Forum cheval
Le salon de discussion

Les Toutes-Seules parce qu'Ils travaillent loin...

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par PsykeJunk
Par PsykeJunk : le 13/05/09 à 23:57:36

Déconnecté
Y'en a qui comme moi ont leur chromosomé XY qui travaille pour des périodes pluzoum longues loin?

Comment vous vivez la chose?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par pascale : le 14/05/09 à 16:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, en fat, je pense que tant qu'on a pas d'enfant, ya mê me des avantages a avoir son mec qui se barre régulièrement.. surtt si on fait beaucoup de sport...

Aprés, ben, ça veut dire qu'il y en a un des 2 qui doit faire des sacrifices.. et c'est forcément celui qui ne bouge pas...

moi aussi je bosse avec mon homme... et bien, je suis contente qu'il ne rale pas trop et garde diane qd je pars au cheval, parfois en rando ou pls heures.... sinon, je pense que je peterais un plomb...

Par paquerette20 : le 14/05/09 à 16:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
et c'est forcément celui qui ne bouge pas...

Si on considère que bouger pour son boulot, ne pas voir sa famille durant une semaine n'est pas en soit un sacrifice

Par PsykeJunk : le 14/05/09 à 16:36:13

Déconnecté
 De formation il est technicien du son (il a un bts) mais il a un groupe et ils voudraient bien...aller loin.

Il a son statut depuis 3 ans mais la boite principale avec laquelle il bosse a paumé un super gros client donc il a 400h qui ont sauté...Statut renouvellé pour un an mais c'est un peu le stress pour retrouver autant en démarchant de nouvelles boites dans une nouvelle région.

Quand le couple est ds la réciproquement pas trop old-school, chacun laisse du temps à l'autre (normalement, si on pense moderne )

Je viens d'apprendre qu'il rentrera pas mardi mais dimanche d'après, dans 10 jours...Ca me monte un peu là...Mais hm, boulot...faut prendre ce qui vient à cause de ttes les heures perdues...


Message édité le 14/05/09 à 16:32


Message édité le 14/05/09 à 16:36

Par julyka : le 14/05/09 à 17:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
J'ai pratiqué du Militaire et je vous souhaite bien du courage.

Moi, je le savais quand j'ai "signé" que son métier était difficile pour cela... Et je suis avec lui en connaissance de cause...

J'ai assez bien vécu son absence de deux mois l'année dernière (pourtant, je ne connais pas beaucoup de monde dans le coin car je suis arrivée récemment), car j'ai pu faire beaucoup de choses pour moi et aussi bouger voir des amis et ma famille... Bref, vivre un peu égoïstement... En plus, savoir que je tenais le coup a dû aussi l'aider moralement (pas facile non plus de savoir son amoureuse seule et triste quand on est loin)

C'est sûr que c'est plus facile d'un point de vue logistique quand on a pas d'enfant... Je ne sais pas comment cela se passera ensuite, car je travaille à plein temps et que j'ai des longues journées...

Mais pour l'instant, je le vis bien, clairement!

Par lisis : le 14/05/09 à 18:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pour celles dont c'est l'homme qui est loin, ça vous ai déjà arrivé de vous dire que ça pourrait être un frein à la construction de votre famille ?

Clairement non ! je le sais depuis le début, je l'ai accepté, et j'aime cette vie. Retrouver mon mec tous les jours à la même heure au même endroit, c'est pas pour moi !
Par contre le mien il bosse beaucoup beaucoup, et il a clairement pas beaucoup de plages libres en ce moment. Il fait de la prestation + sonorisation de plusieurs groupes + enregistrements et mixages dans son studio. ça fait beaucoup ! Mais le jour où on aura des mômes, le rythme ne sera plus le même, il espère faire de plus en plus de studio, donc il partira moins

ouai, mais tu fais tout tte seule AVEC ton mouflet.. sachant que TOUT prends plus de temps avec un gamin...

tu assumes l'éducation, les sorties ( ben oui, on peut pas tous les laisser ds leur chambre ), l'école, l'autorité, tte seule..

perso, ça me fait carrément pas rêver!


Ah ben c'est clair, faut y être préparée et l'accepter ! Nous on sait déjà qu'on s'organisera autrement, pour qu'il parte un peu moins. Et puis j'ai du monde pour garder d'éventuels gamins. Et puis et puis... on verra !
Mon homme ça le fait un peu flipper, parce qu'il a vu autour de lui pas mal de nanas quitter leur mec à cause de ça. Moi ça ne m'inquiète pas, chaque couple a ses difficultés à gérer, et le nôtre est solide. On en voit aussi pour qui ça marche très bien.

Par 59titefleur59 : le 14/05/09 à 19:09:15

Déconnecté
Cà dépend pour celui qui bouge, mon homme adorait voir du pays, le copain de ma soeur, lui, est passionné par son travail.
Je pense que bouger, c'est aussi parfois un "état d'esprit" qui plait ou pas. Moi j'aurais pas pu, pourtant je pourrais tout quitter du jour au lendemain pour m'installer ailleurs, çà ne me ferais pas peur, j'ai pas d'attaches, mais quitter mon petit chez-moi toutes les semaines pendant plusieurs jours, je deviendrais dingue aussi.

L'équilibre peut être facile à trouver, ou pas, çà dépend des personnalités.
J'ai eu une connaissance dont le mari était routier, et ils adoraient ce mode de vie, pourtant ils avaient un fils. Mais la dame était du style à faire des petits plats, de la déco... Enfin une amatrice d'intérieur! J'aurais pas pu vivre sa vie, j'aurais fini dépressive

Par PsykeJunk : le 14/05/09 à 19:17:45

Déconnecté
 Je suis un peu comme toi Titefleur...Bouger? pas de problème, ça me vaut même une certaine instabilité, j'ai du mal à trouver mon cher-moi (ou c'est peut-etre l'inverse aussi...)

Pas encore de foyer, mais le jour (si un jour...) j'aurais du mal à être absente presque 10h par jour. Une fois les petits à l'école, et quon a le temps de ne plus être à la maison, et surtout qu'on en a "plus l'obligation", prquoi pas...mais mon foyer passera d'abord ça c'est sûr...Le vécu...hm...

Et si j'ai peur parce qu'il veut vivre de la musique, c'est parce que je sais que si les choses se "déclenchent", s'il en vient à faire des concerts assez svnt, le contexte me fera peur de par le mouvement qu'il y a autour et de par la solitude (surtout) que ça peut impliquer pour gérer le foyer...

Par uranie2 : le 14/05/09 à 19:29:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
Je peux m'incruster ???

Mon zhom rentre toujours tard, parfois trèèèèèèès tard, parfois très très tard...

Les soirées sont longues !

Par PsykeJunk : le 14/05/09 à 20:57:13

Déconnecté
 Bien sûr que tu peux t'incruster

Mais il est surtout question de travail à distance et de périodes d'absence pas tjrs faciles à gérer. Je veux bien qu'il rentre tard moi...Parce qu'au lieu de mardi se sera dans 10 jours...

Il fait quoi ton chéri?


Message édité le 14/05/09 à 20:57

Par Quiche : le 15/05/09 à 11:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ok PsykeJunk! Et toi tu voudrais faire quoi?

Avec un seule groupe, c'est vraiment la misère. Encore hier j'ai rencontré une fille très talentueuse, accompagnée de musicien non moins talentueux, et ça fait des années qu'elle n'a que le RMI pour trouver un logement, le guitariste et le violoncelliste on perdu leur statut cette année.

Mon copain s'en sort bien parce qu'il joue dans une dizaine de projets, même s'il y en a un qui lui fournit 95% de ses heures.

"Clairement non ! je le sais depuis le début, je l'ai accepté, et j'aime cette vie. Retrouver mon mec tous les jours à la même heure au même endroit, c'est pas pour moi !"

Moi c'est exactement pareil.

Je connais des couples d'intermittents, dont un marié depuis 10 ans et qui ont une petite de 5-6 ans, je pense pas qu'une certaine instabilité soit vraiment un frein, pas plus qu'une routine écrasante en tout cas...

Par nesta : le 15/05/09 à 11:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
Julyka

J'ai assez bien vécu son absence de deux mois l'année dernière (pourtant, je ne connais pas beaucoup de monde dans le coin car je suis arrivée récemment), car j'ai pu faire beaucoup de choses pour moi et aussi bouger voir des amis et ma famille... Bref, vivre un peu égoïstement... En plus, savoir que je tenais le coup a dû aussi l'aider moralement (pas facile non plus de savoir son amoureuse seule et triste quand on est loin)
 

Hi hi moi aussi j'etais tte seule la deuxieme fois ou il est parti, je venait d'arriver ds la region, je ne connaissai personne, et puis finalement je me suis trouvé des occupation, rencontré des gens, et puis au final, ben j'avais pas spécialment envie que Mr rentre car j'avai mon train train!!



Par pascale : le 15/05/09 à 11:39:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Si on considère que bouger pour son boulot, ne pas voir sa famille durant une semaine n'est pas en soit un sacrifice "

ben, celui qui bouge ou qui bosse plus, c'est aussi svt :
1/ parce qu'il aime ça ou qu'il aime le métier qui le fait bouger.. donc moyennement un "sacrifice" qd même...
2/ parce que c'est lui qui rapporte le plus d'argent... et hélas, le boulot qu'on fait à la maison, lui , n'est PAS DU TT reconnu...

qd mon homme est revenu d'une semaine de "taf'" à sanf francisco, avec décélage horaire.. il a pas bien compris que je lui laisse qd mêmes certaines taches à faire et la petite à garder...

ben ouai, moi, j'étais pê pas enb déplacement, mais je me suis fait qd même ma semaine de taf', à courrir le soir et le matin pour emmener la puce à l'école.. à sortir le chien matin et soir avec diane.. à faire les courses, le bain, la bouffe, l'entretien de la maison.. ça fait pas de sjournées de 7H non plus.....

Par PsykeJunk : le 15/05/09 à 16:08:34

Déconnecté
 Quiche, qd je dis qu'il veut aller loin c'est devenir muscien pro, tourner avec son groupe. Après on sait bien qu'en france, aujourd'hui, avec un groupe de rock, il faut bosser à côté pour bouffer et c'est ce que tous les groupes, qui font des choses pas commerciales, doivent faire. Musique et bosser (intermittent ou pas) OU avoir plusieurs projets oui...Même pour le statut, il faut être chez plusieurs enseignes.

Tout le monde n'est pas Metallica, on ne le sait que trop...(le gratteux a 2 espèces de frisons...fouah !! si si j'vous jure !!).

La vie comme ça je l'aime bien aussi, mais pas ici. Trop isolée. Mon train-train dans ma région je l'ai aussi ^^ Un coup chez les potes, un coup au cheval, un coup au cheval avec les potes...Un coucou à truc, puis à machin...Mais là, je compte presque les jours pour redéménager, c'est fort relou

Après avec des gamins, il faut que le monsieur soit réceptif à sa famille et pas trop égoïste si, qd il rentre, on a envie d'en profiter pour souffler un peu (c'est pas un jugement Pascale ).
Mien il a déjà choisi le prénom de sa fille alors que c'est mm pas un projet, alors j'ose espérer que le jour où, il lèvera le pied !!


Message édité le 15/05/09 à 16:08

Par paquerette20 : le 15/05/09 à 16:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 pascale, je dis pas le contraire concernant la journée de taf de la femme active + de la mère...

M'enfin c'est un peu basic de dire que la personne qui est en déplacement aime ça... Et que si elle n'aimait pas elle ferait autre chose... Et si effectivement, mr fait des déplacements parceque ça rapporte plus c'est aussi pour que Madame en profite....

Par lisis : le 15/05/09 à 16:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Lever le pied............. si ton mec ne fait que de la presta oui, c'est possible, mais bon, les mecs qui disent trop souvent non, en général on fait plus trop appel à eux !
Et sur un projet de groupe, que ce soit musicien ou technicien, faut suivre aussi !
Après c'est possible de ne pas avoir trop de projets à la fois, mais bon, faut pas se leurrer, y'a de plus en plus de jeunes qui veulent rentrer là-dedans, et les conditions d'accès au statut continuent de se durcir, et y'a de moins en moins d'argent pour la culture.

Tu me parais quand même très optimiste. Même mon homme qui fait ce boulot depuis toujours, qui est bien installé, qui a beaucoup de contacts et de projets, se fait du souci alors bon... surtout en ce moment, en pleine crise
y'a des boîtes qui se cassent la gueule, ça embauche pas à tour de bras non plus, sauf l'été...

Par Quiche : le 15/05/09 à 16:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah oui c'est nul si t'es pas à l'aise là où tu vis...

C'est même pas le problème des groupes de rock, c'est le problème de n'importe quel groupe, qu'il soit "commercial" ou pas...

Ecoute voir ça:

Lien

Tu vois comme c'est facile à écouter, ce sont des mélodies agréables que tu peux facilement fredonner, les concerts sont de qualité (comme tu peux le voir sur les vidéos tout en bas), et pourtant;

1: en France toutes les portes sont fermées parce que tant que tu ne chantes pas en français on ne te regarde même pas,

2: Pour le moment la chanteuse et le guitariste sont noyés sous les dettes à force d'investir sans rentrées d'argent, et nous musiciens ne sommes que très rarement payés, faute de moyens.

Plus personne, les maisons de disque etc, ne veut mettre d'argent dans des projets, c'est bien trop risqué vu la tête du marché de la musique en ce moment.

Alors les seuls qui ont une chance de réussir sont ceux qui s'investissent corps et âme, et arrive un moment où un boulot, même à mi-temps, est de trop. Et à ce moment il faut serrer les fesses pour que ça marche.

Pour ce groupe là, des choses sont en train de se débloquer tout doucement, ils font de grosses tournées en première partie de Jethro Tull, mais c'est toujours à l'oeil, et c'est seulement en duo (chant/piano + guitare). Pour le moment, pour le reste du groupe, il n'y a presque rien. Si, ce soir ils jouent devant 2000 personnes, mais sans moi parce que dès qu'il n'y a pas assez de budget ou de temps, c'est le violon qui jarte en premier, c'est le moins indispensable.



Les seuls que je connaisse qui vivent de leur groupe de rock sans autre projets autour gèrent toute l'association autour, et c'est en fait devenu une sorte d'entreprise dont les membres du groupe sont les employés. Et là encore, ils passent au moins autant de temps dans la paperasse qu'à jouer...

Enfin bon, c'est le bordel, et ça craint

Par pascale : le 15/05/09 à 16:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 si monsieur n'a pas choisit, madame elle , choisit d'être avec lui, donc c'est qd même au moins un choix du couple, oui....

perso, je n'aimerai pas avoir un gamin avec un homme tjs absent....)

Par pitichat83 : le 15/05/09 à 16:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Moi je me verrais pas non plus travailler h24 avec mon homme mais que l'on passe un peu plus de temps ensemble ou l'aider à faire des choses ça j'aimerais bien mais il a du mal à déleguer.

Parfois j'avoue en avoir marre d'etre celle qui reste à la maison, pas dans le sens où j'aimerais travailler, mais ou parfois j'aimerais aussi faire des choses utiles, faire autre chose que de m'occuper d'eux meme si j'aime ça y'a des jours ou comme tout le monde j'aimerais avoir un peu de temps à MOI.

Mon homme quand il en a marre il prend sa voiture et il va faire ci ou ça, il va bosser ... mais il aime ça, certes il me dit souvent faut bien que quelqu'un le fasse mais y'aurait quelqu'un d'autres pour le faire (y'a d'ailleurs quelqu'un d'autre lol) ben il le ferait quand meme car je le redis il AIME travailler, il ne peut pas rester inactif.

Par contre mon homme a la meme passion que moi pour le cheval hors c'est bien et pas bien à la fois, car du coup on veut faire du cheval ensemble hors avec la ptite c'est pas simple, et je culpabilise de lui demander de garder Lou pour que j'aille faire moi toute seule du cheval et si de son coté il faisait de meme je le prendrais mal lol donc c'est compliqué alors je me débrouille autrement

Par pascale : le 15/05/09 à 16:48:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben moi, je culpabilise pas.....

Par PsykeJunk : le 15/05/09 à 16:54:06

Déconnecté
 Si je garde pas un peu d'optimisme, autant le quitter de suite. il me l'a dit, "le groupe c'est mon bébé "je l'abandonnerais pas" (prends ça ds ta tronche ma grande ) mais il dit aussi que s'il veut construire une famille, c'est pas pour être absent.

A partir de là, j'attends de voir, même si la perspective tournée vers laquelle il tend me fait plus que peur (y'a de la marge d'ici là, mais ils sont en demie-finale d'un tremplin avec son groupe; il suffit qu'il y ait un producteur dans la salle et que ça s'enclenche pour que...C'est pas moi qui le dis, se sont les organisateurs du tremplin).

Après c'est sûr, on est pas chez les bisounours et les choses ne sont pas si faciles et évidentes. Si ça ça se fait, c'est direction RP (ou départements limitrophes, je vais mourir sinon ). Parce que oui, 35h de base c'est l'angoisse, mais être seule loin avec tout à charge ça me réjouit pas plus.

C'est un choix que de suivre et accepter la profession de l'autre, mais y'a aussi la conception de la vie de famille qui va avec.

Par PsykeJunk : le 15/05/09 à 16:56:45

Déconnecté
 Pourquoi culpabiliser? C'est sa file aussi, Pitichat Un enfant ça se fait à 2, ça s'élève à 2 mais parfois faut bien être seul avec pour vivre un peu, que se soit celui qui travaille ou celui qui reste à la maison; il doit bien comprendre que tu as besoin de t'aérer de emps en temps ^^


Message édité le 15/05/09 à 16:56

Par lamimolette : le 15/05/09 à 17:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
 Alors nous, nous sommes à distance et pas moyen pour l'instant d'habiter ensemble ou plus proches.
J'avoue que moi aussi j'ai dit à mon homme que j'avais assez galéré à passer de bahut en bahut quand j'étais non titulaire, pour garder mon poste actuel que j'ai attendu si longtemps.
Lui est moins attaché à son poste, donc, c'est lui qui a demandé sa mut, d'un commun accord.
On se voit pour l'instant le week end et les vacances seulement. C'est déjà pas mal mais parfois, ça nous pèse. On espère que monsieur pourra au moins se rapprocher un peu pour pouvoir se voir plus souvent dans un premier temps, après, on verra pour vivre ensemble.
Mais on est aussi assez indépendants l'un et l'autre et j'avoue que parfois, le manque est pénible mais c'est d'autant plus agréable quand on se retrouve. Et c'est valable des deux côtés donc tout va bien.

Par Quiche : le 15/05/09 à 17:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh lala PsykeJunk, je veux vraiment pas décourager ton copain, mais le coup des tremplins tu sais ...

En tout cas t'inquiète pas, tu vas encore le garder pour toi un bon bout de temps

Le coup du producteur dans la salle, c'est franchement une légende, à la limite qu'un mec flashe sur eux et les soutienne ok, mais le producteur c'est pas non-plus une mine de fric, il fera rien de miraculeux...

Il y a un an et demi, on nous a tenu le discours suivant (parce que justement, un manager allemand avait flashé sur Saori Jo, des choses commençaient à bouger):

"Ecoutez, dans les mois qui viennent il va falloir prendre vos responsabilités et décider si vous poursuivez l'aventure ou pas, parce qu'on ne pourra plus avoir un moment d'hésitation. Vous allez basculer dans un monde totalement différent, tout va se passer très vite, alors commenez déjà à réfléchir".

Biensûr, on a tous sagement gardé nos pieds sur Terre, et on a bien fait parce que depuis il ne s'est presque rien passé de nouveau, enfin si biensûr ça a continué à se goupiller un peu par ci par là, l'album vient d'être enregistré etc, mais les deux leaders du projet sont toujours dans la merde financièrement et nous qui les accompagnons n'avons absolument rien changé à notre vie. Quant à moi, depuis ce moment là, j'ai joué 6 fois avec eux, jamais payé.

Donc comme tu dis, on est pas dans le pays des Bisounours, les tremplins ça ne sert franchement à rien, je suis désolée hein je veux pas être méchante, mais à part un bon coup de pub, un tremplin ça ne sert à rien... à part le gagnant, parfois y a des tournées organisées etc, c'est des prix bien ça, mais y en a même pas tant que ça...

Il s'appelle comment le tremplin que fait ton copain? Comme ça je vote pour eux si on peut par le net !!

Par lisis : le 15/05/09 à 17:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Heuuuu + 1 avec Quiche

Moi je te trouve optimiste parce que ça fait quelques années maintenant que je gravite là-dedans, j'ai été intermittente aussi, et employeur d'intermittents, et le nombre de mecs que je vois galérer...
C'est un statut plus que précaire. Certes y'en a qui s'en sortent bien sans trop bosser, mais sur la durée, ceux qui tiennent le choc en cas de crise, c'est surtout ceux qui bossent comme des fous, pas toujours payés, et qui ont des branches auxquelles se raccrocher en cas de pépin...

Par PsykeJunk : le 15/05/09 à 17:33:41

Déconnecté
Tu sais, j'évite de trop donner mon avis; je dis ce que je pense quand on me demande mon avis mais por e qui est du futur et des projets, il vaut mieux que je dise rien. Je suis la première à penser qu'il faudrait peut-etre prendre les choses avec davantage de recul pour la musique. Mais je peux pas sabrer ses euphories post-concerts alors je dis amen, ça évite qu'on se prenne le chou, encore.

Quand se sont les potes (>_____________< ) qui après les concerts partent dans les hautes sphères du n'importe quoi, j'y peux rien non plus et ça monte un peu au bourrichon "Génial le concert !! Même machin il a aimé et il a dit que s'il y avait un cd qui sortait, il l'achèterait vrmt !!" J'ai fait l'ereur fatale de répondre "ouais puis aller vite, on imprime des photos et on fait des dédicaces !!"...silence de mort.
Qu'est-ce que tu veux dire après ça? Si je fais en sorte de remettre les choses à leur place, je deviens la méchante qui soutient pas. Alors amen...

Il a sonorisé un groupe qui est parti en finale en Italie -> résultat: rien ensuite et le groupe a splitté. C'était juste une expérience.

On le sait bien que les tremplins c'est pas un concept fiable.Y'a qu'à voir, un groupe bidon de lycéens se pointe, c'est tout le lycée qui a reçu la pub, alors y'a 150 voix direct pour eux parce que "c'est le groupe du lycée"
Queston musicalité, efficacité, presta scénique, on sait que c'est pas pris en compte. Quand à côté t'as des groupes d'adultes qui dégagent vrmt qqc mais ont pas autant de monde parce que les potes bossent ou sont loin etc...C'est à se demander où est l'intérêt de participer. Bon, y'a tjrs ceux qui sont ds la salle et qui votent parce qu'ils ont apprécié le groupe mais c'est vrmt aléatoire...

Y'avait des votes sur le net mais ils sont cloturés (c'était sur le site de la grosse radio).Le tremplin c'est Emergenza


Message édité le 15/05/09 à 17:33

Par lisis : le 15/05/09 à 17:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Le plus dur je trouve avec ce boulot, c'est pas les absences, c'est les difficultés à s'organiser et à planifier un minimum les choses...
Perso j'ai un mal fou avec l'agenda de mon homme, ça change tout le temps et c'est souvent bien rempli.

Un ex qui va parler à pascale : on avait prévu des vacances à paques, et 2 ou 3 semaines avant de partir, il a appris qu'il faudrait qu'il bosse 2 jours en plein milieu de la semaine... Bien sûr il aurait pu dire non. On peut toujours dire non. Sauf que c'est un truc important, et qu'il aurait perdu le plan. donc il a perdu 2 jours en vacances en plein milieu de la semaine, et il s'est tapé 11 de route A/R.
Côté repos, on fait mieux quand même...

ben ce genre de trucs, faut pouvoir l'accepter. réserver des vacances, c'est toujours aléatoire, inviter des gens aussi parfois.
Les mariages, anniversaires, et divers trucs qui se passent le week-end, faut savoir qu'à 90%, on ira seule. Mes anciens amis, je les vois souvent seule. Les amis de mon homme, qui sont aussi les miens, heureusement on les voit plus, parce que la plupart font le même boulot. c'est pas un critère de sélection, mais ça aide ! parce que les sorties pour nous c'est en semaine le plus souvent. Les journées de repos aussi.
Le téléphone, il sonne sans arrêt, etc...

Bref, on est quand même loin d'une image idyllique. Mes copines qui sont dans le même cas que moi avec des mômes, elles s'en sortent, mais c'est parfois dur. Moi je bosse chez moi, j'essaie de me caler sur ses jours de repos, bref je m'arrange pour qu'on puisse faire des trucs ensemble. Si je bossais du lundi au vendredi, ça serait l'enfer.

Je sais déjà qu'avec des mômes, ça va être acrobatique, mais pour nous c'est quand même très réfléchi, on a des solutions, je serai pas trop coincée non plus...

Et puis faut savoir aussi que quand ils rentrent, ils sont souvent crevés. Donc toi t'es contente que ton mec rentre, mais lui ce qu'il veut c'est pioncer... ça aussi c'est dur pour les mômes qui ont attendu papa !

Moi ça me convient, et puis l'homme en question a tellement de qualités que ça compenserait de toutes façon largement. Mais des couples qui explosent, même au bout de 10 ans, à cause de ça, on en voit beaucoup !


Par lisis : le 15/05/09 à 17:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ouais je comprends tes doutes psykejunk...
Moi je l'ai vécu aussi avec mon frangin, qui a eu pas mal de désillusions. Mais bon, faut se dire que tant qu'il y a pas de mômes dans l'histoire, autant qu'ils aillent au bout de leur truc. S'ils se viandent, pas grave, ils feront autre chose. Toi t'es libre de rester ou de partir. Pas pareil pour les gamins
Donc qu'ils aillent au bout, si ça marche tant mieux, sinon tant pis !

Après je vois beaucoup de mecs qui misent tout sur un groupe. ça c'est une grosse erreur à mon avis. parce que souvent le niveau est moyen, moyen...
Un bon zicos, un mec VRAIMENT bon, il s'en sortira, parce que si un projet ne marche pas, il en trouvera un autre. Mais ceux-là sont quand même rares, et même les très bons parfois ils galèrent.
ça implique que le mec, même s'il est à la maison, il bosse son instrument plusieurs heures par jour.
Donc il travaille beaucoup !

Les mecs qui bossent pas assez leur instrument, mis à part des rares génies qui ont l'oreille absolue, et qui sont capables de tout jouer comme ça au pied levé, sauf gros coup de chance, ils vont galérer... déjà que pour les autres c'est jamais gagné...

Par PsykeJunk : le 15/05/09 à 17:46:57

Déconnecté
 Ah ben ça, question projet...On peut pas, c'est sûr. Un soir repas entre potes, les nanas cavalières, 2 mecs ATE dont un couple qui a un centre équestre...Hop, en 2 temps 3 mouvements ils avaient prévu leur "Rando Macho" sans les nanas Génial, amusez-vous les mecs !! Mais on sait bien qu'à moins d'un coup de bol, que se soit mon mien ou le gendarme de mari d'une amie qui était partant, ce sera selon le boulot.

Avec les 400h de perdues, il peut pas refuser quand ça se présente. Et je lui demande pas de refuser non plus. J'encaisse comme je peux. C'est mon anniversaire demain, je serais seule sans personne. Il devait rentrer mardi, finalement c'est le 24...Le 1er y'a un concert donc il repartira le 29-30...Je sens juste que je commence à courber le dos, à être tristement résignée
C'est le contexte qui veut ça aussi, je serais "chez moi", j'aurais mon train-train et je me dirai juste tant pis!!

J'ai du boulot pour juin juillet aout, avec ça pour m'occuper, ça passera plus vite (quoi que, surveiller une piscine c'est pas archi prenant et passionnant alors c'est pas dit )

Par Quiche : le 15/05/09 à 17:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ah je connaissais pas ce tremplin.

Pour moi, les tremplins c'est souvent une bonne occasion de faire jouer plein de groupes à l'oeil et de rameuter du monde. Y en a qui proposent de beaux prix, je dis pas, mais parfois c'est aussi du beau foutage de gueule...

L'année dernière avec Saori Jo toujours ils sont montés jusqu'à Paris à Disneyland pour un tremplin (sans moi), je sais même pas ce que ça a donné et si ça a apporté quelque chose.

Laisse-le fantasmer ton copain, déjà il gagne sa vie c'est déjà ça, y en a qui misent tellement là dessus qu'ils lachent tout pour le groupe et quand ils se font couillonner après c'est OUPS kikispass?

Moi ça ne fait qu'un an que je connais un peu tout ça, j'ai rencontré beaucoup de monde depuis un an, et ça m'a bien calmé ma joie

Quand je vois hier encore, comme dit j'ai squatté un peu avec un fille qui mise tout sur son groupe, elle a une voix vraiment énorme, avec une équipe d'enfer, elle dégage vraiment quelque chose. Et à la fin du concert, le mec lui dit "bon on fait comme prévu hein, 10% de la recette; ça vous fait 24€" Et après il rajoute "Bon je veux bien vous donner 150€, mais je peux pas faire plus", et elle, elle le remercie encore.

C'est révoltant ça, un groupe ça se paye mais MINIMUM 200-250€, si y a pas assez de consos pour rentabiliser tant pis, faut pas faire de concerts alors!

Pour la plupart des gens, c'est "normal" que tu viennes jouer gratuitement, si tu vas pas bosser à l'usine c'est que ça peut pas être un métier. Ben le jour où plus personne n'osera proposer quelque chose d'original, j'aimerais bien voir la tête des salles de concert qui ne trouveront plus personne parce que tout le monde crèvera trop la dalle pour jouer

Par Quiche : le 15/05/09 à 17:52:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh Lisis l'oreille absolue ça sert à que dalle si tu sais pas t'en servir Au conservatoire ils l'ont presque tous, pourtant moi qui ne l'ai pas j'ai beaucoup plus de facilités en dictées de notes qu'eux, je ne sais pas pourquoi... une certaine logique dans le raisonnement je pense.

Moi pareil le téléphone qui sonne toutes les deux minutes parfois c'est chiant, mais il sait que ça m'embête alors quand on mange ensemble par exemple il ne répond plus que quand il sort fumer. Et comme pour toi, toutes ses qualités rattrapent largement le manque de dispo, qui ne m'embête pas vraiment pour le moment mais évidemment je suis jeune et il n'y a pas de mômes dans l'histoire.

Par PsykeJunk : le 15/05/09 à 17:56:54

Déconnecté
Il bosse à la maison oui (vive les batteries électroniques !! Même si ça devient un peu pète-tympa à la longue). On n'habite pas ensemble donc je subis pas tous les jours. Mais souvent !! C'est pas tant l'instru qui me gêne, c'est surtout le gratteux qui est à fond, qui programme aussi de son côté.

Dès le levé, bam textos du gratteux pour dire ceci pr tel morceau, ou cela pour tel proposition que fait le bassiste...Et il apelle dans la jourée parce que alors telle mesure on la fait en 4/5 ou en 5/5? Et puis blablabla, et blablabla et le groupe et le groupe et le groupe...
Je vais prendre ma douche: il enlève le casque pour écouter mieux (même à travers le casque j'entends tjrs un peu, du coup, ma douche reposante...Ah ben non, y'a encore le groupe à fond dans la maison )

On verra bien où ça mène mais c'est marche ou crève parce que "c'est son bébé et qu'il abandonera pas". Je lui aura probablement jamais demandé de choisir (je suis pas pour la castration), mais là du coup, ça m'a bien recalé à une place que j'espérais ne pas avoir. Le temps fera son oeuvre...

En attendant, baaaaaaaaaaah je suis toute seule demain alors pensez à moi

Par lisis : le 15/05/09 à 17:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est pour ça que j'ai mis : "qui ont l'oreille absolue, et qui sont capables de tout jouer comme ça au pied levé"

J'en connais, impressionnant
les mecs ils ont jamais touché un violon, tu leur files le tien, ben ils jouent !
ça dégoutte tous les autres, sauf moi qui n'ai jamais eu la patience et la passion pour apprendre à jouer d'un instrument

Mon homme aussi, il joue, mais juste pour son plaisir, ils font des boeufs entre potes... enfin ils faisaient, parce qu'ils ont plus le temps

Par PsykeJunk : le 15/05/09 à 18:04:55

Déconnecté
 Il est connu ce tremplin prtant, il est international ^^

Je dis tout ça mais c'est Mon Idéal ce grand machin qui me fait suer Puis je relativise car je sais que c'est vrmt ma situation stagnante qui fait que je sature. Après il connait aussi mon histoire, mes principes quant au foyer pour construire ce dont j'ai manqué. Il m'a semblé plutôt sur la mm longueur d'ondes donc c'est tjrs ça de pris !!

Pis qd il sera pété de thune grâce au groupe ( ) j'aurais un pur cheval et tout et tout et je m'éclaterais pdt qu'il sera comme un autiste sur ses fûts, NA !! : :


Message édité le 15/05/09 à 18:04

Par lisis : le 15/05/09 à 18:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 On pensera à toi oui

Ben une passion c'est une passion, c'est pas possible de demander à l'autre de l'abandonner
je l'ai pris avec la musique, la batterie et les basses à la maison, le garage rempli de matos, les casques qui trainent sur la table, le téléphone qui sonne sans arrêt, et les gens qui déboulent chez toi à n'importe quelle heure du jour et de la nuit pour te demander du matos que tu sais pas ce que c'est ni où c'est lol

Et il m'a prise avec mon cheval, puis mes deux chevaux, et bientôt les 3, et la boue et le foin dans la maison, et m'aide à pousser les rounds ballers, et a planté les piquets, et a fait l'abri, et fait le taxi pour les chevaux, et se fait mettre au tas par ma ponette

Bref, si c'est pas dans les 2 sens, ça peut pas marcher

Par Quiche : le 15/05/09 à 18:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ah oui? Je connais pas trop les tremplins aussi... je me tiens pas au jus. Mais il a dû en voir du monde, ça devait être cool!

Ouais Lisis je connais ça, des gens qui ont la musique dans la peau pfouh.... c'est dingue hein

Par lisis : le 15/05/09 à 18:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ah voilà, toi ça te blase, moi ça me fait marrer

Par iram : le 15/05/09 à 18:12:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
le mien d'homme, rentre tard (21h /21h30) et est régulièrement en déplacement, mais rarement plus de deux nuits par semaine

ça m'arrive aussi de rentrer assez tard, et globalement, je m'acommode bien de la situation

par contre, ce qui est pénible, c'est les vacances!
en théorie, on est en vacances ce soir (youpi! je n'ai plus qu'à ranger le bureau)
sauf qu'il retourne travailler demain matin et je passe le chercher en partant, et il prend le train dimanche soir pour aller à paris et rentre lundi soir, super...

quand on s'est marié, il était censé etre en vacances une semaine avant le mariage pour préparer, et on avait prévu de partir le mardi suivant

il s'est libéré 2 jours avant le mariage seulement, et est retourné travailler après, on a dû décaler les vacances re

et ça, c'est pénible!

Par PsykeJunk : le 15/05/09 à 18:16:38

Déconnecté
Moi j'ai peur de la distance que peut engendrer la musique, si ça marche.

Son but c'est de bosser dans le sud, Paris il y va à reculons et voudrait garder ça que pour les répets; puis il est pas jouasse qu'on soit séparés alors qu'il s'est expatrié dans le sud pour être avec moi. Sans compter que pdt ce temps il programme sur pc mais il peut pas travailler son instru.

Je languis vrmt de trouver du boulot ou une formation intéressante pour retrouver un équilibre parc que c'est vrmt gangrénant comme rythme qd un est occupé loin et l'autre à la maison sans rien (juste un chat sourd super chiant...je vais finir par la placer, je craque)


Message édité le 15/05/09 à 18:15


Message édité le 15/05/09 à 18:16

Par lisis : le 15/05/09 à 18:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oulà oui Iram, le coup du mariage, dur dur !!!!
t'as dû te payer un bon coup de speed !

nos 1ères vacances mémorables avec l'homme : Je suis en train de faire mes valises pour partir le lendemain pour 10 jours de farniente en amoureux. Et là le tél sonne avec l'homme au bout qui me dit que "heuuuu il est vraiment désolé qu'il avait oublié la résidence de tel groupe que finalement c'est plus 10 jours qu'on part mais 5 "
rugissement de lionne à l'autre bout du fil
Bon, là c'était plus un souci d'organisation qu'un imprévu, parce que le truc était prévu de longue date
Depuis, je lui ai appris à se servir d'un agenda, c'est déjà mieux

Par PsykeJunk : le 15/05/09 à 18:24:05

Déconnecté
Les boules...Moi j'adorerais le voir partir avec notre équipe de mecs de cavalières ^^ Mais le coût de la rando + les plans qui sont pas trop en place = à mon avis, il va pas partir parce qu'on est en pleine saison festivals etc et c'est un coup à manquer des dates

Même si la fameuse loi de Murphy fera qu'une fois la rando décommandée pour lui, il aura pas de taff une fois les autres partis

Lol, je le ferais sauter sur un cheval à cru, une tape sur la croupe et plein cul pour les rattraper "accroche-toi à la crinière si ça va pas chériiiiiiiiiiiiiiii !!"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval