Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gember et Ehdjir; notre histoire

Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723
2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir.

Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof".
Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère.

De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi...

Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..."

Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra...
Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime.
Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr...

Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >

Par Flout : le 13/05/08 à 09:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu fais trop de balade, c'est très chiant
Faudrait peut etre ralentir le rythme non ??
Joli coin, pff ben oui j'suis jalouse

Par epna : le 13/05/08 à 12:34:57

Déconnecté
bien personne n'est au courant ??? de cette rando ???? rooooooooooooooooooo !! moi si je ne suis pas sur une ile paradisiaque (comment ça je me la pète.. MDR) je viens !!!

Par soquette123 : le 13/05/08 à 13:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Son Side lui va a ravir

Par Orrage : le 13/05/08 à 13:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci soquette

Ben raconte epna! C'est quoi cette balade

Tiens là voilà la Flout', salut miss! Ouais je sais c'est chiant toutes ces balades, mais je fais un peu de plat aussi de temps en temps hein. Par contre, les machins de cirque tu verras pas sur ce post , à l'exception d'un début de PE d'Ehdjir



Par epna : le 13/05/08 à 13:47:07

Déconnecté
bien vous êtes pas au courant ?? alors celle ci elle est bonne.. MDR

Faut voir avec lizou et justa, et juligi c'est elles qui avaient eu l'idée..

mais en gros c'était de se faire une rando en septembre, vous les normandes vous partez de votre chez vous, et nous on part de chez justacriollo, et on se rejoint à mi parcours pour faire une journée ensemble. voila en gros.. ça vous dit ?

Par Flout : le 13/05/08 à 14:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
et bien nous on veut voir Gingembre sur le plat maintenant

Voilà une idée qu'elle est bonne epna !
Il faut trouver une méga top organisation par contre

Par Pitch : le 13/05/08 à 15:52:39

Déconnecté
lol vi orrage je suis en formmmme
"SIDE" et pas "SIDA" en même temps il me reste des "sequelles" de la journée de folle lol
ou bien c'est l'eclair du radar qui m'a grillée qq neurones , hein eva
n'empêche je suis mrd quand j'y repenses ... t'es trop marrante miss ! le pire c'est que je te prévenais a CHAQUE radar (car il faut le dire EVA a le pied un chouilla lourd en voiture ptdr ) et SPAF au dernier radar arrivé chez moi je venais juste de dire "attention au radar eva" et j'etais entrain de ranger mon GPS quand une grosse lumière apparait
tu as reçu le pv ? tu me raconteras


Pour la rando en septembre j'etais pas au courant non + y'a eu un post de fait ????
c'est ou quand a quelle heure ? Selon ou c'est et quand pourquoi pas ... eva? Faut aussi que j'en parle au grand chef vettetiste photographiste mais lui je penses qu'il est open aussi Faut aussi que je demandes au blond s'il est open pour rencontrer des copains sarthois , mais faudra que je le préviennes qu'il ne les drague pas tous car là sa va faire bcp
ba vi le pauvre avec sa blonde attitude il attire même les hongres/etalons a chaque sorti on y a droit tombent tous amoureux sans exception

Par Orrage : le 13/05/08 à 20:03:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci


Mwoui, pour la rando en septembre, pas sûr, je n'ai aucune idée quand j'aurais mes vacances, et je pensais plutot faire un tour Suisse Normande et/ ou MontStMichel, selon mon temps. Puis je randonne mieux toute seule ou avec qqun qui me supporte, moi et ma caractère de cochonne. Mais si votre point de rencontre n'est pas trop trop loin, je peux toujours venir en camion... C'est où qu'on peut rester au courant de ce projet??


Flout, il y a des anciennes photos de Gember sur le plat qqpart dans le post, pour des nouvelles photos, il faut que dominique soit là au moment que je travaille gember sur le plat t cela n'est pas evident. En gros il me faudra un paparazzi sur place

Par epna : le 13/05/08 à 20:59:31

Déconnecté
mdr orrage la ronchonne.. hihi !! comme tu le sens.. Mais ça serait plus à lizou, juligi et justa de vous dire ça, car elles qui ont vu ça

Par Flout : le 13/05/08 à 22:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
Et ben écoute orrage, organise une petite rencontre chez toi et j'arriiiiiive !

Par tite lizou 723 : le 13/05/08 à 23:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Roooooo pitch là t'abuses c'est TOI qui avait propisée sur le post de justa pour la rencontre chez elle quand on y est allées avec julie tu fais ton kinder là

Aller je vous expose le truc (par ce que epna a du mal aussi mdr on est pas aidés )

L'idée était de se faire une balade sur une journée CHEZ justa...car en van elle est a mi chemin entre vous les normandes et nous les sarthoises ... après le QUAND c'est SUR à partir de septembre car avant justa est à la cense avec ces loulous...mais ça peut être octobre...le principale étant d'avoir un temps correct

Voilà l'idée

Pitch : ba tu peux direa pitch qu'il a aps a se pavaner...pilou tombe amoureux de TOUT les hongres et il aime PAS les juments (et elles le lui rendent bien elles peuvent pas le voir ) ...et surtout des blonds vu son "aventure" avec réglisse le petit hafli donc il est probable que CHAQUE hongre de cette rencontre aura droit aux fameux BISOUS DE PILOU

Par Orrage : le 14/05/08 à 07:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah ok, et elle est où exactement, justa?

Heuuuuu Flout', j'ai deja organisé plein de rencontres mais tu te daignes jamais de venir

Par tite lizou 723 : le 14/05/08 à 07:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Exactement elle est a boissy-maugis

Par Pitch : le 14/05/08 à 10:14:20

Déconnecté
lol ba oui j'avais dit que ce serait bien de se faire une sortie du côté de chez justa toutes ensembles mais par contre je savais pas que c'etait en septembre mais y'a encore rien de fixer il me semble? c'est pour cela que quand epna a dit "rando en septembre" j'etais etonnée car je croyais que vous aviez fixer une date et tout mais en faite non c'est en projet ? ai je bien suivi ou suis je reelemment un KINDER
Enfin bon moi je suis partante

Lol orrage j'ai le même caractère que toi et : même pas peur nan mais t'inquiète on te supportes comme tu es et puis faut pas exagérer t'es pas un monstre non + , quand tu râles c'est souvent pas a tord lol
Et puis moi je t'aime comme tu es comment sa je te rere fait une déclaration
Nan mais les sarthoises m'ont l'air d'avoir un bon esprit d'equipe et d'entraide, je penses pas que ce sera le souc comme la dernière balade , leurs chevaux ont l'air tous gentils et calme en +

Par Orrage : le 14/05/08 à 12:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Pitch traumatisée par la dernière balade Naaan, c'était pas à ce point là, puis j'ai même pas gueulé

Mais ça m'a un peu refroidi tout de même; j'ai déjà trouvé qqs bonnes co-équipières comme urkhan et toi (hup encore une declaration ), j'en trouveras pas d'autres comme vous deux, enfin c'est ce que je me dis
Nonnon, si j'ai le temps, je viendrais, je regarde sur mappy où c'est...

Par Orrage : le 14/05/08 à 12:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Apparemment en voiture c'est 2 heures 40 minutes, mais c'est que du départementale, donc heu, c'est chiant quoi, va falloir que vous prevoyez qqchose de superbe, sinon je viens pas

Par nani1989 : le 14/05/08 à 13:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
dsl de faire un hors sujet mais orrage esque c'est toi qui va avoir alain et grenade en gardienage chez toi pour une escale pendant sa rando??

Par Flout : le 14/05/08 à 13:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
orrage, ben c'est normal vous faites des balades et moi j'ai pas de dadounet

Par Orrage : le 14/05/08 à 13:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ha oui mais je peux te prêter Gember, je te l'ai déjà dit

C'est pas grave nani, si c'est d'allball que tu parles, probablement oui, il devait passer mais il n'a pas encore eu le temps, je ne sais pas où il en est avec son projet

Par nani1989 : le 14/05/08 à 13:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
oula je connais pas son pseudo internet moi lol
je montais sa jument en dp il y a 2ans a peu prés maintenant
et sinon pour son projet je ne sais pas non plus ou il en est.... j'éssaie de me renseigner pour toi si tu le souhaite??

Par Orrage : le 14/05/08 à 13:55:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ben oui je veux bien, merci, il semble être disparu de l'internet

Par nani1989 : le 14/05/08 à 13:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
ol
ok jme renseigne alors!

Par epna : le 14/05/08 à 13:58:50

Déconnecté
Pour la "rando" c'était juste un projet, une idée... à voir quoi... voir si c'est réalisable, à quelle date , qui veux y participer ??? et tout et tout...

Par Pitch : le 14/05/08 à 14:11:09

Déconnecté
moi je suis a 1h30 je crois de chez justa ...
lol merci ma chérie pour cette déclaration
Faut dire la dernière balade avec un entier (même gentil mais chaud ) c'etait un peu particulier aussi car fallait être TRES vigilantes !
Là si sa fait comme a pont d'ouilly avec que des, chevaux zen sa peu être super !
Oui epna faut voir quand c'est faisable et qui sa interesse . Moi y'a un week en septembre ou je suis en expo canine ... faudra que je regarde quand mais je crois que c'est autour du 10

Par tite lizou 723 : le 14/05/08 à 17:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Orrage : jte rassure nous aussi on pousse des gueulantes contres les "chiants" on aime le calme et le respect des autres...c'est un minimum et c'est juste du savoir vivre

Non pis dis le que tu veux pas nous voir en fait vilaine

Arf fait chier que la route soit pas top après pour le programme...justa ne connait pas les alentours de chez elle mais a une amie qui devrait lui montrer des chemins...c'est donc un peut découverte...mais on compte fort sur notre "pro de la rando" j'ai nommée EPNA pour nous concocter un itinéraire sympa (ha oui u fait epna on compte sur toi pour l'itinéraire c'est bien de prévenir hein )

Pitch : non t'es un kinder...t'as suivie t'as de la chance t'aurais pu être une MAXI kinder

Oui nous on aime le respect des autres et l'entraide...tout le monde a un cheval habitué a l'extérieur...marine avec idaho pareil...c'est pas des violents les notres et tous savent se tenir en "société" ce qui est un minimum a mon goût

En tout cas MOI je suis intéressée et à partir de septembre pour marine...après je travail UN dimanche par moi...en septembre se sera le 14...sinon je suis dispo

Par tite lizou 723 : le 14/05/08 à 17:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Euu sinon chez nous on a les aples mancelles qui sont superbes ainsi que la forêt de sillé le guillaume et son lac si on veut être 300% sur d'en prendre plein la vue...mais du coup même si c'est au nord pour vous ça rajoute de la route donc c'est pas top

Par Flout : le 14/05/08 à 20:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon alors dans ces cas là la prochainee je viens ^^

Par Orrage : le 14/05/08 à 20:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Top flout, je note ça

Bon allez, je crois que vous êtes bien élevés , je viendrais si je peux et si vous pouvez assurer que ça vaut la peine de faire le deplacement. Pas comme chez Sitèle hein; du bitume il y en a assez ici, je ne me déplace pas pour ça

T'es qu'une heure et demi de justa Pitch? ça doit pas etre le même boissy-maugis que ce que j'ai vu sur mappy hier

Par Pitch : le 14/05/08 à 20:52:03

Déconnecté
ba moi en van pour une journée je ne veux pas dépasser 1h30 /2h MAXI de route après c'est trop crevant et pour moi et pour le poney sur une journée et sa fait presque autant de route que de balade en plus donc bon

y'aurai qui exactemment pour savoir combien on serait? toi,epna ,julie ,justa ,orrage si j'arrive à la décidée et moi ?
Et donc en chevaux : pilou,posito,gitane,hidaho,gember et pitch ... sont tous sage , bon pitch s'ils est entouré de zen il le sera , faut que je rachète un nouveau licol etho + petit car l'autre est trop grand et orrage a vu qu'il n'avait pas bcp d'action en cas de coup de chauffe mais sa je vais le commander d'ici peu Et si on me double pas plein galop sans prévenir de toute façon sa ira impec , suffit juste que chacun comme tu dis lizou fasse preuve de savoir vivre mais la dessus je vous fait confiance au vu de vos reportages balades sa c'est tjs bien passé dans le calme

Par tite lizou 723 : le 14/05/08 à 20:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Le code postal c'est 61110 nous on est a 1h du mans...bon ok moins si on roule bien...hein justa

Bon allez, je crois que vous êtes bien élevés ptdrrrrrr

Bon on se verra ça de toute façon y a le temps après faudra aussi que epna voit comment est le coin...et si justa découvre les alentours avec son amie...ou si on fait les alpes mancelles ou sillé...mais après c'est plus loin pour vous

Par Pitch : le 14/05/08 à 20:55:08

Déconnecté
ba oui il me semble ... c'est dans le 61 ... si je suis plus près et que sa t'arranges eva tu peux venir la veille à la maison et dormir chez moi si sa te fait - de route d"'un coup et que tu veux visiter un peu par chez moi la veille ... ? une petite balade de 2h pour se mettre en bouche
y'a bcp de chemins par chez moi hein ! lol
Promis tu dormiras avec les chiens ptdr Nan je blague
J'ai une chambre dispo en haut si besoin est

Par epna : le 14/05/08 à 20:57:07

Déconnecté
Franchement on est bien elevé.. et puis niveau chevaux ils sont cool, ça aurait été avec Narcos je ne serais pas venu

Par Pitch : le 14/05/08 à 20:58:26

Déconnecté
oui voilà avec narcos par exemple je crois que sa aurait été chaud ... mais avec posito nickel !
j'ai regarder orrage je suis a 2h12 de chez justa sa va encore

Par epna : le 14/05/08 à 21:00:36

Déconnecté
non mais avec Narcos je sortais avec peu de personnes... enfin peu de chevaux, des ptits groupe.. et puis vu qu'il était de moins en moins facile, je sortais de moins en moins.. Mais la avec Posito aucun soucis, il est plutot cool

Par tite lizou 723 : le 14/05/08 à 21:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Epna : j'adore le "plutot cool" ouai ça va dans le genre violent on a fait pire

Pis hey ho ça se trouve c'est VOUS qui êtes mal élevées je rigoles bien sur

De toute façon un poney est FORCEMENT bien élevé quoi je suis pas objective

Par epna : le 14/05/08 à 21:07:17

Déconnecté
lizou -> ça se trouve..

non mais ce que j'aime bien avec lizou, c'est quand quelqu'un a un souci avec son cheval, on fait tout pour travailler le cheval pour qu'il fasse ce qu'on lui demande.. on laisse pas la personne dans la merde, ou on ne prend pas son ptit plaisir... sans s'occuper de l'autre !! ça j'adore

Par Flout : le 14/05/08 à 21:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2008
3374 messages

2 remerciements
Dire merci
Si la balade est à partir de chez justa, j'aurais peut etre un cheval presque sur place si j'incruste une ou deux copine

Par tite lizou 723 : le 14/05/08 à 22:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Flout : après je ne veux pas m'avancer...mais marine a idaho ET arroyo...mais je ne sais pas si elle peut en prêter un

Epna : oui ça c'est le pied aussi bien quand narcos avait peur que quand pilou fesait son rodéo...l'autre s'adapte et aide l'autre de son mieux...et ça fait plaisir de voir l'autre réussir...au lieu de faire l'égoïste a penser qu'à soit

Par Orrage : le 14/05/08 à 22:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Hihihi Pitch, c'est gentil, mais regarde sur mappy; ça me fera un joli detour de passer par chez toi avant

Dommage que ça soit pas de l'autoroute. Mais bon, ça se trouve je ne vais même pas pouvoir venir, je serais peut-être en train de randonner par le Mont-St-Michel à ce moment là ... On verra!

Puis je répète, si vous avez envie de venir decouvrir ma region, j'ai de la place pour loger deux, trois personnes, et de la place dans les champs et aussi un box, vous n'avez qu'à le demander poliment

Par tite lizou 723 : le 14/05/08 à 22:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Rooo ça va avec ton mont st michel s'en fou on a peut être un week-end à la mer avec les loulous bientot...a confirmer

Enfin le soucis est toujours le même chez nous les sarthoises...ont est handicapées du transport chez marine c'est elle qui viendrait nous chercher les loulous et une de nous louera un van

Mais c'est peut etre organisable epna et julie elles ont peur de rien elles et moi je les suit

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 177) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval