Forum cheval
Le salon de discussion

Les Toutes-Seules parce qu'Ils travaillent loin...

Sujet commencé par : PsykeJunk - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
Par PsykeJunk : le 13/05/09 à 23:57:36

Déconnecté
Y'en a qui comme moi ont leur chromosomé XY qui travaille pour des périodes pluzoum longues loin?

Comment vous vivez la chose?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lisis : le 14/05/09 à 00:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui, y'a moi, et je le vis bien

ça me convient on va dire, j'aime pas la routine, et on est tellement contents de se retrouver !

Par PsykeJunk : le 14/05/09 à 00:03:27

Déconnecté
 Il fait quoi ton homme sans indiscrétion? Il part pour de longues périodes?

Par lisis : le 14/05/09 à 00:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Il est ingénieur du son. Il part pour des durées... variées on va dire.
le max pour l'instant a été de 18 jours.

Souvent c'est 3 jours environ, là c'est tranquille, ça passe vite. Jusqu'à une semaine ça va, mais plus, il me manque vraiment !

Pour l'instant on n'a pas d'enfants, donc c'est simple à gérer. Avec des gosses je pense que ça peut-être plus facile dans le sens où tu n'es pas toute seule, mais plus dur aussi quand tu as besoin de soutien auprès des enfants.

Enfin on verra, on n'en est pas là pour l'instant.

Et toi ?

Par PsykeJunk : le 14/05/09 à 00:30:02

Déconnecté
 Héhé ^^ Il est technicien du son mon mien !!

On habite dans le Gard et il continue à travailler sur paris où il joue avec son groupe aussi...Il est parti dimanche, il revient mardi...Je commence à tourne en rond, ici c'est temporaire, plutôt difficile côté thune alors j'ai pas d'activité et je vois personne pdt ce temps

C'est mon anniversaire samedi, je serais toute seule...Mais là je m'enquiquine un peu qd même *soupirs*

Par lisis : le 14/05/09 à 00:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Dans le gard ?

MP !

Par PsykeJunk : le 14/05/09 à 00:53:34

Déconnecté
 MP ^^

Par Amazon87 : le 14/05/09 à 00:54:26

Déconnecté
 mais profitez en les filles

c'est d'un chiant a la longue d'avoir son mec a la maison tous les jours

Par lisis : le 14/05/09 à 01:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ah ben c'est pas moi qui te dirai le contraire, sinon j'aurais pas pris un intermittent
faut aimer cette vie là, sinon c'est trop galère !

Par al : le 14/05/09 à 01:16:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
j'ai encore mon mien pour une grosse semaine (), mais après, je devrai attendre 6 semaines avant de le revoir

Par lisis : le 14/05/09 à 01:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ah ouais ça c'est long par contre...

Par PsykeJunk : le 14/05/09 à 01:21:48

Déconnecté
 Lol, intermittent = svnt à la maison
6 semaines !!? C'est un saltimbanque aussi ton tien?

Par lisis : le 14/05/09 à 01:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pas souvent à la maison le mien non

Par mihakeeper1 : le 14/05/09 à 08:31:13

Déconnecté
 Gros HS : Psyche, les natifs (ves) du 16 mai, ce sont les meilleur(e)s !!!

Sinon, j'ai eu la chance de connaître mon homme (militaire de carrière) quand il n'était plus mécanicien sur avion. Là, j'aurais pu ne pas le voir pendant 3 ou 4 mois quand il partait en mission.
Une semaine (voir deux à la limite), ça passe (on s'arrange pour faire ce que l'on veut), mais plus, j'avoue que je galèrerais

Par Gipsy44 : le 14/05/09 à 08:42:13

Déconnecté
Mon XY ne travaille pas loin de moi, mais nous avons 1 jours de congé en commun toutes les 2 semaines... Et le soir on ne se voit pas trop... Il fini en ce moment à 19h30 donc arrivé 20h00 environ à la maison, et étant donné que je me lève + tôt que lui, je me couche + tôt...

Par julyka : le 14/05/09 à 08:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Mon mien est dans l'armée de l'air... Il est souvent absent dans deux cas:
- absence d'une semaine pour un stage ou une séance de saut en parachute
- Opération Exterieure à l'étranger pour 2 mois (j'ai pas encore eu à tester les absences plus longues...)

Son absence est parfois difficile à supporter, mais en réalité, ça nous convient bien (sauf longue absence of course!), on est toujours très heureux de se retrouver et j'en profite pour faire des choses pour moi, voir mon cheval...

La vraie routine ne me conviendrait pas je pense...

Par Assimilee : le 14/05/09 à 09:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
 Moi le mien est resté à la maison et c'est moi qui suis partie... A la base pour 1 an et maintenant ca risque d'être 2...
On essaye de se voir 2 fois par moi donc c'est pas mal qd même mais l'idée qu'on aura pas avant longtemps un vrai moment a passer ensemble c'est un peu lourd!
Cté positif il ne supporte pas mon sale caractère toute la journée et moi son bordel

Par pitichat83 : le 14/05/09 à 09:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Le mien il travaille beaucoup beaucoup beaucoup et moi je suis femme au foyer et parfois c'est dur d'etre seule à la maison et de me débrouiller de tout avec ma fille

Par nesta : le 14/05/09 à 09:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 J'ai pratiqué du Militaire et je vous souhaite bien du courage.
Moi, les Opex, c'etait 4 mois au moins une fois par an, plus tt les entrainement et tt ça 15 jrds par ci par la.
C'est d'ailleur grace a ces absences que c'est fini

Par paquerette20 : le 14/05/09 à 09:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Bah de mon côté c'est moi qui travaille loin

Entre mai et octobre, je suis en déplacement dans toute la France du lundi au vendredi voire samedi. Je ne rentre que le w-e...

Par indien : le 14/05/09 à 09:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2005
2367 messages

111 remerciements
Dire merci
 Hé bien moi c'est comme paquerette: c'est moi qui travaille loin.....et j'arrive pas à trouver un mec qui accepte ça!!!!

J'ai un très bon début de vie professionnelle mais qui m'impose BEAUCOUP de déplacement TRESSSSSSS loin (en 1 mois grèce/portugal/turquie/israel/galice). Et bien, il n'y a personne qui me suit!

Au début pas de problème, mais quand ils comprennent réellement que je ne suis dispo que le WE.....J'ai le droit à des grosses crises de jalousie qui me font lacher prise!

Je trouve que les mecs, quand ce ne sont pas eux qui sont en déplacement, ils gèrent beaucoup moins bien que les femmes...

Bref, tout ça pour dire que j'ai été très souvent séparée pendant la semaine de mon "conjoint" du moment....et pour moi, aucun soucis! Au moins quand je rentre du taff, j'ai l'esprit libre et j'apprécie mon petit confort!

Mais alors me coltiner un mec qui me stresse en plus de mon boulot....mouai....c'est pas fait pour moi! J'ai besoin de calme et de d'une personne forte pour m'épauler!

PS: Je sais, je me suis un peu écartée du sujet

Par paquerette20 : le 14/05/09 à 09:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
 indien .... idem... Là j'ai un nouvel homme dans ma vie, j'essaie de lui faire comprendre que ça va pas être toujours facile pour lui... Qu'en plus, je pars souvent en binôme avec des collègues homme...

Il me dit que ça ne va pas lui poser de problème mais j'ai aussi un peu peur qu'il ne se rende pas compte aujourd'hui de ce que ça implique....


Pour celles dont c'est l'homme qui est loin, ça vous ai déjà arrivé de vous dire que ça pourrait être un frein à la construction de votre famille ?

Par Sita : le 14/05/09 à 09:52:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi c'est pas pour des raisons professionnelles, mais pour des raisons d'études

On a déjà fait une année, à ne se voir que les weekend, car il était à 150km, puis une année à 350km à ne se voir que 2/3fois par mois, et la c'est le bouquet, il part une année à l'étranger et moi je déménage aussi ... du coup, on ne va se voir qu'une fois tout les deux mois environ ... (toussaint, je vais le voir, noel il rentre 1mois complet mais bon va falloir aller voir la famille, avril j'y vais, et juin il rentre)
Les années précédentes ont été très éprouvantes pour notre couple, si on a sauvé les meubles jusqu'à présent, je ne me fais pas beaucoup d'illusion pour l'année qui vient

Par noémmie : le 14/05/09 à 09:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Rien à voir avec la question du post, mais comment vous faites

Mon homme et moi travaillons ensemble depuis 15 ans, donc on est 24/24 ensemble, bon courage à vous toutes, ça doit pas être évident tous les jours

Par paquerette20 : le 14/05/09 à 10:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Question de personnalité.... 

Mon homme et moi travaillons ensemble depuis 15 ans, donc on est 24/24 ensemble
Clairement, je préfère ne voir mon homme que le week-end que de le voir 24/24 .... Dans ta situation, je suis sûre que mon couple exploserait...

Par pascale : le 14/05/09 à 10:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Avec des gosses je pense que ça peut-être plus facile dans le sens où tu n'es pas toute seule"

ouai, mais tu fais tout tte seule AVEC ton mouflet.. sachant que TOUT prends plus de temps avec un gamin...

tu assumes l'éducation, les sorties ( ben oui, on peut pas tous les laisser ds leur chambre ), l'école, l'autorité, tte seule..

perso, ça me fait carrément pas rêver!

et si t'as personne pour te garder le mouflet à côté de chez toi, tu fais une croix sur tes passions ou tes activités extérieures!

une de mes copines à un homme militaire svt absent, même si c'est rarement plus de 3/4 jours.. ben.... elle bosse à mi temps et ne fait RIEN pour elle, nada!

Par calamity jane : le 14/05/09 à 10:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai un abonné absent, il est technicien dans l'industrie et part de un à plusieurs jours pour monter des machines, les dépanner, former les utilisateurs, etc.

ca ne me dérange pas, d'autant que ses déplacements tombent souvent les jours où j'ai cheval ou plongée, comme lui n'en fait pas, ça tombe bien.

En revanche, le jour où on passe à la reproduction, il va falloir trouver un autre système, des absences moins longues, parce que effectivement avec des gamins ça devient galère assez vite.

Par miss maria : le 14/05/09 à 11:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
7451 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vraiment une question de personnalité chez les 2

Nous aussi on bosse ensemble et on est H 24 tous les 2

Du coup on a mis des "règles" en place et ça se passe très très bien

Bon je ne cache pas que je suis contente d'allée m'occuper de ma jument toute seule parfois mais dans souvent on y va ensemble et ça me plaît

Par PsykeJunk : le 14/05/09 à 13:34:36

Déconnecté
Le train-train 9h-18h, angoisse totaaaaaaaaale Là il est svnt à la maison (faut pas croire, les intermittents gagnent franchement bien leur vie et en rament pas une le mien en tout cas, c'est un planqué !!).

On n'habite pas encore ensemble, maiiiiiis on est tous les jours ensemble Je me rends compte que seule ici j'ai vrmt du mal; pas de thune, entourage dans un autre département...Mes rapports sociaux? Lui !
Vivement septembre qu'on retourne près des potes !! Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite

Cet été je bosserais l'aprem et ça m'ira je pense; j'ai quand même un désir de foyer assez (très bcp même) fort et j'ai besoin d'être chez moi avec Lui. Quand il y aura des mini-humains je me vois pas à temps plein (puis faut le reconnaitre, je qd même une sacrée glandeuse, et on se tire pas vers le haut tous les deux on le revendique et l'assume !!)...serais-je une femme au foyer refoulée? En tout cas, je ne conçois pas d'élever mon foyer seule (traumatisme merci, bonjour le psy !!). Intermittent, c'pas mal !!

Avantages = il est svt là sans boulot, pour les enfants il ne s'agira que de périodes creuses. Mais les 3/4 du temps, y'a tjrs qq1 à la maison.
Inconvénients = comme les autres, il peut partir 15 jours parfois et faut encaisser.


J'ai une amie dont le mari est gendarme mobile; il est dans les groupes d'interventions à l'étranger et ma pauvre pépette l'a vu partir pour 3 mois parfois, et pas avec des plages de sable blanc et des cocotiers !! Mayotte 3 mois sans se voir, puis 6 mois après il était question du Kosovo ou Côte d'Ivoire...Finalement ça ne s'est pas fait (et avec femmes enceintes, ils peuvent ne pas partir mais quand la vocation est là...)
Elle le vit pas super non plus mais c'est sacerdosal, faut faire avec. Bébé arrive bientôt et v'là t'y pas que l'homme reste en caserne sans partir

Je connais une musicienne internationale qui laisse son mari et sa fille assez souvent...Je serais frustré quand même de parcourir le monde sans avoir ma famille pour patager mes voyages, et inversemment, le savoir partout sans moi/nous...C'est déjà un peu ça avec les sonos sur tout le territoire...

Les chromosomés XY plus prêts du nid quand les petitous arrivent...C'est rassurant, ouf !!


Y'en a qui malgré les enfants ont des maris absents pour le boulot? Ou qui même elles, ont fait ce choix d'éloignement?

Par estival : le 14/05/09 à 13:40:07

Déconnecté
 moi je le vis très bien depuis 13 ans maintenant.... on s'habitue, pis il m'a fait un môme pour me tenir compagnie

prochaine grosse séparation 6 semaines en Août sept : il part au Brésil

Par laska : le 14/05/09 à 13:41:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28937 messages

575 remerciements
Dire merci
 Quand le mien était dans la Marine, il partait souvent... au début, c'est dur puis on s'y fait.
Quel bonheur quand il revient!!!
Maintenant, il part parfois de une semaine à un mois, ça passe plus vite!

Par SANNOM : le 14/05/09 à 13:44:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Mon homme est militaire... heureusement, il ne part pas souvent en OPEX, car la seule fois où il est parti (prévu 4 mois), j'ai fait une énorme dépression (j'étais enceinte) et j'ai dû être mise sous anti-dépresseurs et anxiolitiques, mais étant enceinte, il était impossible de suivre ce traitement... il a dû revenir au bout de 2 semaines, car j'avais des envies suicidaires
Aujourd'hui, j'ai honte de moi et de la situation que j'ai pû lui faire vivre... mais j'avoue que loin de lui, je ne suis plus rien
Heureusement, il arrive en fin de carrière (25 ans d'armée) et il cherche un boulot dans le privé

Par laska : le 14/05/09 à 13:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28937 messages

575 remerciements
Dire merci
 SANNOM, c'est chouette qu'il ait pu revenir!

Par SANNOM : le 14/05/09 à 14:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
ben oui, c'est clair, mais je ne suis pas fière de moi

Maintenant que la petite a 19 mois, s'il partait, je le vivrais différemment, mais ce serait très dur quand même...

Il doit partir d'ici la fin de l'année 1 semaine, mais bon, je tiendrais

Par PsykeJunk : le 14/05/09 à 14:07:06

Déconnecté
 Si tu en es dépendante Sannom, tu n'y peux rien ^^ Et puis on a tous le droit de mal vivre la chose va
Je suis un peu dépendante de sa présence aussi (parce qu'en dehors de lui ici, pas de contacts) mais quand il n'est pas là, au lieu de rester chez moi, je squatte chez lui et lui vide le frigo, je mets le souk dans son pc, tout ça tout ça quoi

Pas d'enfant, pas de vie officiellement commune, un couple assez récent... Tout ça fait que je n'ai pas encore l'impression d'être "stable" dans le couple (malgré les projets) et être chez lui le rapproche un peu. Impression de "posséder" la relation malgré la distance...D'être moins seule en fait...Je reste dans le cocon du Nous

Par PsykeJunk : le 14/05/09 à 14:09:00

Déconnecté
 Sannom viens, on va créer le topic des Zabandonnées !!

Avec le bébé ça assoit ton couple, Il est Là, à travers votre fille aussi, vous construisez. Un peu loin mais vous avez votre petit foyer et ça c'est important, ça devrait te rassurer

Par 59titefleur59 : le 14/05/09 à 14:24:22

Déconnecté
Le mien partait du lundi au vendredi, quasi toutes les semaines, à son ancien taf.
Moi çà me plaisais bien, je suis plutôt solitaire et j'étais étudiante donc je bossais à fond.
Par contre je vivais mal le fait de partir en stage toute la semaine, à perpette, quand çà arrivait.

Mais une fois que ma fille est née, çà a changé, là il a changé de travail, c'était fatigant et ingérable. Puis je ne suis pas faite pour la vie à la maison, et seule avec un bébé, rien de tel pour me rendre dingue (même si j'aime ma poupée de tout mon coeur, il me faut du temps seule). Puis les soucis organisationnels que çà a posé ont fait que çà a vite mis notre couple en péril.

Ma soeur a son copain à l'armée, et çà la pèse par contre.

Par Quiche : le 14/05/09 à 14:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Eh Lisis et PsykeJunk, mon copain aussi il est intermittent! Mais musicien par contre. Mais c'est pareil, par périodes on ne se voit qu'entre 2h du mat et 7h, puis on a de nouveau du temps pour nous, ou alors il part une semaine etc...

Moi j'aime bien! Et puis on n'habite pas non plus ensemble mais il est presque toujours chez moi!

J'aime bien cette vie, surtout que je suis un peu pareil mais je ne suis pas intermittente, mais peut-être d'ici 3 ans qui sait, j'ai quelque trucs qui commencent à se goupiller...


Par PsykeJunk : le 14/05/09 à 14:29:08

Déconnecté
 J'ai besoin d'être seule, et solitude enviée ou pas, c'est tjrs mieux d'avoir du monde autour pour garder bébé quand on a besoin de souffler. Y'a de quoi finir comme Cameron Diaz, à la fin de Very Bad Things sinon

Par PsykeJunk : le 14/05/09 à 14:30:50

Déconnecté
 Je me tate pour faire une formation (entre autre) dans le milieu technico-artistico-intermittent. J'aime bien aussi, mon père l'était presque.

Chéwi aimerait vivre de la musique, et ça me fait flipper par contre
Il joue où ton homme Quiche?

Par Quiche : le 14/05/09 à 16:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Il n'a aucune autre formation, il mise vraiment tout là dessus?

En ce moment on prépare un spectacle avec un groupe et le technicien de la salle a 32 ans et est intermittent depuis maintenant 10 ans, et sa femme depuis un peu moins. Tous les deux en tant que comédiens d'abord, et puis lui s'est trouvé un plan "sûr" dans un cabaret, là où on joue, en tant que metteur en scène.

Mon chéri joue pas mal dans le coin avec les groupes locaux, et puis avec un groupe (celui qui lui fait les 3 quarts de son intermittence) il tourne beaucoup en allemagne, mais aussi dans des festivals de jazz à Montauban, ou il est aussi allé deux fois dans les Assores (les îles portugaises perdues au milieu de l'eau).

Pour lui je me fais pas de soucis, il est très demandé, il trouvera toujours des plans, maintenant que la machine est lancée, il vient de commencer sa troisième année d'intermittent et a un planning de plus en plus rempli.

Moi je ne vise pas complètement l'intermittence, je vise avant tout d'être prof de violon (la sécurité, j'ai trop peur de me retrouver sans rien un jour, je suis pas assez sûre de moi), mais évidemment ce que je préfère c'est jouer et voyager, donc tant que je pourrais profiter de ça je le ferais, on verra combien de temps ça durera. Pour le moment donc je travaille en visant des diplômes pour enseigner le violon, et en même temps je joue dans de plus en plus de trucs, je pense que d'ici 2-3 ans je pourrais éventuellement prétendre à l'intermittence si ça continue sur cette lancée...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval