Forum cheval
Le salon de discussion

Grossess et équitation - jusqu'à quel mois ?

Sujet commencé par : tenebreuse69 - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par tenebreuse69 : le 18/06/09 à 10:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2009
59 messages
Dire merci
 Je suis enceinte de 2 mois et demi, et je suis passionnée d'équitation. Je vais avoir du mal à m'arrêter

Jusqu'à quel mois de grossesse êtes avez vous continué de monter à cheval ? Quelles précautions avez vous prises ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par facettie : le 18/06/09 à 14:07:56

Déconnecté
 tenebreuse ????? quelles reponses

Par ilomat : le 18/06/09 à 14:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 ralala les filles entre elle lol

Par chouch08 : le 18/06/09 à 14:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Faut pas s'offenser comme ca

Honnetement je n'ai pas encore été confronté a ce soucis, mais je pense que je serais assez indécise. Ma jument fera un poulain en meme temps ca c'est décidé, et je ne monterai pas sur un autre, mais je ne sais pas si j'arreterai direct de la monter

Par Magb : le 18/06/09 à 14:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je pensais à un truc en mangeant. Y'a des filles qui essaient de tomber enceintes sur le forum. Certaines a priori avec beaucoup de mal. Demandez leur à combien de mois de grossesse elles s'arrêteront de monter à cheval ???

Ben là c'est sûr que tu évites de prendre plus de risques...
Mais entre avoir du mal à tomber enceinte et faire bcp de fausses couches : ce n'est pas pareil

Par chouch08 : le 18/06/09 à 14:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Et de toutes facons, c'est une décision personnelle au final (ou avec le papa)

En tout cas, courage pour te décider, ca doit etre un vrai casse tete quand on a pas d'avis tranché sur la question comme toi ou moi!

Par KERSO : le 18/06/09 à 14:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Magb : justement je ne pense pas qu'elles prennent le risque de le perdre à cause d'une chute.

Tenebreuse : bien sûr que c'est un sujet qui fait débat !! Tu as les pour, les contre. C'est à toi de voir de quel côté tu penches le plus et de prendre ta décision.

Par ilomat : le 18/06/09 à 14:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 et je représice que j'ai mis 3ans a avoir ma fille et 3 ans pour mon fils que j'ai eu par insemination

plus deux fausse couche

ben moi j'aurai pas pris de risque mais c'est mon choix avec mes problème

Par facettie : le 18/06/09 à 14:18:10

Déconnecté
 tenebresue je trouve au contraire que tu peut trouver ici tous les opinions : les pour, contre, etc..... c'est un debat donc fallait pas s'y attendre

Par Patélise : le 18/06/09 à 14:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ++ avec facettie, cependant parfois il y a des façons de dire les choses, avec + de tacte

Par Magb : le 18/06/09 à 14:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ilomat : je te comprend parfaitement, d'ailleurs c'est pr ça qu'il y a un débat.

Et comme je l'ai dit - et d'autres aussi - c'est un choix personnel, chacun avec son histoire.

J'ai jamais eu de mal pr tomber enceinte, 1er essai à chaque fois et hop emballé c'est pesé, grossesses super (bon la 2ème je vais pas chanter trop fort car je ne suis qu'au début ).

Mais si j'avais eu le moindre soucis (fausse couche, FIV etc...) il est clair que je me serais abstenue je suis pas folle (bon parfois si mais là n'est pas le débat !!!).

C'est pr ça il faut faire comme on le sent. Perso, je le sentais plus, même si je n'étais pas en danger de chute, mon corps ne suivait plus et je n'ai pas insisté...

Par facettie : le 18/06/09 à 14:23:11

Déconnecté
 bon y'a du brut de décoffrage mais faut lire derriere et pas s'arreter a une phrase c'est un forum pas un ring donc faut prendre le temps de reflechir a ce que la personne veux dire meme si c'est brusque

Par Patélise : le 18/06/09 à 14:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je peux comprendre que quand on se fait limite agressé on ai pas envie de lire entre les lignes en meme temps

Par Magb : le 18/06/09 à 14:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ah merde j'avais sorti mes gants de boxe du placard

Par facettie : le 18/06/09 à 14:27:48

Déconnecté
 ben personne n'a agressé personne ici je trouve si c'est le mot incsience qui a choqué ben appelons un chat un chat et surtout ne pas faire d'amalgame et de chercher les sous entendu quand y'en a pas.

Je trouve que ceux qui font prendre des riques aux autres sont des inconscient et pas pour autant que je les trouve débile et con

Par Patélise : le 18/06/09 à 14:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah bah ça, seul Tenebreuse peux nous dire ce qui ne lui a pas plus, ceci dit je prends en exemple la 1ere reponse de Mystic, c'est pas forcement la maniere la plus douce de donner son opinion

Par Mystic2 : le 18/06/09 à 14:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
 Ah merde j'avais sorti mes gants de boxe du placard t'es dingue toi

e trouve que ceux qui font prendre des riques aux autres sont des inconscient et pas pour autant que je les trouve débile et con

++


Par kalimero : le 18/06/09 à 14:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 salut,
moi je suis enceinte de 5 mois, je monte depuis le debut de ma grossesse, je vois mes chevaux 1 semaine par mois et durant cette semaine je monte environs 3 fois (carriere et balades de max 1h30)
j'ai repoussé le debourrage de mon poulain a l'an prochain


Par pascale : le 18/06/09 à 14:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "mais tu ne peux généralement pas faire autrement. "
ben si, moi, je peux aller faire mes courses à pied, aller à la gare à pied et j'étais pas obligée d'aller voir mes amies...

chacun prends les risques qu'il veut.. faut juste en être conscient... tu connais pê une fille qui a perdu un bébé à cause d'une chute.. mais j'en connais des tas qui les ont perdu s srien faire et 2 ds des accidents de voiture.. tt est donc relatif!

perso, je met ma bombe quasi tjs.. je ne fume pas ( 1 fumeur sur 2 meure à cause de la cigarette.. c'est qd même plus "patent" comme risque non?)

je pense pas que j'aurais eu des remords à vie si j'avais perdu un bébé à 1-3 mois.. j'en avais discuté avec ma sage femme, cavalière et qui est aussi monté à cheval....

J'aurais considéré que c'était "la nature".. qu'il était mal accroché ( parce que bon, à 3 mois, c'est à peine un foetus hein.. ça part pas "comem ça" qd tt va bien...

Par facettie : le 18/06/09 à 14:33:44

Déconnecté
 pascale on te parle pas de perdre un bebe "cause naturel" mais perdre a cause d'une chute et tu repond toujours pas a mes questions en tout cas

Par stephy92 : le 18/06/09 à 14:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42460 messages

483 remerciements
Dire merci
++++ avec Pascale.

Perso je suis plus "choquée" de voir de pov femmes enceintes se taper 1h de RER bondé, serrées comme des sardines pour aller bosser que de faire une balade à cheval au pas.

Alors sous pretexte que le cheval est un plaisir et qu'on peut s'en passer on doit juste faire ce qui est ch*** mais tout aussi dangereux et laisser tomber sa bouffée d'oxygène? 

Perso si on m'oblige à me taper 2h de transport bondés on m'empêchera pas de monter à cheval.

Evidemment il faut écouter son corps et être raisonnable mais on se fait tellement ch*** dans la vie que si en plus on nous enlève notre bouffée d'oxygène...

Par Magb : le 18/06/09 à 14:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mystic : ouaip

Facettie : je vais te répondre car j'ai fait (et pense) comme Pascale : oui j'aurai eu des remords, c'est clair, tu prends un risque, tu te plantes, t'as les boules faut pas se voiler la face non plus...
C'est pr ça que qd je montais, je faisais vraiment attention à tout et c'était des cours plutôt "cool cool zen zen" pr le plus gd bonheur de mon "p'tit zizi de chwal" !!!

Par facettie : le 18/06/09 à 14:43:06

Déconnecté
 bref je ne comprendrais jamais qu'on puisse avoir conscience de prendre un risque pour soi, le bebe , le pere mais de se dire que comme y'a pire ben c'est pas si grave

La meme logique du c'est pas grave si je jette un papier par terre y'a pire

Prendre des riques plus mou moins ingérables parce qu'on doit faire avec : boulot, trajet etc.. et prendre des risques qu'on peut facilement eviter y'a une difference

Par pascale : le 18/06/09 à 14:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tes questions? euh, dis, on est sur la 3 ème page hein.. j'm'en souviens plus...

je pense que tant qu'on a pas été enceinte et à moins d'avoir déjà des "principes", on ne peut pas se rendre compte...

si on a comme "principe" de ne pas monter enceinte.. on s'y tient...

et c'est tt....

mais franchement vs avez pas idée de ce que ça représente de faire 1H de repassage qd on est enceint ed 4 mois et qu'il fait chaud.. vs savez pas ce qu'est la sciatique de la femme enceinte qui , pour ma part, n'était soulagé que par 1h de cheval en dressage ou par 1H de piscine....
vs ne savez pas ce que c'est que d'avoir le shormones en ébulition et de ne plus supporter le sgens ds le RER qui vous laisse faire le trajet debout ds la fournaise...

bref, qd on enceinte, on a aussi envie de se détendre!

je fume pas, j'ai pas bu, j'ai fait hyper gaffe à ce que je mangeais ( ni charcuterie, ni légumes avec peau, ni saumon fumé, ni...), je me reposais ( et rester immobile est dur pour moi... ) au moins 2H par jour l'AM, je faisais une activité sportive et réduite quotidienne..

alors crotte quoi! QUI voudrais empecher les femmes de monter????

Par facettie : le 18/06/09 à 14:44:52

Déconnecté
 j'ai quand meme pas les reponses a mes questionnements et c'est dommage ca me permettrais de mieux comprendre ce que vous voulez dire par "y'a pire et plus dangereux donc....."

Par pascale : le 18/06/09 à 14:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben aprés, vs rentrez ds la logique des "anti avortement" hein.. le bébé est uen personne dés sa conception, donc on fait TOUT ( même si c'set se pourrir la vie) pour ne pa sle mettre en danger...

ben désolé, je le dis cruement, mais moi, une crevette de 3 mois, ça va pa sm'empecher de vivre.. si ça doit "partir", ça part.. c'est la vie....

le corps des femmes leur appartient, c'est ELLES qui décident!

Par facettie : le 18/06/09 à 14:45:37

Déconnecté
 pascale je te pose mes questions depuis 3 pages en fait mais tu ne reviens pas en arriere

Par facettie : le 18/06/09 à 14:46:58

Déconnecté
 pascale ........en fait t'es fermé on te parle pas d'une perte naturelle mais d'une perte du a une chute de cheval et en plus tu extrapole c'est marrant

Par facettie : le 18/06/09 à 14:48:25

Déconnecté
 et puis personne ne veut empecher quoi que ce soit

Par Mystic2 : le 18/06/09 à 14:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
  ben aprés, vs rentrez ds la logique des "anti avortement" hein.. le bébé est uen personne dés sa conception, donc on fait TOUT ( même si c'set se pourrir la vie) pour ne pa sle mettre en danger...

D'ailleurs je pars manifester là...




Où ai-je dit tout ca???

Par Magb : le 18/06/09 à 14:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 +++ avec Pascale : depuis que je monte plus j'ai un p****n de mal de dos c'est terrible !!!

Facettie : comme y'a pire ben c'est pas si grave on ne se dit pas du tout ça...

Faut pas croire qu'on se dit ça, on y pense tout le temps qu'on monte, c'est pr ça qu'on fait gaffe. Car non nous ne sommes pas inconscientes, contrairement à ce qu'on peut penser. C'est justement pr ça qu'on écoute notre corps attentivement.
Et la papa, il est évident qu'il a son mot à dire.

Par kalimero : le 18/06/09 à 14:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 facettie, dans mon cas, où je ne suis
-ni obligé de prendre la voiture (car pas de boulot)
-ni obligé de prendre le train pour allez chez mes parents voir mes chevaux (mes chevaux peuvent tres bien vivre sans moi)
ben en gros tous mes deplacements sont des deplacements "loisirs", du coup je fais courir des risques a mon bébé : accidents de voitures, de trains, une personnes peut me renverser sur le bord de la route etc...
qu'est ce que je doit faire?rester chez moi?pour le bien de mon bébé?

attention je ne t'agresse pas, j'essai juste de te montrer autre chose que le risque à cheval

Par facettie : le 18/06/09 à 14:55:28

Déconnecté
 ben magd dire : comme faire 2 h de transport c'est pire que de monter a cheval je vois pas pourquoi je me priverais de monter c'est dire que comme la vie et de toute facon hyper contraignante pour une femme enceinte c'est pas bien grave de monter en plus.

Hors entre ce que nous demande nos obligations plus difficile a eviter et ce que nous demande nos loisir plus facile a eviter....autant eviter les risques la ou on le peu aissement. Et entre nous c'est pas de monter qui compte et qui detend pour moi juste m'occuper de ma juju me suffit

Par facettie : le 18/06/09 à 14:56:20

Déconnecté
 kali....... pour moi monter enceinte et fumer enceinte c'est kif kif tu comprend mon raisonnement

Par casimir : le 18/06/09 à 14:57:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 facettie> mais t'occuppée de ta jument c'est risqué le coup de pieds ou de tête donc tu prends un risque aussi

Par Phoenix : le 18/06/09 à 14:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
10 messages
Dire merci
 je plussoie tout ce que dis Facettie...

M'enfin, chacun fait comme il veut et prend les risques qu'il veut...

C'est comme dire "je sais que fumer peut me tuer, mais bon, je peux aussi mourir en prenant la voiture"...

On peut mourir en faisant totalement n'importe quoi, ou rien... mais prendre des risques quand on SAIT qu'on en prend... l'équitation est quand même le sport qui fait le plus d'accidents grave et de morts en France...

Mais bon, chacun fait en son âme et conscience, moi, je pourrai pas en tout cas... Trop peur pour le bébé, et encore une fois, chacun voit avec le papa, mon homme me pardonnerait jamais ça... même sur une "crevette" (hum) de 3 mois (qui pour moi est déja un bébé... je serai très triste d'ailleurs de perdre cette crevette...).

hihi, c'est vrai qu'il y a la deux pensées "extrèmes"

Par facettie : le 18/06/09 à 14:59:25

Déconnecté
 "ben en gros tous mes deplacements sont des deplacements "loisirs", du coup je fais courir des risques a mon bébé : accidents de voitures, de trains, une personnes peut me renverser sur le bord de la route etc.."

la on se comprend pas en fait monter a cheval n'est pas une obligation ca te coupe pas du monde d'arreter, ca ne vas pas t'obligé a rester cloitrer chez toi mais ne plus rien faire cause bébé si. Pour moi c'est un risque inutile car pas NECESSAIRE Mais voir sa famille, ses amis, balader c'est necessaire.

Par facettie : le 18/06/09 à 15:00:06

Déconnecté
 " facettie> mais t'occuppée de ta jument c'est risqué le coup de pieds ou de tête donc tu prends un risque aussi"

excuse la je vais juger mais ta reponse est nulle c'est comme traverser une rue

Par casimir : le 18/06/09 à 15:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Mais voir sa famille, ses amis, balader c'est necessaire.
pourtant quand la grossesse est pathologique les médecin te cloitre chez toi .. voir te cloue au lit

donc ça doit pas être nécessaire


Message édité le 18/06/09 à 15:02

Par kalimero : le 18/06/09 à 15:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 facettie, oui j'ai bien compris que dans les 2 cas, ce sont des risques inutiles et que l'ont peut s'en passer, c'est bien ça?

mais dans mon cas, je peux me passer d'aller chez mes parents et donc de prendre ce risque inutile..tu comprends et pourtant c'est mon bien etre aussi qui est en jeu

c'est assez difficile à expliquer et on a chacun notre opinion, que je respecte bien sur!

en gros, ce que je veux dire c'est que dans mon cas, faire ce que je fais enceinte dans ma vie de tous les jours c'est comme ci je n'arretai pas de fumer (au passage je ne fume pas!! lol)

je sais pas si tu comprends mon point de vue?!

Par casimir : le 18/06/09 à 15:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 facettie> travereser une rue enceinte c'est prendre des risques on est d'accord tu vois finalement

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval