Forum cheval
Le salon de discussion

Grossess et équitation - jusqu'à quel mois ?

Sujet commencé par : tenebreuse69 - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par NINO
Par tenebreuse69 : le 18/06/09 à 10:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2009
59 messages
Dire merci
 Je suis enceinte de 2 mois et demi, et je suis passionnée d'équitation. Je vais avoir du mal à m'arrêter

Jusqu'à quel mois de grossesse êtes avez vous continué de monter à cheval ? Quelles précautions avez vous prises ?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par baldan : le 19/06/09 à 10:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18016 messages

62 remerciements
Dire merci
 par contre moi j'avoue que la j'en ai marre enfin je veux dire me tarde qu'elle soit la parce qu'avec les beaux jours et tout ca fait long l'arret du sport

Par KERSO : le 19/06/09 à 14:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Baldan : et encore on est pas en plein été pour la chaleur !!

Par olly : le 19/06/09 à 16:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 bien bien bien!
alors de mon point de vue....
je me suis toujours dit, le jour où je serais enceinte je verrais bien comment j'me sens pour arrêter ou non de monter mon cheval...

puis là je suis enceinte de 4 mois et demi et cela fait un mois que j'ai arrêté le cheval...

mon gynéco est cavalier et du coup je lui ai posé la question si je devais continuer ou non!
il m'a répondu que je pouvais continuer à condition de ne faire que du pas et des ballades sur un cheval sûr! c'est a dire pas d'écart, pas de risque de chutte!
en même temps je suis en super forme! donc j'ai fait ce qu'il m'a dit et le jour où en descendant ça m'a tiré un peu sur le ventre le soir j'ai arrêté mais il me fallait arrêter progressivement!

le cheval, mon cheval c'est mon échapatoire, sans lui je meurs à petit feu, même si je continue de m'en occuper ce n'est pas la même chose d'arrêter de monter.

Bien sûr que j'ai pris en considération le fait que je porte un bébé et alors
de quel droit je devrais tout arrêter!
l'autre jour j'ai rangé ma cave et porter des choses dans la limite du raisonnable mais si on proscrit le moindre effort on est mal! merde on reste des femmes et des être humains on est pas des mères porteuses hein ça va bien!
je rejoins totalement pascale, on est dans une époque où on peut se dire les choses!
et si je pouvais me débarrasser de mon bébé le soir après manger je le ferais sans hésiter!
il me pèse, m'appuie sur l'estomac et vu comme c'est parti l'été risque d'être long!

Ceci dit je suis très heureuse d'attendre ce bébé, mais arrêtons les sourires figés: c'est franchement pas la joie tous les jours! on n'a plus rien à se mettre sur le dos, on prend du poid, on a plein de choses désagréables (par exemple en ce moment j'en suis au stage de la pression sanguine qui a augmenté! résultat les moustiques me bouffent 4 fois par nuit, dès que je me brosse les dents je fais une hémoragie et j'ai plein de ptites veines qui éclatent partout!!!) et oui c'est ça aussi faire des bébés

Par facettie : le 19/06/09 à 17:02:46

Déconnecté
 je suis d'accord on peut pas s'arreter de vivre et donc on prend necessairement des riques liés a la vie dans son quotidien et c'est pas ce que je conteste moi meme si pour moi monter enciente ou fumer enciente revient a peu de chose pres a la meme chose.

Ce que je contestais ou plutot ce qui me questionnait c'etait les raisonnements qu'on certains sur une chose portant sur la sécurité a cheval en avait soudain un autre sur une autre chose comparable. Sur la première il n'y avait aucune bonne raison de tenir une conduite non sécurisé mais sur l'autre on trouve toutes les raisons du monde pour la légitimer.

Mon questionnement etant la en fait pas sur le fait de dire si oui ou non il est bon de monter a cheval enceinte

Par lisis : le 19/06/09 à 17:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bah c'est marrant quand même, on distingue clairement ici celles qui parlent de leur expérience personnelle, et uniquement de ça, et celles qui voudraient que tout le monde ait la même ligne de conduite qu'elles

Moi je pense que celles qui vont au restaurant quand elles sont enceintes ou se font inviter sont des inconscientes, parce qu'elles risquent une intoxication alimentaire Elles ne devraient manger que ce qui est préparé par leurs propres mains !

ma tante a fait du ski avec son gros bide. perso je ne crois pas que je le ferai, mais qu'elle le fasse elle, ben ça me dérange pas, je ne vois pas pourquoi j'aurais un droit de regard là-dessus
Dingue comme la société se sent un droit de regard sur les femmes enceintes, comme si à partir du moment où tu portes un enfant, ton corps ne t'appartenait plus



Message édité le 19/06/09 à 17:45

Par facettie : le 19/06/09 à 17:51:55

Déconnecté
 " Bah c'est marrant quand même, on distingue clairement ici celles qui parlent de leur expérience personnelle, et uniquement de ça, et celles qui voudraient que tout le monde ait la même ligne de conduite qu'elles"

J'espere que tu parles pas de moi parce que jamais je n'ai diit ce qui etait bon ou pas mais de ce que je pensais aujourd'hui et ke l'ai répété maintes fois je ne sais pas ce que je ferais une fois enceinte..... et puis de toute facon c'est facile de dire toi t'as pas connu alors tais toi

Bref a mon avis c'est plus vous qui ne voulez pas entendre les arguments de ceux qui pensent que c'est pas une bonne idée de monter a cheval enceinte parce que l cheval est un animal imprevisible

C'est fou quand meme qu'on nous rabache de mettre sa bombe parce que meme au pas meme tranquillou et meme avec le cheval le plus sage du monde on est jamais a l'abri d'un accident grave mais que tout d'un coup ces arguements la deviennent legitimes quand il s'agit de monter a cheval enceinte perso y'a que ca qui me derange dans vos propos pas le reste

Par Mystic2 : le 19/06/09 à 18:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
 Mais non elle parlede moi alors que nulle part je n'ai dit "faites comme moi"...
Par contre que je pense que ces gens soient inconscients c'est mon avis, je m'en tape que tout le monde ne panse pas ca...

Quand a comparer ca aune invitation au resto... je dis mouai y a mieux.

Je ne me sens pas un droit de regard mais pour moi oui quand on est enceinte on est enceinte donc on doit penser pour 2...

Par Magb : le 19/06/09 à 19:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mais si moi je les ai entendu vos arguments les chifladées... Même si j'ai fait le contraire

Facettie : tu dois me maudire : j'ai fumé (bon 3-4 clopes/jour) pour le premier jusqu'à 5 mois de grossesse et fait du chwal pour le second Bon promis pr le 3eme je reste vautrée sur le canapé à m'empiffrer


Message édité le 19/06/09 à 19:29

Par lisis : le 19/06/09 à 20:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Bah facettie et Mystic, vous rentrez complètement là-dedans, même avec vos dernières interventions :
" Bah c'est marrant quand même, on distingue clairement ici celles qui parlent de leur expérience personnelle, et uniquement de ça, et celles qui voudraient que tout le monde ait la même ligne de conduite qu'elles"

Moi je ne sais pas si je monterai ou pas, je ferai en fonction de la façon dont les choses se passent, mais ce qui est sûr, c'est que j'ai horreur qu'on me dicte ma conduite ! mais alors ça c'est un truc, si tu veux me faire péter les plombs, y'a pas mieux

Mais non elle parlede moi alors que nulle part je n'ai dit "faites comme moi"...
Par contre que je pense que ces gens soient inconscients c'est mon avis, je m'en tape que tout le monde ne panse pas ca...

Je ne me sens pas un droit de regard mais pour moi oui quand on est enceinte on est enceinte donc on doit penser pour 2...

Y'a pas quelques contradictions là ?

Quand a comparer ca aune invitation au resto... je dis mouai y a mieux.
Ben tu sais, y'a des femmes enceintes qui sont littéralement obsédées par ce qu'elles avalent.
Chacun son trip hein

mais moi je ne comprends pas ce besoin de déterminer les "bons" et les "mauvais" comportements, tout le temps, pour tout. Vraiment c'est un truc qui m'échappe !

Par olly : le 19/06/09 à 20:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 Magb: donc pour moi c'est le 1er et j'ai fumé jusqu'a 3 mois ou 3 mois et demi et j'ai monté à cheval tout pareil

j'ai pas tout lu parce que 6 pages j'ai pas eu le temps mais j'entends bien vos arguments et peut aurais je dis tout pareil avant mais franchement tant qu'on y est pas on peut pas savoir nos réactions car chaque grossesse est vécu différemment!

si je n'avais pas senti de monter je ne l'aurais pas fait. C'est comme le restau je ne suis pas franchement rassurée d'aller dans certains mais merde vais pas me priver...

aujourd'hui quand on entend tous les fameux conseils de fais pas ci fais pas ça on vit plus franchement!

donc pour en revenir au cheval oui le cheval est un animal imprévisible comme les chats, certaines donnent leur chat une fois enceinte et ben moi je leur dit fallait pas en prendre un avant alors...
après effectivement oui chacun son avis et c'est comme ça, ça m'empêchera pas de continuer à faire plein de choses avec mon cheval (parce qu'on est pas à l'abri d'un coup non plus!) et avec mon chat!


Par facettie : le 19/06/09 à 21:11:59

Déconnecté
 lisis tu me dira ou j'ai ecrit qu'il fallait faire comme je pensais ???? depuis le debut je repete que je pense AUJOURD'HUI que ce n'est pas une bonne idée mais que je ne sais pas si je penserais la meme chose le jour ou ...donc relis bien stp surtout les premieres interventions et pas pour autant que vous repondiez a ma question première à croire qu'elle est invisible


magd je concois que d'arreter de fumer quand on en a l'habitude soit dure et je pense qu'un arret complet et direct soit mauvais je parle plus des femmes qui ne font aucune demarche pour ralentir ou arreter quand elles sont enceintes

Bref je continu a croire que c'est vous qui ne voulez pas entendre nos arguments parce que moi jusque ici je n'ai jugé personne

Par olly : le 19/06/09 à 21:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 facettie:je comprends pas là tu concois qu'arrêter de fumer soit dur, mais arrêter de monter à cheval c'est super facile?

c'est pas logique! c'est la même chose! pour ma part j'ai réussis à arrêter de fumer et pourtant j'étais une grosse fumeuse depuis plus de 10 ans, ça a été plus facile que ce que je pensais, par contre je ne pourrais pas me passer d'aller passer du temps avec Olly... donc arrêter de monter ça a été très dur, moralement je parle...

Par pascale : le 19/06/09 à 22:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "mais on risque moins de problemes de tombé d un vélo que d un chval quand meme . "

demande à PP, beeboylee et filou95 de te parler de ma dernière chute en VTT ya 2 ans....

elle était topissime et en plus, je me suis pris le VTT sur le corps....

et pourtant, je fais 10 fois plus de cheval que je ne fais du VTT...

pour moi, ya pas à se poser de question sur "les autres".... on fait comme on le sent.. si on se sent bien, si le cheval est cool.. ya pas de raison de se priver si tt est ok!

Par olly : le 19/06/09 à 22:03:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 exactement pascale!

Par pascale : le 19/06/09 à 22:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord sur le fait que c'est pê pas l'idée du siècle... de monter enceinte et que ce n'est pa sun "risque zéro".. mais perso, j'ai pas décidé de mettre ma vie entre parenthèse durant ma grossesse... ( je me suis même gavé de fromage au lait cru plein d'acariens chez chris.. )....

mais je peux t'assurer que prendre les transport en commun 2H40 par jour en plein mois de juillet, enceinte de 5 mois, durant les travaux castor à paris par + de 28°T.... c'set pas non plus l'idée du siècle.. et ça, ça gênait personne...


Par facettie : le 20/06/09 à 09:02:43

Déconnecté
" je comprends pas là tu concois qu'arrêter de fumer soit dur, mais arrêter de monter à cheval c'est super facile?
"

Olly pour MOI oui arreter de monter est tres facile et tres logique en plus je ne fume pas

Monter pour moi c'est absolumment pas vital et ce n'est pas ma drogue ce qui est vital et ce qui est une drogue c'est ma jument et elle seule c'est peut etre la que nous sommes differentes j'en sais rien mais c'est pas insurmontable pour ma part d'arreter de monter car ce n'est pas une finalité

" je ne pourrais pas me passer d'aller passer du temps avec Olly"

Oui passer du temps c'est le mot........

C'est si dur de concevoir pour vous qu'on ne se sent pas la necessité de devoir monter pour continuer a vivre sa passion quand on est enceinte ???

Bref a mon avis vous ne comprenez pas ce que j'essaye de comprendre de vos interventions divers depuis le debut de ce post car vous n'etes pas plus logique que moi sur certains propos (si vous preniez la peine de retourner sur les premieres pages vous veriez ou je trouve votre illogique parce qu'en definitive et serieux je trouve un peu dommage que vous enfin surtout toi pascale passiez depuis le debut sur ma qeule et unique vraie question de ce post) Vous etes entrain de me faire passer pour celle qui juge les femmens enceinte a dos de dada alors que depuis le debut je dis que je ne prefere pas m'avancer sur ce que je ferais rellement quand le jour ou je devrais prendre une decision arrivera)


Message édité le 20/06/09 à 09:00


Message édité le 20/06/09 à 09:03

Par pascale : le 20/06/09 à 09:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, à ma pension, ya eu de sacré accidents avec des gens qui étaient AVEC leur cheval, et non dessus... donc à mon sens, niveau risque, c'est kif kif!

une fille qui a prit un coup de pied ds le front par un cheval trés gentil... mais trés énervé par les taons ce jour là...

une autre qui regardait son cheval au pré, ds le pré ( elle venait de le lacher).. une autre proprio lache son cheval 20M derrière.. et celui ci vient littérallement lui passer dessus.. bassin fracturé + bras.

une autre qui s'est aussi fait foncé dessus par un autre cheval ds le pré....

mais c'est pas uen question de logique! c'est uen question d'envie!

Par facettie : le 20/06/09 à 09:06:48

Déconnecté
 Pascale j'ai conscience que des accidents peuvent arriver rien qu'en touchant son cheval....pas pour autant que je suis prete a penser pour le moment que je pourrais monter sur ma jument et faire une chute......pour moi y'a quand meme une nuance si je peux et veux arreter j'arreterais...... c'est tout Si c'est un risque que je peux m'eviter meme si j'en prend d'autres ailleurs moins facile a arreter je le fais


Message édité le 20/06/09 à 09:08

Par Dark : le 20/06/09 à 12:07:13

Déconnecté
 y a bcc de gens qui confondent le risque de monter a cheval et le risque de tomber .
commejai dis plus haut ; cest pas les effort quon fait a cheval le probleme ( car au pas hein cest pas trop dur lol) , le probleme cest les conséquences d une chute . le risque 0 n existe pas meme avec le cheval le plus calme du monde .

alors au non de quoi , ou de quel droit arreter de monter pdt la grossesse ? ba je dirais " pour pas risquer de perdre mon bébé " tout simplement .

par ce que PERSO si j etais tombé et que jaurais perdu le bébé , bin je men serais voulu d avoir penser qu a moi , et pas au bébé .

mais bon comme dis la chansson : chaqu un fait fait fait , squ il lui plait plait plait ...

Par pascale : le 20/06/09 à 13:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
  et bon, vu le nombre de cavalière proprio qui montent enceinte, faut croire que le risque n'est pas si élevé.. même s'il existe...


Par pascale : le 20/06/09 à 13:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "si je peux et veux arreter j'arreterais...... c'est tout "

ben..... personne n'a dit le contraire ......

ya rien qui oblige de monter ni de faire du sport durant la grossesse hein...

Par facettie : le 20/06/09 à 22:05:18

Déconnecté
 ben j'amais dis que vous aviez dit le contraire je donne mon point de vue sur ce que je pense faire quad je serais enceinte....... Sur ce post j'ai lu autant d'experience de femme ayant continuer a monter que de femme ayant arreter donc c'est que le risque n'est peut etre pas si faible pour toute

Par lisis : le 20/06/09 à 23:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 De façon générale, et pas seulement sur ce sujet-là, je pense que l'évaluation du risque est très subjective, et qu'il faut s'en souvenir

Moi j'ai peur du vide, mon homme adore ça. Il est tout à fait prudent mais j'ai toujours envie de lui dire de reculer... ben j'essaie de prendre sur moi et je le laisse faire, même si des images assez atroces me traversent parfois l'esprit.
On n'a pas tous les mêmes craintes !

Par chouch08 : le 22/06/09 à 09:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Je crois que facettie s'interroge uniquement sur le raisonnement des personnes qui d'un coté mette systématiquement une bombe a cheval meme pour une ptite ballade au pas sur un bon pépére mais d'un autre ne voit pas d'inconvénient a monter enceinte, avec le meme risque de chute.
C'est vrai que je trouve aussi qu'il y a un coté assez paradoxal.
Moi je met une bombe que quand je saute avec ma jument, ou quand je monte un autre cheval. Ce qui est assez stupide vu que statisquement j'ai finalement plus de chance de me vautrer en ballade/plat avec ma jument
Conclusion: on n'est pas forcément logique a chwall

Par pascale : le 22/06/09 à 09:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, je vois pas pourquoi il faudrait expliquer celà.. ya des gens qui mettent une bombe et qui fument.. pourtant, statistiquement, ya plus de chance de mourir de la clope que du cheval..

on va se mettre à expliquer tt ce qu'on fait...

Par olly : le 22/06/09 à 09:46:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2006
13726 messages
Dire merci
 facettie: et bien tu vois avant je disais comme toi, arrêter de monter en soi ne me paraissait pas difficile et maintenant que j'y suis je prends dur... je sais aussi que j'ai vécu un moment très difficile dans ma vie et monter mon loustic était la seule qui me permettait de ne plus penser du tout à cet évènement pendant 1h ou 2 et ça me faisait un bien fou....

bien sûr que de m'occuper d'Olly me permet toujours de m'évader mais ce n'est tout de même pas pareil

je ne dis pas que tu juges les femmes enceintes à cheval mais franchement tant qu'on y est pas on peut pas vraiment savoir
par contre j'entends bien que pour toi monter ce n'est pas une finalité et je comprends que pour toi ça ne sera pas dur... et franchement comme le dis pascale c'est chacune son "envie" et son état de santé

chouch c'est clair!

Allez petit exemple:
hier je devais aller voir lyflip dans sa pension de vacances (pour rappelle il est dans un pré avec des juments trackener non manipulé et qui n'ont aucun respect de l'homme) avec un couple d'amis cavaliers.... il s'est trouvé que mes amis n'ont pas pu, j'ai préféré me privé de le voir ce week end car les juju sont pour moi de vraies folles et si il y avait eu bousculade je n'en serait jamais sortie indeme

Par chouch08 : le 22/06/09 à 10:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 oui pascasle, c'est exactement ce que je met dans mon post

C'est vrai que je trouve aussi qu'il y a un coté assez paradoxal.
Moi je met une bombe que quand je saute avec ma jument, ou quand je monte un autre cheval. Ce qui est assez stupide vu que statisquement j'ai finalement plus de chance de me vautrer en ballade/plat avec ma jument
Conclusion: on n'est pas forcément logique a chwall


Mais facettie peut bien demander des éléments de réponses, le but c'est d'échanger et d'essayer de comprendre

Par facettie : le 23/06/09 à 15:45:06

Déconnecté
" on va se mettre à expliquer tt ce qu'on fait."

Pascale la c'est trop facile je m'interroge sur ce qui me semble tres paradoxal dans tes propos et comme t'as pas trop envie de me repondre tu me lance que tu n'as pas a tout expliquer


Ben désolé quand je lis de ta part qu'il n'y a AUCUNE bonne raison de monter sans bombe et que quand il s'agit de monter enceinte la tu trouve X bonne raison ou plutot X raisons légitimes de le faire...ca m'interpelle, et je m'interroge car les mauvaises raisons qu'on invoque pour ne pas porter la bombe deviennent soudain des raisons légitime pour monter enciente alors que les risques de chute sont les mêmes.

Merci chouch tu as compris ce qui me bloqué

Par KERSO : le 23/06/09 à 16:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Oulala encore sur ce sujet

Facettie : quelle patience de répéter toujours la même chose

Par pascale : le 23/06/09 à 16:14:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il se trouve que RIEN ne m'oblige à répondre à facettie....

Par KERSO : le 23/06/09 à 16:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
pourquoi tu te sens toujours visée Pascale ?

Par facettie : le 23/06/09 à 16:54:15

Déconnecté
 elle est visée parce que je l'ai cité

Pascale rien ne t'oblige certes........donc j'en conclus ce que je veux

Mais merci ENFIN je n'aurais plus a rabacher ma ptite question

Par NINO : le 24/06/09 à 11:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
je suis comme tyoi mais j'ai ralenti car fatiguer et douleru dans le ventre donc je ne monte plus en cours je vais essayer des ballades tranquille avec mon prof et sinon j'apprend le travail à pied ! (longe ou trvail de deux rènes ) pour finir mes cours et ensuite j'arrête totalement ! c'est dur mais bon ... quand il faut ...

Par lady140984 : le 24/06/09 à 22:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Aujourd hui, j' ai vue dans le metro une femme enceinte se faire bousculer violement contre la barre central par deux jeunes qui rentrait à la fermeture des portes.
Ben elle est descendu à la station suivante, et samu sur place..

COmme quoi, je sais pas ce qui est le plus dangereux pour la grossesse, la vie de tout les jours, ou les risque du week end au cheval ?

Personnelement je suis pas enceinte, mais bon, ca ma fait penser à votre poste.

Par NINO : le 25/06/09 à 07:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
il faut le sentir c'est tout si tu sent que ça va pas tu arrête sinon tu peux continuer ... moi je sais que j'ai été obligé de ralentir car douleur + fatigue énorme bref presquea llongé le lendemain toute la journée et avec un fils de 2 ans impossible et être aussi mal non merci
je suis pationner d'équitation ça me fait ch** d'arrêter car c'est un moyen de détente mais bon c'est comme ça on ne gère pas une grossesse chacun est différent cartaine d'entre nous feront tout (comme pour ma 1ère grossesse: j'ai fait du tracteur le jour ou j'ai accouché) et d'autre resteront allongé dès le 3ème mois ! tout dépend de toi !c'est toi qui sent c'"est pas nous ensuite il faut juste que tu écoute ton corps car il te donnera des signes !

Par pascale : le 25/06/09 à 09:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben oui, tant qu'on l'a pas fait, on ne s'imagien pas DU TOUT ce que réprésente plus de 2H de transport en commun avec DES CONS par jour pour une femme enceinte!!

les cons, se sont ceux qui ne vous laisse pas la place alors qu'il fait plus de 25°, et que votre bide est plus que proéminent....

ce sont ceux qui vous bousculent alors que vs faites tout pour rester en retrait...

ce sont ceux qui ne descendent pas par peur ne plus pouvoir remonter à la station où vous, vous aimeriez descendre.. ss avoir à stricker les 3 personnes qui trustent la porte...

bref, les cons ordinaires.. mais qui prennent encore plus d'envergure qd on porte un bébé...

5 semaines à ce rythme ont fait passé ma tension de 11/5-6 ( habituelle) à plus de 14....

arret pur et simple jusqu'à l'accouchement!

Par tenebreuse69 : le 25/06/09 à 09:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2009
59 messages
Dire merci
 Eh bien, je viens de tout lire et c'est bien ce que je pensais. Il y a pire que de monter à cheval (à condition d'y aller doucement).
De toute façon, ma façon de monter a déhà bien changé. Je ne monte pas plus de vingt minutes (je suis fatiguée), et je prends toutes les précautions pour éviter tout choc.
Je monte aussi moins souvent, et prends le temps de m'occuper de la jument à pied, ce que j'apprécie beaucoup également comme je l'ai fait hier soir en jouant avec elle dans le manège.
Je pense qu'en arrêtant progressivement, je l'accepterai mieux.
Pour le moment je n'ai pas de douleur ni de gène.
Tant pis pour ceux qui condamnent... J'écoute mon médecin, je pense que c'est le meilleur des conseillers

Par NINO : le 25/06/09 à 10:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 moi j'écoute mon corps ... je sent que je ne peux plus faire de cours dresssage ou saut donc j'ai dit stop et donc je suis à pied et je continue a pied car je ne peux pas faire autrement .. si ça allait mieux oui j'aurai continuer tout en faisant attention mais là non ...
moi j'ai eut des signes (douleur et fatigue) du coup j'ai dit stop ... ensuite jene veux pas risquer de perdre mon bébé .. ma belle soeur l'a perdu et ça été dur ! bon moi je ne suis pas enceinte de beaucoup mais c'est dur tout de même !
il faut faire attention à soit et s'écouter et non faire comme ona envie on a des limites que le corps tolère ...et chaque personne est différente !
pour ma première grossesse je faisait tout ce queje voulais .. mais là ça ne sera pas le cas je fatigue beaucoup plus vite ! tant pis ... je m'écoute et je fait avec c'est que 9 mois de grossesse ! il faut donc en profite run max

Par stephy92 : le 25/06/09 à 10:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
ben oui, tant qu'on l'a pas fait, on ne s'imagien pas DU TOUT ce que réprésente plus de 2H de transport en commun avec DES CONS par jour pour une femme enceinte!! 

déjà que c'est limite insupportable qd on est pas enceinte
c'est clair que pour moi c'est plus risqué que la balade au pas sur mon gros (pas le jeune par contre )

Par NINO : le 25/06/09 à 10:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2004
3330 messages
Dire merci
 c'est sur certain vont faire attention et d'autre non ... il faut se protéger et ce n'est pas les autre squi vont le faire

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval