre, et je vais lui annoncer que je ne veux pas le garder

J'ai peur de sa reaction, il est gentil, ouvert a la discussion et comprehensif mais quand meme ...

Je ne veux pas avorter dans son dos, je trouve ca degueulasse, que feriez vous ???

merci pour vos conseils

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Jesss13 : le 31/07/09 à 20:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Wouah pas facile c'est clair ... bah le mieux c'est d'en parler et de bien y réfléchir ...
Courage

Par marinaagen : le 31/07/09 à 20:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, je pense que je vais lui en parler, j'ai peur de le perdre, je ne voudrais pas qu'il croit que je l'ai fait expres

Par Jesss13 : le 31/07/09 à 20:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Non mais c'est sûr que c'est délicat, pour lui qui aimerait un enfant ça va etre dur si vous le gardez pas .... en même temps après 1 mois de relation c'est pas évident non plus c'est super tôt ...

Mais à mon avis seule la communication peut vous aider

Par Rivermist : le 31/07/09 à 20:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mdr bienvenue... il m est arrivé la même chose... sauf qu avec la grossesse j'étais déglinguée et doutant tellement de mes sentiments... en plus du fait que je ne me sentais pas dutout prête, et bah je l'ai pas gardé...


maintenant pour ta décision, c'est clair qu'il faut en parler avec lui.. et ce serait top qu'il te soutienne quoi qu'il arrive, mais cest pas évident...puisqu il t'aime il voudra surement que tu le gardes.

mtnt si je peux donner mon avis perso et mon expérience personnelle, si j avais su qu'une fois fait, en redevenant normale j'allais être aussi fada, raide dingue amoureuse de mon homme au point d'être impatiente de pouvoir être à nouveau enceinte de lui, bah je l'aurais gardé;

Mais c'était ma première fois, c est arrivé très vite (et je pense qu'il n y a pas de hasard) et voilà...

Le temps que je m'en apperçoive j'étais à 8 semaines quand j'ai subi l'intervention... pendant un moment jai bcp hésité.

ALors prends ptêtre le temps de la réflexion avec lui puis jamais deux sans 3, trois ça porte bonheur, et en plus tu l'aimes cet homme ...

Quoi que tu décides, bon courage je suis de tout coeur avec toi.






Message édité le 31/07/09 à 20:17


Message édité le 31/07/09 à 20:19

Par casimirus : le 31/07/09 à 20:26:17

Déconnecté
 houla, c'est chaud comme situation ... je pense aussi que la solution passe par le dialogue, vous trouverez ensemble le chemin à suivre

Par marinaagen : le 31/07/09 à 20:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 merci pour votre soutien, et merci rivermist de partager ton experience !
c'et ce que je me dit aussi, si je dois rester avec lui, vu qu'on s'aime comme des fous, je vais le regretter plus tard !!

Ca ne serait pas arriver, la question ne se serait pas posée, mais la, il est bien la le petit bout, dans mon ventre, et j'en aurai surement jamais d'autre

pff c'est dur ! vivement qu'on en parle, c'est trop lourd pour moi toute seule

Par Assimilee : le 31/07/09 à 20:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Bon courage. C'est tout ce que je peux te dire. En lui en parlant beaucoup de choses se mettront en place, et vous avez 10 semaines (il me semble) pour prendre une décision.

Par kefiretlome : le 31/07/09 à 20:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Et si c'était un signe du destin, tout simplement ??? Pour que tu les gardes ?
Je ne suis pas pro ou anti avortement.
Ce que je veux dire, c'est qu'inconsciement, tu as fait ce qu'il fallait pour que ça arrive. Tu n'es pas une gamine, tu sais comment ça fonctionne, et cependant, tu ne t'es pas protégée.
Peut-être bien que ta raison dit "je n'en veux pas d'autre", mais que quelque part au fond de toi, ce n'est pas si sûr...
1 mois de relation, c'est certes un peu court, mais puisque tu dis que vous vous aimez comme des fous, c'est peut-être bien juste un petit signe du destin.....

Par Darius : le 31/07/09 à 20:58:14

Déconnecté
 Excusez ma naiveté, mais je croyais qu'a cette époque du sida les rapports restaient ptotégés les 3 premiers mois le temps de faire les tests?

Par Dark : le 31/07/09 à 21:08:23

Déconnecté
 + 1 avec darius .et meme sans le sida , rien que pour pas se retrouver dans la situation actuelle ....

Par marinaagen : le 31/07/09 à 21:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 je sais darius et dark, et oui, on a beau plus etre des gamins, on a pas été tres malins, dans le feu de l'action, on a pensé a rien

et non j'en suis pas fière, si c'est ce que vous avez envie de lire

Par K.Zel : le 31/07/09 à 21:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas besoin de culpabiliser sur ce que tu as fait. On fait tous des erreurs !

A ta place, j'en parlerai sûrement mais je me positionne face à la situation que j'aurais eu si c'était arrivé avec mon gars en début de relation.
C'est sûr que ça dépend des individus mais je le préviendrai tout de même, il pourra te soutenir en plus.

Vous n'avez plus quinze ans, il devrait tout de même comprendre. Déjà le fait qu'il accepte tes enfants laisse à penser que c'est un gars réfléchi et mature, c'est un plus.

Par marinaagen : le 31/07/09 à 21:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui k.zel, je pense qu'il est suffisamment mature pour comprendre, j'espere ne pas lui briser le coeur

Par Rivermist : le 31/07/09 à 21:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah même protègés... on n'est pas à l'abrit d'un accident de "plastique" lol

ce qui fût mon cas...

marinaagen... tu veux agir rapidement ou tu penses quand même réfléchir un peu ?

sans dec si tu m'avais lue y a un mois et demi... ça n'avait rien à voir...

je supportais plus mon mec son odeur, rien, je pleurais souvent, je voulais rompre, j'étais malade tout le temps...

du moment où je suis redevenue normale (sans mes hormones dansantes) je te promets que j'ai regretté au fond.

en plus l'intervention si elle n est pas sous AG est hyper douloureuse... sauf si tu fais la procédure médocs... bref...

je te dis pas de le garder mais prends au moins le temps de réfléxion histoire de pas regretter... parce que avoir un enfant de lhomme qu'on aime, y a rien à dire, ça reste magique.

Par Ivoire... : le 31/07/09 à 21:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 c'est une decision tres personnelle au couple
mais je dirai qu'autant on peut regretter une IVG, autant on ne peut pas regretter son enfant ....
apres .... c'est tellement delicat comme situation que je pense que personne ne peut vraiment donner de conseil
Bon courage

Par Rivermist : le 31/07/09 à 21:56:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c est bien dit Ivoire...mais ça me rappelle des souvenirs... j'ai beau me dire et mon chéri aussi que c'est vrai j'étais pas prête et j'ai tellement souffert de cette grossesse... pas un jour à pouvoir me lever et être normale, j'étais KO, je pouvais rien avaler mais je crevais de faim avec des envies de malade...

ET lui il était là tout le temps patient et moi odieuse, et au final, je me rends compte que je suis vraiment folle amoureuse de lui et c est pas une amourette... alors oui, je regrette mon IVG (il me dit que finalement cétait pour le bien de notre couple et on est encore plus soudés et amoureux qu'avant...), surtout quand je repense à la douleur (on t'arrache les entrailles, sans dec) ... anesthésie locale de mes fesses oui, j'ai jamais eu aussi mal de ma vie.




Message édité le 31/07/09 à 21:46

Par marinaagen : le 31/07/09 à 21:55:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui je prends le temps de la reflexion, toute façon pas le choix, tous les medecins sont en vacnaces!!

on verra bien

Par lupiote : le 31/07/09 à 21:56:07

Déconnecté
 si lui a envie d'avoir des enfants forcement que ca va lui faire un petit pincement et c'est comprehensif mais bon l'important reste d'en parler...

bon courage en tout cas tiens nous au jus

Par Ivoire... : le 31/07/09 à 22:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 une IVG ça marque forcément .... (vécu aussi ...)
mais par exemple j'ai detesté ma troisieme grossesse au plus haut point, je n'ai jamais tant souffert physiquement et moralement mais ma puce aura bientot 9 mois et je ne la regrette pas le moins du monde.
même si 3 enfant parfois c'est sport
enfin là n'est pas le sujet

je pense aussi que le "papa" va avoir un gros pincement.... mais c'est une decision qui se prend à DEUX

Par Rivermist : le 31/07/09 à 22:07:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ivoire


Pour le papa... mon chéri en a bcp souffert (il a pleuré ) mais j'étais tellement furax que je m'en fichais presque (alors que mtnt je me hais de lui avoir fait autant de peine)... jusqu au jour J... quand il a vu comme j'allais mieux et comme j'étais transformée et je pouvais à nouveau le sentir (dans tous les sens du terme lol) bah il a finalement accepté que c'était pas une si mauvaise idée dans la mesure où notre couple aurait pu éclater.


Message édité le 31/07/09 à 21:56

Par ninicoton : le 01/08/09 à 09:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Dure décision à prendre, dans le sens où un enfant, c'est un engagement (ce que tu sais bien puisque tu en as deux)... C'est pas une simple lubie de pouponner...

Parles-en avec ton ami, réfléchissez-y bcp et pas trop longtemps... puis prenez la décision qui s'impose, avec les questions qui s'imposent (es-tu prête de nouveau à avoir un enfant ? que se passera-t-il si le couple ne tient pas ? )...

Par stephy92 : le 01/08/09 à 16:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
comme les autres, parlez en ensemble, la solution doit être prise en concertation  

Par marinaagen : le 01/08/09 à 17:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 coucou, merci a toutes pour vos temoignages et votre soutien

Alors voile, discussion abordée hier soir, et aucun doute, je ne le garde pas.
D'une part car c'est beaucoup trop tot, on a besoin de vivre "a deux", notre relation, et profiter de nous.
D'autre part car c'est beaucoup trop tot, on sait pas encore ou on va, meme si on sait ou on veut aller. Mon premier mariage a été une cata et mon mari s'est suicidé, sans aller jusqu'a des extremes pareils, pas envie de me retrouver seule avec un troisième enfant.
Et puis enfin car je viens juste de decrocher enfin un cdi dans la branche que je souhaitais, l'occasion revée.

Bref, je commence juste a vivre, mes enfants ont grandit, pas du tout le moment de replonger dans les biberons!

Il pense comme moi (ouf), et me soutient et me dit qu'il sera la

Au fond de lui je sais qu'il est un peu contrarié quand meme, mais comme dit rivermist, quand ce sera fini, que j'irai mieux (car oui, je suis malade lol), et que j'aurai envie de lui faire une tonne de calins et de lui offrir le meilleur de moi meme, je pense que la douleur sera vite effacée

Par casimirus : le 01/08/09 à 17:26:22

Déconnecté
 à la bonne heure ... tu dois te sentir soulagée, lui aussi et vous pouvez envisager votre relation toute neuve sous un angle bien moins délicat.

et puis qui sait ... l'avenir vous donnera peut-être ce qui n'est pas envisageable aujourd'hui

Par Rivermist : le 01/08/09 à 17:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 haaa je suis très heureuse pour toi et lui que vous ayez réussi à prendre une décision et vous mettre ok... et si il te soutient quoi qu'il arrive alors là chapeau bas...c'est un mec trèèès bien.

J'espère que une fois cette épreuve passée votre couple n'en sera que plus fort et amoureux... et je pense que ce sera le cas

Plein de courage pour toi

Par titane : le 01/08/09 à 18:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
 contente que vs ayez trouvé un accord

Par stephy92 : le 01/08/09 à 18:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
c'est important que vous ayez pris la décision tous les 2  

Par Digora : le 02/08/09 à 11:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve cela dommage d'avorter car ce petit bout n'a pas demandé à se retrouver dans ton ventre... pour moi c'est ôter la vie de qqn ... mais chacun son choix après tout... certaines circonstances font que c'est compréhensible...

Je pense que vous deviez en discuter et y réfléchir ensemble car on peut dire que ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Par Rivermist : le 02/08/09 à 11:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heu digora à ce stade c est pas un "ptit bout" c'est même pas un haricot...




Par Nenya : le 02/08/09 à 11:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Digora: Elle en a parlé avec son copain. Après un mois, c'est un peu tôt non? Il vaut mieux ne pas avoir d'enfant quand on en désire pas, et en avoir une fois qu'on est prêt, ne serait-ce que pour le môme...

Puis franchement, pour le moment ça 'a rien d'un enfant. C'est peut-être choquant, mais là c'est "juste" des cellules. Il ne pense pas, ne ressent rien, il n'est pas formé.

Par Navis : le 02/08/09 à 11:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 +1 avc Rivermist le kist et Nenya le panda
(ne voit aucune préférance ds les surnoms river )

Par marinaagen : le 02/08/09 à 11:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 je comprends ta reaction digora, et je la respecte.

Mais c'est un autre débat....

Et merci aux autres de me comprendre

Maintenant, je cherche le moyen de regler le probleme rapidement et pas simple, c'est les vacances ... aucun medecin dispo avant 15jours !!

Par Rivermist : le 02/08/09 à 12:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je te comprends d'autant plus que je ne l'ai pas fait en France la procédure d'interruption... et que je me suis faite harceler devant la clinique par les "pro life"... sans dec, ils m'ont mise hors de moi, m'ont faite chialer, tout ça pour un truc qui n'est encore riiiien dutout.

Nävis la vis, je ne vois aucun préférence c'est clair ! lol

Par Nenya : le 02/08/09 à 12:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 PTDR Rivermist et Navis!!

Y a nenya le koala aussi...

Rivermist: Ouais si c'était aux USA, j'comprends ce que tu as dû vivre...

Marinaagen: Tu peux pas essayer de voir dans une plus grande ville? Si tu es à moins de 4 semaines je crois, tu peux le faire directement chez toi avec une pillule. Par contre, essaie de pas rester seule lors de la prise, certaines font de gros malaises.

Par aline13 : le 02/08/09 à 12:23:39

Déconnecté
 j'ai été dans cette situation....3 mois de relation, un accident de "plastique", et hop, enceinte !


on en a discuté, discuté et re-discuté et...on a pris le risque de le garder...je ne le regrette pas et ne le regretterais jamais, ma fille est la lumière de ma vie mais...si c'était à refaire, pas certaine que je le garderais..le risque est trop grand, on ne se connait pas assez, la relation n'a pas eu le temps de s'établir vraiment ...

pour votre gouverne, je suis toujours en couple avec le papa, on est mariés depuis 10 ans maintenant, ma fille a 11 ans et si vous comptez bien, nous sommes ensemble depuis 12 ans...mais il y a comme des "manque" dans notre couple, au fond, nous n'avons jamais vraiment vécu tous les deux et parfois, je le regrette...

tout ça pour dire que je pense que marina et son copain ont pris la décision qui leur convenait le mieux et que nous n'avons pas à les juger, juste à être là pour eux s'ils en éprouvent le besoin...parce que moi j'aurais bien aimé qu'on nous soutienne dans notre décision...



Aline...

Par lupiote : le 02/08/09 à 13:04:08

Déconnecté
 c'est super que vous soyez tombés d'accord, mais l'idéal se sera de faire en sorte que ca ne se reproduise pas sans etrevoulu ....

Par Rivermist : le 02/08/09 à 13:33:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 la pillule (les devrais je dire) abortives peuvent être prises jusqu à 7 à 8 semaines avec un très bon pourcentage de réussite. Cerains la prescrivent à 9 semaines sans que ça pose un problème.


Par 59titefleur59 : le 02/08/09 à 13:42:35

Déconnecté
Bon courage à toi!

Par Ivoire... : le 02/08/09 à 16:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 c'est dommage de vouloir culpabiliser marinaagen. parce que d'une part c'est le genre de decision qui n'est pas discutable et qui n'appartient qu'au couple et d'autre part c'est UNE des decision les plus dure à prendre (et j'ajouterai même surtout quand on est dejà maman et qu'on sait ...)
moi je comprend la position de marinaagen et de ce qu'elle a dit de son tout jeune couple, et l'important est que la decision a été prise en connaissance de cause et à deux.
à partir de là je ne pense pas que qq'un puisse porter un jugement.
et puis dans la vie il peut arriver tellement de chose, chaque situation est differente .... et un accident ça peut toujours arrivé (meme quand on essaye de limiter les risques au max, ex : je suis tombé enceinte sous pillule deux fois en la prenant tout comme il faut )

Par marinaagen : le 03/08/09 à 06:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, la secretaire de mon doc m'a dit que je pouvais faire une ivg medicamenteuse jusqu'a 7 ou 8 semaines (depuis mes regles donc en fait 5 a 6 semaines depuis la fecondation).
La je dois etre a presque 5 semaines depuis fecondation, donc ca urge!
Je remue ciel et terre pour avoir un rv plus tot mais pas moyen !
Cet aprem, apres le boulot, je reprends le tel et je continue mes recherches!

Pas de planning familial dans ma ville (agen), bizarre non


Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval