Forum cheval
Le salon de discussion

Grossess et équitation - jusqu'à quel mois ?

Sujet commencé par : tenebreuse69 - Il y a 240 réponses à ce sujet, dernière réponse par KERSO
Par tenebreuse69 : le 18/06/09 à 10:38:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2009
59 messages
Dire merci
 Je suis enceinte de 2 mois et demi, et je suis passionnée d'équitation. Je vais avoir du mal à m'arrêter

Jusqu'à quel mois de grossesse êtes avez vous continué de monter à cheval ? Quelles précautions avez vous prises ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Mystic2 : le 18/06/09 à 12:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Moi la difference que j'y vois : monter sans bombe tu prend le risque pour TOI monter enceinte tu prends des riques pour TROIS
+++
De toute façon mon copain ne me laisserait pas faire...

Par KERSO : le 18/06/09 à 12:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Tu veux prendre un risque pour une bouille pareille toi ?? Moi non c'est sûr !!



Par Mystic2 : le 18/06/09 à 12:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Kerso trop chou!!!


Ilomat je comprends pas en fait, parce que tu as fait 2 fausses couches sans raison tu dis que monter c'est as grave c'est ca???
Bah alors imagine, ta souffrance d'avoir perdu des bébés accompagnés de remords, ce doit être encore pire non?

Par facettie : le 18/06/09 à 12:34:15

Déconnecté
 Apres je voila je ne suis pas enceinte ni mere donc je prefere ne pas m'avancer sur ce que je ferais ou non meme si j'ai un lourd penchant pour l'arret......mais certains de vos propos m'interpellent car je les trouve legerement contradictoires

Par Magb : le 18/06/09 à 12:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Les chifladées sont de retour

Pour vous rassurer : qd on monte enceinte, on y pense et je peux vous dire que ma position (qui est désastreuse habituellement) était au poil !!!!

Par contre on m'a raconté qu'une nana avait fait un complet enceinte de 7 mois (les juges avaient hésité à la faire partir sur le cross), ça par contre je trouve ça inconscient.

Et bizarrement les personnes que j'ai choqué en montant au début de ma grossesse, s'offusquent maintenant que je ne veuille pas faire de balade, même au pas...

C'est sûr que les jours où je me sens bien et où j'ai la pêche ben ça me titille mais non aujourd'hui je me fais plaisir autrement !

Par facettie : le 18/06/09 à 12:42:59

Déconnecté
 Je pense que chacun fait en son ame et conscience, que chaque grossesse est differentes etc...mais l'excuse du cheval calme et une excuse de bonne conscience j'en sais quelque chose je monte sans bombe sous pretexte que ma juju est une molasse que je cotoi depuis 11 ans ...je ne m'en cache pas mais je sais que la chute est souvent juste de la faute a pas de chance donc.......

Par Phoenix : le 18/06/09 à 12:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2008
10 messages
Dire merci
 
Bonjour à tous!

Ce débat m'interesse fortement puisque j'envisage de faire des bébés et que je suis propriétaire d'un cheval "crème de la crème", un vrai cheval de débutant...

Et bien franchement, je suis folle de mon loulou, je le vois tous les jours, MAIS je ne m'imagine pas une seule seconde mettre en danger la vie de mon bébé à venir!!!
Premierement parce que les chevaux, tout comme les chiens, sont des animaux, et donc imprévisibles! Sans dire que le cheval nous foute par terre, il peut aussi tomber lui même, les éléments extérieurs peuvent être TRES perturbateurs autant qu'imprévus (un troupeau qui arrive à fond sur la route, un autre cheval qui pète un cable et nous fonce dessus : les 2 me sont déja arrivé!, un chien qui nous course etc.)
Outre le stress, le risque de chute, et les secousses sont quand même la...

Bref, pour ma part, on a la responsabilité d'un petit être qui grandit en nous... et ce petit être n'est pas que le notre, c'est aussi celui du papa... je ne pourrai jamais prendre de risque à ce niveau pour mon plaisir personnel, je ne me le pardonnerai ni pour moi, ni pour le papa...

Bref, pour ma part, je continuerai d'aller voir mon gros, mais pas de le monter. De même, on arrête bien de boire ou de fumer alors...

C'est mon opinion, mais je n'agresse personne, hein

Par ilomat : le 18/06/09 à 12:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 j'ai pas dis que monter c'étai pas grave moi je pense que si

mais je ne donne pas mon avis les gents font ce qu'il veulent

je voulai juste dire que perdre un bébé c'est très dur donc les gents en pense ce qu'il veulent

Par Mystic2 : le 18/06/09 à 12:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 j'ai pas dis que monter c'étai pas grave moi je pense que si

mais je ne donne pas mon avis les gents font ce qu'il veulent

je voulai juste dire que perdre un bébé c'est très dur donc les gents en pense ce qu'il veulent


Merki j'ai donc bien fait de poser la question j'avais pas compris

Par ilomat : le 18/06/09 à 12:53:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2008
4764 messages
Dire merci
 

déjà que de les porter ça a été galère j'imagine même pas si j'étai monter a cheval

je les aurai perdu c'est clair

Par pascale : le 18/06/09 à 13:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 marrant, moi ça n'a "choqué" personne ds mon entourage que je monte enceinte....

ni mes copines cavalières ( qui ont quasi ttes monté enceinte), ni mon entourage pro, ni ma famille, et ENCORE MOINS mon mec....


c'est idiot de prétendre que c'est de l'inconscience!

on est trés conciente du risque;. m'enfin, un bébé mal accroché, tu peux aussi le perdre en prenant ta voiture ( perso, durant mon congé mater, je l'ai prise plus que d'habitude pour faire la tournée des copines et aller aux écuries!) ou en tombant ds les escaliers....

chute de cheval n'est pas non plus forcément synonyme de perte de bébé... vs avez des stat' la dessus?

bizarrement, je connais plein de femmes qui ont fait des fausses couches.. ss rien faire pour la plsupart.. certaines sur ce forum... et j'enc onanis aucune a qui c'est arrivé et qui a monté enceinte.. il n'y a pas vraiment de rapport de cause à conséquence!

et donc... qd bébé à 6 mois, on monte pas? parce que bon, un bébé, ça a besoin de sa mère.. et garder un bébé avec uen jambe cassé dur dur...

et aprés, on saute plus, on crosse plus sous pretexte qu'on peut mourir à cheval?

je saute avec bombe et gilet dorsal.. je monte de tte façon tjs avec bombe .. je fais le maximum.. le reste, ça fait parti de ce qui est ingérable...

Par Mystic2 : le 18/06/09 à 13:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 ça fait parti de ce qui est ingérable...

Si dans ce cas là preci c'est gérable... tu montes pas...

Par facettie : le 18/06/09 à 13:03:51

Déconnecté
 pascale tu repond en rien a mes questions par contre ???????????????

Par facettie : le 18/06/09 à 13:11:54

Déconnecté
 si comme tu le dis il n'ay a aucune bonne raison de monter sans bombe, il n'y en a pas de meilleures à monter enceinte.

Et c'est pas parce que tu ne connais personne qui ai perdu un bebe en tombant de cheval que ca en fait un bonne raison pour ne pas arreter le cheval

Je me questionne sur le fait que tu peux trouver que monter sans bombe soit denué de toute bonne raison mais que de monter enceinte peut trouver des explications


Par Mystic2 : le 18/06/09 à 13:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Et c'est pas parce que tu ne connais personne qui ai perdu un bebe en tombant de cheval que ca en fait un bonne raison pour ne pas arreter le cheval

C'est là ou j'ai de l'avance, j'en connais une... et elle a bien du mal a vivre avec ca sur la conscience....

Par Magb : le 18/06/09 à 13:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tout à l'heure j'ai posé une question :

Est-ce qu'on arrête de monter dès qu'on est en essai BB ??? Sachant que la moyenne pr tomber enceinte est de 1 an - 1an et demi.

Moi mon gynéco m'avait demandé d'arrêter mais il m'a aussi demandé de ne plus faire de voiture... Qu'est ce que je fais ???

Honnêtement, j'ai monté jusqu'à 2 mois (avec obstacles jusqu'à 1 mois et demi - NON ME TAPEZ PAS ) mais je n'ai fait que du bac à sable et j'ai arrêté le trot assis dès que j'ai été en essai par contre.

Mon homme n'aurait pas été ok pr que je monte, j'aurais râlé mais j'aurais arrêté.


Par facettie : le 18/06/09 à 13:23:06

Déconnecté
 Magd moi j'arreterais pas pdt l'essai parce que l'essai peut c'est un CDI

mais toi tu as deja fais des fausses couches c'est ca ?


Message édité le 18/06/09 à 13:24

Par Mystic2 : le 18/06/09 à 13:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Est-ce qu'on arrête de monter dès qu'on est en essai BB ??? Sachant que la moyenne pr tomber enceinte est de 1 an - 1an et demi.

Non jai bien dit on arrête dés qu'on le sait

Par Magb : le 18/06/09 à 13:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ok les Chiflas !!!

Non jamais fait de fausses couches mais j'étais bcp plus stressée pr mon 1er, je faisais très peu de trajet en voiture...

Par contre ça serait mon 1er, je n'aurais sans doute pas réagit comme ça et arreté dès le départ.

Disons qu'à part la chute (et encore ma véto s'est pris une méga gamelle enceinte de 2 mois, cheval retombé sur ses jambes, elle a mené sa grossesse à terme) on ne risque pas grand chose...

En fait, une fausse couche peut arriver n'importe qd, alors soit on a des pb pr garder le bb et là monter ou non ne changera rien on le perdra. Soit le bb n'est pas viable et notre corps s'en débarrassera d'une façon ou d'une autre (sélection naturelle).

Alors le trot enlevé, le galop ou le saut ne sont pas dangereux, ce n'est pas ça qui déclenchera une fausse couche mais la chute.

Après statistiquement parlant, je pense qu'on a plus de risque en prenant la voiture ou en tombant d'un escalier ou d'un trottoir, il parait même en faisant les vitres.

Et il ne faut pas oublier que ce qui est valable pr l'une, ne l'est pas forcément pr l'autre. Donc certaines vont monter jusqu'à la fin de leur grossesse, d'autres seront tellement malade qu'elles ne pourront même pas se lever au bout de 15 jours...

Par Patélise : le 18/06/09 à 13:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 dans ta logique mystic il faut arreter dès les essais, imagine tu montes a cheval , tu ne sais pas que tu es enceinte, et tu le perds?? parce que c'est les 1eres semaines que le foetus est le + fragile et le moins bien accroché !

Par Mystic2 : le 18/06/09 à 13:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 dans ta logique mystic il faut arreter dès les essais, imagine tu montes a cheval , tu ne sais pas que tu es enceinte, et tu le perds??

T'etais pas au courant tu n'y peux rien...
On a pas la même logique en fait.. parce que ce que tu dis c'est pas la mienne (pas mechant hein)

Par facettie : le 18/06/09 à 13:35:49

Déconnecté
 Patélise y'a pas de logique dans ca......alors on arrete avie parce qu'on peut aller loin ...et si tu tombe enceinte sous pillule et que tu le sais pas...non non dans cette logique arretons toutes de suite sauf celle qui ont plus de trompe pfffffffffffffff

Par Patélise : le 18/06/09 à 13:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ah mais j'ai pas dit que c'étais MA logique si on lis ce que j'ai écrit plus haut je dis que j'arreterai surement au moment venue mais qu'en gros ça me choque pas les gens qui continu a monter doucement

Par Mystic2 : le 18/06/09 à 13:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 ah mais j'ai pas dit que c'étais MA logique

Bah c'est pas la mienne non plus...

Par facettie : le 18/06/09 à 13:43:23

Déconnecté
 Patélise moi ca me choque pas ca m'interpelle quand a leur notion de risque en général en fait sur ce qu'ils peuvent juger de risqué et sans bonne raison comme par ex monter sans bombe et de risqué mais bon pas tant que ca si on a un cheval pepere comme monter enceinte

Par clemence : le 18/06/09 à 13:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
d'un autre côté si on perd un foetus a 1ou2mois,c'est qu'il ne doit pas être super accrocher non?

Par Mystic2 : le 18/06/09 à 13:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 oui ca je suis d'ac Clemence moi je pense au risque de chutes...

Par KERSO : le 18/06/09 à 13:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Pascale : le fait de prendre la voiture est tout aussi dangereux, mais tu ne peux généralement pas faire autrement. Alors que monter sur le dos de ton cheval, tu peux t'en passer

Je pensais à un truc en mangeant. Y'a des filles qui essaient de tomber enceintes sur le forum. Certaines a priori avec beaucoup de mal. Demandez leur à combien de mois de grossesse elles s'arrêteront de monter à cheval ???

Ce n'est pas anodin de faire un bébé.

Par clemence : le 18/06/09 à 13:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Ok
car mon raisonnement (qui peut paraitre choquant a certains) c'est que un peu comme les juments (sorry je connais mieux ça que les femmes) si elles "coulent" je me dis que c'est que la nature est bien faite et que tant pis on recommence

Par Mystic2 : le 18/06/09 à 13:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
  Ok
car mon raisonnement (qui peut paraitre choquant a certains) c'est que un peu comme les juments (sorry je connais mieux ça que les femmes) si elles "coulent" je me dis que c'est que la nature est bien faite et que tant pis on recommence


Oui ca je suis d'accord mais si tu avorte a cause d'une chute... imagine

Par chouch08 : le 18/06/09 à 13:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 L'autre jour ils diffusaient un CSI sur equidia, ou l'une des concurentes était enceinte de 5 ou 6 mois, c'est vrai que ca fait un peu drole, parcequ'on voyait le bidon quand meme, et ca ne doit pas etre si pratique pour enchainer 1m50+.
Mais ca ne l'a pas empecher de faire un tres beau tour

Par facettie : le 18/06/09 à 13:56:18

Déconnecté
 chouch c'est pas dans le sens de bien monter ou non etre genée ou pas mais du potentiel risque de chute qu'on accepte puisqu'on monte par pur volonté et plaisir et non par obligation comme par exemple de prendre la voiture

Par KERSO : le 18/06/09 à 13:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
C'est vrai que ça doit être curieux à voir. Mais je préfère pour elle que pour moi.

Déjà que j'étais obligée d'incliner le siège de la voiture comme mon ventre prenait beaucoup de place.

Par chouch08 : le 18/06/09 à 13:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 Oui fouine j'avais bien compris, et justement un s'enfiler un CSI ce n'est pas rien en terme de risque, il y a moins de chutes, mais cela arrive quand meme régulierement.
Par contre elle ce n'est pas que du plaisir, c'est aussi son métier, donc je trouvais ca intéressant comme point de vue

Par facettie : le 18/06/09 à 14:01:27

Déconnecté
 clair j'aimerais bien savoir comment ca se passe dans ces cas la...mais ici on est d'accord que pour nous c'est par pur plaisir

Par chouch08 : le 18/06/09 à 14:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2006
6300 messages
Dire merci
 et j'ajouterai d'ailleurs que si elle est genee et a une moins bonne position, le risque de chute augmente, donc il faut etre plutot sur de son coup!

Par KERSO : le 18/06/09 à 14:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Une fois j'ai vu le CSO de CANNES. Et bien Môssieu WHITAKER (ortho ?) s'est mangé l'obstacle !! Son cheval l'a défoncé complétement. Sur le coup on a eu peur, et puis on a bien rigolé quand on a vu qu'ils n'avaient rien (cheval et cavalier).

Alors, même à haut niveau, j'ose même pas imaginé si ça avait été la fille

Par casimir : le 18/06/09 à 14:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 kerso > je comprends pas bien ton poste précédent ??

Par tenebreuse69 : le 18/06/09 à 14:05:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2009
59 messages
Dire merci
 j'aurais mieux fait de ne pas lancer ce sujet. Vos réponses ne m'avancent à rien. Et j'en trouvent certaines limite agressives. c'et decevant.

Continuez sans moi, je ne veux m^me plus vous lire.
Je me ferai mon opinion moi-même. Salut !

Par KERSO : le 18/06/09 à 14:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2006
2316 messages
Dire merci
Casimir : lequel ? Qu'est ce que je n'ai pas dit ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval