Forum cheval
Le forum de la randonnée

Le cavalier "loisir" face aux autres cavaliers

Sujet commencé par : Nitsa10 - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par laroche
Par Nitsa10 : le 03/06/08 à 18:40:12

Déconnecté
Bonjour à tous!

J'aimerais lancer ici un débat sur les rapports entre les cavaliers de loisir, ballade, rando, et les autres...


Je constate à grand regret que dans mon entourage cavalier, personne n'a l'air de prendre au sérieux ce que je fais avec mon cheval...

C'est un peu du genre, on se retrouve, chacun raconte son concours du dimanche, sa qualification pour les championnats de Lamotte, sa dernière chasse à coure (oui j'ai un peu toute sorte de cavaliers dans mon entourage...) et quand j'arrive enfin a prendre la parole pour dire que je suis partit 3h en ballade malgré la pluie... c'est comme si j'avais jeté un pavé dans la marre...
Même raconter une sortie sur un TREC semble insignifiant...


Avez-vous déjà ressentit cet espèce de rejet?

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par pascale : le 09/06/08 à 12:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pas de souci ds ma pension.. ça saute, ça dresse, ça bosse à pied, ça balade... ss souci..

le seul point noir est d'arriver à faire ranger les barres aus sauteurs...
parce qu'une carrière, même gde ( 70 X30M).... c'set qd même plus agréable pour dresser qd c'set nickel ss chandelier abandonné....

je sors parfois en balade des Coistes tt a fait charmantes..

perso, je dresse 1/semaine, je saute à l'ocacsion pour varier le travail, je fais tte sorte de singerie ( ski joering et bientot roller joering).. mais je ne sors qu'en endurance en compet' et 1 ou 2 TREC par an, tjs pour varier... + 1 rando par an... donc je me vois pas "cloisonner" quoique ce soit!

Par rhapso : le 11/06/08 à 22:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2006
323 messages
Dire merci
et moi qui cherche une demi pension pour mon cheval qui ne fait "que de l'extérieur"
ben j'ai du mal

Par edbayonne : le 11/06/08 à 23:36:14

Déconnecté
Dire merci
même en proposant de la monte gratuite on a du mal ...alors ...

Par pascale : le 12/06/08 à 09:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
+1 et j'suis pourtant en ile de france...

Par Prunelle25 : le 12/06/08 à 12:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
50 messages
Dire merci
Ce que je déplore quand même c'est le manque de cohérence et de soutien entre tous les cavaliers pratiquants des pratiques équestres différentes.
Après tout, on monte tous un cheval !
c'est dommage, cette guerre sans raison, je ne comprends pas pourquoi.
chacun son truc, moi c'est la rando, mais si quelqu'un préfère monter en club et bien c'est bien pour lui.
Le principal c'est que chacun y trouve son compte.
Les motards eux, doivent être plus intelligents que nous car ils se soutiennent malgré les disciplines.
Ils se font tous signes sur la route et peu importe la moto, quelle soit de route, vitesse ou cross ! et quand ils doivent manifester, c'est tous ensemble !

Nous, c'est chacun pour notre discipline, c'est un peu réducteur non ?

Par philippe31 : le 12/06/08 à 13:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
110 messages
Dire merci
et encore prunelle, dans les disciplines il y a parfois la guerre entre les races de chevaux ...
I am the best ...'cause I am alone

Par calamity jane : le 12/06/08 à 16:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
dans mon club, toutes les disciplines se croisent, du CCE à la rando en passant par le TREC, le dressage, le CSO, l'amazone, l'attelage...

Donc ça ne dérangera pas le moins du monde une nénette qui tourne classée en 4è cat de faire une rando de 3 jours.

et le mieux dans tout ça, c'est que ce sont les mêmes chevaux qui servent pour tout!

du coup, nous on randonne en PS, SF, TF, connemara... la claaaasssse
on cache les OI dans les buissons pour pas faire tache dans la file de beaux chevaux de sport

(humour, hein)

Par pascale : le 13/06/08 à 16:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, t'entends quoi par "soutenir"?

a ma pension, si quelqu'un demande un service, on se fout total de savoir ec qu'il pratique comme discipine....

Par edbayonne : le 13/06/08 à 16:54:04

Déconnecté
Dire merci
bien d'accord avec toi Prunelle ...je les aime bien moi les motards qui disent merci avec le pied quand tu ranges un peu ta grosse voiture pour les laisser passer, et puis quand tu les croises à cheval dans la pampa nombreux sont ceux qui coupent le moteur , ouvrent la visière ( voire enlèvent carrément la casque) pour te dire bonjour...j'ai veçu des croisements de cavaliers bcp moins sympa

Par TheDude : le 13/06/08 à 20:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
119 messages
Dire merci
Pft,

moi je dis bonjour à tout le monde quand je suis à cheval. Cavalier, pédestre, motard, quad-ard, tracteur...

Suis poli, moi.

Par pascale : le 13/06/08 à 22:49:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
pas rencontré beaucoup de cavaliers pas sympas Versus les sympas.... même chez les COistes qui sortent peu leur cheval.. et même les jours de concours chez bost ( je passe parfois derrière le CE)... tjs un "bonjour" ou un "vs ouvez passer au trot, vs inquiétez pas".... comme quoi...

Par equi_nox : le 13/06/08 à 23:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1319 messages
Dire merci
Je n'ai pas ce genre de problème vu que je ne fréquente que des cavaliers de loisir. Sauf au boulot, il y a un cavalier qui fait du complet, mais ça ne l'empêche pas de partir en balade assez souvent.
De toute façon, il y a des bon et des mauvais cavaliers dans toutes les disciplines, non seulement sur le plan technique, mais aussi des relations humaines.
"eh bien le nombre de giteurs qui ne veulent plus de randonneurs a cause de leur irrespect est impressionnant alors si la façon d'etre est idem en club"
Il y a de ça aussi...

Par edbayonne : le 14/06/08 à 09:02:51

Déconnecté
Dire merci
à leur décharge je pense que les " pas sympas " étaient pour part des " mort de trouille" de devoir croiser un autre cheval ( qui plus est avec un chien même bien rangé dérrière ) et des "enduranciers" en cours d'entrainement que j'ai obligé à ralentir ...
mais heureusement on croise aussi des sympas...

Par beeboylee : le 14/06/08 à 09:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
On est les seuls ds l'ecurie à sortir vraiment et à faire de l endurance.
Au debut on nous regardait un peu de haut ..et puis on s est rendu compte que ça n empechait pas de dressouiller, que le Gros etait un sacré bon cheval et que on s en tirait plutot bien dehors..,bref qu'on n'était pas des bourrins coveboye
Depuis pas de souci et joli succes pour le petit arabe qu'on vient d'acquerir.
A l usage, plein de purs dresseux ou Csoistes chez moi tres sympas, puis quelques cons, comme partout..

Par edbayonne : le 14/06/08 à 11:22:25

Déconnecté
Dire merci
je crois que Beeboylee a bien résumé : la proportion de c**s est la même partout ...suffit de pas trop tomber sur eux ...

Par laroche : le 14/06/08 à 23:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
normal, il y a de tout pour faire un monde et il n'existe pas de grande famille equestre ! que la FFE ait réussi à garder sous son giron autant de disciplines différentes est étonnant!

Pour ma part, je fréquente trés peu les clubs, ma monitrice etravaille en indépendante et je randonne entre amis, avec des personnes qui ont les mêmes goûts que moi. De temps en temps on se fait une petite endurance.




Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval