Forum cheval
Le forum de la randonnée

Pétition : Contre le casque obligatoire en rando

Sujet commencé par : Nanard - Il y a 118 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
1 personne suit ce sujet
Par Nanard : le 04/03/09 à 12:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
 Lien

Signez, diffusez et faites signer !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Prunelle25 : le 03/04/09 à 18:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
50 messages
Dire merci
 Perrinette, je ne suis pas contre le port de la bombe, et loin de moi de me moquer de ceux qui la portent.
J'ai des amis qui la mette lorsqu'ils montent avce moi et jamais je me permettrais de me moquer d'eux.
D'ailleurs si tu veux tout savoir, à la pentecôte je vais à un rassemblement de cavaliers dans ma région, et là OUI j'aurais la bombe, parce qu'avec d'autres chevaux étrangers ma jument risque de chauffer.

Il ne faut pas confondre entre être contre le port de la bombe, et contre la loi qui nous l'impose.

Et moi je suis contre la LOI qui nous l'IMPOSE.

Voilà, comme ça c'est plus clair.

Par Prunelle25 : le 03/04/09 à 18:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
50 messages
Dire merci
 Ah et encore une précision, j'habite loin de Paris

Par Perrinette : le 03/04/09 à 18:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 keystar, je pens eque mon terme étai assez explicite, si tu te sen concerné, ce n'est pas mon pb .
Par contre il me semble que les pro-obligation annoncent savoir ce qui est bien pour les autres!
Seraient-ils des sachants, pour imposer leur appréhension? des élites? des énarques de la sécurité equestre?

Au dernière nouvelles, si cette loi devai êtremise en place (jen doute, mais bon ), je ne voi pas en quoi mon éventuelle opinion sur ce sujet ferai de moi une "élite". A moin que tu ne soi frustré car tout le monde n'a pas ton avis?

Je ne suis ni pour, ni contre, je pense que si je devai minvestir pour faire bouger qlq chose en France, ce ne serai pas un truc aussi ... sans interet . et je pense que ceux qui assument vraiment leur conviction pourront continuer de monter sans bombe ...

la vach,e j'étai pour linterdiction de fumer dans les lieux publique, ça fai de moi une élite et autre?

Dingue, dès qu'il y a ce genre de post " pétition", si qlq1 dit "non, je ne souhaite pas signer", c'est la fin des cacahuette.
prunelle, je comprend ton point de vu, et tout de même, encore heureux, il y a des personnes ne portant pas la bombe qui n'iront pas faire des réflection a des gens la portons.
Moi, je m'en fou, mais je pense que chez un adulte débutant l'équitation dextérieur, ou chez un post ado de 18 ans, ça peu fortement linfluencer à ne pas la porté, et ce non pas pour une liberté ou autre, mais bien pour faire comme tout le monde

Par PIROU : le 03/04/09 à 21:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Je lis peut-être mal, mais je n'ai pas cette approche.
Il me semble que bon nombre de cavaliers portant un casque ou une bombe régulièrement se sont prononcés contre l'obligation.
Pour ma part je n'ai jamais dénigrer ni les porteurs de bombes ni le port de la bombe!



j'aurai dit exactement la meme chose ...

il ne me viendrait jamais a l'idée de faire la moindre remarque desobligeante a un porteur de bombe .
et je part souvent avec des porteurs(e) de bombe ,

Par Perrinette : le 03/04/09 à 22:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Mais les non porteurs de bombe ...
pensez vous que les "jeunes" cavaliers qui commencnet a vous suivre sonttête nu :
car ils trouvent que les nouvelles bombe sont chiante
car ils voient que vous, vous allez bien, et donc, se disent que sa ne sert a rien
car ils veulent rentrer dans le groupe
car ils ne veulent pas être pris pour le bon ptt cavalier de club ...
Car leur mono, qui est un dieu pour eux, n'en portent jamai, alor,s pourquoi eux? (pour les cavalier montant en centre équestre ...)

Les vieux routiers randonant depuis 30 ans, je m'en fou qu'ils aient ou non une obligation de porter eleur bombe, je pense qu'a ce niveau là, la raison pour laquelle on ne la porte pas ets bonne et réfléchi ... mais les ptt cavalier squi ont qlq années d'expérience derrière eux, pas sur qu'ils le fasse pour les même raison

Moi perso, dès ma majorité, j'ai jarter la bombe, ... et je ne pense pas que c'étai pour les bonnes raisons ...

Par keystar : le 06/04/09 à 08:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Perrinette, pour les "elites", j'ai précisé: çà concerne ceux qui veulent 'imposer" aux autres, sous pretexte que eux savent ce qui est bien!
Ne trouves-tu pas cette attitude orgueilleuse?

Pour le reste j'ai présenter la chose sous forme de question car je n'étais pas certain de cerner le sens de ton message.
Tu peux en conclure ce que tu veux, y compris en ce qui concerne mes "frustrations".


Et pour "les cow-boy" c'est quoi ton avis?


Par Yann22 : le 06/04/09 à 16:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 En vadrouillant sur le net, je suis tombé sur un document belge que j'ai beaucoup apprécié:

Lien

Je copie-colle les conclusions:

- Enregistrer les accidents de manière à pouvoir utiliser les données à des fins de prévention des blessures sportives [...]
- Conseiller des sports adaptés à la santé et aux capacités de l’individu (rôle des médecins, kinésithérapeutes)
- Sensibiliser le « consom-acteur ».

Par keystar : le 06/04/09 à 18:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

interessant Yann.
J'ai regardé de façon succinte, en france il parait y avoir peu d'études précises à jour.
Pour l'introduction de son texte, le Député Myard amene des chiffres trés vagues et notamment concernant les activité qu'il site comme "mauvais eleves".

Par Perrinette : le 06/04/09 à 19:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 donc, keystar, tu veux revenir dans une société, ou personne n'impose rien aux autres, ou il n'y a pas de loi?

"cow boy du dimanche"? les personne squi montent 10 h grand maxi en cours, qui ensuite prennent le prmeier cheval qu'un maquignon leur aura vendu, pui comme c'ets dur l'équitation classique, et que ça fai coincé du cu, ils achètent une selle cow boy, un beau chapeau, un mors méchant (car bon, le mor a olive, ça n'arrête rien), et voilà, se sont de super cow boy qui savent trop bien monter,
a différencier de l'équitation américaine, qui est une vrai discipline, et demande un vrai travaille

Par Prunelle25 : le 06/04/09 à 23:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
50 messages
Dire merci
 dis Perrinette, t'es un pote au député ou tu as des actions chez GPA ou autres ?

A t'entendre, ça doit pas être génial de faire du cheval par chez toi !
Soit des dingues qui se prennent pour des cowboys, soit des inconscients: Mon dieu, ils montent sans bombe devant nos pauvres enfants qui vont prendre exemple sur eux , Ouh les méchants...

Quelle prise de tête ce post !

Et puis franchement, à l'assemblée ils se foutent complétement de nous, alors pourquoi se prendre la tête avec un sujet ou personne n'est d'accord.
Ben oui c'est ça aussi la démocratie !
C'est d'avoir le droit de dire qu'on est pas d'accord avec son voisin.
La tolérance, la tolérance

Par keystar : le 07/04/09 à 09:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Perinnette: une societé sans loi: non, c'est pas forcement mon souhait, pas plus qu'une societe dans laquelle la loi t'impose le nombre de feuille de PQ à utiliser.
C'est pour celà que je te posais la question: ou placer le curseur.
Et pour le sujet "casque à cheval" on sort pour moi du domaine régalien. C'est mon avis, çà vaut ce que çà vaut.

OK, pour les "cow-boy" de ton coin!

Par equi_nox : le 08/04/09 à 23:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 Mince !
Je suis passé devant une école et je conduisais ma voiture.
Je vais culpabiliser là !
S'il prend l'envie à un môme de conduire une caisse, sur que ce sera de ma faute

Par anna35 : le 09/04/09 à 19:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
 C'est dommage ce post part complétement en vrille alors que c'était intéressant au début.

Je suis d'accord avec ceux qui disait au début que le problème c'est le fait de légiférer sur tout alors j'ai signé aussi la pétition.

Casque ou pas casque là n'est pas la question... c'est comme boire ou pas boire d'alcool tout le monde sait que c'est pas bon pour la santé...

tout dépend du lieu, du cheval, de la discipline, de l'expérience de chacun.

Mais ce qui m'inporte plus en ce moment c'est cette volonté de faire rentrer tout le monde dans les clous!!! bientot on va nous dire comment nous laver (attention suis infirmière et je peux vous dire que les protocoles sont écrits] il n'y a plus qu'àlégiférer!!!! )

Par Perrinette : le 09/04/09 à 21:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Prunelle, pourquoi là ou je pose des question, j'émet des arguments, tu répond par l'ironie? serais tu a cour d'argument? car ne pas être capable de discuter quand on et en désacord avec qlq1 ... humm ...
Equinox, t'es dans le même bateau va

C'est pour celà que je te posais la question: ou placer le curseur.
Keystar, come je l'ai déjà dit, je serai surprise (mais pas mécontente) que cette loi passsse. car je pense aussi que le fameux curseurs n'ets pas dnas le "rouge".
Mais je driai que pour décider de cette loi, fau soi avoir les fabriquant de bombe qui font pression (ou qui donne des sousous ), soi qu'ils constatent qu'il y a de plus en plus de cavalier indépendant, et de plus en plus d'accident grave qui aurai pu être éviter avec ce fichu chapeau ...
après, je n'a pas les chiffre, ni l'intention de les chercher

Par equi_nox : le 09/04/09 à 23:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
 soi qu'ils constatent qu'il y a de plus en plus de cavalier indépendant, et de plus en plus d'accident grave qui aurai pu être éviter avec ce fichu chapeau ...
après, je n'a pas les chiffre,


Si tu n'a pas les chiffres, comment peux-tu affirmer que se sont les cavaliers indépendants qui sont victimes d'accidents graves.
Personnellement, je fréquentes les deux milieux (club et indépendants) or, tout les accidents graves que j'ai vu se sont produit dans le cadre d'un club.

Par Prunelle25 : le 10/04/09 à 09:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
50 messages
Dire merci
 Perrinette, non je ne suis pas à cours d'argument, mais je commence à trouver ce topic redondant.
Comme je l'ai dit, je fais de l'extérieur, et je suis contre cette loi.
J'estime qu'en extérieur on devrait avoir le choix, après c'est vrai qu'il y a toujours un risque, mais c'est à chacun de prendre ses responsabilités. Je ne mets pas de casque mais j'ai une jument bien éduqué, je connais ses réactions, en même temps je ne suis pas à l'abri qu'elle fasse un écart et que je me casse la binette !
Après, je comprends qu'en club, c'est vraiment une question de sécurité, la majorité du temps, les gens font de l'obstacle et la cavalerie n'est pas la même que la majorité des chevaux de rando.

qui plus est je ne suis pas sûre que mettre un casque protege de tout. ça protège la tête certes, mais la colonne vertébrale ! et je parle en connaissance de cause, je me suis fracturée une vertèbre en club avec le casque sur la tête !

Je n'ai rien contre les gens qui le porte, bien au contraire, c'est simplement que cette loi c'est une histoire de gros sou ! Tu crois qu'il y aura un flic à chaque coin de bois pour vérifier si tu portes ton casque ?

Pour moi l'équitation d'extérieur c'est un peu une religion, un art de vivre qui me correspond, je ne me vois pas mettre un casque et pourtant je connais les risques, je suis quelqu'un de responsable, infirmière de surcroit ! Mais bon , tu me diras que ça ne veut rien dire.

Mais j'estime que si cette loi passe, hélas, il faudra qu'il en soit de même pour le vélo, le roller, et puis après comme je l'ai déjà dit, ça va être la dérive, ça sera les protections dorsales, puis les genouillières etc...
Si on en arrive là, les gens qui voudront se mettre à l'équitation, ça va vraiment les faire flipper !

Il y a des gens pour le casque, des gens contre. Je crois (hormis les clubs et les enfants ) et en extérieur, on peut laisser les gens choisir de porter ou non le casque.

Donc comme beaucoup, je suis contre cette loi, mais pas contre ceux qui portent le casque !

Par Yann22 : le 10/04/09 à 09:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 qui plus est je ne suis pas sûre que mettre un casque protege de tout.

Tu n'en pas sure? Moi, j'en suis certain... et je crois que personne ici ou ailleurs n'a osé dire que le casque protège de tout

et puis après comme je l'ai déjà dit, ça va être la dérive

Non. Confert l'exemple des motards autrement plus touchés et qui n'ont comme obligation que le port du casque.

Par keystar : le 10/04/09 à 10:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

çà serait dommage de résumer la sécurité à cheval au simple port du casque.

pour les motards: il n'y a pas QUE l'obligation du port du casque, mais aussi:
- permis de conduire et formation obligatoire
- homologation des véhicules
- obligation de disposer d'un véhicule techniquement "apte": état des pneus, éclairage,...

Et encore une fois cette comparaisons moto/chevaux ne me parait pas judicieuse. les conditions d'emploi, d'environnement, sont trés differentes.
Les situations de danger, les conditions d'exposition à ces dangers ne me paraissent as comparables.


Par Yann22 : le 10/04/09 à 10:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Et encore une fois cette comparaisons moto/chevaux ne me parait pas judicieuse

Comme la comparaison ceinture de sécurité/casque à cheval...

Disons que cette "comparaison" (qui n'en est pas une) n'a d'autre but que de réfuter l'argument de la porte ouverte à une surenchère sécuritaire.

Par keystar : le 10/04/09 à 10:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Suite,

pour le casque à cheval, je suis d'avis que c'est d'évidence un plus, mais seulement un plus.
Je reste convaincu qu'une analyse plus complete de l'accidentologie equestre le montrerai.

Dans le monde du travail, l'analyse des risques se fait en croisant 2 facteurs:
le danger et l'exposition à ce danger.
Cà me parait une approche plus logique et plus propice à trouver des améliorations de la sécurité.
Le port du casque serait peut-être parmi ces améliorations, à coté de:
- autres epi
- formation des cavaliers
- selection des chevaux
- classification des pratiques equestres exposant le plus aux dangers.

Alors la sécurité serait abordée d'une façon plus pragmatique.
Je crains fort qu'à ce moment, ceux qui souhaitent l'obligation du casque en balayant d'un revers de manche la notion de liberté crient subitement au loup en découvrant qu'il vont devoir modifier leur pratique!

Imaginer qu'un député oblige l'usage de la selle western parcequ'elle est plus sécurisante!

Par Yann22 : le 10/04/09 à 15:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 pour le casque à cheval, je suis d'avis que c'est d'évidence un plus, mais seulement un plus.

Tout à fait d'accord

Je reste convaincu qu'une analyse plus complete de l'accidentologie equestre le montrerai.

Ca a été fait (au moins en partie) par une étude dont j'avais donné les conclusions il y a quelques temps et qui pointaient notamment l'impréparation physique des pratiquants.

Par mouetterieuse : le 10/04/09 à 20:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
363 messages
Dire merci
 Yann, rapelle nous ton étude, s'il te plait :
reférences, titre, liens, etc.

Par cheval.rando : le 11/04/09 à 09:06:34

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 le casque ne couvre qu'une infime partie du corps,
ce sont surtout les épaules, les bras et jambes qui cassent, on ne parle pas des cotes casser et perforation des poumons...
et les doigts de pieds écrassés.... on en parle pas

les 500 trauma cranien que myard dénonce, on ne sait pas à quelle occasion: cso, course, rando, ....

ne nous prenons pas la tête pour ça, chacun fait ce qu'il veut, et s'il ne veut pas être infirme : il regarde les concours dans sont fauteuil, à savoir quand même que 90% des décès se font sur un lit....

Par cascadeur44 : le 12/04/09 à 22:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2008
208 messages
Dire merci
je suis tout a fais d accord avec toi cheval rando.

pour moi le port du casque ne doit pas etre obligatoire mais chacun fais ce qu il veut et ne regard que lui

tu descent ton escalier tu tombe tu te tue.
il faudras donc en permanence porter des vetements de securite caque chaussure etc .

et pourquoi pas quand tu marche a cote te ton cheval des chaussures de securite pour pas qu il te casse un doigt de pied s il te marche dessus.

Par cheval.rando : le 13/04/09 à 09:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 merci cascadeur
et toi tu en mets des protections avec un pseudo pareil ?

Par Yann22 : le 13/04/09 à 11:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Mouetterieuse; la voici Lien

Par cheval.rando : le 13/04/09 à 13:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 assez long à lire, je n'ai pas tous lu...
en bref , l'éuitation en tout genre est dangereuse.
s'il y a accident , même mortel, cela fait partis des risques liés à la pratique de cette activité.
donc si on ne veux pas étre blésser lors d'une activaité equestre quelcoque, on donne le ticket au monsieur et l'on attend l'arret complet du manège pour descendre.
depuis que l'homme monte sur le dos d'un cheval ; il ya des accidents, pourquoi cel

Par cheval.rando : le 13/04/09 à 13:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 depuis que l'homme monte sur le dos d'un cheval ; il ya des accidents, pourquoi cela arrêterai maintenant ?
personne n'est obligé de monter à cheval, c'est une démarche volotaire de plein gré.
dans ce cas là il ne faut plus faire de plongée, de parachutisme, de chasse, escalades, promenade en montagne et autre....

Par keriado : le 13/04/09 à 15:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je viens de signer la pétition. Cela fait 9ans que je monte a cheval dehors avec ma ponette et je ne suis pas prête de porter une bombe, même s'il devait y avoir une loi.
Lorsque l'on est propriétaire de son cheval il n'y a qu'à nous même que nous faisons prendre des risques et le fait même de monter à cheval est un risque, alors bombe ou pas le risque d'accident est toujours là mais le confort n'y est plus.
Il faut bien le reconnaitre porter une bombe est désagréable, surtout en été lorsqu'il fait chaud.

Par Yann22 : le 13/04/09 à 21:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Force est de remarquer que pas mal d'arguments des "anti" sont du même genre que ceux qu'ils dénoncent chez les "pro"...

Par keystar : le 14/04/09 à 09:11:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

pas compris, Yann!

Par keystar : le 14/04/09 à 14:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 C'est trés perso mais à travers les arguments des "pro-OBLIGATION" ce qui m'interpelle le plus c'est justement cette volonté d'imposer aux autres malgré eux, comme si ces autres étaient des sous-citoyens, des décerebrés, des cervelles de galinacées exposant leurs crétes .

Je trouve dans la demarche un coté donneur de leçon assez prétentieux.
Comment réagiraient-ils si on leur imposait, tiens, au hasard,
- la selle western au pretexte qu'elle est plus sécurisante? ( cà reste à verifier)
- les chaussures de sécurité?
- un test d'aptitude à circuler sur la voie publique pour les chevaux et cavaliers?

Ne reverait-on pas ressurgir soudainement l'argument "liberté" tant décrié lorsqu'il sort de la bouche des "autres"?

Par Yann22 : le 16/04/09 à 19:07:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 comme si ces autres étaient des sous-citoyens, des décerebrés, des cervelles de galinacées exposant leurs crétes

Il n'y a pas si longtemps, j'aurais eu le même discours... Maintenant que penser de...

- ceux qui disent ne pas avoir besoin de casque car ils ont une totale confiance en leur cheval (le cheval pouvant tomber, mais cela ne semble pas avoir effleuré leur cervelles de gallinacées)? Et au passage de la FFE qui fait de la pub sans casque?

- des limitations de vitesse ou/et des distances de sécurité, qui, si elles étaient respectées diminueraient considérablement le nombre de victimes d'accident de la route?

- des limitations d'alcoolémie?

- des chiens laissés en divagation et des conséquences qui en résultent?

- du nombre de mineurs commençant à fumer des cigarettes alors que la prévention et l'information sont omniprésentes?

- de ceux qui ont des rapports sexuels non protégés? et de ceux qui disent que le préservatif n'est pas efficace contre le SIDA?

Bref... c'est très perso, mais à mes yeux, il y a des décérébrés... et c'est à cause de ceux-là que des obligations, limitations, interdictions se mettent en place... Un dernier exemple? Il suffit d'un couillon à cheval pour interdire un chemin à l'ensemble des cavaliers...

Par equi_nox : le 16/04/09 à 19:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Justement, tous les exemples que tu donnes sont la démonstration que la réglementation, aussi draconienne soit-elle, ne résout pas les problèmes. Prétendre résoudre un problème par une réglementation ou un materiel quelconque, c'est faire abstraction de l'essentiel: la volonté humaine..

Par qwiska : le 16/04/09 à 20:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2006
1513 messages
Dire merci
 je dirai que la bombe a 16 ans j'y pensais pas a 30 j'y pense... et qu'il y aurait d'autres plus constructives a voter sur les maltraitances, viol... qui meriteraient sérieusement de se concentrer dessus ... après que les clubs et autres qui accueillent du public proposent déjà des casques aux tailles des enfants plutôt de leur mettre n'importe quoi sur la tête et le plus souvent les accidents arrivent à cote des chevaux donc après si il veut proposer sa loi cela ne me dérange guère puisque mon casque et sur ma tête malgré que je fasse confiance en ma jument...........

Par Yann22 : le 16/04/09 à 23:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Justement, tous les exemples que tu donnes sont la démonstration que la réglementation, aussi draconienne soit-elle, ne résout pas les problèmes.

Bien sûr... Il suffit de regarder le nombre de morts sur les routes avant que les diverses réglementations viennent y mettre de l'ordre...

Cela fait quelques temps que je ne compte plus sur le bon sens des gens. C'est dommage, je suis le premier à le regretter, mais c'est un constat que j'ai fait.

Par keystar : le 17/04/09 à 09:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Yann, les exemples que tu indiques: chiens, alcoolémie, vitesse....ont une forte impacte sur la sécurité des "autres".
Cà ne me parait pas être le cas du port du casque à cheval qui impacte essentiellement le cavalier.

Le préservatif est un exemple plus proche du port du casque, (sans rapprochement esthetique), même si là aussi l'impacte sur autrui est plus averée pour le préservatif: chacun est libre de se protéger (casque ou preservatif).
Le projet de loi de Myard aurait sont equivalent si l'on obligeait chacun à porter un préservatif à chaque rapport sexuel, non?

La natalité risquerai de baisser!

Par keystar : le 17/04/09 à 09:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Suite:

pour la diminution des morts sur les routes, quelle part revient:
- aux évolutions techniques des véhicules
- aux réglementations
- à la sensibilisation et prévention.

Restant sur cette comparaison avec l'automobile, les adeptes du projet de loi Myard, se prononceraient comment sur:
- un controle d'aptitude des chevaux, avec mise à la casse si non-aptitude
- un permis cheval
- une limitation d'usage des pratiques à risque: exemple: limitation des hauteurs de saut à 80 cm

C'est quoi l'avis?

Par anna35 : le 17/04/09 à 11:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
+1 avec yann22 pour: Cela fait quelques temps que je ne compte plus sur le bon sens des gens. C'est dommage, je suis le premier à le regretter, mais c'est un constat que j'ai fait.

+1 avec keystar pour: Le projet de loi de Myard aurait sont equivalent si l'on obligeait chacun à porter un préservatif à chaque rapport sexuel, non?


j'attend aussi les réactions des "pour la loi" sur la dernière proposition de keystar

Par Yann22 : le 17/04/09 à 23:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Yann, les exemples que tu indiques: chiens, alcoolémie, vitesse....ont une forte impacte sur la sécurité des "autres".

C'est oublier l'exemple de la cigarette...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval