Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Un NOUVEAU dans notre TRIO !!!!!!

Sujet commencé par : Zouille - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par Emeline51
Par Zouille : le 06/06/08 à 14:26:00

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Uhuh !

Et bien oui, un petit poilu nous a rejoint ! Evidement, il ne s'agit pas d'un dadou ! J'ai déjà à peine le temps de m'occuper de mes 2 gros !

Il s'agiiiiiit d'une petite boule de poil qui nous accompagnera moi, Cin, et Enzo en rando !

J'en suis dingue ! ça ne fait même pas une semaine que je l'ai, et j'en suis complètement gaga !

Je vous présente, enfin, mon toutou que j'ai espérais depuis ces 2 dernières années !

Diego, berger australien, de pas encore 2 mois:

Il me fait fondre !

J'aime trop sa bouille que se soit de devant, ou de derrière !! loool

Je suis donc allée le chercher en Picardie, Dimanche dernier. On a alors fait une halte chez Emeline51, et Pyrame a joué les nounous... Sous le regard méprisant de Dinga !

Les jours suivant, j'ai présenté Diego à mes loustics ! Cin en est fou !! Enzo, lui tant que ça ne se mange pas, ça le laisse indifférent !

Hop hop les photos arrivent !

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par bdlceg : le 07/06/08 à 10:43:40

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
haaaa j'adore cette race de chien décidemment!
Et tu m'as piqué MA couleur de robe que JE voulais.
Si c'est pas malheureux tout ça!

Par dogun : le 07/06/08 à 11:54:00

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
je vais faire mon moraliste mais ça me tient à coeur, je sais pas si quelqu'un l'a mentionné mais vendre ou céder un chiot de moins de 2 mois est illégal...et même sans cela un chiot de moins de 2 mois n'a absolument pas fini son éducation auprès de sa mère ni de sa fratrie , enfin voilà...

Par PIKACHU12 : le 07/06/08 à 12:05:51

Déconnecté

6158 messages
Dire merci
Waouh, qu'il est mignon

Par Emeline51 : le 07/06/08 à 12:37:52

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Dogun, Diego a plus de deux mois!
Il les a eu mercredi, et elle est allée le chercher dimanche.
Sans quoi Zouille ne l' aurait évidemment pas pris!

Merci Julie! ;

Soquette.

Par Emeline51 : le 07/06/08 à 12:38:51

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Oui tiens, Zouille, pourquoi est-ce que tu dis qu' il n' a pas encore deux mois?!
Je pense qu' elle voulait dire "de pas encore trois mois"!

Par Luna74 : le 07/06/08 à 12:45:29

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
de pas encore 2 mois

Je vais faire ma chieuse mais ... il a pas 2 mois encore? il est même pas fini de sevrer ce pauvre chien les naisseurs n'auraient jamais du te le laisser, manger seul ne veut pas dire sevrer ... encore des particuliers qui se croient éleveur mais qui font du n'importe quoi ... la tune, la tune et encore la tune

Tres chou en tout cas il a l'air tout doux

Par Emeline51 : le 07/06/08 à 12:51:30

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci

Zouille a fait une erreur!

Il a bien deux mois ce toutou!
Il les a eu un mercredi, elle ets allée le chercher le dimanche suivant!

Elle n' aurait jamais pris un chiot pas sevré, elle a bien vérifié, les particuliers ne voulaient pas lui laisser avant le sevrage, moi derrière lui est encore demandé avant qu' elle n' aille le chercher, bref, elle s' est trompée et voulait certainement mettre "de pas encore TROIS mois".

Par Zouille : le 07/06/08 à 13:02:12

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Euh du calme ! il est très bien sevré, il a 2 mois dans 2 jours.
ça me fait rire "la tune la tune"... ah oui ? je l'ai eu pour quasi rien, et ils voulaient me céder une de ses soeurs (noir tri) gratos...
Des gens qui n'y connaissent rien ??? ah, ils sont montés sur paris pour bien faire certifier leur chien, faire des radios etc pour vérifier qu'il n'y avait aucunes tares....
Ils ne cèdent pas leur chiens tant qu'ils n'ont pas vu la personne en vrai, et qu'ils ne savent pas les conditions de vie du futur chien. Ils veulent des nouvelles et des photos tout le long de sa vie, avec droit de visite.

Ils s'y connaissent incroyablement bien en chien, y compris en chevaux (puisqu'ils en ont 8, et qu'ils sont classés en endurence), ils font naitre leur bébé depuis des années, les vaccinent, les vermifugent, les éduquent, et les désensibilisent à toute sorte de situation.

Ce sont des gens qui vous téléphonent tous les jours pour vous raconter comment va votre chiot, son caractère etc, tant qu'il n'est pas sevré... Et une fois là bas, il vous donne les croquettes, les gamelles, les jouets, ils sont émus de voir partir leur petit protégé...

Mais c'est sûr c'est moins bien qu'un vrai éleveur qui croise des bleus merle entre eux (chose illégale, mais on m'en a proposé des tonnes), à 1200 euro le toutou....

Par Zouille : le 07/06/08 à 13:10:32

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Lhistoire du mercredi, ils se sont gourrés en fait dans la date, il est né le 9 avril. (un mercredi donc).

Par Zouille : le 07/06/08 à 13:20:18

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
En tout cas merci à tous pour vos gentils mots !

Soquette, ah je te comprends... mais je ne me souviens pas les raisons pour lesquelles tu ne peux en prendre un maintenant ? (car je sais que c'est pas pour une raison financière) c'est le manque de temps ?

Par Emeline51 : le 07/06/08 à 13:20:26

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Béh je ne comprends pas, il n' est encore sevré du coup?!

Si il n' a pas encore deux mois, Zouille, c' est qu' ils te l' ont effectivement vendus pas sevrés, aussi adorables soient-ils....!

Par Julie : le 07/06/08 à 13:20:39

Déconnecté

300 messages
Dire merci
Ca se voit un peu aussi qu'il au moins 2 mois.

Un eleveur serieux n'a aucun interet a rompre la loi en plus.

Mais bon, si ca avait ete le cas comme dit dans le post, les recations des autres sont comprehensible, cool Zouille.

Par Julie : le 07/06/08 à 13:23:46

Déconnecté

300 messages
Dire merci
Crotte la fonction editer marche po...

Donc il a moins de 2 mois? Il est baleze pour son age!
Mais la c'est vrai que c'est tres limite.

Par Zouille : le 07/06/08 à 13:31:33

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
rhaaaaaa lol Il a 8 semaines et 3 jours !
Je l'ai eu dimanche !

Il a plus de 2 mois là en semaines ! En date son annif et donc le 9 juin, puisqu'il est né le 9 avril. Donc je fête ces 2 mois dans 2 jours.

Et si si il est sevré, ils ne l'auraient jamais cédé sinon.

Par Zouille : le 07/06/08 à 13:37:56

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
ps: pour ceux qui ne comprennent rien, un chiot ça se vend à partir de 8 semaines. (un mois= 4 semaines et 3 jours).

Par soquette123 : le 07/06/08 à 13:49:24

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Zouille: Tout simplement car je vis encore chez mes parents le week end et qu'ils ont déjà un pti chien et ils ne veulent absolument pas en reprendre un.

De +, la semaine je suis en appart', donc impossible pour moi d'en prendre un de toute façon.
Je finis mes études que dans 2 ans, donc pas de revenus pour l'instant, fin bref, tu vois quoi..

Mais c'est pas grave, c'est ma motivation pour réussir mes exams et pas redoubler lol

Par Zouille : le 07/06/08 à 13:52:51

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok je vois

Par Kaina05 : le 07/06/08 à 15:29:10

Déconnecté

455 messages
Dire merci
on ne l'a pas mutilé de sa queue!
C'est quoi ces réflexions??avant d'écrire des choses comme ça on se renseigne...de nombreux berger australien naissent avec la queue naturellement courte, ce qui est d'ailleurs la base du standard américain...
En tout cas moi je préfère les aussies avec une queue courte qu'avec une queue courbé, ou une 1/2 queue...

des bleus merle entre eux (chose illégale, mais on m'en a proposé des tonnes)

C'est quoi ce truc....Illégale de croiser des bleu merle ensemble...C'est complètement dingue ce qu'on peut lire!...
Déja ce n'est pas seulement les bleu merle qu'il faut EVITER de croiser mais les merles en général (les rouges merle aussi donc...)
Et cela pour une très bonne raison. les croisements de sujets merle est responsable très souvent de chiots avec du blanc envahissant, ce qui est hor standard car les chiots sont la plupart du temps aveugle et sourd selon la disposition du blanc...

le site du club ou tout est détaillé pour ceux que ca intéresse:
Lien

Mise à part ca, il a une belle bouille ton petit mec

Par Zouille : le 07/06/08 à 16:07:23

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Kaina, il est vrai que les BA naissent souvent avec des queues courtes, mais il n'était pas rare de les leur couper ! Pratique qui est désormais interdite.

Et oui les merles entre eux sont interdits et hélas, des élevages m'en ont proposés... certains en m'indiquant même les yeux dans le blanc.....
Il y a aussi des élevages qui paraissent très beaux, avec des sites internet superbes, et c'est bourré de croisements de Merle.
Les BA font fureur, certains éleveurs n'hésitent pas à frauder car le Merle est sacrément demandé, donc ils en profitent pour vendre la couleur... Et c'est pitoyable !

Par Zouille : le 07/06/08 à 16:15:42

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
en fait je ne comprends pas ta phrase "C'est quoi ce truc....Illégale de croiser des bleu merle ensemble...C'est complètement dingue ce qu'on peut lire!...
Déja ce n'est pas seulement les bleu merle qu'il faut EVITER de croiser mais les merles en général (les rouges merle aussi donc...)"

D'ailleurs j'ai écrit "bleus Merle" mais je parlais de Merle tout court. Et oui oui c'est interdit, et tu le mentionne toi même. Qu'est ce qu'il y a de dingue à lire ?

Par Julie : le 07/06/08 à 16:33:49

Déconnecté

300 messages
Dire merci
Kaina: ne me dit pas que JAMAIS PERSONNE ne coupe la queue des Aussies, ce n'est pas vrai.
Et je n'ai pas dit que c'est une pratique systematique. Mais ca existe. Et perso je n'aime pas ca. Et c'est tout!
Alors ne t'emballe pas stp.
Et il est tres deconseille de croiser les merles, ca aussi, c'est un fait. Apres interdit ou pas, ca je sais pas... Je vois pas pourquoi tu t'enerves comme ca vraiment.

Par Zouille : le 07/06/08 à 16:36:36

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Béh oui, on m'a même expliqué certaines pratiques pour leur couper la queue.... Mais c'est interdit depuis cette année me semble !

Et concernant les couleurs oficiellement en fait je n'en sais rien. Mais 2 éleveuses m'ont bien certifié que c'était interdit, + un particulier, et ton site mis en lien le mentionne aussi (mais lui de manière officieuse).

Par Emeline51 : le 07/06/08 à 18:53:41

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Béh oui, tu t' emballes là Kaïna ... Et d' ailleurs, que ce soit pour de bonnes raisons ou non, chez le berger australien ou d' autres races, la coupe de la queue est une mutilation. Le mot est juste.

Par titane : le 07/06/08 à 19:16:33

Déconnecté

8065 messages

44 remerciements
Dire merci
D autres photos?

Par Zouille : le 07/06/08 à 19:22:11

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Je rapplique vite fait pendant qu'il pionce !

Des petites photos:

looooool la tête de greemlins !!!

Presque un regard de cocker !

Là j'en ai pas d'autres, j'en ferai sans doute demain

Par Emeline51 : le 07/06/08 à 19:28:36

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Ha bein il joue avec sa baballe!

J' adore la photo où il court dans l' herbe!

Par Zouille : le 07/06/08 à 19:31:57

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi aussi !

Mais quand il court, je suis écroulée ! du coup ça l'excite encore plus, et il court encore plus n'importe comment !

Par lunaelle : le 07/06/08 à 20:10:43

Déconnecté

860 messages
Dire merci
il est vraiment trop beauuuuu! en plus c'est un comme ça que je veux(mon futur chien) mais avec les yeux bleus mais il me fait vraiment fondre ta petite boule de poil!!!!

Par Julie : le 07/06/08 à 20:17:20

Déconnecté

300 messages
Dire merci
Ben il en a un beaaaaau collier!

Pff sans rire, quelle trogne d'amour

J'espere vraiment que l'effet de mode ne va pas trop corrompre cette race, ce sont tellement de super chiens!

Par Kaina05 : le 07/06/08 à 20:18:27

Déconnecté

455 messages
Dire merci
Kaina, il est vrai que les BA naissent souvent avec des queues courtes, mais il n'était pas rare de les leur couper ! Pratique qui est désormais interdite.

Effectivement de nombreux éleveurs font couper la queue des chiots...mais cela n'est absolument pas interdit en France.
Sinon, je ne vais pas rentrer dans la polémique du pour ou contre souper la queue d'un aussie...

Et oui les merles entre eux sont interdits et hélas, des élevages m'en ont proposés... certains en m'indiquant même les yeux dans le blanc.....
Il y a aussi des élevages qui paraissent très beaux, avec des sites internet superbes, et c'est bourré de croisements de Merle.
Les BA font fureur, certains éleveurs n'hésitent pas à frauder car le Merle est sacrément demandé, donc ils en profitent pour vendre la couleur... Et c'est pitoyable !

[rouge]Et oui oui c'est interdit, et tu le mentionne toi même.
il n'est en aucun cas interdit de faire tel ou tel croisement...c'est juste déconseiller. De nombreux éleveurs utilisent ces pratiques, mais sont conscients des risques et euthanasie les chiots avec du blanc envahissant...donc aucun soucis.

Le problème actuelle c'est qu'on trouve de tout et n'importe quoi dans le berger australien, notament comme tu le dit, de nombreux chiots avec du blanc envahissant...
D'ailleur sur le site du club, il est bien inscrit "union est fortement déconseillé"...aucune législation existe sur ce point!

sinon d'accord avec toi...d'ailleur ma miss bleu merle on m'a proposé des dizaine de fois de l'acheter...pas autant de succès avec ma noir tri...

l'autre jour, une dame m'a dit...ben pourquoi pas avoir prit un male...ca se vend bien ces chiots la...
Cela reflète totalement la tendance actuelle...malheureusement

Par Kaina05 : le 07/06/08 à 20:22:19

Déconnecté

455 messages
Dire merci
J'espere vraiment que l'effet de mode ne va pas trop corrompre cette race, ce sont tellement de super chiens!
malheureusement c'est en bonne (ou plutôt en mauvaise) voie...

un bleu aux yeux bleu...beaucoup ne jure que par cela.. .
Ma petite dernière est une bleu...l'éleveuse aurait pu la vendre des dizaine de fois...alors qu'il lui reste encore 3 mâles noir tricolore...

sinon, il est très beau ton bonhomme, un super marquage

Par Julie : le 07/06/08 à 20:28:08

Déconnecté

300 messages
Dire merci
"malheureusement c'est en bonne (ou plutôt en mauvaise) voie..."

Ben oui... je crois que je vais attendre quelques annees avant d'en avoir un en fait, que ca se calme un peu, j'ai l'impression qu'on commence a etre en pleine mode (cela dit...ca peut se comprendre, vu la qualite -qui va aller decrescendo- de ces chiens)... Bah je vais me reporter sur un collie ecossais en attendant, na!

Par Kaina05 : le 07/06/08 à 20:33:58

Déconnecté

455 messages
Dire merci
en plus c'est trèsssss contagieux le virus de l'aussie....j'ai commencé par une nenette noir tri il y a 3ans 1/2...aujourd'hui on a encore une nenette bleu depuis 2mois...et puis il reste encore les rouges tri et les rouge merle

Par lunaelle : le 07/06/08 à 20:41:33

Déconnecté

860 messages
Dire merci
oups avec tous mes coeurs j'ai déformé le post

Par idole24 : le 07/06/08 à 20:47:04

Déconnecté

18808 messages

7 remerciements
Dire merci
rooo ce qu'il est beau ton chien !

Par Zouille : le 07/06/08 à 21:29:40

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Kaina, ok
Par contre pour le fait de couper la queue, tu es sûre que ça n'est pas interdit ? car là j'ai eu une tonne d'éleveur au téléphone qui ont été catégoriques.

Et il est clair que la mode c'est pas ce qu'il y a de meilleur pour cette race... D'ailleurs moi qui ait horreur de la mode, j'espère que les aussie vont vite se faire oublier Mais suis de tous les bergers j'ai passé mon enfance avec des bergers allemands, et ces chiens me font fondre...

Lunaelle, c'est vrai que bleu merle aux yeux bleus c'est splendide ! Son père est rouge merle aux yeux jaunes, et c'est superbe aussi !!!
Mais je me plainds pas, j'adore ses yeux bleus gris moi Et surtout sa bouille, ses airs, son caractère ! sa tête de canaaaaaaaaaaaard !!! je veux le manger !!!

Par Zouille : le 07/06/08 à 21:31:55

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
Kaina au fait, si t'as des photos de tes loulous n'hasite pas à nous faire baver !!

Par Zouille : le 08/06/08 à 20:07:25

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en suis tellement gaga que je ne résiste pas à vous mettre d'autres photos !!

Diego qui dort !!! looooool il adore dormir comme une patate !

Diego à fonnnnnnnnd:

Mes chevaux qui s'en foutent ! Bon Enzo lève quand même la tête !

Ah tout de même on vient dire bonjour !

Cin qui vient voir ce qu'il se passe:

Et.... le meilleur ami de Diego (dédicace à Emeline qui comprendra !!). C'est le chien de mon chéri:
Allias Voltaire:

hihi

Et encore Voltaire:

Je voulais prendre plus de photos mais il a plu alors j'ai rangé l'apn !!

Par miss_rapido : le 08/06/08 à 20:49:45

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
le chien de ton cheri?! euuuuh elle est ou la blague là?

je veu presenter nemo a ta boule d epoil!!!!!!

Par Emeline51 : le 08/06/08 à 21:12:51

Déconnecté

19701 messages

17 remerciements
Dire merci
Ha, mais j' adore Voltaire! Il a un air tout con-con menaçant sur la première photo! J' adore!

Quant à Diego, raaah, je craque! Il attire les caresses le petit bout!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval