Forum cheval
Le salon de discussion

Un australien....

Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 10620 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Mystic2 : le 02/06/09 à 16:10:36

Déconnecté

17100 messages

386 remerciements
Dire merci
 Ca sourit comme ca:

Messages 7921 à 7960, Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >

Par chapaval : le 28/10/12 à 21:12:41

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ah ah Aline oui j'avais cru comprendre sur son site, peut être que j'aurais l'occasion de le voir (parce qu'elle m'a dit que lors d'une de nos séances elle amènerait son toutou pour tester Frimousse avec un chien inconnu ).
RDV pris pour mardi trop méga hââââte d'y être (mais un peu stressée tout de même ) au programme un gros entretien puis une sortie en extérieur pour voir son comportement! (ça fait un moment que je ne l'est pas sortie dans un lieu trop " public" voilà un peu d'où vient mon stress...

Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 21:24:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Looping il a une tête a bisous !

les filles vous avez l'air un peu "inquiéte" de vos sceances

comme les chevaux c'est un peu la période du froid qui pique, les hormones, le vent, les animaux divers et varié.

les 3 zozios aux écuries sont déchainer .. faut gérer un peu plus que d'habitude. Takkan ma fait un assis pas bougé en attendant les autres, tellement il était exité qu'il en tremblait en chouinant d'exitation de pouvoir y aller.

bon ça va il reste obéissant dans l'ensemble, mais sacré course proussuite dans les bois, de roulade, d'aboiement, au moins comme ça personne n'ose venir prés de nous lors de nos ceuillettes de champignons !

Par chapaval : le 28/10/12 à 21:45:16

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 ta le monopole c'est pratique ça

+++++ " comme les chevaux c'est un peu la période du froid qui pique, les hormones, le vent, les animaux divers et varié " je suis tout à fait d'accord avec toi ils ont le feu au cucul en se moment

Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 21:46:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pis bon accompagné de 2 malinois en général les gens préférent aller plus loin

Par chapaval : le 28/10/12 à 22:00:13

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu m'étonnes après à toi la cueillette tranquillou !

Par laureBrrrrr : le 28/10/12 à 22:00:53

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 en plus c'est une année a remplir vite et bien son panier ! (quand un tas de chien ne passe pas dessus en courant ^^)

Par chapaval : le 28/10/12 à 22:13:41

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
tu as de la chance, par chez nous pas trop de champi paraît il ...

Par aline13 : le 29/10/12 à 11:46:48

Déconnecté
Alors la nenette de secrets de chiens elle est topissime et surtout elle a un berger australien qui vient d'un super élevage

Nanael a un BIR ?

Comment t'as deviné ?

Sinon, Aline,

tu as pu remarquer un comportement "particulier" du Border en question ?
 Ben non justement

Y'avait juste un jeune golden, tout foufou, pas du tout contrôlé par sa maitresse ( "Junior, arrête d'embêter le chien de la dame" à distance, mollement, et sans intervenir...Son chien venait emmerder le mien jusque dans mes pieds et elle n'intervenait pas plus que ça ), qui ne cessait de vouloir grimper sur BBG, chose qui agace trèèèèèèèèèèèèèèèès profondément mon chien....

J'ai rien vu en fait, mais je pense que le border a voulu grimper sur BBG et, l'agacement dû aux agissement du golden aidant, il a en quelque sorte "pété un boulon" et remis sèchement le border à sa place, avec prise en grippe comme bonus....

Ceci dit, le golden a été remis plusieurs fois (4 ou 5 ché pu) très très sèchement par BBG mais à priori, il n'a pas compris... Possible ça ?

Et Laure, pour ce qui est des hormones, je rappelle que BBG est découcougnétisé

M'enfin, une séance à oublier vite fait...

Par lolie : le 29/10/12 à 17:07:32

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Boudu, je vais faire du pâté d'australien. Elle a bouffée le casque de musique à zhomme, autant dire j’appréhende déjà son retour.

Déjà que la cohabitation n'est pas forcément des plus aisée

Ça commencer a allait beaucoup mieux entre les deux, beh on va faire pas mal de pas en arrière la!!

Par vinver : le 29/10/12 à 18:16:52

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Laure c'est sûr que le froid n'aide pas au "calme" des poilus, loin de là + les odeurs en forêt + les joggeurs + les autres chiens + et le plus important, son stress en forêt = un chien infernal... Mais bon, on va reprendre tout en douceur !

Ce soir, ben on va se faire une petite balade dans le noir, il n'aime pas ça, mais je ne tiens pas à l'ancrer dans une mauvaise peur : il fait noir, j'ai peur, donc je reste à la maison... parce que là, c'est mal barré avec l'hiver !

aline, il commence à s'affirmer ton loup, il commence aussi à avoir ses "têtes"...

Chapa et m***e.. va pas être content le zhom...

Par aline13 : le 29/10/12 à 19:51:43

Déconnecté
 vinver, c'est pas frimousse qui a bouffé le casque, c'est féérie

Par mihakeeper1 : le 29/10/12 à 19:52:16

Déconnecté
Aline,

très possible que BBG ait redirigé sa frustration/son énervement sur le Border à cause du Golden...
Suivant les réactions du Border à ce moment-là, ça évolue différemment. Si le Border a laissé "couler", ça devrait passer, si pas, possible que ça passe aussi mais ça prendre plus de temps...

Pepette, quand elle n'aime pas un chien, c'est la reine des chieuses... Elle va aller narguer, aboyer dans les oreilles et tout, mais le problème, c'est que même si elle n'irait pas au contact, elle créerait des animosités entre les autres chiens présents. Donc, je ne laisse pas faire (même si, avec certains chiens, j'aimerais bien je l'avoue ) !

Dans ton cas apparemment, le problème n'est ni le Golden, ni le Border... Mais bien la propriétaire du Golden qui, probablement, ne comprend pas que le comportement de son chien peut poser problème !

Par aline13 : le 29/10/12 à 19:55:56

Déconnecté
 ah tu me rassures miha...j'ai eu la même analyse que toi de la situation sur le coup...contente moua !

et oui, le border a laissé coulé (il a une maitresse super LUI ! ) donc, je pense que la prochaine fois, ça devrait aller

Par vinver : le 29/10/12 à 20:59:07

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
vinver, c'est pas frimousse qui a bouffé le casque, c'est féérie

Ouuuuupsss ! c'est ça de répondre avec un chien qui fait le con à côté de vous, j'avoue que j'ai vu un noir-tri sur la photo de profil, j'ai pas cherché plus loin !!!

Alors de un Chapa sorry d'avoir "accusé" Frimousse...

Et deux, ben lolie, j'espère que tout c'est "bien" passé quand même avec ton homme...

Et trois, merci aline pour la rectification !

Par aline13 : le 29/10/12 à 21:26:34

Déconnecté
 de rien !

Par chapaval : le 30/10/12 à 17:28:13

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 vinver c'est pas grave

La séance avec la cynologiste s'est très bien passée! Une dame très gentille et très à l'écoute qui m'a donné du travail et des exos concrets à faire, super! J'en suis super ravie !!
La prochaine séance se fera sûrement avec son loustic mais d'ici là faut qu'on bosse très bien moi et mon poilu.

Encore merci Miha (je t'envoie un MP un peu plus tard sur fb)

Quelques petites photos:
tout d'abord hier lors d'une balade autour d'un mini lac dans un mini village, dernière balade dans ce genre d'endroit pendant un bon bout de temps ...

La tête de Frimousse quand je sors le clicker

" Pan " t'es mort ...

... ou presque...

et puis une petite dernière plein de tendresse, que j'aime beaucoup

Par vinver : le 30/10/12 à 18:28:52

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Chapa tu pourrais m'expliquer un peu les conseils qu'elle t'as donné ? (par MP pour pas polluer)...

Et Frimousse, ben il est craquant quoi...

Par soquette123 : le 30/10/12 à 18:54:13

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Chapaval: La photo sur le ptit pont est juste superbe

Et moi, et bien c'est avec une IMMEEEEEENSE FIERTE que je viens sur ce post
Et evidemment, ma fierté du jour, c'est Looping

Après plusieurs balades en R+ avec ou sans copains, aujourd'hui, avec une amie, nous avions programé une balade à cheval...

Depuis plusieurs semaines, il était devenu impossible de le prendre en balade à cheval. Plus assez à l'écoute, allait loin, ne revenait pas très bien parfois, partait chasser le gibier, partait à la rencontre des autres chiens en traversant route etc. Bref, juste totalement insécuritaire.

Mais aujourd'hui, je l'ai senti et j'ai retenté (à savoir que jusqu'à ses 2 ans, Looping est toujours venu en balade à cheval avec moi sans aucun soucis, avec une très bonne obéissance mais voilà... on a traversé une période de "crise".
Il a été PARFAIT du début à la fin!!! (en liberté)

Rappel à 100%, et pour les plus mauvais au bout du 2e appel, mais la plupart dès le 1er coup! Dès qu'il fixait une piste, un appel et il détournait pour me regarder. IL a été top. ZERO départ, ZERO désobéissance. Il etait heureux d'etre là et moi, tellement heureuse qu'il soit de nouveau avec nous et en sécurité!

Je suis la plus heureuse des propriétaires d'Austrachiens! Vraiment

Et tout ça, je le dois au R+...

Message édité le 30/10/12 à 19:01

Par chapaval : le 30/10/12 à 20:23:55

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci vinver oui je t'envoie un MP pour ne pas polluter

merci soquette je le voulais un peu plus loin pour qu'il soit au centre mais le morpion il voulait à tout prix venir me voir
C'est super pour ton loup ! ! comme quoi c'est bien de faire des " pauses " de temps en temps et surtout je pense se remettre souvent en question
Quand tu parles de R+, c'est quoi ? (le clicker ? )

Par vinver : le 30/10/12 à 22:03:05

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Les filles (Chapa & Soquette), si vous pouviez savoir comme je suis heureuse pour vous deux !!!!

Pour nous, malheureusement, ça ne va pas fort, Gep est en pleine pente descendante dans son apprentissage, ce soir, je suis démoralisée... mais vous lire me redonne un peu de courage, merci !

Par soquette123 : le 31/10/12 à 07:42:19

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Chapa: Moi aussi je veux bien lire les conseils, c'est toujours interessant

Vinver: Gep semble faire pleins pleins de choses. Peut etre une petite pause dans vos divers apprentissages (clicker, dancing, agility) lui ferait du bien, tout en continuant les balades?!
Je dis ça, j'en sais rien hein. Mais je rencontres parfois ce genre de "période plate" avec les chevaux et se recentrer sur quelques choses de basiques pendant quelques temps leur fait du bien.
Courage, ça va revenir!

Par vinver : le 31/10/12 à 07:46:57

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ce sont les balades justement qui posent de gros problèmes... Donc, faire une pause oui, mais alors il sortira plus du tout ! Ce n'est pas une solution non plus !

Par aline13 : le 31/10/12 à 08:40:06

Déconnecté
ah mais moi aussi je veux lire les conseils de ta cynologiste !

Par Pompotte : le 31/10/12 à 08:48:41

Déconnecté

578 messages
Dire merci
 OUé" d'abord moi aussi !

Sinon super pour frimousse, et j'adore quand il fait "PAN" !

Bravo pour tes progrès avec Looping aussi.

Bon moi le gag des vacances chez mes parents.

Helios faisait caca en douce sur le tapis des combles (ou personne ne va jamais).
Heureusement que mes parents sont zens et qu'ils adorent Minus... Parce que yuuuurg.

Moralité.
Faire attention aux tapis...

Par aline13 : le 31/10/12 à 08:49:46

Déconnecté
 Minus !!!!

Par chapaval : le 31/10/12 à 15:38:12

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Pompotte malin le minus
Merci c'est gentil vinver, courage je suis sur que vous allez vite remédier à ça

Bon alors je vous le met sur le post (j'espère que ça ne gênera personne )

Résumé de la séance: (message que j'ai déjà envoyé à Miha et Vinver)

J'ai beaucoup apprécié sa façon de faire et de dérouler la séance, qui s'est déroulé à merveille d'ailleurs puisque Frimousse ne l'a pas pincé une seule fois !! elle en était même surprise vue ce que je lui avais dit !! et que ce petit Frimousse était très gentil! et coquin aussi ! (déjà un point très positif puisque la 1 ère comportementaliste qui était venu c'était fait pincé une bonne 10 ène de fois...)

Maintenant il va falloir que je travail encore plus avec le clicker, pour l'instant toujours pas le ramener dans les lieux " anxiogène " travailler qu'en campagne (= là où il se sent plutôt bien) et surtout il faut que je lui apprenne (enfin re travail parce qu'il le connaît un peu ) le " fixe " . (elle m'a dit qu'il avait vraiment bien compris le clicker! chouette pour un premier toutou pour moi !)

Puis elle m'a donné des pistes pour comment faire que l'arrivée des inconnus = une bonne chose (elle a eu une super idée, je pense que ça va marcher!! )

Elle m'a dit qu'on se re verrai quand j'aurais eu à peu près 5 visites chez moi (je n'est pas beaucoup de monde qui viens donc ça dépendra ça peut être dans 15 jours ou 1 mois par exemple).
Et que quand ça ira mieux avec les étrangers on travaillera avec son petit berger australien pour travailler donc sur les chiens " inconnus ".

Son récapitulatif qu'elle m'a envoyé suite à notre séance:

" Mesures à prendre
1 Evitez tous les lieux où vous savez que Frimousse va paniquer (club, ville…).
2 Récompensez Frimousse lorsqu’il n’est pas agressif (approche, essaie de fuir…)
3 Evitez au maximum de le mettre dans les scénario où il risque de pincer (faire installer les gens
puis le faire rentrer, le faire sortir en premier d’une pièce)
4 Enfermez-le avec Féline dans le vari si des personnes pas très compréhensives viennent chez
vous (s’ils se disputent la place, laissez-le seul).
5 Lorsque des personnes arrivent chez vous, sortez le frisbee (et uniquement dans ce cas !)

Exercice au clicker
L’objectif final à atteindre est que Frimousse se tourne spontanément vers vous lorsqu’il a
peur de quelque chose. Pour cela, il vous faut travailler ‘fixe’. Commencez par le faire dans votre
salon et prévenez-moi dès que Frimousse vous regarde 8 fois sur 10 pendant 5 secondes sans
détourner les yeux.
Vous commencerez par le cliquer dès qu’il croise votre regard en ajoutant le mot ‘fixe’.
Une fois qu’il vous regarde dans les yeux après que vous ayez donné l’ordre, récompensez de plus en
plus tard : au début tout de suite, puis au bout d’une seconde, puis de 2 secondes etc…
Vous savez que vous pouvez passer au stade suivant lorsqu’il y a 8/10 réussites. "

Voilà donc notre séance, ah oui elle puis elle m'a aussi dit que si Frimousse était aussi protecteur c'est peut être parce que tout petit il a été impliqué dans un conflit dans le couple / famille (j'ai su qu'elle avait des problèmes de famille lorsqu'elle ne s'en sortait pas avec Frimousse, mais quoi exactement je ne sais pas ... donc ce n'est qu'une supposition )

( désolée message très long )

Par soquette123 : le 31/10/12 à 18:06:23

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Très interessant, merci de nous l'avoir fait partager!
Mais il est à quel degré ton toutou? Je veux dire, comment ça se passe exactement quand il rencontre des inconnus? Quelle attitude il a?

Par chapaval : le 31/10/12 à 18:30:45

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Avec plaisir, c'est normal avec tout les conseils que vous m'apportez

Alors la première balade que j'ai faite, un ami a voulu me dire bonjour Frimousse a voulu lui sauter dessus (assez méchamment quand même ) (je ne savais pas encore qu'il avait des problèmes avec les inconnus).

Sinon quand on a des invités bon déjà il est très " mauvais " à travers la clôture (bon ça à la rigueur il fait son boulot mais on a beau dire stop il ne s'arrête pas).
Quand les gens rentrent dans le jardin si je ne le surveille pas comme du lait sur le feu, il va leur passer (pour la plupart du temps) derrière et va vouloir les pincer (mais pour l'instant il n'a fait que " mine " et juste toucher avec son museau). Et parfois il le fait par devant.
Dès qu'il a fait ce " geste " d'intimidation (je pense) il s'en va très très vite (comme si la personne allait le taper alors qu'elle ne s'est même pas retournée).

Dans la maison il va faire pareil par devant ou par derrière quand ils sont debout;
une fois tout le monde assis il commence (à peine !) à aller en sentir quelques une mais dès qu'ils vont se relever paff il est capable d'aller re faire son geste.
Ce w.e il est allé se faire caresser par une amie (mais il reste très " fourbe ".

Pour l'instant il ne m'a jamais franchement " mordu " quelqu'un... (mise à part la comportementaliste et son mari qui se sont fait pincer, mais je pense que c'est la situation qui a fait que ...) .

Par aline13 : le 31/10/12 à 18:47:34

Déconnecté
 super ça Chapa !!!

allez je te le dis : elle a trouvé Frimousse très bien éduqué, très beau et elle m'a dit que tu allais sans aucun doute y arriver...

Par chapaval : le 31/10/12 à 18:50:54

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci Aline je l'espère oui ...

Par aline13 : le 31/10/12 à 18:55:28

Déconnecté
 ah mais oui hein, t'as pas le choix de toute façon, sinon je lui dis de te mettre son pied sur tes fesses de ma part...

Par chapaval : le 31/10/12 à 19:02:43

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 hihi non elle ne le fera pas je suis sûr elle est trop gentille

Ah et puis cette aprèm balade en campagne où Msieur' Frimousse a eu droit pendant les 3/4 du temps d'être en liberté ! (une grande longe attachée au harnais mais lâchée ) ! il était trop heureux (et très content de re trouver son ancien jouet fétiche ) !
Bon on a croiser personne donc ça aide aussi mais il n'a même pas foncer à la voiture (comme il pouvait le faire par moment!) ça c'est vraiment chouette

Par contre il m'a trop fait rire ce soir il s'est rendu compte qu'il avait un chardon accroché à sa patte arrière je vous dit pas la panique qu'il a eu Msieur' propre ! ptdr quoi il se tirait sur la patte pour l'arracher heureusement môm est venue à son secours

Par aline13 : le 31/10/12 à 19:05:07

Déconnecté
 c'est pas mon crado qui ferait un truc pareil !

Par lolie : le 31/10/12 à 19:24:02

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Vraiment contente pour vous Chapa et soquette Son bien nos loulous

Bon moi le casque bon monsieur a eu les boules, normal. ma foi on a racheter un, il a eu en travers mais bon ça va.

Sinon rendez vous véto hier pour la boiterie qui est revenu de plus belle.
Il pense a une entorse du doigt extérieur de la pattes boiteuse. Donc Anti-inflammatoire ayant un rôle antalgiques aussi et surtout repos total de louloute pour une bonne semaines. On avisera si la boiterie est encore présente dans une semaine.

Voila voila. Bonne soirée à vous tous et Bon halloween (nous on a oublier d'acheter des bonbons pour les enfants la honte )

Par chapaval : le 31/10/12 à 21:09:38

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci lolie c'est gentil
Pleins de papouilles à ta belle et des pour son rétablissement!
Y-en a beaucoup qui ont l'air de boiter en se moment ma tite berger allemand boîte aussi mais juste par moment je pense qu'elle va allé faire un ti coucou au véto...

Par vinver : le 31/10/12 à 22:45:38

Déconnecté

2648 messages

11 remerciements
Dire merci
Question : pourquoi un Alsachien, ça se comporte super bien au club et pas en promenade ??

Il y avait, ce soir, une border qu'il ne supporte pas (et c'est réciproque hein) avec nous sur le terrain... pas de souci, il a fait le couillon au début, mais une fois qu'il travaillait (la plupart du temps en libre), pas de souci, mon chien était avec moi la plupart du temps !!!

Aussi non, Chapa merci aussi de partager les conseils que l'on t'as donné pour Frimousse, il y en a quelques uns que je vais piquer pour Gep !!

Par soquette123 : le 01/11/12 à 10:50:43

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
 Ah super Chapa pour la balade!! Il devait etre content ton garçon
MDR pour le glouton, le mien est pareil. Quand il rentre de balade, il se les retire tous tous tous! Les petits, il les avale, et les gros, il les pose au sol, j'adore le regarder faire Et quand je l'aide, Monsieur se permet de regarder ensuite si j'ai bien retiré la chose, le merdeux!

Vinver: Chouette, ça fait plaisir à lire ça! Aaaaaaaah le sacré Gep, il a peur que tu t'ennuies, c'est pour ça ^^

Pleins de zondes pour ta belle, Lolie

Aline A croire que c'est un truc de rouge et rouge merle d'être crado. Le RM de mon amie est un vrai petit cochon aussi.
Nos noirs tri sont des précieux

Message édité le 01/11/12 à 10:57

Par chapaval : le 01/11/12 à 10:53:45

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 Idem soquette les petits il les mange comme ça il est sûr qu'ils reviendront pas mais les gros ça piquent trop la langue

Ah c'est super ça vinver il prend plaisir à être au club au moins

Par laureBrrrrr : le 01/11/12 à 16:19:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Nos noirs tri sont des précieux

excluer le mien de cette remarque, c'est un crado de permiére

Par lolie : le 01/11/12 à 16:54:38

Déconnecté

2399 messages

19 remerciements
Dire merci
 Merci

Féerie est comme les vôtres, a chaque retour de ballade elle s'installe, attend de sécher un peu si elle est humide en s'installant de tout son long.. puis entame une toilette minutieuse ou elle enlève tout les peloux!! Sa peut prend lui prendre des heures

Page : < < | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 281) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval