Forum cheval
Le salon de discussion

Mon copain n'accroche pas au cheval

Sujet commencé par : miliorient - Il y a 125 réponses à ce sujet, dernière réponse par Athenil
Par miliorient : le 30/06/09 à 14:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 Voilà ça va faire bientot 1 an et demi que je suis avec mon copain, je l'aime, je vis le parfait amour seul hic il n'aime pas l'équitation.

Lui aime le foot je ne lui en veut pas comme je dis chacun à sa passion pi ben moi c'est l'équitation. Lui a ses entrainements de foot la semaine, moi c'est le samedi où je monte dans mon club et depuis que j'ai mon cheval dès que j'ai du temps libre je vais le monter.

Mais c'est souvent qu'il revient à dire que j'en ai que pour l'équitation et tout le tralala, quand il vient me voir il ne comprend pas que l'on peut avoir 10 min de retard car un cheval ce n'est pas comme un ballon!!

Et forcément à chaque fois c'est prise de tête, monsieur fait la gueule parce que l'on s'est pas beaucoup vue... Alors que des fois il vient s'occuper de mon cheval il l'a même monter un coup à cru où je le tenais! Tout dépend des fois mais le plus souvent monsieur rale!!!!

Est-ce que certaines ou certains dans le cas inverse est dans le même cas que moi si oui comment avait vous fait??

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Mystic2 : le 30/06/09 à 14:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi il est pas fana des chevaux mais il aime venir avec moi pour leur mettre a boire, faire les clotures et puis passer du temps avec eux...
Par contre, je fais des concessions, je monte pas aussi souvent que je le voudrais mais j'y vais quand même tous les jours...
Il me booste même parfois pour aller faire une balade en me disant que lui va faire ci ou ca...

Il sait qu'il ne doit pas me faire de reflexions sur le temps que je passe avec eux, mon EX a fait cette erreur et ca m'a degouté de lui

Mes chevaux sont tout pour moi, mes rêves eveillés, une immense partie de ma vie...
Et tom le respecte comme je respecte ses passions auto

Par Loustix : le 30/06/09 à 14:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi c'était un peu comme ça...
Il n'aime pas l'équitation, aime pas trop mon entier mais bien mon vieux cheval, et rouve de manière général que le cheval est un animal irrationnel, et que nous humain on les surprotège donc a tendance à dénigrer ma passion...

Toi tu as de la chance c'est un sportif donc tu peux peut être allier sortie à cheval et activité avec lui... genre il te suit à vélo ou autre...

Après pour ma part j'ai essayé d'arranger mon emploi du temps un peu en fonction des deux...

Si je vais au cheval une partie de la journée, l'autre partie on fait quelque chose ensemble...

Après quand il vient, j'essaye de l'occuper car y'a rien de pire que les copains qui font le plantons comme j'ai pu le voir en club...
Donc il fait des photos, ou m'aide à mettre de l'eau aux chevaux... Comme ça même si je suis au cheval, lui il est avec moi et participe...

L'astuce c'est de l'intégrer dans l'activité au final quand tu y vas avec lui... Et d'aménager ton temps pour pas le réserver uniquement au cheval...

Enfin je pense que s'il tient suffisamment à toi, il comprendra que ta passion a une place importante et lachera un peu de mou, si toi aussi de ton côté tu lui accordes de l'iportance et fait des concessions !


Par Helvis : le 30/06/09 à 14:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Moi c'est pas un fan des chevaux non plus ...
Il s'était dit avant de me rencontrer qu'il ne sortirait jamais avec une cavalière parce qu'elles sont trop gagas ... vla le stéréotype

Moi j'ai ma jument depuis 2 ans, et chez un agriculteur donc obligée d'y aller presque tous les jours ( et surtout besoin d'y aller ... ) Je passe mes week end avec mes chevaux ...
Lui fait du rugby, en club sur une ville et entraineur dans une autre ... donc ça lui prend pas mal de temps

Au début de notre relation on en avait parlé ...
Que je ne l'empêcherais jamais de faire du rugby parce que c'est sa passion et qu'il ne sera plus lui même s'il n'en fait pas ...
Je lui avait aussi dit que si un jour il me demandait de choisir entre lui et mes chevaux ....
C'était tout vu ! Il dégage ...

Avoir mis les points sur les i des le début ça nous a permis d'avancer ...
Bien sur qu'il faut faire des activités ensemble ...
Mais tout le monde à le droit d'avoir une passion, même si ce n'est pas forcément celle de son copain ... Moi par exemple on me prive de cheval, je ne suis plus heureuse ...

Mon copain m'a avoué qu'il aimait venir s'occuper de mes chevaux, pour justement me voir heureuse et épanouie
C'est aussi ça aimer, être tolérant et respecter les passions de l'autre...

Le mieux c'est d'en discuter avec lui ...

Par calamity jane : le 30/06/09 à 14:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi le seul cheval qu'il aime, c'est en rosbeef éventuellement en cervelas ou en andouillette

en fait, je n'ai pas mon cheval, et je ne risque pas d'en avoir un de sitôt vu comment ça se goupille financièrement et temporellement.
Je monte en club une fois / semaine, et je montouille un peu en plus de temps en temps. IL comprend très bien que j'aie cette passion (de toute manière si au bout de bientôt 10 ans ensemble il avait pas compris, ce serait gravos).
Il trouve pas toujours ça malin quand je reviens bancale après une gamelle ou quand je suis intouchable parce que je me suis écrasée la choupinette sur le pommeau de la selle mais sinon, il le prend bien. Lui il passe sa soirée sur ses jeux vidéos avec ue pizza, et moi je monte.

Il sait très bien que ça prend du temps, dès fois il râle un peu quand je goupille mal mon coup et qu'on est à la bourre quelque part mais c'est hyper rare.

il m'a déjà accompagnée une fois en balade et une fois voir le Grand Steeple chase de Paris, et ça ne le dérange pas d'aller un peu voir les chevaux si on s'éternise pas trop.

bref, tout roule!

Par Dory : le 30/06/09 à 14:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Il sait qu'il ne doit pas me faire de reflexions sur le temps que je passe avec eux, mon EX a fait cette erreur et ca m'a degouté de lui

C'est exactement la même chose en ce qui me concerne.

Stephane n'aime pas les chevaux, il n'est pas sportif pour un sous mais il comprend que ce soit ma passion et que j'ai besoin d'avoir ma dose de dada. Mais quand stephane et moi sommes ensemble, je fais des concessions, je trouve un autre créneau pour aller le voir Saphran.

Je suis une personne très indépendante et il est prévenu que si il me demandait de choisir, il serait malheureux de ma réponse.

Faire des concessions et compromis c'est tout a fait normal et sain pour un couple. Faut que ca marche dans les deux sens.

Par contre, renoncer a tte activités/plaisir/passion pour un homme parce qu'il considère que madame doit rester a la maison attendre son cher et tendre, c'est niet en ce qui me concerne ! Pas d'accord ! Je suis pour la parité. Bobonne qui reste derrière les fourneaux, c'est pas mon truc du tout.

Par Patélise : le 30/06/09 à 14:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 le mien n'aime pas l'équitation non plus, et il aime le foot (décidemment il a rien pour lui ), mais j'arrive a gérer, je fais des concessions de mon coté, en y allant moins longtemps par exemple et lui en fait en m'accompagnant de temps en temps meme si il y va en faisant la gueule

enfin, en fait il aime bien l'équitation mais comment dire, une fois qu'il est dessus, tout le reste a coté ne l'interesse pas du tout, les soins etc, et venir pour regarder mes juments ou juste donner des carottes ça le soule

comme j'ai deja dit, je pense que c'est des concessions a faire des 2 cotés

Par Athenil : le 30/06/09 à 14:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Pour ma part, c'est fini les hommes qui n'aiment pas les chevaux...

Je veux partager ma passion, qu'on se réunisse sur ce point-là parce que c'est toute ma vie les chevaux...

Depuis toute petite, c'est ce que j'aime, c'est mon truc, donc pas question de laisser tomber ou même "d'oublier un peu" sous prétexte que "lui" n'apprécie pas...

Oui je sais, ça parait très égoiste, ca l'est certainement, mais dans la vie si on ne s'occupe pas un peu de soi, personne ne le fera à notre place!


On n'a que le bien qu'on se fait, je vous le dis

Par Mystic2 : le 30/06/09 à 14:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, c'est fini les hommes qui n'aiment pas les chevaux...

Je veux partager ma passion, qu'on se réunisse sur ce point-là parce que c'est toute ma vie les chevaux...


Oula faut pas croire que avoir la même passion c'est sain pour le couple bien au contraire...

Par elise34 : le 30/06/09 à 14:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
136 messages
Dire merci
 le mien ne supporte pas les chevaux et ne fais rien à côté comme sport....

donc pas question de concessions ou autre, c'est quand il est au travail que je vais monter à cheval....

la seule chose qui l'interesse c'est de m'aider à faire mes costumes et ceux de mon cheval pour mes spectacles....

Par Mystic2 : le 30/06/09 à 14:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 donc pas question de concessions ou autre, c'est quand il est au travail que je vais monter à cheval....

Donc cous pretexte que lui ne fait rien... Toi tu ne fais rien non plus c'est ca?

Par Athenil : le 30/06/09 à 14:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Je ne crois pas ça, ce que je dis, c'est que je préfère 1000x quelqu'un qui aime les chevaux...

J'aime en parler, en faire mon temps libre ( et aussi mon métier ) , possible avec quelqu'un à qui ça ne plait pas ? Ou sera le soutien et l'aide ?

Par tenebreuse69 : le 30/06/09 à 14:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2009
59 messages
Dire merci
 Mon mari et moi avons chacun notre cheval. Il est gaga du sien. Il est même jaloux quand sa demi pensionnaire fait trop de bisous à son cheval
Par contre il ne peut s'empêcher de me reprocher que dès qu'il s'agit de ma jument, plus rien d'autre n'a d'importance

Il leur faut bien un prétexte pour nous reprocher des choses

Par Mystic2 : le 30/06/09 à 14:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
  Je ne crois pas ça, ce que je dis, c'est que je préfère 1000x quelqu'un qui aime les chevaux...

J'aime en parler, en faire mon temps libre ( et aussi mon métier ) , possible avec quelqu'un à qui ça ne plait pas ? Ou sera le soutien et l'aide ?


Ah mais ne pas aimer l'equitation ne signifie pas forcément de pas aimer les chevaux et ne pas soutenir son conjoint dans sa passion et/ou son metier...

Pour moi c'est complêtement different meêm... Tom m'aide parce qu'il aime m'aider pas parce qu'il adoooooooooore mettre de l'eau a mes chevaux

Mon meilleur ami a des chevaux et franchement, a chaque fois qu'il sort avec une cavalière ca l'etouffe parce qu'elle empiète sur son espace vital A LUI...

Par KERSO : le 30/06/09 à 14:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
D'après ce que je lis, j'ai énormément de chance. Mon chouchou adore les chevaux. Il monte avec moi dès qu'on le peut, on part faire des randos de deux jours deux fois par an (et il est plus impatient que moi).

Et si on pouvait, il envisagerait même d'avoir son choual à lui

Par Athenil : le 30/06/09 à 14:52:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Mystic2 : Je comprends ce que tu dis, et avoir quelqu'un qui t'aide et te soutien ne fut-ce que pour s'occuper des chevaux c'est extra !

Mais personnellement et avec mon caractère, j'ai déjà testé et mon compagnon venait avec moi pour soigner etc, mais si je restais un peu trop longtemps et commençait à lui expliquer des choses sur les chevaux, il détournait le regard parce que ça l'ennuyait !

Je n'aimais pas du tout ça...

Enfin, chacun son histoire et son choix :-)

Par miliorient : le 30/06/09 à 14:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 c'est vrai que des fois quand il m'accompagne il fait le piquet comme tu dis Loustix mais bon moi en attendant quand je vais le voir à ses match de foot je fais le piquet pareil encore regardez un match à la télé ça ne me dérange mais aller le voir tous les dimanche au foot non merci!!

En revanche l'autre fois j'ai été très surprise car il m'a emmené au CSI de Bourg en Bresse bon certes nous y sommes allé à 12h et la grosse épreuve était qu'à 13h45 et ses parents nous attendaient pour manger donc pas pu voir Michel Robert et les autres mais bon j'étais contente car il a quand même fait un effort!!

Des fois ça lui arrive de venir avec moi le voir dans son pré!

Loustix je lui ai déjà proposé de me suivre en faisant du vélo mais il me regarde avec des yeux grands comme ça du genre toi tu vas poser ton cul sur ton cheval pendant que moi je vais pédaler tu vois donc bon!!! Mais bon des fois il m'agace il serait mieux dehors que clouer à l'intérieur devant la télé à dormir!!!!

Mais malgré ce petit hic tout se passe très bien entre nous on arrive à concilier distance et amour (et oui 1h30 de route) sachant que je n'ai pas le permis pour le moment le jour où je l'aurai ça ira mieux!!

Par Mystic2 : le 30/06/09 à 14:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 D'après ce que je lis, j'ai énormément de chance. Mon chouchou adore les chevaux. Il monte avec moi dès qu'on le peut, on part faire des randos de deux jours deux fois par an (et il est plus impatient que moi).

Et si on pouvait, il envisagerait même d'avoir son choual à lui


Tom aura son cheval un jour, une pouliche PH tovero comme Shadow lol mais bon ca sera la mienne et je ne veux pas qu'il vienne toujours avec moi...

L'equitation c'est MA bulle... lka semaine prochaine je pars 1 semaine a choual pas avec lui mais avec une amie, il le vit très bien

Par Mystic2 : le 30/06/09 à 14:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
En revanche l'autre fois j'ai été très surprise car il m'a emmené au CSI de Bourg en Bresse

HS maisq tu es d'ou???

Par calamity jane : le 30/06/09 à 14:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 j'ai donné dans le "qui aime le chevaux", je me suis faite chier comme un rat mort, et ça s'est mal fini pour lui...

en fait, j'ai réussi à tout caser, le cheval et la plongée (il n'est pas plongeur) dans mon emploi du temps sans que ça fasse pâtir le couple.

Et on se retrouve sur plein d'autres sujets.

Le seul hic, c'est l'achat d'un cheval : je ne pourrais absolument pas me payer ça toute seule, et je ne veux pas mettre le ménage en difficulté financière poru un cheval, donc tant pis ça attendra, y a des priorités dans la vie, et si on veut un jour une maison et un gamin, ça passe avant le cheval. Comme pour nos emplois on ne peut pas faire autrement qu'être en RP pour l'instant et que de toute manière, l'un comme l'autre on aurait du mal à vivre à Trifouillis-le-Mildiou...

Par Helvis : le 30/06/09 à 14:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 L'equitation c'est MA bulle...
Exactement pareil ...
ça me fait plaisir quand il vient avec moi même pour faire les clotures ou mettre de l'eau, qu'il me suit en vélo en ballade ...
Mais je ne supporterais pas de l'avoir tout le temps dans les pattes, qu'il me demande tout le temps de m'accompagner en rando ....
Mon cheval me permet de m'évader ... c'est ma liberté

Par elise34 : le 30/06/09 à 14:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
136 messages
Dire merci
 Donc cous pretexte que lui ne fait rien... Toi tu ne fais rien non plus c'est ca?

ah non pas du tout, il bosse toute la journée et moi je fous rien car lycéenne...en ce moment en tout cas...
donc je vois pas pourquoi j'irais foutre la merde à monter le dimanche alors que je peux passer la journée avec lui...

tout le reste du temps il est au taff donc je vais au cheval pendant ce temps et le soir on peut se retrouver...

Par Mystic2 : le 30/06/09 à 14:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 "L'equitation c'est MA bulle...
Exactement pareil ...
ça me fait plaisir quand il vient avec moi même pour faire les clotures ou mettre de l'eau, qu'il me suit en vélo en ballade ...
Mais je ne supporterais pas de l'avoir tout le temps dans les pattes, qu'il me demande tout le temps de m'accompagner en rando ....
Mon cheval me permet de m'évader ... c'est ma liberté "


Tout pareil mais alors TOUT

Par Helvis : le 30/06/09 à 15:00:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
Tout pareil mais alors TOUT  

On est pas chifladas et chonchonphile pour rien

Par miliorient : le 30/06/09 à 15:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
43 messages
Dire merci
 Mystic2 je suis de Champagnole dans le Jura mais lui habite Varennes St Sauveur (71) à 30 min de Bourg en Bresse pourquoi???

Moi aussi le cheval me permet de m'évader et en plus quand je vais voir mon cheval je suis un peu comment dire gaga et il se fout de moi c'est un peu gonflant quand même

Par Mystic2 : le 30/06/09 à 15:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
  Mystic2 je suis de Champagnole dans le Jura mais lui habite Varennes St Sauveur (71) à 30 min de Bourg en Bresse pourquoi???

Champagnolle je connais lol ca fait des lustres que je n'avais plus entendu ce nom!!!

Je vis aussi dans le 01 a 60kil de BB


Message édité le 30/06/09 à 15:03

Par Athenil : le 30/06/09 à 15:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Comme quoi chacun vit vraiment les choses différemment !

Pour ma part je considère pas mes chevaux et cet univers-là comme "mon truc à moi" , au contraire, c'est partager ça que j'aime !

Mais je respecte complètement le fait que d'autres font ça pour eux et n'aiment pas qu'on empiète sur leur terrain de loisir/passion !

Par KERSO : le 30/06/09 à 15:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Ben j'estime avoir de la chance. Parce que j'ai testé le chacun pour soi, et j'ai trouvé ça moins cool. Mon ex venait me voir monter de temps en temps, mais il se faisait vite suer, alors je me dépêchais de finir

Maintenant que mon chouchou partage ma passion, et ben je trouve ça génial. Il vient me voir monter et il ne s'ennuie pas, on monte tous les deux, on partage des moments super.

Son ex à lui ne partageait rien non plus au niveau sport, et il est bien content lui aussi que ça ait changé.

Par Hermione75 : le 30/06/09 à 15:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 le mien, c'est le vtt et le cheval c'est bof pour lui, enfin sans plus ;
par contre du coup on se faisait des balades quand j'avais ma DP : lui à vélo moi à cheval ; ça lui a permis de se rapprocher de la grosse bestiolequi le laissait indifférent ;

là toi c'est différent parceque c'est le foot donc difficilement compatible avec une balade , mais je plussoie je ne sais plus qui qui dit que d'avoir la même passion rapproche ; quand on voit les diférentes approches dans le monde du cheval, rien n'est moins sure et je suis pas sure que je pourrais être ok avec un mec feru de CSO qui fait concours sur concours , enfin c'est à voir ...

ms d'après ce que tu racontes c'est un faux pb le cheval , il rale plutot parceque vous ne vous voyiez pas assez ? reprend moi si je me trompe ...

Par buddis : le 30/06/09 à 15:07:24

Déconnecté
 mon homme est totalement réfractaire, c'est pas qu'il accroche pas, c'est qu'il ne veut absolument pas en entendre parler, je ne pas lui raconter mes petites victoires, il se fout de savoir que je m'éclate ou quoi, il voit que ca me prend du temps, que je rentre tard, que je pars très tot etc... et il se demande pourquoi, lui qui n'a jamais réussi a nouer une relation avec un animal.

J'ai fait avec. 3 ou 4 bonnes discussions parfois houleuses plus tard : mon temps pour ma passion = son temps pour sa passion, chacun ne posant aucune question a l'autre comme si ca n'existait pas.

Par Athenil : le 30/06/09 à 15:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Effectivement KERSO tu as de la chance !!!

Par Helvis : le 30/06/09 à 15:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 Moi c'est sur que j'adorerais qu'il monte à cheval avec moi ! mais qu'il parte aussi seul de son côté ...

Je ne veux pas d'une glue ... (comme j'en ai connu avant)

Par Loustix : le 30/06/09 à 15:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ouais après c'est bien que le copain puisse être intégré dans l'activité mais ça me saoulerait vite de sortir par exemple avec un moniteur qui juge tout ce que je fais et de me prendre des réflexions sur comment je traite ou procède avec mes chevaux...
J'aime aussi ce niveau d'"incompétence" chez mon copain qui fait que bon au final même s'il comprend pas certaines choses, au moins il me prend pas la tête quand il vient à me donner des leçon...
Donc partager sa passion avec son copain oui, mais je pense que ça doit être plus délicat à gérer si ce dernier est vraiment trop impliqué !

Par KERSO : le 30/06/09 à 15:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
On a même fait : lui VTT et moi choual
Trop bonne la ballade. Il faut dire que mon zom et mon choual sont increvables

Et mon dadou qui le suivait comme un petit chien Dès que mon zom accélérait, mon cheval partait au trot voire au galop, comme si je n'étais même pas dessus J'ai halluciné !!
M'avait jamais fait ça le lardon
D'habitude c'est moi qu'il suit

Par Helvis : le 30/06/09 à 15:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2004
2507 messages
Dire merci
 ++++ avec Loustic

Par KERSO : le 30/06/09 à 15:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Alors pour répondre à Loustix : moi je donne des conseils à mon chouchou quand il est à cheval, et mon chouchou me briffe quand on fait de la musculation à la maison

Chacun son niveau d'incompétence

Par Mystic2 : le 30/06/09 à 15:14:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
 les chevaux adorent faire la course avé les vélos

Par KERSO : le 30/06/09 à 15:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Ah bah ça j'ai bien vu

Chouchou qui part à fond entre les vignes, et le choual qui se met à galoper derrière comme un abruti, obligée de le freiner, sinon ...

Et le mec qui taille les vignes qui me dit "Bonjour", comme si de rien n'était

Par bilou78 : le 30/06/09 à 15:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
L'equitation c'est MA bulle...
Exactement pareil ...
ça me fait plaisir quand il vient avec moi même pour faire les clotures ou mettre de l'eau, qu'il me suit en vélo en ballade ...
Mais je ne supporterais pas de l'avoir tout le temps dans les pattes, qu'il me demande tout le temps de m'accompagner en rando ....
Mon cheval me permet de m'évader ... c'est ma liberté "



Tout pareil, en fait il faut être clair dès le début, mon cheval passe avant absolument tout et c'est non négociable.
mon copain respecte ça, il vient dès fois le soir avec moi faire une gratouille à bilou, je l'ai déjà amené une fois ou deux en ballade mais ça s'arrete là.
par contre je fais des concessions, le soir, je ne monte pas je vais juste le voir, quand il fait beau et que bilou est au pré, je peu faire de même et ne pas le monter, un jour dans le week end. mais il faut que ça reste occasionnel

Par naiki31 : le 30/06/09 à 15:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi le mien avait toujours vécu en ville , en appart. Donc les chevaux .......

Quand on est parti en vacances, je luui ai proposéune ballade a cheval (a la reunion) il a bien aimé. Apres on louait des chevauix de temps en temps. Puis j'ai acheté ma jument. Mes parents m'ont prété leur terrain pour la mettre (une amie allait mettre le sien avec elle). Il s'est occupé de la construction de l'abril, des clotures, il en a profité pour faire une partie poulailler pour avoir des poules ....

Maintenant il ne se verrait pas habiter autre par qu'a la campagne. Il monte ma jument de temps en temps. Il s'occupe des chevaux tous les jours (mettre l'eau, donner a manger ..) de ses poules aussi !
Il fait meme ses propres poulets, on a acheté des oies, des cannes, ca devient un vrai petit fermier

Par Athenil : le 30/06/09 à 15:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Tout pareil, en fait il faut être clair dès le début, mon cheval passe avant absolument tout et c'est non négociable.


Je partage ton avis à 100%

Cheval avant tout, tu prends ou tu t'en vas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval