Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Fery du ritzenthal

Sujet commencé par : fery90 - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par fery90
1 personne suit ce sujet
Par fery90 : le 04/11/07 à 18:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Tout commence par une annonce sur internet (find-your-horse ) jument plein papier cheval de selle 13 ans avec matériel 1100 euros (ce jour là j'était en cours au CFA de Lons-le Saunier) j'envoiye un message afin de savoir de savoir si la jument et encore disponible et la réponse et oui alors je fixe rendez vous pour le dimanche.

Arrivé à WINTZELDEN vers 11h. Vistite de la ferme équestre avant de voir la jument.

Ensuite coup de foudre total mais pas de précipitation il fallais qu'elle me convienne sous la selle et là encore un coup de foudre plus moyen de vouloir décendre : j'avais trouvé mon cheval idéal. Je signe l'acte de vente et donne mon premier païment ca y est elle est enfin à moi.

Le samedi suivant la voilà encore plus jolie que le premier jour. Trop heureuse de l'avoir définitivement avec moi. Notre complicité s'installe très vite

Depuis ce jour je vie avec de merveilleux moment et de belles frayeurs parfois aussi. mais c'est ce qui fait d'elle une éxeptionnelle. Elle m'a rodonner le gout a la vie et redonner confiance en moi et notre complicité et toujours la même si ce n'est pas plus. Et bientôt elle mettra au monde un magnifique bébé

que demander plus et que dire de plus a part : ma puce je t'aime

en revant de ballade



au pré en attendant le véto il y a 2 semaine et demis



après une petite scéance de pansage


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par fery90 : le 06/01/08 à 21:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
donc pour toi elle aussi elle est toujours pleine ça me rassure car honnêtement je commencais à despérée et

Par SISSI70 : le 06/01/08 à 21:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
et tu trouverais le poulain mort quelque part dans le champ.

Faut essayer de le faire bouger dans son ventre, "l'embeter" s'il est là il bougera

Par SISSI70 : le 06/01/08 à 21:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2602 messages
Dire merci
et tu trouverais le poulain mort quelque part dans le champ.

Faut essayer de le faire bouger dans son ventre, "l'embeter" s'il est là il bougera

Par fery90 : le 10/01/08 à 18:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Aujourd'hui je l'ai monté un peu et elle à toujours la pêche . Et pour mes doutes ben elle et bien gestante le poulain ou le muleton ( et oui il se peux que finalement ce sois bien l'âne qui l'aie saillie ) et bien là est ce manifeste de plus en plus mais la naissance ne sera pas pour toute suite. A priorie elle mettrais pour fevrier comme je le pensais avant que mon sois disant "véto" me dise le contraire

Place aux photo de ma puce mais sans moi !!











Je t'aime ma p'tite chérie

Par fery90 : le 10/01/08 à 18:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
il en manque trois les voici !!






Par fery90 : le 10/01/08 à 18:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
il en manque trois les voici !!






Par fery90 : le 13/01/08 à 17:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Un bon pensage sa fait pas de mal mais pas facil les pose photo d'aujourd'hui de plus elle sont pas génial mais je les mets quand même





la seule des trois qui est assez réussi

Par Audenn : le 14/01/08 à 14:26:46

Déconnecté
Elle est plus jolie en version "propre"

Par fery90 : le 17/01/08 à 13:22:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Petit poëme dédié à ma grosse tout simplement pour lui dire qu'elle éxeptionnelle et que je l'adore



Voilà ma belle tous ces mots pour te dire que tu es tout pour moi et que rien ne me changer ce que je ressent je t'aime

Par fery90 : le 21/01/08 à 11:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Photo d'hier après midi

dslo maman je prefere manger plutôt que de poser pour des photos














moi peur ...Jamais


retour a mon activité principal : manger







Par Audenn : le 21/01/08 à 15:23:26

Déconnecté
C'est moi ou elle a pris un peu?

Par fery90 : le 21/01/08 à 18:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
heuuuuu c'est une bonne question moi je trouve aussi mais on verra !!!!

Par fery90 : le 23/01/08 à 20:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Ma puce jeudi il y 15 jours merci belle mamnt pour avoir prise les photos

pas facile de sangler avec une jument qui et gestante et qui en plus ce confle


et un petit calin


Bonjour toi tu aurai pas un bout de pain ou un sucre par hasard


cool c'est fini

Par fery90 : le 27/01/08 à 19:46:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Pour ma belle aujourd'hui c'était pansage et vu que ca crinière mervais j'ai coupé

photos avant que je coupe :
photos samsung E900 de mon chéri









Après que j'ai coupé bon c'est pas très droit mais c'est pas grave ca se voit pas




photos de ma belle avec sa crinière coupé
photos samsung D520 le mien :









j'adore celles ci








et un petit dodo au soleil







Par fery90 : le 28/01/08 à 10:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Lien

Par fery90 : le 01/02/08 à 19:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Je voudrai dédier ces quelque ligne à ma jument car pour mois elle est bien plus qu'un cheval c'est aussi ma raison de vivre, ma meilleure amie, ma confindante celle pour qui je me bas tous les jours. C'est aussi celle qui fais me vie et tous simplement remplis de joie de vivre, de bonheur mais parfois de stress et de peur. Elle est tout pour moi et je l'aime. Merci a toi ma belle d'être toujours présente quoiqu'il qu'il arrive.



Si aujourd'hui ma vie est comblé de bonheur c'est en très grande partie grasse a toi encore une fois merci

Par fery90 : le 07/02/08 à 19:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Fery aujourd'hui dans son nouveau pré de 2 ha :

















Par fery90 : le 08/02/08 à 21:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Aujourd'hui rencontre avec ............ je sais pas a quoi elle ressemble. Bizarre ce nouveau déguisement pourtant c'est pas aujourd'hui Carnaval enfin il me semble pas. Merci mon chéri pour ces deux magnifiques photo d'une jument on ne peut plus grade je vais m'amusé a là brosser dimanche !!!!




Par fery90 : le 09/02/08 à 13:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Ma belle aujourd'hui un peu plus propre que hier !!!












Par fery90 : le 10/02/08 à 21:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
fery aujourd'hui après une petite ballades bien mouvementer



première séance de révérence après la ballades moi je trouve que c'est un beau début



et pour finir des câlins un peu brutes




Par Saby : le 10/02/08 à 22:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Mon Dieu ...sa crinière..un vrai carnage...

La pauvre...Elle était mieux avant !


Par fery90 : le 11/02/08 à 08:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Saby : J'ai vu mais c'était pas évidant elle bougeais toute le temps j'ai pas essaye de reprendre au cas ou de faire pire heureusement ça repousse sur les photos sa ce voie qu'en plus vrai. pour cet été je vais lui laisser la crinière a cause des mouches

Par fery90 : le 16/02/08 à 12:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Le bébé de fery est toujours bien là malgré le fait que même le véto pensais qu'elle avais coulé suite a un amaigrissement bien prononcé mais non il est belle et bien là et c'est ce manifesté la preuve en vidéo !!!

[videos]148[/videos]

Par _IROKWA_ : le 27/02/08 à 12:45:17

Déconnecté

Par fery90 : le 27/02/08 à 12:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
merci c'est gentil d'être venue et oui moi aussi je m'impatiente mais contrairement à vous je ne sais pas pour quand et vu qu'aucun des véto de chez moi a voulu venir le semaine dernière je sais pas encore combien de temps je vais devoir attendre c'est pas juste

Par fery90 : le 02/03/08 à 19:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
ma puce aujourd'hui elle n'a aucun changement le devant des mamelles et gonflé mais pas plus que d'habitude

ma puce qui a bien du mal de manger son bout de pain un peu trop gros




avec son licol en corde fabriqué par mes soins lol


aille ça gratte


mon homme ma petite chatte Orlane dans ces bras qui vient avec nous pour la 1° fois et ma grosse qui ce fiche pas mal de nous


moi avec mes deux bébé Orlane et Fery












Par fery90 : le 03/03/08 à 11:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Alors j'ai enfin trouvé un véto ou plutôt une ouff elle vient la vacciné demain et en même temps voir ou en ai le poulain en palpant la jument mais ne fera pas de fouille au risque de faire déclenché la naissance donc je vous donnerai des news demain

Par fery90 : le 04/03/08 à 19:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Alors véto venue en début de soirée elle l'a palpé mais n'a pas senti le poulain du coup elle a pas pu me dire exactement où ma grosse en était. elle m'a dit de surveillé toute les soirs à la même heure et de continué à la monter vu qu'on sait pas avec certitude la date de la saillie. Bref Fery et bien pleine car pour la véto les gonflements devant bien les mamelles sont des oedemes mammaire qui serai un des signes que ma jument ce prépare au poulinage du cout elle me donne en conseil de faire comme si la jument ne portait pas. Jusqu'à avoir d'autre signe. Elle doit revenir début du mois prochain pour les rappels des vaccin j'espère que bébé sera là avant

Par fery90 : le 07/03/08 à 12:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci





Par fery90 : le 07/03/08 à 13:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci



Par fery90 : le 30/03/08 à 11:39:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Je crois qu'il va falloir que je me fasse une raison elle grossis plus, toujours pas de mamelle elle est redevenue plus calme plus affectueuse de plus elle est plus en carence donc aurai du avoir plus de ventre pour moi mais ce qui me fait surtout réagir c'est que les oedems sont beaucoup moins important et puis peut-être que la véto a raison se sont peux être seulement les intestin qui bougent bien que j'ai jamais vu ça auparavant mais bon on est pas encore le 15 avril il peux s'en passer encore des choses, mais mon espoir de voir un jour ce bébé grandir au près d'elle commence a s'en allé avec toute la joie qui allais avec. Même si ce bout de chou était pas prévue j'étais tout de même heureuse à l'idée d'avoir un bébé de ma jument maintenant j'ai l'impression que tout s'écroule que c'est un rêve qui ne se réalisera jamais bien que beaucoup m'ont dit que c'était presque impossible qu'elle coule après 7 mois sa fait trop longtemps que le doute c'est installé et je doit me faire une raison mais c'est beaucoup trop dur. J'aimerai qu'il reste un espoir d'avoir ce bébé et le seul véto vraiment compétent que je connaisse et à 50 kilomètres de chez moi et ce déplace que pour des interventions urgente et au téléphone il à pas su me dire. Quand j'ai changer de véto je pensais qu'elle serai mieux calé que le mien et en faite rien du tout pour moi je suis sur qu'avec un stéthoscope ou un truc de ce genre on peux entendre le coeur du bébé. Enfin bref je vais pas épiloguer la dessus c'est pas le sujet je vais allé me remettre dans ma réalité reprendre le travail avec ma puce tout tout doucement en main déjà et pour le reste on verra plus tard. Passez tu temps avec elle c'est ce qui m'importe le plus maintenant. J'en ai tellement marre que les chose n'aille pas

Dsl pour le roman mais j'avais envie de sortir tout ce qui me travaillais j'espère seulement que vous m'en voudrez pas

Par heliine : le 30/03/08 à 12:38:27

Déconnecté
Aie...C'était pour quand la mise bas.?

De qui est-elle pleine ?

Sinon, je t'ai mis des commentaires sur ton blog

Par fery90 : le 30/03/08 à 13:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
elle est ou était pleine d'un âne mais la saillie était sauvage mais a la fouille du mois d'octobre elle était entre 7 et 8 mois mais il y pas de nouveau et la véto veux pas fouillé de peur je sais plus ou en suis j'en ai marre j'avais dit que je me laissai jusqu'au 15 avril pour me dire qu'elle avais coulé mais la trop de chose arrive d'un seul coup et ma raison me dit que c'est plus la peine d'attendre que bébé ne viendra pas et c'est le plus dur

Par caracol : le 30/03/08 à 13:35:25

Déconnecté
si elle vaait coulé tu l'aurais vu un poulain a 7mois de gestation c'ets quand même assez gros, c pas un truc miniscule qu'on voit pas

Par fery90 : le 30/03/08 à 13:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
oui c'est ce qu'on m'a dit mais au pré avec des chien qui fond que des allé et venu des renard et autre bestioles beaucoup m'ont dit que j'aurai rien trouvé de coup je sais plus et la véto qui peux même pas me dire si il est la ou pas

Par Coeur_de_Neptune : le 01/04/08 à 14:08:54

Déconnecté
Pourquoi ne pas faire une prise de sang pour diagnostic de gestation tardif? Ou bien attendre encore un mois pour voir...

Par fery90 : le 04/04/08 à 20:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Alors voilà depuis aujourd'hui je suis sur que ma puce ne mettra pas bas en effet Fery est en chaleur ça fait mal mais peut-être que c'est mieux ainsi il n'y aura donc pas de mulet pour moi
voilà c'est désormais fini pour moi

Par fery90 : le 15/04/08 à 19:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci





















































Par fery90 : le 15/04/08 à 19:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Le 12 mars 2006 je suis venue te voir et aussi t'essaye tu ma comblée je te voulais. Depuis le 18 mars 2006 jour ou tu es arrivé définitivement dans ma vie après une longue semaine d'attente tu partage ma vie avec pleins de haut mais parfois aussi des bas tu es une jument exceptionnelle et notre relation n'est que confiance et amour tu m'a tout donner et je t'en remercie.
Nous avons partager tellement de bons moments surmonter des épreuves pas toujours facile, surmonté ta fâcheuse habitude d'embarquer à tord et travers. Je me souvient de notre première balade comme si c'était hier, c'était le lendemain de ton arrivé a peine en selle que tu prends le trot pas facile de t'arrêter une fois que c'est fais quelque mètre plus loin on croise un entier là tu réagi même pas mais une fois sur le chemin départ au galop tu prends la main mais ton caractère a fait que tout c'était bien passer et que finalement tu me redonna le "contrôle" sur toi en rentrant je me souvient avoir dis que j'avais jamais galopé au vite de toute ma vie. Plus le temps a passer plus a commencé à approfondir notre confiance si présente dès le début pour au final ne faire plus qu'une toute les 2.
Même si parfois tu m'en a fait voir de toutes les couleurs ( me sauté le clôture en barbelé d'un pré qu'on avais gentiment prêté pour te loger, me passer sous les fils de la clôture électrique alors que ne le faisais jamais ou encore me sauté la porte du manège lorsque je m'occupais de la ponette ou pire encore me faire partir très rapidement après manger à ta recherche car tu avais pris la fuite de ton pré lorsque tu était a Champagney et j'en passe des vertes et des pas mûres car des bêtises comme celles-ci il en a encore plein donc je suis même pas sur que toi tu te souvienne. Tout ces moments m'on permis de me rendre contre que finalement le cheval qu'il me fallait c'était toi et pas un autre et ça je l'ai senti dès le début.

Aujourd'hui je sais que tout ce que je fais avec toi je ne pourrais le faire avec aucun autre notre complicité et beaucoup trop grande pour imaginé une seule seconde que toi et moi on ne s'entendra plus. Tu as su me montré a quelle point je pouvais te faire confiance qu'aujourd'hui je sais que rien est impossible avec toi et que même si j'ai encore des chose a te faire travaillé je sais que tu le feras et on y mettra le temps qu'il faudra et tu sais très bien que j'irai pas au delà te tes limites.
Tu m'a tout donné et aujourd'hui je suis que fière d'être ta proprio et ce jusqu'à la fin ton bonheur est aussi le mien et ma vie avec ne fais qu'1 tu es mon ange et rien ne changera ça








Par fery90 : le 25/06/08 à 19:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
après plusieurs moi de recherche de Fery quand elle était encore poulain avec sa maman et aussi de sa fille. J'ai enfin trouvé ce que je cherchais grâce a Google et a deux blogs j'ai enfin trouvé ceux qui ont connue ma jument avant moi et avoir des photos d'elles

donc place au photos de Quezia du Ritzenthal née le 02/04/2004 fille FERY DU RITZENTHAL (Cheval de selle) et BAURISHEEN KING (Connemara)





et maintenant 1 photo de Fery avant que je l'achète


Fery poulain avec sa maman Louve de Kiltaky


quelques photos de Fery ce week-end






vous imaginez même pas la joie que j'ai u en recevant les photos de Quezia et de ma puce quand elle était poulain

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval