Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gember et Ehdjir; notre histoire

Sujet commencé par : Orrage - Il y a 1536 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
2 personnes suivent ce sujet.
Par Orrage : le 22/02/08 à 19:30:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà, maintenant que qqs forummeuses les ont déjà rencontrés, et qu'on a jamais le temps de tout raconter, voici à travers ce post, l'histoire de Gember et Ehdjir.

Il y a douze ans et demi, un petit Haflinger est né quelquepart dans un champ en Belgique... Un petit mâle, les crinières tout blanc, le poil doré. Sa proprio le baptise "Winny van het Mastenhof".
Il vie sa petite vie de poulain, tranquille, avec sa mère.

De ma part, je montais depuis une dizaine d'années, je soignait des poneys et chevaux d'autres gens, imaginant que c'étaient les miens, avec les hauts et les bas qui viennent avec ce genre de situations... Chaque jour, je demandais à mes parents quand j'aurais un cheval à moi...

Et par hasard, il y a douze ans, je rencontre la proprio de "Winny"; "j'ai un petit étalon à vendre; vient voir, il est trop mignon..."

Dès la première fois que je le voyais, j'étais "vendu"; petit poulain en ôr, mignon comme tout, bien habitué à la présence des humains, respectueux. Les petits sabots (je me rapelle bien, qu'est-qu'il avait des petits sabots tout mignon), son petit nez tout doux qui venait renifler mes cheveux, mon visage... Et ses allures, un vrai petit star; son trot était impressionant, son coup de saut sur les barrils (on ne les poussait pas, il y allait tout seul) tres puissant, ses petits fesses "double" comme se doit un vrai Haflinger... Il était extra...
Elle m'a présenté la mère, une belle Haflinger, gentille, costaude, comme on les aime.
Elle m'a montré les papiers; le papa s'appelle "Wildfürst", petit fils de Liz Afghan... Je connaissait pas la race, je n'étais pas spécialement en recherche d'un Haflinger, juste à la recherche de mon petit cheval à moi... Et c'était lui, c'était sûr...

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par Orrage : le 25/04/08 à 13:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci






Pause puisque les chevaux ont été exemplaires

Gember guette les joggers et golfers de l'autre côté


Pause puisque les chevaux ont été exemplaires

Gember guette les joggers et golfers de l'autre côté


Ehdjir aussi est interessé par ce qui se passe là bas.


J'aurais du mieux cadrer celle-ci pour qu'on voit pas le licol...

Par Orrage : le 25/04/08 à 13:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci





Avec les fleurs dans le coin de la bouche




Par Orrage : le 25/04/08 à 13:26:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci


Si vous avez envie de golfer; le terrain sera aggrandi et il y aura des bungalows à louer si vous voulez y passer une semaine... Véridique... On peut aussi louer des 4X4 pour faire joujou dans les champs...




Nous remontons vers Champ-du- Boult...




... pour retrouver le camion coincé par le vendeur de 'fish and chips'. Sympa! Heureusement le camion est facile à manoeuvrer!


Voilààààààà, c'est tout; dimanche on va encore faire un tour avec urkhan, donc il y aura encooore des photos

Par Pitch : le 25/04/08 à 14:41:00

Déconnecté
sympa cette balade ! t'as vraiment aussi pleins de supers coins dans ton coin
Sa va ehdjir a retrouvé sa zenitude
sympa le "fish en chips"

Par Orrage : le 25/04/08 à 17:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Hoo ouiii, Ehdjir est zen avec son copain , mais il n'a qu'à apprendre à être zen avec les autres chevaux aussi . Là j'apprends plutot à dominique de garder la distance, comme il le laisse toujours s'approcher comme il veut de Gember , j'en ai trop bavé l'autre dimanche à ce qu'il garde ses distances ; maintenant que c'est acquis, il faut plus "céder" à la temptation; si monsieur ne supporte pas qu'on lui colle derrière, il n'a qu'à pas coller les autres non plus

Oui c'est vraiment un joli coin, nous avons beaucoup de chance

Par TheDude : le 25/04/08 à 22:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
119 messages
Dire merci
Purée, et qu'est-ce que j'avais envie d'un hamburger après!!
(Des frites, non, pas vraiment, il n'y a que les Belgs qui savent comment faire des vraies frites)


Par Orrage : le 26/04/08 à 23:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Depuis le temps que je voulais travailler Gember et Ehdjir sur le plat, c'est enfiiin chôse faite cet apres-midi . Gember a été superbe , comme toujours quand ça fait plusieurs mois qu'il n'a pas du faire ça . Ehdjir a fait de son mieux ; étant démusclé et n'ayant plus fait du plat depuis des mois (honte à moi!! ) il a tout de même bien bossé, j'étais contente! Quelques photos que Dominique a pris, il est rentré juste à temps, dommage qu'il y ait pas de photos de Gember

Pas très concentré au début, il traçait comme un malade; je lui fais faire un peu de flexions pour qu'il se concentre un peu sur moi et le mors


Petite cession à la jambe, voir si il n'a pas oublié ça depuis le dernier fois.


Petite caresse car il a réagi immédiatement.


Il est déjà plus concentré mais il trace toujours; doouuuucemeeeeent coco !!

Par Orrage : le 26/04/08 à 23:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Voiiiilà



Je fais gaffe à ma position aussi, car pour moi aussi il y a du boulot

Il engage bien, le mouvement passe jusqu'à mes hanches à moi


Je lui demande de rester immobile, rênes posés; il bouge pas mais vient voir ce que je veux de lui

Par Orrage : le 26/04/08 à 23:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
J'essaie une imitation d'Oliveira


Mmm, ça marche


Photo prise juste un peu trop tard; je venais de lui demander de pousser ses hanches, on voit encore la croise-papattes derrière.

Les abdominaux travaillent en tout cas

Très agréable comme sensation là, dommage qu'elle soit floue.


J'essaie de me faire oublier Touchons à rien


L'agréable sensation des rênes qui se détendent moelleusment au moment qu'il mâchouille Je profite !!!


Voilà tout pour aujourd'hui !

Par Kahlia : le 26/04/08 à 23:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah ben je le trouve pas mal dans son attitude moi!
Si je pouvais arriver rien qu'à ça avec Izou (c'est un speedé aussi) je serais contente.
Ca fait plaisir de vous voir sur du plat un peu, ça change, lol.

Par Orrage : le 27/04/08 à 09:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Kahlia, ça fait tres plaisir Oui sur ces photos je le trouves bien aussi, mais bien evidemment il n'est pas tout le temps comme ça. Au pas ça va, ça commence à venir, mais au trot, il n'a aucune souplesse latérale; il me porte, puis il est comfortable en plus, rien à dire là dessus, mais dés que je lui demande de se plier un peu c'est un peu panique à bord et gnè?? En même temps je ne le travaille quasi jamais sur le plat, donc ça ne peut pas venir tout seul non plus. Faudrais que je m'y mette serieusement, mais ça fait trois ans que je dis ça

Par Pitch : le 27/04/08 à 09:48:14

Déconnecté
je vois bcp de croix et juste les 2 dernière photos
c'est cool que tu es fait un peu de plat, c'est bien aussi sa change des balades

Par Orrage : le 27/04/08 à 11:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Je suis conteeeeenteeee !!!!!

Ehdjir m'a enfiiiiin fait un trot calme, en avant, droit, bas, rond ét léger !!!! Tout ça !!! Il y a de quoi à être conteeeente !!!

Hier soir, légèrement frustrée, j'ai relu qqs passages dans mes bouquins de dressage, après quoi les paroles Nuno Oliveira et Philippe Karl ont trottés dans ma tête toute la nuit, et voilà, ce matin, j'étais détendue (les étriers deux trous plus long, pour avoir les jambes relaxes et loooongues) concentrée, Ehdjir a senti quelquechôse, s'est calmé aussi, s'est concentré, et après à peine dix minutes de travail, m'a sorti un trot sublime sur trois mètres; hup on remet au pas! groooosse caresse, groooos calin, félécitations... Aurait-il compris?
On retente un peu plus loin, pareil, encore mieux , sur six mètres; refélécitations!!!
Puis finalement, je retente, pour 'confirmer'; et là, c'était tout juste sublime , j'étais aux anges , il avait clairement compris, trottait léger, bas et rond, le dos hypersouple, hyperagréable, trop facile, rien dans les mains que le poids des rênes, le pied total quoi ; j'en ai profité pleinement pendant qqs dizaines de mètres, puis je l'ai arrêtée, folle de joie, je suis descendue et je l'ai câliné à mort

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Par soquette123 : le 27/04/08 à 13:17:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ralala, si on veut penser a nos futures randos, on vient ici et on voyage littéralement
Ya pas a dire, les paysages sont magnifiques et tes photos, MIAM

Puis bons, tes chevaux sont supers joulis, donc le tout est pas mal du tout

Merciii de nous faire partager tout ça

Par Pitch : le 27/04/08 à 21:42:31

Déconnecté
ahhh c'est chouette sa ORRAGE ! j'suis contente pour toi ! et j'imagine ta joie ! c'est clair qu'on est toujours heureux d'arriver a quelques chose de bien surtout sur le plat c'est pas evident !

Par Orrage : le 27/04/08 à 22:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui surtout que le plat n'est pas plat du tout, mais en pente et plein de bosses

Sinon Gember m'a fait suer aujourd'hui pour monter dans le camion ; il m'a fait savoir qu'il en a un tout petit beaucoup marre ; j'ai gagné à la fin, mais j'en déduis tout de même que je vais diminuer un peu nos sorties , surtout en longueur, le pauvre, il a fait des kilomètres ces derniers mois

Je vous fais un post à part sur la balade avec urkhan aujourd'hui, c'était encore très réussie, et nous avons encore eu uen chance folle avec le temps. Elle doit avoir qqs photos rigolos de moi et Gember en train de se battre devant le camion

Par Orrage : le 01/05/08 à 16:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Le lien de la superbe balade avec urkhan dimanche;
Lien

Hier soir Bairam est passé nous rencontrer vite-fait bien fait; elle passera par ici avec sa jument FM debut juillet; vous la trouverez sur le forum attelage

Sinon ce matin j'ai fait un petit tour en tête-à-tête avec Gember comme prévu.

Départ à la maison; pas de camion pour Gember aujourd'hui, à part le petit test avant de partir, il a bien voulu monter dans le camion du premier coup et sans hesiter, donc je l'ai laissé tranquille après
Le bout de champ qu'on voudrait nous filer lors des remembrements; belle vue, mais trempé au milieu!!


Dans 'notre' GR... Je profite du beautemps imprévu.





Par Orrage : le 01/05/08 à 16:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci


Gember a la pêche, il marche à son rhytme, çàd viiiite, sans devoir s'arrêter ou quoi que ce soit, il s'éclate; je suis très tenté d'aller faire le grand tour de Pont Farcy, mais je me dis que je me dois de tenir ma promesse. Un petit tour!!



Donc au lieu d'aller tout droit vers la carrière, on tourne à droite, Gember est trop trop conteeeent, il sait bien que lorsqu'on tourne ici, c'est qu'on est parti pour un petit tour


C'est de la bitume, mais ça n'empêche pas d'avoir des belles-vues







Par Orrage : le 01/05/08 à 16:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Une photo que j'ai pris pour ma mère qui adooooore ces champs fraichement labourés

On s'approche de l'église de PontBellenger.


'Nos' éoliens au loin.





Par Orrage : le 01/05/08 à 16:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci






Boudious, il vooole mon blond


C'est pas çà qui va le retenir; je le laisse filer, malgré le fait que ça me secoue bien les boyaux






En entendant Ehdjir hennir, il me vole un départ au grand trot Ah nonononoooon, là chuis pas d'accord; on prend un autre chemin que lui qui mène droit à la maison , et il va se defouler un peu au galop dans l'autre sens , non mais!
Même pas contrarié, il fait un de ses départs, ZOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUU, il avait clairement envie de se défouler en effet! Allez, demi-tour, et on rentre AU PAS stp!!!






Gember surveille les Quads qui viennent de passer.




Voilà pour Gember, après c'est le tour à Ehdjir; cette fois-ci on a qqs photos de son trot

Par Orrage : le 01/05/08 à 16:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Au pas, biiieeeen




Stephane le bouc 'regarde devant toi Eva!"


Rêne d'appui.


Et tout droit.


Puis un peu de trot, je suis curieeeuuuse si ça ira aussi bien que l'autre jour Pour l'instant c'est encore son attitude de base, nez à l'hauteur des hanches quoi...


Mais ça viiiieeeent


Touchons à riiiiieeeen



Par Orrage : le 01/05/08 à 16:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est pas encore constant bien sûr, mais c'est pas grave


Surtout ne rien forcer!


Je me concentre; détente, pas d'aides superflux, flexions latérales... ça viendra ça viendraaa


Rhooooooooooooooooo, dommage qu'elle soit flooouuuuu





Par Orrage : le 01/05/08 à 16:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Il cherche le loupiot, là c'est trop sur l'avant main, mais ça viendra, et je suis deja trèèèèès contente avec les progrès !!!!

Groooos calin bien mérité


Par Pitch : le 01/05/08 à 17:06:36

Déconnecté
c'est pas mal tout ça !!

Par Orrage : le 01/05/08 à 17:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Pitch, j'espère qu'il continuera dans le bon sens; là c'est dans un trot très très lent, plus lent il meurt Mais pour l'instant ce n'est que comme ça qu'il arrive à s'arrodir un peu; avec Gember c'est tout l'inverse, plus il donne de l'impulsion à son trot, mieux il s'arrondit.
Sur l'avant-dernière photo, qqs secondes après, je laisse un peu filer les rênes, puis il sort un peu le bout du nez mais reste arrondi et monte mieux son dos; une fois qu'il arrive à garder cette position assez longtemps, je lui demandera de nouveua d'y mettre un peu de schwung, je crois que je vais devoir faire comme ça avec lui pour arriver à quelquechôse de potable...

Par soquette123 : le 01/05/08 à 18:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
YEAH, bah super tout ces progrès
PFIOU tes photos sont toujours aussi belles, MIAM

Par DocMimie : le 01/05/08 à 19:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
La classe Edhjir !

C'est quoi ta selle au fait ?

Par Orrage : le 01/05/08 à 19:14:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci soquette et Doc

Cette petite selle est la selle que j'avais acheté pour Gember avànt la Continental; c'est un réééégal pour quelqu'un d'accro à une bonne position comme moi, MAIS elle est trop étroite pour Gember; elle va très bien sur Ehdjir par contre, en plus elle pèse genre 1 kilo donc je l'utilise pour travailler Ehdjir sur le plat, je sens beaucoup mieux le cheval qu'avec le gros continental. C'est une ZALDI, mais je ne me rappelle plus exactement laquelle ...


Par Orrage : le 01/05/08 à 19:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Là tu la vois mieux; pendant le débourrage d'Ehdjir


Par Orrage : le 01/05/08 à 19:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Au fait le "bord" qui dépasse tout autour est un gel, donc la selle est vraiment tout minuscule !


Par love_horses : le 01/05/08 à 19:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
88 messages
Dire merci
Belles ph0tos =)

Par Orrage : le 04/05/08 à 07:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
olalalala le forum bugue!! Allez, j'essaie encore une fois: merci love-horses

Par Maéva : le 04/05/08 à 09:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Chouette de voir les progres d'Ehdjir!

C'est vrai que ta petite selle a l'air tres sympatique! surtout avec la moumoute dessus

Par Orrage : le 04/05/08 à 15:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah oui la moumoute c'est top, elle est 'integrale', on peut pas la enlever. ça fait drôle de changer de selle; les randos qui sont tout 'plat' et celle-ci qui est assez 'pointu' Mais je m'habitue vite, elle est tellement bien faite...

Par TheDude : le 04/05/08 à 20:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
119 messages
Dire merci
Très parfois -mais vraiment extrêmement exceptionellement- ça arrive qu'Eva est au boulot pendant que moi, je suis "off duty". Et aujourd'hui c'était le cas.

Ca m'a d'abord permis de terminer le nouvel enclos et abris pour les cochons (j'en connais deux qui vont groiner de plaisir), il ne me reste que le courant à brancher. Enfin...

Et j'ai quand-même pû faire une petite escapade avec Ehdjir. Pas de photos malheureusement, les batteries de mon APN étaient complètement vides.
Le beau temps était au rendez-vous (et qu'est-ce que j'adore prendre l'apéro et manger dehors!!).

Le travail au plat qu'Eva a fait avec Ehdjir (parce que moi, ça me gave trop, je m'ennuis quand je dois monter dans le champ) est vraiment bénéfique: j'ai pû faire une balade de deux heures 200% cool. Un ehdjir impeccable: nos dernières sorties étaient assez longues et surtout au pas, donc aujourd'hui on a raccourci la balade et augmenté un peu les allures. Pas mal de galops bien cadencés rênes longues -même pas peur d'un monsieur et sa voiture caché, ni d'un chien, des vaches...- vraiment une balade parfaite; j'ai savouré, comme Ehdjir d'ailleurs, il était vraiment content, mon tacheté!!!

Et en plus, pouvoir finir la soirée sur la terasse avec un 'tit porto, qu'est-ce qu'on veut encore plus?

Par Orrage : le 08/05/08 à 20:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui nous avons fait une graaaaande balade, partant de chez nous, pour ne pas devoir mettre Gember dans le camion dans cette chaleur. Nous sommes allés à la vallée de la souleuvre, TheDude avait envie de voir les chemins qu'urkhan m'avait montré lors de notre dernière sortie. Par contre, ça nous faisait bien 40 kilomètres; du coup, nous sommes partis vers 10h, nous avons pris deux heures de pause de midi et nous sommes revenus vers 18.30h. Le soleil était avec nous toute la journée sauf la dernière heure, mais les averses sont tombés qu'une fois rentrés

Ce matin, vers 7 h, je me suis levé tôt, pour que Gember et Ehdjir aient le temps de brouter avant de partir.

Ils m'attendent déjà

Ehdjir a repris du poids depuis qu'ils vont sur l'herbe, attention qu'il devienne pas obèse maintenant! J'ai découvert un petit sarcoid dans son oreille et une au niveau du scrotum... Encore de quoi à m'inquiéter, jamais tranquille avec ses zanimaux là



Gember vu par dessus les fesses de Limousine.


Par Orrage : le 08/05/08 à 20:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon appétit !!


Les chêvres ont leur petit dej' aussi

Par Orrage : le 08/05/08 à 20:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci

Par epna : le 08/05/08 à 20:48:33

Déconnecté
la suite ! la suite !! trop hate !

Par Orrage : le 08/05/08 à 20:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci













Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 170) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval