Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Fery du ritzenthal

Sujet commencé par : fery90 - Il y a 121 réponses à ce sujet, dernière réponse par Coeur_de_Neptune
1 personne suit ce sujet
Par fery90 : le 04/11/07 à 18:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Tout commence par une annonce sur internet (find-your-horse ) jument plein papier cheval de selle 13 ans avec matériel 1100 euros (ce jour là j'était en cours au CFA de Lons-le Saunier) j'envoiye un message afin de savoir de savoir si la jument et encore disponible et la réponse et oui alors je fixe rendez vous pour le dimanche.

Arrivé à WINTZELDEN vers 11h. Vistite de la ferme équestre avant de voir la jument.

Ensuite coup de foudre total mais pas de précipitation il fallais qu'elle me convienne sous la selle et là encore un coup de foudre plus moyen de vouloir décendre : j'avais trouvé mon cheval idéal. Je signe l'acte de vente et donne mon premier païment ca y est elle est enfin à moi.

Le samedi suivant la voilà encore plus jolie que le premier jour. Trop heureuse de l'avoir définitivement avec moi. Notre complicité s'installe très vite

Depuis ce jour je vie avec de merveilleux moment et de belles frayeurs parfois aussi. mais c'est ce qui fait d'elle une éxeptionnelle. Elle m'a rodonner le gout a la vie et redonner confiance en moi et notre complicité et toujours la même si ce n'est pas plus. Et bientôt elle mettra au monde un magnifique bébé

que demander plus et que dire de plus a part : ma puce je t'aime

en revant de ballade



au pré en attendant le véto il y a 2 semaine et demis



après une petite scéance de pansage


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par fery90 : le 16/12/07 à 21:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
je le sens bien aussi par contre il va à 90 % de chance gris comme sa maman car quezia sa première fille est grise et vu que le gris dommine je doute qu'il soit d'une autre couleur mais c'est tellement joli les chevaux que je ne m'inquiète pas trop

Par sukaïdo : le 16/12/07 à 21:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
bizarrement moi j'imagine un joli petit alezan avec une petite liste... allez savoir pourquoi ! on verra bien, les paris sont lancés !

Par fery90 : le 16/12/07 à 21:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
pas de soucis je voudrai bien plusieur avis afin que le pari soit plus drôle lol

Par fery90 : le 16/12/07 à 21:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
La dernière video
Lien

elle est pas terrible mais j'avais trop froid au main donc forcément c'est pas le top

Par sukaïdo : le 17/12/07 à 20:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
c'est vrai qu'elle n'a pas l'air prête à la mise bas, son ventre n'est pas trop descendu je trouve, enfin bon moi je dis ça mais je n'ai pas eu le bonheur d'avoir une jument suitée à la maison donc mes connaissances sont quelque peu limitées...

Par fery90 : le 17/12/07 à 21:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Oui c'est ce que j'ai pensée aussi mais j'ai appelé son ancien eleveur et je lui est envoyé les photos et pour lui elle est plus grosse que quand elle était gestante de Quezia il m'a dit que ça se voyais a peine qu'elle portait. Il faut dire qu'elle les a aussi surpris car d'après ce que je sais Fery a mis bas avant sa soeur alors que normalement ça aurai du être l'inverse. Avec le temps qu'il fait chez moi en ce moemnt j'aimerai bien que la naissance sois plus tardive du fait qu'elle n'est que des arbres pour s'habrité et du foin. Et puis d'ici là je pourais prendre une semaine de vacance et être auprès d'elle le moment venu car s'il elle fait comme la jument de mon parrain ce qui pourrais arrivé je serai pas là et je veux pas les perdrent et encore moin ma puce. Mais je sais aussi que ca peux très bien ce passer. Je la surveille le plus possible et on verra bien. Je me renseigne aussi vers plusieurs éléveur et les version sont différente les un les autres donc je me firai a son comportement et au photo du blog de coeur_de_neptune qui m'aide aussi. Et puis s'i dans les 8 jours elle se prépare pas plus c'est que c'est pas le bon moment et alors je me baserai sur 11 mois et 11 jours comme le fesais sont éleveur ce qui me fera au pire pour début janvier et avec un peu de chance il fera pas trop froid. Après tout le principal c'est pas quand il sera mais mais plutôt qu'il soit bonne santé

Par fery90 : le 17/12/07 à 21:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Oui c'est ce que j'ai pensée aussi mais j'ai appelé son ancien eleveur et je lui est envoyé les photos et pour lui elle est plus grosse que quand elle était gestante de Quezia il m'a dit que ça se voyais a peine qu'elle portait. Il faut dire qu'elle les a aussi surpris car d'après ce que je sais Fery a mis bas avant sa soeur alors que normalement ça aurai du être l'inverse. Avec le temps qu'il fait chez moi en ce moemnt j'aimerai bien que la naissance sois plus tardive du fait qu'elle n'est que des arbres pour s'habrité et du foin. Et puis d'ici là je pourais prendre une semaine de vacance et être auprès d'elle le moment venu car s'il elle fait comme la jument de mon parrain ce qui pourrais arrivé je serai pas là et je veux pas les perdrent et encore moin ma puce. Mais je sais aussi que ca peux très bien ce passer. Je la surveille le plus possible et on verra bien. Je me renseigne aussi vers plusieurs éléveur et les version sont différente les un les autres donc je me firai a son comportement et au photo du blog de coeur_de_neptune qui m'aide aussi. Et puis s'i dans les 8 jours elle se prépare pas plus c'est que c'est pas le bon moment et alors je me baserai sur 11 mois et 11 jours comme le fesais sont éleveur ce qui me fera au pire pour début janvier et avec un peu de chance il fera pas trop froid. Après tout le principal c'est pas quand il sera mais mais plutôt qu'il soit bonne santé

Par sukaïdo : le 20/12/07 à 18:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-09-2006
3382 messages
Dire merci
alors ça en est où ? il y a eu une petite évolution de ta ju ?

Par fery90 : le 20/12/07 à 20:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
ben je sais pas encore j'y vais Samedi je vous tiendrai donc au courant mais j'espère juste que la naissance sera retarder car naître dehord à -10° c'est pas la joie ni pour elle ni pour le bébé.

Par fery90 : le 20/12/07 à 20:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
ben je sais pas encore j'y vais Samedi je vous tiendrai donc au courant mais j'espère juste que la naissance sera retarder car naître dehord à -10° c'est pas la joie ni pour elle ni pour le bébé.

Par Coeur_de_Neptune : le 22/12/07 à 17:21:32

Déconnecté
De nouvelles photos?
Je peux me tromper mais sur les dernières photos, je ne la trouve pas plus avancée que Divine qui serait à terme fin janvier.

Par Coeur_de_Neptune : le 22/12/07 à 17:27:05

Déconnecté
Divine commence à avoir les mamelles qui se remplissent. Les "têtines" ne sont plus comme "rentrées", elles commencent à sortir.

Par julieb09 : le 22/12/07 à 18:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
2010 messages
Dire merci
je suis d'accord avec tout le monde je trouve son ventre haut encore , enfin je suis pas une pro moi mais CDN oui !!!! heureusement qu'elle est la d'ailleur !!!! Moi aussi elle m'aide bien

Par Coeur_de_Neptune : le 22/12/07 à 19:00:39

Déconnecté
Euh attention, je ne suis pas une pro...
Et chaque jument vit à sa manière sa gestation en sachant que les gestations chez une même jument ne se ressemblent pas forcément...
Mais là si les mamelles ne sont pas en train de se remplir, si le ventre ne devient pas plus bas, si la croupe ne change pas... bref si c'en est au même point, ben on peut en conclure que Fery doit avoir un répit d'au moins 15 jours je dirais! et que ça ne me surprendrait pas plus que ça pour que ce soit pas d'ici la seconde moitié de janvier...

Par fery90 : le 22/12/07 à 19:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
ci c'est la cas ca m'arrenge car jeudi je voir un e nouvelle pension ce lui maisserai le temps de s'adapté et au moin elle mettrai bas en box

hier j'ai pas trouvé de changement. Pour moi non plus la naissance n'est pas pour toute suite

Coeur_De_Neptune tu aurai une photo des tétines pour que je vois ce que ca donne

Par fery90 : le 22/12/07 à 19:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
ci c'est la cas ca m'arrenge car jeudi je voir un e nouvelle pension ce lui maisserai le temps de s'adapté et au moin elle mettrai bas en box

hier j'ai pas trouvé de changement. Pour moi non plus la naissance n'est pas pour toute suite

Coeur_De_Neptune tu aurai une photo des tétines pour que je vois ce que ca donne

Par fery90 : le 23/12/07 à 11:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci

Par fery90 : le 23/12/07 à 11:51:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
les derniere photo de fery









]



celle-ci c'est celle que je préfere





Par fery90 : le 23/12/07 à 20:41:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
pour ceux qui qui le veule j'ai mis le tout dernier monyage des photos de Fery

Lien

Par Coeur_de_Neptune : le 23/12/07 à 23:34:10

Déconnecté
soquette: je n'ai pas encore tout rapatrié. Comme je suis consciencieuse, j'ai tenu à commencer par le début... tout ce qu'il y avait sur l'ancien blog.
J'ai juste rajouté la fin de gestation comme ici car je me rends bien compte que je ne m'en sors pas.
Et comme l'ancien blog est des fosi HS ça m'empeche de continuer le rapatriement. Arf, j'aurais mieux du prendre quelque chose de sérieux dès le départ!

Par Coeur_de_Neptune : le 23/12/07 à 23:34:36

Déconnecté
soquette: je n'ai pas encore tout rapatrié. Comme je suis consciencieuse, j'ai tenu à commencer par le début... tout ce qu'il y avait sur l'ancien blog.
J'ai juste rajouté la fin de gestation comme ici car je me rends bien compte que je ne m'en sors pas.
Et comme l'ancien blog est des fosi HS ça m'empeche de continuer le rapatriement. Arf, j'aurais mieux du prendre quelque chose de sérieux dès le départ!

Par idole24 : le 23/12/07 à 23:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
le commentaire n'était pas le moins du monde méchant !!

je disais juste ce que je pensais !!
je la trouve pas moche, mais pas top !! surement a cause du fait de la dermite ou je ne sais ce qu'elle a !!

je pense aussi qu'elle sera bien plus belle au printemps avec un beau poil et son p'tit bébé avec elle !

en tout cas mitraille le poupou quand il sera la !!


Par Coeur_de_Neptune : le 23/12/07 à 23:50:26

Déconnecté
Désolée pour mes comms qui sont venus par erreur se migrer ici
Fery: j'ai fait un post où tu trouveras les dernières photos de Divine pour comparer...

Par fery90 : le 24/12/07 à 05:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
idole24 j'ai pas mal ton comm pour moi on aime ou on aime pas je ne force pas les gens a la trouvé belle. Et pour son problème de "dermite" ca n'en ai pas déjà l'année dernière elle ce gratait la queue j'ai donc demander au véto de la regarder elle fait une sorte d'allergie a certaine herbe qui sont présente dans les pré qu'elle a e et qsui devais ne pas l'être la ou elle était avant que je le l'achête mais ce qui est bizard c'est qu'elle le fait qu'en été et pas en hiver donc elle est badigonée de pommade parcontre si elle ecommence cet été faudra que je trouve une autre solution

Coeur_De_Neptune je faire un tour sur tes photos

Par fery90 : le 24/12/07 à 05:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Par contre ma puce moi c'est en hiver que je la préfere lol on dirai un vrai nournours avec tous ses poils

Par Coeur_de_Neptune : le 24/12/07 à 11:30:12

Déconnecté
fery: de quel type de plante s'agit il?
Mes chevaux m'ont fait une réaction suite à l'inegstion de plantes jaunes mais pas du tout comme la tienne: photosensibilité qui s'exprime par des coups de soleil sur les parties dépigmentées. J'ai donc arraché toutes les fleurs jaunes...

Par fery90 : le 24/12/07 à 11:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
je sais plus le nommais il s'agit à priori d'une graminé mais le nom je sais plus

Par fery90 : le 24/12/07 à 11:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
a piorie c'est uen plante qui posse sur un terrain plutôt humide mais proche d'un coin d'eau naturel tel que mini ruisseau ou riviere

Par fery90 : le 30/12/07 à 18:13:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Les plus belles photos de Fery enfin pour moi lol




Par fery90 : le 05/01/08 à 19:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci














Mise à part que je trouve qu'elle maigri elle se porte bien le bébé poulain sa manifeste d'avantage j'attend la naissance avec impatiente mais toujpurs aucun signe de mise de mise bas pour ces prochains jours

Par fery90 : le 05/01/08 à 20:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Lien

Par Coeur_de_Neptune : le 05/01/08 à 20:17:57

Déconnecté
Je trouve aussi que ce n'est pas pour demain. Je ne vois pas de changement sur sa morphologie.
Et les mamelles?

Par fery90 : le 05/01/08 à 20:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
elle a l'aire d'avoir du lait mais elle confle pas plus seul les trayon on l'air remplis je vais rapelé sont ancien eleveur afin de savoir comment elle c'est préparé pour la naissance de Quiera

Par fery90 : le 06/01/08 à 17:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
Il a fallut que je vois ma juju de mes propres yeux donc aujourd'hui vu que je vais un peu mieux je suis aller la voir est j'ai repris d'autre photos elle n'a pas maigris mais je trouve pas de changement j'ai peur qu'elle est coulé mais beaucoup dise que c'était un peu tard. Pourvu que ca soit pas le cas

Place au photos


















et pour finir les deux ânes qui sont un peu sauvage mais que j'aime bien


Par Audenn : le 06/01/08 à 18:46:57

Déconnecté
Up pour la miss!

Par fery90 : le 06/01/08 à 18:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
oui comme tu dit Sandra et une fois qu'elle sera chez toi avec ton loulou elle sera tellement heureuse que le poulain va demander a sortir j'ai hâte qu'elle soit enfin chez toi !!!!!

Par Coeur_de_Neptune : le 06/01/08 à 20:25:49

Déconnecté
fery: je ne comprends rien à tes posts.
Les photos datent du 05 puis du 06? Le 05 tu dis que tu vois le poupou bouger. Et le 06 tu dis qu'elle aurait coulé???

Par fery90 : le 06/01/08 à 20:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
moi je suis pas aller la voir hier car trop malade c'est donc mon homme qu'il y ai allé et il m'adit qu'il l' avais vu bouger mais avec les photo qu'il a pri elle donne l'impressionde maigrir. J'y suis donc aller aujourd'hui et je ne vois aucun changement ce n'ai que des doute car beaucoup de personne qu'il la voie trouve qu'elle change pourtant les photos sont moin impressionante alors je me pose pas mal de question. Maintenant je peux (et je le souhaite) me trompé. Aujourd'hui je l'ai pas vu bouger pourtant elle était très calme. Et pour moi il y plus dévolution je la trouvais plus grosse le mois dernier après il se peux que j'ai prix l'habitude de la voire du coup je ne ne rends pas trop conte mais c'est quand même bizzar. Du coup j'ai de gros doute

Par fery90 : le 06/01/08 à 20:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
734 messages
Dire merci
oups je fait oublier des mots je voulais dire "Et pour moi il y pas lus dévolution je la trouvais pas plus grosse le mois dernier "

Par Coeur_de_Neptune : le 06/01/08 à 21:21:14

Déconnecté
Une jument qui avorterait à ce stade, ça se verrait. Elle aurait des difficultés à se déplacer à la suite.
Donc don't worry, ça va aller!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval