Forum cheval
Le salon de discussion

Mon copain n'accroche pas au cheval

Sujet commencé par : miliorient - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Athenil
Par miliorient : le 30/06/09 à 14:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 Voilà ça va faire bientot 1 an et demi que je suis avec mon copain, je l'aime, je vis le parfait amour seul hic il n'aime pas l'équitation.

Lui aime le foot je ne lui en veut pas comme je dis chacun à sa passion pi ben moi c'est l'équitation. Lui a ses entrainements de foot la semaine, moi c'est le samedi où je monte dans mon club et depuis que j'ai mon cheval dès que j'ai du temps libre je vais le monter.

Mais c'est souvent qu'il revient à dire que j'en ai que pour l'équitation et tout le tralala, quand il vient me voir il ne comprend pas que l'on peut avoir 10 min de retard car un cheval ce n'est pas comme un ballon!!

Et forcément à chaque fois c'est prise de tête, monsieur fait la gueule parce que l'on s'est pas beaucoup vue... Alors que des fois il vient s'occuper de mon cheval il l'a même monter un coup à cru où je le tenais! Tout dépend des fois mais le plus souvent monsieur rale!!!!

Est-ce que certaines ou certains dans le cas inverse est dans le même cas que moi si oui comment avait vous fait??

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Rivermist : le 01/07/09 à 13:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 es pourquoi tes gars ne restent pas, commence a chercher par là



Je pense qu un gars qui ne reste pas c est surement ps a cuse de ca... le cheval c est le pretexte le plus facile pour ce genre de mec, et si y avait pas le cheval ils trouveraient autre chose...


On est comme on est, je ne dis pas zero concessions mais si ca fait chier un mec qu elle soit folle de son cheval et bah OUI qu il se tire et moi c est pareil...
Et pour autant je suis juste et je maltraite pas mon cheri, mais il est juste intelligent et il sait que mes chevaux c est pas une passion c est un bout de moi...
Il m aime comme ca parce que mes chevaux sont la et font de moi ce que je suis et ca lui viendrait jamais a l esprit de faire une remarque.

J ai surement ete tres claire des le depart aussi, et on m aurait traitee de fermee, en tout cas il a compris l importance que ca avait pour moi et que c est ce qui me rend complete et epanouie.


Donc si jusqu a present elle n est tombee que sur des glandus, bah c est ps grave, le meileur reste a venir


Message édité le 01/07/09 à 13:51

Par Athenil : le 01/07/09 à 13:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Ni sur meetic ni ailleurs

Je ne cherche nulle part d'ailleurs, si ça doit se produire un jour ça se produira, je cherche pas plus loin !

Par bilou78 : le 01/07/09 à 13:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kerso oui depuis 6 ans, on vit ensemble, pas d'enfants, je n'en veux pas.

Par polache : le 01/07/09 à 13:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 
Je pense qu un gars qui ne reste pas c est surement ps a cuse de ca... le cheval c est le pretexte le plus facile pour ce genre de mec, et si y avait pas le cheval ils trouveraient autre chose...

Oui et non
Si j'avais trouvé un gas qui me fait toujours passer APRES sa passion, ben je serais partie.

Je pense qu'il est important de faire 50/50


Par prettyval : le 01/07/09 à 13:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 Je veux bien etre tout ce que vous voulez, mais vivre avec quelqu'un de passionné, qui n'a pas d'autres interet que sa passion, qui ne parle que de ca, qui ne vit que pour ca, bah au bout d'un moment, soyez sincere c'est barbant!!

Pour moi, mais ce n'est que mon avis, la vie ne se résumme pas à une passion, et si c'est le cas, on passe a coté de beaucoup de choses

Par Rivermist : le 01/07/09 à 13:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Polache qui parle de faire passer avant ou apres ?


Les gens veulent a tout prix se dire, ouaiii je passe avant tout...


Y a des responsabilites, et un homme cense et responsable comprend vite et bien que un animal c est comme un enfant, il depend de nous, donc fatalement pour certines choses c est une priorite... le mec qui va me cacater nerveusement parce que je passe du temps avec mes chevaux, c est que clairement il cherche la merde, des calins, de l eau fraiche et la bouffe c est le minimum syndical, si un mec peut ps supporter de passer apres ca, alors OUI il degage parce que ca veut dire qu il comprendra pas que je m occupe des gosses en priorite... je ne veux pas d un egoiste !

Par Athenil : le 01/07/09 à 13:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Pour moi, mais ce n'est que mon avis, la vie ne se résumme pas à une passion, et si c'est le cas, on passe a coté de beaucoup de choses

Oui et non, cela dépend de ta façon de voir les choses, oui il y a beaucoup de femmes comme ça qui ont leur chevaux et leur vie de famille à coté et voilà qui sont heureuses comme ça,
mais personnellement, je n'y arriverai pas.
Si tu fais de ta passion ton métier, alors où est le problème ?
Et comment être barbant avec quelqu'un qui partage ça avec toi ?

Evidemment, je suis passionnée etc mais j'ai quand même d'autres sujets de conversations je ne suis pas fermée à ce point-là...

Mais pour ma part j'ai d'autres projets et ambitions que de trouver un bon mari et avoir des enfants, ce n'est pas mon truc..

Par polache : le 01/07/09 à 14:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Polache qui parle de faire passer avant ou apres ?

je parle d'Athenil

Par Athenil : le 01/07/09 à 14:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Polache, j'ai dit tout ce que j'avais à dire là-dessus, c'est un choix personnel et celui qui l'acceptera sera certainement fait pour moi , c'est tout !

Par polache : le 01/07/09 à 14:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis tout a fait d'accord avoir toi Rivermist, mais il y a une difference entre passer toujours apres, et faire la part des choses

Par Rivermist : le 01/07/09 à 14:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et justement c est ps du 50/50 c est du 100/100 avec mes chevaux et avec lui, et il le sait et n accepterait jamais moins que ca.

De la meme maniere j ai aucun souci a ce qu il soit 100% dqns tout ce qu il fait, et meme quand il est deborde il a 20 secondes pour me tel et me dire qu il m aime, me tenir la main quand il conduit ou qu il est au telephone sur une affaire importante...
Les gens pour qui ca pose un probleme doutent a mon avis trop de ce qu ils representent pour l autre, surement a raison la plupart du temps... mais si l autre ne doute pas et ne nous fait pas douter alors je crois que ca roule juste.



Par polache : le 01/07/09 à 14:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
et justement c est ps du 50/50 c est du 100/100 avec mes chevaux et avec lui, et il le sait et n accepterait jamais moins que ca.

oui tu joue avec les mots la
Car dans mon esprit 100% ce n'est pas possible, on ne peux pas se diviser
Je ne sais pas comment t'expliquer

Pour mes les chevaux passent d'abord quand ils ont besoin de moi, quand j'ai besoin de monter

Mais si mon homme a besoin de moi, alors je laisse "de coté" les chevaux pour s'occuper de mon homme

C'est pour ca que je parle de 50/50, je ne fais jamais passer toujours 1 seul en priorité, je jongle avec les deux.



Par ninidogskin : le 01/07/09 à 14:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 bah, moi j'ai prévenu dès que j'ai senti les choses devenir serieuses entre nous, que je ne concevais pas de vivre sans cheval, et que ma seule ambition dans la vie etait de pouvoir en acheter un!
Et en effet, il m'a permis d'acheter bien plus tot que je ne l'aurai cru, et je lui en suis infiniment reconnaissante!
Donc il sait et depuis le debut l'importance que ça a à mes yeux, pour autant, au quotidien c'est pas toujours génial pour lui, que je disparaisse des heures avec mon cheval, c'est normal que ça ne lui plaise pas trop!
Alors je me limite , pour lui, le we on essaie de faire qqchose avant ou après le cheval, et quand c'est pas possible et bien c'est moi qui renonce à ma passion, parce que je trouve ça deja enorme d'avoir mon cheval, et vu le budget qui y passe, ben je vois bien qu'il est tolérant!
Si je passais loin derriere sa passion, je ne serai pas trop contente non plus, donc j'essaye de ne pas le blaser avec mes absences, ça me semble normal!
par contre des mecs qui m'ont dit que c'est de l'ordre du caprice de petite fille, alors là c'etait direct hors de ma vie!

Par polache : le 01/07/09 à 14:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
ninidogskin

voila je te rejoins tout a fait

Par ninidogskin : le 01/07/09 à 14:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 et par rapport au fait de partager sa passion, je crois que je n'aimerai pas du tout qu'il me donne des conseils ou s'investisse trop, c'est MON refuge, mon temps pour MOI, et je préfere ça!
L'idéal serait d'avoir chacun une vraie passion, qu'on pourrait pratiquer aux memes heures pour pas se sentir delaissé, mais séparement!

Par prettyval : le 01/07/09 à 14:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2004
2614 messages
Dire merci
 +1 ninidogskin

Par Rivermist : le 01/07/09 à 14:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah moi je pense qu il ne faut absolument pas se diviser donc je ne joue ps sur les mots... mon cheri est aussi important que mes chevaux.

On est d accord tout est une question de priorite du moment et de qui a besoin de nous a un moment donne.

Oui si mon cheri est malade et a besoin de moi, je m attarderai pas avec les gros et je retourne m occuper de lui avec plaisir, le contraire est vrai, et voila...

Mais y a plusieurs types de mecs et de relation et je sais juste que la ou mon ex aurait buggue, mon cheri ctuel lui adore simplement me voir heureuse, et si je commence a parler avec d autres pro, bh au lieu de se mettre a l ecart et bouder il va s interesser et poser des questions.
C est peut etre sa nture d etre aussi extr apres tout, et ptetre que j ai aucune merite et que je gere rien en fin de compte, je sais juste que avec cet homme la, y a pas de probleme de cet ordre.

Par polache : le 01/07/09 à 14:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis tout a fait d'accord avec toi

Mais on s'exprime differament

Par ninidogskin : le 01/07/09 à 14:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ben voui, faut admettre que l'autre puisse apprecier moyen cet attachement enorme au cheval, et qu'il n'accroche pas avec les chevaux, c'est normal!
deja que "l'entourage" comprends pas forcement, alors le conjoint, qui est quand meme celui qui "subit" le plus....
de toutes façon, la Passion c'est quelque chose que les gens non passionnés(quel que soit le theme) comprennent rarement...

Par Athenil : le 01/07/09 à 14:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 de toutes façon, la Passion c'est quelque chose que les gens non passionnés(quel que soit le theme) comprennent rarement...


Alors ça c'est une vérité vraie que tous les passionnés affirmeront !

Par polache : le 01/07/09 à 14:26:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben meme passionné j'ai du mal a vous comprendre

je suis sur un cheval depuis que je suis née (passion de famille), je veux en faire mon metier

et pourtant votre raisonnement me choque un peu



Par Athenil : le 01/07/09 à 14:29:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Pourquoi ça te "choque" Polache ?

Par polache : le 01/07/09 à 14:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 car pour moi la vie ne se resume pas au cheval et ne doit pas se resumer au cheval

Comme je l'avais dis dans un autre post je crois, c'est tres mal sain, enfin la relation que j'ai eu, s'enfermer dans cette passion car les chevaux ne nous font pas souffrir, ne penser que pour eux.

L'homme est fait pour l'homme, il est donc important pour moi d'avoir l'esprit ouvert, de ne pas avoir une seule chose dans sa vie

Par Athenil : le 01/07/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
  Chacun sa façon de voir les choses !

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire et que tu ais une telle philosophie de vie

Et je ne critique pas hein !

De mon côté c'est différent... mais bon, le principal je pense c'est de trouver sa voie dans sa vie et d'être heureux non ?

Par polache : le 01/07/09 à 14:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui bien sur c'est d'etre heureux

Mais apres il faut faire attention, que ce soit dans la realité, et ne pas fuire ce qui ne nous convient pas

Je pense que tu changera d'avis quand tu construira quelque chose de serieux avec quelqu'un.
Enfin tu peux tres bien rester comme ca et t'epanouir, je ne dis pas le contraire

Et je suis sur que tu vas nous trouver un non cavalier et tu vas etre raide dingue amoureuse, c'est toujours comme ca, des qu'on a des criteres, on tombe sur l'inverse


Par Athenil : le 01/07/09 à 14:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Bah je suis déjà tombée sur l'inverse mais...

Finalement les hommes jusqu'à maintenant ( malgré mon jeune âge ) m'ont toujours déçue...

... Je vais me tourner vers le côté féminin

à vous les filles



Par polache : le 01/07/09 à 14:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Je vais me tourner vers le côté féminin



a une epoque j'avais pensé me faire bonne soeur


Par ninidogskin : le 01/07/09 à 14:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 tout a fait d'acc avec Polache!
c'est avec un homme qu'on vit (enfin ça depend ), pas avec son cheval!
MAIS le cheval m'est indispensable, je pourrai pas y renoncer, par contre, m'adapter à mon compagnon et ne pas le lui faire subir, ça me parait evident!

Par Athenil : le 01/07/09 à 14:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 par contre, m'adapter à mon compagnon et ne pas le lui faire subir, ça me parait evident!


D'où l'intérêt de trouver plutôt quelqu'un qui est interessée à la base par les chevaux ( pas forcément un pro etc ni même qui monte, mais interessé )


De toute façon j'abandonne , j'attends vos propositions maintenant

Par polache : le 01/07/09 à 14:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
D'où l'intérêt de trouver plutôt quelqu'un qui est interessée à la base par les chevaux

mais justement, ca t'enferme encore plus dedans

Par Athenil : le 01/07/09 à 14:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Ca ne m'enferme pas, ca me donne un soutien !

A choisir, imagine toi avec un manège à ta charge, des cours à donner, des enfants à qui il faut apprendre,
tu préfères pas que ton homme soit impliqué dans l'affaire et te soutienne ?
Plutôt qu'un homme qui " s'y fait " à la longue ?

Par polache : le 01/07/09 à 15:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben je veux faire une pension et centre d'equitherapie

Alors si, mon homme me soutien

Aime quand je lui parle de dada, aimerait apprendre PAR MOI

Mais ce n'est pas un cavalier, il a d'autres passions


Par ninidogskin : le 01/07/09 à 15:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 il faut pas qu'il soit refractaire c'est sur, mais je maintiens que je prefere qu'il ai son propre truc, pourvu que ce soit compatible!
pour moi c'est pas indispensable que ça l'interesse

Par stephy92 : le 01/07/09 à 15:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai survolé juste la dernière page mais dans l'ensemble je suis d'accord avec Rivermist

Le mien aime pas spécialement les chevaux, mais dès le départ il savait que c'était le "package" stephy + les chevaux.

D'ailleurs au début de notre relation il m'avait dit "je te demanderai jamais de choisir entre les chevaux et moi car je connais la réponse"

Si ça peut marcher c'est aussi parce qu'il est très indépendant, qu'il a aussi ses passions (cyclisme et course à pieds) qu'il excerce qd moi je suis avec mes gros...

Avec un gars qui passe son temps à "t'attendre" ça peut pas marcher. Il faut vraiment qqn qui a ses propres passions et qui comprend cet état de fait... 

Par stephy92 : le 01/07/09 à 15:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42479 messages

485 remerciements
Dire merci
je suis sur un cheval depuis que je suis née (passion de famille),  

peut être qu'on se "comprend pas" car bcp d'entre nous ont du batailler pour assouvir leur passion du cheval, bosser les étés et les we pour s'offrir des cours par ex... et attendre d'être adulte et autonome pour enfin pouvoir s'acheter son 1er cheval...

Par contre à la différence de toi, j'ai choisi de ne pas faire un métier avec les chevaux pour que cela reste un loisir et que je sois pas obligée de renier mes idéaux en équitation au nom du commerce et de l'argent...

Le cheval c'est ma bouffée d'oxygène, ce qui me fait tenir de me taper des horaires de malades, d'affronter les RER surbondés le matin etc....

Par polache : le 01/07/09 à 15:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
et attendre d'être adulte et autonome pour enfin pouvoir s'acheter son 1er cheval...

je n'ai pas de cheval
Je galere financierement et je ne peux pas prendre de cours
j'ai eu la chance de trouver earband pour monter sa jument gratuitement sans cours.

que je sois pas obligée de renier mes idéaux en équitation au nom du commerce et de l'argent...
Je ne compte pas renier mes idéaux et bien les garder, je vais aussi etre psychologue et me tapper de longe etude pour pouvoir subvenir aux besoin de tous les chevaux et ma famille

Par Rivermist : le 01/07/09 à 15:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui je rejoins Stephy completement...

Et effectivement peut etre que l'incomprehension vient bien du fit comme elle explique que pour bcp avoir notre premier cheval ca a ete un combat et du travail... un reve comme celui la quand on finit par le realiser, c est evident que l on ne veut personne qui se mettra en trvers de notre chemin, meme un mec. et c tombe bien des mecs cools et independants y en a pas mal lol

Par polache : le 01/07/09 à 16:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
bcp avoir notre premier cheval ca a ete un combat et du travail...

je n'en ai meme pas
J'ai du me battre a une periode car on disait: oui c'est ta soeur qui monte a cheval donc c'est pour ca que tu veux faire pareil ect

Par polache : le 01/07/09 à 16:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 de plus pour monter a cheval une fois par semaine, je me fais une heure de trajet, je monte un peu, puis je repart

Ma soeur a un cheval, ma mere doit payer la pension donc plus d'argent pour moi je me demerde

alors juger pas sans connaitre

Par Athenil : le 01/07/09 à 16:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Personne ne juge personne,

Il faut accepter aussi que certaines personnes ont des idéaux différents des siens à soi-même, que chacun a un parcours de vie différent et des caractères différents également.

Le tout c'est de ne pas vouloir "changer" les opinions des autres en prônant la sienne

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval