Forum cheval
Le forum de la randonnée

Le cavalier "loisir" face aux autres cavaliers

Sujet commencé par : Nitsa10 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par edbayonne
Par Nitsa10 : le 03/06/08 à 18:40:12

Déconnecté
Bonjour à tous!

J'aimerais lancer ici un débat sur les rapports entre les cavaliers de loisir, ballade, rando, et les autres...


Je constate à grand regret que dans mon entourage cavalier, personne n'a l'air de prendre au sérieux ce que je fais avec mon cheval...

C'est un peu du genre, on se retrouve, chacun raconte son concours du dimanche, sa qualification pour les championnats de Lamotte, sa dernière chasse à coure (oui j'ai un peu toute sorte de cavaliers dans mon entourage...) et quand j'arrive enfin a prendre la parole pour dire que je suis partit 3h en ballade malgré la pluie... c'est comme si j'avais jeté un pavé dans la marre...
Même raconter une sortie sur un TREC semble insignifiant...


Avez-vous déjà ressentit cet espèce de rejet?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par curly : le 03/06/08 à 18:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
ouai, en club.
c'est pur ca que je ni vais plus !!!
mais pour moi , trec, balades, endu, rando..... c'est du loisirs !!!

Par ANN : le 03/06/08 à 19:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Les cavaliers qui vont en concours de SO, dressage ou autres sont aussi des cavaliers de loisirs !!!

Par Nitsa10 : le 03/06/08 à 20:14:58

Déconnecté
Oui enfin on joue sur les mots là...

Admettons, si vous préférez, disons cavaliers d'extérieur,de rando... vs cavaliers CSO, concours, blablabla...

Je ne suis peut être pas très claire dans mes idées, suis désolée...

Par philippe31 : le 03/06/08 à 20:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
110 messages
Dire merci
pour ma part je ne vois pas l'intérêt de monter en carrière pour se faire engueuler , j'ai des amis qui ne voient pas l'intérêt de se taper le q des heures sur un cheval en balade ... je pense que l'important est de prendre du plaisir, après chacun le prend a sa manière ...
c'est un peu comme le ski, queutter des heures dans la cohue à un remonte fesse très peu pour moi, je prefère descendre les flancs de montagne sur un sac plastique, m^me à 40 ans passés

Par bijounie : le 03/06/08 à 21:58:16

Déconnecté
phil moi au snow c'est a 9h sur les piste et on fait la fermeture... comme quoi chacun sont plaisir.

moi aussi je fais exclusivement de l'extérieur, et oui les gens montant en carrière ont tendance a dire mais alors que fait tu avec ton cheval?
genre je le gaspille...

Par rancho : le 03/06/08 à 23:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
2061 messages
Dire merci
Bah, comme je monte à poney, je suis si souvent cataloguée "rigolote de service avec son bidet" que je ne remarque même pas si on ignore les mérites de mes sorties en extérieur

Sérieusement, j'ai monté en club, fait du saut, du plat... Je n'avais pas l'impression que les cavaliers d'extérieurs étaient moins intéressants que les autres... Maintenant que je ne fais plus que de l'extérieur, j'ai pas non plus l'impression que les cavaliers de carrière soient des imbéciles... Après des gens ouverts et capables de s'intéresser aux autres, il y en a partout, mais ce ne sont pas toujours les plus nombreux...

Quand aux cavaliers "concouristes" qui sont totalement indifférents à l'extérieur, ce sont souvent les mêmes qui sont incapables de faire 10m en dehors du bac à sable avec leur montures, ou tout simplement de faire autre chose que leur routine... Leur avis est-il pertinent?

Par faust : le 04/06/08 à 08:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
moi à vrai dire, je m'en fous de ce que disent les autres et ce qu'ils font avec leurs chevaux, chacun ses propres délires... moi j'aime les randos et les voyages, d'autres le CSO, d'autres le dressage, d'autres .... chacun son trip.

Par Nitsa10 : le 04/06/08 à 09:51:23

Déconnecté
Merci à tous pour vos réponses!

Chacun son trip, c'est clair!


Ca fait 3 ans que je suis dans une école où nous sommes beaucoup à monter à cheval, et si j'essaye de ne pas trop tenir compte des "je m'la pête avec mon cheval de telle lignée qui saute 1m20", ça commence quand même a être lassant...

Vraiment, beaucoup ont l'air de considérer les cavaliers d'extérieur comme des branquignoles...
Je ne pige vraiment pas ce manque d'ouverture...

D'ailleurs je sors même plus la photo de mon cheval, ça fait plusieurs fois qu'on le qualifie de bon cheval de boucherie...
"Han mais te vexe pas, j'rigoooole!"
Trop drôle...


J'crois que je ne suis vraiment pas bien entourée!




Par philippe31 : le 04/06/08 à 10:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
110 messages
Dire merci
Nitsa, je crois surtout que tu prêtes trop d'importance a l'avis des autres ...
Le chien aboie la caravane passe ...

Par pirocki : le 04/06/08 à 10:52:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
je fais du dressage car mon cheval s'y prete bien (lusitanien) un peu chaud (ex-entier depuis peu), et il est en écurie avec un professionnel, car toute seule il serait impossible à gérer, et j'aime aussi apprendre le dressage (bonnes bases pour tout), faire des petits concours, mais à coté j'aurai un autre cheval avec lequel je ferais exclusivement de l'extérieur, tout en travaillant son dos etc, parce que j'adore faire des balades et de la rando, j'espère pouvoir trouver ainsi, un bon compromis pour ma passion, à partir de juillet j'aurai le 2eme cheval.

l'important est de se sentir bien, avec ce que l'on fait, et les autres... on s'en fout!!!

Par TheDude : le 04/06/08 à 12:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
119 messages
Dire merci
Et ben Nitsa, tu n'as qu'à t'en foutre, c'est bcp plus simple.

Chacun son truc.

Par jocko38 : le 04/06/08 à 13:48:08

Déconnecté
Ya de scons partout faut pas généraliser

Par Nitsa10 : le 04/06/08 à 15:36:44

Déconnecté
Ah mais non mais non, je ne prête pas spécialement d'attention à ce que ces gens là racontent, la preuve, j'ai laissé tomber...
Ca sert à rien de débattre avec eux...

Je trouvais juste ça interessant d'en discuter avec vous, car je trouve ce phénomène de "non considération" assez répandu, malgré tout.

Ca n'a rien de personnel, je cherche a lancer un débat global!
Mais j'ai encore franchement pas l'impression d'avoir réussi a faire passer mes idées...

Par madmonkey : le 04/06/08 à 17:33:37

Déconnecté
Je crois que je comprends l'idée que tu essaies de faire passer...et je suis d'accord avec tout le monde : Laisser tomber ! Moi ce que je me dis c'est qu'on a surtout pas tous les mêmes objectifs avec nos chevaux...et donc qu'on ne les travaille pas de la même façon ! Dans ma pension il y a une majorité de cavalier CSO mais qui font qd même un peu d'extérieur. Et quand on sort en balade ensemble, moi je suis rêne longues sans jambes tandis que les autres mettent leur cheval sur la main, voire utilisent des enrênements. Et oui, car moi, mon objectif c'est d'avoir un bon cheval de rando fiable en toute circonstances, et qui se gère face à ses trouilles et coups de folie en extérieur, et l'objectif de mes acolytes de balade c'est d'avoir un cheval de sport bien musclé, et ils sortent donc en extérieur pour profiter des dénivelés etc pour bosser. Mais tout ce petit monde cohabite et même beaucoup plus, communique et se comprend ! Et ne se jugent pas ! Alors je suis peut-être très bien entourée, mais je pense que la communication et l'acceptation du fait qu'on attend pas tous la même chose de notre cheval est la clé! Mais je suis aussi tombée sur des cons dans d'autres endroits, c'est sûr qu'il y en a ! (et c'est encore pire quand notre fier destrier est un...poney

Par fraise44 : le 04/06/08 à 18:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
Moi je me dis "ba ouais j'ai un poney et c'est un OI et fier de l'être!" bref envoie bouler prends-toi pas la tête pour ça! Les gens qui disent mon cheval c'est un machin il saute quarante douze mètres cinquante son père c'est truc et son arrière arrière arrière arrière grand mère elle a gagné le concours de troufignon les bains! Genre si c'est pas le meilleur "papa j'en veut un mieux" Avec le regard qui va avec et qui posent à peine les yeux sur ton dadou que tu aimes comme il est qui est un "pur hasard des prés" avec un coeur gros comme ça... Voui le mien il a jamais sauté de sa vie, il déplace pas ses hanches, il part pas au galop du pas mais au moins il est pas tout stressé!
(je ne jette la pierre à personne)
Je dis ça car j'en ai entendu des conneries quand j'étais en club de la part des proprios qui se croient mieux que tout le monde...

Ouuuuf ça fait du bien désolée petite séance défouloir!!!

Par fraise44 : le 04/06/08 à 18:38:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
et si en plus j'ai le malheur de dire que je fait de l'extérieur oulala "mais ça sert à rien" voyons!

Par ANN : le 04/06/08 à 21:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
Nitsa10 : je me suis également mal fait comprendre ! Je voulais dire que quelle que soit la discipline pratiquée, tous les cavaliers non professionnels sont dans la même situation : ils montent à cheval par plaisir et comme d'autres vont à la pêche, tricotent ou courent le Marathon de Paris.

Ceci étant, je pratique dans une écurie de propriétaires. Il y a des gens qui ne pratiquaient l'équitation en extérieur que pour garder un peu de moral à leur cheval. Ils sont partis lorsqu'ils se sont rendu compte que les infrastructures proposées ne se prétaient pas parfaitement à l'équitation de bac à sable (pas de manège, "petite" carrière). Nous nous sommes toujours respectés : eux, en général, n'étaient pas à l'aise avec leurs chevaux de sport pas assez éduqués pour l'extérieur et nos chevaux rassuraient les leurs en balade, mais ils pouvaient nous conseiller pour le travail en carrière (plat, obstacle). Nous échangions donc nos connaissances et expériences.
Une cavalière qui faisait des concours avec sa SF, la sort de moins en moins en concours et monte de plus en plus en balade. Par contre, la juju est embouchée d'un Pelham et la cavalière a des éperons. Moi, c'est mors brisé gros canon et cravache pour éloigner les chiens.
Cette bonne entente n'empêche pas l'humour et les vannes de part et d'autres !

Bref, quelle que soit la discipline pratiquée, en général, les proprios et les cavaliers aiment leurs chevaux. Ma jument, si elle n'est pas la plus belle, elle fait partie des chevaux les plus beaux, elle a de bonnes capacités (sûrement meilleures que la poyenne ). J'imagine qu'il en est de même pour (presque) tous les proprios de loisir (sportif ou non )! Nous rêvons et nous voulons croire à nos rêves.

Si ce que tu entends te blesse un peu, entraîne-toi à répondre avec un trait d'humour ! Tu peux préparer quelques bons mots chez toi puisque c'est toujours les même bêtises qui sont débitées par les uns et les autres.

Par qaouali : le 05/06/08 à 00:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
285 messages
Dire merci

Vs êtes trop vous !
Moi je suis vieux lol et franchement ça a toujours été comme ça !
Les raids d'endurance qd j'étais jeune c'était "des babas sur des chevaux de boucherie", alors quand je vois la faune sur les départs maintenant

Si ça devient pareil pr les randonneurs, le pb sera par contre de ne pas trop trouver que du goudron à faire.

Marrez vous bien cet été !

Par edbayonne : le 05/06/08 à 07:42:38

Déconnecté
Dire merci
moi ma devise c'est : monter et laisser monter ....par contre question rendement on est mieux ....quand je vois des post " 65 euros pour 1m30 " et question plaisir aussi " marre de tourner en rond en club " ...

c'est vrai qu'avec un peu d'humour ça marche bien ...le Guytou en fait un peu les frais avec son cheval de "grand prix " qui ne passe ni les fossés ni les passerelles...et lui me fait sauter des arbres ééénnnooooorrrmes ....

Par Nitsa10 : le 05/06/08 à 18:59:26

Déconnecté


Merci à tous pour vos messages!
C'est sûr que de l'humour il en faut, et ici il y en a!


N'empêche lorsque je n'avais pas de cheval, que je montais en club et que je sortais en concours... je trouvais les cavaliers d'extérieur mega courageux!

Bah oui, à cette époque je montais des chevaux disons "sport" qui dès qu'ils sortaient devenaient fou furieux de se retrouver face à tant d'espace!

Bon, cela dit, aujourd'hui, c'est pas moi qui ferais flipper qui que ce soit avec mon gros dadou tout zen...!





Par Roro : le 06/06/08 à 10:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
je crois que chaque discipline a son lot d'incompréhension, pas seulement la rando ou le trec.

je fais du dressage et je fréquentais des manèges ciblé saut ....

bref j'étais la cavalière qui se branlait sur le carré, sauf que quand je passais un parcours nickel, on venait me demander comment j'arrivais à faire faire des pirouettes au galop à mon cheval, ce qui l'aidait à aller plus vite en concours de saut.

aujourd'hui, pas cataloguée, je travaille dressage, nuancé de western, voir en amazone, passe un tronc quand j'en trouve un ou un fossé ou rivière en sautant par dessus, fais de la rando et de l'attelage.

sauf que ma fille va en manège ciblé concours saut poney, et pas du tout dressage, alors elle
fait du dressage à la maison.

pour ce qui est des discutions de fin de soirée, dur dur quand même quand il faut faire comprendre son point de vue, le monde de l'équitation est assez imperméable à tout changement ou ouverture d'esprit assez nulle.
l'intolérance est grande et on se confine dans ce qu'on a dit sans chercher à savoir si c'est juste ou pas.

ensuite, il y a une grande différence entre "monter sur un cheval et pouvoir faire du pas,trot,galop,arrêt" et faire de l'équitation en tant que tel, sérieusement, peu importe la discipline en essayant de ne pas créer de soucis à celui qui nous porte !

Par zaza73 : le 06/06/08 à 11:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Tout à fait ok avec toi Roro
Les cavaliers de "bac à sable" sont malheureusement souvent fermés à nos montures "passe partout" si elle ne mesurent pas 1m70 au minimum, ne sautent pas forcément haut...et surtout si on a pas de papiers, ils prennent nos loulous pour des moins que rien et ne reconnaissent pas leur qualités et leur valeur...c'est bien dommage je trouve

Par miss crickette : le 06/06/08 à 11:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
perso je suis l'une de rares a faire de l'exterieur dans mon écurie (alors pas de rando pour moi mais sortie fréquente à la journée)

Et je "subit" aussi les petites piques gentillette des dresseurs.

Alors j'admet que sur un caré je donne pas grand chose on en ai à la base. Et quand c'est eux qui me suivent en foret bah leur grandes saussice donnent pas grnad chose .
Cela remet tout le monde à sa place!

Chacun son talent dans son domaine!

Par Roro : le 06/06/08 à 11:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
dernièrement j'ai fait un rallye au manège de ma fille.

moi, c'est dressage et au manège, ils le savent.

j'ai une jument FM passe partout, génial, zen, je peux mettre qui je veux, elle ne fera rien de rien de plus que demander.

donc ma fille sur sa hafling et moi .... à cru sur la mamie, partie depuis chez moi, 45minutes de pas, puis le rallye. Grand étonnement de me voir faire le rallye à cru, j'en ai eu des commentaires avant de partir. puis ma fille sur sa selle avec des étriers longueurs dressage, on lui a demandé comment elle arrivait à monter si .... long !

on a fait notre ballade pépère (les autres derrière et devant à fond), passage de l'eau, petit passage d'un saut, la mienne a enjambé, faut pas trop lui demandé non plus, moi j'étais pliée, mais la jument de ma fille a très très bien sauté (pour une jument de balade).

puis on est rentré au manège en finissant le rallye, je suis arrivée, mes juments sèches elles, alors que les autres du manège étaient trempes.

dernier poste dans la rando, mes juments étaient zen, en arrêt sur place, alors que ceux qui étaient devant et ceux qui étaient derrière nous, ça bougillonnait dans tous les sens (j'aime mes chevaux)

puis je les ai laissées dans un bout d'herbe, rênes pendantes, pendant qu'on finissait les 3 derniers postes du rallye dans le manège ! pas bouger.

mes juments n'ont probablement jamais eu autant de gamins autour, ... on peut monter dessus , etc. j'ai pas eu besoin de m'en occuper, elles, elles bouffaient l'herbe, le reste, c'était OK

pourtant, ma base de l'équitation reste le dressage pour toutes mes juments !

Par ninipinou : le 06/06/08 à 21:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Prendre de la distance, "bien faire et laisser braire"!

Par MONCOEUR38 : le 06/06/08 à 23:32:30

Déconnecté
coucou. Je suis sur ce forum depuis pas trop longtempas et me permet de répondre. Je suis une monitrice d'équitation qui a son petit club dans la montagne (attention, attention à meme pas 500 metres d'altitude mais pour tout le monde c la montagne ) . Je vois que zaza a répondu... moi dans mon club les cavaliers d'extérieurs je les respecte meme si moi perso je n'aime pas trop en faire . j'en fais pour le moral de mon petit cheval sf qui aime aussi sauter et dresser (du moins je pense). En attendant je voulais simplement dire que pour avoir des cavalières qui montent dans mon club qui font de l'extérieur ou qui ont eu la possibilité par d'autre personne de pratiquer un peu en extérieur : et bien ...que de progrès quand elles sont à nouveau dans le manège pour préparer leur examen ...beaucoup plus d'assurance etc...etc... alors vous les cavaliers de rando ou trec ou endurance je vous respecte et l'essentiel en équitation c le plaisir qu'on y prend, c notre passion que ce soit dans n'importe quel discipline mais il faut apprendre à toutes les respecter meme si on a plus d'affinité avec certaine

Par MONCOEUR38 : le 06/06/08 à 23:41:59

Déconnecté
et j'oubliai : pour zaza surtout... Moi je n'ai quasiment que des oi en poney et chevaux de club et souvent les origines inconnues ou plutot onc maintenant (origine non constaté) sont des chevaux ou poneys extras . Sur 17 poneys et chevaux de club j'ai : 4 demi papiers et 13 onc et je les plus que tout ainsi que mon petit cheval qui lui est pleins papiers mais qui d'après beaucoup de monde aurait pu etre un crack en cso... mais pour moi l'essentiel ce n'est pas de l'exploiter meme si il est qualiteux... c la complicité qui nous lie et que je l'aime plus que tout . Et celà dit meme moi les concours cso pour moi en amateur j'ai vraiment de moins en moins envie... Je préfère l'emmener sur des entrainements quand je sors mes cavalières car la je suis sur un nuage quand elles nous encouragent lui et moi

Par reveur : le 07/06/08 à 07:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2006
2747 messages
Dire merci
eh bien ma petite touche perso aussi!: j'ai commencé l'equitation, on va dire tard à 27 ans, j'etais dans l'oise a l'epoque: j'ai eu de la chance d'apprendre a monter dans un club qui comme les autres dressait et organisait des concours cso mais qui surtout nous emmenenr si on le voulait chaque dimanche matin 1h30 en exterieur; c'etait une chance car on avait un bout de foret a coté c helas pas posible partout et toutes les vacances on partait une semaine voilà comment j ai decouvert la rando! mais on ne partait ps en rando tant qu'on avait pas un minimum de base pour aller en exterieur; et çà je trouve cela important; pour moi il n'y a que le club et les moniteurs qui peuvent nous apprendre les regles de securité et les boutons qui vont avec! cela eviteraitcertaines grosses peurs en exterieur voire aussi des chevaux non completement dresses
ce n'est qu'apres 6ans de club que je me suis achetee mon premier cheval, et j ai continué a monter en club et a faire mes premiers debuts en cso
ensuite l'experience des randos, le fait de cotoyer mes aines randonneurs ontfait que si je suis une pietre cavalierer de club, j'estime avoir un certain niveau maintenant en exterieur
et ce grace a tout ce que j'ai dit precedemment

je suis dans le club de montcouer38: je n'ai jamais senti d hostilité de la part de la monitrice
c pas partout pareil mais posons nous aussi la question: comment nous comportons nous vis a vis des clubs, n'avaons nous pas d'entree des a priori,
je suis bebevole dans deux assoc de cavaliers randonneurs dont une "equisabaudia" : eh bien le nombre de giteurs qui ne veulent plus de randonneurs a cause de leur irrespect est impressionnant alors si la façon d'etre est idem en club

Par Kincajou : le 07/06/08 à 08:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-12-2007
413 messages
Dire merci
Je suis trés deçu de comment tu reagis zaza tu insulte kinc et pourtant il fais bien 1m75 saute trés bien et a des papiers.pourtant il est super en rando pourquoi? tous simplement parce qu'il se donne un fon Il essaye toujour de me donner ce que j'attent et le fais .Il donne (je peut dire) toute son energie pour me satisfaire
Il a peut etre pas de bon aplombs et demuscler mais lui il passe partout
Maintenant Nestor est plein papier
Reveur pur race de 1.65m et pourtant c'est un cheval de rando de toute façon le meilleur cheval n'existe pas ( même si tu le croi)
Et de toute façon les meilleurs cavaliers sont ce qui pratiquent toutes les diciplines ce qui veut dire AUCUN et ainsi pour les CHEVAUX

Par zaza73 : le 07/06/08 à 11:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Kincajou: je vois qu'il y a vraiment une incompréhention entre nous, je n'ai jamais insulté ton cheval, ni les chevaux de cso...etc, je suis juste déçu de voir que pour certains cavaliers, les chevaux d'extérieur n'ont aucune valeur, c'est tout...Je ne comprends pas après toute les discussions qu'on a pu avoir que tu puisse penser que j'ai ces idées là sur toi ou tes chevaux

Par zaza73 : le 07/06/08 à 11:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Moncoeur: ça me fait plaisir que tu ais ces idées là, tous les chevaux sont intéressants, mais je le savais déjà car tu avais parlé de ma juju avec beaucoup de sympathie à une amie à moi quand elle t'avait dit que je voulais m'en séparer.
On va surement se revoir bientôt

Par plum : le 07/06/08 à 14:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
nitsa10: en général les débats ça fini comme ça:
bref, bah moi j'ai fait du club pendant 15 ans( à partir de 6 ans ) quand j'en ai eu mare, j'avais envie de faire de l'exterieur et ben ça été trés dur...j'ai d'abord acheté une juju qui avait peur de tout en exterieur (dû à son âge et son caractère)et super en carrière, mais je me suis fait peur avec...grâce à mon Happy-chaussette (criollo) j'ai appris à sortir en exterieur seule et en groupe...et j'ai appris à gérer des situations acquises pendant des années de club donc c complémentaire...mais l'exterieur c plus risqué (chutes dangereuses imprévus embarquée par dada foufou) donc c dommage de séparer les deux et tous les chevaux peuvent faire les deux mais les chauds sont mieux en club et les rustiques en exterieur!! mais il y a souvent l'inverse es chauds en ex et des rustiques en club
l'esprit étriqué est présent chez les clubbers ( pas les night clubbers ) mais chez aussi chez les randonneurs...et les cons y en a partout , alors c comme les déchets, faut trier!!lol

Par plum : le 07/06/08 à 14:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
fraise44: le concours de "trufignon les bain" excellent !!

Par plum : le 07/06/08 à 14:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
et puis les papiers c comme le PQ si on les a c mieux, si pas on se débrouille sans

Par plum : le 07/06/08 à 14:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci

Par edbayonne : le 07/06/08 à 14:51:17

Déconnecté
Dire merci
oui je confirme ...c'est même très amusant la réaction des cavaliers d'extérieur envers les ...chevaux des cavaliers d'extérieur

Je m'explique : ma 1ère jument ( pour ne pas dire la vieille ) est du genre porteuse avec un joli postérieur ...



et régulièrement quand j'arrive sur une rando au moment de décharger (puisque je ne passe pas devant par détacher mais reste dérrière...ça descend avec un " on descend " ) j'entends des reflexions du genre : " oh il a un sacré cul celui là, il est croisé lourd " ...je ne pense pas que dans leur bouche cela soit un compliment

et moi je m'amuse et je réponds " vous devriez regarder un peu sa tête car elle a aussi une jolie tête ...que par contre vous allez peu voir pendant la balade contrairement à son cul ...car elle s'arrange toujours pour être devant "
les plus fair play conviennent à la fin de la balade qu'effectivement elle le bouge bien son gros cul

avec la 2ème : le problème est inverse ...c'est une crevette...qu'est ce que j'ai pu entendre ...bon ça va mieux elle prend enfin de l'état ...

Par zaza73 : le 08/06/08 à 10:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
Plum:

Par juliedebert : le 08/06/08 à 12:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Bah pour avoir pratique le club pendant 15 ans puis l equitation rando maintenant, mais en allant toujours dans un petit club de temps en temps histoire de ne pas me couper du monde (et puis aussi parce que j aime bien les carrieres, car on peut dire ce qu on veut, pour travailler un cheval l exterieur et la carriere sont quand meme tres complementaires), et bien je trouve qu il y a dans les 2 "mondes" des intolerants (autant d un cote que de l autre), souvent parce que si on creuse ils ont plus ou moins la trouille de se lancer dans une autre activite que celle qu iols connaissent. Et puis il y a des gens supers tolerants, mais bon ceux la on ne les remarque pas vu quils ne disent rien . Bref qui ne connait pas critique, ca le renforce dans son ego et ca le rassure de se dire qu il a raison, alors seule solution, invitez les cavaliers de CSO a venir faire une rando sportive avec vous et leur montrer votre passion, et pour les autres faites rentrer les cavaliers d exterieur dans une carriere et leur montrer qu on peut aussi y faire des trucs sympas voire passionants...
bref aimez vous els uns les autres ...
C etait mon moment peace and love de la journee

Par yenadesbiens : le 09/06/08 à 10:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
bon... pour ma part je ne pense pas que le souci vienne d'un éventuel conflit "cavaliers extérieurs / "cavaliers de club", je pense que les remarques que l'on peut avoir viennent tout simplement des autres, et de leur façon de penser.. comme le disent certains sur ce post : des cavaliers randonneurs critiquent aussi pas mal d'autres cavaliers randonneurs et leur monture... alors que des cavaliers de club sont ouverts...

je ne pense pas que ce clivage existe en fait....

après ça dépend des clubs aussi... moi j'ai été échaudée par l'ambiance très "prout prout" de certains clubs... mais bon, il faut bien choisir en fonction de ses attentes... le club de MONCOEUR par exemple, que je connais peu, m'a démontré que l'on pouvait pratiquer la compétition (à petit niveau pour ma part) et la rando... et que tout ce petit monde cohabitait plutôt bien

Par edbayonne : le 09/06/08 à 10:59:17

Déconnecté
Dire merci
petit exemple de cohabitation ...à la fête de la rando à Larceveau ...



Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval