Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rendonnée "avec" plusieurs chevaux

Sujet commencé par : Epona1080 - Il y a 130 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par Epona1080 : le 08/01/12 à 20:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2012
11 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils ou vos point de vues si possible.
Que pensez-vous de faire des rendonnées (soit seule ou avec 1 autre cavalier) avec 5 chevaux: 2 sont montés 1 hongre & 1 jument, ils sont les plus agés de la groupe. Puis les 3 jeunes juments seraient "libres" (ils ne sont pas débourré)
Les gens m'ont plutot dit qu'il y aurait une risque que ces jeunes juments partiraient à "tout le sens" & ne suivraient forcement pas le premier cheval qu'on monte. S'il y aurait un 2ème cavalier il serait derrière puis les jeunes juments au milieu.
J'ai essayé plusieures fois dans le pré ça se passe plutot bien tout le monde suit mais juste au début après ils commencent à manger...alors je ne sais pas comment ça serait dehors du pré dans les routes, petits forets etc.?
J'ai l'expérience de la Transhumance avec les chevaux ce que j'ai pu compredre on ne fait aucuns préparatifs spéciaux aux jeunes chevaux... en effet tout le monde suivait sans problèmes.
Merci d'avance pour vos commentaires!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par edbayonne : le 24/01/12 à 12:02:20

Déconnecté
Dire merci
 je crois qu'elle à toujours pas digéré la lecture des bouquins de Walter Farley ... quand Alec monte Flamme ou l'Etalon noir ( je sais plus pour moi ça date un peu ) alors que celui-ci rassemble et emmene son troupeau de juments ...

Par idylle39 : le 24/01/12 à 17:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Et peux-tu être plus claire car j'ai du mal à te suivre dans ton texte.

Et puis peux-tu répondre à notre question :

Es-tu déjà partie en randonnée avec un cheval de bât?

Et pourquoi souhaites-tu emmener les 3 chevaux en liberté?

Je vois pas vraiment le rapport avec la sensation d'une transhumance?

Par faust : le 24/01/12 à 19:02:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 apparemment, epona ne monte pas à cheval, elle est un cheval

Par Epona1080 : le 24/01/12 à 19:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2012
11 messages
Dire merci
  SDE: mais oui biensur je fais beaucoup d'"exercices de confiances" mais en essayant toujours ETRE avec le cheval.
je n'ai pas écris que à mes yeux la longe sert à faire mal aux chevaux.. mais je partage le fait que ça dépend de quelle utilité on le fait.. est-ce vraiment une ligne dite de "communication" pour certains? est-ce qu'ils connaissent comment les chevaux se communiquent entre eux..? à mon avis pas trop..
comment alors ils arrivent à communiquer avec les chevaux s'il ne connaissent meme pas leur bases de comportementaux..?
Quinne70: oui le cheval va, plutot qu'apprendre mais donner à 100% & non pas suffisamment (parceque ça ne veut pas suffire au cheval ) son respect à une personne SI la personne d'abord respecte à (+ de) 100% le cheval. peut sembler très simple mais jusqu'à aujourd'hui je n'ai rencontré peut-etre que 2 ou 3 personnes qu'on peut affirmer: "là tu as le respect de cheval à + de 100%" & crois-moi ce n'est pas avec les "jeux de parelli" que ça se fait.. (ni d'ailleurs pour trouver les trucs dans les bouquins genre W. Farley ..)
"Mais non ils ne savent pas comment se comporter avec l'humain.." ça veut dire quoi ça? (imagines je suis un cheval qui sait parler & te demandes à ça tu lui réponds quoi..??)
puis biensur il ne va pas à fuir un tracteur qui va ammener du manger (encore une fois n'est pas logique chez le cheval)
pareil quand j'arrive dans le pré d'un coup avec une parapluie (example) mais j'ai quand meme mes fameux seaux de carottes avec..
mais ça ne veut pas dire qu'ils ont confiance à 100% d'un tracteur (seul) quand meme ou d'une parapluie (dans un autre contexte)
quand il y a vraiment un danger potentiel à fuir (causé par la peur ou par la douleur) le cheval le sait & il n'y aura donc rien à lui retenir.
concernant ton histoire "rencontre cirque"...
"..c'était parce qu'il faisait de gros efforts pour se maîtriser..." non mais parcequ'il avait très peur (2 fois) & parcequ'il n'avait pas de "choix" que rester derrière toi. pour résumer: il se sentait en ce moment là plus sécurisé au lieu de fuir parcequ'à son avis le danger était présent tout proche de lui de toute façon donc pas trop de choix à fuir... & là il commençait à montrer justement les signes de défenses "quand il se chauffait etc.." il se posait un peu la question genre "bon je fais quoi là maintenant.."
tu comprends?

idylle39:

Es-tu déjà partie en randonnée avec un cheval de bât?
oui
Et pourquoi souhaites-tu emmener les 3 chevaux en liberté?
pourqu'ils restent libres "à coté" de nous
Je vois pas vraiment le rapport avec la sensation d'une transhumance?
certainement pas de rapport avec la "sensation d'une tranhumance" on ne peut pas comparer etre avec 1, 10 ou 50 chevaux.. ce n'est évidemment pas la meme chose!

Par tyoc : le 24/01/12 à 20:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pourqu'ils restent libres "à coté" de nous

Et causer des dégâts, des accidents, etc...

Bref on tourne en rond.

Et si tu pouvais éviter les pavés, c'est juste illisible.

Par Norie : le 24/01/12 à 20:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
oui le cheval va, plutot qu'apprendre mais donner à 100% & non pas suffisamment (parceque ça ne veut pas suffire au cheval ) son respect à une personne SI la personne d'abord respecte à (+ de) 100% le cheval...

A 100% et pas suffisamment ?...

Ca donne l'impression d'un gloubi-boulga de mots... Perso, je comprends chaque mot, mais alors le sens des phrases m'échappe totalement...

Sérieux, on a l'impression que tu lâches les mots comme ils te viennent à l'esprit. Essaye de synthétiser ton idée avant de l'exprimer... Ou alors il manque des mots parce que tu écris trop vite, mais dans ce cas, relis avant de poster...

Par tyoc : le 24/01/12 à 20:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Perso, je comprends chaque mot, mais alors le sens des phrases m'échappe totalement...

Ca me rassure, j'ai eu peur d'être le seul à rien comprendre.

Par faust : le 24/01/12 à 21:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 p*tin, j'ai mal à la tête...

Par Quinne70 : le 25/01/12 à 05:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah non je suis désolée mais quand je récupère des 3 ans qui n'ont jamais été licolé et qui n'ont jamais vu un licol de leur vie sauf pour être castrés , ils ne savent pas et n'ont pas forcément envie de "rencontrer les humains"..

Ne t'inquiète pas de ce que je leur répondrais..Ce que je te dis ce n'est pas du blabla c'est ce que je pratique.. J'en ai encore 2 à la maison qui sont arriver il y a 1 mois et demi complètement en panique et impossibles à attraper même dans un box et maintenant ils sont licolés, caresser et brosser partout, se promènent en longe et passe la fameuse voie ferrée + route à traverser chez moi pour aller en balade..

Et je n'ai jamais dit que je ne jurais QUE par Parelli ou je ne sais qui ou par des bouquins de je ne sais qui..
Je ne sais pas où tu as été chercher ça

Et je n'ai jamais dit que j'avais leur respect à 100% ou que je les respectais à 100% parce que MOI je sais me remettre en question..Et c'est en faisant des erreurs qu'on évite de les refaire par la suite..Je n'ai pas la science infuse..

Mais moi j'ai au moins suffisamment de respect pour eux pour éviter de risquer leurs vies et celles de personne sur la route..

Par idylle39 : le 25/01/12 à 13:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Mais moi j'ai au moins suffisamment de respect pour eux pour éviter de risquer leurs vies et celles de personne sur la route..

Je suis comme la plupart je ne comprends pas vraiment tout ce blabla.

Tu es partie seule avec un cheval monté et un bâté? Combien de temps?

pour qu'ils restent libres "à coté" de nous
Cela ne répond pas vraiment à la question, peux-tu développer? S'il te plaît ça m'intéresse.

Par sarah.bl : le 25/01/12 à 14:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
" Perso, je comprends chaque mot, mais alors le sens des phrases m'échappe totalement..."

J'osais pas le dire. Je me sens moins seule !


Tes propos sont vides de sens pour moi. On a l'impression que tu poses en super cavalière douée de l'ultime communication avec les chevaux, tellement supérieure à nous autres pauvres cavaliers utilisant des longes... Mais concrètement tu n'expliques aucune méthode, aucune logique, on voit juste de belles idées complètement utopiques et dangereuses.

Montre nous concrètement des choses qui prouvent cette super communication que tu as et qui est infaillible au point de prendre le risque de laisser divaguer 3 chevaux en liberté.

Par Quinne70 : le 25/01/12 à 18:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
Idylle39 >

Je me suis peut-être mal exprimé..
Je ne suis pas partie avec un cheval de bât..Mais je dis juste que si je devais partir avec un 2ème cheval il ne serait pas en liberté mais toujours tenu en longe..Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir à tout prix emmener des chevaux en liberté vu les risques encourus c'est tout...
Et que même des chevaux qui arrivent "sauvages" peuvent apprendre rapidement à respecter la longe et être promenés en sécurité sans se faire arracher un bras..

Par Quinne70 : le 25/01/12 à 18:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
 En gros je suis assez d'accord avec Sarah quoi

Par SDE : le 25/01/12 à 19:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 est-ce vraiment une ligne dite de "communication" pour certains? est-ce qu'ils connaissent comment les chevaux se communiquent entre eux..? à mon avis pas trop..
bah c'est comme tout, la selle (ya des gens qui montent comme des sacs à patate) le mors (xcertains croient que c'est une poignée d'amarrage) le cheval lui-même (ceux qui passent 2 jours de suite sans sortir du box ou sont nourris comme des cochons) je ne vois pas trop le rapport

oui le cheval va, plutot qu'apprendre mais donner à 100% & non pas suffisamment (parceque ça ne veut pas suffire au cheval ) son respect à une personne SI la personne d'abord respecte à (+ de) 100% le cheval. peut sembler très simpl
dsl je ne comprends pas ce que tu veux expliquer.

pour résumer: il se sentait en ce moment là plus sécurisé au lieu de fuir parcequ'à son avis le danger était présent tout proche de lui de toute façon donc pas trop de choix à fuir... & là il commençait à montrer justement les signes de défenses "quand il se chauffait etc.." il se posait un peu la question genre "bon je fais quoi là maintenant.."
tu comprends?

non pas trop...
Il aurait pu refuser de passer devant les animaux étranges en faisant demi-tour et arrachant la longe mais comme je l'ai dressé et formaté ainsi il prend sur lui...
Et pour moi, piaffer sur place puis en rond quand je l'y autorise, oui c'est qu'il chauffe, dans cette situation c'est son droit et il le sait, mais rester autour de moi sans envahir ma zone de sécurité ni tirer sur la longe, ce n'est pas une défense.
Ensuite il se posait peut-être la question "je fais quoi ?" hé bien dès qu'il s'est arrêté calmement, je lui ai donné la réponse...

"Mais non ils ne savent pas comment se comporter avec l'humain.." ça veut dire quoi ça? (imagines je suis un cheval qui sait parler & te demandes à ça tu lui réponds quoi..??)
"achète-toi un cerveau !"

Par Quinne70 : le 25/01/12 à 19:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et avec SDE aussi

Par SDE : le 25/01/12 à 19:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 mais ça ne veut pas dire qu'ils ont confiance à 100% d'un tracteur (seul) quand meme
c'est pourquoi l'éducation et la longe et un patient dressage sont là.... et un humain pour tenir la longe et pratiquer ce dressage...
Moi je ne demande pas à ce que mon cheval ait confiance en un tracteur ou un parapluie ou quoi que ce soit d'autre... Mais en MOI...

Et je travaille pour ça.
Et ça porte ses fruits puisque ça marche.
Ca ne veut pas dire que je suis meilleure qu'une autre, mais que mon cheval me connaît, qu'il pense qu'il peut me suivre sans crainte,

et que je connais ses limites et ne le pousse pas dans des situations qu'il ne pourrait pas supporter.

Par Epona1080 : le 25/01/12 à 23:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2012
11 messages
Dire merci
  norie: je suis désolée mais suffissamment ne veut pas dire à 100%
c'est comme si je verse de l'eau dans un verre & je dis il y a suffissement de l'eau dans le verre. suffissement 1/4, suffissement moitié..?
mais si je rempli le verre plein de l'eau je peux dire c'est 100% rempli. tu vois la différence ou pas?
concernant respect avec le cheval c'est pareil. excuses-moi te faire si stupide example juste avant mais bon je ne savais pas comment autrement t'expliquer ça..

quinne70: j'ai voulu juste t'expliquer que gagner le respect du cheval n'est pas si évident ou simple que ça.
& que ça ne se fait surtout pas avec les trucs hyper commerciaux de parelli.
félicitations pour tes 2 jeunes.. mais j'aimerais quand meme connaitre comment ou qu'est-ce que tu as fais pourque tu as pu attraper les chevaux & les mettre le licol vue que tu ne pouvais meme pas les approcher dans le box. si on parle toujours du respect.

SDE: "
"Mais non ils ne savent pas comment se comporter avec l'humain" .. bon ok tu as cherché.. je vais te répondre alors..
"mais c'est toi qui ne sait pas comment se comporter avec nous" !!!

sarah: je connais sa propre ignorance peut choquer, heurter pas mal.

idylle39: j'ai déjà fais des treks de 1 à 2 jours comme ça. pourquoi? maintenant ça t'intéresse.
comme j'ai posté dans mon tout premier message que mes jeunes juments ne sont pas débourés par conséquent ne sont pas montés ils vont probablement venir avec libres.
j'ai donné mon avis concernant monter un cheval & tenir l'autre cheval en longe en meme temps, puis j'ai essayé vous expliquer comment ces chevaux sont quand meme très attachés à l'un à l'autre & que par conséquant je ne verrai pas le danger qu'ils retourneraient "à la maison" ou qu'un entre eux laisserait le groupe & partirait seul. ma préoccupation c'était surtout s'ils se mettaient à courir dans les champs voisinages, à manger.. & là j'ai reçu pas mal de réponses quand meme à réflechir. j'espère j'ai répondu à ta question maintenant.

Par Yann22 : le 25/01/12 à 23:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 ma préoccupation c'était surtout s'ils se mettaient à courir dans les champs voisinages, à manger.. & là j'ai reçu pas mal de réponses quand meme à réflechir.

Je pense que même en Suisse, il faut une assurance pour dédommager le propriétaire du champ en cas de dégâts sur des cultures.

Et si il y a une route entre les chevaux et le champs, ça peut gentiment cartonner.

Par faust : le 26/01/12 à 00:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 Epona, fais ce que tu veux, on s'en fout après tout, mais donne nous ton itinéraire, qu'on ne soit pas sur ton parcours le jour où tu tentes ton expérience.
Je ne voudrais pas mourir après avoir cartonné un cheval avec ma voiture.

Par Quinne70 : le 26/01/12 à 05:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour les jeunes ca prend toujours plus ou moins de temps selon les caractères..
Cet été j'ai eu deux demi-comtoises, pareil jamais manipulées mais celles-ci n'avaient pas vraiment peur de l'homme donc ca a été très vite..
Par contre dans les deux derniers, il y en a un qui n'avait été manipulé que 4 fois...
Une fois pour aller sur un marché et partir chez le marchand, une fois pour être castré, une fois pour lui faire des piqures et une fois pour l'emmener chez moi..
Celui là bizarrement n'avait pas spécialement envie qu'on l'approche
Je n'ai pas de méthode précise, je le fais au feeling selon le cheval et selon comment il évolue..
Avec de la patience tout va bien..

Je reviens une dernière fois sur ton histoire d'attachement entre eux de tes chevaux...C'est juste utopique..
J'ai plusieurs chevaux chez moi, ils vivent en groupe, il y en a qui ont plus d'affinités entre eux que d'autres..Normal...
Le meilleur exemple étant le haflinger de ma belle-fille qui sortait régulièrement du pré malgré le jus quand je partais avec le mien en balade...Résultat je devais le mettre au box pour être sûre de ne pas le trouver sur la route derrière moi..
Eh bien une fois débourré ma belle-fille le montait en balade avec moi et une fois où elle est descendue et ne le tenait pas il a commencé à partir tout seul au petit trot pour la maison..Alors que j'avais son grand copain d'amour
Heureusement c'était pas une foudre de guerre donc elle a pu le rattraper mais elle n'avait pas pu ca n'aurait pas forcément bien fini...
Maintenant fais ce que tu veux..Tu as eu nos avis, qui vont TOUS dans le même sens..Si tu as un peu de jugeote je pense que ca devrait te faire réfléchir..

Par idylle39 : le 26/01/12 à 11:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2009
575 messages
Dire merci
 Bon en fait tu n'es jamais partie en randonnée, un jour ça compte pas faut au moins une nuit pour dire que c'est une randonnée.

Et un trek c'est pas la même chose, en fin pas grave, on pédale dans la semoule.

Si tu pouvais te relire avant d'envoyer car parfois difficile de te comprendre à moins que la Suisse n'ai pas le même orthographe qu'en France?!?

Que la chance soit en tes chevaux si tu le fais.

Par tyoc : le 26/01/12 à 14:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ma préoccupation c'était surtout s'ils se mettaient à courir dans les champs voisinages, à manger..

Parce que causer les blessures ou la mort de personnes c'est moins grave ?

On doit pas avoir le même sens des priorités.

Par edbayonne : le 26/01/12 à 15:13:47

Déconnecté
Dire merci
c'est comme le type qui a été chopé dimanche dernier ( après 3 tentatives infructueuses les flics ont fini par le serrer dans la glissière de sécurité ) sur l'A64 après avoir parcouru 115 km à contresens tout feux éteint en roulant par moment à plus de 150 km/h ... il a déclaré s'être rendu compte qu'il s'était trompé en sortant de l'aire de repos mais que c'était trop dangereux de faire demi tour pour rattraper son erreur ...

Lien

Par SDE : le 26/01/12 à 18:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 je suis désolée mais suffissamment ne veut pas dire à 100%
certainement mais le vivant n'est pas quantifiable ni mesurable... D'ailleurs même une mobylette peut avoir un comportement inattendu un jour... Alors à plus forte raison un animal doté d'un cerveau, d'une grande sensibilité et dans un environnment qui n'est pas celui d'un laboratoire...

Le jour où mon cheval s'est fait coincer par son hyperdomimant contre la cloture... Moi j'étais derrière lui et pour ne pas m'écraser Lotus a foncé contre son agresseur (qu'il craignait comme le feu, le pauvre)
Est-ce qu'on peut dire que mon cheval me respecte à 100% ? A cette seconde précise, oui, mais dans un autre contexte, d'une autre humeur, avec un autre cheval, une météo différente ça aurait pu se passer autrement...

On fait toujours ce qu'on peut mais mesurer les sentiments d'un cheval c'est pas possible à mon sens !

"mais c'est toi qui ne sait pas comment se comporter avec nous"!!!
bah faut croire qu'ils me comprennent suffisamment pour faire ce que je veux et savoir où est leur intéret, la plupart du temps. Ok je ne fréquente pas de nombreux chevaux ni des chevaux difficiles. Mais tout le monde cohabite dans le respect, joie et bonne humeur à 98% et personne ne prend a longe pour un engin de torture donc que demande le peuple !

Par sarah.bl : le 26/01/12 à 20:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
 sarah: je connais sa propre ignorance peut choquer, heurter pas mal.



Ca c'est facile et tu esquives juste mes questions... Je ne demande qu'à voir et comprendre ce que tu as de tellement supérieure dans ta relation avec les chevaux...
Je crois que tu as une vision utopiste/bisounours de la relation avec les chevaux et tu parais bien imbue de toi même.

Montre nous en photos/vidéos ou explique nous en nous racontant, ce qui fait que ta vision des choses est réelle et tellement supérieure à nos pratiques.
(d'ailleurs tu juges sans connaitre ce que nous faisons)

Pour l'instant tu ne nous sers que du blabla.

Par faust : le 26/01/12 à 23:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 
Pour l'instant tu ne nous sers que du blabla.

et quel blabla, en fait c'est plutôt du gloubiboulga

Par Maevan : le 27/01/12 à 15:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 (C'est dans Flamme cheval sauvage je pense, et le héros ce n'est pas Alec mais Steve Duncan)

(je pollute, désolée)

Par tyoc : le 27/01/12 à 16:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je pollute, désolée

C'est pas bien grave.

Par SDE : le 27/01/12 à 20:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'ai du mal à comprendre.
Des chevaux qui savent déjà tout à la naissance sans avoir à l'apprendre mais qui arrachent la longe et le bras du meneur quand ils ont peur ?
paradoxe

Par dilou : le 29/01/12 à 09:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Un jour, mon cheval est parti en balade de la journée avec 2 autres chevaux dont un qui partage son pré (je n'étais pas là).
A la pause de midi, à une quinzaine de kms du départ, les cavaliers ont cru pouvoir laisser deux chevaux libres, ayant attaché le troisième.
Sais-tu ce qu'a fait le mien ?
Il est parti... pour rentrer à la maison...En laissant tout le groupe derrière lui.
Ils l'ont retrouvé à 5kms de là dans la cour d'une ferme où il était rentré pour manger du foin

Mais ils auraient pu le retrouver sous un camion, aussi.

J'en conclus que l'instinct grégaire des chevaux a ses limites !

Par faust : le 29/01/12 à 17:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 J'en conclus que l'instinct grégaire des chevaux a ses limites !

je confirme.

Par beeboylee : le 29/01/12 à 18:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bien sur! j ai vu Quélus en rando, ds un endroit qui lui etait parfaitement inconnu decider tranquillement de rebrousser chemin en laissant tt le groupe derrière lui et se tirer tranquille au pas rapide en sens inverse des autres..

Bref ce topic est un gag géant, enfin, le serait, si il n y a avait pas risque probable d'emmerdement maximum

Par faust : le 29/01/12 à 18:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
 Bref ce topic est un gag géant, enfin, le serait, si il n y a avait pas risque probable d'emmerdement maximum

ouais mon souci principal étant que j'habite près de la Suisse LoL

Par beeboylee : le 29/01/12 à 19:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 

Par lovehorse41 : le 31/01/12 à 09:27:04

Déconnecté
  Je ne dirais qu'une seule chose...

Sa a du te venir dans la tête en voyant une vidéo ou autre, mais lorsque les gens font sa ils sont expérimentés et en plus de cela ils le font par obligation, par pour aller se promener.

Il y a une vidéo que je mets volontairement ici. Il y a un passage court ou on voit des cavaliers expérimenter emmener un petit troupeau de chevaux et on voit comment sa peut dégénérer.

Aller à 2mn25

Lien


La sa va car ils savent "gérer" mais si il y a une situation tel que le cheval qui se cabre en face de toi et que ton cheval en fait de même ou que tu te prends les antérieurs dans la tête ou même cuisse...

PS: désolé pour mon pavé

Par tyoc : le 31/01/12 à 10:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
La sa va car ils savent "gérer"

Heu, j'appelle pas ça gérer.

Une fille en plein milieu des chevaux en liberté, elle sert à rien et gêne plutôt le déplacement.


Par lovehorse41 : le 31/01/12 à 10:53:52

Déconnecté
 Tyoc lorsque le cheval gris fait demi tour juste avant de prendre le chemin.
Vraiment a la fin de cette courte vidéo

Par tyoc : le 31/01/12 à 11:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On doit pas se comprendre Lovehorse.

Pour moi, ce déplacement de chevaux c'est le bor*el du début à la fin.

Par lovehorse41 : le 31/01/12 à 11:57:38

Déconnecté
 tyoc ok

Enfin dans tout les cas c'est pour montrer que sa peut faire sa par exemple ou bien pire.

Moi je trouvais que sa aller pas trop mal mais en même temps je n'ai jamais fait sa et je ne le ferais jamais

Par tyoc : le 31/01/12 à 13:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
c'est pour montrer que sa peut faire

Ca peut se faire mais pas comme ça.

Au début ils sont 3 pour empêcher les chevaux de bouger. Ils sont positionnés sur le chemin qu'ils doivent emprunter, il y a qu'un type pour empecher les chavaux d'aller vers l'horizon. C'est juste pas possible. Ensuite le cavalier sur le cheval blanc passe au milieu du troupeau et le scinde en 2. Ca sert à rien et ca enerve le cheval blanc (entier ou hongre dominant). Le type avec le chapeau de cow boy se décide à se mettre devant. Les chevaux suivent mais la nenette n'anticipe pas et se retrouve au milieu du troupeau. Elle sert à rien et gêne la marche. Le cheval blanc sent le cheval de la nénette (qui est bien gentil). Le cavalier sur le cheval blanc arrive vite au cul du troupeau, le cheval blanc l'entend et se retourne. Ca sert à rien, il suivait le mouvement (à part faire un cabré pour la caméra). Sans parler des chiens qui pour moi n'ont rien à faire là.

J'espère que c'était dans un pré fermé.

De toute façon en convoyage je suis un tyran.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 150) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval